Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi.
Fin
Grâce à cette victoire, le Sporting revient dans le top 4 avec 45 points. Eupen reste dans une période de disette. Les Pandas ont 27 points.
Fin
Le Sporting a signé une victoire relativement facile contre Eupen. Les Mauves ont été rapidement mis sur orbite grâce à deux cadeaux eupenois et ont pu ainsi gérer à leur guise la suite des événements.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 4-1!
89'
On entre dans le temps additionnel
On jouera deux minutes de temps supplémentaire.
88'
But pour Anderlecht
4-1
Coup de coin. Le ballon arrive au second poteau pour Magallan qui remet le ballon devant le but où Raman n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Et c'est 4-1.
86'
Amuzu remplace Verschaeren
86'
Eupen n'y croit plus. Le Sporting reprend le contrôle du ballon et combine assez bien.
86'
Kana remplace Ashimeru.
83'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting combine bien en jeu court. Finalement, le ballon arrive à gauche pour Sergio Gomez qui tire du gauche. Mais ça passe au-dessus.
81'
Konstantelias relaie Peeters
78'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting chipe un ballon dans les pieds de la défense eupenoise. le ballon arrive dans les pieds d'Ait El Hadj qui contrôle et frappe. Ce n'est pas cadré.
77'
Le Sporting recule. C'est assez inexplicable.
75'
Occasion pour Eupen
Coup franc décalé à droite. Le pied gauche de Peeters décoche un obus dévié par le mur. Mais Van Crombrugge arrête, malgré le contrepied.
73'
Eupen montre régulièrement le bout du nez jusqu'aux 30 mètres anderlechtois. Au-delà, les Pandas apparaissent enthumés.
71'
Alloh remplace Heris
71'
N'Dri remplace Ngoy
71'
Stroeykens remplace Zirkzee
71'
Raman remplace Kouamé
68'
Occasion pour Eupen
Frappe enroulée des 25 mètres du pied gauche de Peeters. Van Crombrugge capte facilement.
64'
Cette deuxième mi-temps manque de jus, de saveur. La victoire du Sporting semble déjà actée par les deux équipes. Mais attention, il reste encore près de 25 minutes.
63'
Ait El Hadj monte. Refaelov descend.
61'
Occasion pour Eupen
Prevljak démarque Magnée à droite. Magnée déborde, entre dans le rectangle et tente de fusiller Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting est bien sur ses appuis et repousse des poings.
59'
Une seule occasion en un petit quart d'heure depuis la reprise. C'est maigre. Mais les supporters du Sporting chantent et mettent pas mal d'ambiance.
56'
Occasion pour Anderlecht
Agbadou se fait chiper un ballon par Zirkzee qui écarte tout de suite vers Kouamé. L'attaquant du Sporting est totalement démarqué et a une grosse fenêtre devant lui. Mais l'Ivoirien enlève beaucoup trop sa frappe et gaspille ainsi une belle occasion.
54'
Carton jaune pour Peeters
Jaune pour Peeters qui sèche Verschaeren.
53'
Anderlecht laisse la possession du ballon à Eupn.
50'
Pour relancer le match, il faudrait un but d'Eupen. Mais les Pandas sont très loin du rectangle anderlechtois.
48'
Anderlecht gère sereinement. Les Mauves ne jouent plus que dans une moitié de terrain, celle d'Eupen.
48'
Il pleut assez fort sur le Parc Astrid. La pelouse est glissante.
46'
La deuxième mi-temps a repris. Anderlecht fait circuler tranquillement le cuir.
Mt
Jeggo remplace Lambert
Mt
Magnée remplace Deom
Mt
Deux gros cadeaux d'entrée de jeu de la défense d'Eupen ont permis au Sporting de mener 2-0 après 7 minutes de jeu. Mais ensuite, une bourde de la défense du Sporting a relancé les Pandas avant que les Mauves ne reprennent leur domination, récompensée par un nouveau but de Zirkzee.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 3-1.
