Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Le verdict dans ce groupe est reporté à la dernière journée qui se jouera mardi : Ghana-Guinée Bissau et Bénin-Cameroun.
Ft
Un triste match nul (0-0) pour en finir avec cette deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Après les deux nuls vierges (Mauritanie-Angola et Cameroun-Ghana) en voilà un troisième pour conclure cette journée sans but. Le Bénin et la Guinée Bissau nous ont offert un triste spectacle au Stade d'Ismaïlia. Le Bénin rejoint le Ghana à la deuxième place (2 points) derrière le Cameroun (4 points). La Guinée Bissau ferme la marche avec un seul point.
90+3'
C'est terminé ! Pas de but entre le Bénin et la Guinée Bissau (0-0) !
90+2'
Dernier changement pour la Guinée-Bissau : Piqueti est remplacé par Romario Baldé.
90+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Joseph Mendes est rallongé au sol. Il reçoit des soins et prend tout son temps avant de se relever.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour le Bénin : David Djigla prend la place de Mickael Pote, muet dans ce match.
87'
Encore une frappe non cadrée de la part de Joao Jaquite, qui vient de faire son entrée en second période.
86'
Deuxième changement pour la Guinée-Bissau : Jorginho remplace Mama Baldé.
84'
La tête de Steve Mounié ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant de Huddersfield reprend de la tête, entre les bras de Jonas Mendes.
82'
Le match manque gravement de rythme et d'intensité. Les deux équipes déçoivent !
79'
Coup-franc pour le Bénin ! Stéphane Sessegnon envoie le ballon dans la boîte, mais c'est dégagé par Marcelo Djalo en corner. Ce dernier est repris de la tête par Steve Mounié, à côté !
76'
Occasion pour Bénin
Quel raté de Steve Mounié ! Sur un coup-franc côté droit, très bien brossé par Stéphane Sessegnon, Steve Mounié profite de la sortie hasardeuse de Jonas Mendes pour placer sa tête, un peu au-dessus de la transversale !
73'
Séidou Barazé élimine son vis-à-vis côté gauche et centre mais Marcelo Djalo est vigilant et repousse de la tête.
71'
Chaque équipe a frappé une seule fois au but (frappe cadré) ! Le nul est pour le moment équitable entre deux déceptions.
70'
Premier changement pour la Guinée-Bissau : Mamadu Pelé est remplacé par Joao Jaquite.
67'
La tentative de Steve Mounié ! Il contrôle le ballon mais préfère s'enfermer à gauche de la surface au lieu d'aller à la rencontre de Jonas Mendes. Il centre mais personne n'est à la réception du ballon.
65'
Deuxième changement pour le Bénin : Séibou Mama prend la place de Sessi D'Almeida.
64'
Sur un coup-franc frappé côté gauche, Steve Mounié est devancé par la bonne sortie de Jonas Mendes qui obtient même le coup-franc.
63'
Premier changement pour le Bénin : Jodel Dossou prend la place de Cebio Soukou.
60'
Carton jaune pour Soukou
Carton jaune de Cebio Soukou pour avoir tiré le maillot de Jorge Bura.
57'
Corner pour les Écureuils. Cebio Soukou se charge de le frapper, sans suite...
56'
La frappe de Piqueti ! Pas attaqué par la défense adverse, Piqueti a tout le temps de frapper de loin, ça passe très loin des buts de Fabien Farnolle.
54'
La deuxième période est toujours aussi calme que la première. Peu de jeu, peu d'intensité et peu d'occasions de part et d'autre.
52'
Dominés en première période, les Djurtus abordent mieux ce deuxième acte et font jeu égal avec les Béninois.
49'
La frappe de Mama Samba Baldé s'envole au-dessus des buts de Fabien Farnolle. Il a complètement dévissé sa frappe à l'entrée de la surface.
47'
La frappe de Mickael Poté ! La star du Bénin prend sa chance en pivot sans accrocher le cadre de Jonas Mendes.
