C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Quelle triste fin pour le Beerschot qui quitte la Division 1A sur un match interrompu par les débordements survenus entre les supporters anversois et unionistes. Les joueurs de l'Union 60 reviennent sur la pelouse saluer leur public avant de prendre une semaine de repos et d'entamer les Champions Play-offs. Il faudra attendre pour connaître les conséquences sur le classement final et le total de points des Bruxellois.
Fin
M. Boucaut revient sur le terrain pour donner le coup de sifflet final ! Le match ne reprendra pas, les deux équipes se quittent sur un score nul, 0-0.
84'
La situation reste inchangé au Stade Joseph Marien. Les forces de l'ordre ont séparé les deux camps de supporters et continuent de surveiller le côté du terrain duquel des fumigènes continuent d'être tiré de temps en temps. On ne sait pas encore si et quand la partie va reprendre.
84'
M.Boucaut interrompt la partie après des confrontations survenues entre les supporters de l'Union et ceux du Beerschot. Les joueurs rentrent aux vestiaires pour l'instant alors que la police entre sur la pelouse pour calmer les choses.
82'
Les Unionistes insistent à passer par les airs pour trouver Undav, mais Lejoly est impérial dans son jeu aérien.
80'
Undav est à la lutte avec Lemos et s'effondre dans la surface de réparation. Les Unionistes réclament un penalty, M. Boucaut indique le point de corner.
78'
Nielsen intercepte le ballon au milieu de terrain, mais sa passe en profondeur pour Undav est trop précipité. L'Allemand n'arrive pas à se défaire du marquage de Lemos.
76'
Nouveau changement effectué par Greg Vanderidt : Tom Pietermaat entre à la place d'Ismaïla Coulibaly.
74'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma est encore à l'origine d'un bon mouvement saint-gillois. Le Japonais déclenche son geste aux abords de la surface de réparation, Lemos a le bon réflexe de détourner la balle du bout du pied pour aider Lejoly.
72'
Premier changement pour le Beerschot : Ramiro Vaca Ponce prend la place d'Ilias Sebaoui.
71'
Carton jaune pour Mitoma
Mitoma est averti pour un tacle en retard sur Dom dans le camp anversois.
70'
Mitoma transmet à Nieuwkoop au point de penalty qui dévie la balle sur Undav, mais l'Allemand n'est pas sur ses appuis et laisse le ballon filer.
68'
Le premier changement de la renontre effectué par Felice Mazzu : Damien Marcq est remplacé par Kacper Kozlowski.
67'
Lazare essaie encore de provoquer sur le côté droit, De Smet couvre parfaitement l'Unioniste et obtient la sortie de but.
65'
Lazare se précipite un peu dans sa volonté de casser les lignes anversoises. Sa transversale pour Undav est trop directe et prévisible, Lejoly vient s'imposer devant l'Allemand.
63'
La tentative de Vanzeir représente le 12e tir de l'Union dans cette partie ainsi que la 5e frappe cadrée. Le total des tirs du Beerschot s'élève à cinq, pour un seul en direction du but.
61'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir est encore une fois bien servi par Mitoma entre les défenseur anversois. Dans un angle fermé sur la gauche, le Belge tire entre les jambes de Lejoly qui reste impeccable dans les cages du Beerschot.
60'
Carton jaune pour Bourdin
Bourdin écope d'un carton jaune pour une semelle sur Undav dans le rond central.
59'
Shankland cherche Sebaoui devant le but avec un centre à ras de terre, Kandouss s'interpose.
57'
Vanzeir et Lejoly arrivent en même temps sur la longue passe en profondeur d'Undav. Le gardien touche le cuir avant le Belge qui repart ensuite à l'attaque, mais le repli de De Smet donne de l'air au Beerschot.
55'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Lazare fait la différence sur le côté gauche et s'approche du but anversois. Il sert Nieuwkoop en retrait qui dévisse un peu sa volée du gauche, le ballon n'est pas cadré.
53'
La contre-attaque des Unionistes est arrêtée par le mauvais choix de Mitoma qui veut revenir dans l'axe sur Nielsen. Encore trop d'imprécisions dans le jeu des Apaches.
51'
Occasion pour Beerschot
Personne ne sort sur Sanusi qui arrive dans les 20 derniers mètres balle au pied. Il décoche une frappe du droit à ras de terre qui passe à quelques centimètres du poteau de Moris.
