Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin d'après-midi.
Fin
Les deux équipes prennent un point. Anderlecht en a désormais 24 et reste quatrième à 9 points déjà de Genk. Lokeren en a 7 et quitte la 16 ème place.
Fin
Les supporters d'Anderlecht sifflent leur équipe et scandent le nom d'Olivier Deschacht. Les Mauves sont dans les cordes. Ils viennent d'enchaîner deux matches totalement indignes du statut du club. A Eupen, on aurait pu parler encore d'off-day. Mais aujourd'hui, contre Lokeren, la lanterne rouge, le Sporting n'a à nouveau rien montré.
Fin
Et c'est terminé. C'est 1-1.
90+4'
Kums donne le coup franc, mais ne trouve aucun attaquant dans la surface.
90+4'
Amuzu obtient un bon coup franc aux 25 mètres.
90+3'
Lokeren joue intelligemment le coup et conserve le ballon dans la moitié de terrain d'Anderlecht.
90+1'
Occasion pour Anderlecht
Rentrée en touche. Amuzu contrôle et cherche la profondeur avec un long ballon à la courbe rentrante qui rebondit devant le but. Mais ni Dimata, ni Santini ne sont là pour couper la trajectoire du ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Makarenko est sifflé par les supporters anderlechtois après une nouvelle mauvaise passe.
88'
Amuzu remplace Bakkali.
86'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht combine souvent de façon latérale. Le jeu manque de profondeur. Et les tirs de ses artificiers manquent de puissance. Un tir de Bakkali est facilement capté par De Wolf.
84'
Occasion pour Anderlecht
Quatrième frappe à distance de Makarenko, mais l'Ukrainien ne cadre pas.
84'
Terki monte au jeu à la place de Marecek.
82'
Les minutes passent. Inexorablement.
79'
Occasion pour Lokeren
Rentrée en touche, De Ridder déborde sur le flanc droit et centre vers la seconde zone pour Skulason qui contrôle et enchaîne avec un tir qui manque cependant le cadre. Anderlecht vient d'échapper à la catastrophe.
77'
Le 1-1 arrange Lokeren et manifestement ne provoque pas vraiment de révolte du côté d'Anderlecht. Les minutes passent.
76'
Occasion pour Anderlecht
Belle combinaison entre Kums et Dimata. Le capitaine du Sporting se retrouve seul face à De Wolf, mais canonne quasiment sur le gardien.
75'
Saroka remplace Miric.
74'
Santini remplace Lawrence. Un attaquant pour un défenseur.
73'
Seul Saelemaekers montre un peu de niaque et de combativité du côté anderlechtois.
72'
Anderlecht domine, mais sans parvenir à proposer des choses inattendues.
71'
Occasion pour Anderlecht
A nouveau, plus grand chose à signaler sur le terrain, sinon peut-être un tir poussif de Saief.
70'
Sur son flanc gauche, Bakkali n'apporte pas du tout ce qu'apporte Saelemaekers à droite.
67'
Ben Harush remplace Hupperts. Skulason monte dans la ligne médiane. Ben Harush intègre la défense de Lokeren.
65'
Occasion pour Anderlecht
un nouveau caviar de Saelemaekers trouve cette fois la tête de Dimata. La reprise percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but?
64'
Occasion pour Lokeren
De Ridder repart en contre et frappe. Didillon a du mal avec ce ballon pourtant apparement facile. Il le relâche mais les attaquants des visiteurs n'ont pas suivi.
62'
Anderlecht n'insiste pas. Et n'accule pas Lokeren dans les cordes.
59'
But pour Anderlecht
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon dans la profondeur trouve Saelemaekers sur le flanc droit. Le jeune espoir contrôle, déborde et centre pour Dimata qui est seul face au but et qui n'a plus qu'à propulser le cuir au fond des filets pour égaliser.
58'
Occasion pour Anderlecht
A défaut de proposer du jeu, le Sporting bruxellois s'essaie aux tirs à distance. Une frappe de Makarenko file en tribune.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Miric doit être soigné après avoir pris une semelle de Kums.
54'
Les Mauves sont-ils en train de saboter leur coach? Ils rendent une copie assurément indigne.
