Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée de samedi qui ne fait que commencer. A bientôt.
Fin
Seraing et Eupen prennent un point. Les Métallos en comptent désormais 23. Eupen 27.
Fin
Match nul entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Si en première mi-temps, il y a eu quelques occasions de part et d'autre, en seconde mi-temps, on n'a plus rien vu.
Fin
C'est terminé. Seraing-Eupen : 0-0.
90+1'
Occasion pour RFC Seraing
Maziz au coup franc. C'est plein axe et c'est donné droit dans le mur d'Eupen.
90+1'
Coup franc axial pour Seraing.
90'
Carton jaune pour Agbadou
Jaune pour Agbadou qui commet une faute aux 20 mètres.
88'
Magnée relaie Deom
88'
Koné remplace Müsel
86'
Occasion pour Eupen
Coup de coin donné par Peeters. Müsel met la tête et c'est pas cadré.
83'
Les minutes passent. Il ne se passe rien, comme dans un film de Robbe-Grillet.
81'
Eupen se montre plus entreprenant que Seraing. Mais les Pandas ne se créent pas la moindre occasion véritable de but.
80'
Occasion pour Eupen
Peeters au coup franc à gauche. Lambert à la conclusion avec une frappe molle des 16 mètres. Dietsch ramasse le cuir les yeux fermés.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Opare a reçu un coup. Il reste au sol. Mais finalement se relève, puisque le staff médical sérésien ne bouge pas.
77'
Poaty relaie Cissé
77'
Ngoy remplace Prevljak
76'
N'dri remplace Alloh
73'
Il reste encore un bon quart d'heure à jouer. Espérons qu'il soit bon pour nous réconcilier avec ce match décevant.
71'
Les deux équipes sont-elles satisfaites du résultat actuel? C'est le genre de question qu'on se pose quand il ne se passe plus grand chose sur la pelouse.
70'
Carton jaune pour Nadrani
Jaune pour Nadrani. Le Sérésien s'en sort bien pour un tacle pied en avant hyper dangereux.
69'
Le sang neuf injecté par Jean-Louis Garcia va-t-il réveiller ses troupes?
66
Lahssaini prend la place de Cachbach
66'
Marius remplace Bernier
66'
Carton jaune pour Déom
Jaune pour Deom
63'
Un fait de jeu? On est demandeur. Mais les 22 acteurs ne sont apparemment pas au courant de nos desiderata.
61'
Les Pandas jouent beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Seraing recule. Pour miser sur les reconversions offensives rapides?
59'
On retombe dans une certaine apathie. Les deux équipes ont manifestement peur de prendre trop de risques.
58'
Occasion pour Eupen
Lambert coulisse sur le flanc droit et peut centrer devant le but. Prevljak arrive un quart de seconde en retard pour couper ce remarquable centre.
56'
Occasion pour RFC Seraing
Contre des Métallos avec Bernier à la manoeuvre. Deux tentatives de tir à son actif. La deuxième, une frappe enroulée des 25 mètres passant trois mètres au-dessus de la transversale du but de Nurudeen
54'
Coup franc sur le flanc gauche. Peeters le revendique et cherche la deuxième zone, mais Seraing est bien positionné défensivement et se dégage.
51'
Eupen monte en puissance. Les Pandas se montrent plus incisifs que lors des 45 minutes initiales.
49'
Eupen veut prendre le contrôle de ce début de seconde mi-temps. Seraing met en garde les Eupenois par le biais d'un contre rondement mené par Mikautadze. Mais le contre ne donne rien.
47'
Occasion pour Eupen
Longue rentrée en touche de Beck. Prevljak prolonge de la tête pour Alloh qui contrôle dos au but avant de pivoter et de tirer. Dietsch arrête sans souci la frappe trop molle du Panda.
46'
Djedje remplace Wagué.
46'
Lambert a remplacé Heris
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Mt
On attend encore toujours les joueurs. Brent Staessens, l'arbitre remplaçant, s'échauffe.
