Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre attention. Passez une excellente soirée.
Fin
Le Malinwa signe un doublé. Championnat (1B) et Coupe. Et c'est mérité. Car les champions de la Proximus League ont parfaiteent contenu les Gantois et ont frappé aux moments ad hoc. D'abord pour égaliser par Storm en fin de première mi-temps. Puis pour prendre l'avantage en inscrivant le but de la victoire par Mera.
Fin
Et c'est terminé! Malines gagne la Coupe de Belgique. Kavé-Gand : 2-1!
90+4'
Occasion pour Malines
Contre. Tainmont est lancé en profondeur mais dévisse sa frappe du gauche qui passe à côté.
90+3'
Verrips prend sur chacun de ses dégagements tout son temps. Le Kavé joue la montre.
90+2'
Quelle fin de match! Quelle tension!
90+2'
Carton jaune pour Asare
Jaune pour Asare
90'
Occasion pour La Gantoise
Bezus écarte à gauche pour Dompé qui centre vers Kvilitaia. Le Georgien remet intelligemment en retrait pour Odjidja qui a tout le loisir de canonner. Mais l'obus passe à côté.
89'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Occasion pour La Gantoise
Encore et toujours Gand avec un centre de Dejaegere et une bicyclette de Kvilitaia, mais le ballon snobe le cadre.
86'
Occasion pour La Gantoise
Bezus se démène comme un diable et tente constamment. Ici un tir à distance sur un second ballon, mais qui manque le cadre.
84'
Occasion pour Malines
Contre malinois. Engvall prend Bronn de vitesse et sert Matthys. Mais l'ancien joueur de Zulte-Waregem, totalement démarqué, ne peut éviter la sortie de Kaminski.
83'
Occasion pour La Gantoise
Une frappe de Bezus est à nouveau sauvée sur sa ligne par Verrips qui plonge parfaitement.
82'
Matthys monte au jeu à la place de Schoofs.
80'
Occasion pour La Gantoise
Dejaegere laisse Schoofs sur place et pénètre dans le rectangle pour centrer devant le but. Plusieurs Buffalos sont dans le petit rectangle, mais aucun ne parvient à négocier cet excellent ballon.
79'
Carton jaune pour Van Damme
Jaune pour Van Damme pour un jeu dangereux.
77'
Les minutes passent. Toujours le même scénario. Gand presse, accule Malines dos au but. Mais les Malinois font de la résistance héroïque.
74'
Les Malinois se battent sur chaque ballon, de façon licite et parfois illicite. Les fautes se multiplient, mais les Sang et Or tiennent bon.
73'
On ne joue quasiment plus que dans les 30 mètres malinois. Les Gantois font le siège du rectangle adverse.
71'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin gantois. Bronn est au premier poteau et dévie le ballon vers la lucarne du but malinois. Mais Verrips est en train de devenir l'homme du match avec ses arrêts.
70'
Engvall monte au jeu à la place de Storm.
70'
Corryn remplace Peyre, blessé.
70'
Carton jaune pour Peyre
Jaune pour Peyre
68'
Occasion pour La Gantoise
Enormissime occasion pour Odjidja parfaitement esseulé et servi dans le rectangle par Bezus. Mais le tir d'Odjidja est repoussé par un magnifique réflexe de Verrips.
67'
Malines se replie dans ses 30 mètres.
66'
Bezus relaie David.
64'
Dejaegere remplace Souquet.
64'
Occasion pour Malines
Maline contre encore et toujours avec De Camargo qui prolonge un centre vers Storm. L'ancien Brugeois frappe, mais c'est dévié en corner.
62'
Occasion pour La Gantoise
Gand réagit tout de suite. Un centre est remisé en retrait de la tête par David pour Dompé qui reprend de volée. Le tir passe 20 centimètres à côté.
60'
But pour Malines
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! De Camargo obtient un bon coup franc à droite. Storm dépose le ballon sur la tête de Mera. La reprise du défenseur colombien ne laisse aucune chance à Kaminski.
57'
Occasion pour Malines
Storm accélère et met le feu dans la défense gantoise avant de céder le cuir à De Camargo qui prolonge à droite pour Schoofs. Ce dernier à tout le teps de contrôler et d'armer s'on pied gauche. La frappe est cadrée, ais déviée in-extremis en coup de coin par le pied de Derijck.
