Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée.
Fin
Pour Mouscron, c'est la quatrième défaite d'affilée. Et donc le bilan est de 0 sur 12. La semaine prochaine, les Hurlus recevront l'AS Eupen.
Fin
Au classement, Anderlecht s'isole en tête avec 12 points sur 12 et met la pression ainsi sur le Club de Bruges qui doit se déplacer dimanche à l'Antwerp.
Fin
Anderlecht signe sa quatrième victoire en autant de match avant de se déplacer la semaine prochaine au Club de Bruges. Les Mauves ont fait le boulot sans forcer leur talent. En fin de première mi-temps, Trebel a converti victorieusement un coup franc pour ouvrir la marque. En seconde mi-temps, Dimata a plié le match. Mouscron a offert une réplique honorable, mais sans plus. A noter que du côté d'Anderlecht, Vranjes a pris un carton rouge aussi stupide que mérité.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 2-0 contre Mouscron.
90+4'
Le match touche lentement mais sûrement à sa fin. Le marquoir ne devrait plus bouger.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90+1'
Carton jaune pour Van Durmen
Carton jaune pour Van Durmen
90'
Lukovic a droit à quelques secondes de jeu. Il relaie Amallah.
89'
Gerkens monte au jeu à la place de Santini qui n'aura pas marqué aujourd'hui.
88'
Occasion pour Anderlecht
Morioka isole subtilement Santini dans le dos de la défense mouscronnoise. Le Croate voit Werner sortir sur lui. Il tente le lob. Mais le ballon passe au-dessus.
86'
Occasion pour Mouscron
Mbombo déborde sur le flanc droit et centre pour Kuzmanovic qui reprend en un temps au point de penalty. Mais Didillon sauve et évite le 2-1.
84'
Kuzmanovic remplace Katranis. Defays opère un changement offensif logique.
83'
A 2-0, mais en infériorité numérique, les Mauves font circuler le ballon sur toute la largeur du terrain.
82'
Appiah relaie Amuzu. Appiah prend la place de Vranjes en défense.
80'
Carton rouge pour Vranjes
Rouge pour Vranjes qui tacle Amallah les deux pieds en avant. C'est insensé à 2-0 un tel tacle en milieu de terrain. Vranjes loupera le match contre le Club de Bruges.
78'
Occasion pour Anderlecht
Les Mauves multiplient les infiltrations par le flanc gauche. Cette fois, c'est Amuzu qui prend de vitesse la défense de Mouscron et tire. Mais Werner est à la parade.
77'
Morioka monte au jeu à la place de Musona.
76'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle reconversion offensive d'Anderlecht. Musona déborde sur la gauche et enchaîne par un centre tendu. Godeau coupe la trajectoire du ballon et rate de peu l'... auto-but.
75'
Mbombo relaie Sambu
73'
Occasion pour Mouscron
Amallah ne profite pas de cet excellent coup franc plein axe. Il le botte directement dans le mur.
73'
Carton jaune pour Makarenko
Jaune pour Makarenko qui pousse Amallah aux 18 mètres. Bon coup franc pour Mouscron.
71'
Occasion pour Anderlecht
Contre rondement mené par Anderlecht, Dimata accélère et trouve subtilement Santini dans le dos de la défense des visiteurs. Le Croate frappe. Werner capte en deux fois. On est passé tout près du 3-0.
70'
Anderlecht connait une entame de championnat qui répond parfaitement aux attentes de ses supporters. Le Sporting file vers un quatrième succès en quatre matches.
68'
Carton jaune pour Pierrot
Jaune pour Pierrot qui sèche Bornauw d'un tacle pied en avant. L'attaquant de Mouscron s'en sort bien.
67'
Le deuxième but des Bruxellois semble les avoir libérés. Il n'y en a plus que pour eux désormais.
66'
C'est 2-0. Le match apparaît plié.
62'
But pour Anderlecht
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Trebel qui est sur le flanc droit. Le capitaine le donne au sol vers Dimata qui est au point de penalty. Dans un premier temps, l'ancien attaquant du KVO loupe sa reprise, mais Milic lui offre une seconde chance que Dimata ne laisse plus passer pour inscrire le 2-0!
60'
Défensivement, les Bruxellois multiplient les approximations et permettent ainsi aux visiteurs de recevoir des ballons inespérés, mais Mouscron ne parvient pas à en faire bon usage.
