C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Grâce à ce match nul, Ostende assure son maintien en Jupiler Pro League (14e, 34 points) avant la dernière journée. De l'autre côté, Seraing devra officiellement passer par les barrages pour conserver sa place en JPL (17e, 28 points).
Fin
C'est sur un ultime rebondissement qu'Ostende assure l'essentiel en arrachant le point du match nul. Mikautadze avait pourtant redonné l'avantage aux siens en seconde période (56'), mais alors que les Métallos se dirigeaient vers la victoire, Cissé commettait une nouvelle erreur qui offrait une dernière chance aux Côtiers. Gueye n'a pas tremblé face à Dietsch (90+3') et les supporters du KVO ont pu exulté avec ce résultat très généreux au vu de la physionomie du match. L'espoir a laissé place à la frustration et l'abattement du côté des Métallos qui ont livré une très bonne partie sur la pelouse ostendaise.
Fin
C'est terminé à la Diaz Arena ! Les deux équipes se quittent sur un match nul, 2-2 !
90+4'
C'est la douzième réalisation de Makhtar Gueye dans cette saison de Jupiler Pro League.
90+3'
But pour Ostende
2-2
Gueye se présente face à Dietsch. L'attaquant sénégalais prend le portier sérésien à contre-pied avec un intérieur du pied droit dans le petit filet décroisé. Les Côtiers reviennent à hauteur !
90+1'
Le VAR demande à M. Boterberg de consulter l'écran. On voit que le centre d'Albanese est contré par la main de Cissé. L'arbitre indique le point de penalty en faveur d'Ostende !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.
88'
Les Métallos se dégagent après un corner d'Albanese au premier poteau. Mikautadze a le champ libre pour partir défier Scherpen, mais le gardien ostendais vient dans le rond central pour empêcher la contre-attaque sérésienne.
86'
Le KVO enchaîne les centres depuis les ailes, mais Gueye est bien gardé par Dyrestam. Les Sérésiens sont soulagés de finalement récupérer une sortie de but.
84'
Sambu fait parler son physique. Le Belge est attentif en défense et empêche Atanga de maîtriser le ballon à quelques mètres du but de Dietsch.
82'
Albanese prend tout le monde de vitesse sur la droite et centre en retrait. Atanga est dans une position idéale pour tirer au but, mais Nadrani se jette pour contrer la frappe du Ghanéen.
80'
Seraing se regroupe très bas et commence à entrer en mode survie. Seul Mikautadze part en contre-attaque, sinon les autres Métallos sont derrière pour essayer de tenir le score.
78'
Du côté des Métallos, Daniel Oparé est remplacé par Junior Sambu Marsoni.
77'
Encore un changement offensif pour le KVO : Tatsuhiro Sakamoto sort à la place d'Indy Boonen.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dabila est sonné après un duel aérien avec Ambrose.
74'
Mikautadze est encore à l'origine d'un appel en profondeur. Il accélère en direction du but, mais il manque son crochet sur McGeehan qui écarte le danger.
72'
Deux nouveaux changements effectués par Jean-Louis Garcia : Marius Mouandilmadji et Gérald Kilota prennent la place d'Ablie Jallow et Morgan Poaty.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mikautadze est crispé de douleur après un tacle appuyé de Koziello.
68'
Les Ostendais font circuler le ballon dans le camp sérésien, mais ils ne trouvent pas d'ouverture. Le temps va commencer à manquer aux hommes d'Yves Vanderhaeghe.
66'
Deuxième changement pour Ostende : David Atanga remplace Zechariah Medley.
64'
Occasion pour Ostende
Capon contrôle la passe d'Ambrose à la perfection. Il déclenche une demi-volée du gauche surpuissante qui s'écrase sur la barre transversale !
63'
Antoine Bernier ne peut pas continuer. Il laisse sa place à Mathieu Cachbach.
63'
L'action précédente était le premier tir cadré pour Ostende dans cette partie.
