Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, Malines compte désormais 36 points et se rapproche à nouveau du top 4, si on veut bien prendre en compte que les Sang et Or comptent un, voire deux matches de moins qu'Anderlecht, le quatrième actuel du classement. Quant au Standard, il enregistre sa première défaite de l'année 2022 et reste ainsi à la douzième place avec 28 points.
Fin
Scénario catastrophe pour le Standard qui a joué une bonne première mi-temps et qui a pu ainsi ouvrir la marque par Cafaro. Mais dès le début de la seconde mi-temps, le Kavé a égalisé par Mrabti. Ensuite, les deux équipes ont alterné les bonnes séquences de jeu, avant que Storm n'assène un coup de massue aux Rouches à la 90 ème minute.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Malines : 1-2.
90+3'
Malines joue le plus haut possible pour empêcher toute réaction des Rouches.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
On joue 4 minutes de temps additionnel.
90'
But pour Malines
1-2
Hairemans est dans l'axe et voit Storm démarqué à gauche. Il le troue. Storm contrôle et met le ballon sur son pied droit pour ne laisser aucune chance à Bodart en décochant une frappe tendue au premier poteau.
87'
Cette fin de match est indécise. Aucune des deux équipes ne se contente de l'état du score affiché par le marquoir. Intensité maximale, donc, sur la pelouse de Sclessin.
86'
Occasion pour Standard
Dønnum trouve Carcela dans le rectangle. Crochet et frappe de Carcela, mais ... Muleka est sur la trajectoire du ballon et le dévie maladroitement en coup de pied de but.
85'
Cimirot remplace Raskin.
84'
Carton jaune pour Peyre
Jaune pour Peyre qui commet une faute professionnelle sur Raskin.
83'
Coup de coin pour le Malinwa après une frappe contrée de Storm. Mais la défense liégeoise est impeccable dans le trafic aérien.
79'
Occasion pour Standard
Contre du Standard avec un long ballon de Van Damme dans la profondeur pour Muleka qui avance balle au pied avant de voir Carcela démarqué à ses côtés. Il glisse le ballon vers le Marocain qui contrôle, mais ne peut éviter le retour de Vanlerberghe. C'était peut-être une balle de match.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Collision frontale entre Peyre et Muleka. Les deux joueurs doivent être soignés sur la pelouse.
77'
Carton jaune pour Dussenne
Jaune pour Dussenne, auteur d'une semelle sur Schoofs.
76'
Storm prend la place de Mrabti
76'
Muleka remplace Emond.
76'
Van Damme remplace Bokadi
74'
Van Hecke remplace Wouters qui s'est blessé au pied.
72'
Carton jaune pour
Jaune pour Dries Wouters, auteur d'un tacle dangereux sur Dønnum
70'
Malines insiste et fait pencher à présent le jeu dans le camp du Standard.
69'
Carcela remplace Dragus.
68'
Occasion pour Malines
Sur un second ballon, Shved propose un tir tendu que Bodart repousse du pied.
67'
Occasion pour Malines
Mrabti peut centrer de son flanc droit devant le but. Cuypers surgit et touche le ballon. Bodart sauve.
66'
Le match s'anime. Les deux équipes veulent les trois points.
64'
Occasion pour Standard
Coup franc pour le Standard aux 30 mètres. Cafaro le donne directement. la frappe puissante et bondissante oblige Coucke à effectuer un nouvel arrêt spectaculaire sur sa ligne.
63'
Occasion pour Standard
Dønnum virevolte à droite avant de centrer vers Dragus qui contrôle et remise pour le pied gauche de Raskin. Le médian enroule sa frappe, Coucke se détend de tout son long pour dévier le ballon en coup de coin.
62'
Carton jaune pour Coucke
Jaune pour Coucke pour rouspétances.
60'
Occasion pour Standard
Dragus hérite d'un ballon dans le rectangle. Le Roumain se joue de trois Malinois et tire d'un angle quasi impossible. Mais Coucke est obligé de plonger et de concéder un coup de coin.