54'
Gand domine territorialement, mais les contre malinois font peser une menace constante sur les Flandriens.
52'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc aux 30 mètres. Verstraete tire loin au-dessus.
51'
Occasion pour Malines
Longue rentrée en touche d'Asaré. De Witte dévie de la tête pour Bijker qui tire, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
49'
Gand essaie de retrouver la maîtrise du jeu. Mais sans se montrer plus convaincant que ça.
46'
Dompé accélère, dribble dans l'axe un Malinois puis sert à droite David qui s'infiltre dans le rectangle et tente une passe en retrait vers le points de penalty, mais un pied malinois empêche le ballon d'arriver à bon port.
46'
Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps. On retrouve les 22 mêmes acteurs.
46'
Malines met la balle en mouvement pour la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Si cette finale de Coupe fut lente à démarrer, après un bon quart d'heure d'observation, les deux équipes ont proposé un agréable spectacle. Avec des Gantois qui ont ouvert la marque par Dompé à la demi-heure. Et une égalisation malinoise en fin de mi-temps par Storm.
Mt
Et c'et la mi-temps. C'est 1-1 au repos.
45+1'
Occasion pour Malines
Enorme occasion pour Schoofs. Tainmont lui offre un caviar. Totalement démarqué dans le rectangle Schoofs peut tirer. Mais un réflexe du pied de Kaminski empêche le ballon de secouer ses filets.
44'
Occasion pour La Gantoise
Sorloth monte en puissance dans cette rencontre. Bien servi à droite par Odjidja, le Norvégien canonne en un temps. Verrips repousse des poings cet obus.
43'
Carton jaune pour Verstraete
Jaune pour une semelle de Verstraete sur le pied de De Camargo.
41'
Le match s'anime. Le KVM revit. Un vrai match de coupe.
38'
But pour Malines
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tainmont est sur le flanc droit et doit s'y prendre à deux fois pour pouvoir centrer et trouver la tête de Schoofs dans le petit rectangle. L'ancien Gantois dévie pour Storm au second poteau. Le tir de Storm perfore Kaminski. C'est 1-1.
36'
Occasion pour La Gantoise
Gand cherche à faire le break. Odjidja trouve dans l'axe Verstraete qui écarte immédiatement vers le flanc droit pour Sorloth qui contrôle et frappe d'un angle inattendu. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Verrips.
33'
But pour La Gantoise
1-0
BUUUUUUUUUUT! Sorloth centre, Verstraete tire, ais Swinkels sauve devant la ligne. Sur le second ballon, Dompé ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 1-0! Les Malinois réclament pour une faute de main de Verstraete sur cette phase. Le VAR revisionne la phase et accorde le but.
31'
Occasion pour Malines
Coup franc aux 30 mètres. Storm place, mais le poteau repousse le ballon.
30'
Occasion pour La Gantoise
Dompé isole Asaré dans le rectangle. Le capitaine gantois sert Odjidja sur un plateau. Mais le médian décoche un obus qui manque le cadre. On peut parler d'un raté de la part de l'ancien Diable.
28'
Beaucoup de déchets dans le jeu gantois. De nombreuses passes sont plus qu'approximatives. Les supporters malinois donnent de la voix.
26'
Les Malinois impriment un faux rythme pour contenir les Gantois. Le KVM procède par de rapides reconversions offensives caractérisées par leur verticalité.
24'
Occasion pour Malines
Schoofs donne un coup de coin tendu, à terre vers le point de penalty. Tainmont surgit et canonne. Un pied gantois empêche cependant le ballon de filer dans le but de Kaminski.
23'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Camargo doit être soigné après un nouveau duel avec Derijck
22'
La Gantoise presse. Le KVM recule et fait le gros dos.
20'
A présent, ce sont les Buffalos qui dominent légèrement. Les hommes de Thorup semblent vouloir prendre le match en main.
18'
Un centre de Storm cherche à nouveau De Camargo dans le rectangle. Mais l'attaquant belgo-brésilien se retrouve au sol après un contact avec Derijck et réclame un penalty. Erik Lambrechts ne siffle pas.
