Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Le printemps arrive.
Fin
Seraing fait du surplace et reste avant-dernier avec 23 points. L'Antwerp renoue avec la victoire et compte désormais 53 points; soit 7 de moins que l'Union et 5 de plus que le Club de Bruges.
Fin
L'Antwerp a archi-dominé la première mi-temps, mais sans parvenir à traduire sa supériorité au marquoir. En deuxième mi-temps, Seraing a fait jeu égal avec le Great Old, surtout après l'exclusion de Samatta. Cependant, dans les arrêts de jeu, sur un coup franc de Nainggolan, Almeida, via le pied de Spago, parvient à inscrire le seul but de la rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Seraing-Antwerp 0-1.
90+7'
Carton jaune pour Balikwisha
Jaune pour Balikwisha qui tacle Cissé.
90+6'
L'Antwerp joue la montre. Et la montre n'est pas insensible aux sollicitations du Great Old.
90+5'
Il reste trois bonnes minutes aux Métallos pour sauver ce qui peut l'être.
90+2'
But pour Royal Antwerp
0-1
Nainggolan au coup franc. Il trouve Almeida en seconde zone. le défenseur contrôle et tire. La frappe est déviée par Spago dans son but. Seraing-Antwerp : 0-1!
90+2'
Buta remplace Bataille
90'
On entre dans le temps additionnel
Huit minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Les minutes passent et ça sent le bon point pour Seraing.
86'
Seraing se bat sur chaque ballon. L'Antwerp est également dans le combat. Mais le Great Old n'affiche pas la même intensité que les Métallos qui jouent leur vie en JPL.
85'
Arthur Denil a pris le temps de revisionner la phase sous différents angles et n'accorde pas le penalty à Seraing.
83'
Penalty pour Seraing? Marius semble accroché par Dessoleil dans les 16 mètres. La VAR demande à Arthur Denil à visionner la phase.
81'
Douane remplace Maziz.
81'
Nsimba remplace Yusuf
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maziz reste au sol et doit être soigné.
79'
L'Antwerp a le ballon, mais sans être dangereux. Les Métallos défendent leur point avec beaucoup de hargne.
76'
Carton jaune pour Mouandilmadji
Jaune pour Marius Mouandilmadji
74''
Gerkens remplace Miyoshi
74'
Cachbach remplace Bernier.
74'
Marius remplace Oparé.
72'
Coup franc de Nainggolan, mais ça ne donne rien.
69'
L'Antwerp, malgré l'infériorité numérique, veut encore toujours les trois points. Mais Dietsch n'a quasiment pas de travail. Tout le mérite en revient à son bloc défensif.
68'
Seraing se bat avec ses armes. Beaucoup de niaque et un bloc compact posé devant ses 16 mètres.
66'
L'exclusion de Samatta est-elle sévère? A Anvers, on dira qu'elle l'est (sauf si on est supporter du Beerschot, bien sûr). Au Pairay, on la jugera normale.
65'
Monsieur Arthur Denil maintient sa décision de sortir un carton rouge pour Samatta. L'Antwerp est à dix.
64'
La VAR demande à Arthur Denil de visionner la phase du tacle de Samatta, estimant l'exclusion sans doute un peu sévère.
62'
Carton rouge pour Samatta
Rouge pour Samatta qui tacle dangereusement Bernier.
60'
Occasion pour RFC Seraing
Nouveau contre sérésien avec Maziz au canon aux 25 mètres. Mais Butez plonge parfaitement pour arrêter le ballon.
58'
L'Antwerp ne se crée plus d'occasions franches. Le Great Old affiche moins de fraicheur et d'idées qu'en première mi-temps.
56'
Occasion pour Royal Antwerp
Un centre de Myoshi trouve Samatta au point de penalty. mais à nouveau, la reprise du Tanzanien manque de justesse pour pouvoir inquiéter Dietsch.
54'
Occasion pour RFC Seraing
Coup franc à gauche. Maziz s'y colle. Mais ça ne donne rien, sinon une séquence confuse devant le but de Butez.
54'
Carton jaune pour Haroun
Jaune pour Haroun qui met une semelle sur le pied de Mikautadze.
52'
Le rouleau compressur de l'Antwerp est nettement moins impressionnant qu'en première mi-temps. Seraing existe davantage dans ces premières minutes.
51'
Seraing commence mieux sa deuxième mi-temps que la première.