58'
Le Standard peine à trouver des solutions face au pressing de plus en plus intense du Malinwa.
56'
Occasion pour Standard
Cafaro au coup franc sur le flanc droit pour Dussenne qui met le pied aux 16 mètres pour reprendre en un temps. Coucke capte facilement un ballon qui vient sur lui.
53'
Le Standard veut bousculer le Kavé, mais les visiteurs sont redoutables en contres et peuvent compliquer ainsi la tâche des hommes d'Elsner.
52'
Occasion pour Malines
Bijker cède à gauche à Hairemans qui passe en retrait vers Vanlerberghe. Le défenseur du Malinwa tente une frappe optimiste des 30 mètres qui passe largement au-dessus de la cage de Bodart.
49'
But pour Malines
1-1
Shved donne un formidable ballon dans le dos de la défense à Mrabti qui contrôle et arme son pied droit pour fusiller Bodart. C'est 1-1. Une petite douche froide à Sclessin.
48'
Depuis la reprise, les Malinois multiplient les petites fautes. Signe de nervosité?
47'
Le Standard est bien en place et reste sur une articulation assez offensive.
46'
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Première mi-temps équilibrée, même si le Standard a l'avantage au nombre des occasions. En toute fin de mi-temps, Cafaro a cependant pu ouvrir méritoirement la marque.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Malines 1-0.
45+1'
Coup franc pour Malines à gauche. Mrabti le donne. Mais Bodart est attentif et le capte facilement.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
But pour Standard
1-0
Dønnum déborde à droite et centre en retrait pour Dragus qui tire. Mais la frappe du Roumain est repoussée par Vanlerberghe droit dans les pieds de Cafaro qui sur le second ballon place de son pied droit le ballon hors de portée de Coucke. C'est 1-0.
42'
7 tirs pour le Standard, 2 pour le Malinwa. 3 tirs cadrés pour les Rouches. 1 seul pour le Kavé.
41'
Occasion pour Standard
Accélération soudaine de Dewaele à droite. le latéral centre. Dragus touche le cuir, sans parvenir à le jouer. Le ballon arrive finalement dans la seconde zone dans les pieds de Calut qui décoche une frappe immédiate, mais sans cadrer.
40'
Pour la prmeière fois depuis l'entame de la rencontre, le rythme retombe quelque peu.
38'
Cette première mi-temps n'est pas désagréable à suivre. Chaque équipe a ses moments.
37'
Occasion pour Malines
Réaction malinoise avec un essai des 25 mètres de Shved. Bodart se couche et capte facilement.
35'
Occasion pour Standard
le Standard combine régulièrement fort bien. Dans un premier temps, Dønnum fait le mauvais choix dans le rectangle malinois, ensuite, sur l'action suivante, Dragus peut proposer une frappe croisée qui passe un rien à côté.
33'
Le travail d'Elsner semble payer de plus en plus. Le Standard affiche beaucoup de liant dans son jeu. Il y a énormément de cohérence.
31'
Occasion pour Standard
Belle action du Standard avec Dragus à la manoeuvre. Le ballon arrive dans le rectangle à Emond qui dos au but remet en retrait pour Cafaro qui arme son pied droit. Le tir est cadré et bien placé. Mais Coucke plonge parfairement et écarte le danger.
27'
Cette fois, c'est le Standard qui s'installe dans la moitié de terrain du Malinwa. Chaque équipe a ses séquences.
27'
Le Standard accélère et accule le Malinwa dos au but. Sclessin s'enflamme.
25'
Occasion pour Standard
Cafaro est aux 35 mètres et voit Coucke avancé. Le médian français tente sa chance. Le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
23'
Occasion pour Standard
Cafaro alerte Calut sur la gauche. Celui-ci centre en retrait pour Emond dans le petit rectangle. Le Gaumais reprend de volée du gauche et oblige Coucke à sortir le grand jeu sur sa ligne.