62'
Occasion pour Ostende
Ambrose essaie de surprendre Dietsch avec un tir lointain. Son enroulé du droit atterrit directement dans les gants du gardien sérésien.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bernier demande l'aide des kinés, il se tient l'arrière de la cuisse.
58'
Mikautadze tente le grand pont sur Tanghe en dernier défenseur. Le buteur sérésien perd le duel physique et s'effondre.
56'
C'est le neuvième but de la saison pour Georges Mikautadze en Jupiler Pro League.
55'
But pour RFC Seraing
1-2
Opare s'échappe sur l'aile droite et centre au second poteau. Le ballon est mal dégagé par Medley, Mikautadze vient dans l'axe pour reprendre de volée. Scherpen ne peut rien faire. Les Métallos reprennent l'avantage !
54'
Carton jaune pour Gueye
Gueye est averti pour un mauvais geste sur Nadrani. L'attaquant du KVO est suspendu pour la semaine prochaine.
53'
Jallow lance Mikautadze à gauche qui poursuit sa route jusqu'à la ligne de but. Il cherche Maziz avec un extérieur du pied droit, Scherpen capte la balle au milieu de la trajectoire.
51'
Opare sème la zizanie côté droit avant de rentrer dans la surface. Il lève la tête pour délivrer son centre, mais il tarde trop et se perd dans ses dribbles. Il s'énerve après avoir constaté qu'il était sorti des limites du terrain.
50'
Mikautadze essaie de déborder côté droit, mais il est pris en tenaille par Sakamoto et Tanghe.
48'
Comme lors des 45 premières minutes, les Métallos ont le pied sur le ballon. En première période, Seraing avait l'avantage de la possession de balle, 58%.
46'
Début de la seconde période entre Ostende et Seraing !
Mt
Seraing peut avoir des regrets, car après une première mi-temps maîtrisée grâce à l'ouverture du score de Jallow (7'), tout est à refaire désormais. La faute à un manque de communication sur un centre anodin qui a vu le but contre son camp de Cissé (39'). Ostende, qui a perdu D'Arpino après 20 minutes, est regonflé à bloc et prêt à livrer bataille en seconde période. Les Côtiers vont devoir se montrer plus précis dans le camp adverse, tant au niveau des passes que des tirs. Les Métallos vont quant à eux essayer de relever la tête pour repartir de l'avant.
Mt
C'est la pause à la Diaz Arena ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de 1-1 !
45+2'
Occasion pour Ostende
Ambrose mystifie la défense sérésienne avec une talonnade pour Gueye dans la surface. L'attaquant du KVO décoche un coup de fusil du droit qui passe juste au-dessus de la barre transversale.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrièe arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Albanese est signalé hors jeu
Albanese est rattrapé par le juge de touche après son contrôle sur une bonne passe lobée de McGeehan. L'attaquant du KVO est hors-jeu.
41'
Cette égalisation inespérée donne des ailes à Ostende et galvanise le public de la Diaz Arena. Seraing va devoir rapidement reprendre ses esprits pour ne pas couler avant la mi-temps.
39'
But pour Ostende
1-1
Ambrose récupère la balle près du point de corner et centre à mi-hauteur dans la surface sérésienne. Alors qu'il n 'y a aucun joueur du KVO dans la boîte, Cissé plonge pour dévier le cuir du bout du pied. Le ballon trompe Dietsch au premier poteau. Les Côtiers égalisent !
37'
Sakamoto bute sur le mur lors de sa tentative de coup franc direct. Quelques instants après, il perd la balle en commettant une faute dans l'axe. Mauvaise séquence pour le Japonais qui manque de précision, à l'image de ses coéquipiers.
35'
Carton jaune pour Poaty
Poaty est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Capon à la limite de la surface de réparation sérésienne.
33'
Gueye veut lancer une offensive ostendaise depuis le milieu de terrain, mais il est poussé en touche balle au pied par trois Sérésiens. Le KVO manque de densité dans l'axe.
31'
Occasion pour RFC Seraing
Mikautadze prend sa chance du gauche après un série de dribbles aux abords de la surface ostendaise. Son intérieur du pied est un peu trop enlevé, ça passe au-dessus du but de Scherpen.