58'
Occasion pour Mouscron
Contre hurlu. Pierrot est lancé en profondeur, mais son contrôle maladroit du ballon permet à Didillon de plonger dans ses pieds et de capter.
57'
Occasion pour Mouscron
Tir optimiste des 30 mètres d'Amallah, le ballon passe largement au-dessus du but de Didillon.
56'
Les Hurlus sont plus soigneux en possession de balle et approchent plus souvent qu'en première mi-temps la boîte des Mauves.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Santini reste au sol après un contact viril avec Werner. Le Croate doit être soigné.
53'
Les attaquants anderlechtois pressent très très haut. Dimata, Santini et Musona vont chercher le ballon vraiment très haut. Le système Vanhaezebrouck se met chaque semaine davantage en place.
51'
Occasion pour Anderlecht
La réaction d'Anderlecht est immédiate. Un coup de coin de Trebel est dégagé de la tête par la défense mouscronnoise. Le second ballon retombe sur le pied de Musona qui reprend de volée. Werner se détend et maintient son équipe dans le match en sauvant les meubles d'un remarquable plongeon.
49'
Occasion pour Mouscron
Mouscron insiste. Amallah se retrouve plein axe aux 25 mètres et tente sa chance, le ballon est dévié et prend Didillon à contrepied. Mais le ballon retombe au-dessus de la transversale du but anderlechtois.
48'
Occasion pour Mouscron
Le corner est donné et trouve la tête de Pierrot au point de penalty. La reprise est puissante. Mais Didillon est attentif et sort impeccablement ce ballon chaud sur sa ligne.
47'
Mouscron obtient son deuxième coup de coin de la partie.
46'
Anderlecht met en jeu cette seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 joueurs.
Mt
La possession est anderlechtoise en première mi-temps : 67% contre 33%. Les Mauves ont décoché 9 tirs au but dont 5 cadrés. Les Hurlus aucun.
Mt
Anderlecht mène méritoirement 1-0 face à Mouscron. Les Mauves n'ont pas dû forcer leur talent et se sont ménagés quelques occasions avant d'ouvrir la marque en fin de première mi-temps sur un bon coup franc de Trebel. Le Français est d'ailleurs l'homme de cette première mi-temps avec sa frappe des 50 mètres qui a été repoussée par la transversale du but de Werner.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht mène 1-0.
45+1'
Mouscron ne parvient décidément pas à approcher du rectangle bruxellois. Les Hurlus butent constamment en reconversion offensive sur le mur mauve.
45'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Occasion pour Anderlecht
Trebel est dans un grand jour. Il multiplie les tacles, les gestes techniques de fou et les frappes audacieuses. Ici, il enchaîne une "zidanette" avec une frappe des 25 mètres. L'envoi est puissant mais trop enlevé.
42'
Occasion pour Anderlecht
A nouveau très bon coup franc parti du pied de Trebel. Il trouve la tête de Bornauw dans le rectangle. Mais la reprise du défenseur n'est pas du tout cadrée.
40'
Mouscron obtient un coup de coin. Le joue court, puis cherche à combiner, avant de finalement voir Sambu perdre le ballon dans l'axe.
40'
Offensivement, Mouscron n'a encore rien montré. A-t-il les moyens de proposer quelque chose?
39'
C'est 1-0. Le plus dur est fait pour les Mauves.
37'
But pour Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Trebel revendique le coup franc et enroule sa frappe pour contourner le mur hennuyer. Le ballon termine sa course hors de portée de Werner au second poteau.
35'
Godeau sèche Dimata à la limite du rectangle. Monsieur Laforge siffle penalty. Mais la VAR intervient et le Sporting n'obtient qu'un coup franc.
32'
Carton jaune pour Amallah
Jaune pour Amallah qui a essayé intentionnellement de tacler fautivement Amuzu parti en contre.
29'
Occasion pour Anderlecht
Sublime Trebel qui des 50 mètres voit Werner avancé hors de son but. Le Français tente le lobbe. Le balln surmonte le gardien de Mouscron mais rebondit sur la transversale.
28'
Le Sporting précise ses intentions et fait désormais régulièrement le siège du rectangle mouscronnois. Mais pour l'instant cela reste brouillon.
26'
Anderlecht donne l'impression d'un tranquille travail de sape. En attendant patiemment son heure.
25'
La possession du ballon est mauve : 72% contre 28% pour les visiteurs.
22'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin, le ballon arrive au second poteau à Vranjes qui reprend puissamment. Mais Werner est à nouveau irréprochable et repousse cet obus.
