Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Grâce à ce partage, l'Union (54 points) laisse le Club (45 points) à 9 points. Les Jaunes et Bleus sont candidats au titre.
Fin
L'Union jouera le titre cette saison. C'est certain. En première mi-temps, les Bruxellois ont complètement éteint les Brugeois et se sont créés plusieurs occasions franches qui sans un Mignolet des grands soirs leur auraient permis de prendre l'avantage au marquoir. En seconde mi-temps, les Blauw en Zwart ont été un peu plus présents, mais sans véritablement parvenir à inquiéter Moris.
Fin
Et c'est terminé. Club-Union : 0-0.
89'
Carton jaune pour Lapoussin
Jaune pour Lapoussin pour rouspétances.
89'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken se charge du coup franc. Il frappe. Lapoussin qui est dans le mur dévie en coup de coin.
89'
Carton jaune pour Puertas
Jaune pour Puertas qui commet une faute sur Sobol, plein axe.
86'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Une frappe des 25 mètres de Puertas passe deux mètres au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
86'
L'Union campe dans la moitié de terrain des champions sortants. Bruges souffre.
84'
Comme l'Union redevient menaçante, Bruges injecte une bonne dose de sang frais dans son onze.
83'
Rits remplace Vormer.
83'
Sowah remplace Mitrovic.
82'
C'st maintenant l'Union qui fait le siège du rectangle de Bruges.
81'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Lapoussin trouve Undav dans le rectangle. L'Allemand est au niveau de la ligne de but à gauche et centre. Vanzeir dévie. Mignolet repousse du pied.
79'
L'Union remonte son bloc et va chercher deu coups de coin successifs. Mais qui ne donnent rien.
76'
Le Club augmente enfin son emprise sur le jeu. L'Union fait le gros dos. Et se bat sur chaque ballon, mais avec moins d'efficacité qu'en première mi-temps, payant sans doute la débauche d'efforts.
74'
L'Union résiste, certes, mais a du mal à ressortir. Vanzeir et Undav sont inaccessibles pour engager un contre.
70'
Bruges presse un peu plus. L'Union recule et joue depuis deux minutes dans ses 30 mètres. Mais les Bruxellois résistent.
69'
Puertas remplace Lazare Amani
68'
Sans être transcendant, le Club est nettement plus présent dans cette seconde mi-temps. Les demi-occasions que les Gazelles se sont créées en témoignent.
64'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois avec De Ketelaere qui essaie de trouver Dost dans le dos de la défense visiteuse. Mais Moris sort parfaitement et devance l'attaquant néerlandais pour capter le ballon.
63'
Occasion pour FC Bruges
Première action de De Ketelaere qui enchaine dribbles et tir du gauche. Mais Moris est à la bonne place et effectue son premier arrêt du match.
61'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Un caviar de Nielsen sur coup franc trouve Kandouss dans le dos de la défense brugeoise. Mais le défenseur de l'Union vendange en frappant au-dessus de la transversale.
60'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin de Vormer qui dépose le ballon sur la tête de Vanaken au second poteau. Mais le Diable Rouge, gêné par Burgess, ne peut cadrer sa reprise.
59'
Occasion pour FC Bruges
De Ketelaere efface Van der Heyden et sert Dost au point de penalty, Mais le géant néerlandais est immédiatement bloqué par la défense jaune et bleue.
57'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nieuwkoop déborde sur le flanc droit et sert Lazare Amani sur un plateau au point de penalty. Le médian de l'Union est démarqué mais oublie de cadrer sa frappe. Tout l'Union voyait déjà le 0-1 au marquoir.
56'
Les Jaunes et Bleus restent accrocheurs et en mode teignes. Ils empêchent le jeu court des Brugeois.
54'
Mais comme en première mi-temps, l'Union est bien en place et continue à multiplier les courses offensives et défensives intelligentes.
53'
Le Club met beaucoup plus d'intensité dans les duels qu'en première mi-temps.
51'
Première approximation défensive dans le chef de l'Union avec Burgess qui rate un contrôle dans l'axe. Mais Bruges n'en profite pas.
49'
Chaque reconversion défensive de l'Union est impressionnante par sa rapidité et son intelligence. Une situation en 3 contre 3 devient vite un 6 contre trois à l'avantage des Bruxellois.
48'
Comme en première mi-temps, Bruges essaie d'avoir le ballon. Mais comme en première mi-temps, le Club ne parvient pas à déjouer le pressing de l'Union.
