Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Fin
Ostende perd une place au classement et est huitième avec 13 points.
Fin
Le Standard revient dans le top 6 grâce à sa victoire. Les Rouches ont désormais 15 points, soit autant que l'Antwerp, le quatrième qui doit encore jouer ce soir.
Fin
Mission accomplie pour le Standard qui est allé gagner à Ostende. Les Rouches se sont contentés du minimum syndical dans le jeu face à un Ostende peu inspiré. Mais Djenepo a fait la différence en inscrivant deux buts et en allant chercher un penalty qu'Emond a pu convertir. Ostende n'a sauvé l'honneur que dans les arrêts de jeu.
Fin
Carton jaune pour Faes
Faes prend une jaune après le coup de sifflet final pour rouspétances.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard gagne 1-3 à Ostende.
90+4'
Carton jaune pour
Jaune pour Vandendriessche qui accroche fautivement Mpoku.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel ont été accordées. Cela parait énorme.
90'
But pour Ostende
1-3
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Vandendriessche qui retombe dans le petit rectangle. Banda s'y reprend à deux fois pour propulser le ballon derrière la ligne de but d'Ochoa et sauver ainsi l'honneur pour les Côtiers.
89'
Vanheusden a droit à deux trois minutes de jeu. Il monte au jeu à la place de Laifis
87'
Goreux prend la place de Carcela.
86'
On joue la plupart du temps dans la moitié de terrain du Standard. Mais Ostende est stérile dans toutes ses tentatives Le Standard joue les deux doigts dans le nez.
83'
Ostende a obtenu une dizaine de coups de coin en seconde mi-temps, mais n'est jamais arrivé à en faire quelque chose.
82'
Carton jaune pour Luyindama
Jaune pour Luyindama qui donne un coup de coude involontaire dans le visage de Coopman.
78'
Occasion pour Ostende
Centre ostendais qui vient du flanc gauche, Milovic est dans le petit rectangle et peut reprendre de la tête. Mais c'est droit sur Ochoa qui cueille sans problème le ballon.
78'
Guri remplace Sakala.
76'
Les minutes passent. Le Standard se rapproche d'une précieuse victoire.
73'
Occasion pour Ostende
Coup de coin ostendais, Faes est dans le petit rectangle et hérite du ballon. Il frappe, mais le ballon rebondit sur la transversale du but d'Ochoa.
72'
Occasion pour Ostende
Frappe à distance de Canesin qui vaut un corner pour son équipe.
70'
Ostende obtient un corner incroyable. Banda lancé en profondeur par Coopman s'infiltre dans le rectangle et tire, mais dévisse totalement sa frappe qui passe 5 mètres à côté. Etonamment, monsieur Christof Dierick accorde un coup de coin, alors qu'aucun Standardman n'a touché le ballon. Mais Ostende ne fait rien de ce cadeau.
68'
Mpoku monte au jeu et prend la place de Djenepo qui sort en boîtant.
66'
Occasion pour Ostende
Une-deux entre Banda et Coopman, Banda se retrouve seul face à Ochoa, il frappe, le gardien mexicain a un formidable réflexe du pied pour éviter un but qui paraissait tout fait.
64'
Ostende n'est plus du tout dans son match, pour autant qu'il l'ait été. Les Côtiers enchaînent les mauvaises passes. Et jouent sans âme.
62'
Coopman relaie un Zivkovic totalement mis sous l'éteignoir par le duo Laifis-Luyindama.
61'
Carton jaune pour Sakala
Jaune pour Sakala qui sèche Luyindama. Une faute qui sent la frustration.
58'
But pour Standard
0-3
Emond convertit facilement le coup de réparationen prenant Ondoa à contrepied. C'est 0-3!
58'
Penalty pour le Standard. Milovic fauche Djenepo dans le rectangle.
56'
Vandendriessche n'est pas très heureux dans ses exécutions de coups francs. Il vient coup sur coup de botter deux fois le ballon dans le bloc liégeois.
54'
Le Standard est dans l'organisation et la gestion. Ses deux buts d'avance lui donnent beaucoup de sérénité.
53'
Banda prend la place de Vanlerberghe, blessé.
51'
Le KVO essaie timidement de réagir. Mais les Côtiers manquent d'idées et le Standard est dans un fauteuil.
