Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité. Passez une belle nuit sous un ciel étoilé. Salut.
Fin
Au classement, Anderlecht ajoute un point à son total de 51 points et reste ainsi quatrième à 12 points de l'Union. L'OHL compte désormais 37 points et termine ainsi la saison en roue libre.
Fin
Un 0-0 spectaculaire et somme toute logique avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les stats renseignent 30 tirs au but. Mais les gardiens ont fait le boulot.
Fin
Et c'est terminé. OHL-RSCA : 0-0.
90+3'
Coup de coin pour l'OHL. Il reste dix secondes.
90+1'
Vlietinck remplace Schrijvers qui est fortement applaudi par les supporters locaux.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90'
A présent, ce sont les Brasseurs qui poussent. A onze contre dix, ils sentent qu'ils ont un bon coup à jouer.
89'
Vincent Kompany se fait également exclure par Erik Lambrechts
88'
Deuxième jaune pour Murillo
Murillo prend une seconde jaune
86'
Occasion pour Anderlecht
Frappe de mule des 25 mètres qui part du pied de Sergio Gomez. Runarsson doit s'y reprendre à deux fois pour maîtriser le ballon.
85'
Olsson relaie Ashimeru
85'
Stroeykens remplace Kouamé
83'
Le Sporting repart à l'offensive et se réinstalle dans la moitié de terrain des Brasseurs.
83'
Carton jaune pour Ashimeru
Jaune pour Ashimeru.
82'
Ngawa remplace Chakla
82'
Shengelia remplace Al Tamari
80'
Il reste une bonne dizaine de minutes pour ce qui pour le moment est l'un des 0-0 les plus spectaculaires de la saison.
78'
Occasion pour Anderlecht
Coup franc à droite. C'est pour le pied gauche de Sergio Gomez qui cherche la lucarne du but de Runarsson, mais le gardien dévie du bout des doigts au-dessus de sa transversale. Mais l'arbitre accorde curieusement un coup de pied de but aux Louvanistes.
78'
Magallan remplace Debast.
76'
Ait El Hadj va chercher un bon coup franc.
73'
Occasion pour OH Louvain
Mercier lance Maertens dans la profondeur, l'attaquant de l'OHL centre tout de suite devant le but pour Kaba. Mais c'est Van Crombrugge qui surgit pour s'emparer du cuir.
72'
Le match reste débridé. Les spectateurs assis dans le "King Power at Den Dreef" s'amusent.
69'
Occasion pour Anderlecht
Murillo déborde sur le flanc droit et centre en retrait pour Kouamé au point de penalty. L'attaquant est démarqué et a une grande fenêtre de tir devant lui. Mais inexplicablement, il tire largement au-dessus. Gros raté de l'Ivoirien.
67'
Le match est beaucoup plus équilibré qu'en première mi-temps.
65'
Carton jaune pour Murillo
Jaune pour Murillo qui a un geste de mauvaise humeur après un coup de sifflet de monsieur Erik Lambrechts
64'
El-Hadj relaie Refaelov qui n'est pas très heureux de devoir quitter la pelouse.
64'
Raman remplace Zirkzee
62'
L'OHL équilibre les échanges et prend d'assaut les 16 mètres anderlechtois. Mais le quatre défensif mauve tient la route et neutralise les offensives des visités.
61'
Côté louvaniste, Keita livre une excellente prestation dans la ligne médiane des Brasseurs. Il est excellent dans chacune des relances des Brabançons.
58'
Occasion pour OH Louvain
Mercier fait le boulot à gauche en faisant tourner fou Murillo avant de glisser dans l'axe pour De Norre qui décoche un obus. Mais Van Crombrugge est dans un tout grand jour. Il plonge et dévie le ballon.
55'
Occasion pour OH Louvain
Keita-De Norre-Kaba, c'est la combinaison qui place l'attaquant de l'OHL devant le but. Mais la reprise de la tête en déséquilibre manque totalement le cadre.
