Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le RSC Anderlecht au Cercle Bruges sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Ce week-end, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, leader du classement, quand les Brugeois recevront Oostende.
Ft
Avec cette victoire 2-0 acquise sur la pelouse anderlechtoise, le Cercle confirme son statut d'équipe du moment en Jupiler Pro League. Avec sa huitième victoire en neuf matchs, le club de Bruges passe septième au classement avec trente-quatre points. Les Bruxellois, eux, restent quatrièmes avec quarante-deux unités au compteur.
Ft
C’est terminé sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges, qui s'impose 2-0 !
90+4'
Occasion pour Cercle Bruges
Nouvelle tentative pour le Cercle avec une frappe lointaine de Vitinho, qui s'échappe de peu du cadre.
90+3'
Occasion pour Cercle Bruges
Sur une situation de contre, Denkey manque son face à face devant Van Crombrugge !
90+2'
Ce match se termine en pente douce maintenant que l'issue de cette partie est scellée.
90'
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Kevin Van Damme, le quatrième arbitre de ce match.
87'
But pour Cercle Bruges
0-2
LE CERCLE DOUBLE LA MISE ! Cette fois, la messe est dite. Sur une ouverture, Matondo reprend le ballon dans la surface, dribble Van Crombrugge sur la droite et frappe au but. Mais son tir trouve le poteau avant de revenir sur Kanouté qui vient marquer. Le Cercle va s'imposer sur la pelouse anderlechtoise.
85'
Le jeu est maintenant très décousu alors que la fin du temps réglementaire approche...
81'
Ultime remplacement pour le RSC Anderlecht : Ait El Hadj prend la place de Verschaeren !
79'
Il reste un peu plus de dix minutes à jouer dans cette partie et le Cercle Bruges, en supériorité numérique, tient sa victoire, la huitième sur les neuf dernières journées de Jupiler Pro League.
76'
Sur un coup franc plain axe aux vingt-cinq mètres, Kanouté décoche une puissante frappe du pied droit à ras de sol. Le ballon passe en-dessous du mur avant d'être arrêté sans mal par Van Crombrugge, attentif.
74'
Vitinho, sur la droite, perce et centre dans le petit rectangle vers Denkey... qui manque de pousser le ballon dans les buts ! Mais la défense du Sporting est revenue juste à temps.
72'
Kanouté prend la place de Vanhoutte dans les rangs du Cercle Bruges, qui doit préserver son avance au tableau d'affichage !
72'
Occasion pour Anderlecht
La tentative de Refaelov ! Plein axe à vingt mètres, il décoche une frappe du droit qui vient lécher le poteau droit de Didillon.
68'
But pour Cercle Bruges
0-1
LE BUUUUUT POUR LE CERCLE ! Le bijou de Matondo. De l'entrée de la surface excentré à gauche, il décoche une puissante frappe croisée flottante du pied droit à mi-hauteur. Van Crombrugge ne peut rien et cela permet aux Groen-Zwart de prendre les devants !
67'
Carton jaune pour Magallan
Magallan est averti par Monsieur Wesli De Cremer : il était largement en retard sur Denkey !
66'
Vincent Kompany procède à son tour à deux coachings : Ashimeru remplace Amuzu tandis que Zirkzee sort pour Stroeykens.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau bobo... Cette fois, c'est Vanhoutte qui doit être soigné !
62'
Nouveau changement, après la blessure de Somers, pour les Brugeois avec l'entrée de Vitinho à la place de Decostere.
61'
Le déroulement du jeu est encore haché par les fautes... Cela ne permet pas aux deux formations d'enchaîner.
58'
Denkey et Matondo combinent bien à l'entrée du grand rectangle, mais Debast intervient parfaitement ! Il réalise une superbe entrée en jeu.
55'
Malgré la supériorité numérique, il y a beaucoup d'espaces dans les lignes défensives du Cercle ! Cela permet aux Mauves de se projeter... sans succès.
52'
Matondo, depuis son couloir gauche fétiche, se réaxe à l'entrée de la surface d'où il décoche une puissante frappe, renvoyée par Debast avant même d'arriver sur Van Crombrugge, qui avait pourtant plongé.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouvelle blessure pour les Mauves... Cette fois, c'est Amuzu qui s'écroule au sol, blessé au bassin.
48'
Les joueurs du Cercle reprennent la possession du ballon, comme en première période.
46'
C’est reparti sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Entré en cours de première période, Delcroix doit céder sa place à Debast avant la reprise du jeu.