49'
Occasion pour RFC Seraing
Mikautadze à nouveau qui du flanc droit rentre dans l'axe avant d'armer son pied gauche aux 25 mètres. Le ballon s'envole et passe largement au-desus du but de Butez.
46'
Occasion pour RFC Seraing
Défense approximative de l'Antwerp, Maziz en profite pour faire le mètres sur le flanc droit avant de céder en retrait pour Mikautadze qui sans élan parvient néanmoins à frapper le ballon. Le cuir passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Butez.
46'
On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
Seraing donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
L'Antwerp a archi-dominé cette première mi-temps, mais a manqué de justesse à la finition, galvaudant de nombreuses occasions franches. En fin de mi-temps, Seraing a montré qu'il pouvait être dangereux même s'il a joué l'essentiel des 45 premières minutes dos au but.
Mt
C'est la mi-temps. Seraing-Antwerp : 0-0.
45+1'
Occasion pour RFC Seraing
A nouveau Mikautadze qui renverse le jeu pour Maziz. Le médian contrôle dans le rectange et arme son pied droit. Le tir trouve Butez sur sa trajectoire.
44'
Occasion pour RFC Seraing
Contre sérésien avec Mikautadze qui déborde à gauche avant de délivrer un superbe centre devant le but pour Maziz qui reprend de l'extérieur du pied droit pour un essai trop mou pour inquiéter Butez. Pourquoi Maziz n'a-t-il pas tenté une reprise du gauche?
43'
C'est toujours 0-0. Dominer, avoir des occasions, cela ne se traduit pas nécessairement au marquoir.
40'
Occasion pour RFC Seraing
Un coup franc aux 30 mètres légèrement décalé à gauche. Maziz le donne. Butez capte et touche son premier véritable ballon.
37'
Occasion pour Royal Antwerp
Seraing essaie d'attaquer, mais se fait contrer. L'Antwerp engage sa reconversion offensive. Rapidement. Un centre de Bataille trouve Samatta. Mais l'attaquant de l'Antwerp ne parvient pas à négocier de façon optimale ce bon ballon. La défense sérésienne peut se dégager.
34'
Occasion pour Royal Antwerp
Oparé sèche Nainggolan. Coup franc. L'ancien Diable le revendique et balance le ballon dans les 16 mètres. Le second ballon arrive sur le coup de pied de Myoshi qui des 20 mètres frappe. Dietsch plonge et sauve à nouveau les meubles pour son équipe.
32'
Les occasions de but ne manquent pas côté anversois, mais le préposé au marquoir du Pairay peut finalement songer à regarder un film sur Netflix, voire même sur Arte, tant les Anversois manquent de réalisme et d'efficacité dans le dernier geste.
30'
Occasion pour Royal Antwerp
Enorme occasion pour Samatta. Un centre de Bataille trouve le Tanzanien seul devant le but. Mais un mauvais rebond du ballon le surprend. la reprise manque dès lors de puissance et Dietsch peut capter en deux temps.
27'
Occasion pour RFC Seraing
Contre rondement mené par Seraing qui remonte tout le terrain en cinq touches de balle, avant qu'Oparé ne centre vers Mikautadze dans le rectangle, mais si le Géorgien parvient à contrôler de la poitrine, il ne réussit pas à enchainer le tir.
26'
Episodiquement, Seraing parvient à passer la ligne médiane, mais Butez n'a toujours pas touché un ballon, sinon sur le coup de pied de but qui a suivi la frappe dévissée de Mikautadze.
24'
L'Antwerp vient pour les trois points et n'arrête pas de le montrer. Mais le Great Old manque pour l'instant d'efficacité dans le dernier geste. Seraing ne s'en plaindra pas.
23'
Occasion pour RFC Seraing
Dietsch dégage pour Maziz qui contrôle et lance Mikautadze dans la profondeur. Le Géorgien a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais il dévisse totalement sa frappe.
22'
Nainggolan au coup de coin. Dietsch est impérial dans son rectangle.
21'
Seraing a toujours autant de mal à ressortir en récupération de balle.
20'
Beaucoup de petites fautes de part et d'autres qui témoignent d'un certain engagement physique.
18'
L'Antwerp poursuit sa domination écrasante. Les Métallos n'ont pas voix au chapitre.
14'
La plupart des seconds ballons sont anversois quand les Métallos gagnent un duel.
13'
Occasion pour Royal Antwerp
Toujours le siège de la boîte sérésienne avec cette fois une frappe des 20 mètres de Yusuf qui est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
12'
Pour l'instant, il s'agit d'un match à sens unique. Seraing n'a passé la ligne médiane qu'à deux ou trois reprises. Butez n'a pas encore touché le moindre ballon.
