Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Ft
Mission accomplie pour le Ghana qui bat la Guinée-Bissau (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale en tant que leader de la poule F, devant le Cameroun qui s'est contenté d'un triste nul face au Bénin (0-0). Les Black Stars, qui ont pu compter sur Jordan Ayew et Thomas Partey pour signer leur première victoire en phase finale, évitent le Nigéria, prochain adversaire du Cameroun et se donne rendez-vous avec le deuxième de la poule E.
90+4'
C'est terminé ! Le Ghana s'impose face à la Guinée Bissau sur le score de deux buts à zéro !
90+2'
La Guinée-Bissau fait tourner le ballon derrière dans cette fin de match. La fatigue fait surface et on ne voit plus d'attaque depuis de longues minutes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
John Boye sort sur civière après avoir pris un coup par Mamadu Candé.
87'
Dernier changement pour le Ghana : Kwadwo Asamoah prend la place de Samuel Owusu.
85'
La Guinée Bissau qui avait inscrit deux buts lors de sa première participation en Coupe d'Afrique, risque de ne marquer aucun dans sa deuxième participation.
82'
Deuxième changement pour les Black Stars : auteur du deuxième but, Thomas Partey est remplacé par Caleb Ekuban.
80'
Dernier changement pour la Guinée Bissau : Joseph Mendes cède sa place à Frédéric Mendy.
78'
Occasion pour Ghana
Poteau de Jordan Ayew ! Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant de Swansea City frappe à l'entrée de la surface. C'est repoussé par le poteau, le cinquième dans ce match !
75'
Si les scores en reste là, le Ghana terminera premier et jouera contre le deuxième du groupe E en huitièmes de finale tandis que le Cameroun se tapera le ... Nigéria !
73'
Ce but permet au Ghana de faire le break mais aussi de chiper la première place du groupe au Cameroun, qui peine face au Bénin (0-0).
71'
But pour Ghana
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Thomas Partey pour le Ghana ! André Ayew lance parfaitement Mubarak Wakaso à gauche, ce dernier s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Thomas Partey qui pousse le ballon au fond des filets (0-2).
68'
Deuxième changement pour la Guinée-Bissau : Piqueti sort, Toni Silva entre en jeu.
66'
Premier changement pour le Ghana : Afriyie Acquah remplace Owusu Kwabena
65'
Occasion pour Guinée-Bissau
Nouvelle barre pour le Ghana ! Mamadu Candé frappe directement un corner et surprend Ofori Antwi qui apprécie mal la trajectoire mais qui est aidé par sa transversale.
64'
Premier changement pour la Guinée-Bissau : Moreto Cassama remplace Jorge Bura.
63'
Occasion pour Guinée-Bissau
La frappe de Mamadou Candé ! Le Bissau-guinéen se charge d'un coup-franc très bien placé plein axe mais Ofori Antwi s'envole et détourne le ballon sur sa gauche. La Guinée-Bissau ne baisse pas les bras et insiste, pour renverser la vapeur.
60'
Mubarak Wakaso obtinet un corner. Sur ce dernier, John Boye prend le dessus sur la défense adverse mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Le cadre se dérobe.
57'
Malgré le but, le match peine toujours à s'animer. Il y a eu des poteaux et quelques occasions oui, mais très peu de rythme.
55'
Thomas Partey tente sa chance à l'entrée de la surface, Jonas Mendes capte le ballon en deux temps.
54'
La chance qui a sourit une fois pour la Guinée-Bissau sur un poteau de Jordan Ayew en première mi-temps, lui a tourné le dos à deux reprises avec la barre qui renvoie deux fois les tirs de Piqueti et Mendes.
52'
Occasion pour Guinée-Bissau
Encore la barre pour la Guinée Bissau ! Quelle malchance ! Joseph Mendes s'ouvre l'angle de frappe mais son tir du gauche s'écrase sur le poteau de Richard Ofori Antwi. Le gardien des Black Stars est sauvé par son poteau pour la deuxième fois dans cette rencontre.