29'
À la demi-heure de jeu, Seraing contrôle le rythme de la rencontre. Les Métallos ont le pied sur le ballon et font courir les Côtiers qui ont beaucoup de mal à jouer vers l'avant.
27'
Koziello trouve Gueye dans la surface avec une passe tranchante. L'avant-centre ostendais ignore Albanese à sa gauche et décide de frapper. Nadrani met le pied en opposition au bon moment pour contrer.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jallow reste à terre après une lourde chute sur la faute de Koziello.
24'
Carton jaune pour Koziello
Koziello écope d'un carton jaune pour un croche-pied par derrière sur Ablie Jallow.
22'
Pour remplacer Maxime D'Arpino, rentré aux vestiaires, Yves Vanderhaeghe choisit d'envoyer Vincent Koziello.
20'
Le jeu est toujours arrêté, D'Arpino continue d'être soigné au niveau du genou gauche. Sa blessure semble très sérieuse, son visage est marqué par la douleur. Les Côtiers vont certainement reprendre à dix contre onze en attendant de voir un nouveau joueur entrer sur le terrain.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
D'Arpino se tord de douleur après un choc avec Maziz au milieu de terrain.
16'
Jallow se faufile dans la surface ostendaise balle au pied. Il est amené au sol par Tanghe et chute dans la zone de réparation. M. Boterberg laisse le jeu se poursuivre.
14'
Après un centre contré de Poaty, Ostende part en contre-attaque. Avec un quatre contre trois à jouer, Ambrose pousse le ballon jusqu'aux 30 derniers mètres avant de le donner à Albanese. Sa passe est trop appuyée et file en touche.
12'
Sakamoto multiplie les corners et les centres depuis le côté droit. Dietsch est toujours présent pour boxer le ballon hors de sa surface, jusqu'à ce qu'il puisse le saisir.
10'
Occasion pour RFC Seraing
La défense des Côtiers est aux aboies. Mikautadze renverse sur l'aile droite vers Maziz qui prolonge sur Opare. Ce dernier redonne en retrait au Français qui ajuste son plat du pied au premier poteau Scherpen repousse proprement la tentative du Sérésien.
8'
C'est le quatrième but d'Ablie Jallow sous les couleurs de Seraing cette saison.
7'
But pour RFC Seraing
0-1
Les Sérésiens sont récompensés par leur pressing au milieu de terrain. Poaty se projette dans l'axe et sert Jallow dans le dos de la défense au bon moment. Face à Scherpen, le Gambien efface le portier ostendais avant de conclure son action. Les Métallos ouvrent le score !
5'
Ambrose et D'Arpino combinent sur le côté droit, mais la remise de l'attaquant est trop longue et finit dans les gants de Dietsch.
3'
À l'issue d'une longue phase de possession stérile pour Ostende, Urhoghide casse le rythme avec une longue transmission en direction de Gueye. Dietsch sort de sa cage pour intervenir.
1'
C'est parti à la Diaz Arena !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse. Ostende évoluera en maillot rouge, Seraing arborera sa tenue bleue.
0'
Zulte-Waregem vient de chuter à domicile face à Saint-Trond (0-2), ce qui fait les affaires des Métallos. Seraing pourrait revenir à deux points du Essevee avant l'ultime journée de Jupiler Pro League en cas de victoire aujourd'hui.
0'
La rencontre sera arbitrée par Jan Boterberg.
0'
Le banc des Métallos : Craninx, Faye, Marius, Cachbach, Sambu Mansoni, Spago, Kilota.
0'
Le technicien sérésien Jean-Louis Garcia opte pour un 3-4-3 : Dietsch - Dabila, Dyrestam, Nadrani (C) - Poaty, Maziz, Cissé, Opare - Bernier, Mikautadze, Jallow.
0'
Le banc des Côtiers : Hubert, Wylin, Duncan, Boonen, Atanga, Koziello, Bätzner.
