Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée dominicale.
Fin
Au classement, Charleroi stagne et reste sur un décevant 3 sur 12 qui ne reflète pas ses qualités. Genk rejoint le Club de Bruges à la deuxième place du classement avec 10 points sur 12.
Fin
On a assisté à une excellente partie de football entre deux équipes bien huilées. Charleroi a ouvert la marque avant la demi-heure par Benavente avant que le Racing n'égalise peu avant la mi-temps par Uronen. En seconde mi-temps, une frappe de Benavente a trouvé le poteau limbourgeois. Puis, Genk a haussé le rythme et Samatta a pu ainsi signer un doublé pour fixer la marque à 3-1.
Fin
C'est terminé. Genk bat Charleroi 3-1.
90+4'
But pour Genk
3-1
Samatta convertit imparablement le penalty. 3-1.
90+4'
Seck remplace Malinovsky
90+4'
Penalty pour Genk. Les Limbourgeois repartent en contre. Samatta file et pénètre dans le rectangle. Marinos l'accroche fautivement.
90+1'
Occasion pour Charleroi
Une espèce de centre tir de Noorafkan surprend presque Vukovic qui dévie d'une claquette au-dessus de sa transversale.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Genk enchaîne une bonne cinquantaine de passes. Les Zèbres courent, mais ne parviennent pas à mettre un terme à cette incroyable séquence du Racing.
88'
Genk est dans la gestion intelligente en conservant le ballon, avec un Pozuelo qui multiplie les touches de balle.
86'
Charleroi va-t-il à nouveau perdre les trois points après avoir livré un excellent match? Il ne reste plus beaucoup de temps au chrono pour égaliser.
85'
Carton jaune pour Nurio
Jaune pour Nurio qui dans un duel avec Samatta s'appuie sur le dos de l'attaquant tanzanien.
84'
Occasion pour Genk
Bien servi par Pozuelo, Samatta des 16 mètres enroule sa frappe qui passe quelques centimètres à côté.
83'
Fall remplace Hendrickx. Mazu joue le tout à l'attaque.
80'
Carton jaune pour Marinos
Jaune pour Marinos.
81'
Carton jaune pour Perbet
Jaune pour Perbet qui tacle fautivement Paintsil
76'
But pour Genk
2-1
BUUUUUUUUUUT! Nurio se loupe totalement en passant au-dessus d'un ballon qui arrive à Ndongala qui a le couloir libre devant lui. L'ancien Zèbre s'y engage et centre vers Samatta qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Riou!
75'
Perbet relaie un Rezaei qui a beaucoup couru durant 75 minutes.
74'
Carton jaune pour Riou
Jaune pour Riou qui gagne trop de temps dans son dégagement.
73'
Occasion pour Genk
Pozuelo est le pendant limbourgeois de Benavente. Le médian espagnol donne un super ballon pour Paintsil qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Riou a à nouveau un bon réflexe du pied sur sa ligne pour repousser le ballon.
72'
Occasion pour Genk
Dangereuse perte de ballon plein axe de Noorafkan, Malinovsky est en position de tir, mais ne cadre pas.
70'
Contre de Rezaei qui file vers le but limbourgeois avant d'écarter le jeu vers Noorafkan démarqué sur la gauche. Noorafkan frappe, mais un pied limbourgeois dévie en coup de coin.
68'
Les deux équipes décélèrent quelque peu, à la recherche d'un second souffle?
66'
Benavente est dans un très bon jour. Il délivre une passe verticale de 30 mètres dans la foulée de Rezaei qui se retrouve en duel avec Lucumí. Mais l'arbitre arrête la course de l'attaquant iranien pour un hors-jeu (discutable) au départ de l'action.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hendrickx boîte après une semelle de Berge.
63'
Noorafkan prend la place de Baby. Charleroi aligne trois Iraniens sur la pelouse.
62'
Paintsil prend la place de Trossard.
61'
Occasion pour Genk
Trossard et Pozuelo combinent dans un mouchoir de poche aux abords du rectangle. Le ballon est glissé dans la foulée de Maehle qui décoche une frappe de mule, mais sans cadrer.
