Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette demi-finale de la Coupe de France Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières/Association sportive de Monaco Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Le GFA Rumilly Vallières, dont les joueurs sortent du terrain sous les applaudissement de ceux de l'ASM, ne sera pas le deuxième club de quatrième division à se qualifier pour la finale de la Coupe de France : Calais, battu de peu par Nantes en 2000, reste donc seul dans cette caste.
Ft
Sérieux et appliqués malgré l'ouverture du score des joueurs du GFA Rumilly Vallières, l'AS Monaco a passé une bonne soirée en Haute-Savoie avec cette large victoire 5-1. Les Monégasques rejoignent ainsi le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France 2021 : ce sera dès mercredi soir au Stade de France.
Ft
C’est terminé au Parc des Sports d’Annecy où l’Association sportive de Monaco Football Club s'impose 5-1 face au Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières pour de qualifier en finale de la Coupe de France 2021 ! L'épopée du club haut-savoyard est terminée.
90'
On entre dans le temps additionnel
Une seule minute de temps additionnel minimum est décrétée par le quatrième arbitre !
89'
Cette partie, dont la première période avait été très plaisante à suivre, se termine tranquillement sur la pelouse annécienne du Parc des Sports où l'AS Monaco va s'imposer pour rejoindre le Paris-SG en finale de la Coupe de France 2021.
87'
Fofana est signalé hors jeu
Alors que les joueurs de la Principauté étaient en belle position dans la surface du GFA Rumilly Vallières, un hors jeu est signalé par l'assistant de Monsieur Ruddy Buquet.
86'
Monaco, malgré l'ampleur du score, ne desserre pas l'étreinte à quelques minutes du coup de sifflet final. Ils tentent d'inscrire un nouveau but !
83'
Fatsah Amghar procède à ses ultimes changements : Ribeiro et Moke cèdent leurs place à Bouchet et Pierre-Louis.
82'
Juste après ce but, le jeune Decarpentrie entre à la place de Gelson Martins.
82'
But pour Monaco
1-5
LE 5-1 POUR MONACO ! Les joueurs de la Principauté déroulent maintenant... Sur un mauvais contrôle de Ribeiro côté gauche, Golovin, lucide, vient facilement tromper Delaunay.
81'
Dans une dizaine de minutes, l'AS Monaco va se qualifier pour sa première finale de Coupe de France depuis 2010 ! La dernière victoire finale des joueurs de la Principauté remonte à 1991 sous les ordres d'un certain Arsène Wenger.
79'
Niko Kovac décide de procéder à deux nouveaux changements : Fabregas, buteur et double passeur ce soir, cède sa place à Florentino tandis que Tchouaméni sort pour Fofana.
78'
But pour Monaco
1-4
LE BIJOU DE FABREGAS !!! En pleine confiance, Fabregas, sur ce coup franc obtenu par Tchouaméni, vient trouver le petit filet de Delaunay du pied droit pour aggraver le score. A noter que le mur du GFA était... dos à l'Espagnol !
77'
Tchouaméni, plein axe à environ 25 mètres des buts de Delaunay, obtient un coup franc intéressant après une faute de Yüce, en retard.
76'
Yüce entre à la place de Guillaud dans les rangs haut-savoyards !
75'
Occasion pour Monaco
Golovin, en repiquant dans l'axe depuis son couloir gauche, décide de frapper du pied droit à 20 mètres des buts : c'est trop puissant et pas cadré !
74'
Belle couverture de Lévêque sur cette opportunité des joueurs de Niko Kovac. Malgré l'ampleur du score, l'expérimenté défenseur passé par Guingamp ou Le Mans réalise une solide partie ce jeudi soir à Annecy.
74'
La possession du ballon n'a pas bougé d'un carat depuis le premier quart d'heure de jeu : Monaco possède effectivement le cuir environ 70% du temps.
71'
Et du côté de Rumilly Vallières, Volic entre à la place de Gay !
71'
Double changement pour l'AS Monaco : Ben Yedder et Volland sortent de la pelouse, remplacés par Aguilar et Golovin.
70'
Occasion pour GFA Rumilly Vallieres
LA FRAPPE DE GAY ! Après un relais de Moke à l'entrée de la surface, il décide de frapper depuis l'angle de la surface de l'AS Monaco : Majecki s'envole sur cette tentative non cadrée.
69'
Ballo-Touré, sur un centre haut-savoyard venu de la gauche, réalise le geste parfait pour enlever le ballon juste devant un attaquant du GFA.
68'
Au contraire de Ben Yedder, Volland n'est pas dans un grand soir : après son immense manqué de la première période, il enchaîne les erreurs techniques comme à l'instant sur une phase offensive !
65'
Cottin s'écroule dans la surface du Monaco ! Il a été déséquilibré par Fabregas qui l'accroche au niveau de l'épaule... Monsieur Ruddy Buquet ne bronche pas et le jeu continue.
65'
Fabregas et Ben Yedder continuent de régaler ! Les deux Monégasques se trouvent parfaitement ce soir mais, cette fois, le petit centre du Français ne trouve personne dans le coeur de la surface.
63'
Sur ce coup de coin, le ballon retombe dans les pieds de Moke... dont la frappe est repoussée par la forêt de jambes !
62'
Sur une des rares incursions de Rumilly Vallières dans le camp des joueurs du Rocher depuis la reprise du jeu, Liongo vient obtenir un corner !