49'
Nielsen continue de distiller des centres précis. C'est Burgess qui est la cible de son pied droit ce coup-ci, mais l'Anglais manque sa reprise qui passe nettement au-dessus.
47'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nielsen s'arrache pour délivrer un centre au second poteau. Undav prend le meilleur sur Dom et place un coup de tête puissant. Lejoly sauve les siens en détournant le ballon sur sa barre du bout des doigts !
46'
Début de la seconde période entre la Royale Union saint-gilloise et le Beerschot !
Mt
Sans surprise, la Royale Union saint-gilloise a dominé ces 45 premières minutes en se créant de nombreuses occasions. Marcq a failli ouvrir le score (18'), mais son échec symbolise le manque d'efficacité des Apaches devant le but qui doit être corrigé en seconde période. La défense du Beerschot tient bon grâce à beaucoup de solidarité et un Lemos omniprésent qui étouffe Undav. Les Anversois ont presque surpris les Unionistes sur la frappe de Shankland depuis le milieu de terrain (32'), mais la barre transversale a sauvé les Bruxellois.
Mt
C'est la pause au Stade Joseph Marien ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
45+1'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Undav trouve Lazare dos au but qui déclenche une frappe du gauche en se retournant. Lejoly reste solide de la main droite pour dévier en corner.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.
44'
Le rythme a chuté durant les derniers instants, les deux formations attendent probablement de rentrer aux vestiaires.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nieuwkoop est touché aux côtes après un duel aérien avec Avenatti.
40'
Undav manque de précision sur sa dernière touche après que Nielsen ait fait la différence. L'attaquant allemand ne livre pas une bonne prestation dans ces 45 premières minutes.
36'
Les supporters de l'Union donnent de la voix pour motiver leurs joueurs à faire la différence avant la fin de la première période. L'inspiration de Shankland a réveillé le public bruxellois.
34'
Moris se rattrape avec une ouverture somptueuse pour Nielsen à gauche. Le Danois veut centrer tout de suite pour Undav ou Vanzeir, mais Radic intervient juste à temps.
32'
Occasion pour Beerschot
Moris se trompe sur sa longue relance, le Beerschot récupère le ballon. Shankland décide de surprendre les Bruxellois avec un tir du milieu de terrain, la balle passe au-dessus de Moris mais s'écrase sur la barre transversale !
30'
L'Union 60 a déjà enregistré cinq tirs à la demi-heure de jeu, contre un seul pour le Beerschot.
28'
Vanzeir reçoit le ballon à gauche de la surface anversoise et passe en retrait à Undav qui prolonge sur Nielsen. Le Danois ne s'y attendait pas et se retrouve attaqué par deux joueurs du Beerschot qu'il efface avec un enchaînement somptueux. Le capitaine unioniste perd ensuite ses appuis et ne peut pas enchaîner.
26'
Lejoly doit encore s'employer pour s'imposer dans les airs dans sa propre surface. Le Beerschot est dominé sur les ailes et subit beaucoup de centres.
24'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Cette fois-ci, Burgess est à la retombée du coup franc de Nielsen. Le coup de casque du défenseur anglais oblige Lejoly à réaliser une claquette réflexe somptueuse.
22'
Nielsen est encore à l'origine d'un coup de pied arrêté dangereux. Le Danois joue son coup franc en direction du point de penalty, mais ni Burgess, ni Machida ne parviennent à effleurer le ballon.
20'
Lazare remonte la balle depuis le milieu de terrain sans être attaqué. Il donne au dernier moment à Undav, mais sa passe est trop longue. Vanzeir était également libre à droite.
18'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir est servi par Nielsen dans le camp du Beerschot sur une magnifique ouverture. L'attaquant belge fixe le dernier défenseur avant de transmettre à Marcq à l'opposé qui a une grande fenêtre de tir devant lui. Le milieu de l'Union ouvre trop son pied droit, sa reprise frôle le montant de Lejoly.
17'
Occasion pour Beerschot
Sur le premier corner du Beerschot, Sebaoui trouve la tête d'Avenatti au deuxième poteau. Le ballon est cadré mais manque de puissance, Moris signe un premier arrêt.
