Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée.
Fin
Combat inégal entre La Louvière et Anderlecht. Les Mauves ont facilement émergé grâce à des buts de Zirkzee (2), Refaelov (2), Hoedt (2) et Raman.
Fin
Anderlecht se qualifie pour les 1/8èmes de finale de la Croky Cup après avoir étrillé La Louvière 1-7.
90+1'
But pour Anderlecht
1-7
Hoedt revendique le coup franc. Le Néerlandais enroule une frappe du pied gauche qui troue le mur, puis secoue les filets de l'infortuné Libertiaux. C'est 1-7!
89'
Cullen, encore très motivé, va chercher un bon coup franc aux 18 mètres.
88'
Occasion pour RAA La Louvière
Soumaré est aux 20 mètres, plein axe. Il contrôle le ballon et enchaine avec une frappe du pied gauche. Mais le ballon passe un petit mètre à côté.
88'
Carton jaune pour Lokando
Jaune pour Lokando.
86'
Le match est évidemment plié depuis longtemps. Mais Anderlecht ne refuserait pas de marquer encore un but.
82'
Sardella relaie Gomez
82'
Romeyns remplace Louage
78'
But pour Anderlecht
1-6
Les Loups ne parviennent pas à sortir de leur rectangle et perdent le ballon. Zirkzee, très calme, récupère le cuir et l'offre à Refaelov qui alourdit la marque.
76'
But pour Anderlecht
1-5
Mauvaise relance des Loups. Combinaison entre Zirkzee et Refaelov avant que l'Israélien ne serve sur un plateau Raman qui sur sa première touche de balle ne laisse aucune chance à Libertiaux.
75'
Anderlecht est en mode affaires courantes et évolue tranquillement.
75'
Carton jaune pour Denayer
Jaune pour Denayer
74'
Raman remplace Amuzu.
74'
El Hadj remplace Olsson.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Olsson reste au sol. Le staff médical anderlechtois monte sur le terrain pour soigner l'intenational suédois.
71'
Lokando remplace Franco.
69'
Les minutes paasent. C'est toujours 1-4. Il y a peu d'occasions franches dans cette deuxième mi-temps, sinon deux occasions pour les Mauves (Refaelov et Cullen).
67'
Occasion pour Anderlecht
Sur coup franc aux 25 mètres, Amuzu propose une frappe enroulée qui surmonte le mur mais qui passe un rien à côté de la cage de Libertiaux
66'
Carton jaune pour Lazitch
Lazitch prend la jaune pour une nouvelle faute sur Gomez.
64'
Carton jaune pour Vanhecke
Jaune pour Vanhecke pour une intervention fautive sur Sergio Gomez.
64'
Henri relaie Azevedo
63'
Gobitaka remplace Francotte
61'
La Louvière ne réussit plus à ressortir. Les Loups sont acculés dans leur moitié de terrain.
61'
Le Sporting reprend sa domination avec un jeu qui passe souvent par les flancs et des frappes venant de la deuxième ligne.
57'
Occasion pour Anderlecht
Tour à tour, Refaelov, puis Cullen permettent à Libertiaux de se distinguer avec deux excellents sauvetages sur sa ligne.
54'
Petit relâchement dans le chef des Bruxellois qui laissent ainsi exister les Louviérois dans cette deuxième mi-temps. Soumaré propose quelques accélérations et parfois des passes intéressantes. Mais qui ne sont pas suivies de tirs dangereux vers le but.
51'
Le Sporting reste dans la gestion sérieuse. Même s'il recule quelque peu permettant ainsi aux Loups de toucher davantage de ballons.
49'
Les Loups continuent d'essayer de combiner et de proposer du jeu. Mais le Sporting ne leur laisse que peu de marge de manoeuvre.
47'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee arrache un ballon dans le rectangle louviérois et se retrouve seul face à Libertiaux. Mais le gardien des Loups remporte son face à face avec l'attaquant néerlandais.
46
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Mykhailichenko relaie Murillo.
Mt
Djoum remplace Matoka.
Mt
C'est la mi-temps de ce match entre La Louvière et Anderlecht. Les Mauves mènent 1-4 grâce à des buts de Zirkzee (2), Hoedt et Refaelov.
