Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle fin de soirée. Merci de votre fidélité et à bientôt.
Fin
Si Charleroi a été en mode service minimum, il réalise néanmoins une excellente opération, puisque grâce à sa victoire, il revient à deux points d'Anderlecht et donc du top 4.
Fin
Un but de Zaroury à la 7 ème minute a suffi aux Carolos pour prendre les trois points. Pour le reste, le match est à oublier au plus vite par les deux équipes, tant il a manqué d'ingrédients qui rendent un match spectaculaire.
Fin
Et c'est terminé. St-Trond-Charleroi : 0-1!
90+3'
Occasion pour Saint-Trond
Mauvaise relance plein axe d'Heymans. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Teixeira qui aux 16 mètres pivote et frappe. Kamara capte.
90+1'
Les Zèbres jouent la montre et c'est de bonne guère. Ils privent les Canaris du ballon en multipliant les passes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Temps additionnel? Trois minutes!
90'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre de Bauer trouve la tête de Hara au point de penalty. La reprise piquée du Japonais est facilement captée par Kamara.
89'
Charleroi touche du bois. Est-ce que cela lui portera bonheur?
88'
Occasion pour Charleroi
Tchatchoua est lancé dans le dos de la défense limbourgeoise. Il contrôle et peut frapper des 16 mètres de son pied gauche. Le poteau repousse le ballon.
86'
Occasion pour Saint-Trond
Koita accélère sur le fanc gauche et laisse tout le monde derrière lui. Mais au lieu de centrer, le feu follet trudonnaire tente une frappe d'un angle impossible qui manque évidemment le cadre.
84'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo avec Mbayo à la manoeuvre qui trouve latéralement Tchatchoua totalement démarqué aux 16 mètres, mais le tir du médian carolo manque de conviction et est facilement intercepté par Leistner.
83'
St-Trond doit impérativement engager le sprint final s'il veut revenir à la hauteur du Sporting.
81'
Occasion pour Charleroi
Bayo est lancé dans le dos de la défense trudonnaire, mais il contrôle au lieu de frapper instantanément. Ensuite, il décoche une frappe que Russo n'a guère du mal à capter.
80'
Carton jaune pour Tchatchoua
Jaune pour Tchatchoua
80'
Teixeira remplace Lavalée
79'
Balongo remplace Brüls.
79'
Carton jaune pour Durkin
Jaune pour Durkin qui sèche Kayembé
78'
Sur chaque coup de coin, la défense carolo a le dessus.
77'
St-Trond enchaine trois coups de coin successifs.
74'
Toujours St-Trond à l'offensive. Mais sans se créer d'occasion de but véritable depuis le poteau de Koita.
72'
Occasion pour Charleroi
Bayo s'appuie sur Tchatchoua pour un une deux qui le démarque dans le rectangle. Mais la frappe qui suit cette belle combinaison est nettement moins convaincante et passe à côte.
71'
En première mi-temps, Kamara n'avait rien eu à faire. En seconde mi-temps, c'est Russo qui chôme.
69'
Charleroi ne songe plus qu'à défendre. Le Sporting joue dos au but. Avec de trop rares reconversions offensives.
67'
St-Trond monte en puissance. Charleroi s'accroche.
66'
St-Trond se montre nettement plus inspiré qu'en première mi-temps. Les Canaris gagnent les duels et surtout campent dans la moitié de terrain du Sporting.
65'
Occasion pour Saint-Trond
Coup franc décalé à gauche. Koita délivre une frappe enroulée puissante qui s'écrase contre le poteau du but carolo. Charleroi se dégage.
63'
Occasion pour Saint-Trond
Un ballon latéral de Durkin dans l'axe pour Brüls permet à ce dernier de frapper. Mais son tir est dévié en coup de coin par la défense carolo.
61'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls écarte vers la droite pour Hara qui des 25 mètres décoche une frappe croisé puissante. Mais Kamara plonge parfaitement et d'une main ferme repousse l'envoi. Sur le second ballon, Hayashi botte au-dessus de la transversale.
60'
Tchatchoua remplace Nkuba
60'
Heymans remplace Zaroury
58'
Occasion pour Charleroi
Morioka galvaude le coup franc qu'il botte directement en touche.
