C'est terminé au Guldensporenstadion ! Anderlecht exulte, ils sont qualifiés en Champions' Play-Offs ! Courtrai n'aurait pas démérité d'arracher un match nul. Les Anderlechtois auront su persévérer et rester solide face à une très belle équipe de Courtrai.
90+3'
Anderlecht joue la montre en dégageant en 6 mètres. Ils sont tout proche d'être qualifiés en Champions' Play-Offs.
90'
Courtrai met la pression sur Anderlecht ! Suite à une belle action, Magallan est obligé de dégager un centre de Mbayo en corner.
88'
Amuzu passe en revue toute la défense de Courtrai devant la surface avant de frapper fort vers le but. De Man s'interpose.
86'
Raman se saisit du ballon au milieu de terrain. Il remonte jusqu'à la surface et décoche une frappe qui passe largement au-dessus de la cage de De Man.
84'
Reynolds est remplacé par Henen.
82'
Carton jaune pour Jonckheere
Carton jaune pour Jonckheere.
80'
Arnstad, trouvé dans la surface peut tirer, mais décide de décaler ses coéquipiers. La passe est interceptée.
77'
Oh Messaoudi ! Bien servi par Mehssatou, l'attaquant de Courtrai dévisse totalement sa reprise à bout portant !
76'
Murillo est bien décalé par Kouame sur le côté droit de la surface. De Man sort courageusement dans les pieds du latéral d'Anderlecht.
74'
Zirkzee est remplacé par Mykhailichenko, Sergio Gómez par Arnstad et Refaelov par Raman.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le tireur semble souffrir des adducteurs.
73'
Beau coup-franc pour Sergio Gomez plein axe aux 25 mètres. La balle passe tout proche de la lucarne de De Man.
72'
Zirkzee tente de trouver Kouamé dans la profondeur, mais Sainsbury s'interpose.
69'
Moreno est remplacé par Mbayo, Sissoko par Jonckheere et Torp par Selemani.
67'
But pour Courtrai
2-3
But pour Courtrai ! Sur une magnifique transversale de plus de 50 mètres, Reynolds est trouvé dans la surface et réalise un magnifique enchaînement : contrôle de la poitrine, demi-volée. Van Crombrugge ne peut rien faire.
64'
Depuis le second but, le Sporting gère le score et défend, face à des Courtraisiens visiblement émoussés par leurs efforts en première période.
62'
Ait El Hadj est remplacé Amuzu.
59'
Courtrai essaie de revenir dans cette partie. Sissoko frappe fort mais est contré par les défenseurs mauves.
57'
But pour Anderlecht
1-3
But de Kouamé ! Trouvé par Zirkzee qui lui tacle le ballon, Kouamé dribble les défenseurs, puis le gardien, pour frapper le cuir au fond des filets.
55'
Avec ce deuxime but, Anderlecht revient provisoirement à la quatrième place au classement, et se qualifie, si le score en restait là, pour les Champions' Play-Offs.
52'
But pour Anderlecht
1-2
But pour Anderlecht ! De Man rate sa relance qui arrive direct sur Ait El Hadj. Celui-ci s'appuie sur Kouamé qui lui redonne dans l'axe. L'attaquand s'y reprend à deux fois avant de la mettre au fond !
51'
Anderlecht est revenu avec une motivation supplémentaire des vestiaires. Ils monopolisent le ballon dans ces 5 premières minutes de la deuxième période.
49'
Le centre de Kouamé n'atteint aucun Mauve dans la surface.
47'
Alors que La Gantoise inscrit un second but face à Louvain. L'étau se resserre autour des Mauves, qui doivent s'imposer pour se qualifier.
45'
Frappe de Ait El Hadj. Un peu trop écrasée, elle est bien captée par De Man.
Mt
Badamosi est remplacé par Herrmann.
