Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin d'après-midi. A bientôt.
Fin
Au classement, Genk reste en tête avec 30 points sur 36. Le Standard reste sixième avec 20 points mais revient à hauteur de Gand.
Fin
Un partage sanctionne ce très bon match. Le Standard a arraché un point auquel peu de gens croyaient encore. Et Genk a joué en leader pour préserver finalement son brevet d'inviincibilité.
Fin
Et c'est terminé. C'est 1-1.
90+2'
But pour Standard
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un formidable centre de Cavanda trouve Luyindama dans le petit rectangle. L'attaquant congolais n'a plus qu'à mettre le pied pour le propulser au fond des filets. C'est 1-1.
90+2'
Ochoa monte sur les coups de coin.
90'
Occasion pour Genk
Un coup franc de Pozuelo décalé sur la gauche. Le ballon est flottant et retombe dans le petit rectangle, mais aucun attaquant n'est là pour couper la trajectoire du ballon.
89'
Carton jaune pour Cavanda
Jaune pour Cavanda qui sèche Paintsil
86'
Le Standard s'arrache et réagit. Les Rouches font le siège du rectangle limbourgeois. Genk risque de connaitre cinq minutes difficiles. Mais attention aux contres.
84'
But pour Genk
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Un caviar de Pozuelo trouve Samatta dans la profondeur. L'attaquant tanzanien est seul face à Ochoa qu'il crucifie froidement.
82'
Fiolic remplace Ndongala
81'
Orlando Sa remplace Djenepo.
80'
Carton jaune pour Pozuelo
Jaune pour Pozuelo qui accroche Djenepo aux 30 mètres.
79'
Genk domine encore mais semble désormais manquer de fraîcheur. Les accélérations des Limbourgeois sont moins vives et ne font plus la différence.
75'
Paintsil est une flèche sur le flanc gauche qui rappelle quelque peu un Moses Simon. Rapidité, technique et bonne vista sont au rendez-vous pour une bonne montée au jeu.
73'
Occasion pour Genk
Pozuelo a un magnifique geste technique à l'entrée du rectangle pour méduser deux Liégeois. L'Espagnol tire, mais enlève trop sa frappe.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Malinovsky reste étendu au sol après un contact avec Marin. Il semble touché au niveau du tibia.
69'
Occasion pour Genk
Coup de coin de Malinovsky qui cherche au premier poteau la tête de Samatta. Mais la reprise n'est pas cadrée.
68'
Lestienne monte au jeu à la place de Bastien.
67'
Le Standard prend un peu plus pied dans cette deuxième mi-temps
66'
En perte de balle, le Racing presse immédiatement et le plus haut possible. La machine limbourgeoise est bien huilée.
64'
Occasion pour Standard
Enfin une incursion liégeoise dans la moitié de terrain du Racing ponctuée par un tir de Bastien qui passe cependant à co^té de la cage de Vukovic.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Paintsil s'est pris une semelle de Carcela sur le pied. Le joueur doit être soigné dans le rond central.
61'
Sur ce qu'il montre depuis un quart d'heure, aucun doute n'est permis, le Racing est pour l'heure la meilleure équipe belge. Mais le marquoir indique encore toujours 0-0. Et dominer n'est pas toujours gagner.
59'
Le Racing hérite d'un coup franc bien placé aux 25 mètres. C'est plein axe. Malinovsky s'y prend à deux fois pour faire feu sur Ochoa. Mais le gardien mexicain est actuellement dans une forme internationale.
58'
On ne joue plus que dans une moitié de terrain. Le Racing est impressionnant depuis la reprise.
57'
Genk augmente son emprise sur ce match. Les Limbourgeois sont en train d'asphyxier les Liégois
55'
Occasion pour Genk
Perte de balle de Luyindama. Pozuelo tire puissamment, Ochoa relâche le boulet de canon dans les pieds de Paintsil qui reprend en un temps, mais Cavanda sauve devant la ligne.
53'
Occasion pour Genk
Cette fois, c'est Malinovsky qui cogne des 20 mètres. La frappe est tendue et file dans le coin du but. Mais Ochoa plonge et dévie le ballon qui touche finalement le poteau
52'
Occasion pour Genk
Cette entame de match est repartie à du 100 à l'heure. Au raté d'Emond succède une frappe de Ndongala qui manque de peu le cadre.
