Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Grâce à sa victoire, Seraing met non seulement un terme à une série de 7 défaites, mais ajoute 3 points à son escarcelle pour reléguer le Beerschot à dix points derrière lui.
Fin
Seraing signe une victoire importantissime face au Beerschot. Les Métallos avaient ouvert la marque en première mi-temps sur un penalty converti par Mikautadze. En début de seconde mi-temps, Shankland a cependant égalisé, mais les visités se sont bien repris et ont finalement fait la différence grâce à leur duo Mikautadze-Maziz.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Beerschot : 2-1!
90+4'
Carton jaune pour Mikautadze
Jaune pour Mikautadze auteur d'un coup sur Sanusi
90+2'
Mais Seraing défend vaillamment et s'arrache sur chaque ballon.
90+1'
Le Beerschot engage son rush final. Et va chercher un coup de coin.
90'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Coup franc à gauche. Maziz tente sa chance directement en visant le premier poteau. Lemos se jette pour couper la trajectoire de la frappe et dévier ainsi le ballon en coup de coin.
86'
Occasion pour Beerschot
Coup franc pour le Beerschot aux 30 mètres. Lemos le revendique et frappe. Le ballon est dévié par le mur sérésien et retombe finalement suur le toit du but de Dietsch. Coup de coin.
85'
Douane monte au jeu à la place de Bernier.
84'
Occasion pour Beerschot
Un centre de Halaïmia est repris de la tête par Shankland. Mais Dietsch cueille facilement le ballon.
82'
Les Anversois ne réussissent plus à arriver dans les 16 mètres des visités.
81'
Le Beerschot y croit-il encore?
80'
Seraing gère intelligement son avantage en remontant son bloc et en revendiquant régulièrement la possession du ballon.
78'
Carton jaune pour Dietsch
Dietsch prend une jaune pour gain de temps excessif.
77'
Rigo remplace Holzhauser, pas du tout content de devoir quitter le terrain.
76'
Spago prend la place de Poaty
75'
Lahssaini remplace Cachbach
74'
Seraing joue dos au but. Pour l'instant, depuis quelques minutes, les Métallos plient mais sans rompre.
72'
Occasion pour Beerschot
Le Beerschot se bat avec l'énergie du désespoir et arrache les ballons dans les pieds sérésiens. Noubissi hérite ainsi d'un bon ballon dans le rectangle. Sa frappe est tendue. Mais Dietsch est à la bonne place et dévie en coup de coin.
70'
But refusé pour RFC Seraing
Mikautadze est à nouveau lancé en profondeur. Le Géorgien file vers le but anversois, il évite la sortie de Biebauw et propulse le ballon au fond des filets du but du Beerschot. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu que confirme ensuite la VAR.
69'
Seraing temporise et fait régulièrement circuler le ballon pour obliger les Anversois à multiplier les courses et à dépenser pas mal d'énergie.
67'
Occasion pour Beerschot
Avenatti dézone à gauche et centre vers le point de penalty pour la tête de Shankland. Mais l'attaquant du Beerschot oublie de cadrer sa reprise, alors qu'il était idéalement placé.
66'
Halaïmia relaie Dom.
62'
Occasion pour RFC Seraing
Mikautadze est lancé dans la profondeur. Il contrôle, efface coup sur coup Dom et Radic et puis tire. Biebauw sauve du pied et maintient ainsi son équipe en vie.
61'
Occasion pour Beerschot
Et encore le Beerschot avec cette fois Holzhauser au canon. Mais le tir tendu de l'Autrichien est capté en deux temps par Dietsch.
59'
Occasion pour Beerschot
Le Beerschot repart à l'attaque. Mais manque de justesse dans ses gestes. Une frappe de Noubissi des 20 mètres passe loin à côté.
59'
Boulenger remplace Oparé qui ne comprend pas son remplacement.