56'
Zaroury obtient un bon coup franc, légèrement décalé à droite.
55'
Le STVV presse, mais ça reste brouillon dès que les Canaris arrivent dans les 30 derniers mètres.
54'
Koita apporte beaucoup de vivacité au jeu trudonnaire. L'ancien joueur de Waasland-Beveren est rapide et virevoltant. Il donne le tournis à Van Cleemput
51'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls au coup de coin. C'est joué court pour Koita qui accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. mais le tir est dévié par un pied carolo et termine donc sa course à deux bons mètres du but de Kamara.
50'
Charleroi joue très haut. C'est de bonne guerre.
47'
Occasion pour Charleroi
Le coup de coin est donné par Morioka pour Kayembe qui centre. Le ballon est prolongé par la tête de Van Cleemput vers Bessilé qui remprend de volée au second poteau. Le ballon percute le poteau du but de Russo avant d'être dégagé par la défense visitée.
47'
Une frappe contrée de Kayembe offre tout de suite un coup de coin au Sporting.
45'
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Konaté remplace Reitz
Mt
Koita remplace Cacace
Mt
Koita remplace Cacace
Mt
Charleroi a rapidement ouvert la marque par Zaroury sur sa première occasion de but. Ensuite, les Zèbres sont restés dans l'application studieuse des consignes d'Edward Still, laissant venir un St-Trond peu inspiré et surtout en manque cruel de percussion dans les 30 derniers mètres.
Mt
C'est la mi-temps. STVV-Charleroi : 0-1.
45+3'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin pour le STVV. Brüls propose un ballon à la trajectoire rentrante. Mais Kamara n'a aucun problème de lecture de la trajectoire du ballon et capte facilement.
45+1'
Occasion pour Charleroi
Nkuba essaie de créer du jeu à lui tout seul en accélérant sur le flanc gauche pour effacer deux Canaris avant de tirer dans le petit filet extérieur.
45+1'
Kayembe peut reprendre le jeu.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
45'
Durkin remplace Hashioka.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hashioka est donc également blessé et doit être remplacé.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Une collision entre Hashioka et Kayembe les laisse KO tous les deux. Les deux staffs médicaux sont sur le synthétique pour retaper leus joueur respectif.
40'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin donné par Brüls. Il le donne en retrait vers Lvalée qui via un pied carolo trouve Cacace. Le Néo-Zélandais canonne, mais à la manière d'un joueur de rugby. Largement au-dessus de la transversale du but de Kamara.
36'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls se démène dans l'entrejeu trudonnaire. Tantôt,il essaie de distribuer le jeu, tantôt, il tente une frappe lointaine (par dépit?), mais sans cadrer. Kaùara n'a encore rien eu à faire.
35'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi est à la réception d'un centre aux 20 mètres. Sa frappe est instantanée mais s'envole loin au-dessus de la transversale du but de Kamara.
32'
Toujours la défense du Sporting qui étouffe dans l'oeuf les moindres velléités offensives des Canaris.
31'
Soit Charleroi neutralise parfaitement St-Trond en la faisant déjouer, soit St-Trond n'est pas dans un bon jour. Car les Trudonnaires ne montrent pas grand chose jusqu'ici.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Knezevic reste au sol, il est groggy après avoir pris un coup involontaire de Pius au visage. Le staff médical carolo monte sur la pelouse pour retaper le défenseur du Sporting avec une poche de glace.
26'
L'intensité est retombée. Charleroi ne s'en plaindra pas.
25'
Pour l'instant, Charleroi a la maîtrise du jeu et les occasions.
22'
Occasion pour Charleroi
Un nouveau long ballon de Morioka trouve cette fois Zorgane dans le rectangle. L'Algérien est tout seul mais manque sa volée du gauche. Le ballon passe largement à côté. Le geste technique était bien sûr hyper difficile à réaliser.
21'
Les duels sont très physiques. Les 20 joueurs de champ n'hésitent pas à mettre le pied.
20'
Occasion pour Charleroi
Magnifique passe de Zorgane dans la profondeur pour Bayo. Mais l'attaquant du Sporting est devancé dans sa course par Russo qui sort et dégage en touche.