50'
Occasion pour Standard
Enorme occasion pour le Standard. Djenepo récupère un ballon mal dégagé par un Limbourgeois et le cède à Emond qui est seul face au but. Mais le Gaumais est en déséquilibre et ne parvient pas à cadrer.
47'
Occasion pour Standard
Joli petit ballon sauté de Marin pour Fai qui entre dans le rectangle et centre mais la passe est contré par Dewaest qui concède le coup de coin.
46'
Occasion pour Genk
Malinovsky arrache un ballon dans les pieds de Marin. Et se dézone vers la gauche avant de s'essayer à un centre tir, mais qui passe dans le dos de Samatta et de Ndongala.
46'
Genk engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Paintsil relaie Piotrowski
Mt
Le Standard a entamé la première mi-temps pied au plancher. Puis Genk a progressivement équilibré les échanges. A la demi-heure, le Standard a cru avoir ouvert la marque par Emond, mais le but a été annulé par l'assistance video qui a vu sur la phase un hors-jeu préalable de Laifis. Le marquoir de Sclessin affiche 0-0 à la mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
45+3'
Carton jaune pour Fai
Jaune pour Fai qui accroche fautivement Piotrowski parti en contre.
45+2'
Occasion pour Genk
Piotrowski est décalé sur la gauche. D'un angle impossible, il décoche un tir qui finalement passe un rien à côté de la cage d'Ochoa.
45'
Occasion pour Standard
Djenepo met le feu sur le flanc gauche et donne le tournis aux défenseurs de Genk avant de centrer en retrait pour Emond qui du plat du pied essaie de crucifier Vukovic, mais le gardien repousse.
43'
Chaque coup de sifflet en défaveur du Standard est désormais conspué par les supporters du Standard. L'ambiance devient de plus en plus électrique et le jeu de moins en moins précis. Les mauvaises passes se multiplient. Cette fin de première mi-temps s'effiloche.
41'
Michel Preud'homme s'énerve en bord de terrain et apostrophe de façon véhémente le quatrième arbitre. Le coach liégeois n'a toujours pas digéré l'annulation du but d'Emond. Monsieur Bram Van Driessche lui demande de se calmer.
39'
Les deux blocs défensifs sont difficiles à bouger. Aussi, les tirs à distance se multiplient. Ici, c'est Cimirot qui tente sa chance des 30 mètres. Mais l'envoi passe largement au-dessus.
36'
Occasion pour Standard
Carcela tente une "Malinovsky" avec une belle frappe des 30 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale de la cage de Vukovic.
34'
Les échanges s'intensifient. Les duels deviennent de plus en plus musclés.
30'
But refusé pour Standard
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Djenepo se fait sécher aux 30 mètres. Carcela donne le coup franc et cherche la tête de Laifis qui remise pour Emond. Le Gaumais propulse le ballon au fond des filets. Mais la VAR intervient et annule le but pour un hors-jeu de Laifis.
28'
Occasion pour Genk
Encore Genk avec Ndongala qui est lancé dans le dos de la défense liégeoise. L'ex-Standardman est seul face à Ochoa. Il tire, mais le gardien mexicain est en grande forme et arrête avec un joli saut de carpe.
26'
Occasion pour Genk
Coup franc de Genk à 35 mètres. Malinovsky n'hésite pas et frappe directement. Le ballon prend la direction de la lucarne. Ochoa doit plonger et se détendre de tout son long pour dévier d'une main ferme en coup de coin.
24'
Le Standard est bien organisé et bien en place. De sorte que la monopolisation actuelle du ballon par les Limbourgeois est assez stérile.
23'
La possession globale reste majoritairement rouche à 59%
21'
Le rythme du match a quelque peu baissé. Genk fait tranquillement circuler le ballon.
19'
Dewaest remplace Lucumi qui ne peut pas poursuivre la rencontre.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lucumi reste étendu au centre du terrain. Les soigneurs limbourgeois montent sur la pelouse.