20'
Occasion pour Anderlecht
Trebel donne un coup franc et cherche la tête de Santini dans le rectangle. Le Croate remise vers Musona qui glisse à son tour vers Dimata. L'attaquant pivote et cadre puissamment. Werner plonge et sort joliment un ballon qui flirte avec le poteau.
19'
Carton jaune pour Napoleone
Jaune pour Napoleone qui met sèchement fin à une belle séquence initiée par Trebel en combinaison avec Saelemaekers.
17'
Les Hennuyers tentent le plus possible de casser le rythme du Sporting. Et ils y parviennent relativement bien.
15'
Occasion pour Anderlecht
Santini donne le coup franc d'une frappe enroulée puissante qui cherche la lucarne du but mouscronnois. Mais Werner est attentif et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de la transversale.
14'
Perte de ballon de Sambu en milieu de terrain, Dimata s'empare du cuir et obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Presque plein axe.
13'
La possession du ballon est mauve, mauve, mauve. Les Hurlus ne parviennent pas à conserver le ballon en reconversion offensive.
11'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin surprenant de Trebel qui trouve Musona aux 25 mètres, plein axe. L'ex-Ostendais contrôle et enchaîne par une frappe, mais le tir est contré par un dos mouscronnois.
9'
Le match n'a pas encore vraiment démarré, hormis deux trois accélérations sur les flancs bruxellois, le public du Parc n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent durant ces dix minutes initiales.
7'
Premier débordement vif et incisif d'Amuzu, mais son centre ne trouve pas preneur dans la surface de réparation sinon le pied de Godeau.
5'
Le Sporting n'accule pas encore les Hurlus dos au but. Les Hurlus connaissent un début de rencontre plutôt facile.
3'
Mouscron évolue en 4-4-1-1, un peu à l'image de Charleroi la semaine passée. Defays aura-t-il plus de succès que Mazzu? En tout cas, ses joueurs pressent haut et avec intensité.
2'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht se lance immédiatement à l'attque, un débordement de Saelemaekers est suivi d'un centre vers Musona qui tente un tir, mais c'est dévié par un pied visiteur en coup de coin.
1'
Les Mauves jouent en ... mauve, les Hurlus avec un maillot rouge et blanc.
0'
Mouscron engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le transfert de Teodorczyk à l'Udinese est officialisé.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse. Le stade n'est pas tout à fait plein.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge qui remplace Erik Lambrechts, initialement désigné pour cette rencontre.
0'
Le Sporting a inscrit 11 buts en 270 minutes. 7 ont été l'oeuvre d'Ivan Santini, 4 de Landry Dimata. Les Mauves ont prouvé qu'ils pouvaient définitivement tourner la page Teodorczyk. Le Polonais rejoint d'ailleurs la Serie A, poussé aimablement vers la sortie par la direction du club bruxellois.
0'
Mouscron a mal débuté son championnat puisqu'il reste sur un 0 sur 9. Cependant, si ce bilan vaut cote d'exclusion, il doit être relativisé. Car les trois défaites ont été de celles qu'on qualifie d'étroites. En effet, les Hurlus ont perdu 2-1 à Ostende et se sont inclinés à deux reprises sur la marque de 0-1 contre le Club de Bruges et l'Antwerp.
0'
Le RSC Anderlecht a séduit lors de ses deux premiers matches (Courtrai et Ostende), puis s'est montré moins fringant à Charleroi. Mais le bilan chiffré des Mauves n'en est pas moins nickel : 9 sur 9.
0'
Anderlecht-Mouscron, c'est un duel entre l'actuel premier de classe de la Jupiler Pro League et le dernier de classe. Mais le premier de classe a montré la semaine passée quelques lacunes, quant au cancre supposé, il a été busé à trois reprises depuis le début de la saison, mais toujours à la limite de la satis!.
0'
Frank Defays ne change qu'un joueur par rapport à son onze de la semaine passée. Amallah est titularisé au détriment de Mbombo.
0'
Le banc de Mouscron : Butez, Dione, Spahiu, Kuzmanovic, Lukovic, Mbombo, Gulan, Huyghebaert
0'
La compo de Mouscron : Werner, Vojvoda, Galitsios, Godeau, Katranis, Van Durmen, Napoleone, Amallah, Olinga, Sambu et Frantzdy
0'
Par rapport à son onze initial à Charleroi, Vanhaezebrouck opère trois changements. Cobbaut, blessé, est remplacé par Amuzu. Milic renvoie Appiah sur le banc. Et Musona est préféré à Gerkens.