42'
Eupen est de bonne volonté, mais le Sporting est bien en place défensivement et n'offre pas les espaces dont les Pandas ont besoin.
38'
Le Sporting avec un Ashimeru en distributeur du jeu s'installe résolument dans la moitié de terrain d'Eupen.
36''
Occasion pour Eupen
Eupen n'est pas mort. Un centre vers le point de penalty trouve Prevljak qui reprend sans élan. Van Crombrugge plonge et arrête.
34'
Occasion pour Anderlecht
Ashimeru qui livre une excellente première mi-temps arrache un ballon dans les pieds d'un Panda. Le médian lève la tête et voit Kouame démarqué aux 20 mètres. Le ballon arrive à l'attaquant du Sporting qui enchaine contrôle et frappe. Mais Nurudeen a un bon arrêt du pied devant sa ligne de but pour empêcher le 4-1.
33'
Occasion pour Anderlecht
Cullen trouve Murillo à droite. Le Panaméen centre vers Zirkzee qui reprend de volée du plat du pied. Mais sans cadrer.
31'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee est aux 30 mètres, plein axe, dos au but. Le Néerlandais contrôle, pivote, dribble et tire du gauche. Le ballon passe un rien au-dessus.
30'
C'est 3-1, le Sporting a cette première mi-temps en main. Mais Eupen ne baisse pas les bras.
26'
Anderlecht reprend l'initiative et domine. Mais Eupen ne reste pas dos au but et propose épisodiquement quelques rapides reconversions offensives.
23'
But pour Anderlecht
3-1
Verschaeren écarte à droite pour Murillo qui centre immédiatement. Le ballon est dévié par Heris vers Zirkzee qui exécute une bicyclette pour trouer Nurudeen. C'est 3-1.
22'
Après ce début de match fou-fou, le rythme retombe quelque peu.
20'
Eupen presse haut et essaie de gêner la construction du jeu des Mauves.
18'
Occasion pour Anderlecht
Ashimeru écarte pour Kouamé à droite. L'Ivoirien décoche une grosse frappe qui termine sa course dans le petit filet extérieur du but eupenois.
14''
Occasion pour Eupen
Eupen insiste et passe tout près de l'égalisation avec une frappe croisée de Ngoy des 20 mètres qui passe quelques centimètres à côté de la cage de Van Crombrugge.
13'
But pour Eupen
2-1
On a eu droit à deux cadeaux de la défense d'Eupen, voici le premier cadeau de la défense anderlechtoise avec Debast qui relance mollement plein axe, droit dans les pieds de Prevljak qui réceptionne le cadeau et fusille Van Crombrugge. C'est 2-1!
11'
Ngoy dribble sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle anderlechtois pour centrer en retrait vers le point de penalty pour Prevljak. L'attaquant d'Eupen contrôle et frappe. Il obige Van Crombrugge à sortir un gros arrêt.
9'
Scénario incroyable avec deux buts cadeaux offerts par Eupen. Le Sporting est dans un fauteuil pour la suite de cette rencontre.
7'
But pour Anderlecht
2-0
Deuxième but cadeau. Gnaka donne un ballon en retrait, plein axe pour ... Kouamé qui contourne Agbadou, puis qui frappe hors de portée de Nurudeen
6'
Occasion pour Anderlecht
Refaelov enroule un centre vers Kouamé au point de penalty. L'attaquant pique le ballon de la tête vers Murillo qui frappe, un rien au-dessus.
3'
But pour Anderlecht
1-0
Enorme boulette de Heris en milieu de terrain. Le défenseur d'Eupen est dernier homme et ... offre le ballon à Zirkzee qui peut filer tout seul vers le but d'Eupen avant de placer le cuir hors de portée de Nurudeen. C'est 1-0.
0'
Eupen donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
0'
A domicile, le Sporting a pris cette saison 20 points sur 36. Eupen a récolté en déplacement 15 points sur 39.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 rencontres précédentes, il a sorti 58 cartes jaunes, 3 doubles jaunes, 3 rouges et a sifflé 4 penalties.
