Merci à toutes et à tous d'avoir suivi en direct commenté la rencontre entre Seraing et Genk ! Bonne soirée et à très bientôt sur notre site.
Fm
Après avoir bien entamé sa rencontre, Seraing, qui n'avait plus rien à jouer, a coulé suite à l'expulsion de Dabila à la 35ème minute de jeu. En supériorité numérique et grâce aux buts de Ito (44') et de Thorstvedt (54'), Genk s'est imposé en déroulant tranquillement son football dans une rencontre complètement morte après le but du break. Le Racing conserve donc sa 8ème place et jouera dans le groupe Conference League pour obtenir son ticket pour la compétition européenne la saison prochaine. Seraing jouera sa survie dans le barrage du championnat.
Fm
Pas de temps additionnel à Seraing, qui s'incline 0-2 face à Genk.
88'
Paintsil entre à la place de Juklerod.
86'
Arteaga entre en jeu à la place de Oyen.
84'
Le coup de sifflet final se rapproche et il ne se passe vraiment plus rien depuis de nombreuses minutes au Stade du Pairay.
80'
Avec ce succès qui se dessine, Genk conserve donc sa place de 8ème, qualificative pour jouer les pay-offs du groupe Conference League.
78'
Dernier changement pour Seraing : Sambu Marsoni cède sa place à Douane.
76'
Bongonda provoque Spago sur l'aile droite et tente une frappe du pied gauche. Elle est contrée par le défenseur sérésien.
74'
Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le break réalisé par Genk. Seraing défend très bas pour éviter la débâcle, pendant que les Genkois continuent de construire patiemment.
72'
Cissé cède sa place à Renzulli, première apparition en Pro League.
69'
Buteur, Ito sort et est remplacé par Bongonda.
67'
Genk fait toujours le siège dans le camp sérésien. Les joueurs se trouvent facilement et semblent prendre du plaisir à jouer ensemble.
65'
Deuxième changement pour Seraing. Jallow sort et D'Onofrio entre en jeu.
63'
Hrosovsky tente sa chance aux abords de la surface, mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter Dietsch.
61'
Genk a su breaker sur son premier tir cadré de la seconde période.
58'
Seraing a littéralement la tête sous l'eau depuis le second but genkois. La fin de rencontre va être très longue pour le Royal...
57'
Occasion pour Genk
L'intervention de Dietsch sur la frappe d'Onuachu après un joli numéro dans la surface.
54'
But pour Genk
0-2
But de Thorstvedt ! Sur un corner négocié à deux, Oyen se joue de son vis-à-vis et sert Thorstvedt dans la surface qui conclut à bout portant ! 0-2 pour Genk.
54'
Le Racing reprend les choses en main depuis quelques minutes. Seraing peine à conserver le ballon hors de son camp.
51'
Occasion pour RFC Seraing
Frappe sublime de Cachbach avec son pied gauche, mais il fait face à la parade tout aussi sublime de Vandevoordt, qui sauve les siens !
49'
Thorstvedt entre à la place de Ouattara.
48'
Mikautadze sort et Faye entre.
48'
Non sans difficulté, Seraing tente de conserver le ballon à l'entame de cette mi-temps.
46'
L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Seraing est mené 0-1 à la mi-temps par le Racing Genk, qui a ouvert le score grâce à Ito à la toute fin de ce premier acte. Courageuse, la formation sérésienne a affiché un beau visage et a su poser des problèmes aux Genkois. Mais tout a changé avec l'expulsion de Dabila à la 34ème minute de jeu après une faute sur Onuachu. Après ce rouge logique, Genk a remis le pied sur le ballon jusqu'à prendre les devants.
Mt
Arthur Denil renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 0-1 pour Genk à la mi-temps face à Seraing.
45+2'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Au tour de Munoz d'être averti par Monsieur l'arbitre.
45+1'
But pour Genk
0-1
Le but d'Ito est bien validé ! Lancé par Hrosovsky dans la profondeur, le Japonais s'était retrouvé face à Dietsch dont il s'est débarassé d'un joli crochet avant de finir dans le but vide. 0-1 pour Genk !
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires sont annoncées au Stade du Pairay.
45'
La vidéo est consultée.
44'
But refusé pour Genk
Ito croit ouvrir le score mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Le Japonais ne semblait pas hors-jeu et la VAR va sûrement corriger ça.