Mt
C'est la mi-temps au Guldensporenstadion ! L'affrontement entre Courtrai et Anderlecht tient toutes ses promesses, et plus ! Les joueurs de Belhocine ont cueilli des Mauves en demi-teinte en début de match. Malgré le but de Zirkzee, Anderlecht n'a pas su prendre le dessus dans ce match. Kompany va devoir changer ses plans s'il veut se qualifier en Champions' Play-Offs, puisqu'avec le score actuel de la Gantoise (1-0), ses joueurs sont 5e en championnat.
45+1'
Messaoudi obtient un corner après une course de 30 mètres face à Sergio Gómez.
42'
La Gantoise prend l'avantage et passe provisoirement devant Anderlecht au classement. La victoire devient indispensable pour une qualification des Mauves en Champions' Play-Offs.
40'
Quelle passe de Magallan qui saute la ligne du milieu pour trouver El-Hadj sur le côté droit. Son centre est contré et termine dans les bras de De Man.
38'
Faute de Badamosi sur Hoedt.
36'
Occasion pour Anderlecht
La réponse des Mauves ! Après une frappe dans la surface arrêté par De Man, Kouame se retrouve à seulement quelques centimètres de pouvoir la pousser au fond des filets ! Bel arrêt de De Man.
35'
Occasion pour Courtrai
Quelle occasion pour Messaoudi ! Bien trouvé dans l'axe au milieu de terrain, l'attaquant de Courtrai dépose les défenseurs centraux d'Anderlecht mais rate son face-à-face avec Van Crombrugge !
33'
Bien trouvé par Messaoudi, Moreno se retrouve plein axe devant la surface, mais Murillo revient bien et le prive d'une belle occasion.
31'
Très beau tacle de Refaelov sur le côté droit pour couper l'offensive menée par Messaoudi.
30'
Bien trouvé par Hoedt, Zirkzee tente de toucher Olsson dans l'axe mais est contré.
28'
Oh quel délicieux geste de Zirkzee ! L'attaquant mauve se joue de Sissoko au milieu de terrain d'un subtil sombrero.
27'
Trouvé sur le côté droit par Olsson, El-Hadj tente un centre qui termine sa course au troisième poteau...
25'
But pour Anderlecht
1-1
But pour Anderlecht ! Sur une récupération dans les 30 derniers mètres, Olsson trouve Zirkzee dans la surface, qui ajuste le gardien de Courtrai !
24'
Sur corner, Magallan reprend de la tête mais la balle atterrit directement dans les bras de De Man.
22'
Si le score devait en rester là, Anderlecht serait toujours qualifié en PO1, car La Gantoise fait match nul contre Louvain (0-0).
20'
But pour Courtrai
1-0
But pour Courtrai ! Le capitaine, Sainsbury, fait preuve d'un grand calme et trompe Van Crombrugge sur un contre-pied en toute délicatesse.
20'
Carton jaune pour Hoedt
Le défenseur d'Anderlecht prend un carton jaune dans la foulée.
19'
Pénalty pour Courtrai ! L'arbitre revient sur sa décision et donne une occasion de but à Courtrai suite à la faute de Hoedt dans la surface.
18'
L'arbitre va voir la vidéo suite à une intervention du VAR. Il vérifie le duel entre Hoedt et Messaoudi !
17'
Gros contact entre De Man et l'attaquant d'Anderlecht, le jeune gardien semble souffrir de l'épaule.
16'
Sur une longue transversale de Sissoko, Messaoudi s'infiltre dans la surface mais est déséquilibré par Hoedt... L'arbitre ne dit rien.
14'
Occasion pour Courtrai
Quelle occasion pour Courtrai ! Sur une frappe puissante Messaoudi, suite à un beau une-deux avec Badamosi, Van Crombrugge réalise un arrêt réflexe qui sauve son équipe !
13'
Bien trouvé dans l'axe par Refaelov, Olsson rate son contrôle.
12'
Alors que Courtrai déroule un jeu bien huilé, les transmissions d'Anderlecht ont du mal à trouver leur cible.
9'
Premier mouvement intéressant pour Anderlecht. Hoedt trouve Refaelov à l'entrée de la surface, qui décale à gauche pour Sergio Gómez. Son centre trouve une tête rouge dans la surface.