21'
Gros pressing du Standard sur Peyre qui est obligé de botter en touche plutôt que de pouvoir relancer le jeu de son équipe. Ce pressing est apprécié par les supporters du Standard qui donnent de la voix.
18'
Occasion pour Standard
Cafaro est à la relance et écarte à droite pour Dønnum. Le Norvégien entre dans le rectangle, dribble deux Malinois et frappe. Mais le tir est contré par le pied de Vanlerberghe.
17'
Schoofs est au duel avec Dussenne dans le rectangle. Le Malinois s'arrête et réclame un penalty pour une faute de main du défenseur liégeois. Mais ni l'arbitre, ni la VAR n'ont vu une intervention fautive.
15'
Malines commence vraiment à prendre le jeu à son compte. En tout cas, une grande part du jeu se situe pour l'instant dans la moitié de terrain du Standard.
12'
Occasion pour Malines
Les Malinois sont de plus en plus rapides et précis dans leurs reconversions offensives. Un centre tir de Schoofs parti du flanc gauche passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bodart.
9'
Occasion pour Malines
Le Kavé combine rapidement et écarte à gauche pour Bijker qui centre devant le but vers Shved. Mais Dussenne est bien placé et intercepte pour dégager.
8'
Le Malinwa remonte son bloc et équilibre les stats de possession de balle.
5'
Schoofs donne le coup franc. Emond est dans son rectangle, saute et dévie le ballon en coup de coin. Mauvaise communication au sein de la défense liégeoise, car l'attaquant du Standard était tout à fait seul et pouvait se contenter de laisser filer le ballon en coup de pied de but.
5'
Malines remonte enfin son bloc et va chercher un coup franc sur son flanc droit.
3'
Le Standard veut la possession du ballon. Malines démarre sa rencontre en acceptant la volonté des Rouches.
1'
Le Standard commence de manière très propre sa rencontre, avec des passes tendues et rapides qui trouvent toujours preneurs.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Le compte à rebours est lancé. Les deux équipes montent sur la pelouse.
0'
Les supporters sont de retour à Sclessin. Mais Sclessin est très, très loin d'être plein.
0'
Bodart et Vanlerberghe sont les capitaines du jour.
0'
Lors de la 10 ème journée, le 1 octobre, le Kavé avait sèchement battu les Rouches (3-1). Des buts rapides de Cuypers, Mrabti et Walsh avaient plié la rencontre après 18 minutes de jeu seulement. Dragus ne sauvant l'honneur des Liégeois qu'en fin de rencontre.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 rencontres précédentes, Bram Van Driessche a sifflé 6 penalties!
0'
Mais le Kavé s'exporte très mal. Les Sang et Or anversois n'ont pris que 10 points en déplacement. Il n'y a que Seraing (6) et le Beerschot) qui à l'extérieur ont pris moins de points encore que le Malinwa
0'
Le bilan du Standard à Sclessin frise la cata avec 10 points sur 33. C'est le plus mauvais bilan de la JPL. Seul le Beerschot a pris aussi peu de points à domicile que les Rouches.
0'
Coucke et Schoofs reviennent dans l'équipe. Druijf est indisponible et relayé par Shved. Storm et Thoelen prennent place sur le banc.
0'
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Kaya, Storm, Paeshuyse, Thoelen, Van Hoorenbeeck, Van den Eynden.
0'
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Vanlerberghe, Peyre, Bijker, Hairemans, Wouters, Schoofs, Mrabti, Cuypers, Shved
0'
Luka Elsner apporte deux changements au onze qui a débuté la rencontre à Eupen cette semaine. Dussenne revient dans l'équipe et renvoie Al-Dakhil sur le banc. Dragus est préféré par ailleurs à Muleka qui prend place lui aussi sur le banc.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Al-Dakhil, Nkounkou, Cimirot, Van Damme, Carcela, Muleka
0'
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Calut, Bope Bokadi, Raskin, Cafaro, Dønnum, Dragus, Emond
0'
En janvier, le Kavé n'a disputé qu'une seule rencontre (défaite 0-1 contre Anderlecht).
