Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin d'après-midi dominicale.
Fin
St-Trond se hisse provisoirement dans le top 6 et compte à présent 14 points.
Fin
Au classement, le Sporting reste désormais sur un 5 sur 15 en championnat. Avec le point pris aujourd'hui, les Mauves sont troisièmes, mais déjà à 8 points de Bruges et à 6 points de Genk.
Fin
Anderlecht est conspué par ses supporters qui chantent Shame on you! Durant 70 minutes, les Mauves ont évolué en supériorité numérique, mais ne sont quasiment jamais parvenus à déstabiliser le bloc défensif trudonnaire. Si en fin de rencontre, Makarenko, Dimata et Santini ont eu l'occasion de marquer, la copie remise par le Sporting reste insuffisante, tant son jeu a été prévisible et stéréotypé.
Fin
Et c'est terminé. C'est 0-0.
90+4'
Occasion pour Anderlecht
Saief déborde sur la gauche et délivre un caviar pour la tête de Santini. Le Croate pique sa reprise qui passe 10 centimètres à côté du but de Steppe.
90+3'
Bakkali rate une passe. Saelemaekers court pour récupérer le ballon, contrôle et donne une mauvaise passe à son tour.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel ont été accordées. Il en reste 3.
90+1'
Occasion pour Anderlecht
Saief frappe, mais botte au-dessus de la transversale. Le public du Parc siffle.
90'
Dimata est accroché par Legear aux 20 mètres. Il obtient un coup franc plein axe.
89'
Kamada relaie Bezus.
87'
Les supporters mauves chantent We willen voetbal zien! (On veut voir du foot)
85'
On entre dans les cinq dernières minutes. C'est toujours 0-0 alors.
84'
Legear monte sur la pelouse à la place de Boli.
83'
Saief monte à la place d'Amuzu.
82'
Occasion pour Anderlecht
Makarenko frappe à bouveau. C'est cadré mais Steppe sort un magnifique arrêt sur sa ligne.
80'
Occasion pour Anderlecht
Contre rondement mené du Sporting avec Bakkali qui donne un ballon de 40 mètres en profondeur vers Santini. Le Croate décalé sur la gauche contrôle et centre pour Dimata qui reprend en un temps, mais le ballon passe un rien à côté.
77'
Occasion pour Anderlecht
Bakkali récupère un ballon à droite dans le rectangle, remet en retrait pour Dimata qui prolonge pour Makarenko. Le substitut de Trebel décoche une frappe, mais trop enlevée.
74'
Occasion pour Anderlecht
Kums donne un bon ballon latéral pour Bakkali qui contrôle, trouve son pied gauche et frappe des 20 mètres. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
73'
Endo prend la place de Botaka.
72'
Steppe n'a eu qu'un seul ballon à négocier en seconde mi-temps. Alors que son équipe évolue à 10 contre 11.
70'
Makarenko relaie Trebel. Les supporters sifflent ce changement.
68'
Il ne se passe plus grand chose. C'est tellement le calme plat que plusieurs pigeons se posent sur la pelouse et picorent l'herbe.
66'
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais ne propose aucun changement de rythme et aucune surprise dans son jeu. Les Canaris ne sont pas mis en difficulté.
63'
Les supporters bruxellois sont partagés. Les uns continuent de chanter et d'encourager leur équipe. Les autres font entendre des coups de sifflet à chaque mauvaise passe (et il y en a pas mal).
62'
Occasion pour Anderlecht
Milic donne un ballon tendu devant le but. Dimata essaie de couper la trajectoire, mais Steppe le devance et se couche sur le ballon.
61'
Dimata remplace Gerkens.
60'
Carton jaune pour Kums
Kums est en difficulté face à Bezus et multiplie les tacles fautifs. Finalement, monsieur Bram Van Driessche le sanctionne par un carton jaune.
58'
Bezus obtient un bon coup franc dans l'axe, après avoir été fauché par Kums. Mis l'Ukrainien n'exploite pas la situation.
57'
La deuxième mi-temps ronronne. Il ne se passe pas grand chose.
54'
St-Trond est méritant et laisse peu d'espaces aux Mauves. Les Canaris contiennent relativement facilement les Bruxellois.
51'
Enième course de Bakkali qui déroule une course de 40 mètres ballons au pied avant de buter contre Teixeira, plutôt que de chercher une solution auprès d'un équipier.