52'
But pour Lokeren
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un tir de De Ridder est dévié en corner par Didillon. Sur le coup de coin, Deschacht met la tête et marque le 0-1. Les supporters anderlechtois sautent de joie et exultent avant d'entonner un "shame on you" adressé à leurs joueurs.
50'
Le début de cette seconde mi-temps retombe dans le ronron de la première. Aucune vitesse dans le jeu des Bruxellois.
48'
Occasion pour Anderlecht
Saief coulisse sur son flanc gauche et centre vers Gerkens qui enchaîne contrôle du pied droit et frappe du gauche. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale. Bien essayé, cependant.
47'
Anderlecht va-t-il être animé de meilleures intentions en seconde mi-temps?
46'
Anderlecht engage la seconde mi-temps. Le jeu reprend avec les 22 mêmes acteurs.
Mt
Olivier Deschacht est à nouveau applaudi par les supporters anderlechtois àsa sortie des vestiaires.
Mt
Durant la mi-temps, tous les réservistes du RSCA ont été priés de s'échauffer.
Mt
Au niveau des stats, la possession a été très légèrement en faveur du Sporting bruxellois (55% contre 45%). Les Mauves ont par ailleurs cadré deux tirs, Lokeren aucun.
Mt
Le coup de sifflet de Lawrence Visser pour indiquer la mi-temps a été suivi immédiatement d'autres coups de sifflet, mais qui venaient cette fois des tribunes. Car on n'a pratiquement rien vu durant ces 45 premières minutes. Seul un tir de Makarenko qui a touché la transversale est venu sortir le public du Parc de sa léthargie.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir.
43'
Le jeu manque de jus, d'intensité. Les premiers coups de sifflet retentissent en tribunes. Car à part le boulet de canon parti du pied de Makarenko, on n'a pas vu grand chose. Et c'est un euphémisme.
41'
Occasion pour Anderlecht
Sur un ballon remis en retrait par Saelemaekers, Makarenko décoche un obus fulgurant qui s'écrase sur la transversale.
39'
La domination d'Anderlecht reste stérile. Les Mauves ne mettent pas vraiment la pression sur les visiteurs waeslandiens.
37'
Occasion pour Anderlecht
Bakkali, pas toujours heureux dans ses choix, est cependant de bonne volonté. Il tente ainsi une frappe des 20 mètres. Mais le ballon est facilement cueilli par le gardien de Lokeren.
36'
Occasion pour Anderlecht
Un excellent centre de Saief trouve la tête de Bakkali dans le rectangle, mais la reprise de l'ancien Diable Rouge passe de peu à côté du but de De Wolf.
34'
Occasion pour Lokeren
Perte de balle de Lawrence en milieu de terrain. Miric lance Hupperts en profondeur. Le Néerlandais entre dans le rectangle et contourne la sortie de Didillon, mais il s'écarte trop du but pour pouvoir conclure victorieusement son action.
31'
Skulason peut enchaîner deux coups de coin successifs, mais l'Islandais doit encore opérer quelques réglages, car ses ballons sont facilement captables par Didillon.
29'
Bakkali réussi un premier débordement sur le flanc gauche. Mais son centre est trop aérien pour Dimata qui voit le ballon passer un bon mètre au-dessus de sa tête.
28'
Carton jaune pour Rassoul
Jaune pour Rassoul qui sèche Saelemaekers.
27'
Les Bruxellois ne sont pour l'instant pas dans leur match à l'instar d'un Saief qui s'emmêle les pinceaux en tentant un dribble.
25'
Occasion pour Anderlecht
Après une séquence asez confuse et une mauvaise passe de Dimata, un second ballon revient dans les pieds de Saelemaekers qui ne se pose aucune question et frappe. Le ballon manque la cible de quelques centimètres.
23'
Occasion pour Lokeren
La première occasion de la rencontre est waeslandienne avec Hupperts qui quitte le flanc droit pour rentrer dans l'axe et armer son pied gauche. Le tir flottant manque le cadre de quelques centimètres.
22'
Lokeren, lanterne rouge, s'attendait sans doute à être davantage bousculé dans ces 20 premières mi-temps.
19'
Les Bruxellois manquent d'idées. Pour l'instant, les Mauves sont en mode service minimum. Un minimum qui vaut un score de 0-0 au marquoir du Parc.
