Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée dominicale.
Fin
Au classement, le Standard reste quatrième, mais avec 43 points, à deux points du duo Antwerp-Bruges et à 11 points de Genk.
Fin
En première mi-temps, Anderlecht a montré qu'il avait sa place dans les PO1. En deuxième mi-temps, le Sporting a été nettement moins convaincant et a joué pratiquement 45 minutes durant acculé devant son but. Si St-Trond gagne ce soir son match contre Eupen, les Mauves ne sont plus dans le top 6.
Fin
Alors que la première mi-temps a été équilibrée avec un score de 1-1 au marquoir, la seconde mi-temps a été à sens unique. Le Standard, archi-dominant, a vu d'abord un but somptueux de Carcela annulé par la video assistance, mais en toute fin de match a été récompensé de ses efforts sur une contre-attaque rondement menée par Mpoku.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard bat Anderlecht 2-1.
90+3'
Kosanovic prend la place de Carcela. Standing ovation de Sclessin pour le Liégeois marocain.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées pour cette deuxième mi-temps.
90+2'
Occasion pour Anderlecht
Centre d'Obradovic, Kara surgit et reprend de la tête. Mais il est gêné par Laifis dans son geste et ne parvient pas à mettre de la puissance dans sa reprise. Ochoa capte.
90'
Carton jaune pour Mpoku
Jaune pour Mpoku.
88'
But pour Standard
2-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Alors qu'Anderlecht joue soudain plus haut, le Standard repart en contre avec Vanheusden qui lance Mpoku dans le dos de la défense mauve. Le capitaine du Standard crochète, frappe et marque. C'est 2-1!
86'
Occasion pour Standard
Marin lance Cimirot qui s'infiltre dans le rectangle anderlechtois et décoche une grosse frappe. Mais Didillon reste bien sur ses appuis et peut repousser le boulet de canon.
84'
Occasion pour Standard
Coup franc décalé sur la gauche. Mpoku s'essaie à une "Kums". Le ballon surmonte le mur, mais retombe au-dessus de la transversale du but de Didillon.
83'
Dimata remplace Santini.
82'
Laifis déborde sur la gauche et délivre un centre-tir. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Didillon.
81'
Carton jaune pour Bakkali
Jaune pour Bakkali qui empêche le Standard de tirer rapidement un coup franc. Bakkali sera suspendu le week-end prochain.
80'
Halilovic monte sur la pelouse à la place de Lestienne.
78'
Le Standard a la possession du ballon et oriente le jeu en sens unique, vers Didillon. Mais le gardien français n'a plus grand chose à faire depuis une petite dizaine de minutes.
77'
Orlando Sa relaie Renaud Emond qui sort fort applaudi par Sclessin.
74'
Fai reste au sol après avoir pris le bras de Bolasie sur la glotte. Le Standard réclame le carton rouge pour la nouvelle recrue du Sporting. Mais monsieur Visser et le VAR ne voient pas de geste méchant du Congolais.
73'
Le Standard poursuit sa domination, mais son jeu est plus brouillon depuis le but refusé de Carcela.
72'
Bolasie remplace Verschaeren.
71'
En seconde mi-temps, Ochoa n'a plus le moindre ballon à négocier.
69'
Occasion pour Standard
Bokadi lance Fai à droite. Le Camerounais centre pour Emond qui tire, mais sa frappe est contrée par Lawrence. Emond et tout Sclessin réclame une faute de main du défenseur du Sporting. Mais en vain. Le jeu continue.
68'
Carton jaune pour Cimirot
Jaune pour Cimirot pour une faute sur Obradovic.
66'
Trebel remplace Zulj. Trebel est copieusement sifflé. Zulj était transparent en seconde mi-temps.
65'
Occasion pour Standard
Et le Standard repart à l'attaque avec Marin qui accélère ballon au pîed sur trente mètres avant de frapper. Le ballon manque de peu le cadre.
64'
Michel Preud'homme est renvoyé en tribune.
60'
But refusé pour Standard
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Cimirot arrache un ballon dans les pieds de Bakkali et le glisse dans les pieds de Carcela qui contrôle, crochète et place dans la lucarne. Fabuleux! Mais la Video Assistance intervient et annule le but car elle a vu une faute de Cimitot sur Bakkali.