44'
Carton jaune pour Ito
Ito est sanctionné par Arthur Denil.
43'
Genk a logiquement repris l'ascendant sur son opposant et fait le siège dans le camp de Seraing.
40'
C'est dommage pour la formation sérésienne qui était très bien dans cette partie.
39'
Le coup franc tiré par Onuachu à l'entrée de la surface ne donne rien. Toujours 0-0 et Seraing va donc finir le match à 10 !
38'
Carton rouge pour Dabila
Dabila est logiquement exclu, lui qui a stoppé Onuachu en tant que dernier défenseur.
38'
Trois minutes pour prendre une décision et le coup franc est confirmé pour Genk.
37'
L'arbitre va prendre lui-même la décision et met un carton jaune à Jean-Louis Garcia au passage. Le coach de Seraing est assez nerveux sur le bord du terrain.
35'
M. Denil échange avec les arbitres de la VAR...
34'
Occasion pour Genk
Onuachu se défait de Dabila, qui l'accroche juste à l'entrée de la surface alors que l'attaquant filait vers le but ! Le penalty était tout proche mais c'est un coup franc qui est indiqué par M. Denil.
32'
Occasion pour RFC Seraing
Quelle occasion pour Seraing ! Marius joue de l'épaule et se débarasse de son vis-à-vis pour servir Mikautadze dans la surface. Genk est sauvé par le retour de Sadick, tout proche du csc, déviant le ballon sur le poteau et le dégageant ensuite. Genk a eu très chaud !
31'
Aïe, Saint-Trond mène 2-0 face au Standard de Liège, ce qui signifie que Genk est pour l'instant 9ème du championnat et hors des places qualificatives pour les play-offs de Conference League.
29'
Coup franc intéressant pour les Sérésiens, excentré à droite de la surface. Mikautadze s'en charge mais son centre sort directement en 6 mètres. Vandevoordt va se dégager.
27'
C'est pour Genk que ce match a un enjeu, mais c'est bien le FC Seraing qui domine et se montre le plus dangereux.
25'
À l'approche de la demi-heure de jeu, seulement 2 tirs ont été tentés dans ce match. Un pour chacune des deux formations.
23'
Le coup de pied de coin sérésien ne donne rien.
23'
Corner à suivre pour Seraing. C'est le premier pour le Royal et il est obtenu par Marius, après un débordement tenté sur son aile gauche.
20'
Hrosovsky est signalé hors jeu
Hrosovsky est signalé en position illicite.
18'
Cette phase arrêtée en amène une autre avec un corner, qui ne donne rien non plus.
17'
Bon coup franc à suivre pour Genk sur le côté gauche de la surface sérésienne, après la grosse faute d'Opare.
15'
Le quart d'heure de jeu est là et la possession est légèrement à l'avantage de Genk : 45-55%. Il faut souligner la bonne entame de match du côté de Seraing.
12'
Belle frappe de Jallow à l'entrée de la surface, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche de Vandevoordt.
10'
Genk joue rapidement un coup franc excentré à droite aux 30 mètres et Ito est lancé dans la profondeur. Le numéro 7 genkois centre et voit sa passe être dégagée en corner, qui ne donne rien.
9'
Déjà condamnée à jouer le barrage pour se maintenir, la formation sérésienne n'a rien à perdre dans ce match qu'elle a abordé de manière très décomplexée !
7'
Première offensive de Seraing avec le débordement de Opare dont le centre est contré par son vis-à-vis.
5'
Les Genkois dominent largement les débats dans cette entame de match. Le ballon circule bien entre les pieds des joueurs du Racing.
3'
Long ballon envoyé dans la profondeur pour Ito, mais Dietsch est sorti loin pour repousser le ballon.
1'
Déjà un premier corner pour le Racing Genk. Tiré par Ito, il ne donne rien.
1'
Arthur Denil donne le coup d'envoi de ce match entre Seraing et Genk !
Le XI officiel de Genk, (4-3-3) : Vandevoordt (g) - Munoz, Sadick, McKenzie, Jukleroed - Heynen, Ouattara, Hrosovsky - Ito, Onuachu, Oyen.
0'
Le banc du Royal : Faye, D'Onofrio, Douane, Sanogo, Craninx.