0'
Le Standard vient d'enchaîner trois matches sans défaites en janvier pour un bilan de 5 points sur 12.
0'
Le Standard, 12 ème avec 28 points, reçoit Malines, le neuvième classé avec 33 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, Malines compte désormais 36 points et se rapproche à nouveau du top 4, si on veut bien prendre en compte que les Sang et Or comptent un, voire deux matches de moins qu'Anderlecht, le quatrième actuel du classement. Quant au Standard, il enregistre sa première défaite de l'année 2022 et reste ainsi à la douzième place avec 28 points.
Scénario catastrophe pour le Standard qui a joué une bonne première mi-temps et qui a pu ainsi ouvrir la marque par Cafaro. Mais dès le début de la seconde mi-temps, le Kavé a égalisé par Mrabti. Ensuite, les deux équipes ont alterné les bonnes séquences de jeu, avant que Storm n'assène un coup de massue aux Rouches à la 90 ème minute.
Et c'est terminé. Standard-Malines : 1-2.
Malines joue le plus haut possible pour empêcher toute réaction des Rouches.
On joue 4 minutes de temps additionnel.
Hairemans est dans l'axe et voit Storm démarqué à gauche. Il le troue. Storm contrôle et met le ballon sur son pied droit pour ne laisser aucune chance à Bodart en décochant une frappe tendue au premier poteau.
Cette fin de match est indécise. Aucune des deux équipes ne se contente de l'état du score affiché par le marquoir. Intensité maximale, donc, sur la pelouse de Sclessin.
Dønnum trouve Carcela dans le rectangle. Crochet et frappe de Carcela, mais ... Muleka est sur la trajectoire du ballon et le dévie maladroitement en coup de pied de but.
Cimirot remplace Raskin.
Jaune pour Peyre qui commet une faute professionnelle sur Raskin.
Coup de coin pour le Malinwa après une frappe contrée de Storm. Mais la défense liégeoise est impeccable dans le trafic aérien.
Contre du Standard avec un long ballon de Van Damme dans la profondeur pour Muleka qui avance balle au pied avant de voir Carcela démarqué à ses côtés. Il glisse le ballon vers le Marocain qui contrôle, mais ne peut éviter le retour de Vanlerberghe. C'était peut-être une balle de match.
Collision frontale entre Peyre et Muleka. Les deux joueurs doivent être soignés sur la pelouse.
Jaune pour Dussenne, auteur d'une semelle sur Schoofs.
Storm prend la place de Mrabti
Muleka remplace Emond.
Van Damme remplace Bokadi
Van Hecke remplace Wouters qui s'est blessé au pied.
Jaune pour Dries Wouters, auteur d'un tacle dangereux sur Dønnum
Malines insiste et fait pencher à présent le jeu dans le camp du Standard.
Carcela remplace Dragus.
Sur un second ballon, Shved propose un tir tendu que Bodart repousse du pied.
Mrabti peut centrer de son flanc droit devant le but. Cuypers surgit et touche le ballon. Bodart sauve.
Le match s'anime. Les deux équipes veulent les trois points.
Coup franc pour le Standard aux 30 mètres. Cafaro le donne directement. la frappe puissante et bondissante oblige Coucke à effectuer un nouvel arrêt spectaculaire sur sa ligne.
Dønnum virevolte à droite avant de centrer vers Dragus qui contrôle et remise pour le pied gauche de Raskin. Le médian enroule sa frappe, Coucke se détend de tout son long pour dévier le ballon en coup de coin.
Jaune pour Coucke pour rouspétances.
Dragus hérite d'un ballon dans le rectangle. Le Roumain se joue de trois Malinois et tire d'un angle quasi impossible. Mais Coucke est obligé de plonger et de concéder un coup de coin.