58'
Le Sporting souffre. Les Mauves sont moins bien dans cette seconde mi-temps qu'en première. Mais il faut dire que le pressing des Rouches est particulièrement costaud.
55'
Occasion pour Standard
Emond isole parfaitement Lestienne dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais Lestienne se déporte légèrement sur la droite et face à Didillon ne peut tirer que du pied droit. Ce qu'il fait mais en ratant lamentablement le cadre.
54'
Le Sporting mise sur les contres et la vitesse de Verschaeren, mais à chaque fois le jeune Espoir bruxellois est contré par un Bokadi qui gagne en confiance et en assurance.
53'
Anderlecht tente tant bien que mal de laisser passer l'orage
51'
Occasion pour Standard
Débordement de Lestienne sur le flanc droit, mais son centre passe au-dessus de la transversale du but de Didillon.
50'
Anderlecht joue plus bas, sans doute contraint et forcé. Le Standard pousse.
49'
Tout Sclessin réclame un penalty après un duel dans le rectangle entre Lawrence et Mpoku. Le capitaine du Standard est au sol. Mais ni monsieur Visser, ni l'assistance video ne bronchent.
48'
Durant les trois premières minutes de cette seconde mi-temps, le jeu se déroule exclusivement dans la moitié de terrain d'Anderlecht.
46'
Les Rouches essaient d'entrée de jeu de mettre le feu à cette seconde mi-temps.
46'
Anderlecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 mêmes acteurs.
Mt
Un Clasico de bonne facture dans cette première mi-temps avec deux équipes très volontaires. Le Standard a ouvert la marque par Marin. Mais peu de temps après, Kums a remis les équipes à égalité sur un coup franc magistralement tiré.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1.
45+1'
Occasion pour Standard
Coup franc sur le flanc droit. Carcela trouve Laifis au premier poteau, le Chypriote contrôle, pivote et frappe. Mais Lawrence est sur la trajectoire du ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Occasion pour Anderlecht
Obradovic est sur le flanc gauche et reçoit un bon ballon. Il centre en un temps et trouve la tête de Santini dont la reprise est cadrée, mais file droit sur Ochoa qui arrête. Santini gagne tous ses duels aériens dans la boîte du Standard.
41'
Occasion pour Standard
Belle montée de Vanheusden qui trouve Mpolu. Le capitaine du Standard dévie en un temps et trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais tire, mais Didillon est à nouveau à la parade en repoussant la frappe du pied.
40'
Les fautes se multiplient. Pas méchantes, mais elles nuisent à la fluidité du jeu depuis quelques minutes.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kums a été touché au visage. Il reste couché au sol. Le staf médical des Bruxellois monte sur la pelouse.
36'
Le jeu penche tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. C'est un bon Clasico. Spectaculaire, intense, avec deux équipes qui jouent le jeu.
33'
Toujours des duels particulièrement musclés avec ici Emond qui sèche Kayembe. Mais monsieur Visser se contente de sermonner le Gaumais plutôt que de sortir un carton jaune.
30'
Ce Clasico a retrouvé son équilibre. Après 5 minutes de feu du Standard qui ont failli mettre Anderlecht KO, les Mauves sont manifestement revenus dans le match
27'
But pour Anderlecht
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Kums aux 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Le capitaine du Sporting trouve la lucarne d'un tir puissant magnifique! C'est 1-1!
26'
Carton jaune pour Fai
Jaune pour Fai qui accroche Bakkali aux 25 mètres.
25'
Sclessin chante. Mais le match n'est pas terminé, bien sûr.
24'
Le Standard pousse et donne le tournis aux Mauves. Les Rouches sont résolument à l'attaque et cherchent à faire le break. Les Bruxellois doivent retrouver leurs esprits.
21'
But pour Standard
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Nouveau une-deux, mais cette fois c'est Marin qui s'appuie sur Carcela pour se retrouver en position de tir. Le Roumain canonne et ne laisse aucune chance à Didillon. C'est 1-0!
20'
Occasion pour Standard
Cimirot arrache un ballon et va chercher le une-deux avec Carcela, mais Didillon sauve du pied sur l'essai de Cimirot!
18'
Carton jaune pour Kums
Jaune pour Kums qui tacle fautivement Carcela parti en contre.