Mt
L'arbitre Kevin Van Damme est blessé et va devoir être remplacé pour la seconde mi-temps. C'est le jeune Brent Staessens qui sifflera la seconde mi-temps.
Mt
Une première mi-temps qui n'a valu que par quelques phases intéressantes de part et d'autre. Mais ni Sérésiens, ni Eupenois n'affichent beaucoup d'fficacité ce soir pour essayer d'allumer par un but cette première mi-temps de facture assez moyenne .
Mt
Et c'est la mi-temps. Seraing-Eupen : 0-0.
43'
Carton jaune pour Cools
Jaune pour Jens Cools pour une faute d'anti-jeu sur Bernier.
41'
9 tirs à 5 pous Seraing. 3 tirs cadrés pour les Metallos, 1 tir cadré pour les Pandas.
39'
La défense d'Eupen est fébrile et est certainement à prendre. Mais les Métallos ne la prennent pas. Par manque d'efficacité.
38'
Carton jaune pour Cissé
Carton jaune pour Cissé pour une intervention dangereuse sur Müsel.
35'
Occasion pour RFC Seraing
Oparé et Bernier mettent le feu sur le flanc droit. Bernier centre en retrait vers le point de penalty pour Mikautadze qui enchaine contrôle et frappe. Le ballon est repoussé par Nurudeen dans les pieds de Kilota qui à son tour trouve le gardien d'Eupen sur la trajectoire de son tir.
33'
Après les demi-occasions de ces dernières minutes, cette première mi-temps retombe dans une certaine torpeur.
30'
Occasion pour RFC Seraing
Combiner n'est pas possible? Maziz s'essaie dès lors à une frappe des 30 mètres. Mais Nurudeen capte somme toute assez facilement.
29'
Occasion pour Eupen
Peeters au coup franc sur la ... ligne médiane. Il tente une frappe directe. Mais Dietsch est attentif et capte le ballon qui prenait la direction de sa lucarne.
28'
Les approximations de part et d'autre se succèdent. Difficile dans ces conditions d'aligner trois passes réussies et donc de se créer la moindre occasion de but.
26'
Un long ballon vers Müsel passe dans le dos de la défense sérésienne. Mais Dietsch est attentif et sort jusqu'à ses 30 mètres pour devancer l'attaquant d'Eupen et dégager le ballon.
22'
Là depuis quelques minutes, non seulement le rythme est très bas, mais il ne se passe plus grand chose non plus. Les deux équipes se contentant de se neutraliser mutuellement.
20'
C'est équilibré au niveau du jeu, mais ce duel de bas de classement manque quelque peu d'intensité, même si on a déjà vu quatre occasions franches de but.
19'
Dans ces 20 premières mi-temps, chaque équipe a ses séquences dominantes.
18'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier est à la réception du coup de coin au niveau du point de penalty. Il canonne, mais le cuir est dévié par Heris en nouveau corner.
17'
Maziz écarte à droite pour Bernier qui tente de déborder, mais son centre est dévié en coup de coin par un pied eupenois.
16'
Possession : Seraing 52%, Eupen 48%
14'
Occasion pour RFC Seraing
Réplique immédiate de Seraing qui profite d'une grosse boulette de Nurudeen. Mikautadze chipe le ballon dans les pieds du gardien eupenois qui est sorti aux 16 mètres. Le Géorgien contrôle et frappe. Mais un défenseur des Pandas sauve sur la ligne.
12'
Occasion pour Eupen
A nouveau Eupen qui trouve le chemin du rectangle sérésien avec une passe devant le but pour Agbadou qui tire sur Dietsch.
10'
Les échanges s'équilibrent. Après un début de rencontre prudent, les Pandas jouent enfin vers l'avant.
8'
Occasion pour Eupen
Première remontée de terrain d'Eupen avec Müsel qui est lancé par Deom et qui s'infiltre dans le rectangle sérésien pour décocher une frappe croisée qui manque le cadre du but de Dietsch de très peu.
