Merci d'avoir suivi cette superbe finale à nos côtés, excellente soirée à toutes et à tous !
Fin
Le Betis remporte la Coupe du Roi pour la troisième fois de son histoire en s'imposant aux tirs au but face à Valence (1-1; 5-4 TAB). Cette finale s'est jouée au mental et sur des détails tant la partie a semblé équilibrée durant 120 minutes. Valence peut nourrir quelques regrets en ayant manqué d'agressivité durant les prolongations pour forcer la décision. Nabil Fekir et ses coéquipiers succèdent donc au Barça au palmarès de la Coupe d'Espagne !
Fin tab
Miranda s'élance ... et TRANSFORME SON PENALTY !!! Le Betis remporte la Coupe du Roi !!!
Tab
Gaya prend Bravo à contre pied avec une frappe en douceur.
Tab
Tello ajuste Mamardashvili avec un tir puissant du coup du pied, Valence est dos au mur !
Tab
Musah ouvre trop son pied et sa frappe passe largement à côté de la cage, c'est le premier échec de cette séance de tirs au but !
Tab
Le Méxicain est parfait et résiste à la pression, le Betis recolle à 3-3 !
Tab
Guedes tire parfaitement son penalty en prenant Bravo à contre-pied, Valence est toujours devant.
Tab
Joaquin s'élance et trompe Mamardashvili même si le portier de Valence avait dévié le ballon !
Tab
Racic choisit de tirer côté gauche au ras du sol, Bravo avait plongé de l'autre côté.
Tab
Willian José s'élance à son tour et prend Mamardashvili à contre-pied !
Tab
Carlos Soler est le premier à prendre sa chance dans cette séance de tirs au but. Il prend beaucoup d'élan et propulse le ballon dans la lucarne gauche !
Fin prol.
C'est la première fois depuis 1998 que la finale de la Coupe du Roi s'achèvera par des tirs au but.
Fin prol
C'est la fin de ces prolongations, place aux tirs au but dans cette finale !
117'
Les minutes défilent et les tirs au but semblent désormais inéluctables. Les 22 acteurs sont dans le dur physiquement.
115'
Gaya est sans solution et tente un centre désespéré en bout de course, cela termine dans les gants de Bravo.
113'
Carton jaune pour Tello
Tello est averti après un tacle à retardement sur Thierry Correia.
112'
Tello tente sa chance depuis le côté gauche avec un tir puissant, le ballon s'envole dans le ciel de Séville.
111'
Tello et Ruibal remplacent Canales et Fekir.
109'
Les joueurs sont en souffrance et piochent physiquement. Cela laisse de nombreux espaces notamment au milieu du terrain, ça sent le KO !
107'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fekir reste au sol après une faute d'un adversaire, le Français semble souffrir de crampes.
106'
A noter que Miranda est rentré en jeu à la place d'Alex Moreno.
106'
C'est parti pour cette seconde mi-temps des prolongations ! Encore 15 minutes pour faire la différence sinon nous assisterons à une séance de tirs au but.
Mt-p
C'est la mi-temps de ces prolongations ! Aucune équipe ne parvient à faire la différence, le suspens reste entier dans cette finale.
105'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel, le ballon est confisqué par le Betis.
102'
Willian José et Guardado prennent les places de Borja et William Carvalho.
101'
Le Betis contrôle le ballon depuis quelques minutes. Bellerin envoie un énième centre vers la surface mais Diakhaby dégage une nouvelle fois le danger de la tête.
98'
Carton jaune pour Carlos Soler
Carlos Soler est lui aussi averti pour avoir retenu Joaquin par le bras.
96'
Thierry Correia est esseulé dans la surface et décide de tenter sa chance, sa frappe est trop molle pour surprendre Bravo qui capte le ballon sans problème.
95'
Carton jaune pour Borja
Borja est averti après un duel musclé avec Gabriel Paulista.
92'
Joaquin se charge de tirer un coup franc depuis le côté gauche, sa frappe passe au-dessus de tout le monde et termine en sortie de but.