56'
But pour RFC Seraing
2-1
Mikautadze déborde à droite, efface Lemos d'un joli geste technique et tire. Le ballon est repoussé par le poteau et arrive dans les pieds de Maziz qui canonne pour redonner l'avantage à son équipe.
54'
Noubissi relaie Suzuki.
53'
Occasion pour RFC Seraing
Bien servi par Poaty, Mikautadze peut contrôler et des 16 mètres armé une frappe croisée. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
52'
Le match s'anime et les duels gagnent en intensité.
51'
Le Beerschot insiste. Seraing est dans les cordes et doit se ressaisir.
49'
But pour Beerschot
1-1
Coup de coin. Holzhauser trouve Shankland en seconde zone. L'Ecossais contrôle et frappe du gauche pour égaliser. Dietsch reste cloué sur sa ligne de but.
48'
Le Beerschot presse et fait le siège du rectangle sérésien.
46'
Le Beerschot manque de poids offensivement. Une frappe dévissée de Sanusi passe 10 mètres à côté du but de Dietsch.
46'
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Shankland remplace Bourdin. Le Beerschot passe à une défense à trois et à une attaque à trois.
Mt
Première mi-temps pauvre en occasions de but véritables. Le Beerschot a dominé stérilement la première mi-temps, Seraing a fait le gros dos avant de se créer une première occasion via Mikautadze, puis en allant chercher un penalty que Mikautadze a converti très proprement. En seconde mi-temps, le Beerschot va devoir prendre des risques. Et ça pourrait faire le jeu des Métallos.
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Beerschot : 1-0.
44'
On approche de la mi-temps. Il n'y aura pas de temps additionnel.
43'
Dom s'écroule dans le rectangle sérésien. Tout le Beerschot réclame un penalty. Bram Van Driessche ne tombe pas dans le panneau et invite les Anversois à continuer de jouer.
42'
Occasion pour Beerschot
Avenatti remise un ballon aérien dans les pieds de Suzuki qui reprend en un temps. Mais ce dernier dévisse totalement sa frappe.
41'
Espérons que ce but va permettre à cette rencontre de décoller.
39'
But pour RFC Seraing
1-0
Mikautadze prend Biebauw à contrepied. Et c'est 1-0.
39'
Carton jaune pour Biebauw
Jaune pour Biebauw.
38'
Penalty pour Seraing après une excellente passe de Maziz pour Bernier qui se retrouve seul face à Biebauw qui accroche fautivement le Sérésien.
33'
Occasion pour RFC Seraing
Deux centres successifs (d'abord Oparé, puis Cachbach) qui ne donnent rien, puis le ballon arrive finalement dans l'axe dans les pieds de Mikautadze qui dribble un homme avavant de frapper lourdement du pied droit. Biebauw plonge parfaitement et arrête.
29'
Peu d'intensité dans les duels depuis quelques minutes. Les deux équipes vont certes au duel, mais pas comme si leur survie en dépendait.
28'
Le rythme est assez bas avec deux équipes qui paraissent tout de même quelque peu tétanisées par la peur de mal faire.
26'
Beaucoup de déchets techniques de part et d'autre.
25'
Il n'en demeure pas moins que Biebauw, pas plus que Dietsch d'ailleurs, n'a pas encore eu à effectuer le moindre arrêt jusqu'ici.
23'
Le FC Seraing monte enfin son bloc et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Les échanges s'équilibrent. Les Métallos montent en puissance.
21'
Coup franc sérésien. Maziz le donne. Mais Avenatti venu donner un coup de main à sa défense est là pour dégager le ballon.
18'
Le Beerschot continue de dominer, mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Dietsch n'a encore rien eu à faire dans ces 18 premières minutes.
17'
La possession du ballon du Beerschot tourne autour des 65%
15'
Coup franc pour le Beerschot aux 35 mètres. L'Autrichien délivre un ballon flottant vers la tête de Lemos qui reprend, mais sans cadrer.