50'
Occasion pour Anderlecht
Trebel hérite d'un ballon sur le flanc droit. le capitaine du Sporting rentre dans l'axe et tire du droit. Mais la frappe manque de puissance et file droit dans les bras de Steppe.
47'
Le Sporting reprend de façon brouillonne. Et St-Trond reste bien en place dans son audacieux 4-3-2.
46'
Il n'y a pas de changement. On retrouve les mêmes 21 acteurs de la fin de la première mi-temps.
46'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti!
Mt
Les deux équipes remontent sur le terrain.
Mt
Le Sporting rentre au vestiaire sous les coups de sifflet de certains supporters mauves. Les Bruxellois ont dominé stérilement la première mi-temps, mais auraient pu être menés à la marque. Un but de Boli a été annulé (à juste titre) pour hors-jeu, puis le même Boli a eu une nouvelle occasion d'ouvrir la marque mais a péché à la finition. Ensuite, les Trudonnaires se sont retrouvés en infériorité numérique après l'exclusion de Ceballos, mais sont finalement parvenus à contenir les vagues offensives des Mauves.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vranjes prend une semelle d'Asamoah. Le Trudonnaire échappe miraculeusement à un carton. Le défenseur reste quelques secondes au sol et se tord de douleur.
42'
St-Trond continue de tenir la route. Brys n'a pas vraiment modifié son dispositif et évolue en 4-3-2. C'est osé.
39'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht renverse le jeu, passe du flanc droit au flanc gauche en enchaînant trois passes latérales. Finalement, Gerkens sert parfaitement Amuzu qui arme son pied droit, mais et ballon passe un petit mètre à côté.
37'
Bezus continue d'avoir la maîtrise dans l'entrejeu. L'Ukrainien est vraiment la plaque tournante chez les Canaris et apporte énormément de créativité au jeu de son équipe.
34'
Bakkali multiplie les débordements sur le flanc droit, mais ses centres ne trouvent pas preneurs devant le but. Les mauves manquent de présence devant Steppe.
33'
Malgré son infériorité numérique, St-Trond reste bien en place et gère globalement assez bien la domination des Bruxellois.
30'
Occasion pour Anderlecht
Milic donne un excellent ballon vertical vers Gerkens qui s'infiltre dans le rectangle et tire, mais sans cadrer. La pression du Sporting monte d'un cran.
28'
Occasion pour Anderlecht
Tir de Santini des 16 mètres. L'essai a le mérite d'exister, mais le ballon est facilement capté par Steppe.
27'
Long rush sur 40 mètres plein axe de Bakkali, mais l'ex-Diable Rouge est finalement bloqué par les défenseurs centraux limbourgeois.
25'
Le Sporting tente d'accélérer, mais bute invariablement sur le bloc défensif visiteur particulièrement compact.
23'
St-Trond est en infériorité numérique pour les 67 prochaines minutes.
22'
Carton rouge pour Ceballos Prieto
Après intervention du VAR, Ceballos prend un carton rouge pour un pied en avant dangereux sur Saelemaekers.
21'
Occasion pour Anderlecht
Réaction anderlechtoise avec Amuzu qui accélère sur le flanc gauche, entre dans le rectangle et frappe. Steppe sauve et détourne en coup de coin.
19'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond contre par le flanc droit. Ceballos Prieto centre pour la tête de Boli qui est tout seul face à Didillon, mais l'attaquant ne cadre pas alors qu'il est idéalement placé.
19'
Le Sporting continue d'afficher ses problèmes défensifs.
16'
But refusé pour Saint-Trond
Bezus est à la manoeuvre et lance Boli qui pénètre dans le rectangle et frappe. Le ballon termine sa course au fond des filets de Didillon. Mais Bram Van Driessche annule le but pour une position de hors-jeu du buteur au début de la phase.
13'
Occasion pour Anderlecht
Première offensive aboutie des Mauves qui penchent leur jeu à gauche avec ensuite un centre d'Amuzu que les Canaris dégagent, mais sur le second ballon, Trebel décoche une frappe de mule. Le tir parait cadré, mais Teixeira met courageusement in-extremis la tête pour dévier en coup de coin.
11'
Occasion pour Anderlecht
Long ballon de Vranjes pour Santini qui aux 16 mètres contrôle, pivote et tire, mais la frappe du Croate est contrée et déviée en coup de coin.
