Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, Genk reste deuxième avec 17 points, soit à deux points du Club de Bruges. Anderlecht est scotché à 13 points et reste sur un 1 sur 9 qui le met désormais à 6 points déjà des Blauw en Zwart
Fin
Genk a battu Anderlecht (1-0) au terme d'un match qui a surtout valu par son intensité. Match d'abord tactique, mais pauvre en occasions de but en première mi-temps, le match s'est débridé ensuite après l'ouverture du score par Dewaest en début de seconde mi-temps. Le Sporting a tenté de réagir et a fait souffrir par moments les Limbourgeois, mais les artificiers mauves n'ont pas été au rendez-vous, permettant ainsi au Racing de s'imposer.
Fin
Et c'est terminé. Genk bat Anderlecht 1-0.
90+5'
Carton jaune pour Samatta
Jaune pour Samatta. Monsieur Lambrechts sanctionne l'attaquant pour une simulation dans le rectangle bruxellois.
90+4'
Paintsil remplace Pozuelo. Le capitaine du Racing est ovationné.
90+4'
Carton jaune pour Seck
Jaune pour Seck
90+2'
Les fautes se multiplient. Les esprits se chauffent. Echaufourée entre Seck et Trebel en milieu de terrain. Tout profit pour Genk.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Carton jaune pour Bakkali
Jaune pour Bakkali
89'
La Luminus Arena est en fête. La pression d'Anderlecht est retombée. Et le Racing peut désormais passer en mode gestion.
87'
Occasion pour Genk
Pozuelo chipe un ballon à Makarenko et sert Trossard qui crochète et enroule une frappe. Mais Didillon sort à nouveau un ballon chaud.
86'
Seck relaie Heynen, sans doute le meilleur Genkois ce soir.
84'
Occasion pour Anderlecht
Musona écarte vers la droite et trouve Saelemaekers qui centre vers le second poteau où se trouve Saief. L'ancien Buffalo cadre puissamment, mais Vukovic est à la bonne place pour arrêter le ballon.
83'
Aidoo remplace Ndongala.
82'
Occasion pour Genk
Pozuelo se charge de botter le coup franc. Le ballon passe pas loin du tout à côté de la cage de Didillon.
81'
Pozuelo va chercher un coup franc idéalement placé aux 25 mètres. C'est plein axe.
80'
Genk recule et commence à souffrir.
79'
Occasion pour Anderlecht
Première occasion pour Bakkali qui accélère sur 30 mètres et frappe. Mais le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale de Vukovic.
78'
Anderlecht prend le contrôle du ballon et domine.
76'
Bakkali monte au jeu à la place de Dimata. Vanhaezebrouck a effectué ses trois changements.
73'
Occasion pour Genk
Heynen tacle et donne dans les pieds de Pozuelo. L'Espagnol décoche une grosse frappe qui semble filer droit dans le but anderlechtois, mais Didillon a un formidable arrêt sur sa ligne pour sauver les meubles et maintenir son équipe dans le match.
70'
Depuis le but limbourgeois, ce match a des allures de match de coupe, avec deux équipes qui en veulent et qui se créent des occasions.
68'
Occasion pour Genk
Trossard déborde sur la gauche et centre en retrait vers Maehle qui tente une reprise acrobatique. Trop acrobatique d'ailleurs pour être efficace.
66'
Najar accélère et lance Saelemaekers qui ne tergiverse pas et centre directement vers Musona. L'ancien Ostendais est démarqué dans le rectangle, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise.
65'
Saelemaekers repasse à droite. Saief évolue à gauche.
65'
Musona relaie Gerkens
64'
Saief remplace Appiah.
62'
Occasion pour Anderlecht
Najar remonte sur 30 mètres le terrain puis passe à Gerkens qui tire précipitamment. C'est cadré mais c'est sans puissance et ça file droit sur Vukovic qui capte.
60'
Le match s'ouvre. Il y a de plus en plus d'espaces de part et d'autre. Les deux équipes jouent à présent franchement et à tour de rôle vers l'avant.