Mt
Au bout d'une première période accrochée et intéressante, le Cercle Bruges et le RSC Anderlecht regagnent les vestiaires avec un score de parité. Pourtant, les Mauves, avec l'expulsion d'Hoedt, auraient pu sombrer. Mais, solidaires, les hommes de Vincent Kompany ont résisté aux assauts brugeois. En seconde période, l'opposition promet quelques beaux moments de football !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! 0-0 entre les deux équipes.
45+5'
La percée de Refaelov qui décale Gomez sur la gauche : le centre de ce dernier est contré !
45+2'
Carton jaune pour Vanhoutte
Le tacle de Vanhoutte sur Amuzu ! Il est logiquement sanctionné d'une carte jaune.
45'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Kevin Van Damme, le quatrième arbitre de ce match.
43'
Alors que l'on approche de la pause, le score est toujours nul et vierge à Bruxelles entre Anderlecht et le Cercle Bruges !
41'
Cette première période est largement marquée par les fautes, très nombreuses depuis le coup d'envoi.
39'
Matondo, dans son flanc gauche, est tout simplement intenable face à Sardella ! C'est par lui que le danger se créé côté Cercle Bruges.
38'
Occasion pour Cercle Bruges
LA SORTIE DE VAN CROMBRUGGE ! Sur le côté droit, Hotic adresse un superbe centre à ras de sol vers Matondo, mais Van Crombrugge, rapide sur ses appuis, arrive avant sur le ballon grâce à un plongeon.
35'
Malgré la supériorité numérique, les Groen-Zwart ne parviennent pas à se créer de sérieuses situations dans le grand rectangle anderlechtois.
32'
Et c'est terminé pour Somers, qui retourne au sol... Denkey le remplace !
30'
De l'entrée de la surface, Vanhoutte décoche une frappe... qui ne trouve toujours pas le cadre du Sporting !
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Somers semble s'être fait mal tout seul non loin de la ligne médiane... Il sort avec les médecins avant de revenir en jeu.
28'
Delcroix, après l'expulsion de Hoedt, entre en jeu pour prendre place en défense ! C'est Raman qui en fait les frais.
26'
Hotic se charge du coup franc avec sa patte gauche ! Mais son tir, trop puissant, passe largement au-dessus des buts anderlechtois.
25'
Carton rouge pour Hoedt
Le carton jaune est annulé par l'arbitre qui adresse une carte rouge à Hoedt ! Anderlecht va jouer plus d'une heure en infériorité numérique dans cette partie...
24'
Pour avoir commis un tacle sur Matondo à l'entrée de sa surface de réparation, Hoedt reçoit la première carte jaune de la partie ! Mais Monsieur Wesli De Cremer est appelé par la VAR pour un éventuel carton rouge... Il était effectivement le dernier défenseur des Bruxellois !
23'
Sur un joli centre laser de Gomez, Didillon doit intervenir en sortant de ses cages via un plongeon.
21'
Le Cercle part en reconversion offensive à toute vitesse. Sur la gauche du rectangle du RSCA, Lopes est trouvé et tente une impossible frappe enroulée du pied droit. Cela ne donne rien.
18'
Occasion pour Anderlecht
LE MANQUÉ DE HOEDT ! Depuis le flanc droit, Refaelov frappe superbement un coup franc au second poteau pour Hoedt... qui manque sa tête alors que le but était vide après la sortie manquée de Didillon. Quel dommage pour les Mauves !
17'
Vanderbruggen frappe un coup franc des trente-cinq mètres dans l'axe... mais il est donné beaucoup trop fort et Van Crombrugge capte facilement le cuir !
15'
Après un quart d'heure de jeu, cette partie est équilibrée sur la pelouse du Lotto Park où aucune occasion franche n'a encore été obtenue par les deux formations. Mais on assiste, tout de même, à un match plaisant entre deux équipes en forme.
12'
Anderlecht reprend du poil de la bête de minute en minute ! Après une transversale, Gomez centre, depuis la gauche, en première attention. Le Cercle se sauve grâce à un tacle salvateur.
9'
Refaelov et Zirkzee parviennent enfin à combiner dans la surface, mais le Cercle défend bien et parvient à repousser le danger.
8'
Dans le couloir gauche, Matondo part dans le dos de Sardella, mais il pousse son ballon un petit peu trop loin ! Celui-ci sort en sortie de but...
6'
C'est fou comme les Bruxellois ne parviennent pas à se sortir de l'emprise du Cercle depuis maintenant six minutes. Cependant, les Groen-Zwart ne se sont pas encore procurés d'occasion.