53'
Ce match reste spectaculaire. Le 0-0 ne reflète pas du tout ce qui se passe sur la pelouse.
52'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting se crée aussi des occasions comme sur ce tir des 20 mètres de Zirkzee qui ne passe pas loin à côté de la cage de Runarsson
50'
Occasion pour OH Louvain
Maertens est lancé dans le dos de la défense mauve et a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais Maertens canonne au-dessus.
48'
Occasion pour OH Louvain
De Norre glisse latéralement pour Mercier aux 20 mètres . Le Français tente de lobber Van Crombrugge, mais se rend compte que le gardien anderlechtois n'était pas sorti de son but. Trop tard, car le gardien capte facilement, les yeux fermés.
46'
Debast apporte un plus offensif. Le jeune défenseur anderlechtois n'hésite pas à monter et à distribuer parfois le jeu comme un numéro 10.
46'
L'OHL lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Première mi-temps haletante avec un Sporting dominateur et un OHL qui contre rapidement. Les deux équipes se sont créées de belles occasions et le Sporting a même inscrit un but par Verschaeren avant que la VAR l'annule pour un hors-jeu du feu follet anderlechtois.
Mt
Et c'est la mi-temps. OHL-RSCA : 0-0.
45+14'
Carton jaune pour Cullen
Jaune pour Cullen qui met la semelle sur le pied d'Özkacar
45+13'
Occasion pour Anderlecht
Cette fois, c'est le Sporting qui part en contre avec Kouamé qui alerte Refaelov aux 20 mètres. L'Israélien enchaîne un contrôle et une frappe. Mais Runarsson capte.
45+11'
Mercier est lancé en profondeur et file vers le but, mais il ne peut éviter le retour de ... Kouamé qui le tacle comme le plus routinier des défenseurs.
45+7'
But refusé pour Anderlecht
BUUUUT! La VAR revisionne la phase et invalide le but de Verschaeren qui sur un second ballon après un tir de Zirkzee est en position de hors-jeu au moment de propulser le ballon dans les filets de Runarsson
45+4'
Occasion pour OH Louvain
Nouvelle perte de balle anderlechtoise dans les 20 mètres, Al Tamari récupère et peut à nouveau armer son pied gauche. La frappe est enroulée cette fois, mais passe encore un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
45+3'
Les Mauves dominent mais manquent de justesse dans les 20 derniers mètres.
45+2'
15 minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour OH Louvain
Nouveau contre de l'OHL avec une transversale qui trouve Al-Tamari à droite. Le Louvaniste accélère, déborde et rentre dans l'axe pour tirer. Mais la frappe est mal calibrée et passe largement au-dessus.
42'
Occasion pour OH Louvain
Perte de balle du Sporting en milieu de terrain, Mercier court balle au pied sur une trentaine de mètres avant d'enrouler une frappe qui passe un demi-mètre à côté de la cage de Van Crombrugge
40'
Carton jaune pour Maertens
Jaune pour Maertens qui accroche Sergio Gomez par le maillot.
38'
Le Sporting domine, mais l'OHL maîtrise l'art du contre. Cela donne un football spectaculaire de part et d'autre, dans des styles radicalement différents.
36'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle frappe à distance du Sporting. Cette fois, elle part du pied de Verschaeren, mais le cuir termine sa course dans la tribune derrière le but de Runarsson
34'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting repart à l'attaque. Gomez arrache un ballon dans les pieds de Tamari et centre. Runarsson plonge et dévie. Le ballon arrive dans les pieds de Refaelov qui est à 6 mètres du but. Mais l'Israélien dévisse totalement sa reprise.
28'
Le match reprend après près de 25 minutes d'interruption.
28'
Les joueurs rentrent au vestiaire.
28'
Le match ne reprendra que quand le supporter victime d'un malaise sera évacué du stade. Pour l'instant, les médecins tentent encore de le réanimer.
27'
Les joueurs s'échauffent sur la pelouse en attendant que le match puisse reprendre.
24'
Une ambulance arrive au stade pour emmener le supporter qui a fait un malaise en tribune.
20'
Pour l'instant, le match est arrêté. Pour combien de temps? Les joueurs restent en tout cas sur la pelouse.
19'
Il semble qu'une personne ait fait un malaise dans la tribune des supporters anderlechtois. Le staff médical anderlechtois se rend tout de suite en tribune.
17'
Monsieur Erik Lambrechts arrête le match, car en tribunes plusieurs supporters ont des sifflets et n'arrêtent pas de siffler.
14'
L'OHL est capable de reconversions rapides. Il l'a démontré avec Kaba et Mercier qui ont combiné et remonté 80 mètres du terrain. Mais le dernier geste d'un Kaba en bout de course manque de lucidité.
13'
Les Mauves semblent enfin vouloir prendre le contrôle des opérations. Mais L'OHL est bien en place et presse quand il le faut pour empêcher la progression des visiteurs.
10'
Les deux équipes jouent manifestement pour la gagne. On ne s'en plaindra pas, car ça nous donne un très bon spectacle.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zirkzee est touché à l'oeil par Chakla . Mais le Néerlandais peut finalement se relever après quelques soins.
8'
Enormément d'engagement et de duels physiques dans ce début de match.
6'
Occasion pour Anderlecht
Réplique du Sporting dans cette entame de match tout à fait folle. Une frappe de Sergio Gomez percute le poteau du but de Runarsson. Sur le second ballon, Kouamé oublie de cadrer.
4'
Occasion pour OH Louvain
Coup de coin pour Louvain. Chakla met la tête et sa reprise est puissante. Mais Van Crombrugge signe un deuxième arrêt formidable sur sa ligne.
2'
Occasion pour OH Louvain
Enorme occasion pour l'OHL avec Xavier Mercier qui lance Maertens dans la profondeur. L'attaquant de l'OHL prend Gomez de vitesse et se retrouve seul face à Van Crombrugge. Il tire, mais le gardien du Sporting a l'arrêt qu'il faut dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
1'
Louvain commence le match de façon fort agressive, mais dans les limites de la correction.
0'
Le RSC Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti pour deux fois quarante-cinq minutes.
0'
Bart Swings, médaillé d'or à Pékin, enfant du pays, est mis à l'honneur au Den Dreef.
0'
Kompany n'a jamais battu une équipe coachée par Marc Brys.
Mercier et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
0'
L'OHL est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 4-4-2
0'
Le match nul entre Malines et le Cercle fait évidemment également les affaires du Sporting, puisque le Malinwa est désormais à 5 points du top 4. En cas de victoire des Mauves ce soir, le Kavé serait quasiment hors course pour les tickets pour les Po1.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts qui siffle son 19 ème match de la saison en JPL.
0'
Anderlecht tourne à plein régime et sort d'un 9 sur 9 et d'une belle victoire contre Genk. Les Mauves ont aujourd'hui une belle occasion de revenir à dix points de l'Union qui a perdu cet après-midi deux points face à Eupen.
0'
L'OHL alterne le chaud et le froid depuis le début de la saison. En 2022, les Brasseurs ont disputé six matches en JPL pour un bilan de 10 sur 18!
0'
Deux changements dans le onze de base de l'OHL. Malinov est suspendu et Patris est renvoyé sur le banc. Tout profit pour Keita et Chakla qui débutent.
0'
Le banc louvaniste : Romo, Ravet, A. De Sart, Ouedraogo, Shengelia, Ngawa, Vlietinck, Patris, Kukharevych
0'
La compo de l'OHL : Runarsson, Chakla, Dewaest, Özkacar, De Norre, Schrijvers, Keita, Mercier, Tamari, Maertens, Kaba
0'
Kompany reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée contre Genk.
0'
Le banc du Sporting : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Magallan, El-Hadj, Olsson, Stroeykens, Raman, Sardella
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Debast, Gomez, Ashimeru, Cullen, Verschaeren, Refaelov, Kouamé, Zirkzee
0'
Le 31 octobre dernier, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos au Parc Astrid (2-2). Les Brasseurs avaient pris l'avantage dans le premier quart d'heure de la rencontre grâce à des buts de Kaba et Maertens, mais en fin de première mi-temps et en toute fin de match, Zirkzee avait permis au Sporting de revenir du Diable Vauvert.
0'
L'OHL, douzième classé de la JPL avec 36 points, reçoit le RSC Anderlecht, le quatrième classé avec 51 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité. Passez une belle nuit sous un ciel étoilé. Salut.
Au classement, Anderlecht ajoute un point à son total de 51 points et reste ainsi quatrième à 12 points de l'Union. L'OHL compte désormais 37 points et termine ainsi la saison en roue libre.
Un 0-0 spectaculaire et somme toute logique avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les stats renseignent 30 tirs au but. Mais les gardiens ont fait le boulot.
Et c'est terminé. OHL-RSCA : 0-0.
Coup de coin pour l'OHL. Il reste dix secondes.
Vlietinck remplace Schrijvers qui est fortement applaudi par les supporters locaux.
Trois minutes de temps additionnel.
A présent, ce sont les Brasseurs qui poussent. A onze contre dix, ils sentent qu'ils ont un bon coup à jouer.
Vincent Kompany se fait également exclure par Erik Lambrechts
Murillo prend une seconde jaune
Frappe de mule des 25 mètres qui part du pied de Sergio Gomez. Runarsson doit s'y reprendre à deux fois pour maîtriser le ballon.
Olsson relaie Ashimeru
Stroeykens remplace Kouamé
Le Sporting repart à l'offensive et se réinstalle dans la moitié de terrain des Brasseurs.
Jaune pour Ashimeru.
Ngawa remplace Chakla
Shengelia remplace Al Tamari
Il reste une bonne dizaine de minutes pour ce qui pour le moment est l'un des 0-0 les plus spectaculaires de la saison.
Coup franc à droite. C'est pour le pied gauche de Sergio Gomez qui cherche la lucarne du but de Runarsson, mais le gardien dévie du bout des doigts au-dessus de sa transversale. Mais l'arbitre accorde curieusement un coup de pied de but aux Louvanistes.
Magallan remplace Debast.
Ait El Hadj va chercher un bon coup franc.
Mercier lance Maertens dans la profondeur, l'attaquant de l'OHL centre tout de suite devant le but pour Kaba. Mais c'est Van Crombrugge qui surgit pour s'emparer du cuir.
Le match reste débridé. Les spectateurs assis dans le "King Power at Den Dreef" s'amusent.
Murillo déborde sur le flanc droit et centre en retrait pour Kouamé au point de penalty. L'attaquant est démarqué et a une grande fenêtre de tir devant lui. Mais inexplicablement, il tire largement au-dessus. Gros raté de l'Ivoirien.
Le match est beaucoup plus équilibré qu'en première mi-temps.
Jaune pour Murillo qui a un geste de mauvaise humeur après un coup de sifflet de monsieur Erik Lambrechts
El-Hadj relaie Refaelov qui n'est pas très heureux de devoir quitter la pelouse.
Raman remplace Zirkzee
L'OHL équilibre les échanges et prend d'assaut les 16 mètres anderlechtois. Mais le quatre défensif mauve tient la route et neutralise les offensives des visités.
Côté louvaniste, Keita livre une excellente prestation dans la ligne médiane des Brasseurs. Il est excellent dans chacune des relances des Brabançons.
Mercier fait le boulot à gauche en faisant tourner fou Murillo avant de glisser dans l'axe pour De Norre qui décoche un obus. Mais Van Crombrugge est dans un tout grand jour. Il plonge et dévie le ballon.
Keita-De Norre-Kaba, c'est la combinaison qui place l'attaquant de l'OHL devant le but. Mais la reprise de la tête en déséquilibre manque totalement le cadre.
Ce match reste spectaculaire. Le 0-0 ne reflète pas du tout ce qui se passe sur la pelouse.
Le Sporting se crée aussi des occasions comme sur ce tir des 20 mètres de Zirkzee qui ne passe pas loin à côté de la cage de Runarsson
Maertens est lancé dans le dos de la défense mauve et a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais Maertens canonne au-dessus.
De Norre glisse latéralement pour Mercier aux 20 mètres . Le Français tente de lobber Van Crombrugge, mais se rend compte que le gardien anderlechtois n'était pas sorti de son but. Trop tard, car le gardien capte facilement, les yeux fermés.
Debast apporte un plus offensif. Le jeune défenseur anderlechtois n'hésite pas à monter et à distribuer parfois le jeu comme un numéro 10.
L'OHL lance la seconde mi-temps. C'est reparti.
Première mi-temps haletante avec un Sporting dominateur et un OHL qui contre rapidement. Les deux équipes se sont créées de belles occasions et le Sporting a même inscrit un but par Verschaeren avant que la VAR l'annule pour un hors-jeu du feu follet anderlechtois.
Et c'est la mi-temps. OHL-RSCA : 0-0.
Jaune pour Cullen qui met la semelle sur le pied d'Özkacar
Cette fois, c'est le Sporting qui part en contre avec Kouamé qui alerte Refaelov aux 20 mètres. L'Israélien enchaîne un contrôle et une frappe. Mais Runarsson capte.
Mercier est lancé en profondeur et file vers le but, mais il ne peut éviter le retour de ... Kouamé qui le tacle comme le plus routinier des défenseurs.
BUUUUT! La VAR revisionne la phase et invalide le but de Verschaeren qui sur un second ballon après un tir de Zirkzee est en position de hors-jeu au moment de propulser le ballon dans les filets de Runarsson
Nouvelle perte de balle anderlechtoise dans les 20 mètres, Al Tamari récupère et peut à nouveau armer son pied gauche. La frappe est enroulée cette fois, mais passe encore un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
Les Mauves dominent mais manquent de justesse dans les 20 derniers mètres.
15 minutes de temps additionnel.
Nouveau contre de l'OHL avec une transversale qui trouve Al-Tamari à droite. Le Louvaniste accélère, déborde et rentre dans l'axe pour tirer. Mais la frappe est mal calibrée et passe largement au-dessus.
Perte de balle du Sporting en milieu de terrain, Mercier court balle au pied sur une trentaine de mètres avant d'enrouler une frappe qui passe un demi-mètre à côté de la cage de Van Crombrugge
Jaune pour Maertens qui accroche Sergio Gomez par le maillot.
Le Sporting domine, mais l'OHL maîtrise l'art du contre. Cela donne un football spectaculaire de part et d'autre, dans des styles radicalement différents.
Nouvelle frappe à distance du Sporting. Cette fois, elle part du pied de Verschaeren, mais le cuir termine sa course dans la tribune derrière le but de Runarsson
Le Sporting repart à l'attaque. Gomez arrache un ballon dans les pieds de Tamari et centre. Runarsson plonge et dévie. Le ballon arrive dans les pieds de Refaelov qui est à 6 mètres du but. Mais l'Israélien dévisse totalement sa reprise.
Le match reprend après près de 25 minutes d'interruption.
Les joueurs rentrent au vestiaire.
Le match ne reprendra que quand le supporter victime d'un malaise sera évacué du stade. Pour l'instant, les médecins tentent encore de le réanimer.
Les joueurs s'échauffent sur la pelouse en attendant que le match puisse reprendre.
Une ambulance arrive au stade pour emmener le supporter qui a fait un malaise en tribune.
Pour l'instant, le match est arrêté. Pour combien de temps? Les joueurs restent en tout cas sur la pelouse.