9'
Occasion pour Royal Antwerp
L'Antwerp combine en un temps. Une déviation de Nainggolan démarque Myoshi dans le rectangle. Le Japonais tire, mais Dietsch a un réflexe du pied qui prouve qu'il est l'un des cinq ou six meilleurs gardiens de la JPL
7'
Occasion pour Royal Antwerp
Le danger anversois se précise avec une grosse frappe des 25 mètres de Nainggolan. Mais l'obus passe largement hors cadre.
5'
Occasion pour Royal Antwerp
Deuxième énorme occasion pour l'Antwerp. Un ballon aérien est dévié de la tête par Samatta qui écarte à gauche pour De Laet. Le défenseur de l'Antwerp déborde et centre devant le but. Myoshi, totalement démarqué dans le rectangle, est à la reprise, mais il oublie de cadrer.
4'
Le Great Old met une grosse pression sur les Métallos qui sont acculés dos au but.
2'
Occasion pour Royal Antwerp
Première grosse occasion anversoise avec un coup de coin donné par Miyoshi qui trouve la tête de De Laet au premier poteau. La déviation du capitaine du Great Old est dégagée plein axe par un défenseur sérésien. Le ballon tombe droit sur le pied de Balikwisha qui canonne des 16 mètres. Le cuir passe un rien à côté de la cage de Dietsch.
1'
L'Antwerp revendique la possession du ballon, Seraing laisse venir.
0'
L'Antwerp engage la première mi-temps, c'est parti. Il n'y a pas vraiment foule ce soir au Pairay.
0'
Eggestein et Frey sont malades et ne sont pas repris sur la feuille de match. Engels est blessé et Verstraete a pris la semaine passée la carte jaune de trop. Haroun, Bataille et Almeida reviennent ainsi dans l'équipe. Vines est renvoyé sur le banc.
0'
Le banc de l'Antwerp : Dwomoh, Pacho, Nsimba, De Wolf, Buta, Vines, Gerkens
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Almeida, Dessoleil, Bataille, Yusuf, Haroun, Miyoshi, Nainggolan, Samatta, Balikwisha
0'
Par rapport au match de la semaine passée à Charleroi, il y a deux changements dans le onze de départ des Métallos : Boulenger est suspendu après son exclusion et Chachbach est renvoyé sur le banc. Poaty et Spago débutent la rencontre.
0'
Le banc de Seraing : Faye, D'Onofrio, Djedje, Cachbach, Douane, Craninx, Mouandilmadji
0'
La compo de Seraing : Dietsch, Nadrani, Dabila, Spago, Opare, Poaty, Cissé, Kilota, Maziz, Mikautadze, Bernier
0'
L'arbitre de ce Seraing-Antwerp est Arthur Denil, un jeune arbitre âgé de 25 ans qui sifflera ce soir le cinquième match en JPL de sa jeune carrière. Ce jeune sifflet a déjà dirigé une rencontre de Seraing cette saison, à savoir le match perdu par les Liégeois à St-Trond (3-1).
0'
En déplacement, l'Antwerp a les deuxièmes meilleures stats des équipes de la JPL (derrière l'Union). Le Great Old a pris 26 points sur 39 à l'extérieur (soit deux points de plus qu'à domicile!).
0'
Les stats de Seraing à domicile sont loin d'être mauvaises. Puisque les Métallos ont pris 17 points sur 39. Cela leur vaut une dixième place au classement des matches à domicile. A titre de comparaison, Charleroi reste sur un 19 sur 39 à domicile et Genk sur un 21 sur 36.
0'
Seraing s'est remis à croire au maintien en battant le Beerschot il y a deux semaines, puis en partageant les points avec Eupen il y a une dizaine de jours. Avec 23 points au compteur, les Métallos accusent actuellement trois points de retard sur le seizième classé (Zulte-Waregem). Pour rappel, à la fin du championnat, la seizième place est synonyme de maintien direct en JPL. La dix-septième place donne un ticket pour les barrages pour le maintien.
0'
Avant de prendre une leçon de football contre l'Union St-Gilloise, les Anversois avaient connu une série de 7 matches sans défaite (17 points sur 21).
0'
Le 19 septembre dernier, l'Antwerp avait battu Seraing au Bosuil. Les Liégeois avaient ouvert la marque en début de seconde mi-temps par Mikautadze, avant que les Anversois ne renversent le match dans le dernier quart d'heure avec des buts de Frey et de Gerkens.