19'
Occasion pour Charleroi
Kayembe centre en retrait pour Morioka qui reprend d'une demi-volée. Mais le ballon est dévié en coup de coin par un pied limbourgeois.
17'
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Mais les deux équipes font aussi un pressing constant sur l'adversaire. Ceci pouvant expliquer cela.
15'
La possession est à l'avantage du Sporting (56%)
14'
Knezevic assure et rassure dans l'axe de la défense carolo. Il gagne pas mal de duels en un contre un.
12'
St-Trond alterne séquences de repli prudent avec des jaillissements offensifs aussi soudains qu'inattendus. Mais la défense carolo est bien en place et parvient à neutraliser les assauts épisodiques des Canaris.
10'
Charleroi marque sur sa première attaque. Ces dernières semaines, les Zèbres ne nous avaient pas habitués à une telle efficacité.
7'
But pour Charleroi
0-1
Un long ballon de Morioka trouve la tête de Zaroury aux 16 mètres. Le médian carolo voit Russo qui est sorti de son but. Intelligemment et habilement, Zaroury lobbe le gardien italien du STVV. C'est 0-1.
5'
Les Zèbres font bien circuler le cuir sur toute la largeur du terrain. Mais ça manque de verticalité pour approcher des 30 mètres trudonnaires.
4'
Charleroi a le ballon, mais St-Trond attend la mauvaise passe pour engager immédiatement une reconversion offensive.
1'
Occasion pour Saint-Trond
Perte de balle des Zèbres, St-Trond met tout de suite de la verticalité dans son jeu. Hayashi écarte vers Reitz à droite. Le médian allemand frappe, mais sans cadrer.
0'
St-Trond engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Leistner et Morioka sont les capitaines du jour
0'
On ne peut pas dire qu'il y ait foule au Stayen. La distanciation sociale sera facilement respectée.
0'
La période des matches à huis-clos semble désormais derrière nous. Les rencontres de la 25 ème journée se dérouleront en tout cas devant des supporters en tribunes.
0'
Un seul changement du côté trudonnaire par rapport au dernier match. Pius relaie Teixeira.
0'
La compo de St-Trond : Russo, Hashioka, Pius, Leistner, Bauer, Cacace, Reitz, Lavalée, Brüls, Hayashi, Hara
0'
Ilaimaharitra est suspendu, Tchatchoua est envoyé sur le banc. Knezevic et Nkuba en profitent pour réintégrer le onze de base de Still.
0'
Le banc de Charleroi : Desprez, Andreou, Benchaib, Tchatchoua, Petkevicius, Donnez, Heymans
0'
La compo de Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Knezevic, Bessile, Ozornwafor, Kayembe, Morioka, Zorgane, Zaroury, Nkuba Tshiend, Bayo
0'
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot qui siffle ce soir son quatorzième match de la saison en JPL.
0'
A domicile, St-Trond à pris 14 points sur 36. A l'extérieur, Charleroi a pris 21 points sur 36. Une stat qui fait des Zèbres la troisième meilleure équipe en déplacement du championnat, derrière l'Union (29) et Anderlecht (22).
0'
Au match aller, lors de la rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc (0-0). Ce match avait été pauvre en occasions de but et avait vu la VAR annuler un penalty pour Charleroi en première mi-temps et un but de Nicholson en seconde.
0'
Depuis la fin décembre, le Sporting carolo patine quelque peu et a ainsi perdu du terrain sur le top 4 après son récent 2 sur 12. Mais une victoire ce soir au Stayen relancerait évidemment les hommes d'Edward Still dans la lutte pour le top 4.
0'
St-Trond reste sur un bon point pris à l'Antwerp cette semaine (1-1). Après un mois de décembre désastreux qui s'est d'abord traduit par un 0 sur 15, les Canaris se sont bien repris depuis avec un 7 sur 12 qui leur vaut sans doute sésame pour le maintien.
0'
Pour les Zèbres, la défaite d'Anderlecht cette semaine face au Cercle a eu valeur de bonne nouvelle, voire d'adjuvant moral. Malgré leur partage face à Courtrai, les Carolos ne sont plus qu'à cinq points du Sporting bruxellois et donc du Top 4.