Le Standard peine à trouver des solutions face au pressing de plus en plus intense du Malinwa.
Cafaro au coup franc sur le flanc droit pour Dussenne qui met le pied aux 16 mètres pour reprendre en un temps. Coucke capte facilement un ballon qui vient sur lui.
Le Standard veut bousculer le Kavé, mais les visiteurs sont redoutables en contres et peuvent compliquer ainsi la tâche des hommes d'Elsner.
Bijker cède à gauche à Hairemans qui passe en retrait vers Vanlerberghe. Le défenseur du Malinwa tente une frappe optimiste des 30 mètres qui passe largement au-dessus de la cage de Bodart.
Shved donne un formidable ballon dans le dos de la défense à Mrabti qui contrôle et arme son pied droit pour fusiller Bodart. C'est 1-1. Une petite douche froide à Sclessin.
Depuis la reprise, les Malinois multiplient les petites fautes. Signe de nervosité?
Le Standard est bien en place et reste sur une articulation assez offensive.
Malines engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Première mi-temps équilibrée, même si le Standard a l'avantage au nombre des occasions. En toute fin de mi-temps, Cafaro a cependant pu ouvrir méritoirement la marque.
C'est la mi-temps. Standard-Malines 1-0.
Coup franc pour Malines à gauche. Mrabti le donne. Mais Bodart est attentif et le capte facilement.
Une minute de temps additionnel.
Dønnum déborde à droite et centre en retrait pour Dragus qui tire. Mais la frappe du Roumain est repoussée par Vanlerberghe droit dans les pieds de Cafaro qui sur le second ballon place de son pied droit le ballon hors de portée de Coucke. C'est 1-0.
7 tirs pour le Standard, 2 pour le Malinwa. 3 tirs cadrés pour les Rouches. 1 seul pour le Kavé.
Accélération soudaine de Dewaele à droite. le latéral centre. Dragus touche le cuir, sans parvenir à le jouer. Le ballon arrive finalement dans la seconde zone dans les pieds de Calut qui décoche une frappe immédiate, mais sans cadrer.
Pour la prmeière fois depuis l'entame de la rencontre, le rythme retombe quelque peu.
Cette première mi-temps n'est pas désagréable à suivre. Chaque équipe a ses moments.
Réaction malinoise avec un essai des 25 mètres de Shved. Bodart se couche et capte facilement.
le Standard combine régulièrement fort bien. Dans un premier temps, Dønnum fait le mauvais choix dans le rectangle malinois, ensuite, sur l'action suivante, Dragus peut proposer une frappe croisée qui passe un rien à côté.
Le travail d'Elsner semble payer de plus en plus. Le Standard affiche beaucoup de liant dans son jeu. Il y a énormément de cohérence.
Belle action du Standard avec Dragus à la manoeuvre. Le ballon arrive dans le rectangle à Emond qui dos au but remet en retrait pour Cafaro qui arme son pied droit. Le tir est cadré et bien placé. Mais Coucke plonge parfairement et écarte le danger.
Cette fois, c'est le Standard qui s'installe dans la moitié de terrain du Malinwa. Chaque équipe a ses séquences.
Le Standard accélère et accule le Malinwa dos au but. Sclessin s'enflamme.
Cafaro est aux 35 mètres et voit Coucke avancé. Le médian français tente sa chance. Le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
Cafaro alerte Calut sur la gauche. Celui-ci centre en retrait pour Emond dans le petit rectangle. Le Gaumais reprend de volée du gauche et oblige Coucke à sortir le grand jeu sur sa ligne.
Gros pressing du Standard sur Peyre qui est obligé de botter en touche plutôt que de pouvoir relancer le jeu de son équipe. Ce pressing est apprécié par les supporters du Standard qui donnent de la voix.