12'
Les Sérésiens sont assez brouillons dans la construction. Cela les empêche de se montrer dangereux comme sur cette phase avec Mikautadze qui lance Opare sur le flanc droit. Le latéral dribble un Anversois, s'infiltre dans le rectangle et centre en retrait vers le point de penalty pour un ... joueur du Beerschot.
10'
Occasion pour Beerschot
Un ballon trouve Avenatti dans la profondeur. L'Uruguayen en parfait pivot remise le ballon de la tête en retrait pour Holzhauser qui décoche une frappe tendue des 25 mètres. Mais le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Dietsch
7'
A part une montée de Cachbach et une frappe immédiatement contrée d'Avenatti, Seraing ne propose pour le moment pas encore grand chose. Début de rencontre prudentissime des Métallos.
4'
Et le Beerschot de faire circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. Seraing se contente pour l'instant de placer un bloc défensif bas pour neutraliser les offensives anversoises.
2'
Le Beerschot tente de prendre ces minutes initiales à son compte. Seraing laisse venir.
1'
Seraing concède bêtement un premier coup de coin.
0'
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Kilota et Sanusi sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre est Bram Van Driessche qui a déjà arbitré 13 matches cette saison en JPL dont Seraing-Standard (0-1) et Zulte Waregem-Beerschot (2-0)
0'
Jean-Louis Garcia reconduit le onze qui avait commencé le match à St-Trond.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Dabila, Wagué, Nadrani, Opare, Cachbach, Kilota, Poaty, Bernier, Mikautadze, Maziz
0'
Par rapport au onze initial de l'équipe qui a battu l'OHL, Javier Torrente n'apporte logiquement qu'un changement. Holzhauser débute pour remplacer Vaca qui s'est envolé pour répondre à ses obligations internationales avec la Bolivie.
0'
Le banc du Beerschot : Vanhamel, Halaimia, Konstantopoulos, Sebaoui, Rigo, Noubissi, Shankland
0'
La compo du Beerschot : Biebauw, Dom, Radic, Lemos, Bourdin, De Smet, Pietermaat, Sanusi, Holhauser, Suzuki, Avenatti
0'
Côté sérésien, deux joueurs doivent veiller à ne pas prendre de carton jaune ce soir, sous peine d'être suspendu lors de la prochaine journée : Kilota et Maziz.
0'
Lors des 7 dernières journées du championnat, les Métallos n'ont connu que des défaites, mais ils ont également encaissé une moyenne de 3 buts par match.
0'
Le 30 octobre dernier, le Beerschot avait donc battu Seraing. Holzhauser avait ouvert la marque en première mi-temps. Noubissi avait ensuite signé un doublé en fin de rencontre pour porter la marque finale à 3-0.
0'
Tous les succès du Beerschot cette saison ont été signés au Kiel. En déplacement, les Mauves anversois n'ont pas encore gagné le moindre match. Néanmoins, ils ont téussi tout de même à ramener trois points, via trois partages (à Gand, à Louvain et à Courtrai).
0'
Le Beerschot n'a signé que trois victoires cette saison. Une le week-end dernier contre l'OHL (3-1), une fin novembre contre Genk (2-0) et enfin une contre Seraing (3-0) le 30 octobre dernier.
0'
Du côté du Pairay rien ne va plus. Les Sérésiens viennent d'enchainer 7 défaites consécutives. Lors de la seizième journée du championnat, les Liégeois occupaient encore la 14 ème place avec ... 19 points. Ils comptaient notamment 6 points d'avance sur le Cercle et 10 points sur le Beerschot.
0'
Pour les deux équipes, le match de ce soir est capital dans l'optique du maintien. Les Métallos comptent certes 7 points d'avance sur les Ratten anversois, mais les Liégeois ont disputé également une rencontre de plus que leur adversaire du jour.