58'
Occasion pour Genk
Pozuelo se promène dans la défense anderlechtoise et glisse finalement le ballon horizontalement vers Samatta qui canonne. Mais Didillon est à la bonne place et dévie l'obus au-dessus de sa transversale..
55'
Occasion pour Anderlecht
Incroyable! Trebel donne un coup franc au second poteau, le ballon est remis par Santini au second poteau vers Makarenko dont la reprise est contrée sur la ligne du but de Vukovic par ... Dimata!
53'
Occasion pour Anderlecht
Trebel donne un ballon subtil dans le dos du mur limbourgeois vers Milic. Mais il manque une pointure à la chaussure du défenseur anderlechtois pour dévier la trajectoire du ballon vers les filets de Vukovic.
52'
Trebel obtient un bon coup franc aux 25 mètres, quasiment plein axe.
51'
Genk insiste et pousse. Comment va réagir Anderlecht?
48'
But pour Genk
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Pozuelo. Le ballon est dégagé par les Bruxellois, le ballon revient dans les pieds du médian espagnol qui centre vers Dewaest. L'ancien carolo reprend du plat du pied pour ouvrir la marque.
46'
Occasion pour Anderlecht
Makarenko surprend quasiment d'entrée de jeu Vukovic avec un ballon dévié qui prend la direction de la lucarne. Mais le gardien australien a la claquette nécessaire pour mettre le ballon en corner.
46'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
La dernière victoire à domicile du Racing Genk en phase classique du championnat contre le RSC Anderlecht remonte à ...1998!
Mt
La possession du ballon a été majoritairement bruxelloise (à 54%), une possession qui traduit bien la bonne organisation des Mauves.
Mt
Match intense entre deux équipes qui se tiennent de près. Les Limbourgeois ont débuté la rencontre en force avant que les visiteurs bruxellois n'équilibrent les échanges. Le dernier quart d'heure a été à nouveau pour le Racing.
Mt
L'arbitre siffle la mi-temps. C'est 0-0.
44'
Occasion pour Anderlecht
Contre anderlechtois, Saelemaekers glisse subtilement vers Santini qui démarqué dans l'axe tire puissamment. Mais l'obus parti de son pied est contré par le dos d'un défenseur limbourgeois.
42'
Bryan Heynen est décidément phénoménal aujourd'hui. Il est partout. Un vrai box to box aussi inspiré défensivement qu'offensivement.
37'
Occasion pour Anderlecht
Même en difficulté, le Sporting est capable d'une reconversion offensive dangereuse. Santini et Dimata déchirent l'axe du bloc limbourgeois puis écartent vers Saelemaekers qui à son tour cède le cuir à Makarenko. L'ex-médian de Courtrai tire, c'est puissant. Vukovic repousse du pied.
35'
Occasion pour Genk
Pozuelo est un redoutable manieur de ballon, il arrive dans une position de tir intéressante et frappe, mais Sanneh met le pied pour dévier un ballon qui semblait prendre la direction du but.
34'
Cette première mi-temps est intense et animée. Il ne manque qu'un but.
33'
La possession du ballon est de 54% en faveur du Racing contre 46% pour le Sporting.
32'
Genk est à nouveau dans une bonne séquence. Les Limbourgeois réagissent manifestement à la mainmise que le Sporting a voulu avoir sur les échanges.
30'
Occasion pour Genk
Encore Heynen, servi cette fois par Samatta. Le médian frappe du plat du pied des 16 mètres. Le ballon ne passe pas loin à côté de la cage de Didillon.
27'
Occasion pour Genk
Si Salemaekers est l'Anderlechois en vue de ce début de match, Heynen est également omniprésent côté limbourgeois. Le médian du Racing enchaîne un tir, dévié in-extremis en corner par un pied mauve, puis une reprise de la tête sur le coup de coin, mais sans cadrer.
25'
Occasion pour Genk
Coup de coin donné par Pozuelo, Heynen est au premier poteau et met la tête. Mais la reprise manque largement le cadre du but de Didillon.
