Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Pour St-Trond, la victoire de ce soir est inutile, puisque Genk a également gagné son match à Seraing, de sorte que les Canaris restent en dehors du top 8.
Fin
St-Trond a signé une victoire facile face au Standard. Les Canaris ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Hara et d'Hayashi. En seconde mi-temps, Klauss a fixé les chiffres au marquoir à 3-0. Les Rouches n'ont quasiment rien montré et étaient sans doute déjà en vacances.
Fin
L'arbitre en a assez vu. Il n'accorde pas de temps de jeu additionnel, malgré les nombreux changements. C'est terminé. STVV-Standard : 3-0.
88'
Mawete remplace Cimirot
86'
Teixeira remplace Konaté
86'
Balongo remplace Hayashi
86'
Delorge remplace Brüls
85'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre en retrait de Klauss est repris en un temps par Koita, mais ça passe à côté.
83'
Il y a encore toujours un ballon sur le synthétique du Stayen, ainsi que 22 joueurs et un arbitre. Mais c'est sans doute la seule chose qu'on peut écrire.
79'
Heureusement qu'il y a eu ce troisième but inscrit par Klauss en deuxième mi-temps. Sinon, on aurait rien vu dans ce qui ressemble à un match de fin de saison.
77'
But pour Saint-Trond
3-0
A peine monté au jeu, Klauss marque sur un ballon en retrait de Reitz. Le Brésilien reprend de volée et place hors de portée de Henkinet. C'est 3-0.
76'
Klauss remplace Hayashi.
74'
Carton jaune pour Brüls
Jaune pour Brüls.
73'
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Cette deuxième mi-temps est superflue et n'apportera sans doute plus grande chose.
70'
Petite séquence de possession de balle des Standardmen. Mais cette possession ne débouche sur rien.
69'
Les supporters du Standard chantent, sautent, bougent derrière le but d'Henkinet. Cela tranche avec le statisme de leur équipe.
67'
Genk mène 0-2 à Seraing et place St-Trond en dehors du top 8.
66'
Carton jaune pour Sissako
Jaune pour Sissako.
65'
Reitz prend la place de Kagawa.
65'
Ghalidi remplace Tapsoba
64'
Van Damme remplace Pavlovic
63'
Occasion pour Standard
Bien servi par Canak, Tapsoba peut frapper des 20 mètres. Schmidt est à la bonne place et capte.
61'
Occasion pour Saint-Trond
Kagawa donne un coup de coin. Le ballon retombe devant le but. Hayashi oublie de mettre la tête pour signer le 3-0.
58'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond est en mode vacancier en deuxième mi-temps. Les Trudonnaires ne construisent plus grand chose. Un tir non cadré de Kagawa des 25 mètres est le seul fait notable.
57'
Occasion pour Standard
Une belle diagonale partie du pied de Pavlovic trouve la tête de Dragus dans le rectangle. La reprise est cadrée, mais Schmidt plonge parfaitement et dévie en coup de coin. Première occasion véritable pour les Liégeois après 57 minutes de jeu!
55'
Les minutes passent lentement. Il ne se passe décidément pas grand chose.
50'
Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse. Les Canaris sont satisfaits du score. Et les Rouches ne paraissent pas attristés d'être menés 2-0.
48'
Occasion pour Standard
Un centre de Nkounkou part du flanc gauche et trouve Dragus, en déséquilibre dans le rectangle. La reprise de la tête du Roumain manque largement le cadre.
46'
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Avec un St-Trond au petit trot et un Standard en mode minimum syndical.
46'
St-Trond engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Canak remplace Ngoy
Mt
Carcela remplace Emond.
Mt
Genk mène 0-1 à la mi-temps à Seraing. St-Trond est donc à nouveau virtuellement neuvième au classement.
Mt
St-Trond s'est promené en première mi-temps face à un Standard déjà en mode vacances. Un but de Hara, suivi d'un autre de Hayashi a mis les Canaris sur un nid de velours qui leur permet d'envisager la seconde mi-temps avec sérénité.