16'
Occasion pour La Gantoise
Bien servi par Odjidja, David peut armer un tir. Verrips plonge à nouveau parfaitement pour sauver les meubles.
15'
Occasion pour La Gantoise
Verstraete revendique le coup franc. Son envoi brossé cherche le premier poteau. Mais Verrips plonge parfaitement et dévie le ballon en coup de coin.
14'
Verstraete, fauché par Van Damme, obtient un bon coup franc aux 25 mètres.
13'
Les duels deviennent enfin plus intenses, plus physiques, plus musclés.
11'
Tainmont est lancé dans la profondeur par Vandamme. Mais l'ex-Zèbre est rattrapé et taclé par Asare avant qu'il puisse entrer dans le rectangle.
10'
Les échanges manquent cependant de vitesse.
10'
Le KVM fait à présent pencher le jeu du côté gantois. Les Sang et Or anversois dominent légèrement.
7'
Occasion pour Malines
De Witte écarte vers la gauche pour Storm qui contrôle, pivote et centre au second poteau pour la tête de De Camargo. Mais la reprise de l'ancien Diable Rouge passe largement au-dessus.
5'
Les deux équipes, surtout les blocs médians, se neutralisent et ne se concèdent aucun espace.
4'
Le Kavé est plus entreprenant, mais pas plus dangereux pour autant. Ces premières minutes tiennent dès lors d'un round d'observation.
2'
Gand a évidemment énormément de pression sur ses épaules. Car toute sa saison dépend du match de cet après-midi. Ce qui explique sans doute le début de match prudent des Buffalos.
1'
Le KVM revendique d'entrée de jeu la possession du ballon. Et presse très haut en perte de balle.
0'
Gand engage la première mi-temps. C'est parti!
0'
De Witte et Asare (ex-Malinois) sont les capitaines du jour.
0'
Impressionnant, une moitié du stade et jaune et rouge, l'autre bleu et blanc.
0'
Il y a déjà beaucoup d'ambiance au stade roi Baudouin. Les deux clubs ont des supporters particulièrement bruyants.
0'
L'arbitre est Erik Lambrechts.
0'
Les deux clubs peuvent compter sur un important contingent de supporters, puisque tous deux ont réussi à vendre rapidement les 20.000 tickets que chacun d'eux disposait.
0'
Ce match qui passionne Gantois et Malinois sera évidemment également suivi avec intérêt par les supporters d'Anderlecht, de l'Antwerp et du Standard. En cas de victoire malinoise, cela pourrait avoir une impact direct sur la prochaine saison européenne de ces trois clubs. En raison de son implication dans le dossier disciplinaire concernant un possible match arrangé, le KVM risque fort de se voir retirer son ticket européen (avec accès direct à la phase des poules de l'Europa League), ce ticket reviendrait dès lors au troisième classé des PO1, le quatrième classé aurait accès aux tours préliminaires. Et le cinquième classé au barrage contre le vainqueur des PO2 pour le tout dernier ticket européen à pourvoir.
0'
Malines a déjà disputé cinq finales de la Coupe de Belgique. Il n'est sorti vainqueur que lors de l'édition de 1987. En 1967, 1991, 1992 et 2009, les Sang et Or anversois se sont à chaque fois inclinés. Gand en est à sa cinquième finale. Il en a gagné trois (1964, 1984 et 2010) et il en a perdu une (2008).
0'
Aucune surprise dans le onze de Wouter Vrancken. Kaya et Lemoine sont suspendus pour abus de cartes jaunes.
0'
Le banc du KVM : Castro, Togui, Engvall, Cornet, Corryn, Van Hoorenbeeck, Matthys
0'
La compo du KV Mechelen : Verrips, De Witte, Mera, Peyre, Swinkels, Bijker, Schoofs, Van Damme, De Camargo, Storm, Tainmont
0'
Thorup aligne plutôt Kvilitaia que Dejaegere. C'est la seule surprise dans le onze du coach danois.