24'
Occasion pour Genk
Samatta réussit enfin une infiltration dans le rectangle anderlechtois. Il dézone à gauche et décoche un tir croisé que Didillon capte sans trop de difficultés.
21'
Occasion pour Anderlecht
Santini connait un match discret, mais ça ne l'empêche pas d'oser un tir particulièrement optimiste des 30 mètres. La frappe est flottante, mais passe loin à côté du but de Vukovic.
19'
Occasion pour Anderlecht
Et encore Saelemaekers qui servi par Trebel efface deux défenseurs limbourgeois et enchaîne par une frappe enroulée qui passe cependant à cinq bons mètres à droite de la cage de Vukovic.
18'
Anderlecht fait davantage qu'équilibrer les échanges. Le Sporting donne l'impression de prendre progressivement le contrôle de cette première mi-temps. Genk ne parvient plus à approcher des 30 mètres bruxellois.
15'
Occasion pour Anderlecht
Saelemaekers est infatigable et omniprésent. Avec toujours cette audace qui le caractérise dans chacun de ses gestes. Ici, il frappe des 25 mètres, c'est cadré, mais Vukovic se couche parfaitement sur le ballon.
13'
Occasion pour Genk
Pozuelo déroule dans l'axe et cède le ballon à Samatta qui se retrouve dans une position plein axe. Mais sa frappe passe loin au-dessus du but de Didillon.
12'
Makarenko a également une très bonne passe verticale dans le pied. Il s'en est fallu de peu que le ballon n'arrive dans la foulée de Dimata dans le dos de la défense limbourgeoise.
10'
Depuis deux trois minutes, les Bruxellois parviennent à tempérer parfaitement l'enthousiasme des Limbourgeois. Le bloc rose saumon de Vanhaezebrouck est bien en place.
8'
Genk domine, mais les Mauves sont plus qu'intéressants en reconversion offensive avec un Saelemaekers qui est souvent à la récupération et à la relance.
5'
Occasion pour Anderlecht
Saelemaekers joue vertical et trouve Dimata aux abords du rectangle. L'attaquant des Mauves pivotes et frappe. C'est cadré, mais Vukovic se détend bien pour capter le ballon.
5'
Les supporters du Racing sont très en voix et jouent pleinement leur rôle de douzième homme.
3'
Genk respire la confiance. Anderlecht contient pour l'instant les velléités limbourgeoises en concentrant ses efforts sur un bon quadrillage défensif.
3'
Côté anderlechtois, Saelemaekers est positionné sur le flanc gauche, Appiah sur le flanc droit.
2'
Genk commence très fort, avec une grosse possession du ballon et déjà deux débordements par les flancs signés successivement par Maehle et par Trossard.
0'
Genk engage. C'est parti!
0'
Pozuelo et Trebel sont les capitaines du jour.
0'
La Luminus Arena affiche quasiment sold-out. Les supporters limbourgeois ont un moral regonflé à bloc après la belle entame de championnat et les solides prestations sur la scène européenne.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts qui, s'il n'a pas encore sifflé de rencontres de Genk cette saison, a déjà dirigé un match du Sporting, à savoir celui du 17 août dernier qui avait opposé les Mauves à Mouscron (2-0).
0'
Limbourgeois comme Bruxellois ont un programme chargé dans les semaines à venir, puisqu’ils sont tous les deux qualifiés pour la phase des groupes de l’Europa League. L’enchaînement des matches sur la scène nationale (championnat et coupe) et sur la scène internationale risque donc de leur coûter à terme des points. Dès lors, mieux vaut éviter tout faux pas ce soir.