91'
C'est parti pour la première période des prolongations !
Fin 90'
C'est la fin du temps règlementaire ! Le score est de 1-1 entre le Betis et Valence, place aux prolongations dans quelques minutes.
90+3'
Carton jaune pour Thierry Correia
Thierry Correia est emporté par sa vitesse sur ce tacle, il commet une vilaine faute sur Bartra.
90+2'
Carton jaune pour Alderete
Alderete est averti par José Luis Munuera Montero.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
90+1'
Occasion pour Valence CF
La partie s'emballe ! Une contre attaque de Valence se termine par une frappe du droit de Carlos Soler, Bravo se couche et détourne la tentative de la jambe droite.
90'
Occasion pour Betis
Borja est trouvé dans la profondeur et frappe du gauche en bout de course dans un angle réduit, Mamardashvili réalise une nouvelle parade de grande envergure.
88'
Thierry Correia est signalé hors jeu
Thierry Correia est signalé en position de hors jeu sur ce long ballon.
86'
Côté Betis, Joaquin remplace Juanmi.
85'
Bryan Gil et Racic remplacent Duro et Guillamón Sanmartín.
83'
Occasion pour Betis
Fekir manque le but de la gagne !! Le Français est mis sur orbite sur la droite de la surface mais son tir du droit est stoppé par Mamardashvili !! Quelle occasion manquée par le tricolore.
81'
Occasion pour Betis
Nouvelle grosse occasion pour le Betis ! Borja frappe du gauche en déséquilibre dans la surface, son tir passe juste au-dessus de la transversale !
79'
Thierry Correia prend la place d'Ilaix Kourouma.
78'
Occasion pour Betis
Juanmi touche le poteau ! Le milieu de terrain rentre sur son pied droit et trouve le poteau gauche avec une frappe placée, Mamardashvili était battu sur sa ligne.
77'
Borja est à l'origine d'une contre attaque du Betis. Il sert Juanmi qui décale Fekir sur la gauche mais le Français est finalement bien muselé par Diakhaby.
76'
Fekir est servi dans une bonne position sur la droite de la surface, son centre est repoussé de la tête par Diakhaby. La partie est de plus en plus fermée, les défenses sont autoritaires.
74'
Carton jaune pour Guillamón Sanmartín
Guillamón Sanmartín reçoit à son tour un carton jaune.
72'
Carton jaune pour Pezzella
Pezzella est en retard sur cette intervention sur Ilaix Kourouma, il est averti par José Luis Munuera Montero.
70'
On est entré dans les vingt dernières minutes du temps règlementaire, il n'y a toujours pas eu le moindre changement pour l'instant.
68'
Occasion pour Betis
Canales est trouvé dans l'axe du terrain. Le capitaine du Betis crochète un adversaire et frappe du gauche au ras du sol, le ballon passe de peu à côté du poteau droit.
65'
Occasion pour Betis
Borja met Juanmi sur orbite dans la surface avec une passe pleine de malice. Le numéro 7 du Betis se retrouve seul face à Mamardashvili mais ce dernier sort l'arrêt qu'il faut.
62'
Fekir se met de plus en plus en évidence depuis quelques minutes. Le champion du monde est serré de près par ses adversaires, il subit de nombreuses fautes.
60'
Fekir combine avec Borja dans un petit périmètre dans la surface adverse. L'attaquant tente sa chance en pivot mais c'est contré par Gabriel Paulista.
58'
Gabriel Paulista n'a pas de solution de passe à 35 mètres. Le défenseur brésilien décide de tenter sa chance, ça passe très loin de la cage de Bravo.
56'
Valence obtient un corner côté droit après un bel effort de Carlos Soler. Le coup de coin est toutefois mal tiré, le Betis peut tranquillement dégager le ballon de sa surface.
54'
Occasion pour Valence CF
Le manqué de Moriba ! Le jeune milieu de terrain est à la réception d'un centre venant de la droite, il manque sa reprise et le ballon fuit largement le cadre.