La compo de La Gantoise : Kaminski, Asare, Bronn, Derijck, Souquet, Odjidja Ofoe, Verstraete, David, Dompé, Kvilitaia, Sorloth
0'
Le fait que les deux équipes évoluent à des échelons différents du football belge est un paramètre important, bien sûr. Pas seulement au niveau qualitatif, mais aussi pour des questions de calendrier. Les Gantois jouent actuellement les Play-offs 1, tandis que le Malinwa a terminé sa saison il y a près d'un mois en remportant la finale pour la montée contre le Beerschot Wilrijk. Depuis lors, le Kavé n'a plus disputé que des matches amicaux contre Lokeren et Thes Sport.
0'
Bienvenue au direct commenté de la finale de la Coupe de Belgique qui oppose cette année un club de JPL, La Gantoise, à un club de la Proximus League, le KV Mechelen.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la Croky Cup opposant La Gantoise à Malines.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre attention. Passez une excellente soirée.
Le Malinwa signe un doublé. Championnat (1B) et Coupe. Et c'est mérité. Car les champions de la Proximus League ont parfaiteent contenu les Gantois et ont frappé aux moments ad hoc. D'abord pour égaliser par Storm en fin de première mi-temps. Puis pour prendre l'avantage en inscrivant le but de la victoire par Mera.
Et c'est terminé! Malines gagne la Coupe de Belgique. Kavé-Gand : 2-1!
Contre. Tainmont est lancé en profondeur mais dévisse sa frappe du gauche qui passe à côté.
Verrips prend sur chacun de ses dégagements tout son temps. Le Kavé joue la montre.
Quelle fin de match! Quelle tension!
Jaune pour Asare
Bezus écarte à gauche pour Dompé qui centre vers Kvilitaia. Le Georgien remet intelligemment en retrait pour Odjidja qui a tout le loisir de canonner. Mais l'obus passe à côté.
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
Encore et toujours Gand avec un centre de Dejaegere et une bicyclette de Kvilitaia, mais le ballon snobe le cadre.
Bezus se démène comme un diable et tente constamment. Ici un tir à distance sur un second ballon, mais qui manque le cadre.
Contre malinois. Engvall prend Bronn de vitesse et sert Matthys. Mais l'ancien joueur de Zulte-Waregem, totalement démarqué, ne peut éviter la sortie de Kaminski.
Une frappe de Bezus est à nouveau sauvée sur sa ligne par Verrips qui plonge parfaitement.
Matthys monte au jeu à la place de Schoofs.
Dejaegere laisse Schoofs sur place et pénètre dans le rectangle pour centrer devant le but. Plusieurs Buffalos sont dans le petit rectangle, mais aucun ne parvient à négocier cet excellent ballon.
Jaune pour Van Damme pour un jeu dangereux.
Les minutes passent. Toujours le même scénario. Gand presse, accule Malines dos au but. Mais les Malinois font de la résistance héroïque.
Les Malinois se battent sur chaque ballon, de façon licite et parfois illicite. Les fautes se multiplient, mais les Sang et Or tiennent bon.
On ne joue quasiment plus que dans les 30 mètres malinois. Les Gantois font le siège du rectangle adverse.
Coup de coin gantois. Bronn est au premier poteau et dévie le ballon vers la lucarne du but malinois. Mais Verrips est en train de devenir l'homme du match avec ses arrêts.
Engvall monte au jeu à la place de Storm.
Corryn remplace Peyre, blessé.
Jaune pour Peyre
Enormissime occasion pour Odjidja parfaitement esseulé et servi dans le rectangle par Bezus. Mais le tir d'Odjidja est repoussé par un magnifique réflexe de Verrips.
Malines se replie dans ses 30 mètres.
Bezus relaie David.
Dejaegere remplace Souquet.
Maline contre encore et toujours avec De Camargo qui prolonge un centre vers Storm. L'ancien Brugeois frappe, mais c'est dévié en corner.
Gand réagit tout de suite. Un centre est remisé en retrait de la tête par David pour Dompé qui reprend de volée. Le tir passe 20 centimètres à côté.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! De Camargo obtient un bon coup franc à droite. Storm dépose le ballon sur la tête de Mera. La reprise du défenseur colombien ne laisse aucune chance à Kaminski.
Storm accélère et met le feu dans la défense gantoise avant de céder le cuir à De Camargo qui prolonge à droite pour Schoofs. Ce dernier à tout le teps de contrôler et d'armer s'on pied gauche. La frappe est cadrée, ais déviée in-extremis en coup de coin par le pied de Derijck.