59'
Ce match est vraiment d'un très bon niveau avec deux équipes qui se tiennent finalement de près.
57'
Occasion pour Charleroi
Charleroi élève aussi son niveau. Superbe contre initié par Nurio qui trouve Gholizadeh sur le flanc droit. L'Iranien rentre dans l'axe et distille une passe subtile vers Benavente qui demande le ballon. Le Péruvien tire. Le ballon percute le poteau du but de Vukovic.
56'
Genk élève son rythme et joue de plus en plus vite. Charleroi souffre.
55'
Occasion pour Genk
Magnifique séquence de jeu du Racing. Passes, talonnades, centre, tout y est. Il y a juste la conclusion de Malinovsky qui n'est pas au rendez-vous.
54'
Samatta remplace Gano.
53'
Le Sporting continue d'avoir les bons gestes défensifs pour museler les tentatives d'offensives des Limbourgeois.
50'
Occasion pour Charleroi
Un long ballon trouve Baby dans le dos de la défense totalement démarqué au point de penalty, mais la reprise de la tête du Sénégalais file droit sur Vukovic.
48'
Occasion pour Genk
Coup de coin genkois. Le ballon arrive au second poteau pour Berge qui remet devant le but pour la tête de Gano, la reprise est puissante et il faut un superbe réflexe sur sa ligne de Riou pour maintenir le score de parité au marquoir.
47'
La deuxième mi-temps redémarre avec moins d'intensité qu'en première mi-temps.
46'
Genk engage la seconde mi-temps. On retrouve les mêmes 22 joueurs qu'en première mi-temps.
Mt
Genk a dominé stérilement les 20 premières minutes avant que les Zèbres n'équilibrent les échanges et se créent les meilleurs occasions de but. Aux abords de la demi-heure, Benavente a ouvert la marque sur un caviar de Baby. Ensuite, Benavente et Baby ont eu le ballon du 0-2 au bout du pied, mais sur un contre en toute fin de mi-temps, les Limbourgeois sont parvenus à égaliser.
Mt
C'est la mi-temps. C'est 1-1.
45'
But pour Genk
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Contre rondement mené par le Racing. Débordement de Trossard sur le flanc droitqui centre. Pozuelo croque sa reprise, mais le ballon reste accroché devant le but. Uronensurgit et égalise!
44'
Occasion pour Charleroi
Après une phase arrêtée, le ballon arrive à Baby dans le rectangle. Baby tente le lob, mais le ballon retombre sur la transversale.
42'
Lors de chaque duel remporté par les Carolos, les joueurs et les supporters locaux voient une faute. Et conspuent l'arbitre. Mais les Zèbres conservent intelligemment leur calme .
39'
Occasion pour Charleroi
Rezaei gagne un duel en milieu de terrain contre Uronen, l'Iranien accélère sur le flanc droit et délivre un caviar vers Benavente tout seul au point de penalty. Mais le Péruvien chausse manifestement une pointure trop peu pour pouvoir toucher le ballon et le dévier dans le but de Vukovic.
37'
Gholizadeh obtient un excellent coup franc aux 30 mètres. Rezaei le revendique, mais son tir puissant est contré par le mur des visités.
36'
But refusé pour Genk
Gano est lancé par Pozuelo dans le dos de la défense carolo. L'attaquant marque cette fois, mais son but est annulé pour cause de hors-jeu au départ de la phase. Le juge de touche avait d'ailleurs immédiatement levé son drapeau pour ce hors-jeu incontestable.
34'
Occasion pour Genk
Centre de Maehle, Ndongala laisse passer. Trossard est aux 16 mètres et plein axe. Il reprend en un temps, mais manque à nouveau le cadre.
32'
Occasion pour Genk
Enrme occasion pour Genk cette fois. Gano est seul face à Riou, il pousse le ballon de pied droit, mais ne cadre pas, déséquilibré dans son geste par Dessoleil. Tous les supporters de Genk réclament un penalty. Mais ni Bram Van Driessche, ni la VAR ne réagissent.