46'
C'est reparti au Stade d'Ismaïlia ! La Guinée Bissau donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Au bout d'une première période fermée, le Bénin et la Guinée-Bissau se sont quittés sans but. Une prestation au-dessous de la moyenne des deux équipes et un pâle spectacle au Stade d'Ismaïlia. On attend encore le premier but de ce samedi, après les deux nuls vierges entre la Mauritanie et l'Angola, puis entre le Ghana et le Cameroun.
45+1'
C'est la pause ! Pas de but entre le Bénin et la Guinée Bissau.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
43'
Sur un coup-franc bien frappé, Steve Mounié reprend de la tête ! Le ballon file au-dessus des buts de Jonas Mendes.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Faute sur Mickaël Poté ! Auteur d'un doublé face au Ghana, le béninois reste au sol et met du temps à se relever.
38'
Carton jaune pour Adeoti
Carton jaune pour Jordan Adeoti qui commet une grosse faute sur Pelé.
37'
Occasion pour Bénin
La frappe de Steve Mounié ! L'attaquant béninois est bien lancé dans le dos de la défense, il décoche une frappe à ras de terre, mais c'est trop écrasé pour inquiéter Jonas Mendes qui capte au sol.
34'
L'autre match de cette poule, opposant le Cameroun au Ghana, s'est terminé sur un score de parité (0-0). Le vainqueur de ce match prendra la deuxième place devant le Ghana.
32'
La frappe de Manconi Mané ! Le milieu de terrain récupère un ballon dans le rond central et frappe aux 25 mètres. Il est contré. Le corner suivant ne donne rien.
30'
Les Écureuils dominent la rencontre avec 60% de possession de balle. Les Djurtus résistent pour le moment et jouent leur chance par des contres rapides.
27'
Steve Mounie ! L'attaquant béninois prend le dessus sur la défense adverse à l'issue de la rencontre. Son coup de tête passe à côté du cadre.
25'
Sur trois frappe pour le Bénin et une seule pour la Guinée Bissau, aucune frappe n'a été cadrée pour le moment. Trop d'imprécision dans ce début de match.
22'
Corner frappé par Mamdou Candé pour les Djurtus. C'est repoussé par la défense du Bénin...
18'
La frappe de Manconi Mané ! Le milieu de terrain de la Guinée Bissau tente sa chance à 20 mètres des buts mais sa frappe file directement dans le petit filet de Fabien Farnolle.
15'
Stéphane Sesegnon obtient un coup-franc à droite qu'il frappe lui-même, sans pouvoir surprendre Jonas Mendes qui s'interpose.
13'
Coup-franc pour la Guinée Bissau frappé à partir du côté droit par Mamadu Candé, Fabian Farnolle s'interpose et capte le ballon sans problème.
11'
Premier corner pour le Bénin ! Cebio Soukou se charge de le frapper et Jordan Adeoti reprend du pied à côté du cadre.
9'
Carton jaune pour Nanu
Premier carton jaune de la rencontre pour Nanu, côté Guinée Bissau.
6'
Le latéral de la Guinée Bissau, Mamadu Candé, fait une belle montée côté gauche et centre mais c'est trop profond. Sortie de but pour Fabien Farnolle.
5'
Coup-franc bien frappé dans la boîte côté Bénin, Mickaêl Poté reprend de la tête, au-dessus du cadre.
3'
Sur un ballon mal renvoyé par la défense de la Guinée Bissau, Sessi D'Almeida tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole très au-dessus des buts de Jonas Mendes.
1'
C'est parti au Stade d'Ismaïlia pour ce match entre le Bénin et la Guinée Bissau ! Les Écureuils engagent !
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Le Bénin qui a gagné tous ses matchs de préparation pourra s’appesantir sur ses expériences des Can 2004, 2008 et 2010 pour se tirer d’affaire face à une équipe modeste de Guinée-Bissau.
0'
Ce match sera dirigé par un quatuor d'arbitrage marocain à leur tête Noureddine El Jaafari.
0'
Les remplaçants de la Guinée-Bissau : Baldé, Jorginho, Mendes, Cassamã, Jaquite, Eliseu Nadjack, Silva, Tomás Dabó, Vieira Cá, Dabo, Toni Silva, Zezinho.