7'
Moreno, bien trouvé par Kadri sur le côté gauche, repique dans l'axe et place une frappe enroulée à quelques centimètres des cages d'Anderlecht.
5'
Première frappe de ce match pour Courtrai. Messaoudi décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface, bien dégagée par Van Crombrugge.
3'
Sur le côté droit, Messaoudi centre dans la surface d'Anderlecht. Magallan intervient bien et dégage en touche.
2'
Premier contact entre Van Crombrugge et Badamosi. L'attaquant de Courtrai est venu heurter l'épaule du gardien.
1'
Le coup d'envoi a été donné par Courtrai, mais le ballon a été rapidement repris par les Mauves.
1'
C'est parti pour ce match décisif pour la saison d'Anderlecht !
0'
Les joueurs entrent sur la pelouse du Guldensporenstadion.
0'
Cette rencontre sera arbitrée par Jan Boterberg.
0'
La composition d'Anderlecht : Van Crombrugge - Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez - Olsson, Cullen - Refaelov, Ait El Hadj - Kouamé, Zirkzee.
0'
La composition de Courtrai : Deman - Mehssatou, Sainsbury, Watanabe, Reynolds - Sissoko, Torp, Kadri - Moreno, Badamosi, Messaoudi.
0'
Vincent Kompany devra aller chercher la qualification sans Verschaeren, Debast, Ashimeru, Lissens, Colassin et Delcroix. Son numéro 10 s'est blessé lors du dernier match, face à Charleroi.
0'
Pour ce match, Karim Belhocine devra composer sans Torp, Alioui, D'Haene, Gueye et Osabutey, blessés.
0'
La tâche, sur le papier, est à la portée des joueurs de Vincent Kompany, qui restent sur large victoire (4-0) face à Charleroi, lors de la dernière journée.
0'
De son côté, Anderlecht doit valider sa qualification pour les Champions' Play-Offs. Actuellement quatrièmes, les Mauves deviendraient 3e en cas de victoire, mais 5e en cas de défaite, et d’une victoire de La Gantoise face à Louvain.
0'
Courtrai et Anderlecht ont le même nombre de matchs nuls cette saison en Jupiler Pro League, 10 chacun. C’est le deuxième plus haut total d’ex-aequo cette saison, derrière Louvain (11e).
0'
Pour ce dernier match de la phase classique, Courtrai, 13e du championnat, est d’ores et déjà assuré de son maintien en Jupiler Pro League l’année prochaine.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et Anderlecht.
Commentaires
C'est terminé au Guldensporenstadion ! Anderlecht exulte, ils sont qualifiés en Champions' Play-Offs ! Courtrai n'aurait pas démérité d'arracher un match nul. Les Anderlechtois auront su persévérer et rester solide face à une très belle équipe de Courtrai.
Anderlecht joue la montre en dégageant en 6 mètres. Ils sont tout proche d'être qualifiés en Champions' Play-Offs.
Courtrai met la pression sur Anderlecht ! Suite à une belle action, Magallan est obligé de dégager un centre de Mbayo en corner.
Amuzu passe en revue toute la défense de Courtrai devant la surface avant de frapper fort vers le but. De Man s'interpose.
Raman se saisit du ballon au milieu de terrain. Il remonte jusqu'à la surface et décoche une frappe qui passe largement au-dessus de la cage de De Man.
Reynolds est remplacé par Henen.
Carton jaune pour Jonckheere.
Arnstad, trouvé dans la surface peut tirer, mais décide de décaler ses coéquipiers. La passe est interceptée.
Oh Messaoudi ! Bien servi par Mehssatou, l'attaquant de Courtrai dévisse totalement sa reprise à bout portant !
Murillo est bien décalé par Kouame sur le côté droit de la surface. De Man sort courageusement dans les pieds du latéral d'Anderlecht.
Zirkzee est remplacé par Mykhailichenko, Sergio Gómez par Arnstad et Refaelov par Raman.
Le tireur semble souffrir des adducteurs.
Beau coup-franc pour Sergio Gomez plein axe aux 25 mètres. La balle passe tout proche de la lucarne de De Man.