Gand domine territorialement, mais les contre malinois font peser une menace constante sur les Flandriens.
Coup franc aux 30 mètres. Verstraete tire loin au-dessus.
Longue rentrée en touche d'Asaré. De Witte dévie de la tête pour Bijker qui tire, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
Gand essaie de retrouver la maîtrise du jeu. Mais sans se montrer plus convaincant que ça.
Dompé accélère, dribble dans l'axe un Malinois puis sert à droite David qui s'infiltre dans le rectangle et tente une passe en retrait vers le points de penalty, mais un pied malinois empêche le ballon d'arriver à bon port.
Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps. On retrouve les 22 mêmes acteurs.
Malines met la balle en mouvement pour la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Si cette finale de Coupe fut lente à démarrer, après un bon quart d'heure d'observation, les deux équipes ont proposé un agréable spectacle. Avec des Gantois qui ont ouvert la marque par Dompé à la demi-heure. Et une égalisation malinoise en fin de mi-temps par Storm.
Et c'et la mi-temps. C'est 1-1 au repos.
Enorme occasion pour Schoofs. Tainmont lui offre un caviar. Totalement démarqué dans le rectangle Schoofs peut tirer. Mais un réflexe du pied de Kaminski empêche le ballon de secouer ses filets.
Sorloth monte en puissance dans cette rencontre. Bien servi à droite par Odjidja, le Norvégien canonne en un temps. Verrips repousse des poings cet obus.
Jaune pour une semelle de Verstraete sur le pied de De Camargo.
Le match s'anime. Le KVM revit. Un vrai match de coupe.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tainmont est sur le flanc droit et doit s'y prendre à deux fois pour pouvoir centrer et trouver la tête de Schoofs dans le petit rectangle. L'ancien Gantois dévie pour Storm au second poteau. Le tir de Storm perfore Kaminski. C'est 1-1.
Gand cherche à faire le break. Odjidja trouve dans l'axe Verstraete qui écarte immédiatement vers le flanc droit pour Sorloth qui contrôle et frappe d'un angle inattendu. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Verrips.
BUUUUUUUUUUT! Sorloth centre, Verstraete tire, ais Swinkels sauve devant la ligne. Sur le second ballon, Dompé ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 1-0! Les Malinois réclament pour une faute de main de Verstraete sur cette phase. Le VAR revisionne la phase et accorde le but.
Coup franc aux 30 mètres. Storm place, mais le poteau repousse le ballon.
Dompé isole Asaré dans le rectangle. Le capitaine gantois sert Odjidja sur un plateau. Mais le médian décoche un obus qui manque le cadre. On peut parler d'un raté de la part de l'ancien Diable.
Beaucoup de déchets dans le jeu gantois. De nombreuses passes sont plus qu'approximatives. Les supporters malinois donnent de la voix.
Les Malinois impriment un faux rythme pour contenir les Gantois. Le KVM procède par de rapides reconversions offensives caractérisées par leur verticalité.
Schoofs donne un coup de coin tendu, à terre vers le point de penalty. Tainmont surgit et canonne. Un pied gantois empêche cependant le ballon de filer dans le but de Kaminski.
De Camargo doit être soigné après un nouveau duel avec Derijck
La Gantoise presse. Le KVM recule et fait le gros dos.
A présent, ce sont les Buffalos qui dominent légèrement. Les hommes de Thorup semblent vouloir prendre le match en main.
Un centre de Storm cherche à nouveau De Camargo dans le rectangle. Mais l'attaquant belgo-brésilien se retrouve au sol après un contact avec Derijck et réclame un penalty. Erik Lambrechts ne siffle pas.
Bien servi par Odjidja, David peut armer un tir. Verrips plonge à nouveau parfaitement pour sauver les meubles.
Verstraete revendique le coup franc. Son envoi brossé cherche le premier poteau. Mais Verrips plonge parfaitement et dévie le ballon en coup de coin.
Verstraete, fauché par Van Damme, obtient un bon coup franc aux 25 mètres.
Les duels deviennent enfin plus intenses, plus physiques, plus musclés.
