Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! Club le plus titré dans la compétition, le PSG a remporté une 13ème Coupe de France !
Ft
Match très compliqué mais le principal est fait pour l'équipe de Thomas Tuchel. Sorti sur blessure, la santé de Kylian M'bappé inquiète pour la suite.
Ft
C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain s'impose alors que Saint-Étienne pourra nourrir des regrets ! En infériorité pendant plus d'une heure, les Verts ont eu des opportunités mais c'est bien le PSG qui remporte ce trophée de la Coupe de France !
90+3'
Pas de pénalty pour Saint-Étienne ! Fofana s'écroule devant la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Dernier corner à venir pour les Verts...
90+2'
Bouanga déborde sur la gauche et centre devant le but. Aucun coéquipier ne coupe au premier poteau, Navas se saisit du ballon.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel dans cette finale ! L'ASSE va pousser pour égaliser !
90'
Carton jaune pour Fofana
Carton jaune pour Fofana après un gros tacle sur Di Maria au milieu de terrain.
88'
... Le Tunisien se fait justice lui-même et le tente directement dans un angle fermé ! C'est repoussé par la défense adverse.
87'
Deux corners de suite pour l'ASSE qui ne donnent rien. Khazri récupère le ballon et obtient la faute sur la gauche de la surface parisienne...
85'
Gueye prend sa chance de loin. À 25 mètres dans l'axe, il envoie une frappe du droit qui passe juste à côté des buts de Jessy Moulin.
84'
Le sauvetage de Fofana ! Sarabia est lancé sur la droite de la surface et transmet à Icardi, seul devant le but. Le défenseur intervient du bout du pied pour éloigner le danger !
83'
Jean-Philippe Krasso fait son entrée en attaque et prend la place de Debuchy. Les Verts vont tout donner pour égaliser dans cette fin de rencontre !
80'
Kylian M'bappé revient sur le banc avec ses coéquipiers. L'international français utilise des béquilles pour se déplacer.
78'
Sarabia se rate ! Icardi obtient un coup franc sur le côté droit. Neymar s'en charge et le ballon revient sur l'ancien du FC Séville, seul au second poteau. Pablo Sarabia manque sa reprise.
77'
Neymar veut faire le show en tentant le petit pont sur Bouanga mais le Stéphanois ne se laisse pas prendre.
76'
Dans le même temps, Arnaud Nordin remplace Ryad Boudebouz.
75'
Troisième changement pour Paris. Marco Verratti prend la place de Paredes sur la pelouse.
73'
Occasion pour Paris SG
Et encore une parade de Moulin ! Sarabia pénètre dans la surface entre deux défenseurs et bute sur le gardien, impérial ce soir !
72'
Superbe sortie de Moulin ! Lancé dans le dos de la défense, Di Maria s'apprête à dribbler le gardien mais Moulin sort parfaitement dans les pieds de l'Argentin !
70'
Paris n'est toujours pas à l'abri. Positionné à gauche, Neymar tente de trouver Icardi au second poteau mais son centre est trop long et file en sortie de but.
68'
Khazri reste au sol et sort du terrain quelques instants après avoir été touché à la jambe. Les 22 acteurs en profitent pour faire une courte pause fraîcheur.
66'
... Boudebouz s'en charge et Debuchy est tout proche de reprend le ballon au second poteau ! Le corner qui suit ne donne rien.
65'
Khazri obtient un coup franc sur la droite de la surface adverse...
64'
La mission risque d'être difficile pour Saint-Étienne, en infériorité numérique, ce soir. Les Verts n'ont plus battu le PSG depuis novembre 2012, soit 21 rencontres (16 défaites, 5 nuls) !
62'
Encore une action pour Paris ! Neymar lance parfaitement Sarabia sur la droite mais le centre de l'Espagnol est contré par Fofana.
60'
La reprise de Bouanga ! Sur un centre de Debuchy, l'ancien joueur de Lorient prend de l'avance sur Dagba et tente une volée au point de pénalty. Sa tentative passe largement au dessus du cadre.