0'
Le banc du RSC Anderlecht : Abazaj, Delcroix, Appiah, Bakkali, Boeckx, Sambi Lokonga, Morioka, Gerkens, Kayembe
0'
La compo du RSC Anderlecht : Didillon, Vranjes, Bornauw, Milic, Trebel, Makarenko, Saelemaekers, Amuzu, Musona, Santini et Dimata
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Mouscron pour le compte de la journée 4 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée.
Pour Mouscron, c'est la quatrième défaite d'affilée. Et donc le bilan est de 0 sur 12. La semaine prochaine, les Hurlus recevront l'AS Eupen.
Au classement, Anderlecht s'isole en tête avec 12 points sur 12 et met la pression ainsi sur le Club de Bruges qui doit se déplacer dimanche à l'Antwerp.
Anderlecht signe sa quatrième victoire en autant de match avant de se déplacer la semaine prochaine au Club de Bruges. Les Mauves ont fait le boulot sans forcer leur talent. En fin de première mi-temps, Trebel a converti victorieusement un coup franc pour ouvrir la marque. En seconde mi-temps, Dimata a plié le match. Mouscron a offert une réplique honorable, mais sans plus. A noter que du côté d'Anderlecht, Vranjes a pris un carton rouge aussi stupide que mérité.
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 2-0 contre Mouscron.
Le match touche lentement mais sûrement à sa fin. Le marquoir ne devrait plus bouger.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Carton jaune pour Van Durmen
Lukovic a droit à quelques secondes de jeu. Il relaie Amallah.
Gerkens monte au jeu à la place de Santini qui n'aura pas marqué aujourd'hui.
Morioka isole subtilement Santini dans le dos de la défense mouscronnoise. Le Croate voit Werner sortir sur lui. Il tente le lob. Mais le ballon passe au-dessus.
Mbombo déborde sur le flanc droit et centre pour Kuzmanovic qui reprend en un temps au point de penalty. Mais Didillon sauve et évite le 2-1.
Kuzmanovic remplace Katranis. Defays opère un changement offensif logique.
A 2-0, mais en infériorité numérique, les Mauves font circuler le ballon sur toute la largeur du terrain.
Appiah relaie Amuzu. Appiah prend la place de Vranjes en défense.
Rouge pour Vranjes qui tacle Amallah les deux pieds en avant. C'est insensé à 2-0 un tel tacle en milieu de terrain. Vranjes loupera le match contre le Club de Bruges.
Les Mauves multiplient les infiltrations par le flanc gauche. Cette fois, c'est Amuzu qui prend de vitesse la défense de Mouscron et tire. Mais Werner est à la parade.
Morioka monte au jeu à la place de Musona.
Nouvelle reconversion offensive d'Anderlecht. Musona déborde sur la gauche et enchaîne par un centre tendu. Godeau coupe la trajectoire du ballon et rate de peu l'... auto-but.
Mbombo relaie Sambu
Amallah ne profite pas de cet excellent coup franc plein axe. Il le botte directement dans le mur.
Jaune pour Makarenko qui pousse Amallah aux 18 mètres. Bon coup franc pour Mouscron.
Contre rondement mené par Anderlecht, Dimata accélère et trouve subtilement Santini dans le dos de la défense des visiteurs. Le Croate frappe. Werner capte en deux fois. On est passé tout près du 3-0.
Anderlecht connait une entame de championnat qui répond parfaitement aux attentes de ses supporters. Le Sporting file vers un quatrième succès en quatre matches.
Jaune pour Pierrot qui sèche Bornauw d'un tacle pied en avant. L'attaquant de Mouscron s'en sort bien.
Le deuxième but des Bruxellois semble les avoir libérés. Il n'y en a plus que pour eux désormais.
C'est 2-0. Le match apparaît plié.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Trebel qui est sur le flanc droit. Le capitaine le donne au sol vers Dimata qui est au point de penalty. Dans un premier temps, l'ancien attaquant du KVO loupe sa reprise, mais Milic lui offre une seconde chance que Dimata ne laisse plus passer pour inscrire le 2-0!
Défensivement, les Bruxellois multiplient les approximations et permettent ainsi aux visiteurs de recevoir des ballons inespérés, mais Mouscron ne parvient pas à en faire bon usage.
Contre hurlu. Pierrot est lancé en profondeur, mais son contrôle maladroit du ballon permet à Didillon de plonger dans ses pieds et de capter.