Cafaro est à la relance et écarte à droite pour Dønnum. Le Norvégien entre dans le rectangle, dribble deux Malinois et frappe. Mais le tir est contré par le pied de Vanlerberghe.
Schoofs est au duel avec Dussenne dans le rectangle. Le Malinois s'arrête et réclame un penalty pour une faute de main du défenseur liégeois. Mais ni l'arbitre, ni la VAR n'ont vu une intervention fautive.
Malines commence vraiment à prendre le jeu à son compte. En tout cas, une grande part du jeu se situe pour l'instant dans la moitié de terrain du Standard.
Les Malinois sont de plus en plus rapides et précis dans leurs reconversions offensives. Un centre tir de Schoofs parti du flanc gauche passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Bodart.
Le Kavé combine rapidement et écarte à gauche pour Bijker qui centre devant le but vers Shved. Mais Dussenne est bien placé et intercepte pour dégager.
Le Malinwa remonte son bloc et équilibre les stats de possession de balle.
Schoofs donne le coup franc. Emond est dans son rectangle, saute et dévie le ballon en coup de coin. Mauvaise communication au sein de la défense liégeoise, car l'attaquant du Standard était tout à fait seul et pouvait se contenter de laisser filer le ballon en coup de pied de but.
Malines remonte enfin son bloc et va chercher un coup franc sur son flanc droit.
Le Standard veut la possession du ballon. Malines démarre sa rencontre en acceptant la volonté des Rouches.
Le Standard commence de manière très propre sa rencontre, avec des passes tendues et rapides qui trouvent toujours preneurs.
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Le compte à rebours est lancé. Les deux équipes montent sur la pelouse.
Les supporters sont de retour à Sclessin. Mais Sclessin est très, très loin d'être plein.
Bodart et Vanlerberghe sont les capitaines du jour.
Lors de la 10 ème journée, le 1 octobre, le Kavé avait sèchement battu les Rouches (3-1). Des buts rapides de Cuypers, Mrabti et Walsh avaient plié la rencontre après 18 minutes de jeu seulement. Dragus ne sauvant l'honneur des Liégeois qu'en fin de rencontre.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 rencontres précédentes, Bram Van Driessche a sifflé 6 penalties!
Mais le Kavé s'exporte très mal. Les Sang et Or anversois n'ont pris que 10 points en déplacement. Il n'y a que Seraing (6) et le Beerschot) qui à l'extérieur ont pris moins de points encore que le Malinwa
Le bilan du Standard à Sclessin frise la cata avec 10 points sur 33. C'est le plus mauvais bilan de la JPL. Seul le Beerschot a pris aussi peu de points à domicile que les Rouches.
Coucke et Schoofs reviennent dans l'équipe. Druijf est indisponible et relayé par Shved. Storm et Thoelen prennent place sur le banc.
Le banc du Malinwa : Van Hecke, Kaya, Storm, Paeshuyse, Thoelen, Van Hoorenbeeck, Van den Eynden.
La compo du KV Mechelen : Coucke, Walsh, Vanlerberghe, Peyre, Bijker, Hairemans, Wouters, Schoofs, Mrabti, Cuypers, Shved
Luka Elsner apporte deux changements au onze qui a débuté la rencontre à Eupen cette semaine. Dussenne revient dans l'équipe et renvoie Al-Dakhil sur le banc. Dragus est préféré par ailleurs à Muleka qui prend place lui aussi sur le banc.
Le banc du Standard : Henkinet, Al-Dakhil, Nkounkou, Cimirot, Van Damme, Carcela, Muleka
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Calut, Bope Bokadi, Raskin, Cafaro, Dønnum, Dragus, Emond
En janvier, le Kavé n'a disputé qu'une seule rencontre (défaite 0-1 contre Anderlecht).
Le Standard vient d'enchaîner trois matches sans défaites en janvier pour un bilan de 5 points sur 12.
Le Standard, 12 ème avec 28 points, reçoit Malines, le neuvième classé avec 33 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard et Malines.