31'
Occasion pour Charleroi
Nouveau contre carolo. Benavente est en confiance et tire mais c'est droit sur Vukovic.
30'
Charleroi est dans une position de luxe qu'il est allée chercher avec sa bonne organisation défensive et ses reconversions offensives rapides.
27'
But pour Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Nurio joue verticalement vers Baby qui déborde et centre vers Benavente démarqué qui n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des filets de Vukovic!
25'
Occasion pour Charleroi
Première énorme occasion de la rencontre. Baby combine avec Rezaei, une-deux, Baby pénètre dans le rectangle et tente sa chance. Le tir passe à côté.
22'
Occasion pour Charleroi
Rentrée en touche carolo. Rezaei remise en retrait pour Benavente. Le Péruvien enroule sa frappe qui passe un bon 50 cm au-dessus de la transversale du but de Vukovic.
22'
La possession est limbourgeoise à 60%
19'
Occasion pour Genk
Un caviar de Pozuelo trouve Maehle dans le dos de la défense carolo. Mais le latéral droit la joue perso plutôt que d'offrir le ballon à un partenaire démarqué dans le rectangle. Le Danois dévisse totalement sa frappe.
19'
Si la maîtrise de ces 20 premières minutes est limbourgeoise, le bloc défensif carolo tient bon.
18'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra qui sèche Ndongala parti en contre.
16'
Occasion pour Genk
Ndongala virevolte sur le flanc droit, il efface Nurio, rentre dans l'axe et frappe, mais Dessoleil se jette sur la trajectoire du ballon et repousse.
14'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh fait une course de 50 mètres en partant de sa moitié de terrain. L'Iranien arrive en position de tir et décoche une frappe. Mais le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
11'
Benavente gagne un deuxième duel en mode pressing. Le Péruvien accélère, mais est taclé impeccablement par Berge dans le rectangle limbourgeois.
10'
Occasion pour Genk
Nouveau coup de coin du Racing. On prend les mêmes joueurs et on recommence. Malinovsky trouve Trossard aux 20 mètres. Le médian reprend à nouveau de volée. Cette fois, c'est cadré, mais Marinos dévie la trajectoire du ballon en coup de coin.
8'
Dessoleil règne dans le rectangle carolo en ce qui concerne le trafic aérien.
7'
Charleroi est vraiment bien en place en empêche les liaisons entre les lignes limbourgeoises.
6'
Charleroi presse et empêche des manieurs de ballon comme Trossard et Pozuelo de diriger la manoeuvre du côté limbourgeois.
4'
Occasion pour Genk
Coup de coin pour Genk. Malinovsky le donne et trouve Trossard aux 16 mètres qui tente une volée pivotante. Mais sans succès.
3'
Charleroi est très présent dans les tacles. Les Zèbres sont très physiques en cette entame de match.
1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Trossard doit être soigné en bord de touche.
1'
Pressing haut immédiat de Charleroi et notamment de Benavente qui va au contact avec Trossard.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Deux capitaines espagnos aujourd'hui : Pozuelo et Martos portent le brassard de leur équipe respective.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse de la Luminus Arena qui est loin d'afficher complet.
0'
En phase régulière, la saison passée, Charleroi s'était imposé 0-1 à la Luminus Arena. Mais lors des PO1, les Zèbres y avaient bu la tasse 4-1.
0'
L'arbitre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé trois matches cette saison en JPL. Ses stats renseignent 10 cartes jaunes et 1 carte rouge en 270 minutes.
0'
Lors des dix derniers duels entre le Racing et le Sporting, les Limbourgeois sont sortis vainqueurs à six reprises. Les Carolos n'ont pris les trois points qu'en deux occasions.
0'
Mazzu "On sait que Malinovskyi et même Pozuelo sont des grands frappeurs. Si je ne me trompe pas, Malinovskyi a déjà mis 6 buts, toutes compétitions confondues, dont 2 ou 3 sur coup franc. Il faudra éviter les phases arrêtées"
31'
Mazzu "Il ne faut pas tout remettre en cause. J’ai félicité mes joueurs après le match et, dernièrement, à la théorie. Évidemment, on a corrigé certaines choses – il y en a toujours beaucoup à corriger – mais sur l’ensemble, c’était bien".