45+3'
Occasion pour RAA La Louvière
Matoka se démène sur le flanc droit et offre un ballon dans l'axe à Francotte qui des 25 mètres tente sa chance. Mais la frappe est totalement dévissée et passe loin au-dessus du but de Van Crombrugge.
45+2'
Occasion pour RAA La Louvière
Un centre venu du flanc gauche trouve Soumaré démarqué dans le rectangle. Mais l'attaquant des Loups ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête.
45+1'
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
45'
But pour Anderlecht
1-4
Gomez accélère sur le flanc gauche et efface Matoka avant de centrer pour Zirkzee dont la reprise ne laisse aucune chance au gardien des Loups. C'est 1-4!
43'
Les Loups se battent et opposent tout leur courage face aux Bruxellois. Mais les Mauves sont manifestement et logiquement, bien sûr, plus forts, plus costauds.
39'
Carton jaune pour Lufira Luebo Matoka
Jaune pour Matoka pour rouspétances
39'
But pour Anderlecht
1-3
Zirkzee alerte Murillo à droite. Le latéral centre immédiatement devant le but où surgit Refaelov pour reprendre de volée et trouer ainsi Libertiaux. C'est 1-3.
38'
Et côté Mauves, on devient moins précis dans le jeu, à l'instar de cette longue passe transversale de Hoedt qui sort en touche.
36'
Ce but fait du bien aux Loups qui retrouvent une nouvelle énergie pour presser les Anderlechtois.
35'
But pour RAA La Louvière
1-2
Franco prend Van Crombrugge à contrepied et réduit la marque. C'est 1-2!
34'
Carton jaune pour Murillo
Jaune pour Murillo qui provoque la faute sur Azevedo.
34'
Penalty pour La Louvière!
31'
But pour Anderlecht
0-2
Coup de coin donné par Sergio Gomez qui dépose le ballon sur la tête de Hoedt au premier poteau. Le défenseur néerlandais ne laisse aucune chance à Libertiaux.
30'
Amuzu est taclé fautivement par Francotte et obtient un bon coup franc.
28'
Occasion pour RAA La Louvière
Soumaré arrache un ballon dans les pieds de Cullen et permet ainsi aux Loups de repartir en contre et de mettre Louagé en position de tir dans le rectangle adverse. La frappe du capitaine des Verts manquent cependant le cadre d'un petit mètre.?
26'
En perte de balle, les Bruxellois pressent immédiatement leurs adversaires, histoire de ne pas les laisser revenir dans le match.
24'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee propose un excellent ballon à Murillo à droite. Le latéral droit centre à nouveau devant le but. Amuzu est au premier poteau et dévie le ballon, mais la reprise n'est pas cadrée.
23'
Anderlecht gère sérieusement les affaires. Les Mauves ne prennent pas leur adversaire de haut et tentent de faire le break.
20'
But pour Anderlecht
0-1
Le Sporting combine facilement, trop facilement cette fois. Le ballon change de flanc et trouve Amuzu qui lance Murillo sur la droite. Le latéral déborde et centre en retrait pour Zirkzee qui propulse le ballon dans les filets de Libertiaux. C'est 0-1!
18'
Occasion pour Anderlecht
Cette fois, c'est Refaelov qui tente des 20 mètres une frappe vicieuse, car bondissante. Mais à nouveau, Libertiaux a un bel arrêt dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
16'
Occasion pour Anderlecht
Cullen offre un super ballon à Amuzu dans le dos de la défense louviéroise. L'ailier contrôle de la poitrine et veut enchainer par un tir. Mais Libertiaux sort parfaitement et gagne le duel.
14'
La possession du ballon est anderlechtoise, mais pour le moment, les hommes de Kompany n'arrivent pas à inquiéter Libertiaux qui n'a pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier.
13'
Fiore donne le coup franc. Le ballon passe devant le but anderlechtois. Mais ni Soumaré, ni Azevedo ne sont en mesure de couper la trajectoire du ballon.
12'
Carton jaune pour Magallan
Jaune pour Magallan qui sèche Soumaré parti en contre sur un excellent ballon de Fiore.
10'
Le rythme de cette entame de match est assez lent. Les Loups sont bien organisés en bloc compact et laissent peu d'espaces aux Mauves.
9'
A chaque ballon en retrait vers Van Crombrugge, les attaquants louviérois (Soumaré en tête) pressent le gardien bruxellois pour compliquer ses relances au pied.