48'
But pour Standard
0-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Carcela fait le boulot offensif et trouve Djenepodans le rectangle. L'attaquant élimine son défenseur et crucifie Ondoa! C'est 0-2. Le match semble plié.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vanlerberghe , blessé aux adducteurs, quitte la pelouse et sera sans doute remplacé.
46'
Ostende donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Une première mi-temps disputée sur un faux rythme qui n'a valu que par le superbe but de Djenepo idéalement servi par Marin. Le Standard s'est contenté du service minimum. Mais pour l'instant, cela suffi amplement face à un Ostende plus que discret.
Mt
Et c'est la mi-temps de cet Ostende-Standard. Le marquoir affiche le score de 0-1.
45'
Une minute de temps additionnel est ajouée à cette première mi-temps.
42'
Fai peut reprendre le jeu. Pocognoli qui avait commencé à s'échauffer après la blessure du Camérounais se rassied sur le banc.
40'
Occasion pour Ostende
Un long ballon en profondeur trouve Sakala qui profite de l'absence de Fai pour se retrouver en position de tir, mais la frappe de l'attaquant passe loin au-dessus de la transversale du but d'Ochoa.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fai est touché après un contact, il est soigné en bord de touche.
37'
Le Standard fait circuler tranquillement le ballon. Les Rouches ne subissent aucune pression de la part des Ostendais, du moins tant qu'ils n'approchent pas des 30 mètres des Côtiers.
35'
Luyindama rassure après ses errances dans les matches passés. Le Congolais est bon défensivement et offensivement. Pour l'instant, on ne voit pas Zivkovic.
31'
Le Standard est passé en mode gestion totale. Toujours le même faux rythme, mais les Rouches mènent à la marque.
29'
Carton jaune pour Bjelica
Bjelica prend la jaune pour rouspétances.
28'
Occasion pour Ostende
Bjelica reçoit un ballon en retrait de Sakala. Il enroule une frappe du droit qui passe un rien à côté de la cage défendue par Ochoa.
25'
Tout Ostende revendique un penalty pour une intervention dans le rectangle de Luyindama sur Sakala. Mais ni Christof Dierick, ni la VAR ne bougent.
23'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUT! Marin a un ballon en milieu de terrain, il délivre une passe de 40 mètres tout en verticalité vers Djenepo qui surgit dans le dos de la défense ostendaise pour lobber Ondoa qui avait quitté sa ligne de but.
21'
Peu de situations dangereuses, peu d'actions. Le match n'a pas encore véritablement commencé serait-on tenté d'écrire.
18'
Occasion pour Standard
A défaut de parvenir à combiner, le Standard s'essaie par le biais de Cavanda à un tir à distance. Au rugby, on aurait sans doute loué sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale.
17'
Le Standard ne trouve pas de solutions entre les lignes. Les Rouches manquent de mobilité, font trop peu d'appels de balle.
16'
Ostende équilibre les échanges. Mais sans mettre le feu au match.
13'
But refusé pour Ostende
Zivkovic donne un ballon parfait pour Sakala dans le dos de la défense liégeoise, Sakala croise bien sa frappe et troue Ochoa. Mais l'arbitre annule pour une position de hors-jeu indiscutable que la VAR confirme par ailleurs.
12'
Le match se déroule au petit trot. Un faux rythme qui fait sans doute les affaires du KVO.
11'
Les duels sont musclés. Vandendriessche et Luyindama mettent le pied. Le Standardman reste au sol. Mais le coup franc est pour Ostende!
9'
Le Standard a la maîtrise de cette entame de rencontre, mais n'imprime que peu de changements de rythme dans son jeu. De sorte que le KVO n'est pas vraiment mis en difficulté.
6'
Montée impressionnante balle au pied de Luyindama, le défenseur congolais écarte intelligemment vers Cavanda qui a tout le temps de centrer. Mais le latéral rate son centre.
4'
Occasion pour Ostende
Premier contre avec Sakala qui du flanc gauche rentre dans l'axe et tire, mais le ballon est repoussé et dégagé par le pied de Laifis.
4'
Ostende subit le pressing rouche et a du mal à sortir de sa moitié de terrain.
2'
Carton jaune pour Carcela
Jaune pour Carcela, auteur d'une simulation dans le rectangle devant Milovic.