O'
Le RFC Seraing, avant dernier du classement de la JPL avec 19 points, accueille ce soir le Beerschot, le dernier du classement avec 12 points.
0'
Seraing a déjà encaissé 49 buts cette saison en championnat, dont 20 au Pairay. C'est la plus mauvaise défense de la 1A.
Le Beerschot a inscrit 19 buts cette saison et Seraing 24. Ce sont les deux plus mauvaises stats offensives de la JPL.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Beerschot.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Grâce à sa victoire, Seraing met non seulement un terme à une série de 7 défaites, mais ajoute 3 points à son escarcelle pour reléguer le Beerschot à dix points derrière lui.
Seraing signe une victoire importantissime face au Beerschot. Les Métallos avaient ouvert la marque en première mi-temps sur un penalty converti par Mikautadze. En début de seconde mi-temps, Shankland a cependant égalisé, mais les visités se sont bien repris et ont finalement fait la différence grâce à leur duo Mikautadze-Maziz.
Et c'est terminé. Seraing-Beerschot : 2-1!
Jaune pour Mikautadze auteur d'un coup sur Sanusi
Mais Seraing défend vaillamment et s'arrache sur chaque ballon.
Le Beerschot engage son rush final. Et va chercher un coup de coin.
5 minutes de temps additionnel sont accordées.
Coup franc à gauche. Maziz tente sa chance directement en visant le premier poteau. Lemos se jette pour couper la trajectoire de la frappe et dévier ainsi le ballon en coup de coin.
Coup franc pour le Beerschot aux 30 mètres. Lemos le revendique et frappe. Le ballon est dévié par le mur sérésien et retombe finalement suur le toit du but de Dietsch. Coup de coin.
Douane monte au jeu à la place de Bernier.
Un centre de Halaïmia est repris de la tête par Shankland. Mais Dietsch cueille facilement le ballon.
Les Anversois ne réussissent plus à arriver dans les 16 mètres des visités.
Le Beerschot y croit-il encore?
Seraing gère intelligement son avantage en remontant son bloc et en revendiquant régulièrement la possession du ballon.
Dietsch prend une jaune pour gain de temps excessif.
Rigo remplace Holzhauser, pas du tout content de devoir quitter le terrain.
Spago prend la place de Poaty
Lahssaini remplace Cachbach
Seraing joue dos au but. Pour l'instant, depuis quelques minutes, les Métallos plient mais sans rompre.
Le Beerschot se bat avec l'énergie du désespoir et arrache les ballons dans les pieds sérésiens. Noubissi hérite ainsi d'un bon ballon dans le rectangle. Sa frappe est tendue. Mais Dietsch est à la bonne place et dévie en coup de coin.
Mikautadze est à nouveau lancé en profondeur. Le Géorgien file vers le but anversois, il évite la sortie de Biebauw et propulse le ballon au fond des filets du but du Beerschot. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu que confirme ensuite la VAR.
Seraing temporise et fait régulièrement circuler le ballon pour obliger les Anversois à multiplier les courses et à dépenser pas mal d'énergie.
Avenatti dézone à gauche et centre vers le point de penalty pour la tête de Shankland. Mais l'attaquant du Beerschot oublie de cadrer sa reprise, alors qu'il était idéalement placé.
Halaïmia relaie Dom.
Mikautadze est lancé dans la profondeur. Il contrôle, efface coup sur coup Dom et Radic et puis tire. Biebauw sauve du pied et maintient ainsi son équipe en vie.
Et encore le Beerschot avec cette fois Holzhauser au canon. Mais le tir tendu de l'Autrichien est capté en deux temps par Dietsch.
Le Beerschot repart à l'attaque. Mais manque de justesse dans ses gestes. Une frappe de Noubissi des 20 mètres passe loin à côté.
Boulenger remplace Oparé qui ne comprend pas son remplacement.