0'
Sraing et l'Antwerp ont au moins une stat en commun : ils ont tous les deux perdu le week-end dernier sur une marque de 2-0. Les Métallos ont, en effet, courbé l'échine devant le Sporting de Charleroi (2-0), quant au Great Old, il a subi la loi de l'Union St-Gilloise (0-2).
0'
Duel des extrêmes ce soir au Pairay puisque le RFC Seraing, avant-dernier au classement de la JPL avec 23 points, accueille ce soir l'Antwerp FC, le deuxième du classement avec 50 points.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le Royal Antwerp.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Le printemps arrive.
Seraing fait du surplace et reste avant-dernier avec 23 points. L'Antwerp renoue avec la victoire et compte désormais 53 points; soit 7 de moins que l'Union et 5 de plus que le Club de Bruges.
L'Antwerp a archi-dominé la première mi-temps, mais sans parvenir à traduire sa supériorité au marquoir. En deuxième mi-temps, Seraing a fait jeu égal avec le Great Old, surtout après l'exclusion de Samatta. Cependant, dans les arrêts de jeu, sur un coup franc de Nainggolan, Almeida, via le pied de Spago, parvient à inscrire le seul but de la rencontre.
Et c'est terminé. Seraing-Antwerp 0-1.
Jaune pour Balikwisha qui tacle Cissé.
L'Antwerp joue la montre. Et la montre n'est pas insensible aux sollicitations du Great Old.
Il reste trois bonnes minutes aux Métallos pour sauver ce qui peut l'être.
Nainggolan au coup franc. Il trouve Almeida en seconde zone. le défenseur contrôle et tire. La frappe est déviée par Spago dans son but. Seraing-Antwerp : 0-1!
Buta remplace Bataille
Huit minutes de temps additionnel sont accordées.
Les minutes passent et ça sent le bon point pour Seraing.
Seraing se bat sur chaque ballon. L'Antwerp est également dans le combat. Mais le Great Old n'affiche pas la même intensité que les Métallos qui jouent leur vie en JPL.
Arthur Denil a pris le temps de revisionner la phase sous différents angles et n'accorde pas le penalty à Seraing.
Penalty pour Seraing? Marius semble accroché par Dessoleil dans les 16 mètres. La VAR demande à Arthur Denil à visionner la phase.
Douane remplace Maziz.
Nsimba remplace Yusuf
Maziz reste au sol et doit être soigné.
L'Antwerp a le ballon, mais sans être dangereux. Les Métallos défendent leur point avec beaucoup de hargne.
Jaune pour Marius Mouandilmadji
Gerkens remplace Miyoshi
Cachbach remplace Bernier.
Marius remplace Oparé.
Coup franc de Nainggolan, mais ça ne donne rien.
L'Antwerp, malgré l'infériorité numérique, veut encore toujours les trois points. Mais Dietsch n'a quasiment pas de travail. Tout le mérite en revient à son bloc défensif.
Seraing se bat avec ses armes. Beaucoup de niaque et un bloc compact posé devant ses 16 mètres.
L'exclusion de Samatta est-elle sévère? A Anvers, on dira qu'elle l'est (sauf si on est supporter du Beerschot, bien sûr). Au Pairay, on la jugera normale.
Monsieur Arthur Denil maintient sa décision de sortir un carton rouge pour Samatta. L'Antwerp est à dix.
La VAR demande à Arthur Denil de visionner la phase du tacle de Samatta, estimant l'exclusion sans doute un peu sévère.
Rouge pour Samatta qui tacle dangereusement Bernier.
Nouveau contre sérésien avec Maziz au canon aux 25 mètres. Mais Butez plonge parfaitement pour arrêter le ballon.
L'Antwerp ne se crée plus d'occasions franches. Le Great Old affiche moins de fraicheur et d'idées qu'en première mi-temps.
Un centre de Myoshi trouve Samatta au point de penalty. mais à nouveau, la reprise du Tanzanien manque de justesse pour pouvoir inquiéter Dietsch.
Coup franc à gauche. Maziz s'y colle. Mais ça ne donne rien, sinon une séquence confuse devant le but de Butez.
Jaune pour Haroun qui met une semelle sur le pied de Mikautadze.
Le rouleau compressur de l'Antwerp est nettement moins impressionnant qu'en première mi-temps. Seraing existe davantage dans ces premières minutes.
Seraing commence mieux sa deuxième mi-temps que la première.