Tir optimiste des 30 mètres d'Amallah, le ballon passe largement au-dessus du but de Didillon.
Les Hurlus sont plus soigneux en possession de balle et approchent plus souvent qu'en première mi-temps la boîte des Mauves.
Santini reste au sol après un contact viril avec Werner. Le Croate doit être soigné.
Les attaquants anderlechtois pressent très très haut. Dimata, Santini et Musona vont chercher le ballon vraiment très haut. Le système Vanhaezebrouck se met chaque semaine davantage en place.
La réaction d'Anderlecht est immédiate. Un coup de coin de Trebel est dégagé de la tête par la défense mouscronnoise. Le second ballon retombe sur le pied de Musona qui reprend de volée. Werner se détend et maintient son équipe dans le match en sauvant les meubles d'un remarquable plongeon.
Mouscron insiste. Amallah se retrouve plein axe aux 25 mètres et tente sa chance, le ballon est dévié et prend Didillon à contrepied. Mais le ballon retombe au-dessus de la transversale du but anderlechtois.
Le corner est donné et trouve la tête de Pierrot au point de penalty. La reprise est puissante. Mais Didillon est attentif et sort impeccablement ce ballon chaud sur sa ligne.
Mouscron obtient son deuxième coup de coin de la partie.
Anderlecht met en jeu cette seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 joueurs.
La possession est anderlechtoise en première mi-temps : 67% contre 33%. Les Mauves ont décoché 9 tirs au but dont 5 cadrés. Les Hurlus aucun.
Anderlecht mène méritoirement 1-0 face à Mouscron. Les Mauves n'ont pas dû forcer leur talent et se sont ménagés quelques occasions avant d'ouvrir la marque en fin de première mi-temps sur un bon coup franc de Trebel. Le Français est d'ailleurs l'homme de cette première mi-temps avec sa frappe des 50 mètres qui a été repoussée par la transversale du but de Werner.
C'est la mi-temps. Anderlecht mène 1-0.
Mouscron ne parvient décidément pas à approcher du rectangle bruxellois. Les Hurlus butent constamment en reconversion offensive sur le mur mauve.
2 minutes de temps additionnel sont accordées.
Trebel est dans un grand jour. Il multiplie les tacles, les gestes techniques de fou et les frappes audacieuses. Ici, il enchaîne une "zidanette" avec une frappe des 25 mètres. L'envoi est puissant mais trop enlevé.
A nouveau très bon coup franc parti du pied de Trebel. Il trouve la tête de Bornauw dans le rectangle. Mais la reprise du défenseur n'est pas du tout cadrée.
Mouscron obtient un coup de coin. Le joue court, puis cherche à combiner, avant de finalement voir Sambu perdre le ballon dans l'axe.
Offensivement, Mouscron n'a encore rien montré. A-t-il les moyens de proposer quelque chose?
C'est 1-0. Le plus dur est fait pour les Mauves.
BUUUUUUUUUUUUT! Trebel revendique le coup franc et enroule sa frappe pour contourner le mur hennuyer. Le ballon termine sa course hors de portée de Werner au second poteau.
Godeau sèche Dimata à la limite du rectangle. Monsieur Laforge siffle penalty. Mais la VAR intervient et le Sporting n'obtient qu'un coup franc.
Jaune pour Amallah qui a essayé intentionnellement de tacler fautivement Amuzu parti en contre.
Sublime Trebel qui des 50 mètres voit Werner avancé hors de son but. Le Français tente le lobbe. Le balln surmonte le gardien de Mouscron mais rebondit sur la transversale.
Le Sporting précise ses intentions et fait désormais régulièrement le siège du rectangle mouscronnois. Mais pour l'instant cela reste brouillon.
Anderlecht donne l'impression d'un tranquille travail de sape. En attendant patiemment son heure.
La possession du ballon est mauve : 72% contre 28% pour les visiteurs.
Coup de coin, le ballon arrive au second poteau à Vranjes qui reprend puissamment. Mais Werner est à nouveau irréprochable et repousse cet obus.
Trebel donne un coup franc et cherche la tête de Santini dans le rectangle. Le Croate remise vers Musona qui glisse à son tour vers Dimata. L'attaquant pivote et cadre puissamment. Werner plonge et sort joliment un ballon qui flirte avec le poteau.
Jaune pour Napoleone qui met sèchement fin à une belle séquence initiée par Trebel en combinaison avec Saelemaekers.