7'
Occasion pour RFC Seraing
Coup de coin. Le ballon reste scotché deux trois secondes dans le petit rectangle eupenois avant que Bernier ne tente une frappe qui est cependant contrée.
6'
Mikautadze est hyper actif et va chercher un deuxième coup de coin en débordant sur le flanc gauche.
5'
Mais le coup de coin ne donne rien. Seraing est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir marqué sur coup de coin en JPL.
5'
Mikautadze va chercher un premier coup de coin.
3'
Les Sérésiens continuent d'avoir le ballon. Eupen laisse venir jusqu'à ses 30 mètres avant d'aller au duel.
1'
Seraing revendique d'entrée de jeu la possession du ballon.
0'
Eupen engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Kilota et Beck portent le brassard de capitaine.
0'
Après le 3-3 qui vient de sanctionner le duel entre le Beerschot et Zulte-Waregem fait que si Seraing s'impose ce soir, il mettrait trois équipes derrière lui en attendant le résultat de Cercle-Ostende.
0'
Cinq changements au onze initial par rapport à l'équipe qui a commencé le match contre le Standard. Cools, Alloh, Déom, Prevljak et Müsel débutent et relaient ainsi Amat (blessé) et Magnée, N'Dri, Ngoy et Lambert.
La compo de l'AS Eupen : Nurudeen, Beck, Heris, Agbadou, Gnaka, Deom, Cools, Peeters, Alloh, Müsel, Prevljak
0'
Jean-Louis Garcia confirme le onze qui a débuté face au Beerschot, à une exception près. Cisse qui est revenu de la CAN débute et relègue Poaty sur le banc.
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Dabila, Opare, Nadrani, Kilota, Wagué, Cissé, Cachbach, Bernier, Mikautadze, Maziz
0''
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 duels qu'il a dirigés, il n'a distribué aucun carton rouge direct (seulement une double jaune). A noter que par ailleurs, sept des 14 matches qu'il a arbitrés se sont terminés par une victoire des visiteurs, trois se sont soldés par un partage et quatre par une victoire des visités.
0'
Les deux adversaires de ce soir ont tout intérêt à signer un résultat positif ce soir. Car le programme qui les attend dans les prochaines semaines n'est pas piqué des vers. Ainsi, les Métallos affronteront tour à tour en février Charleroi, l'Antwerp, Gand, Zulte-Waregem et le FC Bruges. Quant aux Pandas, ils se farciront Anderlecht, Gand, le FC Bruges et l'Union. Excusez du peu.
0'
Avec 50 buts encaissés, le RFC Seraing a la plus mauvaise défense de la Jupiler Pro League.
0'
A l'extérieur, Eupen a pris 14 points sur 26, ce qui représente un meilleur bilan que celui affiché à domicile (12 sur 36).
0'
A domicile, Seraing affiche un bilan honorable de 16 points sur 36 (5 victoires, 1 partage et 6 défaites).
0'
Au match aller au Kehrweg, les Pandas s'étaient inclinés 1-2 devant les Métallos. Les Sérésiens avaient inscrit deux buts en début de seconde mi-temps (Maziz et Marsoni Sambu), avant que les Eupenois ne réduisent la marque à la 90 ème grâce à un auto-but de Dietsch.
0'
Le 3 octobre dernier, l'AS Eupen battait le Racing Genk (3-2) et passait en tête du classement de la JPL avec un bilan de 20 points sur 30. Depuis lors, au cours des 14 matches suivants, les Pandas n'ont plus pris que 6 points sur 42.
0'
Nouveau duel crucial pour le maintien au Pairay. Car si Seraing est actuellement virtuellement barragiste pour le maintien, Eupen ne compte que 4 points de plus que les Métallos et n'est donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise d'ici la fin de la saison.
0'
Le RFC Seraing, avant-dernier du classement de la JPL avecc 22 points, reçoit ce samedi soir au Pairay le KAS Eupen, le quatorzième classé avec 26 points.