61'
Il reste moins d'une demi-heure à jouer dans cette seconde demi-finale de la Coupe de France 2021 ! Les Monégasques, qui mettent beaucoup d'intensité, ont la mainmise sur le ballon et ne semblent pas décidés à laisser les Haut-Savoyards réduire la marque...
59'
Ben Yedder vient d'inscrire son deuxième but en Coupe de France cette saison. C'est également la troisième passe décisive, la deuxième du soir, donnée par Fabregas, en mode force tranquille depuis le coup d'envoi.
57'
Cette fin de partie, maintenant que l'écart a été réalisé par les pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats, risque d'être longue pour le GFA, victime d'erreurs individuelles ce jeudi soir à Annecy.
55'
But pour Monaco
1-3
LE TROISIEME BUT POUR MONACO ! Alors que les joueurs de Rumilly Vallières tentaient de ressortir de leur camp sans balancer le cuir, ils perdent le ballon et laissent les Monégasques partir en contre. A l'entrée de la surface, Ben Yedder est trouvé plein axe par Fabregas : il trompe Delaunay d'un petit piqué que Peuget ne peut repousser, malgré son geste désespéré de la main. Le break est fait !
54'
Comme en début de partie, Majecki réalise une relance approximative... Le jeune gardien polonais de Monaco n'est pas vraiment à l'aise sur cette pelouse du Parc des Sports d'Annecy.
53'
Carton jaune pour Sidibe
Sidibé intervient bien en retard sur Cottin, ancien joueur de Chambéry ! Le Monégasque récolte logiquement un carton jaune.
52'
Il n'y a pas de réelle occasion à signaler depuis la reprise du jeu. Si l'ASM possède le ballon, elle ne parvient pas à inquiéter Delaunay.
49'
Sur un coup franc de Fabregas venu de la droite, une faute est commise par un joueur du Rocher : cela permet à Delaunay de dégager son camp.
48'
Les joueurs de la Principauté débutent cette seconde période en remettant le pied sur le cuir ! Les hommes de Niko Kovac veulent se mettre à l'abri le plus rapidement possible...
46'
Un changement est à signaler à la pause : le malheureux Bozon, averti et auteur d'un but contre-son-camp, est remplacé par Michaud, qui s'est échauffé pendant la totalité de la mi-temps.
46'
C’est reparti au Parc des Sports d’Annecy dans cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club !
Mt
Auteur d'une superbe entame de match magnifiée par un but incroyable de Peuget, le GFA Rumilly Vallières n'a pas tenu la distance dans cette première période et se retrouve mené 2-1 par les professionnels de l'AS Monaco, plus solides et clairement au-dessus à la fin du premier acte. Mais, avec un score aussi serré et des attaquants haut-savoyards très remuants, rien n'est joué sur les bords du lac d'Annecy !
Mt
C’est la pause au Parc des Sports d’Annecy dans cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club ! Les joueurs de la Principauté mènent 2-1 au score.
45+1'
Gelson Martins fait une nouvelle fois des dégâts sur son flanc droit d'où il donne un nouveau centre... stoppé par Delaunay !
45'
On entre dans le temps additionnel
Une petite minute de jeu supplémentaire minimum est annoncée par le quatrième arbitre dans le huis clos haut-savoyard !
44'
Alors que la mi-temps approche à grand pas, l'AS Monaco mène toujours 2-1 face aux amateurs du GFA Rumilly Vallières, auteurs de 45 belles premières minutes.
42'
Moke, bien servi sur le côté droit par Guillaud, manque son centre qui termine sa course sur la piste d'athlétisme du Parc des Sports d'Annecy. Il paye sans doute les multiples efforts réalisés depuis le coup d'envoi.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sidibé reste au sol... Cela a l'air sérieux pour le champion du monde ! Mais il se relève et reprend sa place sur la pelouse annécienne.
39'
Fabregas régale à la passe ! Auteur du corner ayant permis à Tchouaméni de propulser Monaco devant à la marque, l'Espagnol continue de donner de bons ballons à ses coéquipiers. Cette fois, son centre ne donne rien mais l'ancien joueur d'Arsenal est clairement dans un bon soir.
37'
Occasion pour Monaco
LA BARRE ! Sur le contre, Monaco déploie ses flèches et Ben Yedder parvient à servir Volland en retrait en demi-volée. Seul face au but, l'Allemand manque son geste et, un petit peu en arrière, trouve la transversale de Delaunay du pied gauche. Incroyable manqué de l'ancien joueur de Leverkusen !
37'
Pour la première fois depuis le deuxième but de l'ASM, le GFA est de retour dans la partie de terrain adverse pour disputer un corner... qui ne donne rien.
35'
Par rapport au tout début de partie, la possession est semblable : 70% du temps en faveur des Monégasques maintenant !
34'
A une grosse dizaine de minutes de la pause, l'AS Monaco est virtuellement qualifiée pour la grande finale de la Coupe de France prévue dans quelques jours face au Paris-SG. Les hommes de Niko Kovac semblent dorénavant dérouler.
32'
But pour Monaco
1-2
LE BUT POUR L'AS MONACO !!!!!! Les Azuréens prennent les commandes du match. Sur le corner tiré par Fabregas, Tchouaméni, lancé, vient catapulter le cuir dans les cages de Delaunay, qui ne peut que ralentir le ballon.