17'
Occasion pour Anderlecht
Belle accélération de Bakkali dans l'axe, l'ancien Diable efface Bokadi et frappe. Ochoa doit plonger et se détendre de tout son long pour empêcher le ballon de secouer ses filets.
14'
Le Sporting est métamorphosé par rapport à ses dernières sorties. La confiance semble pour le moment de retour dans cette équipe. Les Mauves ne se cachent pas et revendiquent la possession du ballon.
13'
Anderlecht est intéressant d'entrée de match. Il n'a rien à envier à ce Standard.
11'
Occasion pour Anderlecht
Coup franc sur le flanc gauche. Kums dépose le ballon sur la tête de Santini. Le Croate est démarqué dans le rectangle, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise.
9'
A chacune de ses touches de balle, Didillon est copieusement sifflé par les supporters locaux. Mais pour l'instant, ça reste dans les limites de la correction.
8'
Le début de match est équilibré. Les 22 acteurs ont manifestement faim de foot et de Clasico. Et ils le montrent. Sclessin est en feu. Que de bruit en tribunes.
6'
Occasion pour Standard
Le match débute à du 00 à l'heure avec cette fois un tir des 30 mètres de Marin. La frappe est puissante et cadrée. Mais Didillon est à la bonne place et capte proprement.
5'
Perte de balle de Bokadi, le ballon est récupéré par Verschaeren qui sans le moindre complexe tente une frappe des 25 mètres. Mais Vanheusden est sur la trajectoire du ballon et le dégage.
2'
En l'espace de 60 secondes, Lestienne a déjà réussi deux débordements sur le flanc gauche. L'ancien Brugeois débute très bien sa rencontre.
1'
Les duels sont d'entrée de jeu particulièrement intenses. Avec un Standard qui presse très haut et un Anderlecht qui essaie de poser son jeu comme si de rien n'était.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
0'
Mpoku et Kums sont les capitaines du jour. Le Standard évolue dans son maillot rouge et blanc classique. Anderlecht évolue dans son maillot mauve tout aussi classique.
0'
L'ambiance est déjà très, très chaude dans le chaudron de Sclessin.
0'
Sur les dix derniers Clasicos disputés à Sclessin, les Rouches en ont gagné six, ont partagé fois et en ont perdu un!
0'
Sans surprise, ce deuxième Clasico de la saison est sold-out. Pour rappel, lors du premier Clasico, le Sporting s'était imposé 2-1 au Parc Astrid avec le but de la victoire inscrit à la 94 ème minute par Sanneh.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui a déjà arbitré un match du Standard cette saison (le 0-0 contre Charleroi) et un match d'Anderlecht (le 1-1 contre Lokeren).
0'
En déplacement, le RSCA est particulièrement fébrile cette saison avec seulement 12 points sur 33 (4 victoires, mais surtout 7 défaites !)
0'
A Sclessin, le Standard a pris cette saison 24 points (7 victoires, 3 partages, 1 seule défaite)
0'
En cas de victoire, les Mauves reviendraient sur les Rouches au classement et consolideraient leur place dans le top 6, premier objectif pour l’heure des Bruxellois.
0'
En cas de victoire ce soir, le Standard ne mettrait pas seulement 6 points dans la vue du Sporting, mais reprendrait également deux points au Club de Bruges et ne concéderait rien à Genk.
0'
Standard (40 pts) contre Anderlecht (37 pts) est un Clasico de prestige, mais avec un enjeu énorme pour les deux équipes qui ont fait d’une place sur le podium final l’objectif de leur saison.
0'
Rutten est privé de Saelemaekers, suspendu. Le coach du Sporting titularise Verschaeren et Zulj dans la ligne médiane. L’international autrichien avait laissé une excellente impression la semaine passée face à Eupen. Bolasie, le renfort last-minute de la Maison Mauve, débute sur le banc. Il y est en bonne compagnie à côté notamment de Dimata, Trebel et Amuzu (excusez du peu).
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Najar, Kara, Lawrence, Obradovic - Kums, Kayembe, Zulj - Bakkali, Verschaeren, Santini
0'
Au Standard, Djenepo est suspendu. Mpoku revient de suspension. Et Luyindama est parti au Galatasaray pour un beau paquet de millions d’euros. Il est remplacé ce dimanche par Bokadi qui reçoit ses premières minutes de jeu de la saison.