4'
Le pied haut de Somers ! Dans la surface anderlechtoise, il essaye de contrôler le ballon dans les airs, mais accroche également le visage de Magallan.
3'
Le Cercle met un gros pressing dès le début de partie ! Les Brugeois sont vraiment bien entrés dans ce match et acculent déjà le Sporting.
1'
C’est parti sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! Monsieur Wesli De Cremer, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Lotto Park ! Les Anderlechtois joueront en mauve quand les Brugeois évolueront avec un maillot blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la capitaine belge.
0'
Pour trouver trace d'un succès du Cercle sur la pelouse du Lotto Park bruxellois, il faut remonter au... 16 janvier 2009 ! Treize ans plus tard, De Veregening va tenter de faire tomber cette série.
0'
Anderlecht reste sur cinq matchs sans défaite en Pro League face au Cercle Bruges. Le dernier revers remonte au 16 décembre 2018.
0'
Les remplaçants du Cercle Bruges : David, Denkey, Kanouté, Millan, Vilkovski, Vitinho, Warleson.
0'
La composition du Cercle Bruges : Didillon - Miangue, Daland, Popovic, Decostere - VanderBruggen, Hotic, Lopes - Matondo, Somers, Vanhoutte.
0'
Les remplaçants du RSC Anderlecht : Ait El Hadj, Ashimeru, Coosemans, Debast, Delcroix, Leoni, Mykhaylichenko, Stroeykens, Verbruggen.
La composition du RSC Anderlecht : Van Crombrugge - Sardella, Magallan, Hoedt, Gomez - Refaelov, Cullen, Amuzu, Verscharen - Raman, Zirkzee.
0'
Du côté du Cercle, la dynamique est identique voire encore meilleure. Depuis l'arrivée de l'Autrichien Dominik Thalhammer sur le banc, le club brugeois a remporté sept de ses huit matchs. Passants de prétendant à la descente en D1B à aspirants au top 8, les Groen-Zwart pourraient entrer, en cas de succès dans ce fameux club des huit.
0'
Les Mauves n'ont plus perdu depuis neuf matchs, si bien qu'une victoire ferait passer le club entraîné par Vincent Kompany à la deuxième position du classement. Une équipe que l'ancien défenseur des Diables Rouges a façonné offensivement : le Sporting possède effectivement la deuxième meilleure attaque de Belgique.
0'
Le RSC Anderlecht, quatrième du classement avec quarante-deux points, reçoit ce mercredi soir le Cercle Bruges, dixième avec trente-et-une unités au compteur, dans le cadre de la vingt-quatrième journée de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League opposant Anderlecht au Cercle Bruges.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le RSC Anderlecht au Cercle Bruges sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ce week-end, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, leader du classement, quand les Brugeois recevront Oostende.
Avec cette victoire 2-0 acquise sur la pelouse anderlechtoise, le Cercle confirme son statut d'équipe du moment en Jupiler Pro League. Avec sa huitième victoire en neuf matchs, le club de Bruges passe septième au classement avec trente-quatre points. Les Bruxellois, eux, restent quatrièmes avec quarante-deux unités au compteur.
C’est terminé sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges, qui s'impose 2-0 !
Nouvelle tentative pour le Cercle avec une frappe lointaine de Vitinho, qui s'échappe de peu du cadre.
Sur une situation de contre, Denkey manque son face à face devant Van Crombrugge !
Ce match se termine en pente douce maintenant que l'issue de cette partie est scellée.
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Kevin Van Damme, le quatrième arbitre de ce match.
LE CERCLE DOUBLE LA MISE ! Cette fois, la messe est dite. Sur une ouverture, Matondo reprend le ballon dans la surface, dribble Van Crombrugge sur la droite et frappe au but. Mais son tir trouve le poteau avant de revenir sur Kanouté qui vient marquer. Le Cercle va s'imposer sur la pelouse anderlechtoise.
Le jeu est maintenant très décousu alors que la fin du temps réglementaire approche...
Ultime remplacement pour le RSC Anderlecht : Ait El Hadj prend la place de Verschaeren !
Il reste un peu plus de dix minutes à jouer dans cette partie et le Cercle Bruges, en supériorité numérique, tient sa victoire, la huitième sur les neuf dernières journées de Jupiler Pro League.
Sur un coup franc plain axe aux vingt-cinq mètres, Kanouté décoche une puissante frappe du pied droit à ras de sol. Le ballon passe en-dessous du mur avant d'être arrêté sans mal par Van Crombrugge, attentif.