49'
Carton jaune pour Bura
Jorge Braima Bura est averti suite à un tacle agressif sur Jordan Ayew.
46'
But pour Ghana
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jordan Ayew pour le Ghana ! L'attaquant de Swansea City est lancé côté gauche par Abdul Rahman Baba, il efface un défenseur et crucifie Mendes. Il n'a fallu que quelques secondes pour que le Ghana ouvre le score (0-1) !
46'
C'est reparti à Suez ! Le Ghana donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
La Guinée Bissau a dominé le début de ce match avec une frappe de Piqueti sur la transversale mais le Ghana s'est réveillé dans la deuxième moitié de la première période en se créant deux occasions dont une frappe de Jordan Ayew sur la barre et une frappe de Thomas Partey, repoussée par Jonas Mendes. Ce score ne fait pas les affaires des deux équipes, puisque le Ghana n'est que troisième alors que la Guinée Bissau est virtuellement éliminée.
45+1
C'est la pause ! Pas de but entre le Ghana et la Guinée-Bissau !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
45'
Occasion pour Ghana
La frappe de Thomas Partey ! Le milieu de terrain envoie une missile à 25 mètres des buts, Jonas Mendes détourne d'une manchette et prive le Ghana d'ouvrir le score.
44'
La frappe d'André Ayew manque de puissance pour inquiéter Jonas Mendes qui capte facilement au sol sur sa gauche.
42'
Samuel Owusu déborde côté droit, remet sur son pied gauche et centre pour la tête d'Owusu au second poteau, ça file d'un rien à côté des buts de Jonas Mendes.
41'
A part une frappe sur la barre de chaque côté, on n'a rien vu dans cette rencontre très décevante. Triste spectacle au Stade de Suez !
39'
Long ballon vers Owusu Kwabena côté gauche, c'est trop profond et c'est directement en six mètres. Trop d'imprécision dans le jeu ghanéen.
36'
Occasion pour Ghana
La barre pour Jordan Ayew ! L'attaquant ghanéen est servi dans le dos de Juary Soares. Il pense ajuster Jonas Mendes mais sa frappe est renvoyée par le poteau droit du gardien de la Guinée Bissau.
34'
Le centre de Abdul Rahman Baba est très mal dosé, le ballon passe de l'autre côté, en touche. Beaucoup de déchet technique des deux équipes dans ce match.
30'
Avec ce score de parité, et celui entre le Cameroun et le Bénin (0-0), le Ghana est actuellement troisième mais qualifié puisqu'il fait mieux que l'Afrique du Sud et le Kenya dans la différence des buts.
27'
Les débats se sont équilibrés dans cette rencontre avec une légère domination pour la Guinée Bissau qui est en train d'intimider son adversaire.
24'
André Ayew aurait touché le ballon de la main dans sa surface alors qu'il dégageait un coup-franc au premier poteau. Les joueurs de la Guinée-Bissau réclament un penalty qu'ils n'obtiendront pas.
22'
Carton jaune pour Aidoo
Tacle très agressif de Joseph Aidoo sur Piqueti. Carton jaune pour le Bissau-guinéen.
20'
Le Ghana continue sur la même lancée que ses deux premiers matches dans cette CAN. Les Black Stars sont très décevants et n'arrivent pas à se mettre en évidence.
17'
Occasion pour Guinée-Bissau
Quelle occasion pour la Guinée Bissau !! La barre transversale sur la frappe de Piqueti !! L'attaquant décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface, mais Richard Ofori dévie le ballon sur sa barre transversale. Les Black Stars sont sauvés in-extremis !
16'
Centre tendu d'Abdul Baba Rahman depuis le côté gauche, Jonas Mendes s'interpose et boxe le ballon devant un forêt de défenseurs guinéens et attaquants ghanéens.
14'
Nanu déborde côté droit mais dose mal son centre. Le ballon sort en six mètres pour les Black Stars !