Mt
C'est la mi-temps. St-Trond-Standard : 2-0.
44'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond combine calmement et Hara a tout le cemps de centrer devant le but pour Hayashi qui reprend de la tête, mis un petit mètre au-dessus.
42'
Occasion pour Standard
Coup franc sur le flanc gauche. Le ballon trouve la tête de Noubi au point de penalty. Mais la reprise passe loin au-dessus. Pas encore le moindre essai cadré des Liégeois jusqu'ici.
40'
Carton jaune pour Al-Dakhil
Jaune pour Al-Dakhil qui tacle fautivement Dragus.
39'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre venu de la gauche part du pied de Hara et trouve Hayashi au point de penalty. Le Japonais est à nouveau totalement démarqué, mais ne parvient pas à contrôler convenablement un ballon qui est finalement cueilli par Henkinet sur sa ligne.
36'
Le Standard parait résigné. St-Trond satisfait de son avantage. Il ne se passe plus grand chose.
35'
Occasion pour Saint-Trond
Coup franc sur le flanc gauche. Brüls le donne et cherche la tête d'Hayashi au premier poteau. Il la trouve, mais la reprise du Japonais n'est pas cadrée.
34'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy.
32'
Les minutes passent. Le rythme reste peu élevé. Les Canaris mènent 2-0. Ils ont le match bien en main. Et il n'y a pas de révolte des Rouches.
30'
Le Standard est sur la pelouse, mais ça sent la fin de saison, tant les joueurs semblent se contenter de faire uniquement acte de présence.
27'
But pour Saint-Trond
2-0
Coup de coin. C'est donné au premier poteau pour Leistner qui dévie vers le second poteau pour Hayashi. Ce dernier a tout le temps de soigner sa reprise et de doubler la marque. Où était la défense liégeoise?
27'
Carton jaune pour Dragus
Jaune pour Dragus qui tacle fautivement Kagawa.
26'
Les supporters du Standard sont bien en voix, mais n'inspirent pas Tapsoba qui vient de donner un centre directement dans les bras de Schmidt
25'
Pour l'heure, le STVV est virtuellement qualifié pour les Po2.
24'
Occasion pour Standard
Réaction immédiate des Rouches avec un centre de Tapsoba et une tentative de volée d'Emond qui est déviée en coup de coin par Leistner.
22'
But pour Saint-Trond
1-0
Un ballon dans la profondeur trouve Hara dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant japonais contrôle et place directement le ballon hors de portée de Henkinet. C'est 1-0.
18'
St-Trond poursuit sa domination tranquille. Les Rouches ne sont pas vraiment bousculés. Cependant, c'est très pauvre ce que les hommes d'Elsner montrent jusqu'ici. Les rares reconversions offensives sont rapidement avortées.
15'
58% de possession de ballon pour St-Trond.
14'
Occasion pour Saint-Trond
Frappe optimiste des 30 mètres de Bauer qui passe largement au-dessus.
12'
L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain des Rouches. Mais les Canaris n'ont obtenu que des demi-occasions durant cette entame de match.
11'
St-Trond domine. Le Standard se contente jusqu'ici d'essayer de ne pas mal faire
9'
Occasion pour Saint-Trond
Perte de balle grossière de Ngoy. Koita lui chiipe le ballon et arme son pied droit pour décocher une frappe flottante. Henkinet est à la bonne place et capte proprement.
8'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls revendique le coup franc et le donne. Mais son essai est trop axial et donc facilement capté par Henkinet.
7'
Brüls obtient un bon coup franc, quasi axial, aux 25 mètres.
5'
Le Standard est bien en place, mais très peu présent en terme de créativité en possession de balle.
4'
Le coup de coin donné par Kagawa ne donne rien. Hayashi va chercher un deuxième coup de coin. Tout aussi stérile.
3'
Un premier centre de Brüls est déposé dans le petit rectangle liégeois. Dussenne surgit et concède le coup de coin.
1'
Le Standard veut manifestement le ballon et le fait circuler. Les Canaris se concentrent sur le placement de leur bloc défensif.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Un hommage est rendu à Henri Depireux (ex-FC Liège, Standard, RWSDM, etc), ancien Diable Rouge.