2'
Le Standard presse haut d'entrée de jeu. Avec un Carcela déjà très accrocheur et batailleur.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse. Le KVO jouera en mallot jaune et short rouge. Le Standard évolue avec son maillot gris-blanc-rouge et short gris.
0'
L'arbitre est Christof Dierick
0'
Le Standard éprouve du mal à marquer cette saison. Avec ses 11 buts inscrits en 8 matches, l'équipe de MPH a la quatrième moins bonne attaque de la JPL.
0'
En déplacement, le Standard n'a pris que 4 points en 4 rencontres cette saison. Les Rouches ont ainsi été battu à Eupen et à Anderlecht.
0'
De plus, le KVO reste sur un 6 sur 6 qui tranche avec le bulletin de « santé » actuel du Standard.
0'
Le KV Ostende de Gert Verheyen est la bonne surprise de ce début de saison. Les Côtiers étaient attendus au tournant après le départ de Marc Coucke et de plusieurs de ses joueurs. Mais ces défections ont finalement été parfaitement digérées et les Flandriens sont finalement parvenus à récolter 13 points sur les 24 en jeu. De plus, ils se sont qualifiés cette semaine pour les 1/8 èmes de finale de la Croky Cup en s'imposant 1-3 à Hoogstraten.
0'
Le Standard et Michel Preud’homme doivent redresser la barre après des semaines difficiles. Les Rouche ont été corrigés à Séville (5-1), se sont inclinés dans le Clasico (2-1), mais surtout ont été défenestrés par une D3 en Coupe de Belgique.
0'
Le KV Ostende, l’actuel septième classé, reçoit ce soir le Standard, le huitième classé. K'enjeu? Une place dans le top 6 pour le vainqueur.
0'
MPH opte pour un onze plus ou moins attendu, en alignant cependant dans l'entrejeu Cimirot et Agbo pour épauler Marin. Mpoku qui revient aux affaires est sur le banc, tout comme Pocognoli et Orlando Sa.
0'
Le banc du Standard : Kosanovic, Pocognoli, Vanheusden, Balikwisha, Luchkevych, Mpoku, Orlando Sá, Gillet, Goreux
0'
La compo du Standard : Ochoa - Fai, Luyindama, Laifis, Cavanda - Marin, Agbo, Cimirot - Carcela, Emond, Djenepo
0'
Le banc du KVO : De Bock, Marquet, Guri, Boonen, Banda, Dutoit, Coopman
0'
La compo du KV Ostende : Ondoa, Milovic, Faes, Tomasevic, Capon, Vandendriessche, Vanlerberghe, Bjelica, Canesin, Sakala, Zivkovic
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Ostende et Standard Liège pour le compte de la journée 9 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Ostende perd une place au classement et est huitième avec 13 points.
Le Standard revient dans le top 6 grâce à sa victoire. Les Rouches ont désormais 15 points, soit autant que l'Antwerp, le quatrième qui doit encore jouer ce soir.
Mission accomplie pour le Standard qui est allé gagner à Ostende. Les Rouches se sont contentés du minimum syndical dans le jeu face à un Ostende peu inspiré. Mais Djenepo a fait la différence en inscrivant deux buts et en allant chercher un penalty qu'Emond a pu convertir. Ostende n'a sauvé l'honneur que dans les arrêts de jeu.
Faes prend une jaune après le coup de sifflet final pour rouspétances.
Et c'est terminé. Le Standard gagne 1-3 à Ostende.
Jaune pour Vandendriessche qui accroche fautivement Mpoku.
Six minutes de temps additionnel ont été accordées. Cela parait énorme.
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Vandendriessche qui retombe dans le petit rectangle. Banda s'y reprend à deux fois pour propulser le ballon derrière la ligne de but d'Ochoa et sauver ainsi l'honneur pour les Côtiers.
Vanheusden a droit à deux trois minutes de jeu. Il monte au jeu à la place de Laifis
Goreux prend la place de Carcela.
On joue la plupart du temps dans la moitié de terrain du Standard. Mais Ostende est stérile dans toutes ses tentatives Le Standard joue les deux doigts dans le nez.
Ostende a obtenu une dizaine de coups de coin en seconde mi-temps, mais n'est jamais arrivé à en faire quelque chose.
Jaune pour Luyindama qui donne un coup de coude involontaire dans le visage de Coopman.