16'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nielsen prend sa chance depuis l'entrée de la surface. La frappe du capitaine unioniste est un peu trop écrasée, Lejoly capte sans problème.
15'
Mitoma efface Dom et cherche Undav en position de pivot dans l'axe. Lemos passe devant l'attaquant saint-gillois pour stopper l'action.
13'
Le Beerschot insiste sur le côté gauche. Avenatti et Nieuwkoop se livrent plusieurs duels, mais l'ailier anversois est toujours obligé de repasser par derrière.
11'
Les Anversois sont en difficulté sur leur première phase de possession. Le pressing des avants unionistes empêche le Beerschot de gagner du terrain et de développer son jeu.
9'
Nielsen essaie d'accélérer le tempo avec une passe tranchante en direction d'Undav, mais Lemos est vigilant et coupe la trajectoire du ballon.
7'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nielsen dépose le ballon devant le but sur son deuxième corner. Nieuwkoop est surpris de voir la balle arriver jusqu'à lui et dévie le cuir comme il peut du genou. Sa tentative n'est pas cadrée.
5'
Mitoma envoie une longue passe qui atterrit dans les pieds de Vanzeir. Ce dernier veut prolonger sur Undav dans la surface, Lemos se jette pour freiner le ballon, Lejoly peut dégager.
3'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Le corner de Nielsen est repoussé par Dom. Nieuwkoop à l'occasion de centrer à nouveau, Machida saute plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante qui passe au-dessus du but anversois.
1'
C'est parti au Stade Joseph Marien !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Les Unionistes évolueront en tenue jaune, le Beerschot arborera son maillot blanc.
0'
Avec 25 réalisations en 33 journées, Deniz Undav est le meilleur buteur de la saison de Jupiler Pro League. L'attaquant de l'Union saint-gilloise avait inscrit un doublé lors de la rencontre aller face au Beerschot.
0'
La rencontre sera arbitrée par Alexandre Boucaut.
0'
Le banc du Beerschot : Holzhauser, Pietermaat, Rigo, Demarbaix, Vaca Ponce, Suzuki, Halaimia.
0'
Le technicien anversois Greg Vanderidt opte pour un 5-4-1 : Lejoly - De Smet, Bourdin, Lemos, Radic, Dom - Avenatti, Coulibaly, Sanusi (C), Shankland - Sebaoui.
0'
Le banc de l'Union 60 : Bager, Pirard, François, Kozlowski, Sorinola, Puertas, Ziani.
Le Beerschot n'a pas signé la moindre victoire à l'extérieur cette saison en Jupiler Pro League. Les Anversois n'ont pu gratter que trois matchs nuls en déplacement.
0'
Les Unionistes ont besoin de retrouver de l'allant à domicile, puisqu'ils restent sur trois matchs sans victoire au Stade Joseph Marien (2 nuls et 1 défaite). Le dernier succès des Apaches à la maison remonte au 30 janvier 2022 (1-0 contre Anderlecht).
0'
L'effectif de Greg Vanderidt est au complet pour faire le déplacement en terre bruxelloise. Frédéric Frans est le seul à manquer à l'appel, toujours blessé au tendon d’Achille.
0'
Felice Mazzu dispose de la quasi-totalité de ses joueurs pour cette dernière journée, à l'exception de Senne Lynen, blessé.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 7 août 2021. Lors de la troisième journée de Jupiler Pro League, l'Union saint-gilloise l'avait emporté 3-0 à Anvers.
0'
Le Beerschot va faire ses adieux à la Division 1A ce soir. Assurés de finir à la 18e et dernière place du classement, les Anversois évolueront en D1B l'an prochain. Sur une série de sept défaites consécutives, le KBVA pourrait tirer sa révérence sur une belle victoire face au leader de Jupiler Pro League et donner du baume au cœur de ses supporters.
0'
La Royale Union saint-gilloise est déjà assuré d'arriver dans les Champions Play-offs avec le plus grand nombre de points. Leaders de la Jupiler Pro League, les Apaches vont tenter de conclure la saison régulière en beauté avec une dernière victoire pour aborder les Play-offs de la meilleure des manières. Avec une seule défaite en 2022 (0-1 contre Saint-Trond le 13 février), l'Union 60 a brillamment réussi son retour en Division 1A après 48 ans d'absence.
