Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
Grâce à sa victoire, le RSCA se réinstalle dans le top 4 avec deux points d'avance sur Gand à une journée de la fin du championnat.
Fin
Anderlecht et Charleroi ne boxaient pas dans la même catégorie ce dimanche. Les Mauves ont outrageusement dominé ce duel entre Sporting et ont inscrit deux buts par mi-temps. Les Zèbres n'ont quasiment rien montré aujourd'hui. Ils n'ont existé que durant dix minutes en deuxième mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 4-0.
89'
Le Sporting d'Anderlecht attend le coup de sifflet final. Charleroi aussi. Le ballon circule au niveau de la ligne médiane.
86'
But pour Anderlecht
4-0
Coup franc qui part du flanc droit et qui trouve Murillo dans le rectangle. Le latéral troue Koffi en deux temps. C'est 4-0.
85'
Carton jaune pour Gholizadeh
Jaune pour Gholizadeh.
85'
Kana remplace Olsson
84'
Mykhailichenko remplace Gomez
82'
Le match est évidemment plié depuis le 2-0. Les Mauves ont le match en main et Charleroi s'est résigné à la défaite.
80'
Zaroury remplace Bayo
80'
Morioka remplace Ilaimaharitra
79'
But pour Anderlecht
3-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre parfait de Gomez trouve Amuzu au second poteau. La reprise de l'ailier anderlechtois est parfaite et c'est 3-0.
76'
Occasion pour Anderlecht
Nouveau contre anderlechtois avec Amuzu à la conclusion avec une frappe du droit qui passe un rien à côté.
75'
Le RSCA a repris complètement le contrôle du match.
73'
Amuzu prend la place de Refaelov.
73'
Raman remplace Zirkzee
72'
Occasion pour Anderlecht
El Hadj reçoit un ballon plein axe, il peut contrôler et a tout le temps pour décocher une frappe bondissante. Mais Koffi est à la parade.
70'
Gholizadeh relaie Heymans
70'
Mbenza remplace Tchatchoua
67'
Avec le 2-0, le Sporting carolo semble avoir pris un uppercut qui le met proche du KO.
64'
Occasion pour Anderlecht
Nouveau contre pour les Mauves avec Refaelov qui alerte Murillo à droite. Le Panaméen tire puissamment, mais Koffi sauve et évite le 3-0.
64'
Carton jaune pour Bayo
Jaune pour Bayo.
62'
But pour Anderlecht
2-0
Contre anderlechtois avec Kouamé qui court balle au pied sur 30 mètres avant de donner un ballon dans la foulée de Zirkzee. Le Néerlandais place hors de portée de Koffi. C'est 2-0.
60'
Carton jaune pour Olsson
Jaune pour Olsson qui a flirté avec la rouge en taclant pied en avant Ilaimaharitra.
58'
Les Mauves remettent de l'intensité dans leur jeu. Bien servi par une déviation de Zirkzee, Refaelov peut canonner des 20 mètres. Mais Koffi repousse des deux poings l'obus.
56'
Le Sporting local se réveille enfin avec une première percée d'El Hadj.
55'
Anderlecht, tellement autoritaire en première mi-temps, est à présent étrangement transparent.
53'
Charleroi monopolise le ballon et fait le siège du rectangle anderlechtois. 77% de possession du ballon pour les Carolos en seconde mi-temps.
49'
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain d'Anderlecht. Les Zèbres se mettent à combiner de façon bien plus propre qu'en première mi-temps. Mais sans parvenir à se montrer dangereux.
48'
Curieusement, Anderlecht recule et laisse venir les Zèbres.
47'
Charleroi fait circuler le ballon. En l'espace de deux minutes, les Zèbres ont touché quasiment autant de ballons que durant toute la première mi-temps.
46'
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Anderlecht a archi-dominé la première mi-temps. Mais n'a réussi à secouer les filets carolos par Kouamé qu'à la suite d'une grossière erreur de Koffi. Pour le reste, les Mauves ont pas mal gaspillé. De sorte qu'ils ne mènent que d'un petit but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 1-0.
45+2'
Occasion pour Anderlecht
Bien servi par Kouamé, Refaelov peut frapper des 20 mètres, mais son tir manque de puissance et est facilement capté par Koffi.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
42'
La mi-temps approche. Anderlecht laisse Charleroi remonter son bloc et tente des contres rapides comme sur cette combinaison Zirkzee-El Hadj-Kouamé. Mais une bonne sortie de Koffi y met un terme.
39'
Les Zèbres commencent enfin à parvenir à enchainer trois passes. Van Crombrugge touche son premier ballon véritable à la 39 ème minute sur un premier centre carolo qui arrive dans le rectangle visité..
38'
Ait El Hadj monte au jeu à la place de Verschaeren.
37'
Anderlecht est à dix. Charleroi en profite pour essayer de mettre le nez à la fenêtre. Mais sans trop de succès.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verschaeren semble avoir des soucis musculaires. Le staff médical essaie de le retaper, mais finalement, il quitte le terrain. El Hadj est pressenti pour le remplacer.
33'
Le RSCA relâche un peu son emprise sur cette première mi-temps. Charleroi ne s'en plaindra pas.
31'
Occasion pour Anderlecht
Une frappe bondissante partie du pied droit de Zirkzee est déviée par Koffi qui réalise un arrêt extraordinaire pour éviter le 2-0.
29'
Quand Charleroi récupère un ballon, il le perd assez rapidement. Les Zèbres n'en mènent pas large.
27'
Le système défensif mis en place par Edward Still ne tient pas la route aujourd'hui. Sa défense à troi prend l'eau de toutes parts.
26'
Il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Et cette équipe soigne le spectacle. L'autre subit, subit et est au bord de l'asphyxie.
25'
Occasion pour Anderlecht
Nouveau superbe mouvement des Mauves, avec Zirkzee qui lance Refaelov. L'israélien plonge dans le dos des Carolos et centre pour Verschaeren. Mais la reprise du feu follet du Parc passe au-dessus.
23'
Première offensive carolo. Badji obtient un bon coup franc. Mais Kayembe n'en profite pas et son ballon est facilement repoussé et dégagé par la défense anderlechtoise.
19'
But pour Anderlecht
1-0
Enorme boulette de Koffi. Un centre de Refaelov qui sortait en coup de pied de but est intercepté par Koffi qui relâche le ballon. Kouamé peut, en deux temps, propulser le cuir au fond des filets de l'infortuné gardien de Charleroi.
17'
Charleroi essaie de calmer le jeu. Les Zèbres risquent la noyade face aux vagues mauves qui ne cessent de déferler.
16'
Les supporters du Parc sont contents et le manifestent en poussant vocalement leur équipe.
15'
12% de possession de balle pour ... Charleroi!
14'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee lance à gauche Gomez d'une subtile déviation de l'extérieur du pied. L'Espagnol délivre un caviar vers Refaelov au point de penalty. Mais la reprise de volée de l'Israélien oublie à nouveau de cadrer.
12'
Le Sporting local continue de faire le siège des 16 mètres de Charleroi qui joue dos au but.
10'
Occasion pour Anderlecht
Les visités posent des gros problèmes aux Carolo. Kouamé est lancé dans la profondeur. L'Ivoirien arme son pied droit et frappe. Mais Koffi plonge très bien et dévie le ballon.
8'
Les Zèbres sont annoncés comme offensifs. Mais pour l'instant, ils subissent le jeu.
7'
Occasion pour Anderlecht
Refaelov revendique le coup franc, mais enlève trop sa frappe. Le ballon passe largement au-dessus du but de Koffi.
6'
Les Mauves accélèrent et poussent les Zèbres à la faute. Refaelov obtient ainsi un coup franc parfait aux 20 mètres. C'est plein axe.
4'
Un premier appel de Verschaeren à gauche. Kouamé y répond. Le centre du Diable Rouge ne trouve néanmoins personne au point de penalty pour menacer Koffi.
2'
Début de rencontre au petit trot. Les Mauves font circuler le ballon. Les Zèbres pressent haut.
0'
Anderlecht met le ballon en mouvement. La première mi-temps débute maintenant. C'est parti.
0'
Guillaume Gillet vient donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Vancrombrugge et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour.
0'
Anderlecht est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 3-5-2
0'
Un cadeau est tombé du ciel pour le RSC Anderlecht, puisque Gand vient de perdre deux points au Cercle (2-2). Les Buffalos menaient jusqu'à dix minutes du terme avant de concéder l'égalisation. Dans les arrêts de jeu, à la toute dernière seconde du match, un essai de Samoise a rebondi contre la transversale du but du Cercle. Du coup, les Mauves sont à nouveau maître de leur sort, contrairement à ce que nous avions écrit il y a une petite demi-heure de cela.
0'
L'arbitre est Erik Lambrechts. C'est qui qui avait déjà arbitré le duel entre les deux Sporting lors du premier tour du championnat.
0'
Edward Still reconduit logiquement le onze qui a écrasé le Cercle il y a quinze jours
0'
Le banc carolo : Kamara, Bessilé, Mbenza, Gholizadeh, Wasinski, Morioka, Zaroury
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Kayembe, Ozornwafor, Andreou, Knezevic, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Bayo, Badji
0'
Ashimeru est blessé. Olsson le remplace. C'est le seul changement dans le onze de départ par rapport à celui qui avait débuté la rencontre il y a 15 jours à Gand.
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Sardella, Kana, Arnstad, El Hadj, Amuzu, Raman, Stroeykens
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Olsson, Cullen, Refaelov, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
0'
Le Sporting de Carleroi sort d'une série de quatre matches sans défaite (8 points sur 12). Avant la trêve internationale, il avait ainsi notamment explosé le Cercle (5-0)
0'
Fin novembre, les Mauves s'étaient imposés à Charleroi (1-3). Un but de Refaelov et deux réalisations signées Sergio Gomez leur avaient permis d'empocher les trois points, malgré une réduction du score d'Ilaimaharitra.
0'
Le Sporting d'Anderlecht a pris il y a 15 jours à Gand un sacré coup sur la cafetière en s'inclinant 1-0. Les Mauves n'ont plus leur sort en main, alors qu'avant cet échec, ils sortaient d'un 16 sur 18 plus que convaincant tant dans les chiffres que dans la manière.
0'
Pour le Sporting d'Anderlecht, la victoire est impérative aujourd'hui s'il veut encore pouvoir espérer décrocher in-extrémis un ticket pour les Po1. Pour Charleroi, un nul aujourd'hui lui permettrait d'assurer sa place dans les Po2.
0'
Anderlecht, cinquième avec 58 points, accueille Charleroi, le septième classé qui compte 51 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Grâce à sa victoire, le RSCA se réinstalle dans le top 4 avec deux points d'avance sur Gand à une journée de la fin du championnat.
Anderlecht et Charleroi ne boxaient pas dans la même catégorie ce dimanche. Les Mauves ont outrageusement dominé ce duel entre Sporting et ont inscrit deux buts par mi-temps. Les Zèbres n'ont quasiment rien montré aujourd'hui. Ils n'ont existé que durant dix minutes en deuxième mi-temps.
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 4-0.
Le Sporting d'Anderlecht attend le coup de sifflet final. Charleroi aussi. Le ballon circule au niveau de la ligne médiane.
Coup franc qui part du flanc droit et qui trouve Murillo dans le rectangle. Le latéral troue Koffi en deux temps. C'est 4-0.
Jaune pour Gholizadeh.
Kana remplace Olsson
Mykhailichenko remplace Gomez
Le match est évidemment plié depuis le 2-0. Les Mauves ont le match en main et Charleroi s'est résigné à la défaite.
Zaroury remplace Bayo
Morioka remplace Ilaimaharitra
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre parfait de Gomez trouve Amuzu au second poteau. La reprise de l'ailier anderlechtois est parfaite et c'est 3-0.
Nouveau contre anderlechtois avec Amuzu à la conclusion avec une frappe du droit qui passe un rien à côté.
Le RSCA a repris complètement le contrôle du match.
Amuzu prend la place de Refaelov.
Raman remplace Zirkzee
El Hadj reçoit un ballon plein axe, il peut contrôler et a tout le temps pour décocher une frappe bondissante. Mais Koffi est à la parade.
Gholizadeh relaie Heymans
Mbenza remplace Tchatchoua
Avec le 2-0, le Sporting carolo semble avoir pris un uppercut qui le met proche du KO.
Nouveau contre pour les Mauves avec Refaelov qui alerte Murillo à droite. Le Panaméen tire puissamment, mais Koffi sauve et évite le 3-0.
Jaune pour Bayo.
Contre anderlechtois avec Kouamé qui court balle au pied sur 30 mètres avant de donner un ballon dans la foulée de Zirkzee. Le Néerlandais place hors de portée de Koffi. C'est 2-0.
Jaune pour Olsson qui a flirté avec la rouge en taclant pied en avant Ilaimaharitra.
Les Mauves remettent de l'intensité dans leur jeu. Bien servi par une déviation de Zirkzee, Refaelov peut canonner des 20 mètres. Mais Koffi repousse des deux poings l'obus.
Le Sporting local se réveille enfin avec une première percée d'El Hadj.
Anderlecht, tellement autoritaire en première mi-temps, est à présent étrangement transparent.
Charleroi monopolise le ballon et fait le siège du rectangle anderlechtois. 77% de possession du ballon pour les Carolos en seconde mi-temps.
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain d'Anderlecht. Les Zèbres se mettent à combiner de façon bien plus propre qu'en première mi-temps. Mais sans parvenir à se montrer dangereux.
Curieusement, Anderlecht recule et laisse venir les Zèbres.
Charleroi fait circuler le ballon. En l'espace de deux minutes, les Zèbres ont touché quasiment autant de ballons que durant toute la première mi-temps.
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Anderlecht a archi-dominé la première mi-temps. Mais n'a réussi à secouer les filets carolos par Kouamé qu'à la suite d'une grossière erreur de Koffi. Pour le reste, les Mauves ont pas mal gaspillé. De sorte qu'ils ne mènent que d'un petit but.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 1-0.
Bien servi par Kouamé, Refaelov peut frapper des 20 mètres, mais son tir manque de puissance et est facilement capté par Koffi.
Deux minutes de temps additionnel.
La mi-temps approche. Anderlecht laisse Charleroi remonter son bloc et tente des contres rapides comme sur cette combinaison Zirkzee-El Hadj-Kouamé. Mais une bonne sortie de Koffi y met un terme.
Les Zèbres commencent enfin à parvenir à enchainer trois passes. Van Crombrugge touche son premier ballon véritable à la 39 ème minute sur un premier centre carolo qui arrive dans le rectangle visité..
Ait El Hadj monte au jeu à la place de Verschaeren.
Anderlecht est à dix. Charleroi en profite pour essayer de mettre le nez à la fenêtre. Mais sans trop de succès.
Verschaeren semble avoir des soucis musculaires. Le staff médical essaie de le retaper, mais finalement, il quitte le terrain. El Hadj est pressenti pour le remplacer.
Le RSCA relâche un peu son emprise sur cette première mi-temps. Charleroi ne s'en plaindra pas.
Une frappe bondissante partie du pied droit de Zirkzee est déviée par Koffi qui réalise un arrêt extraordinaire pour éviter le 2-0.
Quand Charleroi récupère un ballon, il le perd assez rapidement. Les Zèbres n'en mènent pas large.
Le système défensif mis en place par Edward Still ne tient pas la route aujourd'hui. Sa défense à troi prend l'eau de toutes parts.
Il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Et cette équipe soigne le spectacle. L'autre subit, subit et est au bord de l'asphyxie.
Nouveau superbe mouvement des Mauves, avec Zirkzee qui lance Refaelov. L'israélien plonge dans le dos des Carolos et centre pour Verschaeren. Mais la reprise du feu follet du Parc passe au-dessus.
Première offensive carolo. Badji obtient un bon coup franc. Mais Kayembe n'en profite pas et son ballon est facilement repoussé et dégagé par la défense anderlechtoise.
Enorme boulette de Koffi. Un centre de Refaelov qui sortait en coup de pied de but est intercepté par Koffi qui relâche le ballon. Kouamé peut, en deux temps, propulser le cuir au fond des filets de l'infortuné gardien de Charleroi.
Charleroi essaie de calmer le jeu. Les Zèbres risquent la noyade face aux vagues mauves qui ne cessent de déferler.
Les supporters du Parc sont contents et le manifestent en poussant vocalement leur équipe.
12% de possession de balle pour ... Charleroi!
Zirkzee lance à gauche Gomez d'une subtile déviation de l'extérieur du pied. L'Espagnol délivre un caviar vers Refaelov au point de penalty. Mais la reprise de volée de l'Israélien oublie à nouveau de cadrer.
Le Sporting local continue de faire le siège des 16 mètres de Charleroi qui joue dos au but.
Les visités posent des gros problèmes aux Carolo. Kouamé est lancé dans la profondeur. L'Ivoirien arme son pied droit et frappe. Mais Koffi plonge très bien et dévie le ballon.
Les Zèbres sont annoncés comme offensifs. Mais pour l'instant, ils subissent le jeu.
Refaelov revendique le coup franc, mais enlève trop sa frappe. Le ballon passe largement au-dessus du but de Koffi.
Les Mauves accélèrent et poussent les Zèbres à la faute. Refaelov obtient ainsi un coup franc parfait aux 20 mètres. C'est plein axe.
Un premier appel de Verschaeren à gauche. Kouamé y répond. Le centre du Diable Rouge ne trouve néanmoins personne au point de penalty pour menacer Koffi.
Début de rencontre au petit trot. Les Mauves font circuler le ballon. Les Zèbres pressent haut.
Anderlecht met le ballon en mouvement. La première mi-temps débute maintenant. C'est parti.
Guillaume Gillet vient donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Vancrombrugge et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour.
Anderlecht est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 3-5-2
Un cadeau est tombé du ciel pour le RSC Anderlecht, puisque Gand vient de perdre deux points au Cercle (2-2). Les Buffalos menaient jusqu'à dix minutes du terme avant de concéder l'égalisation. Dans les arrêts de jeu, à la toute dernière seconde du match, un essai de Samoise a rebondi contre la transversale du but du Cercle. Du coup, les Mauves sont à nouveau maître de leur sort, contrairement à ce que nous avions écrit il y a une petite demi-heure de cela.
L'arbitre est Erik Lambrechts. C'est qui qui avait déjà arbitré le duel entre les deux Sporting lors du premier tour du championnat.
Edward Still reconduit logiquement le onze qui a écrasé le Cercle il y a quinze jours
Le banc carolo : Kamara, Bessilé, Mbenza, Gholizadeh, Wasinski, Morioka, Zaroury
La compo du Sporting de Charleroi : Koffi, Kayembe, Ozornwafor, Andreou, Knezevic, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Bayo, Badji
Ashimeru est blessé. Olsson le remplace. C'est le seul changement dans le onze de départ par rapport à celui qui avait débuté la rencontre il y a 15 jours à Gand.
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Mykhailichenko, Sardella, Kana, Arnstad, El Hadj, Amuzu, Raman, Stroeykens
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Olsson, Cullen, Refaelov, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
Le Sporting de Carleroi sort d'une série de quatre matches sans défaite (8 points sur 12). Avant la trêve internationale, il avait ainsi notamment explosé le Cercle (5-0)
Fin novembre, les Mauves s'étaient imposés à Charleroi (1-3). Un but de Refaelov et deux réalisations signées Sergio Gomez leur avaient permis d'empocher les trois points, malgré une réduction du score d'Ilaimaharitra.
Le Sporting d'Anderlecht a pris il y a 15 jours à Gand un sacré coup sur la cafetière en s'inclinant 1-0. Les Mauves n'ont plus leur sort en main, alors qu'avant cet échec, ils sortaient d'un 16 sur 18 plus que convaincant tant dans les chiffres que dans la manière.
Pour le Sporting d'Anderlecht, la victoire est impérative aujourd'hui s'il veut encore pouvoir espérer décrocher in-extrémis un ticket pour les Po1. Pour Charleroi, un nul aujourd'hui lui permettrait d'assurer sa place dans les Po2.
Anderlecht, cinquième avec 58 points, accueille Charleroi, le septième classé qui compte 51 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Charleroi.