0'
Le onze de la Guinée Bissau : Mendes, Jorge, Djallo, Soares, Gomes, Candé, Gomes, Mané, Mendy, Baldé, Silva.
0'
Les remplaçants du Bénin : Segbé Azankpo, Djigla, Dossou, Kossi, Mama, Anaane, Junior, Kiki, Fassinou, Adilehou, Allagbe, Dine Kakpo.
0'
Le onze du Bénin : Farnolle, Baraze, Adenon, Verdon, Imorou, Adeoti, D'Almeida, Sessegnon, Mounié, Poté, Soukou.
0'
La Guinée Bissau qui occupe la 118e place du classement FIFA, totalise 10 défaites, 5 victoires et 5 nuls, dans ses 20 derniers matches.
0'
Les Écureuils du Bénin ont perdu seulement trois de leurs 20 derniers matchs et ont enregistré 8 victoires et 9 nuls. Ils chercheront à confirmer dans ce match et pourquoi pas obtenir une première victoire en phase finale.
0'
Avec un effectif stable depuis deux ans, elle peut encore compter sur sa star Frédéric Mendy, l’attaquant du Vitoria Setubal, auteur de 10 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues.
0'
Éliminée au premier tour en 2017, la Guinée-Bissau n'a jamais rencontré le Bénin en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Pour sa deuxième participation en phase finale, la Guinée-Bissau cherchera sa première victoire !
0'
La Guinée Bissau a perdu face aux Lions Indomptables sur le score de deux buts à zéro. Après avoir tenu une mi-temps face au tenant du titre, les Lyacons ont cédé en seconde mi-temps sur des buts de Yaya Banana (66e) et Stéphane Bahoken (69e).
0'
Pour le Bénin, ce match a un double enjeu. Il s’agit d’abord d’obtenir une première victoire dans une phase finale de la CAN. Ensuite, mettre les chances de son côté pour continuer de croire à une qualification pour le second tour.
0'
Le Bénin a surpris les Black Stars du Ghana (2-2), lors de la première journée de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les Écureuils rencontrent les Djurtus dans un match où tout autre résultat qu’une victoire est bien suicidaire pour les deux équipes.
0'
Comme mardi dernier, c’est dans la chaleur de la nuit d’Ismaïlia que les Ecureuils vont jouer ce jour leur second match de la compétition.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Bénin et la Guinée-Bissau. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade d'Ismaïlia.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Le verdict dans ce groupe est reporté à la dernière journée qui se jouera mardi : Ghana-Guinée Bissau et Bénin-Cameroun.
Un triste match nul (0-0) pour en finir avec cette deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Après les deux nuls vierges (Mauritanie-Angola et Cameroun-Ghana) en voilà un troisième pour conclure cette journée sans but. Le Bénin et la Guinée Bissau nous ont offert un triste spectacle au Stade d'Ismaïlia. Le Bénin rejoint le Ghana à la deuxième place (2 points) derrière le Cameroun (4 points). La Guinée Bissau ferme la marche avec un seul point.
C'est terminé ! Pas de but entre le Bénin et la Guinée Bissau (0-0) !
Dernier changement pour la Guinée-Bissau : Piqueti est remplacé par Romario Baldé.
Joseph Mendes est rallongé au sol. Il reçoit des soins et prend tout son temps avant de se relever.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour le Bénin : David Djigla prend la place de Mickael Pote, muet dans ce match.
Encore une frappe non cadrée de la part de Joao Jaquite, qui vient de faire son entrée en second période.
Deuxième changement pour la Guinée-Bissau : Jorginho remplace Mama Baldé.
La tête de Steve Mounié ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant de Huddersfield reprend de la tête, entre les bras de Jonas Mendes.
Le match manque gravement de rythme et d'intensité. Les deux équipes déçoivent !
Coup-franc pour le Bénin ! Stéphane Sessegnon envoie le ballon dans la boîte, mais c'est dégagé par Marcelo Djalo en corner. Ce dernier est repris de la tête par Steve Mounié, à côté !
Quel raté de Steve Mounié ! Sur un coup-franc côté droit, très bien brossé par Stéphane Sessegnon, Steve Mounié profite de la sortie hasardeuse de Jonas Mendes pour placer sa tête, un peu au-dessus de la transversale !