17'
Lokeren ne prend aucun risque. Chaque ballon qui approche de ses 30 mètres, sa défense les dégage en touche.
14'
R.A.S. pour ce premier quart d'heure soporifique. Ni De Wolf, ni Didillon n'ont eu encore le moindre ballon à négocier.
10'
On attend encore toujours le premier mouvement intéressant. Les Mauves font circuler le ballon comme à l'entraînement, mais sans changer de rythme et proposant un jeu somme toute facilement lisible et gérable par le bloc défensif waeslandien.
7'
Le Sporting s'installe désormais dans la moitié de terrain des Waeslandiens. Mais pour l'instant, on ne peut pas dre que les Bruxellois mettent le feu au match.
5'
Anderlecht commence tranquillement son match. Il obtient son premier coup de coin. Mais Tirpan peut dégager facilement le ballon botté par Kums.
3'
Dlurant la troisième minute, e public du Parc applaudit Olivier Deschacht à tout rompre.
1'
Lokeren joue très haut et a déjà réussi deux timides intrusions dans le rectangle anversois. Est-ce la patte Trond Sollied?
0'
Lokeren donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Pär Zetterberg monte sur la pelouse pour rendre hommage à Olivier Deschacht. Il lui remet une belle photo sous le maillot mauve. Le public du Parc scande le nom de Deschacht.
0'
Kums et Overmeire sont les deux capitaines du jour.
0'
Les supporters du Sporting d'Anderlecht ont déjà chaleureusement salué Olivier Deschacht à l'échauffement.
0'
Lors de ses 15 derniers déplacements, Lokeren a toujours marqué au moins un but! Ce qui est étonnant pour une équipe qui joue depuis deux saisons le bas du classement.
0'
Vidarsson a admis que sa composition lui a été suggérée par Trond Sollied qui reprendra l'équipe dans les prochains jours.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui sifflera son huitième match de la saison en JPL.
0'
Le déplacement de Lokeren au Parc Astrid aura bien sûr une saveur particulière pour Olivier Deschacht qui durant 21 ans a "habité" la Maison Mauve".
Hein Vanhaezebrouck a commenté hier en conférence de presse ce retour particulier de Deschacht au Parc Astrid. "Quand tu as été dans un club pendant aussi longtemps, que tu as le record de matches joués et que tu as dû quitter ce club alors que tu voulais encore y jouer, tu as une énorme déception. Je pense que ça sera dur pour lui. Je le crois sincèrement quand il dit que ça va lui faire de la peine de revenir ici".
0'
Le déplacement de Lokeren au Parc Astrid aura bien sûr une saveur particulière pour Olivier Deschacht qui durant 21 ans a "habité" la Maison Mauve".
0'
Lokeren se déplace au Parc Astrid au terme d'une semaine agitée qui a valu finalement un C4 à Peter Maes. Les Waeslandiens partagent la dernière place du classement avec Zulte-Waregem. Ils ont évidemment n besoin impératif de points.
0'
Le Sporting d'Anderlecht doit impérativement se racheter une conduite après le non-match livré le week-end dernier à Eupen. Avec un bilan de 23 points sur 36, les Mauves connaissent une première moitié de championnat en demi-teinte. D'autant plus que le 12 sur 12 initial a été suivi par un 11 sur 24 indigne de son statut de Grand de Belgique.
0'
Vidarsson qui assure l'intérim depuis le limogeage de Peter Maes titularise en défense Olivier Deschacht et opte pour Miric en attaque. Mpati, Benchaib, Mujangi Bia et Van Moerzeke sont indisponibles.
0'
Le banc du Sporting Lokeren :Diaby, Ben Harush, Cevallos, Straetman, Monsecour, Verhulst, Saroka, Terki, Michel.
0'
La compo de Lokeren : De Wolf - Tirpan, Filipovic, Deschacht, Skulason, De Ridder, Rassoul, Overmeire, Marecek, Miric et Hupperts.
0'
Hein Vanhaezebrouck aménage à nouveau son onze de base. Il renvoie Sanneh sur le banc. Et place Vranjes dans l'axe de sa défense. Dans l'entrejeu, le coach flandrien mise sur un axe Makarenko-Kums (Trebel est-il blessé?). Et enfin, en attaque, Dimata retrouve une place en pointe, invitant ainsi Santini à reprendre place sur le banc. Bakkali revient également aux affaires et éclipse donc le jeune Amuzu.