32'
Gelson Martins et Fabregas combinent dans le couloir droit. Ce dernier adresse finalement un centre dans la surface pour Ben Yedder qui voit sa frappe être contrée en corner.
31'
Monaco est seulement la troisième équipe à marquer un but à Rumilly Vallières dans cette campagne de Coupe de France ! Seuls Saint-Priest et Annecy étaient parvenus à réaliser cette prouesse auparavant.
29'
Les Monégasques, après ce but, sont complètement relancés et semblent prendre l'ascendant sur les Haut-Savoyards ! Mais, sur un contre, Liongo fait la différence sur Matsima et ne passe pas loin de trouver Moke dans la surface... C'est chaud !
27'
But pour Monaco
1-1
LE BUT POUR MONACO QUI REVIENT A HAUTEUR ! C'est terrible... Bozon, sur un centre donné par Ballo-Touré depuis la gauche, trompe son propre gardien après avoir paniqué. 1-1 maintenant à Annecy où le suspense est à son comble !
26'
Occasion pour Monaco
Magistrale ouverture de Sidibé pour Volland dans la surface. L'Allemand, d'une belle tête, remise en retrait pour Ben Yedder qui décoche, sans contrôle, une frappe en demi-volée... non cadrée ! Il s'agit de la plus grosse occasion des professionnels dans ce début de partie.
25'
La pelouse du Parc des Sports d'Annecy est plutôt haute ce jeudi soir ! Cela gêne les transmissions des Monégasques alors que les Rumilliens y sont habitués.
24'
Les joueurs de la Principauté reprennent le contrôle du cuir : ils veulent directement recoller au score pour ne pas laisser les Haut-Savoyards prendre confiance ! Mais, encore une fois, Delaunay intervient parfaitement dans sa surface sur un centre.
22'
Ce début de match se déroule comme dans un rêve pour les amateurs de Rumilly Vallières, portés par le pressing de ses deux attaquants. Ils donnent tout et sont, pour le moment, au Stade de France !
20'
But pour GFA Rumilly Vallieres
1-0
PEUGET EST MAGIQUE ! Après une mauvaise relance de Sidibé sur un contre adverse, Bozon récupère le ballon dans la surface et sert Peuget en retrait à l'entrée de la surface. D'une lumineuse frappe légèrement déviée, il trompe Majecki, battu pour la première fois de la saison en Coupe de France. C'est IN-CRO-YA-BLE !
19'
Avec un 4-4-2 très bien organisé, le GFA Rumilly Vallières parvient à faire reculer l'AS Monaco ! Mieux, les joueurs de Fatsah Amghar arrivent à monter des séquences de possession.
18'
Sur le corner, une tête est réalisée par Guillaud mais elle est loin d'inquiéter Majecki, mis à mal quelques secondes plus tôt par l'incroyable pressing de Moke Njedi et Liongo.
17'
Occasion pour GFA Rumilly Vallieres
L'OCCASION POUR RUMILLY ! Sur une mauvaise relance interceptée de Majecki, Moke Njedi est servi à l'entrée de la surface d'où il décoche une frappe dévié à côté des cages de l'ASM par Disasi. Les Haut-Savoyards prennent confiance !
16'
Alors que les coups de pieds arrêtés en faveur des Azuréens s'enchaînent autour du grand rectangle de Delaunay, les Haut-Savoyards ne se font pas prendre et repoussent les ballons adverses.
14'
Carton jaune pour Bozon Pétrier
Après un une-deux avec Fabregas, Gelson Martins prend de la vitesse dans son couloir droit en revenant vers la surface : il est stoppé irrégulièrement par Bozon qui est le premier joueur averti du match !
13'
Pas moins de 68% de possession de balle en faveur des joueurs du Rocher dans ces premières minutes de jeu.
12'
Les joueurs du Rumilly obtiennent un premier corner : joué à deux depuis la droite, il ne donne rien et oblige ensuite Guillaud à commettre une faute sur Ben Yedder.
11'
Si ce match se déroule sans spectateur, les joueurs du GFA Rumilly Vallières, à leur départ de Rumilly en fin d'après-midi, ont été escortés par une chaleureuse haie d'honneur formée par leurs supporters.
10'
Après dix minutes de jeu, aucune occasion franche monégasque n'est à signaler ! Les amateurs du GFA font mieux que résister dans ce début de demi-finale de la Coupe de France disputée à huis clos.
9'
La pelouse du Parc des Sports d'Annecy n'est pas entièrement étrangère à l'AS Monaco qui y a affronté l'Evian Thonon Gaillard durant plusieurs saisons au coeur des années 2010.
7'
Le superbe pressing des joueurs de Rumilly Vallières ! Moke Njedi et Liongo pressent Majecki qui est obligé de mettre le ballon en touche... Le GFA se dépense sans compter depuis le coup d'envoi.
5'
Volland est trouvé dans la surface, sur le côté gauche. Il déborde et centre en retrait... mais Delaunay, bien attentif, plonge sur le cuir ! Le Haut-Savoyard est bien entré dans cette demi-finale !
4'
Cette fois, Matsima, du haut de son 1,93 mètre, est trouvé dans la surface ! Il manque sa tête alors qu'il avait poussé Bozon lors de son envol.