Mikautadze à nouveau qui du flanc droit rentre dans l'axe avant d'armer son pied gauche aux 25 mètres. Le ballon s'envole et passe largement au-desus du but de Butez.
Défense approximative de l'Antwerp, Maziz en profite pour faire le mètres sur le flanc droit avant de céder en retrait pour Mikautadze qui sans élan parvient néanmoins à frapper le ballon. Le cuir passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Butez.
On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Seraing donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
L'Antwerp a archi-dominé cette première mi-temps, mais a manqué de justesse à la finition, galvaudant de nombreuses occasions franches. En fin de mi-temps, Seraing a montré qu'il pouvait être dangereux même s'il a joué l'essentiel des 45 premières minutes dos au but.
C'est la mi-temps. Seraing-Antwerp : 0-0.
A nouveau Mikautadze qui renverse le jeu pour Maziz. Le médian contrôle dans le rectange et arme son pied droit. Le tir trouve Butez sur sa trajectoire.
Contre sérésien avec Mikautadze qui déborde à gauche avant de délivrer un superbe centre devant le but pour Maziz qui reprend de l'extérieur du pied droit pour un essai trop mou pour inquiéter Butez. Pourquoi Maziz n'a-t-il pas tenté une reprise du gauche?
C'est toujours 0-0. Dominer, avoir des occasions, cela ne se traduit pas nécessairement au marquoir.
Un coup franc aux 30 mètres légèrement décalé à gauche. Maziz le donne. Butez capte et touche son premier véritable ballon.
Seraing essaie d'attaquer, mais se fait contrer. L'Antwerp engage sa reconversion offensive. Rapidement. Un centre de Bataille trouve Samatta. Mais l'attaquant de l'Antwerp ne parvient pas à négocier de façon optimale ce bon ballon. La défense sérésienne peut se dégager.
Oparé sèche Nainggolan. Coup franc. L'ancien Diable le revendique et balance le ballon dans les 16 mètres. Le second ballon arrive sur le coup de pied de Myoshi qui des 20 mètres frappe. Dietsch plonge et sauve à nouveau les meubles pour son équipe.
Les occasions de but ne manquent pas côté anversois, mais le préposé au marquoir du Pairay peut finalement songer à regarder un film sur Netflix, voire même sur Arte, tant les Anversois manquent de réalisme et d'efficacité dans le dernier geste.
Enorme occasion pour Samatta. Un centre de Bataille trouve le Tanzanien seul devant le but. Mais un mauvais rebond du ballon le surprend. la reprise manque dès lors de puissance et Dietsch peut capter en deux temps.
Contre rondement mené par Seraing qui remonte tout le terrain en cinq touches de balle, avant qu'Oparé ne centre vers Mikautadze dans le rectangle, mais si le Géorgien parvient à contrôler de la poitrine, il ne réussit pas à enchainer le tir.
Episodiquement, Seraing parvient à passer la ligne médiane, mais Butez n'a toujours pas touché un ballon, sinon sur le coup de pied de but qui a suivi la frappe dévissée de Mikautadze.
L'Antwerp vient pour les trois points et n'arrête pas de le montrer. Mais le Great Old manque pour l'instant d'efficacité dans le dernier geste. Seraing ne s'en plaindra pas.
Dietsch dégage pour Maziz qui contrôle et lance Mikautadze dans la profondeur. Le Géorgien a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais il dévisse totalement sa frappe.
Nainggolan au coup de coin. Dietsch est impérial dans son rectangle.
Seraing a toujours autant de mal à ressortir en récupération de balle.
Beaucoup de petites fautes de part et d'autres qui témoignent d'un certain engagement physique.
L'Antwerp poursuit sa domination écrasante. Les Métallos n'ont pas voix au chapitre.
La plupart des seconds ballons sont anversois quand les Métallos gagnent un duel.
Toujours le siège de la boîte sérésienne avec cette fois une frappe des 20 mètres de Yusuf qui est déviée en coup de coin par un pied liégeois.
Pour l'instant, il s'agit d'un match à sens unique. Seraing n'a passé la ligne médiane qu'à deux ou trois reprises. Butez n'a pas encore touché le moindre ballon.
L'Antwerp combine en un temps. Une déviation de Nainggolan démarque Myoshi dans le rectangle. Le Japonais tire, mais Dietsch a un réflexe du pied qui prouve qu'il est l'un des cinq ou six meilleurs gardiens de la JPL
Le danger anversois se précise avec une grosse frappe des 25 mètres de Nainggolan. Mais l'obus passe largement hors cadre.