0'
En conférence de presse d'avant-match, le coach bruxellois a pointé ce qui séparait le club de Genk de celui d'Anderlecht. "Genk est une équipe qui m'impressionne depuis 3 saisons. C'est presque la même équipe depuis 2-3 ans. Ils ne vendent pas de joueur, même s'ils pouvaient toucher 15 millions pour un joueur, 12 millions pour un autre, et 10 pour un troisième. Ils les gardent tous car ils espèrent gagner le championnat, la Coupe, ou faire un bon parcours en Europe. (...). C'est la grande différence avec Anderlecht: une équipe en place depuis 3 saisons avec encore quelques renforts cette année contre une équipe complètement renouvelée. Ce sont les deux extrêmes du championnat."
0'
La jeune équipe d'Hein Vanhaezebrouck, elle, reste sur une défaite à Bruges (2-1) et un partage concédé dans les derniers instants de la partie face à l'Antwerp (1-1). Rien d'inquiétant pour l'instant, d'autant que face aux Anversois, les Bruxellois ont eu les occasions pour tuer le match, mais un nouveau faux pas est à éviter histoire que le doute ne s'installe pas du côté de Neerpede alors que se profile une période chargée (7 rencontres en 3 semaines).
0'
La confiance semble habiter pour le moment l'équipe de Philippe Clément, toujours invaincue que ce soit sur la scène belge ou européenne et qui aborde cette rencontre avec les faveurs du pronostic.
0'
Un match que les Brugeois, 19 points après leur difficile succès face à Lokeren hier (2-1, but de la victoire à la... 98e!), suivront avec attention.
0'
Le match au sommet de cette 7e journée entre les Limbourgeois (2e, 14 points), séduisants depuis le début de la saison, et les Mauves (3e, 13 points), dont la machine s'est un peu grippée (1 point sur 6) après des débuts fracassants (4 victoires de suite).
0'
Si Genk doit se passer de Malinovskyi, Anderlecht enregistre également des forfaits de poids. Bornauw, Cobbaut (minimum trois semaines), Amuzu, Sowah, Morioka et Dauda sont à l’infirmerie et Vranjes est suspendu.
0'
Le banc du RSCA : Musona, Kayembe, Kums, Saief, Sambi, Lokonga, Bakkali, Boeckx, Dante,Delcroix
Côté limbourgeois, Clement doit composer sans Ruslan Malinovskyi. Le médian ukrainien est suspendu.
0'
Le banc du Racing Genk : Seck, Seigers, Paintsil, Piotrowski, Ingvartsen, Jackers, Gano, Aidoo, Wouters
0'
La compo de Genk : Vukovic, Mæhle, Dewaest, Lucumi, Nastic, Pozuelo, Berge, Heynen, Ndongala, Samatta, Trossard
0'
Bienvenue et meci de nous rejoindre pour le choc du week-end entre Genk tt Anderlecht.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Genk et Anderlecht pour le compte de la journée 7 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Au classement, Genk reste deuxième avec 17 points, soit à deux points du Club de Bruges. Anderlecht est scotché à 13 points et reste sur un 1 sur 9 qui le met désormais à 6 points déjà des Blauw en Zwart
Genk a battu Anderlecht (1-0) au terme d'un match qui a surtout valu par son intensité. Match d'abord tactique, mais pauvre en occasions de but en première mi-temps, le match s'est débridé ensuite après l'ouverture du score par Dewaest en début de seconde mi-temps. Le Sporting a tenté de réagir et a fait souffrir par moments les Limbourgeois, mais les artificiers mauves n'ont pas été au rendez-vous, permettant ainsi au Racing de s'imposer.
Et c'est terminé. Genk bat Anderlecht 1-0.
Jaune pour Samatta. Monsieur Lambrechts sanctionne l'attaquant pour une simulation dans le rectangle bruxellois.
Paintsil remplace Pozuelo. Le capitaine du Racing est ovationné.
Jaune pour Seck
Les fautes se multiplient. Les esprits se chauffent. Echaufourée entre Seck et Trebel en milieu de terrain. Tout profit pour Genk.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Bakkali
La Luminus Arena est en fête. La pression d'Anderlecht est retombée. Et le Racing peut désormais passer en mode gestion.
Pozuelo chipe un ballon à Makarenko et sert Trossard qui crochète et enroule une frappe. Mais Didillon sort à nouveau un ballon chaud.