3'
D'entrée de jeu, ce sont logiquement les Monégasques qui prennent le contrôle du ballon ! Les premières minutes vont être décisives pour les joueurs de Rumilly Vallières, qui concèdent un deuxième corner.
2'
La première prise de balle aérienne de Delaunay ! Sur le premier corner monégasque du match, venu de la gauche, le portier du GFA rassure sa défense.
1'
Les conditions de jeu sont bonnes pour ce match : la pelouse annécienne est correcte alors qu'il ne pleut pas sur la Haute-Savoie en cette soirée printanière.
1'
C’est parti au Parc des Sports d’Annecy pour cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club ! Monsieur Ruddy Buquet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
0'
Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy ! Les Haut-Savoyards évolueront en bleu marine quand les joueurs du Rocher joueront en rouge et blanc. Le coup d’envoi est imminent sur les bords du lac d’Annecy.
0'
Avant Rumilly Vallières, trois autres clubs de quatrième division avaient réalisé des épopées mémorables en Coupe de France : on se souvient tous de la finale de Calais perdue face au FC Nantes de Mickael Landreau en 2000 mais, en 2007, Montceau avait perdu face à Sochaux au stade des demi-finales tout comme le Quevilly de Régis Brouard trois ans plus tard contre le Paris-SG.
0'
Et, pour cela, l’ASM peut s’appuyer sur le savoir-faire de son coach Niko Kovac : le Croate a remporté 23 des 24 rencontres de coupes nationales qu’il a disputées depuis la saison 2016/2017 ! Sa seule défaite remonte à mai 2017 : c’était en finale de la Coupe d’Allemagne avec l’Eintracht Francfort face au Borussia Dortmund de Thomas Tuchel.
0'
Si le GFA Rumilly Vallières, club fondé en 2018 de la fusion de quatre formations préexistantes, se qualifierait pour sa première finale de Coupe de France en cas de victoire, Monaco connaîtrait cela pour la première fois depuis... 2010 !
0'
Le gardien monégasque en Coupe de France, cette année, s’appelle Majecki : celui qui n’a pas encore encaissé le moindre but au cours de cette campagne nationale voudra préserver sa cage inviolée pour fouler la pelouse du Stade de France mercredi prochain.
0'
Pour cette rencontre très importante, Niko Kovac, l’entraîneur des Azuréens, ne peut compter sur Diop, Jovetic et Diatta, en phase de reprises après une blessure. Geubbels et Pellegri sont suspendus après les échauffourées du match face à l’OL, tandis que Lecomte est laissé au repos.
0'
Les remplaçants de l’AS Monaco : Caio Henrique, Mannone, Aguilar, Badiashile, Golovin, Florentino, Fofana, Decarpentrie, Maripán.
0'
La composition de l’AS Monaco : Majecki - Sidibé, Disasi, Matsima, Ballo-Touré - Matazo, Fabregas, Tchouaméni, Gelson Martins - Ben Yedder, Volland.
0'
Par contre, Fatsah Amghar, le coach des Albanais, ne peut pas compter ce soir sur Di Stefano, habituel arrière central suspendu, ni sur Desbiolles et Gobbo, blessés.
0'
Au sein des rangs haut-savoyards, on retrouve le défenseur Lévêque, vainqueur de la compétition en 2014 avec l’En avant Guingamp. Le natif d’Hyères est un atout de poids pour le GFA, qui peut également compter sur l’expérience de Guillaud, quart-finaliste de la Coupe de France en 2011 avec Chambéry.
0'
Les remplaçants du GFA Rumilly Vallières : Michaud, Pierre-Louis, Saïdi, Bouchet, Compaoré, Lemarié, Viglierchio, Volic, Yüce.
Les Monégasques, de leur côté, ont battu Grenoble 1-0, Nice 2-0, Metz 0-0 (5-4 tab) puis Lyon 2-0 pour accéder aux demi-finales. Seule la rencontre face aux Lorrains a d’ailleurs été disputée à domicile pour les joueurs du Rocher, impériaux à l’export en Coupe de France cette saison. Ils devront encore une fois le montrer ce jeudi pour rejoindre le PSG en finale.
0'
Une épopée, donc, qui aurait pu se terminer à trois reprises lorsque les Albanais ont été poussés aux tirs au but par leurs adversaires. Mais, cette année, Rumilly Vallières est porté par une bonne étoile qui a emmené le club, dont le championnat a été arrêté par la pandémie de coronavirus, jusque dans le dernier carré de la Coupe de France.
0'
Pour en arriver là, les amateurs du GFA ont dû se défaire de neuf clubs : l’AS Divonnaise 5-3, Oyonnax 1-0, Manival par forfait, Limonest 0-0 (6-5 tab), Saint-Priest 5-1, Prix-les-Mézières 0-0 (4-2 tab), Annecy 1-1 (6-5 tab), Le Puy 4-0 et, enfin, le Toulouse FC 2-0.
0'
C’est à un affrontement semblable au combat opposant David contre Goliath auquel nous allons assister à partir de 21h15 : c’est que le club haut-savoyard de Rumilly Vallières, pensionnaire de la quatrième division, va s’attaquer à l’AS Monaco, géant du football tricolore et équipe de Ligue 1 la plus impressionnante depuis le début de l’année 2021.