7'
Pressé par les attaquants louviérois, Van Crombrugge est obligé de mettre le ballon dehors et concède ainsi un coup de coin. Mais les Loups n'en profitent pas. Anderlecht peut se dégager.
5'
Le coup de coin peut finalement être donné. Sergio Gomez le donne vers le premier poteau, mais le ballon est difficilement jouable pour Amuzu. Le ballon sort en coup de pied de but.
2
Un centre de Murillo est contré en coup de coin par Matoka.
2'
Les fumigènes rendent la visibilité difficile. Monsieur Van Damme attend que la fumée se dissipe.
1'
Les Loups se ruent immédiatement vers le rectangle adverse et un premier tir est contré.
0'
Les Loups donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Tivoli est sold-out ce soir avec 10.000 supporters de foot qui garnissent les gradins.
0'
La Louvière a gagné la Coupe de Belgique à une seule reprise (en 2003). Le RSC Anderlecht a évidemment gagné la coupe beaucoup plus souvent (9 fois), mais la dernière victoire en finale remonte à 2008.
0'
L'arbitre est Kevin Van Damme qui a déjà arbitré sept matches de JPL cette saison dont un certain Anderlecht-Union (1-3)
0'
La compo de La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte, Vanhecke, Louagé, Matoka, Franco, Azevedo, Soumaré
0'
Vincent Kompany est loin d'aligner une équipe B, preuve qu'il prend la Coupe au sérieux. Certes, par rapport au onze qui a débuté la rencontre le week-end dernier contre le Beerschot, le coach bruxellois opère cinq changements (Ashimeru, Magallan, Refaelov et Zirkzee commencent, tandis que Howard-Bellis, Raman, Kouamé et El Hadj sont sur le banc et Verschaeren n'est pas repris).
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, El Hadj, Arnstad, Harwood-Bellis, Mykhailichenko, Stroeykens, Sardella, Kouamé, Raman
0'
La compo du RSC A,derlecht : Van Crombrugge, Gomez, Hoedt, Magallan, Murillo, Ashimeru, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu et Zirkzee
0'
En D2 amateur, La Louvière est leader autoritaire avec 24 points sur 27. Les meilleurs buteurs des Loups sont Benjamin Romeyns (6 buts, ex- U19 au RCS Charleroi) et Mohamed Soumaré (5 buts, ex-U19 au RSC Anderlecht).
0'
Au tour précédent, les Loups avaient éliminé le SC Dikkelvenne (4-2), grâce à des buts inscrits par Soumaré, Romeyns, Kamneng Djoum et Azevedo-Janelas
0'
La Louvière, le leader de la D2 amateur, reçoit ce soir le RSC Anderlecht en 1/16 ème de finale de la Croky Cup.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre RAA La Louvière et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée.
Combat inégal entre La Louvière et Anderlecht. Les Mauves ont facilement émergé grâce à des buts de Zirkzee (2), Refaelov (2), Hoedt (2) et Raman.
Anderlecht se qualifie pour les 1/8èmes de finale de la Croky Cup après avoir étrillé La Louvière 1-7.
Hoedt revendique le coup franc. Le Néerlandais enroule une frappe du pied gauche qui troue le mur, puis secoue les filets de l'infortuné Libertiaux. C'est 1-7!
Cullen, encore très motivé, va chercher un bon coup franc aux 18 mètres.
Soumaré est aux 20 mètres, plein axe. Il contrôle le ballon et enchaine avec une frappe du pied gauche. Mais le ballon passe un petit mètre à côté.
Jaune pour Lokando.
Le match est évidemment plié depuis longtemps. Mais Anderlecht ne refuserait pas de marquer encore un but.
Sardella relaie Gomez
Romeyns remplace Louage
Les Loups ne parviennent pas à sortir de leur rectangle et perdent le ballon. Zirkzee, très calme, récupère le cuir et l'offre à Refaelov qui alourdit la marque.
Mauvaise relance des Loups. Combinaison entre Zirkzee et Refaelov avant que l'Israélien ne serve sur un plateau Raman qui sur sa première touche de balle ne laisse aucune chance à Libertiaux.
Anderlecht est en mode affaires courantes et évolue tranquillement.