Seck relaie Heynen, sans doute le meilleur Genkois ce soir.
Musona écarte vers la droite et trouve Saelemaekers qui centre vers le second poteau où se trouve Saief. L'ancien Buffalo cadre puissamment, mais Vukovic est à la bonne place pour arrêter le ballon.
Aidoo remplace Ndongala.
Pozuelo se charge de botter le coup franc. Le ballon passe pas loin du tout à côté de la cage de Didillon.
Pozuelo va chercher un coup franc idéalement placé aux 25 mètres. C'est plein axe.
Genk recule et commence à souffrir.
Première occasion pour Bakkali qui accélère sur 30 mètres et frappe. Mais le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale de Vukovic.
Anderlecht prend le contrôle du ballon et domine.
Bakkali monte au jeu à la place de Dimata. Vanhaezebrouck a effectué ses trois changements.
Heynen tacle et donne dans les pieds de Pozuelo. L'Espagnol décoche une grosse frappe qui semble filer droit dans le but anderlechtois, mais Didillon a un formidable arrêt sur sa ligne pour sauver les meubles et maintenir son équipe dans le match.
Depuis le but limbourgeois, ce match a des allures de match de coupe, avec deux équipes qui en veulent et qui se créent des occasions.
Trossard déborde sur la gauche et centre en retrait vers Maehle qui tente une reprise acrobatique. Trop acrobatique d'ailleurs pour être efficace.
Najar accélère et lance Saelemaekers qui ne tergiverse pas et centre directement vers Musona. L'ancien Ostendais est démarqué dans le rectangle, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Saelemaekers repasse à droite. Saief évolue à gauche.
Musona relaie Gerkens
Saief remplace Appiah.
Najar remonte sur 30 mètres le terrain puis passe à Gerkens qui tire précipitamment. C'est cadré mais c'est sans puissance et ça file droit sur Vukovic qui capte.
Le match s'ouvre. Il y a de plus en plus d'espaces de part et d'autre. Les deux équipes jouent à présent franchement et à tour de rôle vers l'avant.
Pozuelo se promène dans la défense anderlechtoise et glisse finalement le ballon horizontalement vers Samatta qui canonne. Mais Didillon est à la bonne place et dévie l'obus au-dessus de sa transversale..
Incroyable! Trebel donne un coup franc au second poteau, le ballon est remis par Santini au second poteau vers Makarenko dont la reprise est contrée sur la ligne du but de Vukovic par ... Dimata!
Trebel donne un ballon subtil dans le dos du mur limbourgeois vers Milic. Mais il manque une pointure à la chaussure du défenseur anderlechtois pour dévier la trajectoire du ballon vers les filets de Vukovic.
Trebel obtient un bon coup franc aux 25 mètres, quasiment plein axe.
Genk insiste et pousse. Comment va réagir Anderlecht?
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Pozuelo. Le ballon est dégagé par les Bruxellois, le ballon revient dans les pieds du médian espagnol qui centre vers Dewaest. L'ancien carolo reprend du plat du pied pour ouvrir la marque.
Makarenko surprend quasiment d'entrée de jeu Vukovic avec un ballon dévié qui prend la direction de la lucarne. Mais le gardien australien a la claquette nécessaire pour mettre le ballon en corner.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
La dernière victoire à domicile du Racing Genk en phase classique du championnat contre le RSC Anderlecht remonte à ...1998!
La possession du ballon a été majoritairement bruxelloise (à 54%), une possession qui traduit bien la bonne organisation des Mauves.
Match intense entre deux équipes qui se tiennent de près. Les Limbourgeois ont débuté la rencontre en force avant que les visiteurs bruxellois n'équilibrent les échanges. Le dernier quart d'heure a été à nouveau pour le Racing.
L'arbitre siffle la mi-temps. C'est 0-0.
Contre anderlechtois, Saelemaekers glisse subtilement vers Santini qui démarqué dans l'axe tire puissamment. Mais l'obus parti de son pied est contré par le dos d'un défenseur limbourgeois.