0'
Dans le cadre de la 34e et dernière journée de Jupiler Pro League, la Royale Union saint-gilloise (1er, 74 points) accueille le Beerschot VA (18e, 16 points) au Stade Joseph Marien. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Beerschot.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Quelle triste fin pour le Beerschot qui quitte la Division 1A sur un match interrompu par les débordements survenus entre les supporters anversois et unionistes. Les joueurs de l'Union 60 reviennent sur la pelouse saluer leur public avant de prendre une semaine de repos et d'entamer les Champions Play-offs. Il faudra attendre pour connaître les conséquences sur le classement final et le total de points des Bruxellois.
M. Boucaut revient sur le terrain pour donner le coup de sifflet final ! Le match ne reprendra pas, les deux équipes se quittent sur un score nul, 0-0.
La situation reste inchangé au Stade Joseph Marien. Les forces de l'ordre ont séparé les deux camps de supporters et continuent de surveiller le côté du terrain duquel des fumigènes continuent d'être tiré de temps en temps. On ne sait pas encore si et quand la partie va reprendre.
M.Boucaut interrompt la partie après des confrontations survenues entre les supporters de l'Union et ceux du Beerschot. Les joueurs rentrent aux vestiaires pour l'instant alors que la police entre sur la pelouse pour calmer les choses.
Les Unionistes insistent à passer par les airs pour trouver Undav, mais Lejoly est impérial dans son jeu aérien.
Undav est à la lutte avec Lemos et s'effondre dans la surface de réparation. Les Unionistes réclament un penalty, M. Boucaut indique le point de corner.
Nielsen intercepte le ballon au milieu de terrain, mais sa passe en profondeur pour Undav est trop précipité. L'Allemand n'arrive pas à se défaire du marquage de Lemos.
Nouveau changement effectué par Greg Vanderidt : Tom Pietermaat entre à la place d'Ismaïla Coulibaly.
Mitoma est encore à l'origine d'un bon mouvement saint-gillois. Le Japonais déclenche son geste aux abords de la surface de réparation, Lemos a le bon réflexe de détourner la balle du bout du pied pour aider Lejoly.
Premier changement pour le Beerschot : Ramiro Vaca Ponce prend la place d'Ilias Sebaoui.
Mitoma est averti pour un tacle en retard sur Dom dans le camp anversois.
Mitoma transmet à Nieuwkoop au point de penalty qui dévie la balle sur Undav, mais l'Allemand n'est pas sur ses appuis et laisse le ballon filer.
Le premier changement de la renontre effectué par Felice Mazzu : Damien Marcq est remplacé par Kacper Kozlowski.
Lazare essaie encore de provoquer sur le côté droit, De Smet couvre parfaitement l'Unioniste et obtient la sortie de but.
Lazare se précipite un peu dans sa volonté de casser les lignes anversoises. Sa transversale pour Undav est trop directe et prévisible, Lejoly vient s'imposer devant l'Allemand.
La tentative de Vanzeir représente le 12e tir de l'Union dans cette partie ainsi que la 5e frappe cadrée. Le total des tirs du Beerschot s'élève à cinq, pour un seul en direction du but.
Vanzeir est encore une fois bien servi par Mitoma entre les défenseur anversois. Dans un angle fermé sur la gauche, le Belge tire entre les jambes de Lejoly qui reste impeccable dans les cages du Beerschot.
Bourdin écope d'un carton jaune pour une semelle sur Undav dans le rond central.
Shankland cherche Sebaoui devant le but avec un centre à ras de terre, Kandouss s'interpose.
Vanzeir et Lejoly arrivent en même temps sur la longue passe en profondeur d'Undav. Le gardien touche le cuir avant le Belge qui repart ensuite à l'attaque, mais le repli de De Smet donne de l'air au Beerschot.
Lazare fait la différence sur le côté gauche et s'approche du but anversois. Il sert Nieuwkoop en retrait qui dévisse un peu sa volée du gauche, le ballon n'est pas cadré.
La contre-attaque des Unionistes est arrêtée par le mauvais choix de Mitoma qui veut revenir dans l'axe sur Nielsen. Encore trop d'imprécisions dans le jeu des Apaches.
Personne ne sort sur Sanusi qui arrive dans les 20 derniers mètres balle au pied. Il décoche une frappe du droit à ras de terre qui passe à quelques centimètres du poteau de Moris.