0'
Le banc liégeois : Gillet, Goreux, Cavanda, Miangue, Raskin, Bastien, Halilovic, Balikwisha, Orlando Sa
0'
La compo du Standard de Liège : Ochoa, Fai, Bope Bokadi, Vanheusden, Laifis, Cimirot, Marin, Lestienne, Mpoku, Carcela et Emond
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège et Anderlecht pour le compte de la journée 24 de Jupiler Pro League.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore une excellente fin de soirée dominicale.
Au classement, le Standard reste quatrième, mais avec 43 points, à deux points du duo Antwerp-Bruges et à 11 points de Genk.
En première mi-temps, Anderlecht a montré qu'il avait sa place dans les PO1. En deuxième mi-temps, le Sporting a été nettement moins convaincant et a joué pratiquement 45 minutes durant acculé devant son but. Si St-Trond gagne ce soir son match contre Eupen, les Mauves ne sont plus dans le top 6.
Alors que la première mi-temps a été équilibrée avec un score de 1-1 au marquoir, la seconde mi-temps a été à sens unique. Le Standard, archi-dominant, a vu d'abord un but somptueux de Carcela annulé par la video assistance, mais en toute fin de match a été récompensé de ses efforts sur une contre-attaque rondement menée par Mpoku.
Et c'est terminé. Le Standard bat Anderlecht 2-1.
Kosanovic prend la place de Carcela. Standing ovation de Sclessin pour le Liégeois marocain.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées pour cette deuxième mi-temps.
Centre d'Obradovic, Kara surgit et reprend de la tête. Mais il est gêné par Laifis dans son geste et ne parvient pas à mettre de la puissance dans sa reprise. Ochoa capte.
Jaune pour Mpoku.
BUUUUUUUUUUUUUT! Alors qu'Anderlecht joue soudain plus haut, le Standard repart en contre avec Vanheusden qui lance Mpoku dans le dos de la défense mauve. Le capitaine du Standard crochète, frappe et marque. C'est 2-1!
Marin lance Cimirot qui s'infiltre dans le rectangle anderlechtois et décoche une grosse frappe. Mais Didillon reste bien sur ses appuis et peut repousser le boulet de canon.
Coup franc décalé sur la gauche. Mpoku s'essaie à une "Kums". Le ballon surmonte le mur, mais retombe au-dessus de la transversale du but de Didillon.
Dimata remplace Santini.
Laifis déborde sur la gauche et délivre un centre-tir. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Didillon.
Jaune pour Bakkali qui empêche le Standard de tirer rapidement un coup franc. Bakkali sera suspendu le week-end prochain.
Halilovic monte sur la pelouse à la place de Lestienne.
Le Standard a la possession du ballon et oriente le jeu en sens unique, vers Didillon. Mais le gardien français n'a plus grand chose à faire depuis une petite dizaine de minutes.
Orlando Sa relaie Renaud Emond qui sort fort applaudi par Sclessin.
Fai reste au sol après avoir pris le bras de Bolasie sur la glotte. Le Standard réclame le carton rouge pour la nouvelle recrue du Sporting. Mais monsieur Visser et le VAR ne voient pas de geste méchant du Congolais.
Le Standard poursuit sa domination, mais son jeu est plus brouillon depuis le but refusé de Carcela.
Bolasie remplace Verschaeren.
En seconde mi-temps, Ochoa n'a plus le moindre ballon à négocier.
Bokadi lance Fai à droite. Le Camerounais centre pour Emond qui tire, mais sa frappe est contrée par Lawrence. Emond et tout Sclessin réclame une faute de main du défenseur du Sporting. Mais en vain. Le jeu continue.
Jaune pour Cimirot pour une faute sur Obradovic.
Trebel remplace Zulj. Trebel est copieusement sifflé. Zulj était transparent en seconde mi-temps.
Et le Standard repart à l'attaque avec Marin qui accélère ballon au pîed sur trente mètres avant de frapper. Le ballon manque de peu le cadre.
Michel Preud'homme est renvoyé en tribune.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Cimirot arrache un ballon dans les pieds de Bakkali et le glisse dans les pieds de Carcela qui contrôle, crochète et place dans la lucarne. Fabuleux! Mais la Video Assistance intervient et annule le but car elle a vu une faute de Cimitot sur Bakkali.