Bryan Heynen est décidément phénoménal aujourd'hui. Il est partout. Un vrai box to box aussi inspiré défensivement qu'offensivement.
Même en difficulté, le Sporting est capable d'une reconversion offensive dangereuse. Santini et Dimata déchirent l'axe du bloc limbourgeois puis écartent vers Saelemaekers qui à son tour cède le cuir à Makarenko. L'ex-médian de Courtrai tire, c'est puissant. Vukovic repousse du pied.
Pozuelo est un redoutable manieur de ballon, il arrive dans une position de tir intéressante et frappe, mais Sanneh met le pied pour dévier un ballon qui semblait prendre la direction du but.
Cette première mi-temps est intense et animée. Il ne manque qu'un but.
La possession du ballon est de 54% en faveur du Racing contre 46% pour le Sporting.
Genk est à nouveau dans une bonne séquence. Les Limbourgeois réagissent manifestement à la mainmise que le Sporting a voulu avoir sur les échanges.
Encore Heynen, servi cette fois par Samatta. Le médian frappe du plat du pied des 16 mètres. Le ballon ne passe pas loin à côté de la cage de Didillon.
Si Salemaekers est l'Anderlechois en vue de ce début de match, Heynen est également omniprésent côté limbourgeois. Le médian du Racing enchaîne un tir, dévié in-extremis en corner par un pied mauve, puis une reprise de la tête sur le coup de coin, mais sans cadrer.
Coup de coin donné par Pozuelo, Heynen est au premier poteau et met la tête. Mais la reprise manque largement le cadre du but de Didillon.
Samatta réussit enfin une infiltration dans le rectangle anderlechtois. Il dézone à gauche et décoche un tir croisé que Didillon capte sans trop de difficultés.
Santini connait un match discret, mais ça ne l'empêche pas d'oser un tir particulièrement optimiste des 30 mètres. La frappe est flottante, mais passe loin à côté du but de Vukovic.
Et encore Saelemaekers qui servi par Trebel efface deux défenseurs limbourgeois et enchaîne par une frappe enroulée qui passe cependant à cinq bons mètres à droite de la cage de Vukovic.
Anderlecht fait davantage qu'équilibrer les échanges. Le Sporting donne l'impression de prendre progressivement le contrôle de cette première mi-temps. Genk ne parvient plus à approcher des 30 mètres bruxellois.
Saelemaekers est infatigable et omniprésent. Avec toujours cette audace qui le caractérise dans chacun de ses gestes. Ici, il frappe des 25 mètres, c'est cadré, mais Vukovic se couche parfaitement sur le ballon.
Pozuelo déroule dans l'axe et cède le ballon à Samatta qui se retrouve dans une position plein axe. Mais sa frappe passe loin au-dessus du but de Didillon.
Makarenko a également une très bonne passe verticale dans le pied. Il s'en est fallu de peu que le ballon n'arrive dans la foulée de Dimata dans le dos de la défense limbourgeoise.
Depuis deux trois minutes, les Bruxellois parviennent à tempérer parfaitement l'enthousiasme des Limbourgeois. Le bloc rose saumon de Vanhaezebrouck est bien en place.
Genk domine, mais les Mauves sont plus qu'intéressants en reconversion offensive avec un Saelemaekers qui est souvent à la récupération et à la relance.
Saelemaekers joue vertical et trouve Dimata aux abords du rectangle. L'attaquant des Mauves pivotes et frappe. C'est cadré, mais Vukovic se détend bien pour capter le ballon.
Les supporters du Racing sont très en voix et jouent pleinement leur rôle de douzième homme.
Genk respire la confiance. Anderlecht contient pour l'instant les velléités limbourgeoises en concentrant ses efforts sur un bon quadrillage défensif.
Côté anderlechtois, Saelemaekers est positionné sur le flanc gauche, Appiah sur le flanc droit.
Genk commence très fort, avec une grosse possession du ballon et déjà deux débordements par les flancs signés successivement par Maehle et par Trossard.