0'
Les Sérésiens se sont fait un bien fou au moral en battant mercredi le Beerschot (2-1). Ils ont ainsi relégué les Anversois à dix points, mais ont également mis un terme à une calamiteuse série de 7 défaites consécutives. Ce soir, si les Métallos prennent les trois points, ils reviendraient à un petit point d'Eupen, tout en quittant au moins provisoirement la place de barragiste en attendant le résultat de Cercle-Ostende.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Eupen.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée de samedi qui ne fait que commencer. A bientôt.
Seraing et Eupen prennent un point. Les Métallos en comptent désormais 23. Eupen 27.
Match nul entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre. Si en première mi-temps, il y a eu quelques occasions de part et d'autre, en seconde mi-temps, on n'a plus rien vu.
C'est terminé. Seraing-Eupen : 0-0.
Maziz au coup franc. C'est plein axe et c'est donné droit dans le mur d'Eupen.
Coup franc axial pour Seraing.
Jaune pour Agbadou qui commet une faute aux 20 mètres.
Magnée relaie Deom
Koné remplace Müsel
Coup de coin donné par Peeters. Müsel met la tête et c'est pas cadré.
Les minutes passent. Il ne se passe rien, comme dans un film de Robbe-Grillet.
Eupen se montre plus entreprenant que Seraing. Mais les Pandas ne se créent pas la moindre occasion véritable de but.
Peeters au coup franc à gauche. Lambert à la conclusion avec une frappe molle des 16 mètres. Dietsch ramasse le cuir les yeux fermés.
Opare a reçu un coup. Il reste au sol. Mais finalement se relève, puisque le staff médical sérésien ne bouge pas.
Poaty relaie Cissé
Ngoy remplace Prevljak
N'dri remplace Alloh
Il reste encore un bon quart d'heure à jouer. Espérons qu'il soit bon pour nous réconcilier avec ce match décevant.
Les deux équipes sont-elles satisfaites du résultat actuel? C'est le genre de question qu'on se pose quand il ne se passe plus grand chose sur la pelouse.
Jaune pour Nadrani. Le Sérésien s'en sort bien pour un tacle pied en avant hyper dangereux.
Le sang neuf injecté par Jean-Louis Garcia va-t-il réveiller ses troupes?
Lahssaini prend la place de Cachbach
Marius remplace Bernier
Jaune pour Deom
Un fait de jeu? On est demandeur. Mais les 22 acteurs ne sont apparemment pas au courant de nos desiderata.
Les Pandas jouent beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Seraing recule. Pour miser sur les reconversions offensives rapides?
On retombe dans une certaine apathie. Les deux équipes ont manifestement peur de prendre trop de risques.
Lambert coulisse sur le flanc droit et peut centrer devant le but. Prevljak arrive un quart de seconde en retard pour couper ce remarquable centre.
Contre des Métallos avec Bernier à la manoeuvre. Deux tentatives de tir à son actif. La deuxième, une frappe enroulée des 25 mètres passant trois mètres au-dessus de la transversale du but de Nurudeen
Coup franc sur le flanc gauche. Peeters le revendique et cherche la deuxième zone, mais Seraing est bien positionné défensivement et se dégage.
Eupen monte en puissance. Les Pandas se montrent plus incisifs que lors des 45 minutes initiales.
Eupen veut prendre le contrôle de ce début de seconde mi-temps. Seraing met en garde les Eupenois par le biais d'un contre rondement mené par Mikautadze. Mais le contre ne donne rien.
Longue rentrée en touche de Beck. Prevljak prolonge de la tête pour Alloh qui contrôle dos au but avant de pivoter et de tirer. Dietsch arrête sans souci la frappe trop molle du Panda.
Djedje remplace Wagué.
Lambert a remplacé Heris
Seraing donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
On attend encore toujours les joueurs. Brent Staessens, l'arbitre remplaçant, s'échauffe.
L'arbitre Kevin Van Damme est blessé et va devoir être remplacé pour la seconde mi-temps. C'est le jeune Brent Staessens qui sifflera la seconde mi-temps.