La compo de l'AS Eupen : Nurudeen, Beck, Heris, Agbadou, Gnaka, Lambert, Deom, Cools, Peeters, Ngoy, Prevljak
0'
Quelques changements dans le onze anderlechtois. Debast est titularisé pour remplacer Hoedt, suspendu. Ashimeru relaie Olsson, blessé. Et Murillo qui est revenu de ses obligations intenationales avec le Panama réintègre le onze de base au détriment de Mykhailichenko
0'
Le banc du RSCA : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Kana, Raman, Arnstad, El Hadj, Stroeykens, Amuzu, Sardella
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Debast, Magallán, Sergio Gómez, Refaelov, Cullen, Ashimeru, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
0'
L'AS Eupen, leader du championnat lors de la 10 ème journée, est depuis lors en chute libre. En effet, depuis lors, les Pandas restent sur un 7 sur 45. La dernière victoire des hommes de Stefan Kramer remonte au 11 décembre dernier (contre la Beerschot) et la précédente au 3 ... octobre!
0'
En championnat, l'attaque du Sporting est muette depuis 180 minutes. Contre le Cercle et contre l'Union, les Mauves n'ont pas réussi à inscrire le moindre but. A Eupen, en coupe, l'équipe de Vincent Kompany a, certes, marqué deux buts, mais c'était à chaque fois sur penalty.
0'
Le Sporting doit se ressaisir en championnat après son 0 sur 6. Car la lutte pour le quatrième ticket des Po1 s'annoncent particulièrement serrée avec le Sporting de Charleroi, mais aussi sans doute avec Gand, Malines et même Genk qui restent également en course.
0'
C'est déjà le troisième duel de la saison entre les deux équipes. Lors des deux précédentes confrontations qui ont toutes eu lieu au Kehrweg, le Sporting et l'Allianz se sont à chaque fois quités dos à dos (1-1 en championnat fin juillet et 2-2 en coupe cette semaine).
0'
Tant Anderlecht qu'Eupen ont un besoin impératif de points. Les Mauves dans l'optique d'un ticket pour les Po1. Les Pandas dans l'optique du maintien.
0'
Anderlecht, cinquième au classement de la JPL avec 42 points, accueille Eupen, le quinzième classé avec 27 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Eupen.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi.
Grâce à cette victoire, le Sporting revient dans le top 4 avec 45 points. Eupen reste dans une période de disette. Les Pandas ont 27 points.
Le Sporting a signé une victoire relativement facile contre Eupen. Les Mauves ont été rapidement mis sur orbite grâce à deux cadeaux eupenois et ont pu ainsi gérer à leur guise la suite des événements.
Et c'est terminé. Anderlecht-Eupen : 4-1!
On jouera deux minutes de temps supplémentaire.
Coup de coin. Le ballon arrive au second poteau pour Magallan qui remet le ballon devant le but où Raman n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Et c'est 4-1.
Amuzu remplace Verschaeren
Eupen n'y croit plus. Le Sporting reprend le contrôle du ballon et combine assez bien.
Kana remplace Ashimeru.
Le Sporting combine bien en jeu court. Finalement, le ballon arrive à gauche pour Sergio Gomez qui tire du gauche. Mais ça passe au-dessus.
Konstantelias relaie Peeters
Le Sporting chipe un ballon dans les pieds de la défense eupenoise. le ballon arrive dans les pieds d'Ait El Hadj qui contrôle et frappe. Ce n'est pas cadré.
Le Sporting recule. C'est assez inexplicable.
Coup franc décalé à droite. Le pied gauche de Peeters décoche un obus dévié par le mur. Mais Van Crombrugge arrête, malgré le contrepied.
Eupen montre régulièrement le bout du nez jusqu'aux 30 mètres anderlechtois. Au-delà, les Pandas apparaissent enthumés.