Jaune pour Denayer
Raman remplace Amuzu.
El Hadj remplace Olsson.
Olsson reste au sol. Le staff médical anderlechtois monte sur le terrain pour soigner l'intenational suédois.
Lokando remplace Franco.
Les minutes paasent. C'est toujours 1-4. Il y a peu d'occasions franches dans cette deuxième mi-temps, sinon deux occasions pour les Mauves (Refaelov et Cullen).
Sur coup franc aux 25 mètres, Amuzu propose une frappe enroulée qui surmonte le mur mais qui passe un rien à côté de la cage de Libertiaux
Lazitch prend la jaune pour une nouvelle faute sur Gomez.
Jaune pour Vanhecke pour une intervention fautive sur Sergio Gomez.
Henri relaie Azevedo
Gobitaka remplace Francotte
La Louvière ne réussit plus à ressortir. Les Loups sont acculés dans leur moitié de terrain.
Le Sporting reprend sa domination avec un jeu qui passe souvent par les flancs et des frappes venant de la deuxième ligne.
Tour à tour, Refaelov, puis Cullen permettent à Libertiaux de se distinguer avec deux excellents sauvetages sur sa ligne.
Petit relâchement dans le chef des Bruxellois qui laissent ainsi exister les Louviérois dans cette deuxième mi-temps. Soumaré propose quelques accélérations et parfois des passes intéressantes. Mais qui ne sont pas suivies de tirs dangereux vers le but.
Le Sporting reste dans la gestion sérieuse. Même s'il recule quelque peu permettant ainsi aux Loups de toucher davantage de ballons.
Les Loups continuent d'essayer de combiner et de proposer du jeu. Mais le Sporting ne leur laisse que peu de marge de manoeuvre.
Zirkzee arrache un ballon dans le rectangle louviérois et se retrouve seul face à Libertiaux. Mais le gardien des Loups remporte son face à face avec l'attaquant néerlandais.
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mykhailichenko relaie Murillo.
Djoum remplace Matoka.
C'est la mi-temps de ce match entre La Louvière et Anderlecht. Les Mauves mènent 1-4 grâce à des buts de Zirkzee (2), Hoedt et Refaelov.
Matoka se démène sur le flanc droit et offre un ballon dans l'axe à Francotte qui des 25 mètres tente sa chance. Mais la frappe est totalement dévissée et passe loin au-dessus du but de Van Crombrugge.
Un centre venu du flanc gauche trouve Soumaré démarqué dans le rectangle. Mais l'attaquant des Loups ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Gomez accélère sur le flanc gauche et efface Matoka avant de centrer pour Zirkzee dont la reprise ne laisse aucune chance au gardien des Loups. C'est 1-4!
Les Loups se battent et opposent tout leur courage face aux Bruxellois. Mais les Mauves sont manifestement et logiquement, bien sûr, plus forts, plus costauds.
Jaune pour Matoka pour rouspétances
Zirkzee alerte Murillo à droite. Le latéral centre immédiatement devant le but où surgit Refaelov pour reprendre de volée et trouer ainsi Libertiaux. C'est 1-3.
Et côté Mauves, on devient moins précis dans le jeu, à l'instar de cette longue passe transversale de Hoedt qui sort en touche.
Ce but fait du bien aux Loups qui retrouvent une nouvelle énergie pour presser les Anderlechtois.
Franco prend Van Crombrugge à contrepied et réduit la marque. C'est 1-2!
Jaune pour Murillo qui provoque la faute sur Azevedo.
Penalty pour La Louvière!
Coup de coin donné par Sergio Gomez qui dépose le ballon sur la tête de Hoedt au premier poteau. Le défenseur néerlandais ne laisse aucune chance à Libertiaux.
Amuzu est taclé fautivement par Francotte et obtient un bon coup franc.
Soumaré arrache un ballon dans les pieds de Cullen et permet ainsi aux Loups de repartir en contre et de mettre Louagé en position de tir dans le rectangle adverse. La frappe du capitaine des Verts manquent cependant le cadre d'un petit mètre.?
En perte de balle, les Bruxellois pressent immédiatement leurs adversaires, histoire de ne pas les laisser revenir dans le match.
Zirkzee propose un excellent ballon à Murillo à droite. Le latéral droit centre à nouveau devant le but. Amuzu est au premier poteau et dévie le ballon, mais la reprise n'est pas cadrée.