0'
A Sclessin, le STVV s'était imposé 1-2 lors de la neuvième journée. Gavory avait ouvert la marque en fin de première mi-temps, avant que Konaté et Reitz ne sonnent le glas des Rouches en seconde mi-temps.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle ce soir son 21ème match de la saison en JPL. Il a dirigé trois matches des Canaris cette saison (3 défaites pour les Limbourgeois) et une rencontre du Standard (2-2 àau Club de Bruges)
0'
Si les stats du Standard à Sclessin sont catastrophiques, en déplacement, elles sont moyennes avec 22 points sur 48.
0'
Cette saison, une fois n'est pas coutume, St-Trond a pris moins de points au Stayen (21) qu'en déplacement (27).
0'
St-Trond est l'une des équipes en forme du moment. Depuis la fin de la trêve hivernale, les Trudonnaires restent sur un 24 sur 33. Seul le Club de Bruges (36 points) a pris plus de points que les Canaris lors des 11 dernières journées. Dans le même temps, le Standard n'a pris que 9 points sur 33.
0'
Deux changements par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée au stade Arc-en-Ciel de Waregem. Janssens est suspendu après avoir pirs un double carton jaune et Lavalée n'est pas repris dans les 18. Kagawa et Koita les relaient.
La compo du STVV : Schimdt, Hashioka, Bauer, Leistner, Al-Dakhil, Koita, Konate, Brüls, Hayashi, Hara, Kagawa
0'
Par rapport au match de la semaine passée contre l'Union, Elsner apporte plusieurs modifications à son onze de départ. Seuls Henkinet, Dussenne, Pavlovic, Sissako et Emond sont reconduits.
0'
Le banc du Standard : Bodart, Calut, Van Damme, Mawete, Carcela, Ghalidi, Canak
0'
La compo du Standard : Henkinet, Ngoy, Sissako, Dussenne, Noubi, Nkounkou, Cimirot, Pavlovic, Dragus, Tapsoba, Emond
0'
Le Standard dispute ce soir son dernier match de la saison 2021/2022. St-Trond peut encore viser les Po2. Les Canaris doivent gagner ce soir et espérer que Genk ne prenne pas les trois points à Seraing.
0'
St-Trond, neuvième au classement de la JPL avec 48 points, accueille ce soir le Standard, le quatorzième classé avec 36 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt.
Pour St-Trond, la victoire de ce soir est inutile, puisque Genk a également gagné son match à Seraing, de sorte que les Canaris restent en dehors du top 8.
St-Trond a signé une victoire facile face au Standard. Les Canaris ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Hara et d'Hayashi. En seconde mi-temps, Klauss a fixé les chiffres au marquoir à 3-0. Les Rouches n'ont quasiment rien montré et étaient sans doute déjà en vacances.
L'arbitre en a assez vu. Il n'accorde pas de temps de jeu additionnel, malgré les nombreux changements. C'est terminé. STVV-Standard : 3-0.
Mawete remplace Cimirot
Teixeira remplace Konaté
Balongo remplace Hayashi
Delorge remplace Brüls
Un centre en retrait de Klauss est repris en un temps par Koita, mais ça passe à côté.
Il y a encore toujours un ballon sur le synthétique du Stayen, ainsi que 22 joueurs et un arbitre. Mais c'est sans doute la seule chose qu'on peut écrire.
Heureusement qu'il y a eu ce troisième but inscrit par Klauss en deuxième mi-temps. Sinon, on aurait rien vu dans ce qui ressemble à un match de fin de saison.
A peine monté au jeu, Klauss marque sur un ballon en retrait de Reitz. Le Brésilien reprend de volée et place hors de portée de Henkinet. C'est 3-0.
Klauss remplace Hayashi.
Jaune pour Brüls.
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Cette deuxième mi-temps est superflue et n'apportera sans doute plus grande chose.
Petite séquence de possession de balle des Standardmen. Mais cette possession ne débouche sur rien.