51'
Valence pousse en attaque. Duro est à la réception d'un centre venant de la gauche, il est cependant surpris car le ballon est détourné par Bravo avant d'arriver dans ses pieds et il manque finalement son tir.
48'
Duro s'écroule dans la surface après un contact avec Bartra, José Luis Munuera Montero décide de ne pas donner de penalty ! L'ambiance est montée d'un cran dans cette seconde période.
46'
José Luis Munuera Montero siffle le coup d'envoi de cette deuxième période, les joueurs de Valence ont engagé.
Mt
Les joueurs sont de retour sur le terrain, la seconde période va bientôt débuter.
Mt
Le Betis et Valence sont dos à dos à l'issue de cette première période (1-1). Les Sévillans ont rapidement ouvert le score grâce à Borja et ont continué à pousser pour faire le break, sans succès. De son côté, Valence a profité des quelques largesses défensives du Betis pour égaliser par l'intermédiaire de Duro. Cette finale tient pour le moment toutes ses promesses, on espère autant de spectacle en seconde période.
Mt
C'est la pause au Stade Olympique de Séville ! José Luis Munuera Montero ramène les 22 acteurs aux vestiaires.
45+1'
Bellerín envoie un nouveau centre vers la surface mais c'est dégagé de la tête par Gabriel Paulista, la tension est palpable sur la pelouse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43'
Occasion pour Betis
Canales trouve le poteau ! Le numéro 10 du Betis arme une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface, le ballon heurte de plein fouet le poteau droit de Mamardashvili.
43'
Occasion pour Valence CF
Duro est lancé dans la profondeur et tente de jouer avec Guedes mais Pezzella défense avec justesse.
41'
Guedes est la baguette sur ce corner tiré depuis la droite, c'est dégagé par Pezzella. On arrive dans le money time de ce premier acte.
38'
Fekir botte un coup franc depuis le côté droit. Le ballon plonge vers la surface mais Foulquier se charge de dégager le danger.
37'
Le Betis tente de reprendre le contrôle du jeu. Les milieux de terrain sévillans font circuler le ballon mais se heurtent à une très bonne défense.
34'
Foulquier tente un centre depuis la droite du terrain. C'est contré par Alex Moreno puis dégagé par Pezzella. Valence prend l'ascendant sur son adversaire alors que l'on approche des dix dernières minutes de ce premier acte.
30'
But pour Valence CF
1-1
BUUUUT pour Valence ! Ilaix Kourouma met Duro sur orbite avec un ballon merveilleux dans l'axe du terrain, l'attaquant ajuste froidement Bravo avec un ballon piqué. Valence marque sur sa première occasion, quelle réalisme !
30'
Juanmi contrôle magnifiquement une transversale de Bellerín mais il glisse au moment de reprendre ses appuis. Le Betis parvient facilement à trouver ses joueurs offensifs avec de longs ballons.
27'
Quelle frayeur dans la surface de Valence ! Une mauvaise passe de Diakhaby est presque récupérée par Borja mais Mamardashvili se jette sur le ballon et relance son équipe.
23'
Bellerín fait la différence sur la droite. La latéral rentre dans la surface mais son centre en retrait ne trouve personne, la défense de Valence est en souffrance.
21'
Occasion pour Betis
Alex Moreno ajuste un superbe centre depuis le côté gauche vers Juanmi qui loupe totalement sa tête, c'était une occasion pour faire le break !
19'
Juanmi est trouvé avec un très long ballon sur la gauche du terrain mais il s'aide de la main pour s'amener le ballon, Valence récupère le contrôle le cuir.
17'
Il y a une énorme tension sur la pelouse, les fautes se multiplient depuis quelques minutes.
14'
Carton jaune pour William Carvalho
William Carvalho tacle Guedes par l'arrière, José Luis Munuera Montero sort un carton jaune.
13'
Valence tente de réagir par l'intermédiaire de Guedes mais le centre du Portugais est dégagé par la défense du Betis.
12'
C'est le 5e but de Borja cette saison en Coupe du Roi, il est le meilleur buteur de la compétition cette saison.