59'
Paredes s'essaie lui aussi à la frappe lointaine dans l'axe. Son ballon flottant est repoussé des poings par le gardien des Verts.
58'
Di Maria maintenant ! Quelle action du PSG avec ce centre en retrait de Sarabia pour Neymar, qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour l'Argentin. Sa frappe à l'entrée de la surface est déviée par Moulin !
56'
Bakker ! Superbe louche de Neymar pour le latéral néerlandais dans la surface adverse. L'ancien de l'Ajax manque son centre alors que Sarabia attendait le ballon devant le but !
54'
Bon tacle de Neymar pour récupérer le ballon. Le Brésilien harangue la (petite) foule présente au Stade de France.
52'
Carton jaune pour M'Vila
L'action précédente n'a pas plus à Yann M'Vila, qui s'est énervé contre l'arbitre. Il écope d'un carton jaune.
51'
But refusé pour Paris SG
But refusé pour Paris ! Hors jeu évident de Sarabia sur la gauche de la surface. Conformément à la règle, l'arbitre laisse jouer jusqu'au but de Mauro Icardi mais lève son drapeau.
50'
Main de Marquinhos ? Sur un centre de Boudebouz, Khazri envoie une reprise contrée par le défenseur. Les Verts se plaignent d'une main mais le défenseur les avaient dans son dos.
49'
Nouvelle faute de Bakker sur Debuchy qui essayait d'accélérer sur son aile. Attention au latéral parisien, déjà averti.
47'
Neyou a pris la place de Camara alors que Khazri a remplacé Hamouma en attaque. Boudebouz s'est positionné sur l'aile droite.
46'
La partie reprend ! Les Stéphanois ont fait du changement à la pause.
Mt
C'est la pause au Stade de France ! Et quelle reprise ! M'bappé a ouvert le score alors que les Stéphanois ont obtenu de multiples occasions de but. Le tournant du match a eu lieu à la demi-heure de jeu, lorsque Loïc Perrin a été expulsé pour une faute dangereuse sur l'international français. M'bappé est sorti sur blessure.
45+7'
Occasion pour Paris SG
Icardi bute sur Moulin ! Et quelle ouverture de Neymar pour l'ancien de l'Inter dans le dos de la défense. Excentré sur la droite, Mauro Icardi envoie une frappe croisée, bien sortie par le gardien.
45+5'
Bonne défense de Moujoudi devant Di Maria qui tentait de trouver Icardi en profondeur. Saint-Étienne tient bon dans cette fin de première période.
45+3'
Au tour de Sarabia de prendre sa chance depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe enroulée du droit est bien captée par le gardien.
45+2'
Di Maria ! À l'angle droit de la surface, l'international argentin envoie un coup franc bien brossé, dévié en corner par Moulin !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
7 minutes de temps additionnel après les longues minutes perdues à la suite de la faute de Perrin.
45'
Toujours pas de break effectué par Paris alors que le PSG a complètement pris l'ascendant. Sarabia est bien trouvé par Neymar sur la gauche mais son centre est contré par la défense.
42'
Avec le carton rouge reçu par Perrin, au moins un joueur stéphanois a été expulsé lors des trois dernières rencontres entre les deux équipes.
40'
En supériorité numérique, Paris peut désormais s'installer et faire tourner dans le camp adverse. Les joueurs de Thomas Tuchel ne trouvent pas encore de solution.
38'
Carton jaune pour Camara
Pluie de cartons jaunes dans ce match. Camara est à son tour sanctionné pour une grosse faute sur Paredes au milieu de terrain. Amaury Delerue essaie de calmer le jeu avec les capitaines.
36'
Carton jaune pour Gueye
Marquinhos est à son tour averti pour une faute à l'angle droit de sa surface. Le coup franc adverse ne donne rien.
35'
Du côté des Verts, Maçon est la victime collatérale de l'expulsion de Perrin et Claude Puel fait rentrer Moukoudi.
34'
Kylian M'bappé quitte finalement la pelouse, remplacé par Pablo Sarabia.