Zirkzee tente de trouver Kouamé dans la profondeur, mais Sainsbury s'interpose.
Moreno est remplacé par Mbayo, Sissoko par Jonckheere et Torp par Selemani.
But pour Courtrai ! Sur une magnifique transversale de plus de 50 mètres, Reynolds est trouvé dans la surface et réalise un magnifique enchaînement : contrôle de la poitrine, demi-volée. Van Crombrugge ne peut rien faire.
Depuis le second but, le Sporting gère le score et défend, face à des Courtraisiens visiblement émoussés par leurs efforts en première période.
Ait El Hadj est remplacé Amuzu.
Courtrai essaie de revenir dans cette partie. Sissoko frappe fort mais est contré par les défenseurs mauves.
But de Kouamé ! Trouvé par Zirkzee qui lui tacle le ballon, Kouamé dribble les défenseurs, puis le gardien, pour frapper le cuir au fond des filets.
Avec ce deuxime but, Anderlecht revient provisoirement à la quatrième place au classement, et se qualifie, si le score en restait là, pour les Champions' Play-Offs.
But pour Anderlecht ! De Man rate sa relance qui arrive direct sur Ait El Hadj. Celui-ci s'appuie sur Kouamé qui lui redonne dans l'axe. L'attaquand s'y reprend à deux fois avant de la mettre au fond !
Anderlecht est revenu avec une motivation supplémentaire des vestiaires. Ils monopolisent le ballon dans ces 5 premières minutes de la deuxième période.
Le centre de Kouamé n'atteint aucun Mauve dans la surface.
Alors que La Gantoise inscrit un second but face à Louvain. L'étau se resserre autour des Mauves, qui doivent s'imposer pour se qualifier.
Frappe de Ait El Hadj. Un peu trop écrasée, elle est bien captée par De Man.
Badamosi est remplacé par Herrmann.
C'est la mi-temps au Guldensporenstadion ! L'affrontement entre Courtrai et Anderlecht tient toutes ses promesses, et plus ! Les joueurs de Belhocine ont cueilli des Mauves en demi-teinte en début de match. Malgré le but de Zirkzee, Anderlecht n'a pas su prendre le dessus dans ce match. Kompany va devoir changer ses plans s'il veut se qualifier en Champions' Play-Offs, puisqu'avec le score actuel de la Gantoise (1-0), ses joueurs sont 5e en championnat.
Messaoudi obtient un corner après une course de 30 mètres face à Sergio Gómez.
La Gantoise prend l'avantage et passe provisoirement devant Anderlecht au classement. La victoire devient indispensable pour une qualification des Mauves en Champions' Play-Offs.
Quelle passe de Magallan qui saute la ligne du milieu pour trouver El-Hadj sur le côté droit. Son centre est contré et termine dans les bras de De Man.
Faute de Badamosi sur Hoedt.
La réponse des Mauves ! Après une frappe dans la surface arrêté par De Man, Kouame se retrouve à seulement quelques centimètres de pouvoir la pousser au fond des filets ! Bel arrêt de De Man.
Quelle occasion pour Messaoudi ! Bien trouvé dans l'axe au milieu de terrain, l'attaquant de Courtrai dépose les défenseurs centraux d'Anderlecht mais rate son face-à-face avec Van Crombrugge !
Bien trouvé par Messaoudi, Moreno se retrouve plein axe devant la surface, mais Murillo revient bien et le prive d'une belle occasion.
Très beau tacle de Refaelov sur le côté droit pour couper l'offensive menée par Messaoudi.
Bien trouvé par Hoedt, Zirkzee tente de toucher Olsson dans l'axe mais est contré.
Oh quel délicieux geste de Zirkzee ! L'attaquant mauve se joue de Sissoko au milieu de terrain d'un subtil sombrero.
Trouvé sur le côté droit par Olsson, El-Hadj tente un centre qui termine sa course au troisième poteau...
But pour Anderlecht ! Sur une récupération dans les 30 derniers mètres, Olsson trouve Zirkzee dans la surface, qui ajuste le gardien de Courtrai !