Vitinho, sur la droite, perce et centre dans le petit rectangle vers Denkey... qui manque de pousser le ballon dans les buts ! Mais la défense du Sporting est revenue juste à temps.
Kanouté prend la place de Vanhoutte dans les rangs du Cercle Bruges, qui doit préserver son avance au tableau d'affichage !
La tentative de Refaelov ! Plein axe à vingt mètres, il décoche une frappe du droit qui vient lécher le poteau droit de Didillon.
LE BUUUUUT POUR LE CERCLE ! Le bijou de Matondo. De l'entrée de la surface excentré à gauche, il décoche une puissante frappe croisée flottante du pied droit à mi-hauteur. Van Crombrugge ne peut rien et cela permet aux Groen-Zwart de prendre les devants !
Magallan est averti par Monsieur Wesli De Cremer : il était largement en retard sur Denkey !
Vincent Kompany procède à son tour à deux coachings : Ashimeru remplace Amuzu tandis que Zirkzee sort pour Stroeykens.
Nouveau bobo... Cette fois, c'est Vanhoutte qui doit être soigné !
Nouveau changement, après la blessure de Somers, pour les Brugeois avec l'entrée de Vitinho à la place de Decostere.
Le déroulement du jeu est encore haché par les fautes... Cela ne permet pas aux deux formations d'enchaîner.
Denkey et Matondo combinent bien à l'entrée du grand rectangle, mais Debast intervient parfaitement ! Il réalise une superbe entrée en jeu.
Malgré la supériorité numérique, il y a beaucoup d'espaces dans les lignes défensives du Cercle ! Cela permet aux Mauves de se projeter... sans succès.
Matondo, depuis son couloir gauche fétiche, se réaxe à l'entrée de la surface d'où il décoche une puissante frappe, renvoyée par Debast avant même d'arriver sur Van Crombrugge, qui avait pourtant plongé.
Nouvelle blessure pour les Mauves... Cette fois, c'est Amuzu qui s'écroule au sol, blessé au bassin.
Les joueurs du Cercle reprennent la possession du ballon, comme en première période.
C’est reparti sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Entré en cours de première période, Delcroix doit céder sa place à Debast avant la reprise du jeu.
Au bout d'une première période accrochée et intéressante, le Cercle Bruges et le RSC Anderlecht regagnent les vestiaires avec un score de parité. Pourtant, les Mauves, avec l'expulsion d'Hoedt, auraient pu sombrer. Mais, solidaires, les hommes de Vincent Kompany ont résisté aux assauts brugeois. En seconde période, l'opposition promet quelques beaux moments de football !
C’est la pause sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! 0-0 entre les deux équipes.
La percée de Refaelov qui décale Gomez sur la gauche : le centre de ce dernier est contré !
Le tacle de Vanhoutte sur Amuzu ! Il est logiquement sanctionné d'une carte jaune.
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Kevin Van Damme, le quatrième arbitre de ce match.
Alors que l'on approche de la pause, le score est toujours nul et vierge à Bruxelles entre Anderlecht et le Cercle Bruges !
Cette première période est largement marquée par les fautes, très nombreuses depuis le coup d'envoi.
Matondo, dans son flanc gauche, est tout simplement intenable face à Sardella ! C'est par lui que le danger se créé côté Cercle Bruges.
LA SORTIE DE VAN CROMBRUGGE ! Sur le côté droit, Hotic adresse un superbe centre à ras de sol vers Matondo, mais Van Crombrugge, rapide sur ses appuis, arrive avant sur le ballon grâce à un plongeon.
Malgré la supériorité numérique, les Groen-Zwart ne parviennent pas à se créer de sérieuses situations dans le grand rectangle anderlechtois.
Et c'est terminé pour Somers, qui retourne au sol... Denkey le remplace !
De l'entrée de la surface, Vanhoutte décoche une frappe... qui ne trouve toujours pas le cadre du Sporting !
Somers semble s'être fait mal tout seul non loin de la ligne médiane... Il sort avec les médecins avant de revenir en jeu.
Delcroix, après l'expulsion de Hoedt, entre en jeu pour prendre place en défense ! C'est Raman qui en fait les frais.
Hotic se charge du coup franc avec sa patte gauche ! Mais son tir, trop puissant, passe largement au-dessus des buts anderlechtois.
Le carton jaune est annulé par l'arbitre qui adresse une carte rouge à Hoedt ! Anderlecht va jouer plus d'une heure en infériorité numérique dans cette partie...