33'
Carton jaune pour Paredes
La rencontre va bientôt reprendre et 3 joueurs ont été avertis à la suite de l'altercation générale. Bakker, Paredes et Hamouma ont récolté un carton jaune.
31'
Carton rouge pour Perrin
Carton rouge finalement pour Loïc Perrin ! M'bappé a subi des lourds dégâts et va peut-être devoir quitter la pelouse.
30'
L'arbitre va consulter la vidéo pour vérifier si le défenseur stéphanois ne mérite pas un rouge...
28'
Carton jaune pour Perrin
Loic Perrin récolte un carton jaune et s'en sort bien pour ce tacle dangereux.
27'
Grosse faute de Perrin sur M'bappé. Les esprits s'échauffent sur la pelouse alors que des joueurs sont proches d'en venir aux mains !
25'
Occasion pour Paris SG
L'énorme parade de Jessy Moulin ! Superbe ouverture de Paredes pour Di Maria dans le dos de la défense. Sur la gauche de la surface, l'Argentin envoie une demi-volée mais le gardien se détend pour sortir le ballon ! Quelle occasion !
24'
Attention au contre des Verts ! Le corner ne donne rien pour Paris et Thiago Silva intervient in extremis pour empêcher Hamouma de filer au but.
23'
Enfin une offensive bien menée par Paris avec ce jeu à trois de Bakker, Neymar et M'bappé sur la gauche. L'international français est lancé sur l'aile et obtient le corner.
21'
Hamouma déborde encore sur la droite et trouve la tête de Bouanga, qui a remporté son duel contre Marquinhos. Son coup de casque est dévié par Navas !
20'
Premier changement de la partie pour le PSG. Touché à la hanche, Thilo Kehrer est contraint de céder sa place à Colin Dagba.
19'
Boudebouz cherche Kolodziejczak au second poteau mais le ballon est dégagé en corner par la défense. Le coup de pied de coin ne donne rien.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Colin Dagba part s'échauffer alors que Thilo Kehrer s'est encore fait mal dans sa surface. Bon coup franc à venir pour l'ASSE à l'angle gauche de la surface parisienne.
17'
Occasion pour Saint-Etienne
L'opportunité pour Bouanga ! Encore une occasion pour les Verts avec cette incursion de Bouanga sur une passe d'Hamouma. Cette fois, Navas est sur la trajectoire !
16'
19ème réalisation de la saison pour Neymar avec Paris. Il vient d'inscrire son deuxième but en Coupe de France sur l'exercice 2019-2020.
14'
But pour Paris SG
1-0
BUUUUUUT pour le PSG ! Quelle percée de Kylian M'bappé dans la défense adverse pour entrer dans la surface. Il se présente face à Moulin mais bute sur le gardien. Neymar a bien suivi et conclut dans le but vide ! 1-0 pour Paris !
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kehrer sort du terrain quelques secondes après avoir été percuté par Bouanga sur l'action précédente.
11'
Fofana ! Saint-Étienne obtient un coup franc à l'angle droit de la surface et le défenseur est servi au point de pénalty. Il touche le ballon de la tête mais est sanctionné d'une faute sur Thiago Silva.
10'
Bonne intervention de Bakker sur son aile pour reprendre le cuir. Il manque ensuite sa transmission vers Neymar pour le lancer en profondeur.
8'
Les Verts ont la maîtrise du ballon dans ce début de match. Di Maria tente de partir en contre, perd le ballon et réclame une faute adverse, mais l'arbitre ne bronche pas.
6'
Occasion pour Saint-Etienne
L'énorme occasion pour l'ASSE ! Bouanga éliminé Marquinhos et pénètre sur la gauche de la surface. Il arme une frappe croisée du gauche qui vient s'écraser sur le poteau de Navas !
4'
Les Verts s'installent quelques secondes dans le camp adverse et Hamouma enchaîne deux centres consécutifs. Le premier est repoussé par Marquinhos alors que le second est capté par Navas.
3'
Ça commence fort et Yvann Maçon récolte le premier carton jaune de la partie pour une faute sur Neymar.