0'
Le banc du RSCA : Boeckx, Sanneh, Musona, Appiah, Santini, Dauda, Amuzu, Milic et Sambi
0'
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Bornauw, Vranjes, Lawrence - Saelemaekers, Makarenko, Kums, Saief - Gerkens, Bakkali - Dimata
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Lokeren pour le compte de la journée 13 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin d'après-midi.
Les deux équipes prennent un point. Anderlecht en a désormais 24 et reste quatrième à 9 points déjà de Genk. Lokeren en a 7 et quitte la 16 ème place.
Les supporters d'Anderlecht sifflent leur équipe et scandent le nom d'Olivier Deschacht. Les Mauves sont dans les cordes. Ils viennent d'enchaîner deux matches totalement indignes du statut du club. A Eupen, on aurait pu parler encore d'off-day. Mais aujourd'hui, contre Lokeren, la lanterne rouge, le Sporting n'a à nouveau rien montré.
Et c'est terminé. C'est 1-1.
Kums donne le coup franc, mais ne trouve aucun attaquant dans la surface.
Amuzu obtient un bon coup franc aux 25 mètres.
Lokeren joue intelligemment le coup et conserve le ballon dans la moitié de terrain d'Anderlecht.
Rentrée en touche. Amuzu contrôle et cherche la profondeur avec un long ballon à la courbe rentrante qui rebondit devant le but. Mais ni Dimata, ni Santini ne sont là pour couper la trajectoire du ballon.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Makarenko est sifflé par les supporters anderlechtois après une nouvelle mauvaise passe.
Amuzu remplace Bakkali.
Anderlecht combine souvent de façon latérale. Le jeu manque de profondeur. Et les tirs de ses artificiers manquent de puissance. Un tir de Bakkali est facilement capté par De Wolf.
Quatrième frappe à distance de Makarenko, mais l'Ukrainien ne cadre pas.
Terki monte au jeu à la place de Marecek.
Les minutes passent. Inexorablement.
Rentrée en touche, De Ridder déborde sur le flanc droit et centre vers la seconde zone pour Skulason qui contrôle et enchaîne avec un tir qui manque cependant le cadre. Anderlecht vient d'échapper à la catastrophe.
Le 1-1 arrange Lokeren et manifestement ne provoque pas vraiment de révolte du côté d'Anderlecht. Les minutes passent.
Belle combinaison entre Kums et Dimata. Le capitaine du Sporting se retrouve seul face à De Wolf, mais canonne quasiment sur le gardien.
Saroka remplace Miric.
Santini remplace Lawrence. Un attaquant pour un défenseur.
Seul Saelemaekers montre un peu de niaque et de combativité du côté anderlechtois.
Anderlecht domine, mais sans parvenir à proposer des choses inattendues.
A nouveau, plus grand chose à signaler sur le terrain, sinon peut-être un tir poussif de Saief.
Sur son flanc gauche, Bakkali n'apporte pas du tout ce qu'apporte Saelemaekers à droite.
Ben Harush remplace Hupperts. Skulason monte dans la ligne médiane. Ben Harush intègre la défense de Lokeren.
un nouveau caviar de Saelemaekers trouve cette fois la tête de Dimata. La reprise percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but?
De Ridder repart en contre et frappe. Didillon a du mal avec ce ballon pourtant apparement facile. Il le relâche mais les attaquants des visiteurs n'ont pas suivi.
Anderlecht n'insiste pas. Et n'accule pas Lokeren dans les cordes.
BUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon dans la profondeur trouve Saelemaekers sur le flanc droit. Le jeune espoir contrôle, déborde et centre pour Dimata qui est seul face au but et qui n'a plus qu'à propulser le cuir au fond des filets pour égaliser.
A défaut de proposer du jeu, le Sporting bruxellois s'essaie aux tirs à distance. Une frappe de Makarenko file en tribune.
Miric doit être soigné après avoir pris une semelle de Kums.