0'
Le XI officiel de Seraing, (3-4-3) : Dietsch (g) - Spago, Dabila, Dyrestam - Cachbahc, Mansoni, Cissé, Oparé - Marius, Mikautadze, Jallow.
0'
Monsieur Arthur Denil sera au sifflet de cette rencontre.
0'
Au match aller, Genk s’était imposé 3-0 à domicile Cette rencontre va signer la 3ème confrontation entre les deux clubs. En 2008, Seraing s’était incliné 6-0…
0'
En face, Bernd Storck compte sur un groupe de 22 joueurs. Carlos Cuesta, blessé, est absent de la liste.
0'
Pour cette rencontre, Jean-Louis Garcia a pour la première fois appelé Matteo Renzulli, milieu défensif espoir du club. Nadrani et Boulenger (malades), Poaty (suspendu), Bernier, Kilota et Lahssaini (blessés), sont absents.
0'
Genk compte dans ses rangs le troisième meilleur buteur du championnat, en la personne de Paul Onuachu, qui reste sur un triplé face à Eupen. Cette saison, le Nigérian a inscrit 19 buts en Pro League.
0'
Le club de la province de Limbourg n’a plus gagné à l’extérieur depuis 5 rencontres, au cours desquelles il a encaissé 11 buts et en a inscrit 5.
0'
En face, Genk aborde ce match après son succès 5-0 face à Eupen. Un succès qui a mis fin à une série de 3 matchs sans victoire (2 défaites et 1 nul).
0'
Malgré un classement très bas, la formation wallonne peut compter sur Georges Mikautadze. Le Géorgien a inscrit 9 buts depuis le début de cet exercice 2021-2022.
0'
Le Royal Football Club Seraing possède la deuxième pire défense du championnat, à égalité avec Zulte-Waregem (66 buts encaissés). Seul Beerschot VA fait pire, avec 71 buts concédés.
0'
Déjà promis à la relégation, Seraing n’a plus perdu depuis 3 rencontres après deux nuls et une victoire. Cette série a mis fin à une autre de 5 défaites consécutives.
0'
Pour ce dernier acte, c’est une équipe de Seraing 17ème et condamnée à jouer le barrage pour se maintenir qui reçoit Genk. Genk qui de son côté doit l’emporter pour conserver sa place de 8ème, qualificative pour jouer les play-offs du groupe Conférence League.
0'
À l’occasion de cette 34ème et dernière journée de la saison régulière de Pro League, le FC Seraing reçoit Genk. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Genk.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi en direct commenté la rencontre entre Seraing et Genk ! Bonne soirée et à très bientôt sur notre site.
Après avoir bien entamé sa rencontre, Seraing, qui n'avait plus rien à jouer, a coulé suite à l'expulsion de Dabila à la 35ème minute de jeu. En supériorité numérique et grâce aux buts de Ito (44') et de Thorstvedt (54'), Genk s'est imposé en déroulant tranquillement son football dans une rencontre complètement morte après le but du break. Le Racing conserve donc sa 8ème place et jouera dans le groupe Conference League pour obtenir son ticket pour la compétition européenne la saison prochaine. Seraing jouera sa survie dans le barrage du championnat.
Pas de temps additionnel à Seraing, qui s'incline 0-2 face à Genk.
Paintsil entre à la place de Juklerod.
Arteaga entre en jeu à la place de Oyen.
Le coup de sifflet final se rapproche et il ne se passe vraiment plus rien depuis de nombreuses minutes au Stade du Pairay.
Avec ce succès qui se dessine, Genk conserve donc sa place de 8ème, qualificative pour jouer les pay-offs du groupe Conference League.
Dernier changement pour Seraing : Sambu Marsoni cède sa place à Douane.
Bongonda provoque Spago sur l'aile droite et tente une frappe du pied gauche. Elle est contrée par le défenseur sérésien.
Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le break réalisé par Genk. Seraing défend très bas pour éviter la débâcle, pendant que les Genkois continuent de construire patiemment.
Cissé cède sa place à Renzulli, première apparition en Pro League.
Buteur, Ito sort et est remplacé par Bongonda.
Genk fait toujours le siège dans le camp sérésien. Les joueurs se trouvent facilement et semblent prendre du plaisir à jouer ensemble.