2'
Mbappé est signalé hors jeu
Et déjà une action dangereuse pour Paris ! Icardi presse dans le camp adresse et récupère le ballon. Il sert M'bappé, seul dans la surface, logiquement signalé hors jeu.
1'
C'est parti ! La finale de la Coupe de France débute, avec le PSG à l'engagement. Amaury Delerue sera l'arbitre de la rencontre !
0'
5 000 personnes sont autorisées par les autorités sanitaires ce soir au Stade de France, avec masque obligatoire. Les 22 acteurs entrent sur la pelouse alors que la rencontre devrait bientôt débuter.
0'
Les remplaçants : Bajic, Nordin, Khazri, Moueffek, Rivera, Krasso, Neyou, Moukoudi, Abi.
0'
Le onze concocté par Claude Puel :
Moulin - Debuchy, Perrin, Fofana, Kolodziejczak - Camara, M'Vila - Maçon, Boudebouz, Bouanga - Hamouma.
0'
Transféré à Arsenal cet été, William Saliba manquera à ses coéquipiers dans cette finale. Lois Diony et Yohan Cabaye sont blessés, alors que Stéphane Ruffier est toujours écarté du groupe.
0'
Le banc : Sarabia, Verratti, Choupo-Moting, Ander Herrera, Kimpembe, Kurzawa, Dagba, Sergio Rico, Draxler.
0'
Tuchel avec les "4 fantastiques" ! L'entraîneur allemand envoie l'artillerie lourde ce soir. La composition du PSG : Navas - Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bakker - Di Maria, Paredes, Gueye, Neymar - Icardi, Mbappé.
0'
PSG - Saint-Étienne en finale de la Coupe de France, c’est aussi un match légendaire en 1982 et un but mythique de Dominique Rocheteau, alors joueur parisien. À la 120ème minute, celui que l’on surnomme « l’Ange Vert » avait inscrit le but égalisateur qui a permis à Paris de s’imposer aux tirs aux buts.
0'
Le Paris Saint-Germain et l’ASSE se sont rencontrés deux fois cette saison, et le résultat des matches n’augure rien de bon pour les Verts. 4-0 en Ligue 1 et 6-1 en quart de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un triplé de Mauro Icardi.
0'
Le PSG a connu moins de difficultés à se défaire de l’Olympique Lyonnais dans le dernier carré du tournoi. Après l’ouverture du score de Martin Terrier, Kylian M’bappé avait inscrit un triplé et Paris s’était imposé 5-1 au Groupama Stadium.
0'
En demi-finale début mars, les Verts sont venus à bout du Stade Rennais, tenant du titre, au terme d’un match à rebondissements. Ryad Boudebouz avait inscrit le but de la qualification au bout du temps additionnel. Les Stéphanois ont aussi battu Épinal ou encore Monaco dans la compétition.
0'
Les hommes de Claude Puel font face à l’ogre parisien, champion de France en avril dernier suite à l’arrêt de la Ligue 1 provoqué par le COVID-19. Pour la première fois depuis le mois d’avril 2013 (victoire en Coupe de la Ligue), Saint-Étienne est en finale d’une compétition majeure.
0'
De son côté, Saint-Étienne a une carte à jouer. Les Verts ont remporté leurs trois premières rencontres de préparation face à Rumilly, Nice et Charleroi en marquant 4 buts à chaque fois. Samedi dernier, ils se sont inclinés face à Anderlecht.
0'
Une revanche à prendre pour le PSG. La saison dernière, Kylian M’bappé et ses coéquipiers s’étaient inclinés face au Stade Rennais en finale de la plus vieille compétition de France (2-2, 5-4 après tab). Pour la 6ème année consécutive, Paris se retrouve atteint la dernière étape du tournoi et vise un 13ème trophée.