0'
St-Trond, le onzième au classement de la JPL avec 28 points, reçoit ce soir le Sporting de Charleroi, le sixième classé avec 37 points.
0'
St-Trond ne peut pas encore terminer la saison en roues libres. Les Limbourgeois ne comptent finalement que 6 points d'avance sur Seraing, le barragiste actuel pour le maintien et ne comptent par ailleurs également que 6 points de retard sur le top 8.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle fin de soirée. Merci de votre fidélité et à bientôt.
Si Charleroi a été en mode service minimum, il réalise néanmoins une excellente opération, puisque grâce à sa victoire, il revient à deux points d'Anderlecht et donc du top 4.
Un but de Zaroury à la 7 ème minute a suffi aux Carolos pour prendre les trois points. Pour le reste, le match est à oublier au plus vite par les deux équipes, tant il a manqué d'ingrédients qui rendent un match spectaculaire.
Et c'est terminé. St-Trond-Charleroi : 0-1!
Mauvaise relance plein axe d'Heymans. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Teixeira qui aux 16 mètres pivote et frappe. Kamara capte.
Les Zèbres jouent la montre et c'est de bonne guère. Ils privent les Canaris du ballon en multipliant les passes.
Temps additionnel? Trois minutes!
Un centre de Bauer trouve la tête de Hara au point de penalty. La reprise piquée du Japonais est facilement captée par Kamara.
Charleroi touche du bois. Est-ce que cela lui portera bonheur?
Tchatchoua est lancé dans le dos de la défense limbourgeoise. Il contrôle et peut frapper des 16 mètres de son pied gauche. Le poteau repousse le ballon.
Koita accélère sur le fanc gauche et laisse tout le monde derrière lui. Mais au lieu de centrer, le feu follet trudonnaire tente une frappe d'un angle impossible qui manque évidemment le cadre.
Contre carolo avec Mbayo à la manoeuvre qui trouve latéralement Tchatchoua totalement démarqué aux 16 mètres, mais le tir du médian carolo manque de conviction et est facilement intercepté par Leistner.
St-Trond doit impérativement engager le sprint final s'il veut revenir à la hauteur du Sporting.
Bayo est lancé dans le dos de la défense trudonnaire, mais il contrôle au lieu de frapper instantanément. Ensuite, il décoche une frappe que Russo n'a guère du mal à capter.
Jaune pour Tchatchoua
Teixeira remplace Lavalée
Balongo remplace Brüls.
Jaune pour Durkin qui sèche Kayembé
Sur chaque coup de coin, la défense carolo a le dessus.
St-Trond enchaine trois coups de coin successifs.
Toujours St-Trond à l'offensive. Mais sans se créer d'occasion de but véritable depuis le poteau de Koita.
Bayo s'appuie sur Tchatchoua pour un une deux qui le démarque dans le rectangle. Mais la frappe qui suit cette belle combinaison est nettement moins convaincante et passe à côte.
En première mi-temps, Kamara n'avait rien eu à faire. En seconde mi-temps, c'est Russo qui chôme.
Charleroi ne songe plus qu'à défendre. Le Sporting joue dos au but. Avec de trop rares reconversions offensives.
St-Trond monte en puissance. Charleroi s'accroche.
St-Trond se montre nettement plus inspiré qu'en première mi-temps. Les Canaris gagnent les duels et surtout campent dans la moitié de terrain du Sporting.
Coup franc décalé à gauche. Koita délivre une frappe enroulée puissante qui s'écrase contre le poteau du but carolo. Charleroi se dégage.
Un ballon latéral de Durkin dans l'axe pour Brüls permet à ce dernier de frapper. Mais son tir est dévié en coup de coin par la défense carolo.
Brüls écarte vers la droite pour Hara qui des 25 mètres décoche une frappe croisé puissante. Mais Kamara plonge parfaitement et d'une main ferme repousse l'envoi. Sur le second ballon, Hayashi botte au-dessus de la transversale.
Tchatchoua remplace Nkuba
Heymans remplace Zaroury
Morioka galvaude le coup franc qu'il botte directement en touche.