Deuxième changement pour Seraing. Jallow sort et D'Onofrio entre en jeu.
Hrosovsky tente sa chance aux abords de la surface, mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter Dietsch.
Genk a su breaker sur son premier tir cadré de la seconde période.
Seraing a littéralement la tête sous l'eau depuis le second but genkois. La fin de rencontre va être très longue pour le Royal...
L'intervention de Dietsch sur la frappe d'Onuachu après un joli numéro dans la surface.
But de Thorstvedt ! Sur un corner négocié à deux, Oyen se joue de son vis-à-vis et sert Thorstvedt dans la surface qui conclut à bout portant ! 0-2 pour Genk.
Le Racing reprend les choses en main depuis quelques minutes. Seraing peine à conserver le ballon hors de son camp.
Frappe sublime de Cachbach avec son pied gauche, mais il fait face à la parade tout aussi sublime de Vandevoordt, qui sauve les siens !
Thorstvedt entre à la place de Ouattara.
Mikautadze sort et Faye entre.
Non sans difficulté, Seraing tente de conserver le ballon à l'entame de cette mi-temps.
L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période.
Seraing est mené 0-1 à la mi-temps par le Racing Genk, qui a ouvert le score grâce à Ito à la toute fin de ce premier acte. Courageuse, la formation sérésienne a affiché un beau visage et a su poser des problèmes aux Genkois. Mais tout a changé avec l'expulsion de Dabila à la 34ème minute de jeu après une faute sur Onuachu. Après ce rouge logique, Genk a remis le pied sur le ballon jusqu'à prendre les devants.
Arthur Denil renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 0-1 pour Genk à la mi-temps face à Seraing.
Au tour de Munoz d'être averti par Monsieur l'arbitre.
Le but d'Ito est bien validé ! Lancé par Hrosovsky dans la profondeur, le Japonais s'était retrouvé face à Dietsch dont il s'est débarassé d'un joli crochet avant de finir dans le but vide. 0-1 pour Genk !
Trois minutes supplémentaires sont annoncées au Stade du Pairay.
La vidéo est consultée.
Ito croit ouvrir le score mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Le Japonais ne semblait pas hors-jeu et la VAR va sûrement corriger ça.
Ito est sanctionné par Arthur Denil.
Genk a logiquement repris l'ascendant sur son opposant et fait le siège dans le camp de Seraing.
C'est dommage pour la formation sérésienne qui était très bien dans cette partie.
Le coup franc tiré par Onuachu à l'entrée de la surface ne donne rien. Toujours 0-0 et Seraing va donc finir le match à 10 !
Dabila est logiquement exclu, lui qui a stoppé Onuachu en tant que dernier défenseur.
Trois minutes pour prendre une décision et le coup franc est confirmé pour Genk.
L'arbitre va prendre lui-même la décision et met un carton jaune à Jean-Louis Garcia au passage. Le coach de Seraing est assez nerveux sur le bord du terrain.
M. Denil échange avec les arbitres de la VAR...
Onuachu se défait de Dabila, qui l'accroche juste à l'entrée de la surface alors que l'attaquant filait vers le but ! Le penalty était tout proche mais c'est un coup franc qui est indiqué par M. Denil.
Quelle occasion pour Seraing ! Marius joue de l'épaule et se débarasse de son vis-à-vis pour servir Mikautadze dans la surface. Genk est sauvé par le retour de Sadick, tout proche du csc, déviant le ballon sur le poteau et le dégageant ensuite. Genk a eu très chaud !
Aïe, Saint-Trond mène 2-0 face au Standard de Liège, ce qui signifie que Genk est pour l'instant 9ème du championnat et hors des places qualificatives pour les play-offs de Conference League.
Coup franc intéressant pour les Sérésiens, excentré à droite de la surface. Mikautadze s'en charge mais son centre sort directement en 6 mètres. Vandevoordt va se dégager.
C'est pour Genk que ce match a un enjeu, mais c'est bien le FC Seraing qui domine et se montre le plus dangereux.
À l'approche de la demi-heure de jeu, seulement 2 tirs ont été tentés dans ce match. Un pour chacune des deux formations.
Le coup de pied de coin sérésien ne donne rien.
Corner à suivre pour Seraing. C'est le premier pour le Royal et il est obtenu par Marius, après un débordement tenté sur son aile gauche.