0'
Paris a faim ! L’équipe de Thomas Tuchel a inscrit 20 buts en trois matches de préparation lors de ces deux dernières semaines (4-0 face au Celtic, 7-0 contre Waasland-Beveren et 9-0 sur la pelouse du Havre). Le club de la capitale entame un mois de tous les dangers avec des échéances en Coupe de la Ligue et en Ligue des Champions. Mais il faudra d’abord s’imposer ce soir pour l’aborder sereinement.
0'
Le football est de retour en France ! Après plus de 4 mois d’interruption, les clubs de l’Hexagone reprennent la compétition. Le PSG et l’ASSE ont rendez-vous dans un Stade de France presque vide pour y disputer la finale de la 103ème édition de la Coupe de France.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne. Le coup d'envoi sera donné à 21h10.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! Club le plus titré dans la compétition, le PSG a remporté une 13ème Coupe de France !
Match très compliqué mais le principal est fait pour l'équipe de Thomas Tuchel. Sorti sur blessure, la santé de Kylian M'bappé inquiète pour la suite.
C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain s'impose alors que Saint-Étienne pourra nourrir des regrets ! En infériorité pendant plus d'une heure, les Verts ont eu des opportunités mais c'est bien le PSG qui remporte ce trophée de la Coupe de France !
Pas de pénalty pour Saint-Étienne ! Fofana s'écroule devant la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Dernier corner à venir pour les Verts...
Bouanga déborde sur la gauche et centre devant le but. Aucun coéquipier ne coupe au premier poteau, Navas se saisit du ballon.
3 minutes de temps additionnel dans cette finale ! L'ASSE va pousser pour égaliser !
Carton jaune pour Fofana après un gros tacle sur Di Maria au milieu de terrain.
... Le Tunisien se fait justice lui-même et le tente directement dans un angle fermé ! C'est repoussé par la défense adverse.
Deux corners de suite pour l'ASSE qui ne donnent rien. Khazri récupère le ballon et obtient la faute sur la gauche de la surface parisienne...
Gueye prend sa chance de loin. À 25 mètres dans l'axe, il envoie une frappe du droit qui passe juste à côté des buts de Jessy Moulin.
Le sauvetage de Fofana ! Sarabia est lancé sur la droite de la surface et transmet à Icardi, seul devant le but. Le défenseur intervient du bout du pied pour éloigner le danger !
Jean-Philippe Krasso fait son entrée en attaque et prend la place de Debuchy. Les Verts vont tout donner pour égaliser dans cette fin de rencontre !
Kylian M'bappé revient sur le banc avec ses coéquipiers. L'international français utilise des béquilles pour se déplacer.
Sarabia se rate ! Icardi obtient un coup franc sur le côté droit. Neymar s'en charge et le ballon revient sur l'ancien du FC Séville, seul au second poteau. Pablo Sarabia manque sa reprise.
Neymar veut faire le show en tentant le petit pont sur Bouanga mais le Stéphanois ne se laisse pas prendre.
Dans le même temps, Arnaud Nordin remplace Ryad Boudebouz.
Troisième changement pour Paris. Marco Verratti prend la place de Paredes sur la pelouse.
Et encore une parade de Moulin ! Sarabia pénètre dans la surface entre deux défenseurs et bute sur le gardien, impérial ce soir !
Superbe sortie de Moulin ! Lancé dans le dos de la défense, Di Maria s'apprête à dribbler le gardien mais Moulin sort parfaitement dans les pieds de l'Argentin !
Paris n'est toujours pas à l'abri. Positionné à gauche, Neymar tente de trouver Icardi au second poteau mais son centre est trop long et file en sortie de but.
Khazri reste au sol et sort du terrain quelques instants après avoir été touché à la jambe. Les 22 acteurs en profitent pour faire une courte pause fraîcheur.
... Boudebouz s'en charge et Debuchy est tout proche de reprend le ballon au second poteau ! Le corner qui suit ne donne rien.
Khazri obtient un coup franc sur la droite de la surface adverse...
La mission risque d'être difficile pour Saint-Étienne, en infériorité numérique, ce soir. Les Verts n'ont plus battu le PSG depuis novembre 2012, soit 21 rencontres (16 défaites, 5 nuls) !