Deuxième énorme occasion pour l'Antwerp. Un ballon aérien est dévié de la tête par Samatta qui écarte à gauche pour De Laet. Le défenseur de l'Antwerp déborde et centre devant le but. Myoshi, totalement démarqué dans le rectangle, est à la reprise, mais il oublie de cadrer.
Le Great Old met une grosse pression sur les Métallos qui sont acculés dos au but.
Première grosse occasion anversoise avec un coup de coin donné par Miyoshi qui trouve la tête de De Laet au premier poteau. La déviation du capitaine du Great Old est dégagée plein axe par un défenseur sérésien. Le ballon tombe droit sur le pied de Balikwisha qui canonne des 16 mètres. Le cuir passe un rien à côté de la cage de Dietsch.
L'Antwerp revendique la possession du ballon, Seraing laisse venir.
L'Antwerp engage la première mi-temps, c'est parti. Il n'y a pas vraiment foule ce soir au Pairay.
Eggestein et Frey sont malades et ne sont pas repris sur la feuille de match. Engels est blessé et Verstraete a pris la semaine passée la carte jaune de trop. Haroun, Bataille et Almeida reviennent ainsi dans l'équipe. Vines est renvoyé sur le banc.
Le banc de l'Antwerp : Dwomoh, Pacho, Nsimba, De Wolf, Buta, Vines, Gerkens
La compo de l'Antwerp : Butez, De Laet, Almeida, Dessoleil, Bataille, Yusuf, Haroun, Miyoshi, Nainggolan, Samatta, Balikwisha
Par rapport au match de la semaine passée à Charleroi, il y a deux changements dans le onze de départ des Métallos : Boulenger est suspendu après son exclusion et Chachbach est renvoyé sur le banc. Poaty et Spago débutent la rencontre.
Le banc de Seraing : Faye, D'Onofrio, Djedje, Cachbach, Douane, Craninx, Mouandilmadji
La compo de Seraing : Dietsch, Nadrani, Dabila, Spago, Opare, Poaty, Cissé, Kilota, Maziz, Mikautadze, Bernier
L'arbitre de ce Seraing-Antwerp est Arthur Denil, un jeune arbitre âgé de 25 ans qui sifflera ce soir le cinquième match en JPL de sa jeune carrière. Ce jeune sifflet a déjà dirigé une rencontre de Seraing cette saison, à savoir le match perdu par les Liégeois à St-Trond (3-1).
En déplacement, l'Antwerp a les deuxièmes meilleures stats des équipes de la JPL (derrière l'Union). Le Great Old a pris 26 points sur 39 à l'extérieur (soit deux points de plus qu'à domicile!).
Les stats de Seraing à domicile sont loin d'être mauvaises. Puisque les Métallos ont pris 17 points sur 39. Cela leur vaut une dixième place au classement des matches à domicile. A titre de comparaison, Charleroi reste sur un 19 sur 39 à domicile et Genk sur un 21 sur 36.
Seraing s'est remis à croire au maintien en battant le Beerschot il y a deux semaines, puis en partageant les points avec Eupen il y a une dizaine de jours. Avec 23 points au compteur, les Métallos accusent actuellement trois points de retard sur le seizième classé (Zulte-Waregem). Pour rappel, à la fin du championnat, la seizième place est synonyme de maintien direct en JPL. La dix-septième place donne un ticket pour les barrages pour le maintien.
Avant de prendre une leçon de football contre l'Union St-Gilloise, les Anversois avaient connu une série de 7 matches sans défaite (17 points sur 21).
Le 19 septembre dernier, l'Antwerp avait battu Seraing au Bosuil. Les Liégeois avaient ouvert la marque en début de seconde mi-temps par Mikautadze, avant que les Anversois ne renversent le match dans le dernier quart d'heure avec des buts de Frey et de Gerkens.
Sraing et l'Antwerp ont au moins une stat en commun : ils ont tous les deux perdu le week-end dernier sur une marque de 2-0. Les Métallos ont, en effet, courbé l'échine devant le Sporting de Charleroi (2-0), quant au Great Old, il a subi la loi de l'Union St-Gilloise (0-2).
Duel des extrêmes ce soir au Pairay puisque le RFC Seraing, avant-dernier au classement de la JPL avec 23 points, accueille ce soir l'Antwerp FC, le deuxième du classement avec 50 points.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et le Royal Antwerp.