0'
Pour les deux équipes, l’enjeu de la partie est simple : rejoindre le Paris-SG, vainqueur de Montpellier aux tirs au but, au Stade de France où la grande finale de la Coupe de France se jouera le 19 mai prochain.
0'
Le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières, club de National 2, reçoit de jeudi soir sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy l’Association sportive de Monaco Football Club en demi-finale de la Coupe de France 2020/2021.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette demi-finale de Coupe de France entre le GFA Rumilly Vallières et l'AS Monaco.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette demi-finale de la Coupe de France Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières/Association sportive de Monaco Football Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Le GFA Rumilly Vallières, dont les joueurs sortent du terrain sous les applaudissement de ceux de l'ASM, ne sera pas le deuxième club de quatrième division à se qualifier pour la finale de la Coupe de France : Calais, battu de peu par Nantes en 2000, reste donc seul dans cette caste.
Sérieux et appliqués malgré l'ouverture du score des joueurs du GFA Rumilly Vallières, l'AS Monaco a passé une bonne soirée en Haute-Savoie avec cette large victoire 5-1. Les Monégasques rejoignent ainsi le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France 2021 : ce sera dès mercredi soir au Stade de France.
C’est terminé au Parc des Sports d’Annecy où l’Association sportive de Monaco Football Club s'impose 5-1 face au Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières pour de qualifier en finale de la Coupe de France 2021 ! L'épopée du club haut-savoyard est terminée.
Une seule minute de temps additionnel minimum est décrétée par le quatrième arbitre !
Cette partie, dont la première période avait été très plaisante à suivre, se termine tranquillement sur la pelouse annécienne du Parc des Sports où l'AS Monaco va s'imposer pour rejoindre le Paris-SG en finale de la Coupe de France 2021.
Alors que les joueurs de la Principauté étaient en belle position dans la surface du GFA Rumilly Vallières, un hors jeu est signalé par l'assistant de Monsieur Ruddy Buquet.
Monaco, malgré l'ampleur du score, ne desserre pas l'étreinte à quelques minutes du coup de sifflet final. Ils tentent d'inscrire un nouveau but !
Fatsah Amghar procède à ses ultimes changements : Ribeiro et Moke cèdent leurs place à Bouchet et Pierre-Louis.
Juste après ce but, le jeune Decarpentrie entre à la place de Gelson Martins.
LE 5-1 POUR MONACO ! Les joueurs de la Principauté déroulent maintenant... Sur un mauvais contrôle de Ribeiro côté gauche, Golovin, lucide, vient facilement tromper Delaunay.
Dans une dizaine de minutes, l'AS Monaco va se qualifier pour sa première finale de Coupe de France depuis 2010 ! La dernière victoire finale des joueurs de la Principauté remonte à 1991 sous les ordres d'un certain Arsène Wenger.
Niko Kovac décide de procéder à deux nouveaux changements : Fabregas, buteur et double passeur ce soir, cède sa place à Florentino tandis que Tchouaméni sort pour Fofana.
LE BIJOU DE FABREGAS !!! En pleine confiance, Fabregas, sur ce coup franc obtenu par Tchouaméni, vient trouver le petit filet de Delaunay du pied droit pour aggraver le score. A noter que le mur du GFA était... dos à l'Espagnol !
Tchouaméni, plein axe à environ 25 mètres des buts de Delaunay, obtient un coup franc intéressant après une faute de Yüce, en retard.
Yüce entre à la place de Guillaud dans les rangs haut-savoyards !
Golovin, en repiquant dans l'axe depuis son couloir gauche, décide de frapper du pied droit à 20 mètres des buts : c'est trop puissant et pas cadré !
Belle couverture de Lévêque sur cette opportunité des joueurs de Niko Kovac. Malgré l'ampleur du score, l'expérimenté défenseur passé par Guingamp ou Le Mans réalise une solide partie ce jeudi soir à Annecy.
La possession du ballon n'a pas bougé d'un carat depuis le premier quart d'heure de jeu : Monaco possède effectivement le cuir environ 70% du temps.
Et du côté de Rumilly Vallières, Volic entre à la place de Gay !
Double changement pour l'AS Monaco : Ben Yedder et Volland sortent de la pelouse, remplacés par Aguilar et Golovin.
LA FRAPPE DE GAY ! Après un relais de Moke à l'entrée de la surface, il décide de frapper depuis l'angle de la surface de l'AS Monaco : Majecki s'envole sur cette tentative non cadrée.
Ballo-Touré, sur un centre haut-savoyard venu de la gauche, réalise le geste parfait pour enlever le ballon juste devant un attaquant du GFA.
Au contraire de Ben Yedder, Volland n'est pas dans un grand soir : après son immense manqué de la première période, il enchaîne les erreurs techniques comme à l'instant sur une phase offensive !
Cottin s'écroule dans la surface du Monaco ! Il a été déséquilibré par Fabregas qui l'accroche au niveau de l'épaule... Monsieur Ruddy Buquet ne bronche pas et le jeu continue.
Fabregas et Ben Yedder continuent de régaler ! Les deux Monégasques se trouvent parfaitement ce soir mais, cette fois, le petit centre du Français ne trouve personne dans le coeur de la surface.
Sur ce coup de coin, le ballon retombe dans les pieds de Moke... dont la frappe est repoussée par la forêt de jambes !