16'
Occasion pour Standard
Belle reconversion offensive du Standard qui en quelques passes remonte tout le terrain. Cimirot est à la manoevre et Bastien délivre un superbe ballon vers Fai qui entre dans le rectangle et frappe, mais de son mauvais pied. Vukovic peut cueillir le ballon les yeux fermés.
14'
Carton jaune pour Maehle
Carte jaune pour Maehle qui tacle Carcela pied en avant.
13'
Les deux équipes sont joueuses, ce qui donne un début de match très très plaisant à suivre.
11'
Genk entre dans son jeu. Les hommes de Philippe Clement revendiquent désormais la possession du ballon.
9'
Le Racing laisse passer l'orage. Et s'invite progressivement dans le match. Un débordement de Ndongala sur le flanc droit est suivi d'un centre en retrait devant le but. Mais aucun joueur limbourgeois n'a suivi. Le Standard peut se dégager.
7'
Genk subit les événements. On n'a pas encore vu beaucoup les Limbourgeois
6'
Les supporters liégeois chantent et mettent une belle ambiance dans ces minutes initiales.
5'
Occasion pour Standard
Luyindama délivre un caviar pour Djenepo dans le rectangle. Mais l'ailier ne parvient pas à contrôler le ballon. Cependant sur le second ballon Cimirot peut décocher un obus des 25 mètres. Mais Vukovic est à la bonne place et capte.
3'
Le Standard entame cette première mi-temps sur les chapeaux de roue. A la hussarde. Les Rouches mettent une totale pression sur les Limbourgeois.
1'
Occasion pour Standard
Bastien obtient d'entrée de jeu un bon coup franc. Le coup franc est tiré vers le premier poteau, Emond surgit et reprend de volée du pied droit. Le ballon passe un rien à côté.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Carcela et Pozuelo sont les capitaines du jour. C'est l'Espagnol qui gagne le toss.
0'
Les 22 acteurs montent sur la pelouse. Si la température est fraîche, Sclessin est déjà chaud.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé deux matches du Standard cette saison : Waasland Beveren-Standard (0-0) et Eupen-Standard (2-1). Par ailleurs, c'est lui aussi qui avait dirigé le duel Genk-Charleroi (3-1).
0'
Les stats plaident en faveur du Standard. Le Racing de Genk n'a plus gagné à Sclessin depuis 11 matches. Les 9 derniers se sont même soldés tous par une défaite pour les Limbourgeois.
0'
Le Racing a une attaque impressionnante, puisque la division offensive limbourgeoise tourne à une moyenne de 3 buts par match (33 buts en 11 rencontres!). A titre de comparaison, le Standard n'a marqué que 17 buts cette saison.
0'
Le Racing de Genk réalise un parcours impressionnant en JPL avec 29 points sur 33. En déplacement, les Limbourgeois s'exportent particulièrement bien, puisqu'ils ont signé jusqu'ici un 13 sur 15, soit un bilan meilleur que le bilan du Standard à Sclessin (11 sur 15).
0'
Le Standard peut conforter sa position dans le top 6. En cas de succès cet après-midi à Sclessin, les Rouches se hisseraient provisoirement à la quatrième place du classement.
0'
Ce match est aussi un choc entre deux entraîneurs qui ont longtemps travaillé ensemble, puisque Michel Preud'homme a eu Philippe Clement comme adjoint sur le banc du Club de Bruges.
0'
Standard-Genk, c'est la toute grosse affiche de cette douzième journée de la Jupiler Pro League. Le duel oppose l'actuel sixième du classement au premier, mais également les deux clubs belges vainqueurs cette semaine sur la scène européenne.
0'
Clement renvoie Dewaest et Paintsil sur le banc. A charge d'Aidoo et de Piotrowski de les relayer. Comme contre le Besiktas, Trossard et Berg sont indisponibles pour cause de blessures.
0'
Le banc du Racing : Seck, Paintsil, Ingvartsen, Nastic, Dewaest, Fiolic, Gano, Wouters, Vandevoordt
0'
La compo de Genk : Vukovic, Maehle, Aidoo, Lucumi, Uronen, Heynen, Malinovskyi, Pozuelo, Ndongala, Piotrowski, Samatta
0'
Michel Preud'homme titularise Bastien dans l'entrejeu et renvoie Agbo sur le banc. Fai obtient la préséance sur Pocognoli. Mpoku reste indisponible. Djenepo revient dans le onze.
0'
Le banc du Standard : Kosanovic, Goreux, Balikwisha, Agbo, Lestienne, Vanheusden, Pocognoli, Orlando Sá
0'
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Cimirot, Bastien, Marin, Carcela, Djenepo, Emond
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège et Genk pour le compte de la journée 12 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin d'après-midi. A bientôt.
Au classement, Genk reste en tête avec 30 points sur 36. Le Standard reste sixième avec 20 points mais revient à hauteur de Gand.
Un partage sanctionne ce très bon match. Le Standard a arraché un point auquel peu de gens croyaient encore. Et Genk a joué en leader pour préserver finalement son brevet d'inviincibilité.
Et c'est terminé. C'est 1-1.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un formidable centre de Cavanda trouve Luyindama dans le petit rectangle. L'attaquant congolais n'a plus qu'à mettre le pied pour le propulser au fond des filets. C'est 1-1.
Ochoa monte sur les coups de coin.
Un coup franc de Pozuelo décalé sur la gauche. Le ballon est flottant et retombe dans le petit rectangle, mais aucun attaquant n'est là pour couper la trajectoire du ballon.
Jaune pour Cavanda qui sèche Paintsil
Le Standard s'arrache et réagit. Les Rouches font le siège du rectangle limbourgeois. Genk risque de connaitre cinq minutes difficiles. Mais attention aux contres.
BUUUUUUUUUUUT! Un caviar de Pozuelo trouve Samatta dans la profondeur. L'attaquant tanzanien est seul face à Ochoa qu'il crucifie froidement.
Fiolic remplace Ndongala
Orlando Sa remplace Djenepo.
Jaune pour Pozuelo qui accroche Djenepo aux 30 mètres.
Genk domine encore mais semble désormais manquer de fraîcheur. Les accélérations des Limbourgeois sont moins vives et ne font plus la différence.
Paintsil est une flèche sur le flanc gauche qui rappelle quelque peu un Moses Simon. Rapidité, technique et bonne vista sont au rendez-vous pour une bonne montée au jeu.
Pozuelo a un magnifique geste technique à l'entrée du rectangle pour méduser deux Liégeois. L'Espagnol tire, mais enlève trop sa frappe.
Malinovsky reste étendu au sol après un contact avec Marin. Il semble touché au niveau du tibia.
Coup de coin de Malinovsky qui cherche au premier poteau la tête de Samatta. Mais la reprise n'est pas cadrée.
Lestienne monte au jeu à la place de Bastien.
Le Standard prend un peu plus pied dans cette deuxième mi-temps
En perte de balle, le Racing presse immédiatement et le plus haut possible. La machine limbourgeoise est bien huilée.
Enfin une incursion liégeoise dans la moitié de terrain du Racing ponctuée par un tir de Bastien qui passe cependant à co^té de la cage de Vukovic.
Paintsil s'est pris une semelle de Carcela sur le pied. Le joueur doit être soigné dans le rond central.
Sur ce qu'il montre depuis un quart d'heure, aucun doute n'est permis, le Racing est pour l'heure la meilleure équipe belge. Mais le marquoir indique encore toujours 0-0. Et dominer n'est pas toujours gagner.
Le Racing hérite d'un coup franc bien placé aux 25 mètres. C'est plein axe. Malinovsky s'y prend à deux fois pour faire feu sur Ochoa. Mais le gardien mexicain est actuellement dans une forme internationale.
On ne joue plus que dans une moitié de terrain. Le Racing est impressionnant depuis la reprise.
Genk augmente son emprise sur ce match. Les Limbourgeois sont en train d'asphyxier les Liégois
Perte de balle de Luyindama. Pozuelo tire puissamment, Ochoa relâche le boulet de canon dans les pieds de Paintsil qui reprend en un temps, mais Cavanda sauve devant la ligne.
Cette fois, c'est Malinovsky qui cogne des 20 mètres. La frappe est tendue et file dans le coin du but. Mais Ochoa plonge et dévie le ballon qui touche finalement le poteau
Cette entame de match est repartie à du 100 à l'heure. Au raté d'Emond succède une frappe de Ndongala qui manque de peu le cadre.
Enorme occasion pour le Standard. Djenepo récupère un ballon mal dégagé par un Limbourgeois et le cède à Emond qui est seul face au but. Mais le Gaumais est en déséquilibre et ne parvient pas à cadrer.
Joli petit ballon sauté de Marin pour Fai qui entre dans le rectangle et centre mais la passe est contré par Dewaest qui concède le coup de coin.
Malinovsky arrache un ballon dans les pieds de Marin. Et se dézone vers la gauche avant de s'essayer à un centre tir, mais qui passe dans le dos de Samatta et de Ndongala.
Genk engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Paintsil relaie Piotrowski
Le Standard a entamé la première mi-temps pied au plancher. Puis Genk a progressivement équilibré les échanges. A la demi-heure, le Standard a cru avoir ouvert la marque par Emond, mais le but a été annulé par l'assistance video qui a vu sur la phase un hors-jeu préalable de Laifis. Le marquoir de Sclessin affiche 0-0 à la mi-temps.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
Jaune pour Fai qui accroche fautivement Piotrowski parti en contre.
Piotrowski est décalé sur la gauche. D'un angle impossible, il décoche un tir qui finalement passe un rien à côté de la cage d'Ochoa.
Djenepo met le feu sur le flanc gauche et donne le tournis aux défenseurs de Genk avant de centrer en retrait pour Emond qui du plat du pied essaie de crucifier Vukovic, mais le gardien repousse.
Chaque coup de sifflet en défaveur du Standard est désormais conspué par les supporters du Standard. L'ambiance devient de plus en plus électrique et le jeu de moins en moins précis. Les mauvaises passes se multiplient. Cette fin de première mi-temps s'effiloche.
Michel Preud'homme s'énerve en bord de terrain et apostrophe de façon véhémente le quatrième arbitre. Le coach liégeois n'a toujours pas digéré l'annulation du but d'Emond. Monsieur Bram Van Driessche lui demande de se calmer.
Les deux blocs défensifs sont difficiles à bouger. Aussi, les tirs à distance se multiplient. Ici, c'est Cimirot qui tente sa chance des 30 mètres. Mais l'envoi passe largement au-dessus.
Carcela tente une "Malinovsky" avec une belle frappe des 30 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale de la cage de Vukovic.
Les échanges s'intensifient. Les duels deviennent de plus en plus musclés.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Djenepo se fait sécher aux 30 mètres. Carcela donne le coup franc et cherche la tête de Laifis qui remise pour Emond. Le Gaumais propulse le ballon au fond des filets. Mais la VAR intervient et annule le but pour un hors-jeu de Laifis.
Encore Genk avec Ndongala qui est lancé dans le dos de la défense liégeoise. L'ex-Standardman est seul face à Ochoa. Il tire, mais le gardien mexicain est en grande forme et arrête avec un joli saut de carpe.
Coup franc de Genk à 35 mètres. Malinovsky n'hésite pas et frappe directement. Le ballon prend la direction de la lucarne. Ochoa doit plonger et se détendre de tout son long pour dévier d'une main ferme en coup de coin.
Le Standard est bien organisé et bien en place. De sorte que la monopolisation actuelle du ballon par les Limbourgeois est assez stérile.
La possession globale reste majoritairement rouche à 59%
Le rythme du match a quelque peu baissé. Genk fait tranquillement circuler le ballon.
Dewaest remplace Lucumi qui ne peut pas poursuivre la rencontre.
Lucumi reste étendu au centre du terrain. Les soigneurs limbourgeois montent sur la pelouse.
Belle reconversion offensive du Standard qui en quelques passes remonte tout le terrain. Cimirot est à la manoevre et Bastien délivre un superbe ballon vers Fai qui entre dans le rectangle et frappe, mais de son mauvais pied. Vukovic peut cueillir le ballon les yeux fermés.