9'
Les échanges sont équilibré, même si territoralement, le Sporting est plus souvent dans le camp trudonnaire que l'inverse.
7'
Beaucoup de nervosité et d'imprécisions dans la construction du jeu des Mauves. Les mauvaises passes sont nombreuses.
6'
Occasion pour Saint-Trond
Beau contre des Trudonnaires avec un relai De Sart-Bezus et un ballon qui arrive finalement dans le rectangle pour Boli. L'attaquant des Canaris oublie cependant de cadrer.
3'
Au solo de Bezus, Bakkali répond par un bel effort individuel sur le flanc droit avant de centrer en retrait vers le point de penalty, mais la défense trudonnaire lit parfaitement la trajectoire de la passe et dégage un ballon qui avait l'air dangereux.
2'
St-Trond joue très haut. Bezus effectue un premier slalom devant le rectangle et arme une frappe, mais le tir est contré.
1'
Anderlecht joue tout en mauve. St-Trond en jaune et bleu comme ... l'Union.
0'
St-Trond engage la première mi-temps. C'est parti!
0'
Le coup d’envoi de la rencontre est donné symboliquement par Davy Schollen, Après avoir joué chez les Canaris, au KRC Genk et au NAC Breda, Schollen avait été transféré en 2006 au RSCA.
0'
Trebel et Botaka sont les deux capitaines du jour.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse du Parc Astrid. Les tribunes sont loin d'afficher complet.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. Il s'agit déjà de son septième mtch de la saison en JPL. Il avait notamment sifflé la rencontre Courtrai-Anderlecht (1-4) en tout début de championnat.
0'
Il y a un an, le STVV s’était imposé au Parc Astrid 2-3, grâce à des buts de Boli et de Legear. A noter que la saison passée, les Limbourgeois avaient signé un 6 sur 6 contre les Bruxellois.
0'
Le banc des Canaris : Pirard, Kotysch, Legear, Endo, Buya Turay, Kamada, Nazon
0'
Marc Brys, le coach des Limbourgeois, ne craint pas le Sporting, même s’il se méfie de la réaction de la bête blessée après l’humiliation vécue en Coupe. « Les statistiques démontrent que ce n’est pas impossible de ramener quelque chose. On ne va pas construire de double mur. Ce ne serait pas intelligent. On veut gagner, et il faut donc oser perdre. Mes joueurs ont gagné 2-3, la saison passée. Bien sûr que je le savais, mais je leur ai quand même fait raconter le scénario de ce match. C’est bon pour leur moral » a déclaré l’ex-coach du Beerschot-Wilrijk dans les pages de la DH.
0'
St-Trond connait un bon début de championnat puisque les Limbourgeois n’ont à ce jour perdu qu’un seul match (3-2 au Standard). Ils ont par ailleurs signé quatre partages et restent sur un 9 sur 9 après leurs récentes victoires contre Gand, Ostende et l’Antwerp. L’équipe de Marc Brys présente donc de solides arguments qui pourraient poser des difficultés à Anderlecht.
0'
Pression ? Crise ? Hein Vanhaezebrouck les évacue en tout cas dans des propos relayés par Le Soir : Mon siège me semble toujours stable. Ce n’est pas la même situation qu’à Gand où j’avais travaillé à fond pendant trois ans. J’avais pressé le citron jusqu’au bout. Quand j’ai senti que le doute s’installait, j’ai préféré partir. Ici, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas encore la fin de l’histoire. »
0'
Anderlecht - St-Trond est un duel attendu avec une certaine impatience du côté du Parc Astrid. Le Sporting n’est pas au mieux de sa forme comme en atteste son récent 4 sur 12 en championnat et surtout ses humiliantes défaites concédées en Europa League à Trnava et en Coupe de Belgique face à l’Union St-Gilloise. Le match contre les Trudonnaires vient à point nommer pour corriger le tir et se refaire un moral. Reste que la pression est forte sur les épaules des joueurs de Vanhaezebrouck. Car tout faux pas contre les Canaris serait sans doute très mal accueilli par les supporters et les dirigeants de la Maison Mauve.
0'
A St-Trond, De Petter, Sekine et Koike sont absents. Bezus revient de suspension.
0'
La compo de St-Trond : Steppe - Tomiyasu, Texeira, Garcia - Botaka, Asamoah, De Sart, De Norre - Ceballos, Bezus - Boli
0'
Kums est titularisé pour la première fois en championnat. Il évoluera au côté de Trebel. Il renvoie ainsi Makarenko sur le banc. Milic, Amuzu et Bakkali sont également dans le onze. Morioka et Musona en font les frais.