Une première mi-temps qui n'a valu que par quelques phases intéressantes de part et d'autre. Mais ni Sérésiens, ni Eupenois n'affichent beaucoup d'fficacité ce soir pour essayer d'allumer par un but cette première mi-temps de facture assez moyenne .
Et c'est la mi-temps. Seraing-Eupen : 0-0.
Jaune pour Jens Cools pour une faute d'anti-jeu sur Bernier.
9 tirs à 5 pous Seraing. 3 tirs cadrés pour les Metallos, 1 tir cadré pour les Pandas.
La défense d'Eupen est fébrile et est certainement à prendre. Mais les Métallos ne la prennent pas. Par manque d'efficacité.
Carton jaune pour Cissé pour une intervention dangereuse sur Müsel.
Oparé et Bernier mettent le feu sur le flanc droit. Bernier centre en retrait vers le point de penalty pour Mikautadze qui enchaine contrôle et frappe. Le ballon est repoussé par Nurudeen dans les pieds de Kilota qui à son tour trouve le gardien d'Eupen sur la trajectoire de son tir.
Après les demi-occasions de ces dernières minutes, cette première mi-temps retombe dans une certaine torpeur.
Combiner n'est pas possible? Maziz s'essaie dès lors à une frappe des 30 mètres. Mais Nurudeen capte somme toute assez facilement.
Peeters au coup franc sur la ... ligne médiane. Il tente une frappe directe. Mais Dietsch est attentif et capte le ballon qui prenait la direction de sa lucarne.
Les approximations de part et d'autre se succèdent. Difficile dans ces conditions d'aligner trois passes réussies et donc de se créer la moindre occasion de but.
Un long ballon vers Müsel passe dans le dos de la défense sérésienne. Mais Dietsch est attentif et sort jusqu'à ses 30 mètres pour devancer l'attaquant d'Eupen et dégager le ballon.
Là depuis quelques minutes, non seulement le rythme est très bas, mais il ne se passe plus grand chose non plus. Les deux équipes se contentant de se neutraliser mutuellement.
C'est équilibré au niveau du jeu, mais ce duel de bas de classement manque quelque peu d'intensité, même si on a déjà vu quatre occasions franches de but.
Dans ces 20 premières mi-temps, chaque équipe a ses séquences dominantes.
Bernier est à la réception du coup de coin au niveau du point de penalty. Il canonne, mais le cuir est dévié par Heris en nouveau corner.
Maziz écarte à droite pour Bernier qui tente de déborder, mais son centre est dévié en coup de coin par un pied eupenois.
Possession : Seraing 52%, Eupen 48%
Réplique immédiate de Seraing qui profite d'une grosse boulette de Nurudeen. Mikautadze chipe le ballon dans les pieds du gardien eupenois qui est sorti aux 16 mètres. Le Géorgien contrôle et frappe. Mais un défenseur des Pandas sauve sur la ligne.
A nouveau Eupen qui trouve le chemin du rectangle sérésien avec une passe devant le but pour Agbadou qui tire sur Dietsch.
Les échanges s'équilibrent. Après un début de rencontre prudent, les Pandas jouent enfin vers l'avant.
Première remontée de terrain d'Eupen avec Müsel qui est lancé par Deom et qui s'infiltre dans le rectangle sérésien pour décocher une frappe croisée qui manque le cadre du but de Dietsch de très peu.
Coup de coin. Le ballon reste scotché deux trois secondes dans le petit rectangle eupenois avant que Bernier ne tente une frappe qui est cependant contrée.
Mikautadze est hyper actif et va chercher un deuxième coup de coin en débordant sur le flanc gauche.
Mais le coup de coin ne donne rien. Seraing est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir marqué sur coup de coin en JPL.
Mikautadze va chercher un premier coup de coin.
Les Sérésiens continuent d'avoir le ballon. Eupen laisse venir jusqu'à ses 30 mètres avant d'aller au duel.