Genk engage. C'est parti!
Pozuelo et Trebel sont les capitaines du jour.
La Luminus Arena affiche quasiment sold-out. Les supporters limbourgeois ont un moral regonflé à bloc après la belle entame de championnat et les solides prestations sur la scène européenne.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts qui, s'il n'a pas encore sifflé de rencontres de Genk cette saison, a déjà dirigé un match du Sporting, à savoir celui du 17 août dernier qui avait opposé les Mauves à Mouscron (2-0).
Limbourgeois comme Bruxellois ont un programme chargé dans les semaines à venir, puisqu’ils sont tous les deux qualifiés pour la phase des groupes de l’Europa League. L’enchaînement des matches sur la scène nationale (championnat et coupe) et sur la scène internationale risque donc de leur coûter à terme des points. Dès lors, mieux vaut éviter tout faux pas ce soir.
En conférence de presse d'avant-match, le coach bruxellois a pointé ce qui séparait le club de Genk de celui d'Anderlecht. "Genk est une équipe qui m'impressionne depuis 3 saisons. C'est presque la même équipe depuis 2-3 ans. Ils ne vendent pas de joueur, même s'ils pouvaient toucher 15 millions pour un joueur, 12 millions pour un autre, et 10 pour un troisième. Ils les gardent tous car ils espèrent gagner le championnat, la Coupe, ou faire un bon parcours en Europe. (...). C'est la grande différence avec Anderlecht: une équipe en place depuis 3 saisons avec encore quelques renforts cette année contre une équipe complètement renouvelée. Ce sont les deux extrêmes du championnat."
La jeune équipe d'Hein Vanhaezebrouck, elle, reste sur une défaite à Bruges (2-1) et un partage concédé dans les derniers instants de la partie face à l'Antwerp (1-1). Rien d'inquiétant pour l'instant, d'autant que face aux Anversois, les Bruxellois ont eu les occasions pour tuer le match, mais un nouveau faux pas est à éviter histoire que le doute ne s'installe pas du côté de Neerpede alors que se profile une période chargée (7 rencontres en 3 semaines).
La confiance semble habiter pour le moment l'équipe de Philippe Clément, toujours invaincue que ce soit sur la scène belge ou européenne et qui aborde cette rencontre avec les faveurs du pronostic.
Un match que les Brugeois, 19 points après leur difficile succès face à Lokeren hier (2-1, but de la victoire à la... 98e!), suivront avec attention.
Le match au sommet de cette 7e journée entre les Limbourgeois (2e, 14 points), séduisants depuis le début de la saison, et les Mauves (3e, 13 points), dont la machine s'est un peu grippée (1 point sur 6) après des débuts fracassants (4 victoires de suite).
Si Genk doit se passer de Malinovskyi, Anderlecht enregistre également des forfaits de poids. Bornauw, Cobbaut (minimum trois semaines), Amuzu, Sowah, Morioka et Dauda sont à l’infirmerie et Vranjes est suspendu.
Le banc du RSCA : Musona, Kayembe, Kums, Saief, Sambi, Lokonga, Bakkali, Boeckx, Dante,Delcroix
La compodu RSC Anderlecht : Didillon, Saelemakers, Sanneh, Milic, Appiah, Najar, Trebel, Makarenko, Santini, Gerkens, Dimata
Côté limbourgeois, Clement doit composer sans Ruslan Malinovskyi. Le médian ukrainien est suspendu.
Le banc du Racing Genk : Seck, Seigers, Paintsil, Piotrowski, Ingvartsen, Jackers, Gano, Aidoo, Wouters
La compo de Genk : Vukovic, Mæhle, Dewaest, Lucumi, Nastic, Pozuelo, Berge, Heynen, Ndongala, Samatta, Trossard
Bienvenue et meci de nous rejoindre pour le choc du week-end entre Genk tt Anderlecht.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Genk et Anderlecht pour le compte de la journée 7 de Jupiler Pro League.