Le Sporting souffre. Les Mauves sont moins bien dans cette seconde mi-temps qu'en première. Mais il faut dire que le pressing des Rouches est particulièrement costaud.
Emond isole parfaitement Lestienne dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais Lestienne se déporte légèrement sur la droite et face à Didillon ne peut tirer que du pied droit. Ce qu'il fait mais en ratant lamentablement le cadre.
Le Sporting mise sur les contres et la vitesse de Verschaeren, mais à chaque fois le jeune Espoir bruxellois est contré par un Bokadi qui gagne en confiance et en assurance.
Anderlecht tente tant bien que mal de laisser passer l'orage
Débordement de Lestienne sur le flanc droit, mais son centre passe au-dessus de la transversale du but de Didillon.
Anderlecht joue plus bas, sans doute contraint et forcé. Le Standard pousse.
Tout Sclessin réclame un penalty après un duel dans le rectangle entre Lawrence et Mpoku. Le capitaine du Standard est au sol. Mais ni monsieur Visser, ni l'assistance video ne bronchent.
Durant les trois premières minutes de cette seconde mi-temps, le jeu se déroule exclusivement dans la moitié de terrain d'Anderlecht.
Les Rouches essaient d'entrée de jeu de mettre le feu à cette seconde mi-temps.
Anderlecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 mêmes acteurs.
Un Clasico de bonne facture dans cette première mi-temps avec deux équipes très volontaires. Le Standard a ouvert la marque par Marin. Mais peu de temps après, Kums a remis les équipes à égalité sur un coup franc magistralement tiré.
Et c'est la mi-temps. C'est 1-1.
Coup franc sur le flanc droit. Carcela trouve Laifis au premier poteau, le Chypriote contrôle, pivote et frappe. Mais Lawrence est sur la trajectoire du ballon.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Obradovic est sur le flanc gauche et reçoit un bon ballon. Il centre en un temps et trouve la tête de Santini dont la reprise est cadrée, mais file droit sur Ochoa qui arrête. Santini gagne tous ses duels aériens dans la boîte du Standard.
Belle montée de Vanheusden qui trouve Mpolu. Le capitaine du Standard dévie en un temps et trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais tire, mais Didillon est à nouveau à la parade en repoussant la frappe du pied.
Les fautes se multiplient. Pas méchantes, mais elles nuisent à la fluidité du jeu depuis quelques minutes.
Kums a été touché au visage. Il reste couché au sol. Le staf médical des Bruxellois monte sur la pelouse.
Le jeu penche tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. C'est un bon Clasico. Spectaculaire, intense, avec deux équipes qui jouent le jeu.
Toujours des duels particulièrement musclés avec ici Emond qui sèche Kayembe. Mais monsieur Visser se contente de sermonner le Gaumais plutôt que de sortir un carton jaune.
Ce Clasico a retrouvé son équilibre. Après 5 minutes de feu du Standard qui ont failli mettre Anderlecht KO, les Mauves sont manifestement revenus dans le match
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc de Kums aux 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Le capitaine du Sporting trouve la lucarne d'un tir puissant magnifique! C'est 1-1!
Jaune pour Fai qui accroche Bakkali aux 25 mètres.
Sclessin chante. Mais le match n'est pas terminé, bien sûr.
Le Standard pousse et donne le tournis aux Mauves. Les Rouches sont résolument à l'attaque et cherchent à faire le break. Les Bruxellois doivent retrouver leurs esprits.
BUUUUUUUUUUUUT! Nouveau une-deux, mais cette fois c'est Marin qui s'appuie sur Carcela pour se retrouver en position de tir. Le Roumain canonne et ne laisse aucune chance à Didillon. C'est 1-0!
Cimirot arrache un ballon et va chercher le une-deux avec Carcela, mais Didillon sauve du pied sur l'essai de Cimirot!
Jaune pour Kums qui tacle fautivement Carcela parti en contre.
Belle accélération de Bakkali dans l'axe, l'ancien Diable efface Bokadi et frappe. Ochoa doit plonger et se détendre de tout son long pour empêcher le ballon de secouer ses filets.
Le Sporting est métamorphosé par rapport à ses dernières sorties. La confiance semble pour le moment de retour dans cette équipe. Les Mauves ne se cachent pas et revendiquent la possession du ballon.