0'
Le banc du RSCA : Makarenko, Morioka, Musona, Dimata, Appiah, Bornauw, Saief, Boeckx
0'
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Vranjes, Sanneh, Milic - Saelemaekers, Trebel, Kums, Amuzu - Gerkens, Santini, Bakkali
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Saint-Trond pour le compte de la journée 9 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin d'après-midi dominicale.
St-Trond se hisse provisoirement dans le top 6 et compte à présent 14 points.
Au classement, le Sporting reste désormais sur un 5 sur 15 en championnat. Avec le point pris aujourd'hui, les Mauves sont troisièmes, mais déjà à 8 points de Bruges et à 6 points de Genk.
Anderlecht est conspué par ses supporters qui chantent Shame on you! Durant 70 minutes, les Mauves ont évolué en supériorité numérique, mais ne sont quasiment jamais parvenus à déstabiliser le bloc défensif trudonnaire. Si en fin de rencontre, Makarenko, Dimata et Santini ont eu l'occasion de marquer, la copie remise par le Sporting reste insuffisante, tant son jeu a été prévisible et stéréotypé.
Et c'est terminé. C'est 0-0.
Saief déborde sur la gauche et délivre un caviar pour la tête de Santini. Le Croate pique sa reprise qui passe 10 centimètres à côté du but de Steppe.
Bakkali rate une passe. Saelemaekers court pour récupérer le ballon, contrôle et donne une mauvaise passe à son tour.
5 minutes de temps additionnel ont été accordées. Il en reste 3.
Saief frappe, mais botte au-dessus de la transversale. Le public du Parc siffle.
Dimata est accroché par Legear aux 20 mètres. Il obtient un coup franc plein axe.
Kamada relaie Bezus.
Les supporters mauves chantent We willen voetbal zien! (On veut voir du foot)
On entre dans les cinq dernières minutes. C'est toujours 0-0 alors.
Legear monte sur la pelouse à la place de Boli.
Saief monte à la place d'Amuzu.
Makarenko frappe à bouveau. C'est cadré mais Steppe sort un magnifique arrêt sur sa ligne.
Contre rondement mené du Sporting avec Bakkali qui donne un ballon de 40 mètres en profondeur vers Santini. Le Croate décalé sur la gauche contrôle et centre pour Dimata qui reprend en un temps, mais le ballon passe un rien à côté.
Bakkali récupère un ballon à droite dans le rectangle, remet en retrait pour Dimata qui prolonge pour Makarenko. Le substitut de Trebel décoche une frappe, mais trop enlevée.
Kums donne un bon ballon latéral pour Bakkali qui contrôle, trouve son pied gauche et frappe des 20 mètres. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Endo prend la place de Botaka.
Steppe n'a eu qu'un seul ballon à négocier en seconde mi-temps. Alors que son équipe évolue à 10 contre 11.
Makarenko relaie Trebel. Les supporters sifflent ce changement.
Il ne se passe plus grand chose. C'est tellement le calme plat que plusieurs pigeons se posent sur la pelouse et picorent l'herbe.
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais ne propose aucun changement de rythme et aucune surprise dans son jeu. Les Canaris ne sont pas mis en difficulté.
Les supporters bruxellois sont partagés. Les uns continuent de chanter et d'encourager leur équipe. Les autres font entendre des coups de sifflet à chaque mauvaise passe (et il y en a pas mal).
Milic donne un ballon tendu devant le but. Dimata essaie de couper la trajectoire, mais Steppe le devance et se couche sur le ballon.
Dimata remplace Gerkens.
Kums est en difficulté face à Bezus et multiplie les tacles fautifs. Finalement, monsieur Bram Van Driessche le sanctionne par un carton jaune.
Bezus obtient un bon coup franc dans l'axe, après avoir été fauché par Kums. Mis l'Ukrainien n'exploite pas la situation.
La deuxième mi-temps ronronne. Il ne se passe pas grand chose.
St-Trond est méritant et laisse peu d'espaces aux Mauves. Les Canaris contiennent relativement facilement les Bruxellois.
Enième course de Bakkali qui déroule une course de 40 mètres ballons au pied avant de buter contre Teixeira, plutôt que de chercher une solution auprès d'un équipier.