Les Hennuyers tentent le plus possible de casser le rythme du Sporting. Et ils y parviennent relativement bien.
Santini donne le coup franc d'une frappe enroulée puissante qui cherche la lucarne du but mouscronnois. Mais Werner est attentif et d'une claquette dévie le ballon au-dessus de la transversale.
Perte de ballon de Sambu en milieu de terrain, Dimata s'empare du cuir et obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Presque plein axe.
La possession du ballon est mauve, mauve, mauve. Les Hurlus ne parviennent pas à conserver le ballon en reconversion offensive.
Coup de coin surprenant de Trebel qui trouve Musona aux 25 mètres, plein axe. L'ex-Ostendais contrôle et enchaîne par une frappe, mais le tir est contré par un dos mouscronnois.
Le match n'a pas encore vraiment démarré, hormis deux trois accélérations sur les flancs bruxellois, le public du Parc n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent durant ces dix minutes initiales.
Premier débordement vif et incisif d'Amuzu, mais son centre ne trouve pas preneur dans la surface de réparation sinon le pied de Godeau.
Le Sporting n'accule pas encore les Hurlus dos au but. Les Hurlus connaissent un début de rencontre plutôt facile.
Mouscron évolue en 4-4-1-1, un peu à l'image de Charleroi la semaine passée. Defays aura-t-il plus de succès que Mazzu? En tout cas, ses joueurs pressent haut et avec intensité.
Anderlecht se lance immédiatement à l'attque, un débordement de Saelemaekers est suivi d'un centre vers Musona qui tente un tir, mais c'est dévié par un pied visiteur en coup de coin.
Les Mauves jouent en ... mauve, les Hurlus avec un maillot rouge et blanc.
Mouscron engage la première mi-temps. C'est parti.
Le transfert de Teodorczyk à l'Udinese est officialisé.
Les deux équipes montent sur la pelouse. Le stade n'est pas tout à fait plein.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge qui remplace Erik Lambrechts, initialement désigné pour cette rencontre.
Le Sporting a inscrit 11 buts en 270 minutes. 7 ont été l'oeuvre d'Ivan Santini, 4 de Landry Dimata. Les Mauves ont prouvé qu'ils pouvaient définitivement tourner la page Teodorczyk. Le Polonais rejoint d'ailleurs la Serie A, poussé aimablement vers la sortie par la direction du club bruxellois.
Mouscron a mal débuté son championnat puisqu'il reste sur un 0 sur 9. Cependant, si ce bilan vaut cote d'exclusion, il doit être relativisé. Car les trois défaites ont été de celles qu'on qualifie d'étroites. En effet, les Hurlus ont perdu 2-1 à Ostende et se sont inclinés à deux reprises sur la marque de 0-1 contre le Club de Bruges et l'Antwerp.
Le RSC Anderlecht a séduit lors de ses deux premiers matches (Courtrai et Ostende), puis s'est montré moins fringant à Charleroi. Mais le bilan chiffré des Mauves n'en est pas moins nickel : 9 sur 9.
Anderlecht-Mouscron, c'est un duel entre l'actuel premier de classe de la Jupiler Pro League et le dernier de classe. Mais le premier de classe a montré la semaine passée quelques lacunes, quant au cancre supposé, il a été busé à trois reprises depuis le début de la saison, mais toujours à la limite de la satis!.
Frank Defays ne change qu'un joueur par rapport à son onze de la semaine passée. Amallah est titularisé au détriment de Mbombo.
Le banc de Mouscron : Butez, Dione, Spahiu, Kuzmanovic, Lukovic, Mbombo, Gulan, Huyghebaert
La compo de Mouscron : Werner, Vojvoda, Galitsios, Godeau, Katranis, Van Durmen, Napoleone, Amallah, Olinga, Sambu et Frantzdy
Par rapport à son onze initial à Charleroi, Vanhaezebrouck opère trois changements. Cobbaut, blessé, est remplacé par Amuzu. Milic renvoie Appiah sur le banc. Et Musona est préféré à Gerkens.
Le banc du RSC Anderlecht : Abazaj, Delcroix, Appiah, Bakkali, Boeckx, Sambi Lokonga, Morioka, Gerkens, Kayembe
La compo du RSC Anderlecht : Didillon, Vranjes, Bornauw, Milic, Trebel, Makarenko, Saelemaekers, Amuzu, Musona, Santini et Dimata
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Mouscron pour le compte de la journée 4 de Jupiler Pro League.