46'
Le Club étoffe son entrejeu, car c'est là qu'en première mi-temps, les Gazelles ont notamment perdu la bataille.
46'
Le Club lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Balanta remplace Lang. Un remplacement étonnant.
Mt
Le Club a eu la possession du ballon. L'Union les occasions. Les Jaunes et Bleus se sont créés au moins quatre occasions franches, mais Mignolet a été à chaque fois à la parade.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Union : 0-0.
45+2'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union combine et met Lapoussin sur orbite dans l'axe. Lapoussin canonne. Mignolet se distingue à nouveau pour sauver les meubles pour son équipe. Sans le gardien des Diables, c'est 0-2 ou 0-3 à la mi-temps.
45+2'
Carton jaune pour Van der Heyden
Jaune pour Van der Heyden
45+2'
Carton jaune pour Mata
Jaune pour Mata
45+1'
Petite altercation entre Brugeois et Bruxellois à la suite d'une faute de Vormer sur Van der Heyden.
45'
Le Club n'a pas encore réussi à cadrer le moindre tir.
42'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Undav met le feu dans la défense de Bruges. Une première frappe est contrée, avant que le buteur allemand décide de servir Teuma aux 20 mètres. Le capitaine de l'Union enchaîne un contrôle et une frappe. Il faut un tout grand Mignolet, à nouveau, pour éviter le 0-1.
41'
Carton jaune pour Amani
Jaune pour Lazare Amani, coupable d'une faute professionnelle en milieu de terrain.
38'
Contre brugeois avec Nsoki à la relance, puis une séquence de trois passes qui permet au ballon d'arriver dans les pieds de Vanaken. Le double Soulier d'Or se retrouve avec De Ketelaere dans une situation de deux contre deux face aux défenseurs bruxellois. Mais la passe du maître à jouer de Bruges est trop imprécise pour trouver son jeune comparse.
36'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Coup de coin rentrant de Teuma. Mignolet est surpris mais se détend in-extremis pour empêcher le ballon de finir sa course dans ses filets.
34'
Coup franc pour le Club. A droite. Vormer s'y colle et envoie le ballon vers le point de penalty. La tour de contrôle Burgess est là et permet à l'Union de se dégager.
30'
L'Union joue en leader de la compétition. Les hommes de Mazzu ne sont pas en tête de la JPL par hasard. Le Club est très discret dans cette première demi-heure. Moris n'a encore rien eu à faire. Mignolet a dû sortir deux beaux arrêts.
28'
Les Blauw en Zwart sont perplexes. Ils ne savent comment s'y prendre pour désarçonner les Jaunes et Bleus. De Ketelaere et Lang sont invisibles et reculent sur l'échiquier pour essayer de toucher de temps en temps le cuir.
26'
Le pressing constant des Bruxellois met pour l'instant les Brugeois hors de leur match.
26'
Trois occasions franches déjà pour l'Union. Aucune pour le Club qui a pourtant la possession du ballon.
24'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mignolet sauve son équipe. Nielsen donne un ballon vertical vers Vanzeir. Nsoki passe au-dessus et l'attaquant de l'Union se retrouve seul face à Mignolet. Mais l'ex-gardien de Liverpool a un superbe réflexe du pied pour empêcher le but.
22'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Bien servi en profondeur par Undav, Vanzeir s'infiltre dans le rectangle brugeois et décoche un centre-tir qui, s'il est croqué, manque d'être repris par Nieuwkoop qui arrive un dixième de seconde en retard pour ouvrir la marque.
19'
Mata va chercher un excellent coup franc à droite. Vormer le donne dans le paquet devant le but. Le ballon est mal dégagé par Vanzeir qui offre le ballon aux 20 mètres à Mitrovic. Mais le défenseur brugeois voit son tir contré.
19'
Mata va chercher un excellent coup franc à droite. Vormer le donne dans le paquet devant le but. Le ballon est mal dégagé par Vanzeir qui offre le ballon aux 20 mètres à Mitrovic. Mais le défenseur brugeois voit son tir contré.
18'
Bruges a la possession du ballon (68%), mais l'Union a un jeu beaucoup plus vertical et direct que les Blauw en Zwart.
16'
L'Union affiche une grosse maturité.
14'
Dans les duels aériens, Van der Heyden règne en maître dans la défense unioniste. Le défenseur des St-Gillois gagne à peu près chaque ballon.