Trebel hérite d'un ballon sur le flanc droit. le capitaine du Sporting rentre dans l'axe et tire du droit. Mais la frappe manque de puissance et file droit dans les bras de Steppe.
Le Sporting reprend de façon brouillonne. Et St-Trond reste bien en place dans son audacieux 4-3-2.
Il n'y a pas de changement. On retrouve les mêmes 21 acteurs de la fin de la première mi-temps.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti!
Les deux équipes remontent sur le terrain.
Le Sporting rentre au vestiaire sous les coups de sifflet de certains supporters mauves. Les Bruxellois ont dominé stérilement la première mi-temps, mais auraient pu être menés à la marque. Un but de Boli a été annulé (à juste titre) pour hors-jeu, puis le même Boli a eu une nouvelle occasion d'ouvrir la marque mais a péché à la finition. Ensuite, les Trudonnaires se sont retrouvés en infériorité numérique après l'exclusion de Ceballos, mais sont finalement parvenus à contenir les vagues offensives des Mauves.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Vranjes prend une semelle d'Asamoah. Le Trudonnaire échappe miraculeusement à un carton. Le défenseur reste quelques secondes au sol et se tord de douleur.
St-Trond continue de tenir la route. Brys n'a pas vraiment modifié son dispositif et évolue en 4-3-2. C'est osé.
Anderlecht renverse le jeu, passe du flanc droit au flanc gauche en enchaînant trois passes latérales. Finalement, Gerkens sert parfaitement Amuzu qui arme son pied droit, mais et ballon passe un petit mètre à côté.
Bezus continue d'avoir la maîtrise dans l'entrejeu. L'Ukrainien est vraiment la plaque tournante chez les Canaris et apporte énormément de créativité au jeu de son équipe.
Bakkali multiplie les débordements sur le flanc droit, mais ses centres ne trouvent pas preneurs devant le but. Les mauves manquent de présence devant Steppe.
Malgré son infériorité numérique, St-Trond reste bien en place et gère globalement assez bien la domination des Bruxellois.
Milic donne un excellent ballon vertical vers Gerkens qui s'infiltre dans le rectangle et tire, mais sans cadrer. La pression du Sporting monte d'un cran.
Tir de Santini des 16 mètres. L'essai a le mérite d'exister, mais le ballon est facilement capté par Steppe.
Long rush sur 40 mètres plein axe de Bakkali, mais l'ex-Diable Rouge est finalement bloqué par les défenseurs centraux limbourgeois.
Le Sporting tente d'accélérer, mais bute invariablement sur le bloc défensif visiteur particulièrement compact.
St-Trond est en infériorité numérique pour les 67 prochaines minutes.
Après intervention du VAR, Ceballos prend un carton rouge pour un pied en avant dangereux sur Saelemaekers.
Réaction anderlechtoise avec Amuzu qui accélère sur le flanc gauche, entre dans le rectangle et frappe. Steppe sauve et détourne en coup de coin.
St-Trond contre par le flanc droit. Ceballos Prieto centre pour la tête de Boli qui est tout seul face à Didillon, mais l'attaquant ne cadre pas alors qu'il est idéalement placé.
Le Sporting continue d'afficher ses problèmes défensifs.
Bezus est à la manoeuvre et lance Boli qui pénètre dans le rectangle et frappe. Le ballon termine sa course au fond des filets de Didillon. Mais Bram Van Driessche annule le but pour une position de hors-jeu du buteur au début de la phase.
Première offensive aboutie des Mauves qui penchent leur jeu à gauche avec ensuite un centre d'Amuzu que les Canaris dégagent, mais sur le second ballon, Trebel décoche une frappe de mule. Le tir parait cadré, mais Teixeira met courageusement in-extremis la tête pour dévier en coup de coin.
Long ballon de Vranjes pour Santini qui aux 16 mètres contrôle, pivote et tire, mais la frappe du Croate est contrée et déviée en coup de coin.
Les échanges sont équilibré, même si territoralement, le Sporting est plus souvent dans le camp trudonnaire que l'inverse.
Beaucoup de nervosité et d'imprécisions dans la construction du jeu des Mauves. Les mauvaises passes sont nombreuses.
Beau contre des Trudonnaires avec un relai De Sart-Bezus et un ballon qui arrive finalement dans le rectangle pour Boli. L'attaquant des Canaris oublie cependant de cadrer.