11'
But pour Betis
1-0
BUUUUUT du Betis !!!! Bellerín centre depuis le côté droit et trouve la tête de Borja qui fusille Mamardashvili avec un coup de tête surpuissant.
9'
Le match a du mal à s'animer, l'essentiel des débats ont lieu au milieu du terrain. Les duels sont très disputés, il y a beaucoup d'intensité.
7'
Fekir envoie le ballon dans la surface à la suite d'un coup franc tiré depuis la gauche, cela ne donne rien de dangereux.
6'
Carton jaune pour Gabriel Paulista
Gabriel Paulista reçoit un carton jaune après un contact avec Borja.
5'
Les Sévillans jouent dans la partie de terrain adverse en faisant tourner le ballon, Valence se contente de défendre.
2'
Canales est signalé hors jeu
Alex Moreno décale Canales sur le côté gauche mais ce dernier est signalé en position illicite. Le Betis a le ballon dans ces premières minutes de jeu.
1'
José Luis Munuera Montero siffle le coup d'envoi de ce match, les 55000 spectateurs présents offrent une magnifique ambiance.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Olympique de Séville, la partie va démarrer sous peu.
0'
La composition de Valence : Mamardashvili - Gaya, Alderete, Gabriel Paulista, Diakhaby, Foulquier - Carlos Soler, Ilaix Kourouma, Guillamón Sanmartín - Duro, Guedes.
0'
La composition du Betis : Bravo - Bellerín, Pezzella, Bartra, Alex Moreno - William Carvalho, Rodríguez - Juanmi, Fekir, Canales - Borja.
0'
L'affrontement du soir sera le 117e entre les deux clubs (56 victoires pour Valence CF, 36 succès du Betis et 24 matchs nuls). La dernière opposition entre les deux formations s'était soldée par une victoire 4-1 des Sévillans.
0'
Pour arriver en finale, Valence a éliminé Bilbao ou encore Cadix.
0'
En difficulté en championnat (10e), Valence peut sauver sa saison en remportant cette finale et donc dérocher la place en Europa League promise au vainqueur.
0'
De son côté, le Valence CF peut glaner une 9e Coupe du Roi (la dernière date de 2019). Valence est le 5e club ayant remporté le plus de fois la compétition (derrière le Barça, le Real, Bilbao et l'Atletico Madrid).
0'
Pour arriver en finale, le club sévillan a notamment éliminé le FC Séville, la Real Sociedad ou encore le Rayo Vallecano.
0'
Le Betis a ce soir l'occasion de remporter la troisième Coupe du Roi de son histoire (après 1977 et 2005). Les Béticos n'ont plus gagné le moindre trophée depuis 2015 (champion d'Espagne 2e division).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Coupe du Roi entre le Betis et Valence.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette superbe finale à nos côtés, excellente soirée à toutes et à tous !
Le Betis remporte la Coupe du Roi pour la troisième fois de son histoire en s'imposant aux tirs au but face à Valence (1-1; 5-4 TAB). Cette finale s'est jouée au mental et sur des détails tant la partie a semblé équilibrée durant 120 minutes. Valence peut nourrir quelques regrets en ayant manqué d'agressivité durant les prolongations pour forcer la décision. Nabil Fekir et ses coéquipiers succèdent donc au Barça au palmarès de la Coupe d'Espagne !
Miranda s'élance ... et TRANSFORME SON PENALTY !!! Le Betis remporte la Coupe du Roi !!!
Gaya prend Bravo à contre pied avec une frappe en douceur.
Tello ajuste Mamardashvili avec un tir puissant du coup du pied, Valence est dos au mur !
Musah ouvre trop son pied et sa frappe passe largement à côté de la cage, c'est le premier échec de cette séance de tirs au but !
Le Méxicain est parfait et résiste à la pression, le Betis recolle à 3-3 !
Guedes tire parfaitement son penalty en prenant Bravo à contre-pied, Valence est toujours devant.