0'
Le Sporting de Charleroi n'a pas le bilan arithmétique attendu. Avec trois points sur neuf, les hommes de Mazzu sont en retard sur leur tableau de marche. Mais s'il manque des points pour l'instant aux Zèbres, on ne peut pas leur reprocher grand chose. La semaine passée, par exemple, ils ont largement dominé et bousculé le RSC Anderlecht.
0'
Le Racing Genk propose souvent un football chatoyant, mais aussi plus efficace que ces dernières saisons. Les Limbourgeois se sont par ailleurs facilement qualifiés pour les barrages de l'Europa League, confirmant ainsi sur la scène européenne leur bonne tenue sur la scène domestique.
0'
Le duel Genk-Charleroi oppose deux prétendants avoués aux PO1. Genk a 7 points sur 9. Charleroi seulement 3. Dans leur style respectif, Limbourgeois et Carolos sont deux des équipes les plus spectaculaires de la Jupiler Pro League. Le match devrait donc tenir toutes ses promesses.
0'
Une compo plus ou moins attendue côté Charleroi avec Nurio qui relaie Willems et avec Rémy Riou dans le but, à la place d'un Parfait Mandanda qui n'a pas été toujours irréprochable ces dernières semaines. L'ancien gardien d'Auxerre et de Nantes vient de débarquer au Mambourg, mais dispose d'un solide sérieux CV qui devrait rassurer la défense carolo.
0'
Le banc carolo : Baume, Mandanda, Busi, Dervite, Noorafkan, Rodes, Perbet, Diandy, Fall
0'
La compo de Charleroi : Riou, Marinos, Martos, Dessoleil, Nurio, Baby, Hendrickx, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Benavente et Rezaei
0'
Malgré le match européen de jeudi lors duquel le Racing avait surclassé le Lech Poznan, Phlippe Clement n'opère que deux changements à son onze : Samatta cède sa place à Gano et Dewaest est renvoyé sur le banc par Lucumi, le défenseur colombien.
0'
Le banc de Genk : Seck, Wouters, Samatta, Paintsil, Piotrowski, Nastic, Heynen, Jackers, Dewaest
0'
La compo de Genk : Vukovic, Maehle, Lucumi, Aidoo, Uronen, Trossard, Ndongala, Malinovskyi, Pozuelo, Berge et Gano
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Genk et Charleroi pour le compte de la journée 4 de la Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée dominicale.
Au classement, Charleroi stagne et reste sur un décevant 3 sur 12 qui ne reflète pas ses qualités. Genk rejoint le Club de Bruges à la deuxième place du classement avec 10 points sur 12.
On a assisté à une excellente partie de football entre deux équipes bien huilées. Charleroi a ouvert la marque avant la demi-heure par Benavente avant que le Racing n'égalise peu avant la mi-temps par Uronen. En seconde mi-temps, une frappe de Benavente a trouvé le poteau limbourgeois. Puis, Genk a haussé le rythme et Samatta a pu ainsi signer un doublé pour fixer la marque à 3-1.
C'est terminé. Genk bat Charleroi 3-1.
Samatta convertit imparablement le penalty. 3-1.
Seck remplace Malinovsky
Penalty pour Genk. Les Limbourgeois repartent en contre. Samatta file et pénètre dans le rectangle. Marinos l'accroche fautivement.
Une espèce de centre tir de Noorafkan surprend presque Vukovic qui dévie d'une claquette au-dessus de sa transversale.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Genk enchaîne une bonne cinquantaine de passes. Les Zèbres courent, mais ne parviennent pas à mettre un terme à cette incroyable séquence du Racing.
Genk est dans la gestion intelligente en conservant le ballon, avec un Pozuelo qui multiplie les touches de balle.