Encore une action pour Paris ! Neymar lance parfaitement Sarabia sur la droite mais le centre de l'Espagnol est contré par Fofana.
La reprise de Bouanga ! Sur un centre de Debuchy, l'ancien joueur de Lorient prend de l'avance sur Dagba et tente une volée au point de pénalty. Sa tentative passe largement au dessus du cadre.
Paredes s'essaie lui aussi à la frappe lointaine dans l'axe. Son ballon flottant est repoussé des poings par le gardien des Verts.
Di Maria maintenant ! Quelle action du PSG avec ce centre en retrait de Sarabia pour Neymar, qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour l'Argentin. Sa frappe à l'entrée de la surface est déviée par Moulin !
Bakker ! Superbe louche de Neymar pour le latéral néerlandais dans la surface adverse. L'ancien de l'Ajax manque son centre alors que Sarabia attendait le ballon devant le but !
Bon tacle de Neymar pour récupérer le ballon. Le Brésilien harangue la (petite) foule présente au Stade de France.
L'action précédente n'a pas plus à Yann M'Vila, qui s'est énervé contre l'arbitre. Il écope d'un carton jaune.
But refusé pour Paris ! Hors jeu évident de Sarabia sur la gauche de la surface. Conformément à la règle, l'arbitre laisse jouer jusqu'au but de Mauro Icardi mais lève son drapeau.
Main de Marquinhos ? Sur un centre de Boudebouz, Khazri envoie une reprise contrée par le défenseur. Les Verts se plaignent d'une main mais le défenseur les avaient dans son dos.
Nouvelle faute de Bakker sur Debuchy qui essayait d'accélérer sur son aile. Attention au latéral parisien, déjà averti.
Neyou a pris la place de Camara alors que Khazri a remplacé Hamouma en attaque. Boudebouz s'est positionné sur l'aile droite.
La partie reprend ! Les Stéphanois ont fait du changement à la pause.
C'est la pause au Stade de France ! Et quelle reprise ! M'bappé a ouvert le score alors que les Stéphanois ont obtenu de multiples occasions de but. Le tournant du match a eu lieu à la demi-heure de jeu, lorsque Loïc Perrin a été expulsé pour une faute dangereuse sur l'international français. M'bappé est sorti sur blessure.
Icardi bute sur Moulin ! Et quelle ouverture de Neymar pour l'ancien de l'Inter dans le dos de la défense. Excentré sur la droite, Mauro Icardi envoie une frappe croisée, bien sortie par le gardien.
Bonne défense de Moujoudi devant Di Maria qui tentait de trouver Icardi en profondeur. Saint-Étienne tient bon dans cette fin de première période.
Au tour de Sarabia de prendre sa chance depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe enroulée du droit est bien captée par le gardien.
Di Maria ! À l'angle droit de la surface, l'international argentin envoie un coup franc bien brossé, dévié en corner par Moulin !
7 minutes de temps additionnel après les longues minutes perdues à la suite de la faute de Perrin.
Toujours pas de break effectué par Paris alors que le PSG a complètement pris l'ascendant. Sarabia est bien trouvé par Neymar sur la gauche mais son centre est contré par la défense.
Avec le carton rouge reçu par Perrin, au moins un joueur stéphanois a été expulsé lors des trois dernières rencontres entre les deux équipes.
En supériorité numérique, Paris peut désormais s'installer et faire tourner dans le camp adverse. Les joueurs de Thomas Tuchel ne trouvent pas encore de solution.
Pluie de cartons jaunes dans ce match. Camara est à son tour sanctionné pour une grosse faute sur Paredes au milieu de terrain. Amaury Delerue essaie de calmer le jeu avec les capitaines.
Marquinhos est à son tour averti pour une faute à l'angle droit de sa surface. Le coup franc adverse ne donne rien.
Du côté des Verts, Maçon est la victime collatérale de l'expulsion de Perrin et Claude Puel fait rentrer Moukoudi.
Kylian M'bappé quitte finalement la pelouse, remplacé par Pablo Sarabia.