Les Mauves sont-ils en train de saboter leur coach? Ils rendent une copie assurément indigne.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un tir de De Ridder est dévié en corner par Didillon. Sur le coup de coin, Deschacht met la tête et marque le 0-1. Les supporters anderlechtois sautent de joie et exultent avant d'entonner un "shame on you" adressé à leurs joueurs.
Le début de cette seconde mi-temps retombe dans le ronron de la première. Aucune vitesse dans le jeu des Bruxellois.
Saief coulisse sur son flanc gauche et centre vers Gerkens qui enchaîne contrôle du pied droit et frappe du gauche. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale. Bien essayé, cependant.
Anderlecht va-t-il être animé de meilleures intentions en seconde mi-temps?
Anderlecht engage la seconde mi-temps. Le jeu reprend avec les 22 mêmes acteurs.
Olivier Deschacht est à nouveau applaudi par les supporters anderlechtois àsa sortie des vestiaires.
Durant la mi-temps, tous les réservistes du RSCA ont été priés de s'échauffer.
Au niveau des stats, la possession a été très légèrement en faveur du Sporting bruxellois (55% contre 45%). Les Mauves ont par ailleurs cadré deux tirs, Lokeren aucun.
Le coup de sifflet de Lawrence Visser pour indiquer la mi-temps a été suivi immédiatement d'autres coups de sifflet, mais qui venaient cette fois des tribunes. Car on n'a pratiquement rien vu durant ces 45 premières minutes. Seul un tir de Makarenko qui a touché la transversale est venu sortir le public du Parc de sa léthargie.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir.
Le jeu manque de jus, d'intensité. Les premiers coups de sifflet retentissent en tribunes. Car à part le boulet de canon parti du pied de Makarenko, on n'a pas vu grand chose. Et c'est un euphémisme.
Sur un ballon remis en retrait par Saelemaekers, Makarenko décoche un obus fulgurant qui s'écrase sur la transversale.
La domination d'Anderlecht reste stérile. Les Mauves ne mettent pas vraiment la pression sur les visiteurs waeslandiens.
Bakkali, pas toujours heureux dans ses choix, est cependant de bonne volonté. Il tente ainsi une frappe des 20 mètres. Mais le ballon est facilement cueilli par le gardien de Lokeren.
Un excellent centre de Saief trouve la tête de Bakkali dans le rectangle, mais la reprise de l'ancien Diable Rouge passe de peu à côté du but de De Wolf.
Perte de balle de Lawrence en milieu de terrain. Miric lance Hupperts en profondeur. Le Néerlandais entre dans le rectangle et contourne la sortie de Didillon, mais il s'écarte trop du but pour pouvoir conclure victorieusement son action.
Skulason peut enchaîner deux coups de coin successifs, mais l'Islandais doit encore opérer quelques réglages, car ses ballons sont facilement captables par Didillon.
Bakkali réussi un premier débordement sur le flanc gauche. Mais son centre est trop aérien pour Dimata qui voit le ballon passer un bon mètre au-dessus de sa tête.
Jaune pour Rassoul qui sèche Saelemaekers.
Les Bruxellois ne sont pour l'instant pas dans leur match à l'instar d'un Saief qui s'emmêle les pinceaux en tentant un dribble.
Après une séquence asez confuse et une mauvaise passe de Dimata, un second ballon revient dans les pieds de Saelemaekers qui ne se pose aucune question et frappe. Le ballon manque la cible de quelques centimètres.
La première occasion de la rencontre est waeslandienne avec Hupperts qui quitte le flanc droit pour rentrer dans l'axe et armer son pied gauche. Le tir flottant manque le cadre de quelques centimètres.
Lokeren, lanterne rouge, s'attendait sans doute à être davantage bousculé dans ces 20 premières mi-temps.
Les Bruxellois manquent d'idées. Pour l'instant, les Mauves sont en mode service minimum. Un minimum qui vaut un score de 0-0 au marquoir du Parc.
Lokeren ne prend aucun risque. Chaque ballon qui approche de ses 30 mètres, sa défense les dégage en touche.
R.A.S. pour ce premier quart d'heure soporifique. Ni De Wolf, ni Didillon n'ont eu encore le moindre ballon à négocier.
On attend encore toujours le premier mouvement intéressant. Les Mauves font circuler le ballon comme à l'entraînement, mais sans changer de rythme et proposant un jeu somme toute facilement lisible et gérable par le bloc défensif waeslandien.