Charleroi va-t-il à nouveau perdre les trois points après avoir livré un excellent match? Il ne reste plus beaucoup de temps au chrono pour égaliser.
Jaune pour Nurio qui dans un duel avec Samatta s'appuie sur le dos de l'attaquant tanzanien.
Bien servi par Pozuelo, Samatta des 16 mètres enroule sa frappe qui passe quelques centimètres à côté.
Fall remplace Hendrickx. Mazu joue le tout à l'attaque.
Jaune pour Marinos.
Jaune pour Perbet qui tacle fautivement Paintsil
BUUUUUUUUUUT! Nurio se loupe totalement en passant au-dessus d'un ballon qui arrive à Ndongala qui a le couloir libre devant lui. L'ancien Zèbre s'y engage et centre vers Samatta qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Riou!
Perbet relaie un Rezaei qui a beaucoup couru durant 75 minutes.
Jaune pour Riou qui gagne trop de temps dans son dégagement.
Pozuelo est le pendant limbourgeois de Benavente. Le médian espagnol donne un super ballon pour Paintsil qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Riou a à nouveau un bon réflexe du pied sur sa ligne pour repousser le ballon.
Dangereuse perte de ballon plein axe de Noorafkan, Malinovsky est en position de tir, mais ne cadre pas.
Contre de Rezaei qui file vers le but limbourgeois avant d'écarter le jeu vers Noorafkan démarqué sur la gauche. Noorafkan frappe, mais un pied limbourgeois dévie en coup de coin.
Les deux équipes décélèrent quelque peu, à la recherche d'un second souffle?
Benavente est dans un très bon jour. Il délivre une passe verticale de 30 mètres dans la foulée de Rezaei qui se retrouve en duel avec Lucumí. Mais l'arbitre arrête la course de l'attaquant iranien pour un hors-jeu (discutable) au départ de l'action.
Hendrickx boîte après une semelle de Berge.
Noorafkan prend la place de Baby. Charleroi aligne trois Iraniens sur la pelouse.
Paintsil prend la place de Trossard.
Trossard et Pozuelo combinent dans un mouchoir de poche aux abords du rectangle. Le ballon est glissé dans la foulée de Maehle qui décoche une frappe de mule, mais sans cadrer.
Ce match est vraiment d'un très bon niveau avec deux équipes qui se tiennent finalement de près.
Charleroi élève aussi son niveau. Superbe contre initié par Nurio qui trouve Gholizadeh sur le flanc droit. L'Iranien rentre dans l'axe et distille une passe subtile vers Benavente qui demande le ballon. Le Péruvien tire. Le ballon percute le poteau du but de Vukovic.
Genk élève son rythme et joue de plus en plus vite. Charleroi souffre.
Magnifique séquence de jeu du Racing. Passes, talonnades, centre, tout y est. Il y a juste la conclusion de Malinovsky qui n'est pas au rendez-vous.
Samatta remplace Gano.
Le Sporting continue d'avoir les bons gestes défensifs pour museler les tentatives d'offensives des Limbourgeois.
Un long ballon trouve Baby dans le dos de la défense totalement démarqué au point de penalty, mais la reprise de la tête du Sénégalais file droit sur Vukovic.
Coup de coin genkois. Le ballon arrive au second poteau pour Berge qui remet devant le but pour la tête de Gano, la reprise est puissante et il faut un superbe réflexe sur sa ligne de Riou pour maintenir le score de parité au marquoir.
La deuxième mi-temps redémarre avec moins d'intensité qu'en première mi-temps.
Genk engage la seconde mi-temps. On retrouve les mêmes 22 joueurs qu'en première mi-temps.
Genk a dominé stérilement les 20 premières minutes avant que les Zèbres n'équilibrent les échanges et se créent les meilleurs occasions de but. Aux abords de la demi-heure, Benavente a ouvert la marque sur un caviar de Baby. Ensuite, Benavente et Baby ont eu le ballon du 0-2 au bout du pied, mais sur un contre en toute fin de mi-temps, les Limbourgeois sont parvenus à égaliser.