Joaquin s'élance et trompe Mamardashvili même si le portier de Valence avait dévié le ballon !
Racic choisit de tirer côté gauche au ras du sol, Bravo avait plongé de l'autre côté.
Willian José s'élance à son tour et prend Mamardashvili à contre-pied !
Carlos Soler est le premier à prendre sa chance dans cette séance de tirs au but. Il prend beaucoup d'élan et propulse le ballon dans la lucarne gauche !
C'est la première fois depuis 1998 que la finale de la Coupe du Roi s'achèvera par des tirs au but.
C'est la fin de ces prolongations, place aux tirs au but dans cette finale !
Les minutes défilent et les tirs au but semblent désormais inéluctables. Les 22 acteurs sont dans le dur physiquement.
Gaya est sans solution et tente un centre désespéré en bout de course, cela termine dans les gants de Bravo.
Tello est averti après un tacle à retardement sur Thierry Correia.
Tello tente sa chance depuis le côté gauche avec un tir puissant, le ballon s'envole dans le ciel de Séville.
Tello et Ruibal remplacent Canales et Fekir.
Les joueurs sont en souffrance et piochent physiquement. Cela laisse de nombreux espaces notamment au milieu du terrain, ça sent le KO !
Fekir reste au sol après une faute d'un adversaire, le Français semble souffrir de crampes.
A noter que Miranda est rentré en jeu à la place d'Alex Moreno.
C'est parti pour cette seconde mi-temps des prolongations ! Encore 15 minutes pour faire la différence sinon nous assisterons à une séance de tirs au but.
C'est la mi-temps de ces prolongations ! Aucune équipe ne parvient à faire la différence, le suspens reste entier dans cette finale.
Il y aura une minute de temps additionnel, le ballon est confisqué par le Betis.
Willian José et Guardado prennent les places de Borja et William Carvalho.
Le Betis contrôle le ballon depuis quelques minutes. Bellerin envoie un énième centre vers la surface mais Diakhaby dégage une nouvelle fois le danger de la tête.
Carlos Soler est lui aussi averti pour avoir retenu Joaquin par le bras.
Thierry Correia est esseulé dans la surface et décide de tenter sa chance, sa frappe est trop molle pour surprendre Bravo qui capte le ballon sans problème.
Borja est averti après un duel musclé avec Gabriel Paulista.
Joaquin se charge de tirer un coup franc depuis le côté gauche, sa frappe passe au-dessus de tout le monde et termine en sortie de but.
C'est parti pour la première période des prolongations !
C'est la fin du temps règlementaire ! Le score est de 1-1 entre le Betis et Valence, place aux prolongations dans quelques minutes.
Thierry Correia est emporté par sa vitesse sur ce tacle, il commet une vilaine faute sur Bartra.
Alderete est averti par José Luis Munuera Montero.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
La partie s'emballe ! Une contre attaque de Valence se termine par une frappe du droit de Carlos Soler, Bravo se couche et détourne la tentative de la jambe droite.
Borja est trouvé dans la profondeur et frappe du gauche en bout de course dans un angle réduit, Mamardashvili réalise une nouvelle parade de grande envergure.
Thierry Correia est signalé en position de hors jeu sur ce long ballon.
Côté Betis, Joaquin remplace Juanmi.
Bryan Gil et Racic remplacent Duro et Guillamón Sanmartín.
Fekir manque le but de la gagne !! Le Français est mis sur orbite sur la droite de la surface mais son tir du droit est stoppé par Mamardashvili !! Quelle occasion manquée par le tricolore.
Nouvelle grosse occasion pour le Betis ! Borja frappe du gauche en déséquilibre dans la surface, son tir passe juste au-dessus de la transversale !
Thierry Correia prend la place d'Ilaix Kourouma.
Juanmi touche le poteau ! Le milieu de terrain rentre sur son pied droit et trouve le poteau gauche avec une frappe placée, Mamardashvili était battu sur sa ligne.
Borja est à l'origine d'une contre attaque du Betis. Il sert Juanmi qui décale Fekir sur la gauche mais le Français est finalement bien muselé par Diakhaby.