Anderlecht gère sérieusement les affaires. Les Mauves ne prennent pas leur adversaire de haut et tentent de faire le break.
Le Sporting combine facilement, trop facilement cette fois. Le ballon change de flanc et trouve Amuzu qui lance Murillo sur la droite. Le latéral déborde et centre en retrait pour Zirkzee qui propulse le ballon dans les filets de Libertiaux. C'est 0-1!
Cette fois, c'est Refaelov qui tente des 20 mètres une frappe vicieuse, car bondissante. Mais à nouveau, Libertiaux a un bel arrêt dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
Cullen offre un super ballon à Amuzu dans le dos de la défense louviéroise. L'ailier contrôle de la poitrine et veut enchainer par un tir. Mais Libertiaux sort parfaitement et gagne le duel.
La possession du ballon est anderlechtoise, mais pour le moment, les hommes de Kompany n'arrivent pas à inquiéter Libertiaux qui n'a pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier.
Fiore donne le coup franc. Le ballon passe devant le but anderlechtois. Mais ni Soumaré, ni Azevedo ne sont en mesure de couper la trajectoire du ballon.
Jaune pour Magallan qui sèche Soumaré parti en contre sur un excellent ballon de Fiore.
Le rythme de cette entame de match est assez lent. Les Loups sont bien organisés en bloc compact et laissent peu d'espaces aux Mauves.
A chaque ballon en retrait vers Van Crombrugge, les attaquants louviérois (Soumaré en tête) pressent le gardien bruxellois pour compliquer ses relances au pied.
Pressé par les attaquants louviérois, Van Crombrugge est obligé de mettre le ballon dehors et concède ainsi un coup de coin. Mais les Loups n'en profitent pas. Anderlecht peut se dégager.
Le coup de coin peut finalement être donné. Sergio Gomez le donne vers le premier poteau, mais le ballon est difficilement jouable pour Amuzu. Le ballon sort en coup de pied de but.
Un centre de Murillo est contré en coup de coin par Matoka.
Les fumigènes rendent la visibilité difficile. Monsieur Van Damme attend que la fumée se dissipe.
Les Loups se ruent immédiatement vers le rectangle adverse et un premier tir est contré.
Les Loups donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Tivoli est sold-out ce soir avec 10.000 supporters de foot qui garnissent les gradins.
La Louvière a gagné la Coupe de Belgique à une seule reprise (en 2003). Le RSC Anderlecht a évidemment gagné la coupe beaucoup plus souvent (9 fois), mais la dernière victoire en finale remonte à 2008.
L'arbitre est Kevin Van Damme qui a déjà arbitré sept matches de JPL cette saison dont un certain Anderlecht-Union (1-3)
La compo de La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte, Vanhecke, Louagé, Matoka, Franco, Azevedo, Soumaré
Vincent Kompany est loin d'aligner une équipe B, preuve qu'il prend la Coupe au sérieux. Certes, par rapport au onze qui a débuté la rencontre le week-end dernier contre le Beerschot, le coach bruxellois opère cinq changements (Ashimeru, Magallan, Refaelov et Zirkzee commencent, tandis que Howard-Bellis, Raman, Kouamé et El Hadj sont sur le banc et Verschaeren n'est pas repris).
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, El Hadj, Arnstad, Harwood-Bellis, Mykhailichenko, Stroeykens, Sardella, Kouamé, Raman
La compo du RSC A,derlecht : Van Crombrugge, Gomez, Hoedt, Magallan, Murillo, Ashimeru, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu et Zirkzee
En D2 amateur, La Louvière est leader autoritaire avec 24 points sur 27. Les meilleurs buteurs des Loups sont Benjamin Romeyns (6 buts, ex- U19 au RCS Charleroi) et Mohamed Soumaré (5 buts, ex-U19 au RSC Anderlecht).
Au tour précédent, les Loups avaient éliminé le SC Dikkelvenne (4-2), grâce à des buts inscrits par Soumaré, Romeyns, Kamneng Djoum et Azevedo-Janelas
La Louvière, le leader de la D2 amateur, reçoit ce soir le RSC Anderlecht en 1/16 ème de finale de la Croky Cup.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre RAA La Louvière et Anderlecht.