C'est la mi-temps. C'est 1-1.
BUUUUUUUUUUUUUT! Contre rondement mené par le Racing. Débordement de Trossard sur le flanc droitqui centre. Pozuelo croque sa reprise, mais le ballon reste accroché devant le but. Uronensurgit et égalise!
Après une phase arrêtée, le ballon arrive à Baby dans le rectangle. Baby tente le lob, mais le ballon retombre sur la transversale.
Lors de chaque duel remporté par les Carolos, les joueurs et les supporters locaux voient une faute. Et conspuent l'arbitre. Mais les Zèbres conservent intelligemment leur calme .
Rezaei gagne un duel en milieu de terrain contre Uronen, l'Iranien accélère sur le flanc droit et délivre un caviar vers Benavente tout seul au point de penalty. Mais le Péruvien chausse manifestement une pointure trop peu pour pouvoir toucher le ballon et le dévier dans le but de Vukovic.
Gholizadeh obtient un excellent coup franc aux 30 mètres. Rezaei le revendique, mais son tir puissant est contré par le mur des visités.
Gano est lancé par Pozuelo dans le dos de la défense carolo. L'attaquant marque cette fois, mais son but est annulé pour cause de hors-jeu au départ de la phase. Le juge de touche avait d'ailleurs immédiatement levé son drapeau pour ce hors-jeu incontestable.
Centre de Maehle, Ndongala laisse passer. Trossard est aux 16 mètres et plein axe. Il reprend en un temps, mais manque à nouveau le cadre.
Enrme occasion pour Genk cette fois. Gano est seul face à Riou, il pousse le ballon de pied droit, mais ne cadre pas, déséquilibré dans son geste par Dessoleil. Tous les supporters de Genk réclament un penalty. Mais ni Bram Van Driessche, ni la VAR ne réagissent.
Nouveau contre carolo. Benavente est en confiance et tire mais c'est droit sur Vukovic.
Charleroi est dans une position de luxe qu'il est allée chercher avec sa bonne organisation défensive et ses reconversions offensives rapides.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Nurio joue verticalement vers Baby qui déborde et centre vers Benavente démarqué qui n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des filets de Vukovic!
Première énorme occasion de la rencontre. Baby combine avec Rezaei, une-deux, Baby pénètre dans le rectangle et tente sa chance. Le tir passe à côté.
Rentrée en touche carolo. Rezaei remise en retrait pour Benavente. Le Péruvien enroule sa frappe qui passe un bon 50 cm au-dessus de la transversale du but de Vukovic.
La possession est limbourgeoise à 60%
Un caviar de Pozuelo trouve Maehle dans le dos de la défense carolo. Mais le latéral droit la joue perso plutôt que d'offrir le ballon à un partenaire démarqué dans le rectangle. Le Danois dévisse totalement sa frappe.
Si la maîtrise de ces 20 premières minutes est limbourgeoise, le bloc défensif carolo tient bon.
Jaune pour Ilaimaharitra qui sèche Ndongala parti en contre.
Ndongala virevolte sur le flanc droit, il efface Nurio, rentre dans l'axe et frappe, mais Dessoleil se jette sur la trajectoire du ballon et repousse.
Gholizadeh fait une course de 50 mètres en partant de sa moitié de terrain. L'Iranien arrive en position de tir et décoche une frappe. Mais le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
Benavente gagne un deuxième duel en mode pressing. Le Péruvien accélère, mais est taclé impeccablement par Berge dans le rectangle limbourgeois.
Nouveau coup de coin du Racing. On prend les mêmes joueurs et on recommence. Malinovsky trouve Trossard aux 20 mètres. Le médian reprend à nouveau de volée. Cette fois, c'est cadré, mais Marinos dévie la trajectoire du ballon en coup de coin.
Dessoleil règne dans le rectangle carolo en ce qui concerne le trafic aérien.
Charleroi est vraiment bien en place en empêche les liaisons entre les lignes limbourgeoises.
Charleroi presse et empêche des manieurs de ballon comme Trossard et Pozuelo de diriger la manoeuvre du côté limbourgeois.