Mikautadze déborde à droite, efface Lemos d'un joli geste technique et tire. Le ballon est repoussé par le poteau et arrive dans les pieds de Maziz qui canonne pour redonner l'avantage à son équipe.
Noubissi relaie Suzuki.
Bien servi par Poaty, Mikautadze peut contrôler et des 16 mètres armé une frappe croisée. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Le match s'anime et les duels gagnent en intensité.
Le Beerschot insiste. Seraing est dans les cordes et doit se ressaisir.
Coup de coin. Holzhauser trouve Shankland en seconde zone. L'Ecossais contrôle et frappe du gauche pour égaliser. Dietsch reste cloué sur sa ligne de but.
Le Beerschot presse et fait le siège du rectangle sérésien.
Le Beerschot manque de poids offensivement. Une frappe dévissée de Sanusi passe 10 mètres à côté du but de Dietsch.
Seraing engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Shankland remplace Bourdin. Le Beerschot passe à une défense à trois et à une attaque à trois.
Première mi-temps pauvre en occasions de but véritables. Le Beerschot a dominé stérilement la première mi-temps, Seraing a fait le gros dos avant de se créer une première occasion via Mikautadze, puis en allant chercher un penalty que Mikautadze a converti très proprement. En seconde mi-temps, le Beerschot va devoir prendre des risques. Et ça pourrait faire le jeu des Métallos.
Et c'est la mi-temps. Seraing-Beerschot : 1-0.
On approche de la mi-temps. Il n'y aura pas de temps additionnel.
Dom s'écroule dans le rectangle sérésien. Tout le Beerschot réclame un penalty. Bram Van Driessche ne tombe pas dans le panneau et invite les Anversois à continuer de jouer.
Avenatti remise un ballon aérien dans les pieds de Suzuki qui reprend en un temps. Mais ce dernier dévisse totalement sa frappe.
Espérons que ce but va permettre à cette rencontre de décoller.
Mikautadze prend Biebauw à contrepied. Et c'est 1-0.
Jaune pour Biebauw.
Penalty pour Seraing après une excellente passe de Maziz pour Bernier qui se retrouve seul face à Biebauw qui accroche fautivement le Sérésien.
Deux centres successifs (d'abord Oparé, puis Cachbach) qui ne donnent rien, puis le ballon arrive finalement dans l'axe dans les pieds de Mikautadze qui dribble un homme avavant de frapper lourdement du pied droit. Biebauw plonge parfaitement et arrête.
Peu d'intensité dans les duels depuis quelques minutes. Les deux équipes vont certes au duel, mais pas comme si leur survie en dépendait.
Le rythme est assez bas avec deux équipes qui paraissent tout de même quelque peu tétanisées par la peur de mal faire.
Beaucoup de déchets techniques de part et d'autre.
Il n'en demeure pas moins que Biebauw, pas plus que Dietsch d'ailleurs, n'a pas encore eu à effectuer le moindre arrêt jusqu'ici.
Le FC Seraing monte enfin son bloc et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Les échanges s'équilibrent. Les Métallos montent en puissance.
Coup franc sérésien. Maziz le donne. Mais Avenatti venu donner un coup de main à sa défense est là pour dégager le ballon.
Le Beerschot continue de dominer, mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Dietsch n'a encore rien eu à faire dans ces 18 premières minutes.
La possession du ballon du Beerschot tourne autour des 65%
Coup franc pour le Beerschot aux 35 mètres. L'Autrichien délivre un ballon flottant vers la tête de Lemos qui reprend, mais sans cadrer.
Les Sérésiens sont assez brouillons dans la construction. Cela les empêche de se montrer dangereux comme sur cette phase avec Mikautadze qui lance Opare sur le flanc droit. Le latéral dribble un Anversois, s'infiltre dans le rectangle et centre en retrait vers le point de penalty pour un ... joueur du Beerschot.