Nielsen continue de distiller des centres précis. C'est Burgess qui est la cible de son pied droit ce coup-ci, mais l'Anglais manque sa reprise qui passe nettement au-dessus.
Nielsen s'arrache pour délivrer un centre au second poteau. Undav prend le meilleur sur Dom et place un coup de tête puissant. Lejoly sauve les siens en détournant le ballon sur sa barre du bout des doigts !
Début de la seconde période entre la Royale Union saint-gilloise et le Beerschot !
Sans surprise, la Royale Union saint-gilloise a dominé ces 45 premières minutes en se créant de nombreuses occasions. Marcq a failli ouvrir le score (18'), mais son échec symbolise le manque d'efficacité des Apaches devant le but qui doit être corrigé en seconde période. La défense du Beerschot tient bon grâce à beaucoup de solidarité et un Lemos omniprésent qui étouffe Undav. Les Anversois ont presque surpris les Unionistes sur la frappe de Shankland depuis le milieu de terrain (32'), mais la barre transversale a sauvé les Bruxellois.
C'est la pause au Stade Joseph Marien ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
Undav trouve Lazare dos au but qui déclenche une frappe du gauche en se retournant. Lejoly reste solide de la main droite pour dévier en corner.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.
Le rythme a chuté durant les derniers instants, les deux formations attendent probablement de rentrer aux vestiaires.
Nieuwkoop est touché aux côtes après un duel aérien avec Avenatti.
Undav manque de précision sur sa dernière touche après que Nielsen ait fait la différence. L'attaquant allemand ne livre pas une bonne prestation dans ces 45 premières minutes.
Les supporters de l'Union donnent de la voix pour motiver leurs joueurs à faire la différence avant la fin de la première période. L'inspiration de Shankland a réveillé le public bruxellois.
Moris se rattrape avec une ouverture somptueuse pour Nielsen à gauche. Le Danois veut centrer tout de suite pour Undav ou Vanzeir, mais Radic intervient juste à temps.
Moris se trompe sur sa longue relance, le Beerschot récupère le ballon. Shankland décide de surprendre les Bruxellois avec un tir du milieu de terrain, la balle passe au-dessus de Moris mais s'écrase sur la barre transversale !
L'Union 60 a déjà enregistré cinq tirs à la demi-heure de jeu, contre un seul pour le Beerschot.
Vanzeir reçoit le ballon à gauche de la surface anversoise et passe en retrait à Undav qui prolonge sur Nielsen. Le Danois ne s'y attendait pas et se retrouve attaqué par deux joueurs du Beerschot qu'il efface avec un enchaînement somptueux. Le capitaine unioniste perd ensuite ses appuis et ne peut pas enchaîner.
Lejoly doit encore s'employer pour s'imposer dans les airs dans sa propre surface. Le Beerschot est dominé sur les ailes et subit beaucoup de centres.
Cette fois-ci, Burgess est à la retombée du coup franc de Nielsen. Le coup de casque du défenseur anglais oblige Lejoly à réaliser une claquette réflexe somptueuse.
Nielsen est encore à l'origine d'un coup de pied arrêté dangereux. Le Danois joue son coup franc en direction du point de penalty, mais ni Burgess, ni Machida ne parviennent à effleurer le ballon.
Lazare remonte la balle depuis le milieu de terrain sans être attaqué. Il donne au dernier moment à Undav, mais sa passe est trop longue. Vanzeir était également libre à droite.
Vanzeir est servi par Nielsen dans le camp du Beerschot sur une magnifique ouverture. L'attaquant belge fixe le dernier défenseur avant de transmettre à Marcq à l'opposé qui a une grande fenêtre de tir devant lui. Le milieu de l'Union ouvre trop son pied droit, sa reprise frôle le montant de Lejoly.
Sur le premier corner du Beerschot, Sebaoui trouve la tête d'Avenatti au deuxième poteau. Le ballon est cadré mais manque de puissance, Moris signe un premier arrêt.
Nielsen prend sa chance depuis l'entrée de la surface. La frappe du capitaine unioniste est un peu trop écrasée, Lejoly capte sans problème.
Mitoma efface Dom et cherche Undav en position de pivot dans l'axe. Lemos passe devant l'attaquant saint-gillois pour stopper l'action.