Anderlecht est intéressant d'entrée de match. Il n'a rien à envier à ce Standard.
Coup franc sur le flanc gauche. Kums dépose le ballon sur la tête de Santini. Le Croate est démarqué dans le rectangle, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise.
A chacune de ses touches de balle, Didillon est copieusement sifflé par les supporters locaux. Mais pour l'instant, ça reste dans les limites de la correction.
Le début de match est équilibré. Les 22 acteurs ont manifestement faim de foot et de Clasico. Et ils le montrent. Sclessin est en feu. Que de bruit en tribunes.
Le match débute à du 00 à l'heure avec cette fois un tir des 30 mètres de Marin. La frappe est puissante et cadrée. Mais Didillon est à la bonne place et capte proprement.
Perte de balle de Bokadi, le ballon est récupéré par Verschaeren qui sans le moindre complexe tente une frappe des 25 mètres. Mais Vanheusden est sur la trajectoire du ballon et le dégage.
En l'espace de 60 secondes, Lestienne a déjà réussi deux débordements sur le flanc gauche. L'ancien Brugeois débute très bien sa rencontre.
Les duels sont d'entrée de jeu particulièrement intenses. Avec un Standard qui presse très haut et un Anderlecht qui essaie de poser son jeu comme si de rien n'était.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
Mpoku et Kums sont les capitaines du jour. Le Standard évolue dans son maillot rouge et blanc classique. Anderlecht évolue dans son maillot mauve tout aussi classique.
L'ambiance est déjà très, très chaude dans le chaudron de Sclessin.
Sur les dix derniers Clasicos disputés à Sclessin, les Rouches en ont gagné six, ont partagé fois et en ont perdu un!
Sans surprise, ce deuxième Clasico de la saison est sold-out. Pour rappel, lors du premier Clasico, le Sporting s'était imposé 2-1 au Parc Astrid avec le but de la victoire inscrit à la 94 ème minute par Sanneh.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui a déjà arbitré un match du Standard cette saison (le 0-0 contre Charleroi) et un match d'Anderlecht (le 1-1 contre Lokeren).
En déplacement, le RSCA est particulièrement fébrile cette saison avec seulement 12 points sur 33 (4 victoires, mais surtout 7 défaites !)
A Sclessin, le Standard a pris cette saison 24 points (7 victoires, 3 partages, 1 seule défaite)
En cas de victoire, les Mauves reviendraient sur les Rouches au classement et consolideraient leur place dans le top 6, premier objectif pour l’heure des Bruxellois.
En cas de victoire ce soir, le Standard ne mettrait pas seulement 6 points dans la vue du Sporting, mais reprendrait également deux points au Club de Bruges et ne concéderait rien à Genk.
Standard (40 pts) contre Anderlecht (37 pts) est un Clasico de prestige, mais avec un enjeu énorme pour les deux équipes qui ont fait d’une place sur le podium final l’objectif de leur saison.
Rutten est privé de Saelemaekers, suspendu. Le coach du Sporting titularise Verschaeren et Zulj dans la ligne médiane. L’international autrichien avait laissé une excellente impression la semaine passée face à Eupen. Bolasie, le renfort last-minute de la Maison Mauve, débute sur le banc. Il y est en bonne compagnie à côté notamment de Dimata, Trebel et Amuzu (excusez du peu).
Le banc bruxellois : Boeckx, Sanneh, Dimata, Bolasie, Saief, Trebel, Amuzu, Milic
La compo du RSC Anderlecht : Didillon - Najar, Kara, Lawrence, Obradovic - Kums, Kayembe, Zulj - Bakkali, Verschaeren, Santini
Au Standard, Djenepo est suspendu. Mpoku revient de suspension. Et Luyindama est parti au Galatasaray pour un beau paquet de millions d’euros. Il est remplacé ce dimanche par Bokadi qui reçoit ses premières minutes de jeu de la saison.
Le banc liégeois : Gillet, Goreux, Cavanda, Miangue, Raskin, Bastien, Halilovic, Balikwisha, Orlando Sa
La compo du Standard de Liège : Ochoa, Fai, Bope Bokadi, Vanheusden, Laifis, Cimirot, Marin, Lestienne, Mpoku, Carcela et Emond
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège et Anderlecht pour le compte de la journée 24 de Jupiler Pro League.