Tainmont est lancé dans la profondeur par Vandamme. Mais l'ex-Zèbre est rattrapé et taclé par Asare avant qu'il puisse entrer dans le rectangle.
Les échanges manquent cependant de vitesse.
Le KVM fait à présent pencher le jeu du côté gantois. Les Sang et Or anversois dominent légèrement.
De Witte écarte vers la gauche pour Storm qui contrôle, pivote et centre au second poteau pour la tête de De Camargo. Mais la reprise de l'ancien Diable Rouge passe largement au-dessus.
Les deux équipes, surtout les blocs médians, se neutralisent et ne se concèdent aucun espace.
Le Kavé est plus entreprenant, mais pas plus dangereux pour autant. Ces premières minutes tiennent dès lors d'un round d'observation.
Gand a évidemment énormément de pression sur ses épaules. Car toute sa saison dépend du match de cet après-midi. Ce qui explique sans doute le début de match prudent des Buffalos.
Le KVM revendique d'entrée de jeu la possession du ballon. Et presse très haut en perte de balle.
Gand engage la première mi-temps. C'est parti!
De Witte et Asare (ex-Malinois) sont les capitaines du jour.
Impressionnant, une moitié du stade et jaune et rouge, l'autre bleu et blanc.
Il y a déjà beaucoup d'ambiance au stade roi Baudouin. Les deux clubs ont des supporters particulièrement bruyants.
L'arbitre est Erik Lambrechts.
Les deux clubs peuvent compter sur un important contingent de supporters, puisque tous deux ont réussi à vendre rapidement les 20.000 tickets que chacun d'eux disposait.
Ce match qui passionne Gantois et Malinois sera évidemment également suivi avec intérêt par les supporters d'Anderlecht, de l'Antwerp et du Standard. En cas de victoire malinoise, cela pourrait avoir une impact direct sur la prochaine saison européenne de ces trois clubs. En raison de son implication dans le dossier disciplinaire concernant un possible match arrangé, le KVM risque fort de se voir retirer son ticket européen (avec accès direct à la phase des poules de l'Europa League), ce ticket reviendrait dès lors au troisième classé des PO1, le quatrième classé aurait accès aux tours préliminaires. Et le cinquième classé au barrage contre le vainqueur des PO2 pour le tout dernier ticket européen à pourvoir.
Malines a déjà disputé cinq finales de la Coupe de Belgique. Il n'est sorti vainqueur que lors de l'édition de 1987. En 1967, 1991, 1992 et 2009, les Sang et Or anversois se sont à chaque fois inclinés. Gand en est à sa cinquième finale. Il en a gagné trois (1964, 1984 et 2010) et il en a perdu une (2008).
Aucune surprise dans le onze de Wouter Vrancken. Kaya et Lemoine sont suspendus pour abus de cartes jaunes.
Le banc du KVM : Castro, Togui, Engvall, Cornet, Corryn, Van Hoorenbeeck, Matthys
La compo du KV Mechelen : Verrips, De Witte, Mera, Peyre, Swinkels, Bijker, Schoofs, Van Damme, De Camargo, Storm, Tainmont
Thorup aligne plutôt Kvilitaia que Dejaegere. C'est la seule surprise dans le onze du coach danois.
Le banc gantois : Thoelen, Limbombe, Bezus, Dejaegere, Esiti, Plastun, Rosted
La compo de La Gantoise : Kaminski, Asare, Bronn, Derijck, Souquet, Odjidja Ofoe, Verstraete, David, Dompé, Kvilitaia, Sorloth
Le fait que les deux équipes évoluent à des échelons différents du football belge est un paramètre important, bien sûr. Pas seulement au niveau qualitatif, mais aussi pour des questions de calendrier. Les Gantois jouent actuellement les Play-offs 1, tandis que le Malinwa a terminé sa saison il y a près d'un mois en remportant la finale pour la montée contre le Beerschot Wilrijk. Depuis lors, le Kavé n'a plus disputé que des matches amicaux contre Lokeren et Thes Sport.
Bienvenue au direct commenté de la finale de la Coupe de Belgique qui oppose cette année un club de JPL, La Gantoise, à un club de la Proximus League, le KV Mechelen.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la Croky Cup opposant La Gantoise à Malines.