Alloh remplace Heris
N'Dri remplace Ngoy
Stroeykens remplace Zirkzee
Raman remplace Kouamé
Frappe enroulée des 25 mètres du pied gauche de Peeters. Van Crombrugge capte facilement.
Cette deuxième mi-temps manque de jus, de saveur. La victoire du Sporting semble déjà actée par les deux équipes. Mais attention, il reste encore près de 25 minutes.
Ait El Hadj monte. Refaelov descend.
Prevljak démarque Magnée à droite. Magnée déborde, entre dans le rectangle et tente de fusiller Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting est bien sur ses appuis et repousse des poings.
Une seule occasion en un petit quart d'heure depuis la reprise. C'est maigre. Mais les supporters du Sporting chantent et mettent pas mal d'ambiance.
Agbadou se fait chiper un ballon par Zirkzee qui écarte tout de suite vers Kouamé. L'attaquant du Sporting est totalement démarqué et a une grosse fenêtre devant lui. Mais l'Ivoirien enlève beaucoup trop sa frappe et gaspille ainsi une belle occasion.
Jaune pour Peeters qui sèche Verschaeren.
Anderlecht laisse la possession du ballon à Eupn.
Pour relancer le match, il faudrait un but d'Eupen. Mais les Pandas sont très loin du rectangle anderlechtois.
Anderlecht gère sereinement. Les Mauves ne jouent plus que dans une moitié de terrain, celle d'Eupen.
Il pleut assez fort sur le Parc Astrid. La pelouse est glissante.
La deuxième mi-temps a repris. Anderlecht fait circuler tranquillement le cuir.
Jeggo remplace Lambert
Magnée remplace Deom
Deux gros cadeaux d'entrée de jeu de la défense d'Eupen ont permis au Sporting de mener 2-0 après 7 minutes de jeu. Mais ensuite, une bourde de la défense du Sporting a relancé les Pandas avant que les Mauves ne reprennent leur domination, récompensée par un nouveau but de Zirkzee.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Eupen : 3-1.
Eupen est de bonne volonté, mais le Sporting est bien en place défensivement et n'offre pas les espaces dont les Pandas ont besoin.
Le Sporting avec un Ashimeru en distributeur du jeu s'installe résolument dans la moitié de terrain d'Eupen.
Eupen n'est pas mort. Un centre vers le point de penalty trouve Prevljak qui reprend sans élan. Van Crombrugge plonge et arrête.
Ashimeru qui livre une excellente première mi-temps arrache un ballon dans les pieds d'un Panda. Le médian lève la tête et voit Kouame démarqué aux 20 mètres. Le ballon arrive à l'attaquant du Sporting qui enchaine contrôle et frappe. Mais Nurudeen a un bon arrêt du pied devant sa ligne de but pour empêcher le 4-1.
Cullen trouve Murillo à droite. Le Panaméen centre vers Zirkzee qui reprend de volée du plat du pied. Mais sans cadrer.
Zirkzee est aux 30 mètres, plein axe, dos au but. Le Néerlandais contrôle, pivote, dribble et tire du gauche. Le ballon passe un rien au-dessus.
C'est 3-1, le Sporting a cette première mi-temps en main. Mais Eupen ne baisse pas les bras.
Anderlecht reprend l'initiative et domine. Mais Eupen ne reste pas dos au but et propose épisodiquement quelques rapides reconversions offensives.
Verschaeren écarte à droite pour Murillo qui centre immédiatement. Le ballon est dévié par Heris vers Zirkzee qui exécute une bicyclette pour trouer Nurudeen. C'est 3-1.
Après ce début de match fou-fou, le rythme retombe quelque peu.
Eupen presse haut et essaie de gêner la construction du jeu des Mauves.
Ashimeru écarte pour Kouamé à droite. L'Ivoirien décoche une grosse frappe qui termine sa course dans le petit filet extérieur du but eupenois.
Eupen insiste et passe tout près de l'égalisation avec une frappe croisée de Ngoy des 20 mètres qui passe quelques centimètres à côté de la cage de Van Crombrugge.