Après sept défaites consécutives, Seraing a mis un terme à sa série noire à l’extérieur sur la pelouse du Standard le 13 mars 2022 (1-0). Les Métallos n’ont pas brillé en déplacement cette saison avec seulement trois victoires, seul le Beerschot fait moins bien en Jupiler Pro League (une seule victoire).
0'
La Diaz Arena ne réussit pas à Ostende cette année. En 2022, les Côtiers n’ont signé qu’une seule victoire en cinq matchs de Jupiler Pro League. C’était face au Standard le 19 février (1-0).
0'
Jean-Louis Garcia disposera de ses meilleurs éléments pour faire le déplacement à Ostende aujourd’hui. Ablie Jallow et Daniel Opare feront le voyage avec le groupe. Touché à la cuisse à l’entraînement, Sami Lahssaini ne devrait pas être convoqué avec les Métallos.
0'
Yves Vanderhaeghe devra composer sans Théo Ndicka Matam et Manuel Osifo qui seront absents. David Atanga, Indy Boonen et Brecht Capon feront quant à eux leur retour dans l'effectif des Côtiers.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 14 août 2021. À l’occasion de la 4e journée de Jupiler Pro League, Ostende l’avait emporté sur la pelouse de Seraing (3-2).
0'
Seraing n’a plus son destin entre les mains. Eupen, Zulte-Waregem et Ostende sont encore à portée de tir, mais ils ont l’avantage au classement avant le début de l’avant-dernière journée. De toute façon, la victoire aujourd’hui est obligatoire pour les Liégeois afin de se rapprocher de leurs concurrents et continuer à y croire. Avec une victoire et un nul lors des deux dernières rencontres, les Métallos ont signé un succès face au Standard (1-0) et un nul contre Louvain (1-1).
0'
Avec une série de quatre matchs consécutifs sans victoire, Ostende s’est mis en danger dans cette fin de saison et à désormais besoin d’un petit point pour assurer son maintien en Jupiler Pro League. Les Côtiers pourraient par la même occasion condamner leurs adversaires du jour à disputer le barrage. Dans tous les cas, le KVO ne pourra pas terminer la saison dans le Top 10.
0'
Dans le cadre de la 33e journée de Jupiler Pro League, le KV Ostende (14e, 33 points) reçoit le RFC Seraing (17e, 27 points) à la Diaz Arena. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Ostende et le RFC Seraing.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Grâce à ce match nul, Ostende assure son maintien en Jupiler Pro League (14e, 34 points) avant la dernière journée. De l'autre côté, Seraing devra officiellement passer par les barrages pour conserver sa place en JPL (17e, 28 points).
C'est sur un ultime rebondissement qu'Ostende assure l'essentiel en arrachant le point du match nul. Mikautadze avait pourtant redonné l'avantage aux siens en seconde période (56'), mais alors que les Métallos se dirigeaient vers la victoire, Cissé commettait une nouvelle erreur qui offrait une dernière chance aux Côtiers. Gueye n'a pas tremblé face à Dietsch (90+3') et les supporters du KVO ont pu exulté avec ce résultat très généreux au vu de la physionomie du match. L'espoir a laissé place à la frustration et l'abattement du côté des Métallos qui ont livré une très bonne partie sur la pelouse ostendaise.
C'est terminé à la Diaz Arena ! Les deux équipes se quittent sur un match nul, 2-2 !
C'est la douzième réalisation de Makhtar Gueye dans cette saison de Jupiler Pro League.
Gueye se présente face à Dietsch. L'attaquant sénégalais prend le portier sérésien à contre-pied avec un intérieur du pied droit dans le petit filet décroisé. Les Côtiers reviennent à hauteur !
Le VAR demande à M. Boterberg de consulter l'écran. On voit que le centre d'Albanese est contré par la main de Cissé. L'arbitre indique le point de penalty en faveur d'Ostende !
Il y aura cinq minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.
Les Métallos se dégagent après un corner d'Albanese au premier poteau. Mikautadze a le champ libre pour partir défier Scherpen, mais le gardien ostendais vient dans le rond central pour empêcher la contre-attaque sérésienne.