Un ballon trouve Avenatti dans la profondeur. L'Uruguayen en parfait pivot remise le ballon de la tête en retrait pour Holzhauser qui décoche une frappe tendue des 25 mètres. Mais le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Dietsch
A part une montée de Cachbach et une frappe immédiatement contrée d'Avenatti, Seraing ne propose pour le moment pas encore grand chose. Début de rencontre prudentissime des Métallos.
Et le Beerschot de faire circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. Seraing se contente pour l'instant de placer un bloc défensif bas pour neutraliser les offensives anversoises.
Le Beerschot tente de prendre ces minutes initiales à son compte. Seraing laisse venir.
Seraing concède bêtement un premier coup de coin.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Kilota et Sanusi sont les capitaines du jour.
L'arbitre est Bram Van Driessche qui a déjà arbitré 13 matches cette saison en JPL dont Seraing-Standard (0-1) et Zulte Waregem-Beerschot (2-0)
Jean-Louis Garcia reconduit le onze qui avait commencé le match à St-Trond.
Le banc sérésien : Douane, D'Onofrio, Spago, Boulenger, Mignon, Lahssaini, Mouandilmadji
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Dabila, Wagué, Nadrani, Opare, Cachbach, Kilota, Poaty, Bernier, Mikautadze, Maziz
Par rapport au onze initial de l'équipe qui a battu l'OHL, Javier Torrente n'apporte logiquement qu'un changement. Holzhauser débute pour remplacer Vaca qui s'est envolé pour répondre à ses obligations internationales avec la Bolivie.
Le banc du Beerschot : Vanhamel, Halaimia, Konstantopoulos, Sebaoui, Rigo, Noubissi, Shankland
La compo du Beerschot : Biebauw, Dom, Radic, Lemos, Bourdin, De Smet, Pietermaat, Sanusi, Holhauser, Suzuki, Avenatti
Côté sérésien, deux joueurs doivent veiller à ne pas prendre de carton jaune ce soir, sous peine d'être suspendu lors de la prochaine journée : Kilota et Maziz.
Lors des 7 dernières journées du championnat, les Métallos n'ont connu que des défaites, mais ils ont également encaissé une moyenne de 3 buts par match.
Le 30 octobre dernier, le Beerschot avait donc battu Seraing. Holzhauser avait ouvert la marque en première mi-temps. Noubissi avait ensuite signé un doublé en fin de rencontre pour porter la marque finale à 3-0.
Tous les succès du Beerschot cette saison ont été signés au Kiel. En déplacement, les Mauves anversois n'ont pas encore gagné le moindre match. Néanmoins, ils ont téussi tout de même à ramener trois points, via trois partages (à Gand, à Louvain et à Courtrai).
Le Beerschot n'a signé que trois victoires cette saison. Une le week-end dernier contre l'OHL (3-1), une fin novembre contre Genk (2-0) et enfin une contre Seraing (3-0) le 30 octobre dernier.
Du côté du Pairay rien ne va plus. Les Sérésiens viennent d'enchainer 7 défaites consécutives. Lors de la seizième journée du championnat, les Liégeois occupaient encore la 14 ème place avec ... 19 points. Ils comptaient notamment 6 points d'avance sur le Cercle et 10 points sur le Beerschot.
Pour les deux équipes, le match de ce soir est capital dans l'optique du maintien. Les Métallos comptent certes 7 points d'avance sur les Ratten anversois, mais les Liégeois ont disputé également une rencontre de plus que leur adversaire du jour.
Le RFC Seraing, avant dernier du classement de la JPL avec 19 points, accueille ce soir le Beerschot, le dernier du classement avec 12 points.
Seraing a déjà encaissé 49 buts cette saison en championnat, dont 20 au Pairay. C'est la plus mauvaise défense de la 1A.
Le Beerschot a inscrit 19 buts cette saison et Seraing 24. Ce sont les deux plus mauvaises stats offensives de la JPL.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Beerschot.