Coup de coin pour Genk. Malinovsky le donne et trouve Trossard aux 16 mètres qui tente une volée pivotante. Mais sans succès.
Charleroi est très présent dans les tacles. Les Zèbres sont très physiques en cette entame de match.
Trossard doit être soigné en bord de touche.
Pressing haut immédiat de Charleroi et notamment de Benavente qui va au contact avec Trossard.
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Deux capitaines espagnos aujourd'hui : Pozuelo et Martos portent le brassard de leur équipe respective.
Les deux équipes montent sur la pelouse de la Luminus Arena qui est loin d'afficher complet.
En phase régulière, la saison passée, Charleroi s'était imposé 0-1 à la Luminus Arena. Mais lors des PO1, les Zèbres y avaient bu la tasse 4-1.
L'arbitre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé trois matches cette saison en JPL. Ses stats renseignent 10 cartes jaunes et 1 carte rouge en 270 minutes.
Lors des dix derniers duels entre le Racing et le Sporting, les Limbourgeois sont sortis vainqueurs à six reprises. Les Carolos n'ont pris les trois points qu'en deux occasions.
Mazzu "On sait que Malinovskyi et même Pozuelo sont des grands frappeurs. Si je ne me trompe pas, Malinovskyi a déjà mis 6 buts, toutes compétitions confondues, dont 2 ou 3 sur coup franc. Il faudra éviter les phases arrêtées"
Mazzu "Il ne faut pas tout remettre en cause. J’ai félicité mes joueurs après le match et, dernièrement, à la théorie. Évidemment, on a corrigé certaines choses – il y en a toujours beaucoup à corriger – mais sur l’ensemble, c’était bien".
Le Sporting de Charleroi n'a pas le bilan arithmétique attendu. Avec trois points sur neuf, les hommes de Mazzu sont en retard sur leur tableau de marche. Mais s'il manque des points pour l'instant aux Zèbres, on ne peut pas leur reprocher grand chose. La semaine passée, par exemple, ils ont largement dominé et bousculé le RSC Anderlecht.
Le Racing Genk propose souvent un football chatoyant, mais aussi plus efficace que ces dernières saisons. Les Limbourgeois se sont par ailleurs facilement qualifiés pour les barrages de l'Europa League, confirmant ainsi sur la scène européenne leur bonne tenue sur la scène domestique.
Le duel Genk-Charleroi oppose deux prétendants avoués aux PO1. Genk a 7 points sur 9. Charleroi seulement 3. Dans leur style respectif, Limbourgeois et Carolos sont deux des équipes les plus spectaculaires de la Jupiler Pro League. Le match devrait donc tenir toutes ses promesses.
Une compo plus ou moins attendue côté Charleroi avec Nurio qui relaie Willems et avec Rémy Riou dans le but, à la place d'un Parfait Mandanda qui n'a pas été toujours irréprochable ces dernières semaines. L'ancien gardien d'Auxerre et de Nantes vient de débarquer au Mambourg, mais dispose d'un solide sérieux CV qui devrait rassurer la défense carolo.
Le banc carolo : Baume, Mandanda, Busi, Dervite, Noorafkan, Rodes, Perbet, Diandy, Fall
La compo de Charleroi : Riou, Marinos, Martos, Dessoleil, Nurio, Baby, Hendrickx, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Benavente et Rezaei
Malgré le match européen de jeudi lors duquel le Racing avait surclassé le Lech Poznan, Phlippe Clement n'opère que deux changements à son onze : Samatta cède sa place à Gano et Dewaest est renvoyé sur le banc par Lucumi, le défenseur colombien.
Le banc de Genk : Seck, Wouters, Samatta, Paintsil, Piotrowski, Nastic, Heynen, Jackers, Dewaest
La compo de Genk : Vukovic, Maehle, Lucumi, Aidoo, Uronen, Trossard, Ndongala, Malinovskyi, Pozuelo, Berge et Gano
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Genk et Charleroi pour le compte de la journée 4 de la Jupiler Pro League.