14'
Le Club a du mal face au bloc unioniste impeccablement mis en place.
13'
L'Union contrôle de plus en plus les échanges et revendique de plus en plus le ballon.
11'
L'Union équilibre les échanges. Les Jaunes et Bleus gagnent énormément de seconds ballons.
8'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Première occasion de la rencontre, elle est pour l'Union. Vormer perd le ballon en défense. Lazare récupère et sert en retrait Undav qui frappe une première fois, mais son tir est contré, par contre, la deuxième frappe de l'attaquant allemand file vers la lucarne du but brugeois et oblige Mignolet à plonger pour mettre le ballon au-dessus de sa transversale.
7'
Le Club domine. L'Union laisse venir et reste très sereine pour effectuer son bon travail défensif.
5'
Chaque passe, chaque frappe brugeoises aux abords du rectangle sont immédiatement contrées par les les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
3'
Bruges combine très bien. Suite rapide de passes courtes qui donnent souvent le tournis à l'adversaire. Mais l'Union est solide en défense et ne se laisse pas déstabiliser.
2'
L'Union presse très haut jusqu'à Mignolet.
1'
Occasion pour FC Bruges
Récupération rapide du ballon par les Brugeois. A la 15 ème seconde, Mata centre vers Dost qui tente une aile de pigeon pour la reprise, mais sans cadrer.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti pour ce clash au sommet de la JPL.
0'
Vormer et Teuma sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de ce duel au sommet est Lawrence Visser. C'est son 16 ème match de la saison en JPL. Ses stats renseignent 71 cartons jaunes, trois doubles jaunes et 4 cartes rouges directes. Sans oublier 3 penalties sifflés.
0'
Le FC Bruges est invaincu cette saison à domicile. Avec 23 points pris sur 33, il n'affiche cependant pas le bilan parfait, puisque les Blauw en Zwart ont déjà concédé 5 partages en 11 matches cette saison dans leur antre.
0'
En déplacement, l'Union est une incroyable machine à gagner. L'équipe de Felice Mazzu a pris 28 des 33 points en jeu! Tout aussi impressionnant, c'est que lors de ses 11 matches à l'extérieur, l'Union a inscrit pas moins de 31 buts (pour seulement 9 encaissés).
0'
Lors du match aller, le 1 août au Parc Duden, le Club s'était imposé 0-1 face à l'Union grâce à un but de Sobol en fin de match.
0'
La saison passée, à savoir la saison de son 17ème titre, le Club comptait 51 points après 23 journées. Il devançait par ailleurs le deuxième classé (Genk) de 9 points.
0'
Même si le Club de Bruges a subi fin décembre lui aussi la loi du Cercle (0-2), les Blauw en Zwart n'en affichent pas moins des stats intéressantes avec un 17 sur 24. Néanmoins, si on ne retient que les quatre derniers duels diputés par les champions en titre, le bilan est moins claquant avec 5 points sur 12!
0'
Les Jaunes et Bleus bruxellois restent sur un impressionnant 22 sur 24. Ils sont par ailleurs, la seule équipe qui depuis le 20 novembre dernier aà avoir réussi à battre le Cercle de Bruges, l'équipe en forme du moment avec 21 sur 24.
0'
Hendry est suspend, Buchanan remplit ses obligations internationales avec la sélection du Canada. Rits commence sur le banc et est remplacé par Sobol. En défense, Mitrovic remplace Hendry.
0'
Le banc du Club : Lemmens, Shinton, Ricca, Balanta, Audoor, Rits, Sowah, Sandra, Nusa
0'
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mitrovic, Nsoki, Mechele, Mata, Vormer, Vanaken Sobol, De Ketelaere, Dost, Lang
0'
Le duel de ce soir est également un match qui oppose deux des clubs les plus titrés de l'histoire du football belge. Les Blauw en Zwart comptent en effet 17 titres de champion de Belgique à leur palmarès, la Royale Union SG en affiche 11.
0'
Après 23 journées de championnat, l'Union compte donc 9 points d'avance sur le champion sortant qui est donc quasiment obligé de gagner ce soir, sous peine de laisser le matricule 10 creuser un écart irrattrapable avant les Po1.
0'
Le Club de Bruges, troisième du classement de la JPL avec 44 points, reçoit l'Union Saint-Gilloise, le leader qui affiche 53 points à son compteur.
0'
Mazzu reconduit sans surprise le onze qui a débuté contre Genk. Mitoma est encore à l'infirmerie et Bager est suspendu.
0'
Le banc de l'Union : Pirard, Lewis, Berradi, Lopes-Ribeiro, François, Puertas, Ziani, Marcq
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Burgess, Kandouss, Vanderheyden, Teuma, Nielsen, Lapoussin, Lazare, Undav, Vanzeir
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Grâce à ce partage, l'Union (54 points) laisse le Club (45 points) à 9 points. Les Jaunes et Bleus sont candidats au titre.
L'Union jouera le titre cette saison. C'est certain. En première mi-temps, les Bruxellois ont complètement éteint les Brugeois et se sont créés plusieurs occasions franches qui sans un Mignolet des grands soirs leur auraient permis de prendre l'avantage au marquoir. En seconde mi-temps, les Blauw en Zwart ont été un peu plus présents, mais sans véritablement parvenir à inquiéter Moris.
Et c'est terminé. Club-Union : 0-0.
Jaune pour Lapoussin pour rouspétances.
Vanaken se charge du coup franc. Il frappe. Lapoussin qui est dans le mur dévie en coup de coin.
Jaune pour Puertas qui commet une faute sur Sobol, plein axe.
Une frappe des 25 mètres de Puertas passe deux mètres au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
L'Union campe dans la moitié de terrain des champions sortants. Bruges souffre.
Comme l'Union redevient menaçante, Bruges injecte une bonne dose de sang frais dans son onze.
Rits remplace Vormer.
Sowah remplace Mitrovic.
C'st maintenant l'Union qui fait le siège du rectangle de Bruges.
Lapoussin trouve Undav dans le rectangle. L'Allemand est au niveau de la ligne de but à gauche et centre. Vanzeir dévie. Mignolet repousse du pied.
L'Union remonte son bloc et va chercher deu coups de coin successifs. Mais qui ne donnent rien.
Le Club augmente enfin son emprise sur le jeu. L'Union fait le gros dos. Et se bat sur chaque ballon, mais avec moins d'efficacité qu'en première mi-temps, payant sans doute la débauche d'efforts.
L'Union résiste, certes, mais a du mal à ressortir. Vanzeir et Undav sont inaccessibles pour engager un contre.
Bruges presse un peu plus. L'Union recule et joue depuis deux minutes dans ses 30 mètres. Mais les Bruxellois résistent.
Puertas remplace Lazare Amani
Sans être transcendant, le Club est nettement plus présent dans cette seconde mi-temps. Les demi-occasions que les Gazelles se sont créées en témoignent.
Contre brugeois avec De Ketelaere qui essaie de trouver Dost dans le dos de la défense visiteuse. Mais Moris sort parfaitement et devance l'attaquant néerlandais pour capter le ballon.
Première action de De Ketelaere qui enchaine dribbles et tir du gauche. Mais Moris est à la bonne place et effectue son premier arrêt du match.
Un caviar de Nielsen sur coup franc trouve Kandouss dans le dos de la défense brugeoise. Mais le défenseur de l'Union vendange en frappant au-dessus de la transversale.
Coup de coin de Vormer qui dépose le ballon sur la tête de Vanaken au second poteau. Mais le Diable Rouge, gêné par Burgess, ne peut cadrer sa reprise.
De Ketelaere efface Van der Heyden et sert Dost au point de penalty, Mais le géant néerlandais est immédiatement bloqué par la défense jaune et bleue.
Nieuwkoop déborde sur le flanc droit et sert Lazare Amani sur un plateau au point de penalty. Le médian de l'Union est démarqué mais oublie de cadrer sa frappe. Tout l'Union voyait déjà le 0-1 au marquoir.
Les Jaunes et Bleus restent accrocheurs et en mode teignes. Ils empêchent le jeu court des Brugeois.
Mais comme en première mi-temps, l'Union est bien en place et continue à multiplier les courses offensives et défensives intelligentes.
Le Club met beaucoup plus d'intensité dans les duels qu'en première mi-temps.
Première approximation défensive dans le chef de l'Union avec Burgess qui rate un contrôle dans l'axe. Mais Bruges n'en profite pas.
Chaque reconversion défensive de l'Union est impressionnante par sa rapidité et son intelligence. Une situation en 3 contre 3 devient vite un 6 contre trois à l'avantage des Bruxellois.
Comme en première mi-temps, Bruges essaie d'avoir le ballon. Mais comme en première mi-temps, le Club ne parvient pas à déjouer le pressing de l'Union.
Le Club étoffe son entrejeu, car c'est là qu'en première mi-temps, les Gazelles ont notamment perdu la bataille.
Le Club lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Balanta remplace Lang. Un remplacement étonnant.
Le Club a eu la possession du ballon. L'Union les occasions. Les Jaunes et Bleus se sont créés au moins quatre occasions franches, mais Mignolet a été à chaque fois à la parade.
Et c'est la mi-temps. Club-Union : 0-0.
L'Union combine et met Lapoussin sur orbite dans l'axe. Lapoussin canonne. Mignolet se distingue à nouveau pour sauver les meubles pour son équipe. Sans le gardien des Diables, c'est 0-2 ou 0-3 à la mi-temps.
Jaune pour Van der Heyden
Jaune pour Mata
Petite altercation entre Brugeois et Bruxellois à la suite d'une faute de Vormer sur Van der Heyden.
Le Club n'a pas encore réussi à cadrer le moindre tir.
Undav met le feu dans la défense de Bruges. Une première frappe est contrée, avant que le buteur allemand décide de servir Teuma aux 20 mètres. Le capitaine de l'Union enchaîne un contrôle et une frappe. Il faut un tout grand Mignolet, à nouveau, pour éviter le 0-1.
Jaune pour Lazare Amani, coupable d'une faute professionnelle en milieu de terrain.
Contre brugeois avec Nsoki à la relance, puis une séquence de trois passes qui permet au ballon d'arriver dans les pieds de Vanaken. Le double Soulier d'Or se retrouve avec De Ketelaere dans une situation de deux contre deux face aux défenseurs bruxellois. Mais la passe du maître à jouer de Bruges est trop imprécise pour trouver son jeune comparse.
Coup de coin rentrant de Teuma. Mignolet est surpris mais se détend in-extremis pour empêcher le ballon de finir sa course dans ses filets.
Coup franc pour le Club. A droite. Vormer s'y colle et envoie le ballon vers le point de penalty. La tour de contrôle Burgess est là et permet à l'Union de se dégager.
L'Union joue en leader de la compétition. Les hommes de Mazzu ne sont pas en tête de la JPL par hasard. Le Club est très discret dans cette première demi-heure. Moris n'a encore rien eu à faire. Mignolet a dû sortir deux beaux arrêts.
Les Blauw en Zwart sont perplexes. Ils ne savent comment s'y prendre pour désarçonner les Jaunes et Bleus. De Ketelaere et Lang sont invisibles et reculent sur l'échiquier pour essayer de toucher de temps en temps le cuir.
Le pressing constant des Bruxellois met pour l'instant les Brugeois hors de leur match.
Trois occasions franches déjà pour l'Union. Aucune pour le Club qui a pourtant la possession du ballon.
Mignolet sauve son équipe. Nielsen donne un ballon vertical vers Vanzeir. Nsoki passe au-dessus et l'attaquant de l'Union se retrouve seul face à Mignolet. Mais l'ex-gardien de Liverpool a un superbe réflexe du pied pour empêcher le but.
Bien servi en profondeur par Undav, Vanzeir s'infiltre dans le rectangle brugeois et décoche un centre-tir qui, s'il est croqué, manque d'être repris par Nieuwkoop qui arrive un dixième de seconde en retard pour ouvrir la marque.
Mata va chercher un excellent coup franc à droite. Vormer le donne dans le paquet devant le but. Le ballon est mal dégagé par Vanzeir qui offre le ballon aux 20 mètres à Mitrovic. Mais le défenseur brugeois voit son tir contré.
Mata va chercher un excellent coup franc à droite. Vormer le donne dans le paquet devant le but. Le ballon est mal dégagé par Vanzeir qui offre le ballon aux 20 mètres à Mitrovic. Mais le défenseur brugeois voit son tir contré.
Bruges a la possession du ballon (68%), mais l'Union a un jeu beaucoup plus vertical et direct que les Blauw en Zwart.
L'Union affiche une grosse maturité.
Dans les duels aériens, Van der Heyden règne en maître dans la défense unioniste. Le défenseur des St-Gillois gagne à peu près chaque ballon.
Le Club a du mal face au bloc unioniste impeccablement mis en place.
L'Union contrôle de plus en plus les échanges et revendique de plus en plus le ballon.
L'Union équilibre les échanges. Les Jaunes et Bleus gagnent énormément de seconds ballons.
Première occasion de la rencontre, elle est pour l'Union. Vormer perd le ballon en défense. Lazare récupère et sert en retrait Undav qui frappe une première fois, mais son tir est contré, par contre, la deuxième frappe de l'attaquant allemand file vers la lucarne du but brugeois et oblige Mignolet à plonger pour mettre le ballon au-dessus de sa transversale.
Le Club domine. L'Union laisse venir et reste très sereine pour effectuer son bon travail défensif.
Chaque passe, chaque frappe brugeoises aux abords du rectangle sont immédiatement contrées par les les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
Bruges combine très bien. Suite rapide de passes courtes qui donnent souvent le tournis à l'adversaire. Mais l'Union est solide en défense et ne se laisse pas déstabiliser.
L'Union presse très haut jusqu'à Mignolet.
Récupération rapide du ballon par les Brugeois. A la 15 ème seconde, Mata centre vers Dost qui tente une aile de pigeon pour la reprise, mais sans cadrer.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti pour ce clash au sommet de la JPL.
Vormer et Teuma sont les capitaines du jour.
L'arbitre de ce duel au sommet est Lawrence Visser. C'est son 16 ème match de la saison en JPL. Ses stats renseignent 71 cartons jaunes, trois doubles jaunes et 4 cartes rouges directes. Sans oublier 3 penalties sifflés.
Le FC Bruges est invaincu cette saison à domicile. Avec 23 points pris sur 33, il n'affiche cependant pas le bilan parfait, puisque les Blauw en Zwart ont déjà concédé 5 partages en 11 matches cette saison dans leur antre.
En déplacement, l'Union est une incroyable machine à gagner. L'équipe de Felice Mazzu a pris 28 des 33 points en jeu! Tout aussi impressionnant, c'est que lors de ses 11 matches à l'extérieur, l'Union a inscrit pas moins de 31 buts (pour seulement 9 encaissés).
Lors du match aller, le 1 août au Parc Duden, le Club s'était imposé 0-1 face à l'Union grâce à un but de Sobol en fin de match.
La saison passée, à savoir la saison de son 17ème titre, le Club comptait 51 points après 23 journées. Il devançait par ailleurs le deuxième classé (Genk) de 9 points.
Même si le Club de Bruges a subi fin décembre lui aussi la loi du Cercle (0-2), les Blauw en Zwart n'en affichent pas moins des stats intéressantes avec un 17 sur 24. Néanmoins, si on ne retient que les quatre derniers duels diputés par les champions en titre, le bilan est moins claquant avec 5 points sur 12!
Les Jaunes et Bleus bruxellois restent sur un impressionnant 22 sur 24. Ils sont par ailleurs, la seule équipe qui depuis le 20 novembre dernier aà avoir réussi à battre le Cercle de Bruges, l'équipe en forme du moment avec 21 sur 24.
Hendry est suspend, Buchanan remplit ses obligations internationales avec la sélection du Canada. Rits commence sur le banc et est remplacé par Sobol. En défense, Mitrovic remplace Hendry.
Le banc du Club : Lemmens, Shinton, Ricca, Balanta, Audoor, Rits, Sowah, Sandra, Nusa
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mitrovic, Nsoki, Mechele, Mata, Vormer, Vanaken Sobol, De Ketelaere, Dost, Lang
Le duel de ce soir est également un match qui oppose deux des clubs les plus titrés de l'histoire du football belge. Les Blauw en Zwart comptent en effet 17 titres de champion de Belgique à leur palmarès, la Royale Union SG en affiche 11.
Après 23 journées de championnat, l'Union compte donc 9 points d'avance sur le champion sortant qui est donc quasiment obligé de gagner ce soir, sous peine de laisser le matricule 10 creuser un écart irrattrapable avant les Po1.
Le Club de Bruges, troisième du classement de la JPL avec 44 points, reçoit l'Union Saint-Gilloise, le leader qui affiche 53 points à son compteur.
Mazzu reconduit sans surprise le onze qui a débuté contre Genk. Mitoma est encore à l'infirmerie et Bager est suspendu.
Le banc de l'Union : Pirard, Lewis, Berradi, Lopes-Ribeiro, François, Puertas, Ziani, Marcq
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Burgess, Kandouss, Vanderheyden, Teuma, Nielsen, Lapoussin, Lazare, Undav, Vanzeir
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.