La rencontre va bientôt reprendre et 3 joueurs ont été avertis à la suite de l'altercation générale. Bakker, Paredes et Hamouma ont récolté un carton jaune.
Carton rouge finalement pour Loïc Perrin ! M'bappé a subi des lourds dégâts et va peut-être devoir quitter la pelouse.
L'arbitre va consulter la vidéo pour vérifier si le défenseur stéphanois ne mérite pas un rouge...
Loic Perrin récolte un carton jaune et s'en sort bien pour ce tacle dangereux.
Grosse faute de Perrin sur M'bappé. Les esprits s'échauffent sur la pelouse alors que des joueurs sont proches d'en venir aux mains !
L'énorme parade de Jessy Moulin ! Superbe ouverture de Paredes pour Di Maria dans le dos de la défense. Sur la gauche de la surface, l'Argentin envoie une demi-volée mais le gardien se détend pour sortir le ballon ! Quelle occasion !
Attention au contre des Verts ! Le corner ne donne rien pour Paris et Thiago Silva intervient in extremis pour empêcher Hamouma de filer au but.
Enfin une offensive bien menée par Paris avec ce jeu à trois de Bakker, Neymar et M'bappé sur la gauche. L'international français est lancé sur l'aile et obtient le corner.
Hamouma déborde encore sur la droite et trouve la tête de Bouanga, qui a remporté son duel contre Marquinhos. Son coup de casque est dévié par Navas !
Premier changement de la partie pour le PSG. Touché à la hanche, Thilo Kehrer est contraint de céder sa place à Colin Dagba.
Boudebouz cherche Kolodziejczak au second poteau mais le ballon est dégagé en corner par la défense. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Colin Dagba part s'échauffer alors que Thilo Kehrer s'est encore fait mal dans sa surface. Bon coup franc à venir pour l'ASSE à l'angle gauche de la surface parisienne.
L'opportunité pour Bouanga ! Encore une occasion pour les Verts avec cette incursion de Bouanga sur une passe d'Hamouma. Cette fois, Navas est sur la trajectoire !
19ème réalisation de la saison pour Neymar avec Paris. Il vient d'inscrire son deuxième but en Coupe de France sur l'exercice 2019-2020.
BUUUUUUT pour le PSG ! Quelle percée de Kylian M'bappé dans la défense adverse pour entrer dans la surface. Il se présente face à Moulin mais bute sur le gardien. Neymar a bien suivi et conclut dans le but vide ! 1-0 pour Paris !
Kehrer sort du terrain quelques secondes après avoir été percuté par Bouanga sur l'action précédente.
Fofana ! Saint-Étienne obtient un coup franc à l'angle droit de la surface et le défenseur est servi au point de pénalty. Il touche le ballon de la tête mais est sanctionné d'une faute sur Thiago Silva.
Bonne intervention de Bakker sur son aile pour reprendre le cuir. Il manque ensuite sa transmission vers Neymar pour le lancer en profondeur.
Les Verts ont la maîtrise du ballon dans ce début de match. Di Maria tente de partir en contre, perd le ballon et réclame une faute adverse, mais l'arbitre ne bronche pas.
L'énorme occasion pour l'ASSE ! Bouanga éliminé Marquinhos et pénètre sur la gauche de la surface. Il arme une frappe croisée du gauche qui vient s'écraser sur le poteau de Navas !
Les Verts s'installent quelques secondes dans le camp adverse et Hamouma enchaîne deux centres consécutifs. Le premier est repoussé par Marquinhos alors que le second est capté par Navas.
Ça commence fort et Yvann Maçon récolte le premier carton jaune de la partie pour une faute sur Neymar.
Et déjà une action dangereuse pour Paris ! Icardi presse dans le camp adresse et récupère le ballon. Il sert M'bappé, seul dans la surface, logiquement signalé hors jeu.
C'est parti ! La finale de la Coupe de France débute, avec le PSG à l'engagement. Amaury Delerue sera l'arbitre de la rencontre !