Les supporters du Standard chantent, sautent, bougent derrière le but d'Henkinet. Cela tranche avec le statisme de leur équipe.
Genk mène 0-2 à Seraing et place St-Trond en dehors du top 8.
Jaune pour Sissako.
Reitz prend la place de Kagawa.
Ghalidi remplace Tapsoba
Van Damme remplace Pavlovic
Bien servi par Canak, Tapsoba peut frapper des 20 mètres. Schmidt est à la bonne place et capte.
Kagawa donne un coup de coin. Le ballon retombe devant le but. Hayashi oublie de mettre la tête pour signer le 3-0.
St-Trond est en mode vacancier en deuxième mi-temps. Les Trudonnaires ne construisent plus grand chose. Un tir non cadré de Kagawa des 25 mètres est le seul fait notable.
Une belle diagonale partie du pied de Pavlovic trouve la tête de Dragus dans le rectangle. La reprise est cadrée, mais Schmidt plonge parfaitement et dévie en coup de coin. Première occasion véritable pour les Liégeois après 57 minutes de jeu!
Les minutes passent lentement. Il ne se passe décidément pas grand chose.
Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse. Les Canaris sont satisfaits du score. Et les Rouches ne paraissent pas attristés d'être menés 2-0.
Un centre de Nkounkou part du flanc gauche et trouve Dragus, en déséquilibre dans le rectangle. La reprise de la tête du Roumain manque largement le cadre.
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Avec un St-Trond au petit trot et un Standard en mode minimum syndical.
St-Trond engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Canak remplace Ngoy
Carcela remplace Emond.
Genk mène 0-1 à la mi-temps à Seraing. St-Trond est donc à nouveau virtuellement neuvième au classement.
St-Trond s'est promené en première mi-temps face à un Standard déjà en mode vacances. Un but de Hara, suivi d'un autre de Hayashi a mis les Canaris sur un nid de velours qui leur permet d'envisager la seconde mi-temps avec sérénité.
C'est la mi-temps. St-Trond-Standard : 2-0.
St-Trond combine calmement et Hara a tout le cemps de centrer devant le but pour Hayashi qui reprend de la tête, mis un petit mètre au-dessus.
Coup franc sur le flanc gauche. Le ballon trouve la tête de Noubi au point de penalty. Mais la reprise passe loin au-dessus. Pas encore le moindre essai cadré des Liégeois jusqu'ici.
Jaune pour Al-Dakhil qui tacle fautivement Dragus.
Un centre venu de la gauche part du pied de Hara et trouve Hayashi au point de penalty. Le Japonais est à nouveau totalement démarqué, mais ne parvient pas à contrôler convenablement un ballon qui est finalement cueilli par Henkinet sur sa ligne.
Le Standard parait résigné. St-Trond satisfait de son avantage. Il ne se passe plus grand chose.
Coup franc sur le flanc gauche. Brüls le donne et cherche la tête d'Hayashi au premier poteau. Il la trouve, mais la reprise du Japonais n'est pas cadrée.
Jaune pour Ngoy.
Les minutes passent. Le rythme reste peu élevé. Les Canaris mènent 2-0. Ils ont le match bien en main. Et il n'y a pas de révolte des Rouches.
Le Standard est sur la pelouse, mais ça sent la fin de saison, tant les joueurs semblent se contenter de faire uniquement acte de présence.
Coup de coin. C'est donné au premier poteau pour Leistner qui dévie vers le second poteau pour Hayashi. Ce dernier a tout le temps de soigner sa reprise et de doubler la marque. Où était la défense liégeoise?
Jaune pour Dragus qui tacle fautivement Kagawa.
Les supporters du Standard sont bien en voix, mais n'inspirent pas Tapsoba qui vient de donner un centre directement dans les bras de Schmidt
Pour l'heure, le STVV est virtuellement qualifié pour les Po2.
Réaction immédiate des Rouches avec un centre de Tapsoba et une tentative de volée d'Emond qui est déviée en coup de coin par Leistner.