On a eu droit à deux cadeaux de la défense d'Eupen, voici le premier cadeau de la défense anderlechtoise avec Debast qui relance mollement plein axe, droit dans les pieds de Prevljak qui réceptionne le cadeau et fusille Van Crombrugge. C'est 2-1!
Ngoy dribble sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle anderlechtois pour centrer en retrait vers le point de penalty pour Prevljak. L'attaquant d'Eupen contrôle et frappe. Il obige Van Crombrugge à sortir un gros arrêt.
Scénario incroyable avec deux buts cadeaux offerts par Eupen. Le Sporting est dans un fauteuil pour la suite de cette rencontre.
Deuxième but cadeau. Gnaka donne un ballon en retrait, plein axe pour ... Kouamé qui contourne Agbadou, puis qui frappe hors de portée de Nurudeen
Refaelov enroule un centre vers Kouamé au point de penalty. L'attaquant pique le ballon de la tête vers Murillo qui frappe, un rien au-dessus.
Enorme boulette de Heris en milieu de terrain. Le défenseur d'Eupen est dernier homme et ... offre le ballon à Zirkzee qui peut filer tout seul vers le but d'Eupen avant de placer le cuir hors de portée de Nurudeen. C'est 1-0.
Eupen donne le coup d'envoi de la première mi-temps.
A domicile, le Sporting a pris cette saison 20 points sur 36. Eupen a récolté en déplacement 15 points sur 39.
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui siffle ce soir son quinzième match de la saison en JPL. Lors des 14 rencontres précédentes, il a sorti 58 cartes jaunes, 3 doubles jaunes, 3 rouges et a sifflé 4 penalties.
Le banc d'Eupen : Alloh, Poulain, Sowah, Magnée, Himmelmann, N'Dri, Konstantelias
La compo de l'AS Eupen : Nurudeen, Beck, Heris, Agbadou, Gnaka, Lambert, Deom, Cools, Peeters, Ngoy, Prevljak
Quelques changements dans le onze anderlechtois. Debast est titularisé pour remplacer Hoedt, suspendu. Ashimeru relaie Olsson, blessé. Et Murillo qui est revenu de ses obligations intenationales avec le Panama réintègre le onze de base au détriment de Mykhailichenko
Le banc du RSCA : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Kana, Raman, Arnstad, El Hadj, Stroeykens, Amuzu, Sardella
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Debast, Magallán, Sergio Gómez, Refaelov, Cullen, Ashimeru, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
L'AS Eupen, leader du championnat lors de la 10 ème journée, est depuis lors en chute libre. En effet, depuis lors, les Pandas restent sur un 7 sur 45. La dernière victoire des hommes de Stefan Kramer remonte au 11 décembre dernier (contre la Beerschot) et la précédente au 3 ... octobre!
En championnat, l'attaque du Sporting est muette depuis 180 minutes. Contre le Cercle et contre l'Union, les Mauves n'ont pas réussi à inscrire le moindre but. A Eupen, en coupe, l'équipe de Vincent Kompany a, certes, marqué deux buts, mais c'était à chaque fois sur penalty.
Le Sporting doit se ressaisir en championnat après son 0 sur 6. Car la lutte pour le quatrième ticket des Po1 s'annoncent particulièrement serrée avec le Sporting de Charleroi, mais aussi sans doute avec Gand, Malines et même Genk qui restent également en course.
C'est déjà le troisième duel de la saison entre les deux équipes. Lors des deux précédentes confrontations qui ont toutes eu lieu au Kehrweg, le Sporting et l'Allianz se sont à chaque fois quités dos à dos (1-1 en championnat fin juillet et 2-2 en coupe cette semaine).
Tant Anderlecht qu'Eupen ont un besoin impératif de points. Les Mauves dans l'optique d'un ticket pour les Po1. Les Pandas dans l'optique du maintien.
Anderlecht, cinquième au classement de la JPL avec 42 points, accueille Eupen, le quinzième classé avec 27 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Eupen.