11'
Jorge Bura est averti verbalement par l'arbitre du match pour un tacle assez agressif sur Abdul Baba Rahman. Attention à la prochaine faute !
10'
Le centre de Mubarak Wakaso depuis le côté gauche est trop profond pour qu'il soit repris par l'un de ses coéquipiers. Remise en six mètres pour Jonas Mendes !
7'
Début de match qui manque cruellement de rythme. Les deux équipes s'observent et on n'a pas encore assisté à la moindre frappe depuis le coup d'envoi du match.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mama Samba Baldé est bousculé involontairement par son gardien, Jonas Mendes, au moment de boxer un ballon dans les airs. Il peine à se relever !
3'
Premier corner pour le Ghana, frappé par Jordan Ayew, un défenseur s'interpose au premier poteau et dégage le danger du pied.
1'
C'est parti à Suez ! Mr. Eric Arnaud Otogo Castane siffle le coup d'envoi de la rencontre, la Guinée Bissau engage !
0'
Une minute du silence décrétée pour rendre hommage à l’ancien joueur de la RD Congo, Pierre Ndaye Mulamba.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de Suez. Place aux hymnes nationaux !
0'
Lors de sa première CAN, la Guinée Bissau a fait des débuts prometteurs : un nul lors du match d’ouverture contre le Gabon, pays hôte, une petite défaite contre le Cameroun (2-1), futur champion, et une défaite 2-0 contre le Burkina Faso.
0'
En phase de qualification, le Ghana a perdu contre le Kenya. Pour la Coupe du Monde 2018, les hommes d’Appiah ont fait match nul contre l’Ouganda et le Congo à domicile. Inimaginable il y a encore trois ans.
0'
Depuis 2008, le parcours ghanéen en Coupe d'Afrique des nations est frustrant avec quatre demi-finales (2008, 2012, 2013, 2017) et deux finales perdues (2010 et 2015). Pourtant, le Ghana a l’expérience des finales gagnées avec 4 CAN à son palmarès (1963, 1965, 1978, 1982).
0'
Les remplaçants du Ghana : Mensah, Gyan, Attamah, Acquah, Annan, Agbenyenu, Ekuban, Ati Zigi, Asamoah.
0'
Le onze de Ghana : Ofori - Yiadom, Boye, Aidoo, Baba - Partey, Wakaso, A. Ayew, Owuso, Kwabena - J. Ayew.
0'
Les remplaçants de la Guinée Bissau : Tomás Dabó, Jorginho, Vieira Cá, Eliseu Nadjack, Mendy, Dabo, Baldé, Jaquite, Zezinho, Silva, Cassamã, Toni Silva.
0'
Le onze de la Guinée Bissau : Mendes - Jorge, Djallo, Soares, E. Gomes - Candé, J. Gomes, Mané, Mendes - Baldé, Silva.
0'
A noter que ce sera la première fois que le Guinée-Bissau affronte le Ghana. Jamais les deux équipes ne se sont affrontées ni en Coupe d'Afrique, ni dans d'autres registres (Éliminatoires Coupe du monde, amicaux...)
0'
Les Bissaoguinéens doivent aussi l'emporter pour garder un espoir de voir les huitièmes de finale pour la première fois de leur courte histoire en CAN, eux qui ne jouent que leur deuxième CAN.
0'
Les Black Stars doivent ainsi impérativement gagner ce match pour s'assurer d'une place en huitièmes de finale. La première place dépendra par contre du sort de l'autre rencontre de ce groupe entre le Cameroun et le Bénin.
0'
Donné parmi les principaux favoris de cette Coupe d'Afrique des nations 2019, le Ghana ne s'attendait sans doute pas à connaître un premier tour aussi compliqué. Les Black Stars ont concédé deux nuls d'abord contre le Bénin (2-2) puis face au Cameroun (0-0).
0'
Battue par le Cameroun lors de son premier match sur le score de deux buts à zéro, la Guinée Bissau a tenu bon face au Bénin, mais n'a cadré aucun tir tout le long de la rencontre (0-0).
0'
Qualifiée grâce à une poule éliminatoires assez faible (avec la Zambie, la Namibie et le Mozambique) et battue par l'Angola (0-2) pour son seul match de préparation, la Guinée-Bissau ne semble pas au niveau de cette Coupe d'Afrique des nations.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Guinée-Bissau et la Ghana. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade de Suez.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Mission accomplie pour le Ghana qui bat la Guinée-Bissau (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale en tant que leader de la poule F, devant le Cameroun qui s'est contenté d'un triste nul face au Bénin (0-0). Les Black Stars, qui ont pu compter sur Jordan Ayew et Thomas Partey pour signer leur première victoire en phase finale, évitent le Nigéria, prochain adversaire du Cameroun et se donne rendez-vous avec le deuxième de la poule E.
C'est terminé ! Le Ghana s'impose face à la Guinée Bissau sur le score de deux buts à zéro !
La Guinée-Bissau fait tourner le ballon derrière dans cette fin de match. La fatigue fait surface et on ne voit plus d'attaque depuis de longues minutes.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
John Boye sort sur civière après avoir pris un coup par Mamadu Candé.
Dernier changement pour le Ghana : Kwadwo Asamoah prend la place de Samuel Owusu.
La Guinée Bissau qui avait inscrit deux buts lors de sa première participation en Coupe d'Afrique, risque de ne marquer aucun dans sa deuxième participation.
Deuxième changement pour les Black Stars : auteur du deuxième but, Thomas Partey est remplacé par Caleb Ekuban.
Dernier changement pour la Guinée Bissau : Joseph Mendes cède sa place à Frédéric Mendy.
Poteau de Jordan Ayew ! Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant de Swansea City frappe à l'entrée de la surface. C'est repoussé par le poteau, le cinquième dans ce match !
Si les scores en reste là, le Ghana terminera premier et jouera contre le deuxième du groupe E en huitièmes de finale tandis que le Cameroun se tapera le ... Nigéria !
Ce but permet au Ghana de faire le break mais aussi de chiper la première place du groupe au Cameroun, qui peine face au Bénin (0-0).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Thomas Partey pour le Ghana ! André Ayew lance parfaitement Mubarak Wakaso à gauche, ce dernier s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Thomas Partey qui pousse le ballon au fond des filets (0-2).
Deuxième changement pour la Guinée-Bissau : Piqueti sort, Toni Silva entre en jeu.
Premier changement pour le Ghana : Afriyie Acquah remplace Owusu Kwabena
Nouvelle barre pour le Ghana ! Mamadu Candé frappe directement un corner et surprend Ofori Antwi qui apprécie mal la trajectoire mais qui est aidé par sa transversale.
Premier changement pour la Guinée-Bissau : Moreto Cassama remplace Jorge Bura.
La frappe de Mamadou Candé ! Le Bissau-guinéen se charge d'un coup-franc très bien placé plein axe mais Ofori Antwi s'envole et détourne le ballon sur sa gauche. La Guinée-Bissau ne baisse pas les bras et insiste, pour renverser la vapeur.
Mubarak Wakaso obtinet un corner. Sur ce dernier, John Boye prend le dessus sur la défense adverse mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Le cadre se dérobe.
Malgré le but, le match peine toujours à s'animer. Il y a eu des poteaux et quelques occasions oui, mais très peu de rythme.
Thomas Partey tente sa chance à l'entrée de la surface, Jonas Mendes capte le ballon en deux temps.
La chance qui a sourit une fois pour la Guinée-Bissau sur un poteau de Jordan Ayew en première mi-temps, lui a tourné le dos à deux reprises avec la barre qui renvoie deux fois les tirs de Piqueti et Mendes.
Encore la barre pour la Guinée Bissau ! Quelle malchance ! Joseph Mendes s'ouvre l'angle de frappe mais son tir du gauche s'écrase sur le poteau de Richard Ofori Antwi. Le gardien des Black Stars est sauvé par son poteau pour la deuxième fois dans cette rencontre.
Jorge Braima Bura est averti suite à un tacle agressif sur Jordan Ayew.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jordan Ayew pour le Ghana ! L'attaquant de Swansea City est lancé côté gauche par Abdul Rahman Baba, il efface un défenseur et crucifie Mendes. Il n'a fallu que quelques secondes pour que le Ghana ouvre le score (0-1) !
C'est reparti à Suez ! Le Ghana donne le coup d'envoi de la deuxième période.
La Guinée Bissau a dominé le début de ce match avec une frappe de Piqueti sur la transversale mais le Ghana s'est réveillé dans la deuxième moitié de la première période en se créant deux occasions dont une frappe de Jordan Ayew sur la barre et une frappe de Thomas Partey, repoussée par Jonas Mendes. Ce score ne fait pas les affaires des deux équipes, puisque le Ghana n'est que troisième alors que la Guinée Bissau est virtuellement éliminée.
C'est la pause ! Pas de but entre le Ghana et la Guinée-Bissau !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
La frappe de Thomas Partey ! Le milieu de terrain envoie une missile à 25 mètres des buts, Jonas Mendes détourne d'une manchette et prive le Ghana d'ouvrir le score.
La frappe d'André Ayew manque de puissance pour inquiéter Jonas Mendes qui capte facilement au sol sur sa gauche.
Samuel Owusu déborde côté droit, remet sur son pied gauche et centre pour la tête d'Owusu au second poteau, ça file d'un rien à côté des buts de Jonas Mendes.
A part une frappe sur la barre de chaque côté, on n'a rien vu dans cette rencontre très décevante. Triste spectacle au Stade de Suez !
Long ballon vers Owusu Kwabena côté gauche, c'est trop profond et c'est directement en six mètres. Trop d'imprécision dans le jeu ghanéen.
La barre pour Jordan Ayew ! L'attaquant ghanéen est servi dans le dos de Juary Soares. Il pense ajuster Jonas Mendes mais sa frappe est renvoyée par le poteau droit du gardien de la Guinée Bissau.
Le centre de Abdul Rahman Baba est très mal dosé, le ballon passe de l'autre côté, en touche. Beaucoup de déchet technique des deux équipes dans ce match.
Avec ce score de parité, et celui entre le Cameroun et le Bénin (0-0), le Ghana est actuellement troisième mais qualifié puisqu'il fait mieux que l'Afrique du Sud et le Kenya dans la différence des buts.
Les débats se sont équilibrés dans cette rencontre avec une légère domination pour la Guinée Bissau qui est en train d'intimider son adversaire.
André Ayew aurait touché le ballon de la main dans sa surface alors qu'il dégageait un coup-franc au premier poteau. Les joueurs de la Guinée-Bissau réclament un penalty qu'ils n'obtiendront pas.
Tacle très agressif de Joseph Aidoo sur Piqueti. Carton jaune pour le Bissau-guinéen.
Le Ghana continue sur la même lancée que ses deux premiers matches dans cette CAN. Les Black Stars sont très décevants et n'arrivent pas à se mettre en évidence.
Quelle occasion pour la Guinée Bissau !! La barre transversale sur la frappe de Piqueti !! L'attaquant décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface, mais Richard Ofori dévie le ballon sur sa barre transversale. Les Black Stars sont sauvés in-extremis !
Centre tendu d'Abdul Baba Rahman depuis le côté gauche, Jonas Mendes s'interpose et boxe le ballon devant un forêt de défenseurs guinéens et attaquants ghanéens.
Nanu déborde côté droit mais dose mal son centre. Le ballon sort en six mètres pour les Black Stars !
Jorge Bura est averti verbalement par l'arbitre du match pour un tacle assez agressif sur Abdul Baba Rahman. Attention à la prochaine faute !
Le centre de Mubarak Wakaso depuis le côté gauche est trop profond pour qu'il soit repris par l'un de ses coéquipiers. Remise en six mètres pour Jonas Mendes !