Un ballon dans la profondeur trouve Hara dans le dos de la défense liégeoise. L'attaquant japonais contrôle et place directement le ballon hors de portée de Henkinet. C'est 1-0.
St-Trond poursuit sa domination tranquille. Les Rouches ne sont pas vraiment bousculés. Cependant, c'est très pauvre ce que les hommes d'Elsner montrent jusqu'ici. Les rares reconversions offensives sont rapidement avortées.
58% de possession de ballon pour St-Trond.
Frappe optimiste des 30 mètres de Bauer qui passe largement au-dessus.
L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain des Rouches. Mais les Canaris n'ont obtenu que des demi-occasions durant cette entame de match.
St-Trond domine. Le Standard se contente jusqu'ici d'essayer de ne pas mal faire
Perte de balle grossière de Ngoy. Koita lui chiipe le ballon et arme son pied droit pour décocher une frappe flottante. Henkinet est à la bonne place et capte proprement.
Brüls revendique le coup franc et le donne. Mais son essai est trop axial et donc facilement capté par Henkinet.
Brüls obtient un bon coup franc, quasi axial, aux 25 mètres.
Le Standard est bien en place, mais très peu présent en terme de créativité en possession de balle.
Le coup de coin donné par Kagawa ne donne rien. Hayashi va chercher un deuxième coup de coin. Tout aussi stérile.
Un premier centre de Brüls est déposé dans le petit rectangle liégeois. Dussenne surgit et concède le coup de coin.
Le Standard veut manifestement le ballon et le fait circuler. Les Canaris se concentrent sur le placement de leur bloc défensif.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Un hommage est rendu à Henri Depireux (ex-FC Liège, Standard, RWSDM, etc), ancien Diable Rouge.
A Sclessin, le STVV s'était imposé 1-2 lors de la neuvième journée. Gavory avait ouvert la marque en fin de première mi-temps, avant que Konaté et Reitz ne sonnent le glas des Rouches en seconde mi-temps.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle ce soir son 21ème match de la saison en JPL. Il a dirigé trois matches des Canaris cette saison (3 défaites pour les Limbourgeois) et une rencontre du Standard (2-2 àau Club de Bruges)
Si les stats du Standard à Sclessin sont catastrophiques, en déplacement, elles sont moyennes avec 22 points sur 48.
Cette saison, une fois n'est pas coutume, St-Trond a pris moins de points au Stayen (21) qu'en déplacement (27).
St-Trond est l'une des équipes en forme du moment. Depuis la fin de la trêve hivernale, les Trudonnaires restent sur un 24 sur 33. Seul le Club de Bruges (36 points) a pris plus de points que les Canaris lors des 11 dernières journées. Dans le même temps, le Standard n'a pris que 9 points sur 33.
Deux changements par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée au stade Arc-en-Ciel de Waregem. Janssens est suspendu après avoir pirs un double carton jaune et Lavalée n'est pas repris dans les 18. Kagawa et Koita les relaient.
Le banc trudonnaire : Russo, Reitz, Klauss, Teixeira, Balongo, Delorge, Dony
La compo du STVV : Schimdt, Hashioka, Bauer, Leistner, Al-Dakhil, Koita, Konate, Brüls, Hayashi, Hara, Kagawa
Par rapport au match de la semaine passée contre l'Union, Elsner apporte plusieurs modifications à son onze de départ. Seuls Henkinet, Dussenne, Pavlovic, Sissako et Emond sont reconduits.
Le banc du Standard : Bodart, Calut, Van Damme, Mawete, Carcela, Ghalidi, Canak
La compo du Standard : Henkinet, Ngoy, Sissako, Dussenne, Noubi, Nkounkou, Cimirot, Pavlovic, Dragus, Tapsoba, Emond
Le Standard dispute ce soir son dernier match de la saison 2021/2022. St-Trond peut encore viser les Po2. Les Canaris doivent gagner ce soir et espérer que Genk ne prenne pas les trois points à Seraing.
St-Trond, neuvième au classement de la JPL avec 48 points, accueille ce soir le Standard, le quatorzième classé avec 36 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard.