Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Fin
Au classement, le Standard fait du surplace et reste sixième avec 20 points sur 39. Quant à Zulte-Waregem, il refile la dernière place à Lokeren et revient à la hauteur de Mouscron à la quatorzième place avec 9 points.
Fin
Zulte-Waregem a été mené au score par le Standard, mais les Flandriens se sont accrochés et sont revenus dans le match grâce à un but de Harbaoui en première mi-temps. En seconde mi-temps, Harbaoui et Sylla ont puni en l'espace de deux minutes la nonchalance des Liégeois pour porter la marque à 3-1. Malgré l'exclusion de Sylla, les Rouches ne sont plus parvenus à contester la victoire de la désormais ex-lanterne rouge.
Fin
Et c'est terminé. Zulte bat le Standard 3-1.
90+2'
Buffel monte au jeu et prend la place de Harbaoui qui quitte la pelouse fortement applaudi.
90'
Bedia rempace Bongonda
89'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
les hommes de Dury y vont au courage. Ils s'arrachent sur chaque ballon.
86'
Le Standard attaque. C'est évidemment la moindre des choses. Mais sans vraiment acculer les 10 Flandriens dans les cordes. C'est toujours 3-1.
84'
Occasion pour Standard
Un ballon donné en cloche par Emond retombe dans les pieds d'Orlando Sa qui tout seul face à Bossut ne parvient pas à marquer. Le Portugais a hésité avant de frapper, se croyant en position de hors-jeu.
82'
Logiquement, Zulte-Waregem recule et s'apprête à faire le gros dos durant les quelques minutes qui restent.
80'
Il reste une bonne dizaine de minutes au Standard pour profiter de sa supériorité numérique et essayer d'aller chercher un point.
79'
Carton rouge pour Mamadou
Sylla est exclu pour un pied levé qui touche Fai au visage. La rouge est totalement méritée.
77'
Zulte-Waregem continue sur sa lancée. L'équipe de Dury est métamorphosée. Elle joue souvent juste et avec un gros pressing.
74'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Tour à tour De Pauw, puis Bongonda ont le ballon du 4-1 au bout du pied, mais à chaque fois ils trouvent Ochoa sur la trajectoire de leur tir.
72'
Orlando Sa relaie Lestienne.
70'
Zulte-Waregem insiste et pousse avec un Sylla dans tous les bons coups.
70'
Carton jaune pour Lestienne
Jaune pour Lestienne.
67'
But pour SV Zulte Waregem
3-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Bongonda lance De Pauw sur le flanc gauche. Un centre suit en direction de Harbaoui, mais Laifis s'interpose et le ballon arrive en seconde zone dans les pieds de Sylla qui contrôle et frappe. C'est 3-1!
65'
But pour SV Zulte Waregem
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Sylla est lancé en profondeur sur le flanc droit. Il contrôle et centre pour la tête de Harbaoui dont la reprise ne laisse aucune chance à Ochoa. C'est 2-1.
60'
Le Standard hausse quelque peu le rythme. Les Rouches se trouvent désormais mieux, et jouent vers l'avant en prenant le risque de s'exposer à un contre.
58'
Carcela remplace Bastien. Le Marocain est-il en état de faire basculer le match?
58'
Carton jaune pour Marin
Jaune pour Marin qui fauche De Pauw parti en contre.
56'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Zulte-Waregem obtient un corner. Bongonda dépose le ballon sur la tête de Baudry. Mais le défenseur de Zulte n'arrive pas à cadrer ce ballon pourtant idéal. Le Standard l'échappe belle.
55'
Carton jaune pour Walsh
Jaune pour Walsh
54'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Contre de Zulte, Sylla est contré, mais le second ballon arrive dans les pieds de Tardieu qui canonne. Ochoa est cependant sur la trajectoire du ballon.
52'
Occasion pour Standard
Djenepo se promène dans la défense flandrienne et glisse finalement le ballon dans les pieds de Bastien qui des 25 mètres cherche la lucarne, mais Bossut va chercher le ballon dans la lucarne pour le dévier d'une claquette au-dessus de sa transversale.
49'
Occasion pour Standard
Belle action collective du Standard avec finalement Djenepo qui est isolé dans le rectangle flandrien. D'un angle réduit, l'ailier du Standard tente un centre tit, mais Bossut dévie en coup de coin.
48'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Bongonda est lancé en profondeur dans le dos de la défense liégeoise, mais son tir croisé est repoussé par Ochoa qui a un excellent réflexe du pied.
Mt
Carton jaune pour Demir
Carton jaune pour Demir qui fauche Bastien.
46'
Zulte-Waregem met le ballon en mouvement. On est reparti pour la seconde mi-temps avec les mêmes 22 acteurs.
Mt
Flandriens et Liégeois n'ont pas proposé grand chose. Les Rouches ont cependant paru avoir la première mi-temps en main et ont même ouvert la marque. Mais loin d'emballer le match, les hommes de Michel Preud'homme ont laissé leur adversaire revenir dans le match sur un coup de coin.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1.
42'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Nouveau contre flandrien à 4 contre 2. Mais De Pauw rate sa passe vers Harbaoui qui est totalement seul. Sur un second ballon, Bongonda tire, mais droit sur Ochoa.
39'
Les Flandriens misent de plus en plus sur les contre-attaques. Souvent, elles sont rapidement menées, mais il y a toujours à un moment ou un autre où une passe des hommes de Dury manque de justesse.
36'
Occasion pour SV Zulte Waregem
De fauw chipe sur le flanc droit un ballon dans les pieds de Djenepo et repart en contre avant de chercher Bongonda sur le flanc gauche. Le médian centre vers De Pauw qui est au premier poteau, mais qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.
33'
Zulte-Waregem retrouve une certaine vigueur depuis quelques minutes et le but de Harbaoui est venu les récompenser.
31'
But pour SV Zulte Waregem
1-1
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Sylla gagne le duel aérien et Harbaoui met le pied pour propulser le ballon dans les filets d'Ochoa! C'est 1-1!
30'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Belle action flandrienne avec Harbaoui qui trouve dans l'axe De fauw qui écarte vers la gauche pour Bongonda qui décoche une frappe croisée, mais Ochoa est en forme et repousse.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tardieu reste au sol après un contact avec Fai. Au bout d'une minute, il peut se relever.
25'
Première titularisation pour Lestienne et déjà un premier but. C'est du 100%!
23'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Fai dribble Sylla sur le flanc gauche et délivre un caviar pour la tête de Lestienne qui reprend victorieusement!
20'
Cavanda est à peu près le seul Rouche à multiplier les courses et les appels de balle sur son flanc droit. Les autres Liégeois sont assez statiques.
18'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Harbaoui contrôle joliment dans le rectangle et centre en retrait vers le point de penalty pour Walsh qui décoche une frappe de mule. Mais, heureusement, le tir est contré par laifis.
16'
A la lenteur des échanges s'ajoutent les déchets dans le jeu des deux équipes. La partie tarde à s'emballer et à nous emballer. Le soufflé des premières minutes est retombé.
14'
Il commence à pleuvoir sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel. Cela pourrait accélérer la circulation du ballon.
11'
Le rythme de cette entame de match est retombé. Zulte-Waregem ne se plaint pas de ce coup de mou dans la partie.
9'
Si les deux équipes jouent avec envie, on attend encore toujours la première phase intéressante devant un but.
5'
Le Standard prend le match en main et combine bien. Zulte-Waregem est moins dans le jeu, mais cherche souvent la verticalité en contre-attaque. Cependant, le quatre défensif liégeois est bien en place et attentif.
3'
Le Standard entame cette rencontre avec beaucoup d'allant. Mais Zulte-Waregem affiche également de bonnes dispositions. Cela devrait nous valoir un match intéressant.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
De fauw et Emond sont les capitaines du jour.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel. Le Standard joue en gris. Zulte-Waregem en rouge.
0'
Zulte-Waregem a marqué 17 buts cette saison en JPL. Le Standard 18. La différence se situe au niveau des défenses. Zulte-Waregem a encaissé 32 buts, ce qui en fait la pire défense de la JPL. Le Standard en a pris 11, ce qui en fait la meilleure défense de l'élite.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Louviérois Nicolas Laforge qui cette saison a arbitré notamment Standard-Gand (3-2) et Zulte-Waregem contre le Club de Bruges (2-5)
0'
Depuis que Zulte-Waregem a battu Eupen lors de la troisième journée du championnat, l'équipe flandrienne a enchaîné 8 défaites et un petit match nul.
0'
Zulte-Waregem est méconnaissable cette saison. Candidats avoués aux PO1, les hommes de Francky Dury sont actuellement en position de relégable. Le match contre le Standard permettra--t-il aux Flandriens de se relancer? Lors de leurs quatre derniers matches contre les Liégeois, les coalisés en ont remportés trois.
0'
Le Standard est néanmoins dans une spirale positive depuis un mois avec deux succès en Europa League et un 8 sur 12 en JPL. La dernière défaite des Rouches en championnat remonte déjà au 23 septembre (2-1 à Anderlecht).
0'
Le duel au stade Arc-en-Ciel oppose deux équipes en mal de points. Zulte-Waregem est lanterne rouge et a vu ce week-end Mouscron et Lokeren, ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien, prendre des points. Et le Standard est sixième et a tout intérêt à consolider sa place dans le top 6.
0'
Mpoku est encore toujours indisponible. Pour le reste, Michel Preud'homme aligne un onze avec Bastien, Djenepo et Lestienne et avec Carcela sur le banc!
0'
Le banc liégeois : Gillet, Goreux, Vanheusden, Agbo, Orlando Sa, Carcela Balikwisha
0'
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Bastien, Marin, Cimirot, Lestienne, Emond et Djenepo
0'
Dury refaçonne son onze. Marcq, Buffel et Bedia sont priés de prendre place sur le banc. De Pauw, Walsh, Sylla et Tardieu sont relancés dans le onze.
0'
Le banc des Flandriens : Bostyn, Marcq, Buffel, Faik, Bedia,Nissila, Soisalo, Bürki
0'
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, De fauw, Baudry, Heylen, Walsh, Demir, Tardieu, Bongonda, De Pauw, Sylla et Harbaoui
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Zulte-Waregem et Standard Liège pour le compte de la journée 13 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Au classement, le Standard fait du surplace et reste sixième avec 20 points sur 39. Quant à Zulte-Waregem, il refile la dernière place à Lokeren et revient à la hauteur de Mouscron à la quatorzième place avec 9 points.
Zulte-Waregem a été mené au score par le Standard, mais les Flandriens se sont accrochés et sont revenus dans le match grâce à un but de Harbaoui en première mi-temps. En seconde mi-temps, Harbaoui et Sylla ont puni en l'espace de deux minutes la nonchalance des Liégeois pour porter la marque à 3-1. Malgré l'exclusion de Sylla, les Rouches ne sont plus parvenus à contester la victoire de la désormais ex-lanterne rouge.
Et c'est terminé. Zulte bat le Standard 3-1.
Buffel monte au jeu et prend la place de Harbaoui qui quitte la pelouse fortement applaudi.
Bedia rempace Bongonda
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
les hommes de Dury y vont au courage. Ils s'arrachent sur chaque ballon.
Le Standard attaque. C'est évidemment la moindre des choses. Mais sans vraiment acculer les 10 Flandriens dans les cordes. C'est toujours 3-1.
Un ballon donné en cloche par Emond retombe dans les pieds d'Orlando Sa qui tout seul face à Bossut ne parvient pas à marquer. Le Portugais a hésité avant de frapper, se croyant en position de hors-jeu.
Logiquement, Zulte-Waregem recule et s'apprête à faire le gros dos durant les quelques minutes qui restent.
Il reste une bonne dizaine de minutes au Standard pour profiter de sa supériorité numérique et essayer d'aller chercher un point.
Sylla est exclu pour un pied levé qui touche Fai au visage. La rouge est totalement méritée.
Zulte-Waregem continue sur sa lancée. L'équipe de Dury est métamorphosée. Elle joue souvent juste et avec un gros pressing.
Tour à tour De Pauw, puis Bongonda ont le ballon du 4-1 au bout du pied, mais à chaque fois ils trouvent Ochoa sur la trajectoire de leur tir.
Orlando Sa relaie Lestienne.
Zulte-Waregem insiste et pousse avec un Sylla dans tous les bons coups.
Jaune pour Lestienne.
BUUUUUUUUUUUUUT! Bongonda lance De Pauw sur le flanc gauche. Un centre suit en direction de Harbaoui, mais Laifis s'interpose et le ballon arrive en seconde zone dans les pieds de Sylla qui contrôle et frappe. C'est 3-1!
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Sylla est lancé en profondeur sur le flanc droit. Il contrôle et centre pour la tête de Harbaoui dont la reprise ne laisse aucune chance à Ochoa. C'est 2-1.
Le Standard hausse quelque peu le rythme. Les Rouches se trouvent désormais mieux, et jouent vers l'avant en prenant le risque de s'exposer à un contre.
Carcela remplace Bastien. Le Marocain est-il en état de faire basculer le match?
Jaune pour Marin qui fauche De Pauw parti en contre.
Zulte-Waregem obtient un corner. Bongonda dépose le ballon sur la tête de Baudry. Mais le défenseur de Zulte n'arrive pas à cadrer ce ballon pourtant idéal. Le Standard l'échappe belle.
Jaune pour Walsh
Contre de Zulte, Sylla est contré, mais le second ballon arrive dans les pieds de Tardieu qui canonne. Ochoa est cependant sur la trajectoire du ballon.
Djenepo se promène dans la défense flandrienne et glisse finalement le ballon dans les pieds de Bastien qui des 25 mètres cherche la lucarne, mais Bossut va chercher le ballon dans la lucarne pour le dévier d'une claquette au-dessus de sa transversale.
Belle action collective du Standard avec finalement Djenepo qui est isolé dans le rectangle flandrien. D'un angle réduit, l'ailier du Standard tente un centre tit, mais Bossut dévie en coup de coin.
Bongonda est lancé en profondeur dans le dos de la défense liégeoise, mais son tir croisé est repoussé par Ochoa qui a un excellent réflexe du pied.
Carton jaune pour Demir qui fauche Bastien.
Zulte-Waregem met le ballon en mouvement. On est reparti pour la seconde mi-temps avec les mêmes 22 acteurs.
Flandriens et Liégeois n'ont pas proposé grand chose. Les Rouches ont cependant paru avoir la première mi-temps en main et ont même ouvert la marque. Mais loin d'emballer le match, les hommes de Michel Preud'homme ont laissé leur adversaire revenir dans le match sur un coup de coin.
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1.
Nouveau contre flandrien à 4 contre 2. Mais De Pauw rate sa passe vers Harbaoui qui est totalement seul. Sur un second ballon, Bongonda tire, mais droit sur Ochoa.
Les Flandriens misent de plus en plus sur les contre-attaques. Souvent, elles sont rapidement menées, mais il y a toujours à un moment ou un autre où une passe des hommes de Dury manque de justesse.
De fauw chipe sur le flanc droit un ballon dans les pieds de Djenepo et repart en contre avant de chercher Bongonda sur le flanc gauche. Le médian centre vers De Pauw qui est au premier poteau, mais qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Zulte-Waregem retrouve une certaine vigueur depuis quelques minutes et le but de Harbaoui est venu les récompenser.
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Sylla gagne le duel aérien et Harbaoui met le pied pour propulser le ballon dans les filets d'Ochoa! C'est 1-1!
Belle action flandrienne avec Harbaoui qui trouve dans l'axe De fauw qui écarte vers la gauche pour Bongonda qui décoche une frappe croisée, mais Ochoa est en forme et repousse.
Tardieu reste au sol après un contact avec Fai. Au bout d'une minute, il peut se relever.
Première titularisation pour Lestienne et déjà un premier but. C'est du 100%!
BUUUUUUUUUUUUT! Fai dribble Sylla sur le flanc gauche et délivre un caviar pour la tête de Lestienne qui reprend victorieusement!
Cavanda est à peu près le seul Rouche à multiplier les courses et les appels de balle sur son flanc droit. Les autres Liégeois sont assez statiques.
Harbaoui contrôle joliment dans le rectangle et centre en retrait vers le point de penalty pour Walsh qui décoche une frappe de mule. Mais, heureusement, le tir est contré par laifis.
A la lenteur des échanges s'ajoutent les déchets dans le jeu des deux équipes. La partie tarde à s'emballer et à nous emballer. Le soufflé des premières minutes est retombé.
Il commence à pleuvoir sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel. Cela pourrait accélérer la circulation du ballon.
Le rythme de cette entame de match est retombé. Zulte-Waregem ne se plaint pas de ce coup de mou dans la partie.
Si les deux équipes jouent avec envie, on attend encore toujours la première phase intéressante devant un but.
Le Standard prend le match en main et combine bien. Zulte-Waregem est moins dans le jeu, mais cherche souvent la verticalité en contre-attaque. Cependant, le quatre défensif liégeois est bien en place et attentif.
Le Standard entame cette rencontre avec beaucoup d'allant. Mais Zulte-Waregem affiche également de bonnes dispositions. Cela devrait nous valoir un match intéressant.
Le Standard donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
De fauw et Emond sont les capitaines du jour.
Les deux équipes montent sur la pelouse du stade Arc-en-Ciel. Le Standard joue en gris. Zulte-Waregem en rouge.
Zulte-Waregem a marqué 17 buts cette saison en JPL. Le Standard 18. La différence se situe au niveau des défenses. Zulte-Waregem a encaissé 32 buts, ce qui en fait la pire défense de la JPL. Le Standard en a pris 11, ce qui en fait la meilleure défense de l'élite.
L'arbitre de la rencontre est le Louviérois Nicolas Laforge qui cette saison a arbitré notamment Standard-Gand (3-2) et Zulte-Waregem contre le Club de Bruges (2-5)
Depuis que Zulte-Waregem a battu Eupen lors de la troisième journée du championnat, l'équipe flandrienne a enchaîné 8 défaites et un petit match nul.
Zulte-Waregem est méconnaissable cette saison. Candidats avoués aux PO1, les hommes de Francky Dury sont actuellement en position de relégable. Le match contre le Standard permettra--t-il aux Flandriens de se relancer? Lors de leurs quatre derniers matches contre les Liégeois, les coalisés en ont remportés trois.
Le Standard est néanmoins dans une spirale positive depuis un mois avec deux succès en Europa League et un 8 sur 12 en JPL. La dernière défaite des Rouches en championnat remonte déjà au 23 septembre (2-1 à Anderlecht).
Le duel au stade Arc-en-Ciel oppose deux équipes en mal de points. Zulte-Waregem est lanterne rouge et a vu ce week-end Mouscron et Lokeren, ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien, prendre des points. Et le Standard est sixième et a tout intérêt à consolider sa place dans le top 6.
Mpoku est encore toujours indisponible. Pour le reste, Michel Preud'homme aligne un onze avec Bastien, Djenepo et Lestienne et avec Carcela sur le banc!
Le banc liégeois : Gillet, Goreux, Vanheusden, Agbo, Orlando Sa, Carcela Balikwisha
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Bastien, Marin, Cimirot, Lestienne, Emond et Djenepo
Dury refaçonne son onze. Marcq, Buffel et Bedia sont priés de prendre place sur le banc. De Pauw, Walsh, Sylla et Tardieu sont relancés dans le onze.
Le banc des Flandriens : Bostyn, Marcq, Buffel, Faik, Bedia,Nissila, Soisalo, Bürki
La compo de Zulte-Waregem : Bossut, De fauw, Baudry, Heylen, Walsh, Demir, Tardieu, Bongonda, De Pauw, Sylla et Harbaoui
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Zulte-Waregem et Standard Liège pour le compte de la journée 13 de Jupiler Pro League.