Au solo de Bezus, Bakkali répond par un bel effort individuel sur le flanc droit avant de centrer en retrait vers le point de penalty, mais la défense trudonnaire lit parfaitement la trajectoire de la passe et dégage un ballon qui avait l'air dangereux.
St-Trond joue très haut. Bezus effectue un premier slalom devant le rectangle et arme une frappe, mais le tir est contré.
Anderlecht joue tout en mauve. St-Trond en jaune et bleu comme ... l'Union.
St-Trond engage la première mi-temps. C'est parti!
Le coup d’envoi de la rencontre est donné symboliquement par Davy Schollen, Après avoir joué chez les Canaris, au KRC Genk et au NAC Breda, Schollen avait été transféré en 2006 au RSCA.
Trebel et Botaka sont les deux capitaines du jour.
Les deux équipes montent sur la pelouse du Parc Astrid. Les tribunes sont loin d'afficher complet.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. Il s'agit déjà de son septième mtch de la saison en JPL. Il avait notamment sifflé la rencontre Courtrai-Anderlecht (1-4) en tout début de championnat.
Il y a un an, le STVV s’était imposé au Parc Astrid 2-3, grâce à des buts de Boli et de Legear. A noter que la saison passée, les Limbourgeois avaient signé un 6 sur 6 contre les Bruxellois.
Le banc des Canaris : Pirard, Kotysch, Legear, Endo, Buya Turay, Kamada, Nazon
Marc Brys, le coach des Limbourgeois, ne craint pas le Sporting, même s’il se méfie de la réaction de la bête blessée après l’humiliation vécue en Coupe. « Les statistiques démontrent que ce n’est pas impossible de ramener quelque chose. On ne va pas construire de double mur. Ce ne serait pas intelligent. On veut gagner, et il faut donc oser perdre. Mes joueurs ont gagné 2-3, la saison passée. Bien sûr que je le savais, mais je leur ai quand même fait raconter le scénario de ce match. C’est bon pour leur moral » a déclaré l’ex-coach du Beerschot-Wilrijk dans les pages de la DH.
St-Trond connait un bon début de championnat puisque les Limbourgeois n’ont à ce jour perdu qu’un seul match (3-2 au Standard). Ils ont par ailleurs signé quatre partages et restent sur un 9 sur 9 après leurs récentes victoires contre Gand, Ostende et l’Antwerp. L’équipe de Marc Brys présente donc de solides arguments qui pourraient poser des difficultés à Anderlecht.
Pression ? Crise ? Hein Vanhaezebrouck les évacue en tout cas dans des propos relayés par Le Soir : Mon siège me semble toujours stable. Ce n’est pas la même situation qu’à Gand où j’avais travaillé à fond pendant trois ans. J’avais pressé le citron jusqu’au bout. Quand j’ai senti que le doute s’installait, j’ai préféré partir. Ici, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas encore la fin de l’histoire. »
Anderlecht - St-Trond est un duel attendu avec une certaine impatience du côté du Parc Astrid. Le Sporting n’est pas au mieux de sa forme comme en atteste son récent 4 sur 12 en championnat et surtout ses humiliantes défaites concédées en Europa League à Trnava et en Coupe de Belgique face à l’Union St-Gilloise. Le match contre les Trudonnaires vient à point nommer pour corriger le tir et se refaire un moral. Reste que la pression est forte sur les épaules des joueurs de Vanhaezebrouck. Car tout faux pas contre les Canaris serait sans doute très mal accueilli par les supporters et les dirigeants de la Maison Mauve.
A St-Trond, De Petter, Sekine et Koike sont absents. Bezus revient de suspension.
La compo de St-Trond : Steppe - Tomiyasu, Texeira, Garcia - Botaka, Asamoah, De Sart, De Norre - Ceballos, Bezus - Boli
Kums est titularisé pour la première fois en championnat. Il évoluera au côté de Trebel. Il renvoie ainsi Makarenko sur le banc. Milic, Amuzu et Bakkali sont également dans le onze. Morioka et Musona en font les frais.
Le banc du RSCA : Makarenko, Morioka, Musona, Dimata, Appiah, Bornauw, Saief, Boeckx
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Vranjes, Sanneh, Milic - Saelemaekers, Trebel, Kums, Amuzu - Gerkens, Santini, Bakkali
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Saint-Trond pour le compte de la journée 9 de Jupiler Pro League.