Zaroury obtient un bon coup franc, légèrement décalé à droite.
Le STVV presse, mais ça reste brouillon dès que les Canaris arrivent dans les 30 derniers mètres.
Koita apporte beaucoup de vivacité au jeu trudonnaire. L'ancien joueur de Waasland-Beveren est rapide et virevoltant. Il donne le tournis à Van Cleemput
Brüls au coup de coin. C'est joué court pour Koita qui accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. mais le tir est dévié par un pied carolo et termine donc sa course à deux bons mètres du but de Kamara.
Charleroi joue très haut. C'est de bonne guerre.
Le coup de coin est donné par Morioka pour Kayembe qui centre. Le ballon est prolongé par la tête de Van Cleemput vers Bessilé qui remprend de volée au second poteau. Le ballon percute le poteau du but de Russo avant d'être dégagé par la défense visitée.
Une frappe contrée de Kayembe offre tout de suite un coup de coin au Sporting.
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Konaté remplace Reitz
Koita remplace Cacace
Koita remplace Cacace
Charleroi a rapidement ouvert la marque par Zaroury sur sa première occasion de but. Ensuite, les Zèbres sont restés dans l'application studieuse des consignes d'Edward Still, laissant venir un St-Trond peu inspiré et surtout en manque cruel de percussion dans les 30 derniers mètres.
C'est la mi-temps. STVV-Charleroi : 0-1.
Coup de coin pour le STVV. Brüls propose un ballon à la trajectoire rentrante. Mais Kamara n'a aucun problème de lecture de la trajectoire du ballon et capte facilement.
Nkuba essaie de créer du jeu à lui tout seul en accélérant sur le flanc gauche pour effacer deux Canaris avant de tirer dans le petit filet extérieur.
Kayembe peut reprendre le jeu.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Durkin remplace Hashioka.
Hashioka est donc également blessé et doit être remplacé.
Une collision entre Hashioka et Kayembe les laisse KO tous les deux. Les deux staffs médicaux sont sur le synthétique pour retaper leus joueur respectif.
Coup de coin donné par Brüls. Il le donne en retrait vers Lvalée qui via un pied carolo trouve Cacace. Le Néo-Zélandais canonne, mais à la manière d'un joueur de rugby. Largement au-dessus de la transversale du but de Kamara.
Brüls se démène dans l'entrejeu trudonnaire. Tantôt,il essaie de distribuer le jeu, tantôt, il tente une frappe lointaine (par dépit?), mais sans cadrer. Kaùara n'a encore rien eu à faire.
Hayashi est à la réception d'un centre aux 20 mètres. Sa frappe est instantanée mais s'envole loin au-dessus de la transversale du but de Kamara.
Toujours la défense du Sporting qui étouffe dans l'oeuf les moindres velléités offensives des Canaris.
Soit Charleroi neutralise parfaitement St-Trond en la faisant déjouer, soit St-Trond n'est pas dans un bon jour. Car les Trudonnaires ne montrent pas grand chose jusqu'ici.
Knezevic reste au sol, il est groggy après avoir pris un coup involontaire de Pius au visage. Le staff médical carolo monte sur la pelouse pour retaper le défenseur du Sporting avec une poche de glace.
L'intensité est retombée. Charleroi ne s'en plaindra pas.
Pour l'instant, Charleroi a la maîtrise du jeu et les occasions.
Un nouveau long ballon de Morioka trouve cette fois Zorgane dans le rectangle. L'Algérien est tout seul mais manque sa volée du gauche. Le ballon passe largement à côté. Le geste technique était bien sûr hyper difficile à réaliser.
Les duels sont très physiques. Les 20 joueurs de champ n'hésitent pas à mettre le pied.
Magnifique passe de Zorgane dans la profondeur pour Bayo. Mais l'attaquant du Sporting est devancé dans sa course par Russo qui sort et dégage en touche.
Kayembe centre en retrait pour Morioka qui reprend d'une demi-volée. Mais le ballon est dévié en coup de coin par un pied limbourgeois.
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Mais les deux équipes font aussi un pressing constant sur l'adversaire. Ceci pouvant expliquer cela.