Fekir est servi dans une bonne position sur la droite de la surface, son centre est repoussé de la tête par Diakhaby. La partie est de plus en plus fermée, les défenses sont autoritaires.
Guillamón Sanmartín reçoit à son tour un carton jaune.
Pezzella est en retard sur cette intervention sur Ilaix Kourouma, il est averti par José Luis Munuera Montero.
On est entré dans les vingt dernières minutes du temps règlementaire, il n'y a toujours pas eu le moindre changement pour l'instant.
Canales est trouvé dans l'axe du terrain. Le capitaine du Betis crochète un adversaire et frappe du gauche au ras du sol, le ballon passe de peu à côté du poteau droit.
Borja met Juanmi sur orbite dans la surface avec une passe pleine de malice. Le numéro 7 du Betis se retrouve seul face à Mamardashvili mais ce dernier sort l'arrêt qu'il faut.
Fekir se met de plus en plus en évidence depuis quelques minutes. Le champion du monde est serré de près par ses adversaires, il subit de nombreuses fautes.
Fekir combine avec Borja dans un petit périmètre dans la surface adverse. L'attaquant tente sa chance en pivot mais c'est contré par Gabriel Paulista.
Gabriel Paulista n'a pas de solution de passe à 35 mètres. Le défenseur brésilien décide de tenter sa chance, ça passe très loin de la cage de Bravo.
Valence obtient un corner côté droit après un bel effort de Carlos Soler. Le coup de coin est toutefois mal tiré, le Betis peut tranquillement dégager le ballon de sa surface.
Le manqué de Moriba ! Le jeune milieu de terrain est à la réception d'un centre venant de la droite, il manque sa reprise et le ballon fuit largement le cadre.
Valence pousse en attaque. Duro est à la réception d'un centre venant de la gauche, il est cependant surpris car le ballon est détourné par Bravo avant d'arriver dans ses pieds et il manque finalement son tir.
Duro s'écroule dans la surface après un contact avec Bartra, José Luis Munuera Montero décide de ne pas donner de penalty ! L'ambiance est montée d'un cran dans cette seconde période.
José Luis Munuera Montero siffle le coup d'envoi de cette deuxième période, les joueurs de Valence ont engagé.
Les joueurs sont de retour sur le terrain, la seconde période va bientôt débuter.
Le Betis et Valence sont dos à dos à l'issue de cette première période (1-1). Les Sévillans ont rapidement ouvert le score grâce à Borja et ont continué à pousser pour faire le break, sans succès. De son côté, Valence a profité des quelques largesses défensives du Betis pour égaliser par l'intermédiaire de Duro. Cette finale tient pour le moment toutes ses promesses, on espère autant de spectacle en seconde période.
C'est la pause au Stade Olympique de Séville ! José Luis Munuera Montero ramène les 22 acteurs aux vestiaires.
Bellerín envoie un nouveau centre vers la surface mais c'est dégagé de la tête par Gabriel Paulista, la tension est palpable sur la pelouse.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
Canales trouve le poteau ! Le numéro 10 du Betis arme une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface, le ballon heurte de plein fouet le poteau droit de Mamardashvili.
Duro est lancé dans la profondeur et tente de jouer avec Guedes mais Pezzella défense avec justesse.
Guedes est la baguette sur ce corner tiré depuis la droite, c'est dégagé par Pezzella. On arrive dans le money time de ce premier acte.
Fekir botte un coup franc depuis le côté droit. Le ballon plonge vers la surface mais Foulquier se charge de dégager le danger.
Le Betis tente de reprendre le contrôle du jeu. Les milieux de terrain sévillans font circuler le ballon mais se heurtent à une très bonne défense.
Foulquier tente un centre depuis la droite du terrain. C'est contré par Alex Moreno puis dégagé par Pezzella. Valence prend l'ascendant sur son adversaire alors que l'on approche des dix dernières minutes de ce premier acte.