Seraing revendique d'entrée de jeu la possession du ballon.
Eupen engage la première mi-temps. C'est parti.
Kilota et Beck portent le brassard de capitaine.
Après le 3-3 qui vient de sanctionner le duel entre le Beerschot et Zulte-Waregem fait que si Seraing s'impose ce soir, il mettrait trois équipes derrière lui en attendant le résultat de Cercle-Ostende.
Cinq changements au onze initial par rapport à l'équipe qui a commencé le match contre le Standard. Cools, Alloh, Déom, Prevljak et Müsel débutent et relaient ainsi Amat (blessé) et Magnée, N'Dri, Ngoy et Lambert.
Le banc eupenois : Ngoy, N'Dri, Magnée, Lambert, Konstantelias, Koné, Himmelmann
La compo de l'AS Eupen : Nurudeen, Beck, Heris, Agbadou, Gnaka, Deom, Cools, Peeters, Alloh, Müsel, Prevljak
Jean-Louis Garcia confirme le onze qui a débuté face au Beerschot, à une exception près. Cisse qui est revenu de la CAN débute et relègue Poaty sur le banc.
Le banc sérésien : Marius, Spago, Poaty, Lahssaini, Galje, Douane, Djedje
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Dabila, Opare, Nadrani, Kilota, Wagué, Cissé, Cachbach, Bernier, Mikautadze, Maziz
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 duels qu'il a dirigés, il n'a distribué aucun carton rouge direct (seulement une double jaune). A noter que par ailleurs, sept des 14 matches qu'il a arbitrés se sont terminés par une victoire des visiteurs, trois se sont soldés par un partage et quatre par une victoire des visités.
Les deux adversaires de ce soir ont tout intérêt à signer un résultat positif ce soir. Car le programme qui les attend dans les prochaines semaines n'est pas piqué des vers. Ainsi, les Métallos affronteront tour à tour en février Charleroi, l'Antwerp, Gand, Zulte-Waregem et le FC Bruges. Quant aux Pandas, ils se farciront Anderlecht, Gand, le FC Bruges et l'Union. Excusez du peu.
Avec 50 buts encaissés, le RFC Seraing a la plus mauvaise défense de la Jupiler Pro League.
A l'extérieur, Eupen a pris 14 points sur 26, ce qui représente un meilleur bilan que celui affiché à domicile (12 sur 36).
A domicile, Seraing affiche un bilan honorable de 16 points sur 36 (5 victoires, 1 partage et 6 défaites).
Au match aller au Kehrweg, les Pandas s'étaient inclinés 1-2 devant les Métallos. Les Sérésiens avaient inscrit deux buts en début de seconde mi-temps (Maziz et Marsoni Sambu), avant que les Eupenois ne réduisent la marque à la 90 ème grâce à un auto-but de Dietsch.
Le 3 octobre dernier, l'AS Eupen battait le Racing Genk (3-2) et passait en tête du classement de la JPL avec un bilan de 20 points sur 30. Depuis lors, au cours des 14 matches suivants, les Pandas n'ont plus pris que 6 points sur 42.
Nouveau duel crucial pour le maintien au Pairay. Car si Seraing est actuellement virtuellement barragiste pour le maintien, Eupen ne compte que 4 points de plus que les Métallos et n'est donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise d'ici la fin de la saison.
Le RFC Seraing, avant-dernier du classement de la JPL avecc 22 points, reçoit ce samedi soir au Pairay le KAS Eupen, le quatorzième classé avec 26 points.
Les Sérésiens se sont fait un bien fou au moral en battant mercredi le Beerschot (2-1). Ils ont ainsi relégué les Anversois à dix points, mais ont également mis un terme à une calamiteuse série de 7 défaites consécutives. Ce soir, si les Métallos prennent les trois points, ils reviendraient à un petit point d'Eupen, tout en quittant au moins provisoirement la place de barragiste en attendant le résultat de Cercle-Ostende.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Eupen.