Hrosovsky est signalé en position illicite.
Cette phase arrêtée en amène une autre avec un corner, qui ne donne rien non plus.
Bon coup franc à suivre pour Genk sur le côté gauche de la surface sérésienne, après la grosse faute d'Opare.
Le quart d'heure de jeu est là et la possession est légèrement à l'avantage de Genk : 45-55%. Il faut souligner la bonne entame de match du côté de Seraing.
Belle frappe de Jallow à l'entrée de la surface, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche de Vandevoordt.
Genk joue rapidement un coup franc excentré à droite aux 30 mètres et Ito est lancé dans la profondeur. Le numéro 7 genkois centre et voit sa passe être dégagée en corner, qui ne donne rien.
Déjà condamnée à jouer le barrage pour se maintenir, la formation sérésienne n'a rien à perdre dans ce match qu'elle a abordé de manière très décomplexée !
Première offensive de Seraing avec le débordement de Opare dont le centre est contré par son vis-à-vis.
Les Genkois dominent largement les débats dans cette entame de match. Le ballon circule bien entre les pieds des joueurs du Racing.
Long ballon envoyé dans la profondeur pour Ito, mais Dietsch est sorti loin pour repousser le ballon.
Déjà un premier corner pour le Racing Genk. Tiré par Ito, il ne donne rien.
Arthur Denil donne le coup d'envoi de ce match entre Seraing et Genk !
Le banc genkois : Ndayishimiye, Thorstvedt, Arteaga, Leysen, Paintsil, Bongonda, Lucumí.
Le XI officiel de Genk, (4-3-3) : Vandevoordt (g) - Munoz, Sadick, McKenzie, Jukleroed - Heynen, Ouattara, Hrosovsky - Ito, Onuachu, Oyen.
Le banc du Royal : Faye, D'Onofrio, Douane, Sanogo, Craninx.
Le XI officiel de Seraing, (3-4-3) : Dietsch (g) - Spago, Dabila, Dyrestam - Cachbahc, Mansoni, Cissé, Oparé - Marius, Mikautadze, Jallow.
Monsieur Arthur Denil sera au sifflet de cette rencontre.
Au match aller, Genk s’était imposé 3-0 à domicile Cette rencontre va signer la 3ème confrontation entre les deux clubs. En 2008, Seraing s’était incliné 6-0…
En face, Bernd Storck compte sur un groupe de 22 joueurs. Carlos Cuesta, blessé, est absent de la liste.
Pour cette rencontre, Jean-Louis Garcia a pour la première fois appelé Matteo Renzulli, milieu défensif espoir du club. Nadrani et Boulenger (malades), Poaty (suspendu), Bernier, Kilota et Lahssaini (blessés), sont absents.
Genk compte dans ses rangs le troisième meilleur buteur du championnat, en la personne de Paul Onuachu, qui reste sur un triplé face à Eupen. Cette saison, le Nigérian a inscrit 19 buts en Pro League.
Le club de la province de Limbourg n’a plus gagné à l’extérieur depuis 5 rencontres, au cours desquelles il a encaissé 11 buts et en a inscrit 5.
En face, Genk aborde ce match après son succès 5-0 face à Eupen. Un succès qui a mis fin à une série de 3 matchs sans victoire (2 défaites et 1 nul).
Malgré un classement très bas, la formation wallonne peut compter sur Georges Mikautadze. Le Géorgien a inscrit 9 buts depuis le début de cet exercice 2021-2022.
Le Royal Football Club Seraing possède la deuxième pire défense du championnat, à égalité avec Zulte-Waregem (66 buts encaissés). Seul Beerschot VA fait pire, avec 71 buts concédés.
Déjà promis à la relégation, Seraing n’a plus perdu depuis 3 rencontres après deux nuls et une victoire. Cette série a mis fin à une autre de 5 défaites consécutives.
Pour ce dernier acte, c’est une équipe de Seraing 17ème et condamnée à jouer le barrage pour se maintenir qui reçoit Genk. Genk qui de son côté doit l’emporter pour conserver sa place de 8ème, qualificative pour jouer les play-offs du groupe Conférence League.
À l’occasion de cette 34ème et dernière journée de la saison régulière de Pro League, le FC Seraing reçoit Genk. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et Genk.