La possession est à l'avantage du Sporting (56%)
Knezevic assure et rassure dans l'axe de la défense carolo. Il gagne pas mal de duels en un contre un.
St-Trond alterne séquences de repli prudent avec des jaillissements offensifs aussi soudains qu'inattendus. Mais la défense carolo est bien en place et parvient à neutraliser les assauts épisodiques des Canaris.
Charleroi marque sur sa première attaque. Ces dernières semaines, les Zèbres ne nous avaient pas habitués à une telle efficacité.
Un long ballon de Morioka trouve la tête de Zaroury aux 16 mètres. Le médian carolo voit Russo qui est sorti de son but. Intelligemment et habilement, Zaroury lobbe le gardien italien du STVV. C'est 0-1.
Les Zèbres font bien circuler le cuir sur toute la largeur du terrain. Mais ça manque de verticalité pour approcher des 30 mètres trudonnaires.
Charleroi a le ballon, mais St-Trond attend la mauvaise passe pour engager immédiatement une reconversion offensive.
Perte de balle des Zèbres, St-Trond met tout de suite de la verticalité dans son jeu. Hayashi écarte vers Reitz à droite. Le médian allemand frappe, mais sans cadrer.
St-Trond engage la première mi-temps. C'est parti.
Leistner et Morioka sont les capitaines du jour
On ne peut pas dire qu'il y ait foule au Stayen. La distanciation sociale sera facilement respectée.
La période des matches à huis-clos semble désormais derrière nous. Les rencontres de la 25 ème journée se dérouleront en tout cas devant des supporters en tribunes.
Un seul changement du côté trudonnaire par rapport au dernier match. Pius relaie Teixeira.
La compo de St-Trond : Russo, Hashioka, Pius, Leistner, Bauer, Cacace, Reitz, Lavalée, Brüls, Hayashi, Hara
Ilaimaharitra est suspendu, Tchatchoua est envoyé sur le banc. Knezevic et Nkuba en profitent pour réintégrer le onze de base de Still.
Le banc de Charleroi : Desprez, Andreou, Benchaib, Tchatchoua, Petkevicius, Donnez, Heymans
La compo de Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Knezevic, Bessile, Ozornwafor, Kayembe, Morioka, Zorgane, Zaroury, Nkuba Tshiend, Bayo
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot qui siffle ce soir son quatorzième match de la saison en JPL.
A domicile, St-Trond à pris 14 points sur 36. A l'extérieur, Charleroi a pris 21 points sur 36. Une stat qui fait des Zèbres la troisième meilleure équipe en déplacement du championnat, derrière l'Union (29) et Anderlecht (22).
Au match aller, lors de la rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc (0-0). Ce match avait été pauvre en occasions de but et avait vu la VAR annuler un penalty pour Charleroi en première mi-temps et un but de Nicholson en seconde.
Depuis la fin décembre, le Sporting carolo patine quelque peu et a ainsi perdu du terrain sur le top 4 après son récent 2 sur 12. Mais une victoire ce soir au Stayen relancerait évidemment les hommes d'Edward Still dans la lutte pour le top 4.
St-Trond reste sur un bon point pris à l'Antwerp cette semaine (1-1). Après un mois de décembre désastreux qui s'est d'abord traduit par un 0 sur 15, les Canaris se sont bien repris depuis avec un 7 sur 12 qui leur vaut sans doute sésame pour le maintien.
Pour les Zèbres, la défaite d'Anderlecht cette semaine face au Cercle a eu valeur de bonne nouvelle, voire d'adjuvant moral. Malgré leur partage face à Courtrai, les Carolos ne sont plus qu'à cinq points du Sporting bruxellois et donc du Top 4.
St-Trond, le onzième au classement de la JPL avec 28 points, reçoit ce soir le Sporting de Charleroi, le sixième classé avec 37 points.
St-Trond ne peut pas encore terminer la saison en roues libres. Les Limbourgeois ne comptent finalement que 6 points d'avance sur Seraing, le barragiste actuel pour le maintien et ne comptent par ailleurs également que 6 points de retard sur le top 8.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Charleroi.