Centre ostendais qui vient du flanc gauche, Milovic est dans le petit rectangle et peut reprendre de la tête. Mais c'est droit sur Ochoa qui cueille sans problème le ballon.
Guri remplace Sakala.
Les minutes passent. Le Standard se rapproche d'une précieuse victoire.
Coup de coin ostendais, Faes est dans le petit rectangle et hérite du ballon. Il frappe, mais le ballon rebondit sur la transversale du but d'Ochoa.
Frappe à distance de Canesin qui vaut un corner pour son équipe.
Ostende obtient un corner incroyable. Banda lancé en profondeur par Coopman s'infiltre dans le rectangle et tire, mais dévisse totalement sa frappe qui passe 5 mètres à côté. Etonamment, monsieur Christof Dierick accorde un coup de coin, alors qu'aucun Standardman n'a touché le ballon. Mais Ostende ne fait rien de ce cadeau.
Mpoku monte au jeu et prend la place de Djenepo qui sort en boîtant.
Une-deux entre Banda et Coopman, Banda se retrouve seul face à Ochoa, il frappe, le gardien mexicain a un formidable réflexe du pied pour éviter un but qui paraissait tout fait.
Ostende n'est plus du tout dans son match, pour autant qu'il l'ait été. Les Côtiers enchaînent les mauvaises passes. Et jouent sans âme.
Coopman relaie un Zivkovic totalement mis sous l'éteignoir par le duo Laifis-Luyindama.
Jaune pour Sakala qui sèche Luyindama. Une faute qui sent la frustration.
Emond convertit facilement le coup de réparationen prenant Ondoa à contrepied. C'est 0-3!
Penalty pour le Standard. Milovic fauche Djenepo dans le rectangle.
Vandendriessche n'est pas très heureux dans ses exécutions de coups francs. Il vient coup sur coup de botter deux fois le ballon dans le bloc liégeois.
Le Standard est dans l'organisation et la gestion. Ses deux buts d'avance lui donnent beaucoup de sérénité.
Banda prend la place de Vanlerberghe, blessé.
Le KVO essaie timidement de réagir. Mais les Côtiers manquent d'idées et le Standard est dans un fauteuil.
BUUUUUUUUUUUUUT! Carcela fait le boulot offensif et trouve Djenepodans le rectangle. L'attaquant élimine son défenseur et crucifie Ondoa! C'est 0-2. Le match semble plié.
Vanlerberghe , blessé aux adducteurs, quitte la pelouse et sera sans doute remplacé.
Ostende donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Une première mi-temps disputée sur un faux rythme qui n'a valu que par le superbe but de Djenepo idéalement servi par Marin. Le Standard s'est contenté du service minimum. Mais pour l'instant, cela suffi amplement face à un Ostende plus que discret.
Et c'est la mi-temps de cet Ostende-Standard. Le marquoir affiche le score de 0-1.
Une minute de temps additionnel est ajouée à cette première mi-temps.
Fai peut reprendre le jeu. Pocognoli qui avait commencé à s'échauffer après la blessure du Camérounais se rassied sur le banc.
Un long ballon en profondeur trouve Sakala qui profite de l'absence de Fai pour se retrouver en position de tir, mais la frappe de l'attaquant passe loin au-dessus de la transversale du but d'Ochoa.
Fai est touché après un contact, il est soigné en bord de touche.
Le Standard fait circuler tranquillement le ballon. Les Rouches ne subissent aucune pression de la part des Ostendais, du moins tant qu'ils n'approchent pas des 30 mètres des Côtiers.
Luyindama rassure après ses errances dans les matches passés. Le Congolais est bon défensivement et offensivement. Pour l'instant, on ne voit pas Zivkovic.
Le Standard est passé en mode gestion totale. Toujours le même faux rythme, mais les Rouches mènent à la marque.
Bjelica prend la jaune pour rouspétances.
Bjelica reçoit un ballon en retrait de Sakala. Il enroule une frappe du droit qui passe un rien à côté de la cage défendue par Ochoa.
Tout Ostende revendique un penalty pour une intervention dans le rectangle de Luyindama sur Sakala. Mais ni Christof Dierick, ni la VAR ne bougent.
BUUUUUUUUUUT! Marin a un ballon en milieu de terrain, il délivre une passe de 40 mètres tout en verticalité vers Djenepo qui surgit dans le dos de la défense ostendaise pour lobber Ondoa qui avait quitté sa ligne de but.