Carte jaune pour Maehle qui tacle Carcela pied en avant.
Les deux équipes sont joueuses, ce qui donne un début de match très très plaisant à suivre.
Genk entre dans son jeu. Les hommes de Philippe Clement revendiquent désormais la possession du ballon.
Le Racing laisse passer l'orage. Et s'invite progressivement dans le match. Un débordement de Ndongala sur le flanc droit est suivi d'un centre en retrait devant le but. Mais aucun joueur limbourgeois n'a suivi. Le Standard peut se dégager.
Genk subit les événements. On n'a pas encore vu beaucoup les Limbourgeois
Les supporters liégeois chantent et mettent une belle ambiance dans ces minutes initiales.
Luyindama délivre un caviar pour Djenepo dans le rectangle. Mais l'ailier ne parvient pas à contrôler le ballon. Cependant sur le second ballon Cimirot peut décocher un obus des 25 mètres. Mais Vukovic est à la bonne place et capte.
Le Standard entame cette première mi-temps sur les chapeaux de roue. A la hussarde. Les Rouches mettent une totale pression sur les Limbourgeois.
Bastien obtient d'entrée de jeu un bon coup franc. Le coup franc est tiré vers le premier poteau, Emond surgit et reprend de volée du pied droit. Le ballon passe un rien à côté.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Carcela et Pozuelo sont les capitaines du jour. C'est l'Espagnol qui gagne le toss.
Les 22 acteurs montent sur la pelouse. Si la température est fraîche, Sclessin est déjà chaud.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé deux matches du Standard cette saison : Waasland Beveren-Standard (0-0) et Eupen-Standard (2-1). Par ailleurs, c'est lui aussi qui avait dirigé le duel Genk-Charleroi (3-1).
Les stats plaident en faveur du Standard. Le Racing de Genk n'a plus gagné à Sclessin depuis 11 matches. Les 9 derniers se sont même soldés tous par une défaite pour les Limbourgeois.
Le Racing a une attaque impressionnante, puisque la division offensive limbourgeoise tourne à une moyenne de 3 buts par match (33 buts en 11 rencontres!). A titre de comparaison, le Standard n'a marqué que 17 buts cette saison.
Le Racing de Genk réalise un parcours impressionnant en JPL avec 29 points sur 33. En déplacement, les Limbourgeois s'exportent particulièrement bien, puisqu'ils ont signé jusqu'ici un 13 sur 15, soit un bilan meilleur que le bilan du Standard à Sclessin (11 sur 15).
Le Standard peut conforter sa position dans le top 6. En cas de succès cet après-midi à Sclessin, les Rouches se hisseraient provisoirement à la quatrième place du classement.
Ce match est aussi un choc entre deux entraîneurs qui ont longtemps travaillé ensemble, puisque Michel Preud'homme a eu Philippe Clement comme adjoint sur le banc du Club de Bruges.
Standard-Genk, c'est la toute grosse affiche de cette douzième journée de la Jupiler Pro League. Le duel oppose l'actuel sixième du classement au premier, mais également les deux clubs belges vainqueurs cette semaine sur la scène européenne.
Clement renvoie Dewaest et Paintsil sur le banc. A charge d'Aidoo et de Piotrowski de les relayer. Comme contre le Besiktas, Trossard et Berg sont indisponibles pour cause de blessures.
Le banc du Racing : Seck, Paintsil, Ingvartsen, Nastic, Dewaest, Fiolic, Gano, Wouters, Vandevoordt
La compo de Genk : Vukovic, Maehle, Aidoo, Lucumi, Uronen, Heynen, Malinovskyi, Pozuelo, Ndongala, Piotrowski, Samatta
Michel Preud'homme titularise Bastien dans l'entrejeu et renvoie Agbo sur le banc. Fai obtient la préséance sur Pocognoli. Mpoku reste indisponible. Djenepo revient dans le onze.
Le banc du Standard : Kosanovic, Goreux, Balikwisha, Agbo, Lestienne, Vanheusden, Pocognoli, Orlando Sá
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Cimirot, Bastien, Marin, Carcela, Djenepo, Emond
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège et Genk pour le compte de la journée 12 de Jupiler Pro League.