Pour avoir commis un tacle sur Matondo à l'entrée de sa surface de réparation, Hoedt reçoit la première carte jaune de la partie ! Mais Monsieur Wesli De Cremer est appelé par la VAR pour un éventuel carton rouge... Il était effectivement le dernier défenseur des Bruxellois !
Sur un joli centre laser de Gomez, Didillon doit intervenir en sortant de ses cages via un plongeon.
Le Cercle part en reconversion offensive à toute vitesse. Sur la gauche du rectangle du RSCA, Lopes est trouvé et tente une impossible frappe enroulée du pied droit. Cela ne donne rien.
LE MANQUÉ DE HOEDT ! Depuis le flanc droit, Refaelov frappe superbement un coup franc au second poteau pour Hoedt... qui manque sa tête alors que le but était vide après la sortie manquée de Didillon. Quel dommage pour les Mauves !
Vanderbruggen frappe un coup franc des trente-cinq mètres dans l'axe... mais il est donné beaucoup trop fort et Van Crombrugge capte facilement le cuir !
Après un quart d'heure de jeu, cette partie est équilibrée sur la pelouse du Lotto Park où aucune occasion franche n'a encore été obtenue par les deux formations. Mais on assiste, tout de même, à un match plaisant entre deux équipes en forme.
Anderlecht reprend du poil de la bête de minute en minute ! Après une transversale, Gomez centre, depuis la gauche, en première attention. Le Cercle se sauve grâce à un tacle salvateur.
Refaelov et Zirkzee parviennent enfin à combiner dans la surface, mais le Cercle défend bien et parvient à repousser le danger.
Dans le couloir gauche, Matondo part dans le dos de Sardella, mais il pousse son ballon un petit peu trop loin ! Celui-ci sort en sortie de but...
C'est fou comme les Bruxellois ne parviennent pas à se sortir de l'emprise du Cercle depuis maintenant six minutes. Cependant, les Groen-Zwart ne se sont pas encore procurés d'occasion.
Le pied haut de Somers ! Dans la surface anderlechtoise, il essaye de contrôler le ballon dans les airs, mais accroche également le visage de Magallan.
Le Cercle met un gros pressing dès le début de partie ! Les Brugeois sont vraiment bien entrés dans ce match et acculent déjà le Sporting.
C’est parti sur la pelouse du Lotto Park entre le RSC Anderlecht et le Cercle Bruges ! Monsieur Wesli De Cremer, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Lotto Park ! Les Anderlechtois joueront en mauve quand les Brugeois évolueront avec un maillot blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la capitaine belge.
Pour trouver trace d'un succès du Cercle sur la pelouse du Lotto Park bruxellois, il faut remonter au... 16 janvier 2009 ! Treize ans plus tard, De Veregening va tenter de faire tomber cette série.
Anderlecht reste sur cinq matchs sans défaite en Pro League face au Cercle Bruges. Le dernier revers remonte au 16 décembre 2018.
Les remplaçants du Cercle Bruges : David, Denkey, Kanouté, Millan, Vilkovski, Vitinho, Warleson.
La composition du Cercle Bruges : Didillon - Miangue, Daland, Popovic, Decostere - VanderBruggen, Hotic, Lopes - Matondo, Somers, Vanhoutte.
Les remplaçants du RSC Anderlecht : Ait El Hadj, Ashimeru, Coosemans, Debast, Delcroix, Leoni, Mykhaylichenko, Stroeykens, Verbruggen.
La composition du RSC Anderlecht : Van Crombrugge - Sardella, Magallan, Hoedt, Gomez - Refaelov, Cullen, Amuzu, Verscharen - Raman, Zirkzee.
Du côté du Cercle, la dynamique est identique voire encore meilleure. Depuis l'arrivée de l'Autrichien Dominik Thalhammer sur le banc, le club brugeois a remporté sept de ses huit matchs. Passants de prétendant à la descente en D1B à aspirants au top 8, les Groen-Zwart pourraient entrer, en cas de succès dans ce fameux club des huit.
Les Mauves n'ont plus perdu depuis neuf matchs, si bien qu'une victoire ferait passer le club entraîné par Vincent Kompany à la deuxième position du classement. Une équipe que l'ancien défenseur des Diables Rouges a façonné offensivement : le Sporting possède effectivement la deuxième meilleure attaque de Belgique.
Le RSC Anderlecht, quatrième du classement avec quarante-deux points, reçoit ce mercredi soir le Cercle Bruges, dixième avec trente-et-une unités au compteur, dans le cadre de la vingt-quatrième journée de Jupiler Pro League.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League opposant Anderlecht au Cercle Bruges.