Séidou Barazé élimine son vis-à-vis côté gauche et centre mais Marcelo Djalo est vigilant et repousse de la tête.
Chaque équipe a frappé une seule fois au but (frappe cadré) ! Le nul est pour le moment équitable entre deux déceptions.
Premier changement pour la Guinée-Bissau : Mamadu Pelé est remplacé par Joao Jaquite.
La tentative de Steve Mounié ! Il contrôle le ballon mais préfère s'enfermer à gauche de la surface au lieu d'aller à la rencontre de Jonas Mendes. Il centre mais personne n'est à la réception du ballon.
Deuxième changement pour le Bénin : Séibou Mama prend la place de Sessi D'Almeida.
Sur un coup-franc frappé côté gauche, Steve Mounié est devancé par la bonne sortie de Jonas Mendes qui obtient même le coup-franc.
Premier changement pour le Bénin : Jodel Dossou prend la place de Cebio Soukou.
Carton jaune de Cebio Soukou pour avoir tiré le maillot de Jorge Bura.
Corner pour les Écureuils. Cebio Soukou se charge de le frapper, sans suite...
La frappe de Piqueti ! Pas attaqué par la défense adverse, Piqueti a tout le temps de frapper de loin, ça passe très loin des buts de Fabien Farnolle.
La deuxième période est toujours aussi calme que la première. Peu de jeu, peu d'intensité et peu d'occasions de part et d'autre.
Dominés en première période, les Djurtus abordent mieux ce deuxième acte et font jeu égal avec les Béninois.
La frappe de Mama Samba Baldé s'envole au-dessus des buts de Fabien Farnolle. Il a complètement dévissé sa frappe à l'entrée de la surface.
La frappe de Mickael Poté ! La star du Bénin prend sa chance en pivot sans accrocher le cadre de Jonas Mendes.
C'est reparti au Stade d'Ismaïlia ! La Guinée Bissau donne le coup d'envoi de la seconde période.
Au bout d'une première période fermée, le Bénin et la Guinée-Bissau se sont quittés sans but. Une prestation au-dessous de la moyenne des deux équipes et un pâle spectacle au Stade d'Ismaïlia. On attend encore le premier but de ce samedi, après les deux nuls vierges entre la Mauritanie et l'Angola, puis entre le Ghana et le Cameroun.
C'est la pause ! Pas de but entre le Bénin et la Guinée Bissau.
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Sur un coup-franc bien frappé, Steve Mounié reprend de la tête ! Le ballon file au-dessus des buts de Jonas Mendes.
Faute sur Mickaël Poté ! Auteur d'un doublé face au Ghana, le béninois reste au sol et met du temps à se relever.
Carton jaune pour Jordan Adeoti qui commet une grosse faute sur Pelé.
La frappe de Steve Mounié ! L'attaquant béninois est bien lancé dans le dos de la défense, il décoche une frappe à ras de terre, mais c'est trop écrasé pour inquiéter Jonas Mendes qui capte au sol.
L'autre match de cette poule, opposant le Cameroun au Ghana, s'est terminé sur un score de parité (0-0). Le vainqueur de ce match prendra la deuxième place devant le Ghana.
La frappe de Manconi Mané ! Le milieu de terrain récupère un ballon dans le rond central et frappe aux 25 mètres. Il est contré. Le corner suivant ne donne rien.
Les Écureuils dominent la rencontre avec 60% de possession de balle. Les Djurtus résistent pour le moment et jouent leur chance par des contres rapides.
Steve Mounie ! L'attaquant béninois prend le dessus sur la défense adverse à l'issue de la rencontre. Son coup de tête passe à côté du cadre.
Sur trois frappe pour le Bénin et une seule pour la Guinée Bissau, aucune frappe n'a été cadrée pour le moment. Trop d'imprécision dans ce début de match.
Corner frappé par Mamdou Candé pour les Djurtus. C'est repoussé par la défense du Bénin...
La frappe de Manconi Mané ! Le milieu de terrain de la Guinée Bissau tente sa chance à 20 mètres des buts mais sa frappe file directement dans le petit filet de Fabien Farnolle.