BUUUUT pour Valence ! Ilaix Kourouma met Duro sur orbite avec un ballon merveilleux dans l'axe du terrain, l'attaquant ajuste froidement Bravo avec un ballon piqué. Valence marque sur sa première occasion, quelle réalisme !
Juanmi contrôle magnifiquement une transversale de Bellerín mais il glisse au moment de reprendre ses appuis. Le Betis parvient facilement à trouver ses joueurs offensifs avec de longs ballons.
Quelle frayeur dans la surface de Valence ! Une mauvaise passe de Diakhaby est presque récupérée par Borja mais Mamardashvili se jette sur le ballon et relance son équipe.
Bellerín fait la différence sur la droite. La latéral rentre dans la surface mais son centre en retrait ne trouve personne, la défense de Valence est en souffrance.
Alex Moreno ajuste un superbe centre depuis le côté gauche vers Juanmi qui loupe totalement sa tête, c'était une occasion pour faire le break !
Juanmi est trouvé avec un très long ballon sur la gauche du terrain mais il s'aide de la main pour s'amener le ballon, Valence récupère le contrôle le cuir.
Il y a une énorme tension sur la pelouse, les fautes se multiplient depuis quelques minutes.
William Carvalho tacle Guedes par l'arrière, José Luis Munuera Montero sort un carton jaune.
Valence tente de réagir par l'intermédiaire de Guedes mais le centre du Portugais est dégagé par la défense du Betis.
C'est le 5e but de Borja cette saison en Coupe du Roi, il est le meilleur buteur de la compétition cette saison.
BUUUUUT du Betis !!!! Bellerín centre depuis le côté droit et trouve la tête de Borja qui fusille Mamardashvili avec un coup de tête surpuissant.
Le match a du mal à s'animer, l'essentiel des débats ont lieu au milieu du terrain. Les duels sont très disputés, il y a beaucoup d'intensité.
Fekir envoie le ballon dans la surface à la suite d'un coup franc tiré depuis la gauche, cela ne donne rien de dangereux.
Gabriel Paulista reçoit un carton jaune après un contact avec Borja.
Les Sévillans jouent dans la partie de terrain adverse en faisant tourner le ballon, Valence se contente de défendre.
Alex Moreno décale Canales sur le côté gauche mais ce dernier est signalé en position illicite. Le Betis a le ballon dans ces premières minutes de jeu.
José Luis Munuera Montero siffle le coup d'envoi de ce match, les 55000 spectateurs présents offrent une magnifique ambiance.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Olympique de Séville, la partie va démarrer sous peu.
La composition de Valence : Mamardashvili - Gaya, Alderete, Gabriel Paulista, Diakhaby, Foulquier - Carlos Soler, Ilaix Kourouma, Guillamón Sanmartín - Duro, Guedes.
La composition du Betis : Bravo - Bellerín, Pezzella, Bartra, Alex Moreno - William Carvalho, Rodríguez - Juanmi, Fekir, Canales - Borja.
L'affrontement du soir sera le 117e entre les deux clubs (56 victoires pour Valence CF, 36 succès du Betis et 24 matchs nuls). La dernière opposition entre les deux formations s'était soldée par une victoire 4-1 des Sévillans.
Pour arriver en finale, Valence a éliminé Bilbao ou encore Cadix.
En difficulté en championnat (10e), Valence peut sauver sa saison en remportant cette finale et donc dérocher la place en Europa League promise au vainqueur.
De son côté, le Valence CF peut glaner une 9e Coupe du Roi (la dernière date de 2019). Valence est le 5e club ayant remporté le plus de fois la compétition (derrière le Barça, le Real, Bilbao et l'Atletico Madrid).
Pour arriver en finale, le club sévillan a notamment éliminé le FC Séville, la Real Sociedad ou encore le Rayo Vallecano.
Le Betis a ce soir l'occasion de remporter la troisième Coupe du Roi de son histoire (après 1977 et 2005). Les Béticos n'ont plus gagné le moindre trophée depuis 2015 (champion d'Espagne 2e division).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Coupe du Roi entre le Betis et Valence.