Le Beerschot insiste sur le côté gauche. Avenatti et Nieuwkoop se livrent plusieurs duels, mais l'ailier anversois est toujours obligé de repasser par derrière.
Les Anversois sont en difficulté sur leur première phase de possession. Le pressing des avants unionistes empêche le Beerschot de gagner du terrain et de développer son jeu.
Nielsen essaie d'accélérer le tempo avec une passe tranchante en direction d'Undav, mais Lemos est vigilant et coupe la trajectoire du ballon.
Nielsen dépose le ballon devant le but sur son deuxième corner. Nieuwkoop est surpris de voir la balle arriver jusqu'à lui et dévie le cuir comme il peut du genou. Sa tentative n'est pas cadrée.
Mitoma envoie une longue passe qui atterrit dans les pieds de Vanzeir. Ce dernier veut prolonger sur Undav dans la surface, Lemos se jette pour freiner le ballon, Lejoly peut dégager.
Le corner de Nielsen est repoussé par Dom. Nieuwkoop à l'occasion de centrer à nouveau, Machida saute plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante qui passe au-dessus du but anversois.
C'est parti au Stade Joseph Marien !
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Les Unionistes évolueront en tenue jaune, le Beerschot arborera son maillot blanc.
Avec 25 réalisations en 33 journées, Deniz Undav est le meilleur buteur de la saison de Jupiler Pro League. L'attaquant de l'Union saint-gilloise avait inscrit un doublé lors de la rencontre aller face au Beerschot.
La rencontre sera arbitrée par Alexandre Boucaut.
Le banc du Beerschot : Holzhauser, Pietermaat, Rigo, Demarbaix, Vaca Ponce, Suzuki, Halaimia.
Le technicien anversois Greg Vanderidt opte pour un 5-4-1 : Lejoly - De Smet, Bourdin, Lemos, Radic, Dom - Avenatti, Coulibaly, Sanusi (C), Shankland - Sebaoui.
Le banc de l'Union 60 : Bager, Pirard, François, Kozlowski, Sorinola, Puertas, Ziani.
L'entraîneur unioniste Felice Mazzu aligne un 3-5-2 : Moris - Machida, Burgess, Kandouss - Mitoma, Marcq, Nielsen (C), Lazare, Nieuwkoop - Vanzeir, Undav.
Le Beerschot n'a pas signé la moindre victoire à l'extérieur cette saison en Jupiler Pro League. Les Anversois n'ont pu gratter que trois matchs nuls en déplacement.
Les Unionistes ont besoin de retrouver de l'allant à domicile, puisqu'ils restent sur trois matchs sans victoire au Stade Joseph Marien (2 nuls et 1 défaite). Le dernier succès des Apaches à la maison remonte au 30 janvier 2022 (1-0 contre Anderlecht).
L'effectif de Greg Vanderidt est au complet pour faire le déplacement en terre bruxelloise. Frédéric Frans est le seul à manquer à l'appel, toujours blessé au tendon d’Achille.
Felice Mazzu dispose de la quasi-totalité de ses joueurs pour cette dernière journée, à l'exception de Senne Lynen, blessé.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 7 août 2021. Lors de la troisième journée de Jupiler Pro League, l'Union saint-gilloise l'avait emporté 3-0 à Anvers.
Le Beerschot va faire ses adieux à la Division 1A ce soir. Assurés de finir à la 18e et dernière place du classement, les Anversois évolueront en D1B l'an prochain. Sur une série de sept défaites consécutives, le KBVA pourrait tirer sa révérence sur une belle victoire face au leader de Jupiler Pro League et donner du baume au cœur de ses supporters.
La Royale Union saint-gilloise est déjà assuré d'arriver dans les Champions Play-offs avec le plus grand nombre de points. Leaders de la Jupiler Pro League, les Apaches vont tenter de conclure la saison régulière en beauté avec une dernière victoire pour aborder les Play-offs de la meilleure des manières. Avec une seule défaite en 2022 (0-1 contre Saint-Trond le 13 février), l'Union 60 a brillamment réussi son retour en Division 1A après 48 ans d'absence.
Dans le cadre de la 34e et dernière journée de Jupiler Pro League, la Royale Union saint-gilloise (1er, 74 points) accueille le Beerschot VA (18e, 16 points) au Stade Joseph Marien. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Beerschot.