Le KVO enchaîne les centres depuis les ailes, mais Gueye est bien gardé par Dyrestam. Les Sérésiens sont soulagés de finalement récupérer une sortie de but.
Sambu fait parler son physique. Le Belge est attentif en défense et empêche Atanga de maîtriser le ballon à quelques mètres du but de Dietsch.
Albanese prend tout le monde de vitesse sur la droite et centre en retrait. Atanga est dans une position idéale pour tirer au but, mais Nadrani se jette pour contrer la frappe du Ghanéen.
Seraing se regroupe très bas et commence à entrer en mode survie. Seul Mikautadze part en contre-attaque, sinon les autres Métallos sont derrière pour essayer de tenir le score.
Du côté des Métallos, Daniel Oparé est remplacé par Junior Sambu Marsoni.
Encore un changement offensif pour le KVO : Tatsuhiro Sakamoto sort à la place d'Indy Boonen.
Dabila est sonné après un duel aérien avec Ambrose.
Mikautadze est encore à l'origine d'un appel en profondeur. Il accélère en direction du but, mais il manque son crochet sur McGeehan qui écarte le danger.
Deux nouveaux changements effectués par Jean-Louis Garcia : Marius Mouandilmadji et Gérald Kilota prennent la place d'Ablie Jallow et Morgan Poaty.
Mikautadze est crispé de douleur après un tacle appuyé de Koziello.
Les Ostendais font circuler le ballon dans le camp sérésien, mais ils ne trouvent pas d'ouverture. Le temps va commencer à manquer aux hommes d'Yves Vanderhaeghe.
Deuxième changement pour Ostende : David Atanga remplace Zechariah Medley.
Capon contrôle la passe d'Ambrose à la perfection. Il déclenche une demi-volée du gauche surpuissante qui s'écrase sur la barre transversale !
Antoine Bernier ne peut pas continuer. Il laisse sa place à Mathieu Cachbach.
L'action précédente était le premier tir cadré pour Ostende dans cette partie.
Ambrose essaie de surprendre Dietsch avec un tir lointain. Son enroulé du droit atterrit directement dans les gants du gardien sérésien.
Bernier demande l'aide des kinés, il se tient l'arrière de la cuisse.
Mikautadze tente le grand pont sur Tanghe en dernier défenseur. Le buteur sérésien perd le duel physique et s'effondre.
C'est le neuvième but de la saison pour Georges Mikautadze en Jupiler Pro League.
Opare s'échappe sur l'aile droite et centre au second poteau. Le ballon est mal dégagé par Medley, Mikautadze vient dans l'axe pour reprendre de volée. Scherpen ne peut rien faire. Les Métallos reprennent l'avantage !
Gueye est averti pour un mauvais geste sur Nadrani. L'attaquant du KVO est suspendu pour la semaine prochaine.
Jallow lance Mikautadze à gauche qui poursuit sa route jusqu'à la ligne de but. Il cherche Maziz avec un extérieur du pied droit, Scherpen capte la balle au milieu de la trajectoire.
Opare sème la zizanie côté droit avant de rentrer dans la surface. Il lève la tête pour délivrer son centre, mais il tarde trop et se perd dans ses dribbles. Il s'énerve après avoir constaté qu'il était sorti des limites du terrain.
Mikautadze essaie de déborder côté droit, mais il est pris en tenaille par Sakamoto et Tanghe.
Comme lors des 45 premières minutes, les Métallos ont le pied sur le ballon. En première période, Seraing avait l'avantage de la possession de balle, 58%.
Début de la seconde période entre Ostende et Seraing !
Seraing peut avoir des regrets, car après une première mi-temps maîtrisée grâce à l'ouverture du score de Jallow (7'), tout est à refaire désormais. La faute à un manque de communication sur un centre anodin qui a vu le but contre son camp de Cissé (39'). Ostende, qui a perdu D'Arpino après 20 minutes, est regonflé à bloc et prêt à livrer bataille en seconde période. Les Côtiers vont devoir se montrer plus précis dans le camp adverse, tant au niveau des passes que des tirs. Les Métallos vont quant à eux essayer de relever la tête pour repartir de l'avant.
C'est la pause à la Diaz Arena ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de 1-1 !
Ambrose mystifie la défense sérésienne avec une talonnade pour Gueye dans la surface. L'attaquant du KVO décoche un coup de fusil du droit qui passe juste au-dessus de la barre transversale.
Le quatrièe arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
Albanese est rattrapé par le juge de touche après son contrôle sur une bonne passe lobée de McGeehan. L'attaquant du KVO est hors-jeu.
Cette égalisation inespérée donne des ailes à Ostende et galvanise le public de la Diaz Arena. Seraing va devoir rapidement reprendre ses esprits pour ne pas couler avant la mi-temps.
Ambrose récupère la balle près du point de corner et centre à mi-hauteur dans la surface sérésienne. Alors qu'il n 'y a aucun joueur du KVO dans la boîte, Cissé plonge pour dévier le cuir du bout du pied. Le ballon trompe Dietsch au premier poteau. Les Côtiers égalisent !
Sakamoto bute sur le mur lors de sa tentative de coup franc direct. Quelques instants après, il perd la balle en commettant une faute dans l'axe. Mauvaise séquence pour le Japonais qui manque de précision, à l'image de ses coéquipiers.
Poaty est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Capon à la limite de la surface de réparation sérésienne.
Gueye veut lancer une offensive ostendaise depuis le milieu de terrain, mais il est poussé en touche balle au pied par trois Sérésiens. Le KVO manque de densité dans l'axe.
Mikautadze prend sa chance du gauche après un série de dribbles aux abords de la surface ostendaise. Son intérieur du pied est un peu trop enlevé, ça passe au-dessus du but de Scherpen.
À la demi-heure de jeu, Seraing contrôle le rythme de la rencontre. Les Métallos ont le pied sur le ballon et font courir les Côtiers qui ont beaucoup de mal à jouer vers l'avant.
Koziello trouve Gueye dans la surface avec une passe tranchante. L'avant-centre ostendais ignore Albanese à sa gauche et décide de frapper. Nadrani met le pied en opposition au bon moment pour contrer.
Jallow reste à terre après une lourde chute sur la faute de Koziello.
Koziello écope d'un carton jaune pour un croche-pied par derrière sur Ablie Jallow.
Pour remplacer Maxime D'Arpino, rentré aux vestiaires, Yves Vanderhaeghe choisit d'envoyer Vincent Koziello.
Le jeu est toujours arrêté, D'Arpino continue d'être soigné au niveau du genou gauche. Sa blessure semble très sérieuse, son visage est marqué par la douleur. Les Côtiers vont certainement reprendre à dix contre onze en attendant de voir un nouveau joueur entrer sur le terrain.
D'Arpino se tord de douleur après un choc avec Maziz au milieu de terrain.
Jallow se faufile dans la surface ostendaise balle au pied. Il est amené au sol par Tanghe et chute dans la zone de réparation. M. Boterberg laisse le jeu se poursuivre.
Après un centre contré de Poaty, Ostende part en contre-attaque. Avec un quatre contre trois à jouer, Ambrose pousse le ballon jusqu'aux 30 derniers mètres avant de le donner à Albanese. Sa passe est trop appuyée et file en touche.
Sakamoto multiplie les corners et les centres depuis le côté droit. Dietsch est toujours présent pour boxer le ballon hors de sa surface, jusqu'à ce qu'il puisse le saisir.
La défense des Côtiers est aux aboies. Mikautadze renverse sur l'aile droite vers Maziz qui prolonge sur Opare. Ce dernier redonne en retrait au Français qui ajuste son plat du pied au premier poteau Scherpen repousse proprement la tentative du Sérésien.
C'est le quatrième but d'Ablie Jallow sous les couleurs de Seraing cette saison.
Les Sérésiens sont récompensés par leur pressing au milieu de terrain. Poaty se projette dans l'axe et sert Jallow dans le dos de la défense au bon moment. Face à Scherpen, le Gambien efface le portier ostendais avant de conclure son action. Les Métallos ouvrent le score !
Ambrose et D'Arpino combinent sur le côté droit, mais la remise de l'attaquant est trop longue et finit dans les gants de Dietsch.
À l'issue d'une longue phase de possession stérile pour Ostende, Urhoghide casse le rythme avec une longue transmission en direction de Gueye. Dietsch sort de sa cage pour intervenir.
C'est parti à la Diaz Arena !
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse. Ostende évoluera en maillot rouge, Seraing arborera sa tenue bleue.
Zulte-Waregem vient de chuter à domicile face à Saint-Trond (0-2), ce qui fait les affaires des Métallos. Seraing pourrait revenir à deux points du Essevee avant l'ultime journée de Jupiler Pro League en cas de victoire aujourd'hui.
La rencontre sera arbitrée par Jan Boterberg.
Le banc des Métallos : Craninx, Faye, Marius, Cachbach, Sambu Mansoni, Spago, Kilota.
Le technicien sérésien Jean-Louis Garcia opte pour un 3-4-3 : Dietsch - Dabila, Dyrestam, Nadrani (C) - Poaty, Maziz, Cissé, Opare - Bernier, Mikautadze, Jallow.
Le banc des Côtiers : Hubert, Wylin, Duncan, Boonen, Atanga, Koziello, Bätzner.
L'entraîneur du KVO Yves Vanderhaeghe aligne un 3-4-3 : Scherpen - Tanghe, Medley, Urhoghide - Sakamoto, McGeehan (C), D'Arpino, Capon - Albanese, Gueye, Ambrose.
Après sept défaites consécutives, Seraing a mis un terme à sa série noire à l’extérieur sur la pelouse du Standard le 13 mars 2022 (1-0). Les Métallos n’ont pas brillé en déplacement cette saison avec seulement trois victoires, seul le Beerschot fait moins bien en Jupiler Pro League (une seule victoire).
La Diaz Arena ne réussit pas à Ostende cette année. En 2022, les Côtiers n’ont signé qu’une seule victoire en cinq matchs de Jupiler Pro League. C’était face au Standard le 19 février (1-0).
Jean-Louis Garcia disposera de ses meilleurs éléments pour faire le déplacement à Ostende aujourd’hui. Ablie Jallow et Daniel Opare feront le voyage avec le groupe. Touché à la cuisse à l’entraînement, Sami Lahssaini ne devrait pas être convoqué avec les Métallos.
Yves Vanderhaeghe devra composer sans Théo Ndicka Matam et Manuel Osifo qui seront absents. David Atanga, Indy Boonen et Brecht Capon feront quant à eux leur retour dans l'effectif des Côtiers.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 14 août 2021. À l’occasion de la 4e journée de Jupiler Pro League, Ostende l’avait emporté sur la pelouse de Seraing (3-2).
Seraing n’a plus son destin entre les mains. Eupen, Zulte-Waregem et Ostende sont encore à portée de tir, mais ils ont l’avantage au classement avant le début de l’avant-dernière journée. De toute façon, la victoire aujourd’hui est obligatoire pour les Liégeois afin de se rapprocher de leurs concurrents et continuer à y croire. Avec une victoire et un nul lors des deux dernières rencontres, les Métallos ont signé un succès face au Standard (1-0) et un nul contre Louvain (1-1).
Avec une série de quatre matchs consécutifs sans victoire, Ostende s’est mis en danger dans cette fin de saison et à désormais besoin d’un petit point pour assurer son maintien en Jupiler Pro League. Les Côtiers pourraient par la même occasion condamner leurs adversaires du jour à disputer le barrage. Dans tous les cas, le KVO ne pourra pas terminer la saison dans le Top 10.
Dans le cadre de la 33e journée de Jupiler Pro League, le KV Ostende (14e, 33 points) reçoit le RFC Seraing (17e, 27 points) à la Diaz Arena. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Ostende et le RFC Seraing.