Il semble qu'une personne ait fait un malaise dans la tribune des supporters anderlechtois. Le staff médical anderlechtois se rend tout de suite en tribune.
Monsieur Erik Lambrechts arrête le match, car en tribunes plusieurs supporters ont des sifflets et n'arrêtent pas de siffler.
L'OHL est capable de reconversions rapides. Il l'a démontré avec Kaba et Mercier qui ont combiné et remonté 80 mètres du terrain. Mais le dernier geste d'un Kaba en bout de course manque de lucidité.
Les Mauves semblent enfin vouloir prendre le contrôle des opérations. Mais L'OHL est bien en place et presse quand il le faut pour empêcher la progression des visiteurs.
Les deux équipes jouent manifestement pour la gagne. On ne s'en plaindra pas, car ça nous donne un très bon spectacle.
Zirkzee est touché à l'oeil par Chakla . Mais le Néerlandais peut finalement se relever après quelques soins.
Enormément d'engagement et de duels physiques dans ce début de match.
Réplique du Sporting dans cette entame de match tout à fait folle. Une frappe de Sergio Gomez percute le poteau du but de Runarsson. Sur le second ballon, Kouamé oublie de cadrer.
Coup de coin pour Louvain. Chakla met la tête et sa reprise est puissante. Mais Van Crombrugge signe un deuxième arrêt formidable sur sa ligne.
Enorme occasion pour l'OHL avec Xavier Mercier qui lance Maertens dans la profondeur. L'attaquant de l'OHL prend Gomez de vitesse et se retrouve seul face à Van Crombrugge. Il tire, mais le gardien du Sporting a l'arrêt qu'il faut dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
Louvain commence le match de façon fort agressive, mais dans les limites de la correction.
Le RSC Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti pour deux fois quarante-cinq minutes.
Bart Swings, médaillé d'or à Pékin, enfant du pays, est mis à l'honneur au Den Dreef.
Kompany n'a jamais battu une équipe coachée par Marc Brys.
Mercier et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
L'OHL est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 4-4-2
Le match nul entre Malines et le Cercle fait évidemment également les affaires du Sporting, puisque le Malinwa est désormais à 5 points du top 4. En cas de victoire des Mauves ce soir, le Kavé serait quasiment hors course pour les tickets pour les Po1.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts qui siffle son 19 ème match de la saison en JPL.
Anderlecht tourne à plein régime et sort d'un 9 sur 9 et d'une belle victoire contre Genk. Les Mauves ont aujourd'hui une belle occasion de revenir à dix points de l'Union qui a perdu cet après-midi deux points face à Eupen.
L'OHL alterne le chaud et le froid depuis le début de la saison. En 2022, les Brasseurs ont disputé six matches en JPL pour un bilan de 10 sur 18!
Deux changements dans le onze de base de l'OHL. Malinov est suspendu et Patris est renvoyé sur le banc. Tout profit pour Keita et Chakla qui débutent.
Le banc louvaniste : Romo, Ravet, A. De Sart, Ouedraogo, Shengelia, Ngawa, Vlietinck, Patris, Kukharevych
La compo de l'OHL : Runarsson, Chakla, Dewaest, Özkacar, De Norre, Schrijvers, Keita, Mercier, Tamari, Maertens, Kaba
Kompany reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée contre Genk.
Le banc du Sporting : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Magallan, El-Hadj, Olsson, Stroeykens, Raman, Sardella
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Debast, Gomez, Ashimeru, Cullen, Verschaeren, Refaelov, Kouamé, Zirkzee
Le 31 octobre dernier, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos au Parc Astrid (2-2). Les Brasseurs avaient pris l'avantage dans le premier quart d'heure de la rencontre grâce à des buts de Kaba et Maertens, mais en fin de première mi-temps et en toute fin de match, Zirkzee avait permis au Sporting de revenir du Diable Vauvert.
L'OHL, douzième classé de la JPL avec 36 points, reçoit le RSC Anderlecht, le quatrième classé avec 51 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et Anderlecht.