Sur corner, Magallan reprend de la tête mais la balle atterrit directement dans les bras de De Man.
Si le score devait en rester là, Anderlecht serait toujours qualifié en PO1, car La Gantoise fait match nul contre Louvain (0-0).
But pour Courtrai ! Le capitaine, Sainsbury, fait preuve d'un grand calme et trompe Van Crombrugge sur un contre-pied en toute délicatesse.
Le défenseur d'Anderlecht prend un carton jaune dans la foulée.
Pénalty pour Courtrai ! L'arbitre revient sur sa décision et donne une occasion de but à Courtrai suite à la faute de Hoedt dans la surface.
L'arbitre va voir la vidéo suite à une intervention du VAR. Il vérifie le duel entre Hoedt et Messaoudi !
Gros contact entre De Man et l'attaquant d'Anderlecht, le jeune gardien semble souffrir de l'épaule.
Sur une longue transversale de Sissoko, Messaoudi s'infiltre dans la surface mais est déséquilibré par Hoedt... L'arbitre ne dit rien.
Quelle occasion pour Courtrai ! Sur une frappe puissante Messaoudi, suite à un beau une-deux avec Badamosi, Van Crombrugge réalise un arrêt réflexe qui sauve son équipe !
Bien trouvé dans l'axe par Refaelov, Olsson rate son contrôle.
Alors que Courtrai déroule un jeu bien huilé, les transmissions d'Anderlecht ont du mal à trouver leur cible.
Premier mouvement intéressant pour Anderlecht. Hoedt trouve Refaelov à l'entrée de la surface, qui décale à gauche pour Sergio Gómez. Son centre trouve une tête rouge dans la surface.
Moreno, bien trouvé par Kadri sur le côté gauche, repique dans l'axe et place une frappe enroulée à quelques centimètres des cages d'Anderlecht.
Première frappe de ce match pour Courtrai. Messaoudi décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface, bien dégagée par Van Crombrugge.
Sur le côté droit, Messaoudi centre dans la surface d'Anderlecht. Magallan intervient bien et dégage en touche.
Premier contact entre Van Crombrugge et Badamosi. L'attaquant de Courtrai est venu heurter l'épaule du gardien.
Le coup d'envoi a été donné par Courtrai, mais le ballon a été rapidement repris par les Mauves.
C'est parti pour ce match décisif pour la saison d'Anderlecht !
Les joueurs entrent sur la pelouse du Guldensporenstadion.
Cette rencontre sera arbitrée par Jan Boterberg.
La composition d'Anderlecht : Van Crombrugge - Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez - Olsson, Cullen - Refaelov, Ait El Hadj - Kouamé, Zirkzee.
La composition de Courtrai : Deman - Mehssatou, Sainsbury, Watanabe, Reynolds - Sissoko, Torp, Kadri - Moreno, Badamosi, Messaoudi.
Vincent Kompany devra aller chercher la qualification sans Verschaeren, Debast, Ashimeru, Lissens, Colassin et Delcroix. Son numéro 10 s'est blessé lors du dernier match, face à Charleroi.
Pour ce match, Karim Belhocine devra composer sans Torp, Alioui, D'Haene, Gueye et Osabutey, blessés.
La tâche, sur le papier, est à la portée des joueurs de Vincent Kompany, qui restent sur large victoire (4-0) face à Charleroi, lors de la dernière journée.
De son côté, Anderlecht doit valider sa qualification pour les Champions' Play-Offs. Actuellement quatrièmes, les Mauves deviendraient 3e en cas de victoire, mais 5e en cas de défaite, et d’une victoire de La Gantoise face à Louvain.
Courtrai et Anderlecht ont le même nombre de matchs nuls cette saison en Jupiler Pro League, 10 chacun. C’est le deuxième plus haut total d’ex-aequo cette saison, derrière Louvain (11e).
Pour ce dernier match de la phase classique, Courtrai, 13e du championnat, est d’ores et déjà assuré de son maintien en Jupiler Pro League l’année prochaine.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Courtrai et Anderlecht.