Début de match qui manque cruellement de rythme. Les deux équipes s'observent et on n'a pas encore assisté à la moindre frappe depuis le coup d'envoi du match.
Mama Samba Baldé est bousculé involontairement par son gardien, Jonas Mendes, au moment de boxer un ballon dans les airs. Il peine à se relever !
Premier corner pour le Ghana, frappé par Jordan Ayew, un défenseur s'interpose au premier poteau et dégage le danger du pied.
C'est parti à Suez ! Mr. Eric Arnaud Otogo Castane siffle le coup d'envoi de la rencontre, la Guinée Bissau engage !
Une minute du silence décrétée pour rendre hommage à l’ancien joueur de la RD Congo, Pierre Ndaye Mulamba.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de Suez. Place aux hymnes nationaux !
Lors de sa première CAN, la Guinée Bissau a fait des débuts prometteurs : un nul lors du match d’ouverture contre le Gabon, pays hôte, une petite défaite contre le Cameroun (2-1), futur champion, et une défaite 2-0 contre le Burkina Faso.
En phase de qualification, le Ghana a perdu contre le Kenya. Pour la Coupe du Monde 2018, les hommes d’Appiah ont fait match nul contre l’Ouganda et le Congo à domicile. Inimaginable il y a encore trois ans.
Depuis 2008, le parcours ghanéen en Coupe d'Afrique des nations est frustrant avec quatre demi-finales (2008, 2012, 2013, 2017) et deux finales perdues (2010 et 2015). Pourtant, le Ghana a l’expérience des finales gagnées avec 4 CAN à son palmarès (1963, 1965, 1978, 1982).
Les remplaçants du Ghana : Mensah, Gyan, Attamah, Acquah, Annan, Agbenyenu, Ekuban, Ati Zigi, Asamoah.
Le onze de Ghana : Ofori - Yiadom, Boye, Aidoo, Baba - Partey, Wakaso, A. Ayew, Owuso, Kwabena - J. Ayew.
Les remplaçants de la Guinée Bissau : Tomás Dabó, Jorginho, Vieira Cá, Eliseu Nadjack, Mendy, Dabo, Baldé, Jaquite, Zezinho, Silva, Cassamã, Toni Silva.
Le onze de la Guinée Bissau : Mendes - Jorge, Djallo, Soares, E. Gomes - Candé, J. Gomes, Mané, Mendes - Baldé, Silva.
A noter que ce sera la première fois que le Guinée-Bissau affronte le Ghana. Jamais les deux équipes ne se sont affrontées ni en Coupe d'Afrique, ni dans d'autres registres (Éliminatoires Coupe du monde, amicaux...)
Les Bissaoguinéens doivent aussi l'emporter pour garder un espoir de voir les huitièmes de finale pour la première fois de leur courte histoire en CAN, eux qui ne jouent que leur deuxième CAN.
Les Black Stars doivent ainsi impérativement gagner ce match pour s'assurer d'une place en huitièmes de finale. La première place dépendra par contre du sort de l'autre rencontre de ce groupe entre le Cameroun et le Bénin.
Donné parmi les principaux favoris de cette Coupe d'Afrique des nations 2019, le Ghana ne s'attendait sans doute pas à connaître un premier tour aussi compliqué. Les Black Stars ont concédé deux nuls d'abord contre le Bénin (2-2) puis face au Cameroun (0-0).
Battue par le Cameroun lors de son premier match sur le score de deux buts à zéro, la Guinée Bissau a tenu bon face au Bénin, mais n'a cadré aucun tir tout le long de la rencontre (0-0).
Qualifiée grâce à une poule éliminatoires assez faible (avec la Zambie, la Namibie et le Mozambique) et battue par l'Angola (0-2) pour son seul match de préparation, la Guinée-Bissau ne semble pas au niveau de cette Coupe d'Afrique des nations.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Guinée-Bissau et la Ghana. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade de Suez.