Peu de situations dangereuses, peu d'actions. Le match n'a pas encore véritablement commencé serait-on tenté d'écrire.
A défaut de parvenir à combiner, le Standard s'essaie par le biais de Cavanda à un tir à distance. Au rugby, on aurait sans doute loué sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale.
Le Standard ne trouve pas de solutions entre les lignes. Les Rouches manquent de mobilité, font trop peu d'appels de balle.
Ostende équilibre les échanges. Mais sans mettre le feu au match.
Zivkovic donne un ballon parfait pour Sakala dans le dos de la défense liégeoise, Sakala croise bien sa frappe et troue Ochoa. Mais l'arbitre annule pour une position de hors-jeu indiscutable que la VAR confirme par ailleurs.
Le match se déroule au petit trot. Un faux rythme qui fait sans doute les affaires du KVO.
Les duels sont musclés. Vandendriessche et Luyindama mettent le pied. Le Standardman reste au sol. Mais le coup franc est pour Ostende!
Le Standard a la maîtrise de cette entame de rencontre, mais n'imprime que peu de changements de rythme dans son jeu. De sorte que le KVO n'est pas vraiment mis en difficulté.
Montée impressionnante balle au pied de Luyindama, le défenseur congolais écarte intelligemment vers Cavanda qui a tout le temps de centrer. Mais le latéral rate son centre.
Premier contre avec Sakala qui du flanc gauche rentre dans l'axe et tire, mais le ballon est repoussé et dégagé par le pied de Laifis.
Ostende subit le pressing rouche et a du mal à sortir de sa moitié de terrain.
Jaune pour Carcela, auteur d'une simulation dans le rectangle devant Milovic.
Le Standard presse haut d'entrée de jeu. Avec un Carcela déjà très accrocheur et batailleur.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont sur la pelouse. Le KVO jouera en mallot jaune et short rouge. Le Standard évolue avec son maillot gris-blanc-rouge et short gris.
L'arbitre est Christof Dierick
Le Standard éprouve du mal à marquer cette saison. Avec ses 11 buts inscrits en 8 matches, l'équipe de MPH a la quatrième moins bonne attaque de la JPL.
En déplacement, le Standard n'a pris que 4 points en 4 rencontres cette saison. Les Rouches ont ainsi été battu à Eupen et à Anderlecht.
De plus, le KVO reste sur un 6 sur 6 qui tranche avec le bulletin de « santé » actuel du Standard.
Le KV Ostende de Gert Verheyen est la bonne surprise de ce début de saison. Les Côtiers étaient attendus au tournant après le départ de Marc Coucke et de plusieurs de ses joueurs. Mais ces défections ont finalement été parfaitement digérées et les Flandriens sont finalement parvenus à récolter 13 points sur les 24 en jeu. De plus, ils se sont qualifiés cette semaine pour les 1/8 èmes de finale de la Croky Cup en s'imposant 1-3 à Hoogstraten.
Le Standard et Michel Preud’homme doivent redresser la barre après des semaines difficiles. Les Rouche ont été corrigés à Séville (5-1), se sont inclinés dans le Clasico (2-1), mais surtout ont été défenestrés par une D3 en Coupe de Belgique.
Le KV Ostende, l’actuel septième classé, reçoit ce soir le Standard, le huitième classé. K'enjeu? Une place dans le top 6 pour le vainqueur.
MPH opte pour un onze plus ou moins attendu, en alignant cependant dans l'entrejeu Cimirot et Agbo pour épauler Marin. Mpoku qui revient aux affaires est sur le banc, tout comme Pocognoli et Orlando Sa.
Le banc du Standard : Kosanovic, Pocognoli, Vanheusden, Balikwisha, Luchkevych, Mpoku, Orlando Sá, Gillet, Goreux
La compo du Standard : Ochoa - Fai, Luyindama, Laifis, Cavanda - Marin, Agbo, Cimirot - Carcela, Emond, Djenepo
Le banc du KVO : De Bock, Marquet, Guri, Boonen, Banda, Dutoit, Coopman
La compo du KV Ostende : Ondoa, Milovic, Faes, Tomasevic, Capon, Vandendriessche, Vanlerberghe, Bjelica, Canesin, Sakala, Zivkovic
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Ostende et Standard Liège pour le compte de la journée 9 de Jupiler Pro League.