Sur une des rares incursions de Rumilly Vallières dans le camp des joueurs du Rocher depuis la reprise du jeu, Liongo vient obtenir un corner !
Il reste moins d'une demi-heure à jouer dans cette seconde demi-finale de la Coupe de France 2021 ! Les Monégasques, qui mettent beaucoup d'intensité, ont la mainmise sur le ballon et ne semblent pas décidés à laisser les Haut-Savoyards réduire la marque...
Ben Yedder vient d'inscrire son deuxième but en Coupe de France cette saison. C'est également la troisième passe décisive, la deuxième du soir, donnée par Fabregas, en mode force tranquille depuis le coup d'envoi.
Cette fin de partie, maintenant que l'écart a été réalisé par les pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats, risque d'être longue pour le GFA, victime d'erreurs individuelles ce jeudi soir à Annecy.
LE TROISIEME BUT POUR MONACO ! Alors que les joueurs de Rumilly Vallières tentaient de ressortir de leur camp sans balancer le cuir, ils perdent le ballon et laissent les Monégasques partir en contre. A l'entrée de la surface, Ben Yedder est trouvé plein axe par Fabregas : il trompe Delaunay d'un petit piqué que Peuget ne peut repousser, malgré son geste désespéré de la main. Le break est fait !
Comme en début de partie, Majecki réalise une relance approximative... Le jeune gardien polonais de Monaco n'est pas vraiment à l'aise sur cette pelouse du Parc des Sports d'Annecy.
Sidibé intervient bien en retard sur Cottin, ancien joueur de Chambéry ! Le Monégasque récolte logiquement un carton jaune.
Il n'y a pas de réelle occasion à signaler depuis la reprise du jeu. Si l'ASM possède le ballon, elle ne parvient pas à inquiéter Delaunay.
Sur un coup franc de Fabregas venu de la droite, une faute est commise par un joueur du Rocher : cela permet à Delaunay de dégager son camp.
Les joueurs de la Principauté débutent cette seconde période en remettant le pied sur le cuir ! Les hommes de Niko Kovac veulent se mettre à l'abri le plus rapidement possible...
Un changement est à signaler à la pause : le malheureux Bozon, averti et auteur d'un but contre-son-camp, est remplacé par Michaud, qui s'est échauffé pendant la totalité de la mi-temps.
C’est reparti au Parc des Sports d’Annecy dans cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club !
Auteur d'une superbe entame de match magnifiée par un but incroyable de Peuget, le GFA Rumilly Vallières n'a pas tenu la distance dans cette première période et se retrouve mené 2-1 par les professionnels de l'AS Monaco, plus solides et clairement au-dessus à la fin du premier acte. Mais, avec un score aussi serré et des attaquants haut-savoyards très remuants, rien n'est joué sur les bords du lac d'Annecy !
C’est la pause au Parc des Sports d’Annecy dans cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club ! Les joueurs de la Principauté mènent 2-1 au score.
Gelson Martins fait une nouvelle fois des dégâts sur son flanc droit d'où il donne un nouveau centre... stoppé par Delaunay !
Une petite minute de jeu supplémentaire minimum est annoncée par le quatrième arbitre dans le huis clos haut-savoyard !
Alors que la mi-temps approche à grand pas, l'AS Monaco mène toujours 2-1 face aux amateurs du GFA Rumilly Vallières, auteurs de 45 belles premières minutes.
Moke, bien servi sur le côté droit par Guillaud, manque son centre qui termine sa course sur la piste d'athlétisme du Parc des Sports d'Annecy. Il paye sans doute les multiples efforts réalisés depuis le coup d'envoi.
Sidibé reste au sol... Cela a l'air sérieux pour le champion du monde ! Mais il se relève et reprend sa place sur la pelouse annécienne.
Fabregas régale à la passe ! Auteur du corner ayant permis à Tchouaméni de propulser Monaco devant à la marque, l'Espagnol continue de donner de bons ballons à ses coéquipiers. Cette fois, son centre ne donne rien mais l'ancien joueur d'Arsenal est clairement dans un bon soir.
LA BARRE ! Sur le contre, Monaco déploie ses flèches et Ben Yedder parvient à servir Volland en retrait en demi-volée. Seul face au but, l'Allemand manque son geste et, un petit peu en arrière, trouve la transversale de Delaunay du pied gauche. Incroyable manqué de l'ancien joueur de Leverkusen !
Pour la première fois depuis le deuxième but de l'ASM, le GFA est de retour dans la partie de terrain adverse pour disputer un corner... qui ne donne rien.
Par rapport au tout début de partie, la possession est semblable : 70% du temps en faveur des Monégasques maintenant !
A une grosse dizaine de minutes de la pause, l'AS Monaco est virtuellement qualifiée pour la grande finale de la Coupe de France prévue dans quelques jours face au Paris-SG. Les hommes de Niko Kovac semblent dorénavant dérouler.
LE BUT POUR L'AS MONACO !!!!!! Les Azuréens prennent les commandes du match. Sur le corner tiré par Fabregas, Tchouaméni, lancé, vient catapulter le cuir dans les cages de Delaunay, qui ne peut que ralentir le ballon.
Gelson Martins et Fabregas combinent dans le couloir droit. Ce dernier adresse finalement un centre dans la surface pour Ben Yedder qui voit sa frappe être contrée en corner.
Monaco est seulement la troisième équipe à marquer un but à Rumilly Vallières dans cette campagne de Coupe de France ! Seuls Saint-Priest et Annecy étaient parvenus à réaliser cette prouesse auparavant.
Les Monégasques, après ce but, sont complètement relancés et semblent prendre l'ascendant sur les Haut-Savoyards ! Mais, sur un contre, Liongo fait la différence sur Matsima et ne passe pas loin de trouver Moke dans la surface... C'est chaud !
LE BUT POUR MONACO QUI REVIENT A HAUTEUR ! C'est terrible... Bozon, sur un centre donné par Ballo-Touré depuis la gauche, trompe son propre gardien après avoir paniqué. 1-1 maintenant à Annecy où le suspense est à son comble !
Magistrale ouverture de Sidibé pour Volland dans la surface. L'Allemand, d'une belle tête, remise en retrait pour Ben Yedder qui décoche, sans contrôle, une frappe en demi-volée... non cadrée ! Il s'agit de la plus grosse occasion des professionnels dans ce début de partie.
La pelouse du Parc des Sports d'Annecy est plutôt haute ce jeudi soir ! Cela gêne les transmissions des Monégasques alors que les Rumilliens y sont habitués.
Les joueurs de la Principauté reprennent le contrôle du cuir : ils veulent directement recoller au score pour ne pas laisser les Haut-Savoyards prendre confiance ! Mais, encore une fois, Delaunay intervient parfaitement dans sa surface sur un centre.
Ce début de match se déroule comme dans un rêve pour les amateurs de Rumilly Vallières, portés par le pressing de ses deux attaquants. Ils donnent tout et sont, pour le moment, au Stade de France !
PEUGET EST MAGIQUE ! Après une mauvaise relance de Sidibé sur un contre adverse, Bozon récupère le ballon dans la surface et sert Peuget en retrait à l'entrée de la surface. D'une lumineuse frappe légèrement déviée, il trompe Majecki, battu pour la première fois de la saison en Coupe de France. C'est IN-CRO-YA-BLE !
Avec un 4-4-2 très bien organisé, le GFA Rumilly Vallières parvient à faire reculer l'AS Monaco ! Mieux, les joueurs de Fatsah Amghar arrivent à monter des séquences de possession.
Sur le corner, une tête est réalisée par Guillaud mais elle est loin d'inquiéter Majecki, mis à mal quelques secondes plus tôt par l'incroyable pressing de Moke Njedi et Liongo.
L'OCCASION POUR RUMILLY ! Sur une mauvaise relance interceptée de Majecki, Moke Njedi est servi à l'entrée de la surface d'où il décoche une frappe dévié à côté des cages de l'ASM par Disasi. Les Haut-Savoyards prennent confiance !
Alors que les coups de pieds arrêtés en faveur des Azuréens s'enchaînent autour du grand rectangle de Delaunay, les Haut-Savoyards ne se font pas prendre et repoussent les ballons adverses.
Après un une-deux avec Fabregas, Gelson Martins prend de la vitesse dans son couloir droit en revenant vers la surface : il est stoppé irrégulièrement par Bozon qui est le premier joueur averti du match !
Pas moins de 68% de possession de balle en faveur des joueurs du Rocher dans ces premières minutes de jeu.
Les joueurs du Rumilly obtiennent un premier corner : joué à deux depuis la droite, il ne donne rien et oblige ensuite Guillaud à commettre une faute sur Ben Yedder.
Si ce match se déroule sans spectateur, les joueurs du GFA Rumilly Vallières, à leur départ de Rumilly en fin d'après-midi, ont été escortés par une chaleureuse haie d'honneur formée par leurs supporters.
Après dix minutes de jeu, aucune occasion franche monégasque n'est à signaler ! Les amateurs du GFA font mieux que résister dans ce début de demi-finale de la Coupe de France disputée à huis clos.
La pelouse du Parc des Sports d'Annecy n'est pas entièrement étrangère à l'AS Monaco qui y a affronté l'Evian Thonon Gaillard durant plusieurs saisons au coeur des années 2010.
Le superbe pressing des joueurs de Rumilly Vallières ! Moke Njedi et Liongo pressent Majecki qui est obligé de mettre le ballon en touche... Le GFA se dépense sans compter depuis le coup d'envoi.
Volland est trouvé dans la surface, sur le côté gauche. Il déborde et centre en retrait... mais Delaunay, bien attentif, plonge sur le cuir ! Le Haut-Savoyard est bien entré dans cette demi-finale !
Cette fois, Matsima, du haut de son 1,93 mètre, est trouvé dans la surface ! Il manque sa tête alors qu'il avait poussé Bozon lors de son envol.
D'entrée de jeu, ce sont logiquement les Monégasques qui prennent le contrôle du ballon ! Les premières minutes vont être décisives pour les joueurs de Rumilly Vallières, qui concèdent un deuxième corner.
La première prise de balle aérienne de Delaunay ! Sur le premier corner monégasque du match, venu de la gauche, le portier du GFA rassure sa défense.
Les conditions de jeu sont bonnes pour ce match : la pelouse annécienne est correcte alors qu'il ne pleut pas sur la Haute-Savoie en cette soirée printanière.
C’est parti au Parc des Sports d’Annecy pour cette demi-finale de Coupe de France opposant le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières et l’Association sportive de Monaco Football Club ! Monsieur Ruddy Buquet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy ! Les Haut-Savoyards évolueront en bleu marine quand les joueurs du Rocher joueront en rouge et blanc. Le coup d’envoi est imminent sur les bords du lac d’Annecy.
Avant Rumilly Vallières, trois autres clubs de quatrième division avaient réalisé des épopées mémorables en Coupe de France : on se souvient tous de la finale de Calais perdue face au FC Nantes de Mickael Landreau en 2000 mais, en 2007, Montceau avait perdu face à Sochaux au stade des demi-finales tout comme le Quevilly de Régis Brouard trois ans plus tard contre le Paris-SG.
Et, pour cela, l’ASM peut s’appuyer sur le savoir-faire de son coach Niko Kovac : le Croate a remporté 23 des 24 rencontres de coupes nationales qu’il a disputées depuis la saison 2016/2017 ! Sa seule défaite remonte à mai 2017 : c’était en finale de la Coupe d’Allemagne avec l’Eintracht Francfort face au Borussia Dortmund de Thomas Tuchel.
Si le GFA Rumilly Vallières, club fondé en 2018 de la fusion de quatre formations préexistantes, se qualifierait pour sa première finale de Coupe de France en cas de victoire, Monaco connaîtrait cela pour la première fois depuis... 2010 !
Le gardien monégasque en Coupe de France, cette année, s’appelle Majecki : celui qui n’a pas encore encaissé le moindre but au cours de cette campagne nationale voudra préserver sa cage inviolée pour fouler la pelouse du Stade de France mercredi prochain.
Pour cette rencontre très importante, Niko Kovac, l’entraîneur des Azuréens, ne peut compter sur Diop, Jovetic et Diatta, en phase de reprises après une blessure. Geubbels et Pellegri sont suspendus après les échauffourées du match face à l’OL, tandis que Lecomte est laissé au repos.
Les remplaçants de l’AS Monaco : Caio Henrique, Mannone, Aguilar, Badiashile, Golovin, Florentino, Fofana, Decarpentrie, Maripán.
La composition de l’AS Monaco : Majecki - Sidibé, Disasi, Matsima, Ballo-Touré - Matazo, Fabregas, Tchouaméni, Gelson Martins - Ben Yedder, Volland.
Par contre, Fatsah Amghar, le coach des Albanais, ne peut pas compter ce soir sur Di Stefano, habituel arrière central suspendu, ni sur Desbiolles et Gobbo, blessés.
Au sein des rangs haut-savoyards, on retrouve le défenseur Lévêque, vainqueur de la compétition en 2014 avec l’En avant Guingamp. Le natif d’Hyères est un atout de poids pour le GFA, qui peut également compter sur l’expérience de Guillaud, quart-finaliste de la Coupe de France en 2011 avec Chambéry.
Les remplaçants du GFA Rumilly Vallières : Michaud, Pierre-Louis, Saïdi, Bouchet, Compaoré, Lemarié, Viglierchio, Volic, Yüce.
La composition du GFA Rumilly Vallières : Delaunay - Bozon, Lévêque, Ribeiro, Boinali - Cottin, Guillaud, Peuget, Gay - Moke Njedi, Liongo.
Les Monégasques, de leur côté, ont battu Grenoble 1-0, Nice 2-0, Metz 0-0 (5-4 tab) puis Lyon 2-0 pour accéder aux demi-finales. Seule la rencontre face aux Lorrains a d’ailleurs été disputée à domicile pour les joueurs du Rocher, impériaux à l’export en Coupe de France cette saison. Ils devront encore une fois le montrer ce jeudi pour rejoindre le PSG en finale.
Une épopée, donc, qui aurait pu se terminer à trois reprises lorsque les Albanais ont été poussés aux tirs au but par leurs adversaires. Mais, cette année, Rumilly Vallières est porté par une bonne étoile qui a emmené le club, dont le championnat a été arrêté par la pandémie de coronavirus, jusque dans le dernier carré de la Coupe de France.
Pour en arriver là, les amateurs du GFA ont dû se défaire de neuf clubs : l’AS Divonnaise 5-3, Oyonnax 1-0, Manival par forfait, Limonest 0-0 (6-5 tab), Saint-Priest 5-1, Prix-les-Mézières 0-0 (4-2 tab), Annecy 1-1 (6-5 tab), Le Puy 4-0 et, enfin, le Toulouse FC 2-0.
C’est à un affrontement semblable au combat opposant David contre Goliath auquel nous allons assister à partir de 21h15 : c’est que le club haut-savoyard de Rumilly Vallières, pensionnaire de la quatrième division, va s’attaquer à l’AS Monaco, géant du football tricolore et équipe de Ligue 1 la plus impressionnante depuis le début de l’année 2021.
Pour les deux équipes, l’enjeu de la partie est simple : rejoindre le Paris-SG, vainqueur de Montpellier aux tirs au but, au Stade de France où la grande finale de la Coupe de France se jouera le 19 mai prochain.
Le Groupement football de l’Albanais Rumilly Vallières, club de National 2, reçoit de jeudi soir sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy l’Association sportive de Monaco Football Club en demi-finale de la Coupe de France 2020/2021.
Bonjour et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette demi-finale de Coupe de France entre le GFA Rumilly Vallières et l'AS Monaco.