Le Sporting s'installe désormais dans la moitié de terrain des Waeslandiens. Mais pour l'instant, on ne peut pas dre que les Bruxellois mettent le feu au match.
Anderlecht commence tranquillement son match. Il obtient son premier coup de coin. Mais Tirpan peut dégager facilement le ballon botté par Kums.
Dlurant la troisième minute, e public du Parc applaudit Olivier Deschacht à tout rompre.
Lokeren joue très haut et a déjà réussi deux timides intrusions dans le rectangle anversois. Est-ce la patte Trond Sollied?
Lokeren donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
Pär Zetterberg monte sur la pelouse pour rendre hommage à Olivier Deschacht. Il lui remet une belle photo sous le maillot mauve. Le public du Parc scande le nom de Deschacht.
Kums et Overmeire sont les deux capitaines du jour.
Les supporters du Sporting d'Anderlecht ont déjà chaleureusement salué Olivier Deschacht à l'échauffement.
Lors de ses 15 derniers déplacements, Lokeren a toujours marqué au moins un but! Ce qui est étonnant pour une équipe qui joue depuis deux saisons le bas du classement.
Vidarsson a admis que sa composition lui a été suggérée par Trond Sollied qui reprendra l'équipe dans les prochains jours.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui sifflera son huitième match de la saison en JPL.
Le déplacement de Lokeren au Parc Astrid aura bien sûr une saveur particulière pour Olivier Deschacht qui durant 21 ans a "habité" la Maison Mauve". Hein Vanhaezebrouck a commenté hier en conférence de presse ce retour particulier de Deschacht au Parc Astrid. "Quand tu as été dans un club pendant aussi longtemps, que tu as le record de matches joués et que tu as dû quitter ce club alors que tu voulais encore y jouer, tu as une énorme déception. Je pense que ça sera dur pour lui. Je le crois sincèrement quand il dit que ça va lui faire de la peine de revenir ici".
Le déplacement de Lokeren au Parc Astrid aura bien sûr une saveur particulière pour Olivier Deschacht qui durant 21 ans a "habité" la Maison Mauve".
Lokeren se déplace au Parc Astrid au terme d'une semaine agitée qui a valu finalement un C4 à Peter Maes. Les Waeslandiens partagent la dernière place du classement avec Zulte-Waregem. Ils ont évidemment n besoin impératif de points.
Le Sporting d'Anderlecht doit impérativement se racheter une conduite après le non-match livré le week-end dernier à Eupen. Avec un bilan de 23 points sur 36, les Mauves connaissent une première moitié de championnat en demi-teinte. D'autant plus que le 12 sur 12 initial a été suivi par un 11 sur 24 indigne de son statut de Grand de Belgique.
Vidarsson qui assure l'intérim depuis le limogeage de Peter Maes titularise en défense Olivier Deschacht et opte pour Miric en attaque. Mpati, Benchaib, Mujangi Bia et Van Moerzeke sont indisponibles.
Le banc du Sporting Lokeren :Diaby, Ben Harush, Cevallos, Straetman, Monsecour, Verhulst, Saroka, Terki, Michel.
La compo de Lokeren : De Wolf - Tirpan, Filipovic, Deschacht, Skulason, De Ridder, Rassoul, Overmeire, Marecek, Miric et Hupperts.
Hein Vanhaezebrouck aménage à nouveau son onze de base. Il renvoie Sanneh sur le banc. Et place Vranjes dans l'axe de sa défense. Dans l'entrejeu, le coach flandrien mise sur un axe Makarenko-Kums (Trebel est-il blessé?). Et enfin, en attaque, Dimata retrouve une place en pointe, invitant ainsi Santini à reprendre place sur le banc. Bakkali revient également aux affaires et éclipse donc le jeune Amuzu.
Le banc du RSCA : Boeckx, Sanneh, Musona, Appiah, Santini, Dauda, Amuzu, Milic et Sambi
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Bornauw, Vranjes, Lawrence - Saelemaekers, Makarenko, Kums, Saief - Gerkens, Bakkali - Dimata
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Anderlecht et Lokeren pour le compte de la journée 13 de Jupiler Pro League.