Stéphane Sesegnon obtient un coup-franc à droite qu'il frappe lui-même, sans pouvoir surprendre Jonas Mendes qui s'interpose.
Coup-franc pour la Guinée Bissau frappé à partir du côté droit par Mamadu Candé, Fabian Farnolle s'interpose et capte le ballon sans problème.
Premier corner pour le Bénin ! Cebio Soukou se charge de le frapper et Jordan Adeoti reprend du pied à côté du cadre.
Premier carton jaune de la rencontre pour Nanu, côté Guinée Bissau.
Le latéral de la Guinée Bissau, Mamadu Candé, fait une belle montée côté gauche et centre mais c'est trop profond. Sortie de but pour Fabien Farnolle.
Coup-franc bien frappé dans la boîte côté Bénin, Mickaêl Poté reprend de la tête, au-dessus du cadre.
Sur un ballon mal renvoyé par la défense de la Guinée Bissau, Sessi D'Almeida tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole très au-dessus des buts de Jonas Mendes.
C'est parti au Stade d'Ismaïlia pour ce match entre le Bénin et la Guinée Bissau ! Les Écureuils engagent !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia. Le coup d'envoi du match est imminent !
Le Bénin qui a gagné tous ses matchs de préparation pourra s’appesantir sur ses expériences des Can 2004, 2008 et 2010 pour se tirer d’affaire face à une équipe modeste de Guinée-Bissau.
Ce match sera dirigé par un quatuor d'arbitrage marocain à leur tête Noureddine El Jaafari.
Les remplaçants de la Guinée-Bissau : Baldé, Jorginho, Mendes, Cassamã, Jaquite, Eliseu Nadjack, Silva, Tomás Dabó, Vieira Cá, Dabo, Toni Silva, Zezinho.
Le onze de la Guinée Bissau : Mendes, Jorge, Djallo, Soares, Gomes, Candé, Gomes, Mané, Mendy, Baldé, Silva.
Les remplaçants du Bénin : Segbé Azankpo, Djigla, Dossou, Kossi, Mama, Anaane, Junior, Kiki, Fassinou, Adilehou, Allagbe, Dine Kakpo.
Le onze du Bénin : Farnolle, Baraze, Adenon, Verdon, Imorou, Adeoti, D'Almeida, Sessegnon, Mounié, Poté, Soukou.
La Guinée Bissau qui occupe la 118e place du classement FIFA, totalise 10 défaites, 5 victoires et 5 nuls, dans ses 20 derniers matches.
Les Écureuils du Bénin ont perdu seulement trois de leurs 20 derniers matchs et ont enregistré 8 victoires et 9 nuls. Ils chercheront à confirmer dans ce match et pourquoi pas obtenir une première victoire en phase finale.
Avec un effectif stable depuis deux ans, elle peut encore compter sur sa star Frédéric Mendy, l’attaquant du Vitoria Setubal, auteur de 10 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues.
Éliminée au premier tour en 2017, la Guinée-Bissau n'a jamais rencontré le Bénin en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Pour sa deuxième participation en phase finale, la Guinée-Bissau cherchera sa première victoire !
La Guinée Bissau a perdu face aux Lions Indomptables sur le score de deux buts à zéro. Après avoir tenu une mi-temps face au tenant du titre, les Lyacons ont cédé en seconde mi-temps sur des buts de Yaya Banana (66e) et Stéphane Bahoken (69e).
Pour le Bénin, ce match a un double enjeu. Il s’agit d’abord d’obtenir une première victoire dans une phase finale de la CAN. Ensuite, mettre les chances de son côté pour continuer de croire à une qualification pour le second tour.
Le Bénin a surpris les Black Stars du Ghana (2-2), lors de la première journée de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les Écureuils rencontrent les Djurtus dans un match où tout autre résultat qu’une victoire est bien suicidaire pour les deux équipes.
Comme mardi dernier, c’est dans la chaleur de la nuit d’Ismaïlia que les Ecureuils vont jouer ce jour leur second match de la compétition.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Bénin et la Guinée-Bissau. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade d'Ismaïlia.