5 000 personnes sont autorisées par les autorités sanitaires ce soir au Stade de France, avec masque obligatoire. Les 22 acteurs entrent sur la pelouse alors que la rencontre devrait bientôt débuter.
Les remplaçants : Bajic, Nordin, Khazri, Moueffek, Rivera, Krasso, Neyou, Moukoudi, Abi.
Le onze concocté par Claude Puel : Moulin - Debuchy, Perrin, Fofana, Kolodziejczak - Camara, M'Vila - Maçon, Boudebouz, Bouanga - Hamouma.
Transféré à Arsenal cet été, William Saliba manquera à ses coéquipiers dans cette finale. Lois Diony et Yohan Cabaye sont blessés, alors que Stéphane Ruffier est toujours écarté du groupe.
Le banc : Sarabia, Verratti, Choupo-Moting, Ander Herrera, Kimpembe, Kurzawa, Dagba, Sergio Rico, Draxler.
Tuchel avec les "4 fantastiques" ! L'entraîneur allemand envoie l'artillerie lourde ce soir. La composition du PSG : Navas - Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bakker - Di Maria, Paredes, Gueye, Neymar - Icardi, Mbappé.
PSG - Saint-Étienne en finale de la Coupe de France, c’est aussi un match légendaire en 1982 et un but mythique de Dominique Rocheteau, alors joueur parisien. À la 120ème minute, celui que l’on surnomme « l’Ange Vert » avait inscrit le but égalisateur qui a permis à Paris de s’imposer aux tirs aux buts.
Le Paris Saint-Germain et l’ASSE se sont rencontrés deux fois cette saison, et le résultat des matches n’augure rien de bon pour les Verts. 4-0 en Ligue 1 et 6-1 en quart de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un triplé de Mauro Icardi.
Le PSG a connu moins de difficultés à se défaire de l’Olympique Lyonnais dans le dernier carré du tournoi. Après l’ouverture du score de Martin Terrier, Kylian M’bappé avait inscrit un triplé et Paris s’était imposé 5-1 au Groupama Stadium.
En demi-finale début mars, les Verts sont venus à bout du Stade Rennais, tenant du titre, au terme d’un match à rebondissements. Ryad Boudebouz avait inscrit le but de la qualification au bout du temps additionnel. Les Stéphanois ont aussi battu Épinal ou encore Monaco dans la compétition.
Les hommes de Claude Puel font face à l’ogre parisien, champion de France en avril dernier suite à l’arrêt de la Ligue 1 provoqué par le COVID-19. Pour la première fois depuis le mois d’avril 2013 (victoire en Coupe de la Ligue), Saint-Étienne est en finale d’une compétition majeure.
De son côté, Saint-Étienne a une carte à jouer. Les Verts ont remporté leurs trois premières rencontres de préparation face à Rumilly, Nice et Charleroi en marquant 4 buts à chaque fois. Samedi dernier, ils se sont inclinés face à Anderlecht.
Une revanche à prendre pour le PSG. La saison dernière, Kylian M’bappé et ses coéquipiers s’étaient inclinés face au Stade Rennais en finale de la plus vieille compétition de France (2-2, 5-4 après tab). Pour la 6ème année consécutive, Paris se retrouve atteint la dernière étape du tournoi et vise un 13ème trophée.
Paris a faim ! L’équipe de Thomas Tuchel a inscrit 20 buts en trois matches de préparation lors de ces deux dernières semaines (4-0 face au Celtic, 7-0 contre Waasland-Beveren et 9-0 sur la pelouse du Havre). Le club de la capitale entame un mois de tous les dangers avec des échéances en Coupe de la Ligue et en Ligue des Champions. Mais il faudra d’abord s’imposer ce soir pour l’aborder sereinement.
Le football est de retour en France ! Après plus de 4 mois d’interruption, les clubs de l’Hexagone reprennent la compétition. Le PSG et l’ASSE ont rendez-vous dans un Stade de France presque vide pour y disputer la finale de la 103ème édition de la Coupe de France.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne. Le coup d'envoi sera donné à 21h10.