Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match parmi nous, bonne soirée et à bientôt !
Fm
Le Bénin et le Cameroun finissent donc sur un match nul, très fermé. Les deux équipes étaient qualifiées avec un match nul et ont donc géré leur partie pour se qualifier en huitièmes de finale. Le Cameroun, champion d'Afrique en titre a livré un petit match mais a essayé face à une équipe Béninoise qui a verrouillé le jeu avec un bloc très regroupé. Le Bénin, qui n'a jamais remporté de match de poules lors d'une phase finale de CAN va enfin connaître la saveur des matchs à élimination directe.
Fm
C'est la fin du match, l'arbitre met un terme à ce dernier match du Groupe F.
90+1'
Carton jaune pour Oyongo
Oyongo stoppe Mickael Poté dans le rond central, il est sanctionné par Mr Selmi.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 2 minutes supplémentaires dans cette partie.
89'
Clarence Seedorf ne s'arrête pas pour autant de donner des consignes et de beaucoup communiquer avec ses joueurs.
87'
Nous sommes entrés dans les 5 dernières minutes du match, les deux formations continuent leur prestation. Le Cameroun tente des renversements de jeu soudains mais n'arrive toujours pas à désorganiser le bloc adverse.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bassogog, le dernier entrant se prend les pieds dans ceux de Verdon qui reste au sol.
84'
Toko Ekambi est remplacé par Bassogog.
83'
Le match est toujours aussi fermé alors que le Cameroun mène l'assaut (tranquille) de la cage adverse. Déjà qualifiés, les Lions Indomptables gèrent leurs efforts et pensent au tableau final.
81'
Allagbe prend tout son temps pour ramasser un ballon mort dans sa surface. Il gagne quelques secondes et Toko Ekambi vient faire le pressing pour que le gardien prenne le ballon en mains et enclenche la séquence suivante.
80'
Nouvelle opportunité sur coup de pied arrêté. Cette fois c'est plus lointain, sur l'aile gauche. Sessegnon centre fort devant le but mais Onana fait régner l'ordre dans sa surface.
78'
C'est une très bonne cartouche pour le Bénin, à 20 mètres des buts à peine, plein axe. Le capitaine et tireur désigné des Ecureuils s'en charge et envoie une frappe tendue mais elle est repoussée par le mur.
77'
Poté provoque déjà une faute à l'entrée de la surface alors qu'il vient tout juste de rentrer.
76'
Mickael Poté, double buteur lors du premier match de la compétition entre sur le terrain, il remplace Djigla.
75'
Nous entrons dans le dernier quart d'heure de cette partie qui est encore plus fermée en première période qu'en deuxième.
75'
Carton jaune pour Ngadeu
Nouveau hors-jeu camerounais, Ngadeu a déclenché son appel trop tôt.
74'
Njie se bat sur son côté mais il est isolé et bien pris à deux, il perd la possession. Le Bénin tente de se projeter mais rend le ballon aussitôt.
73'
Une nouvelle fois Njie hérite du ballon sur la droite de la surface mais cette fois il reprend de volée pour centrer. C'est repoussé par la défense béninoise.
72'
Le match est totalement endormi et aucune des 16 frappes (3 cadrées) n'ont réussi à créer la différence et ouvrir la marque.
70'
C'est un festival de frappe camerounaise depuis l'axe alors qu'un partenaire est constamment démarqué sur un côté, que ce soit à droite ou à gauche.
68'
Dossou est remplacé par Soukou.
67'
Clinton Njie est lancé sur son côté droit via un ballon aérien et tente une demi-volée sans contrôle mais c'est hors-cadre.
66'
Djoum est remplacé par Boumal dans le cœur du jeu.
66'
Oyongo est signalé hors jeu
Le latéral montpelliérain Oyongo est signalé en position illicite.
65'
Première frappe cadrée de la seconde mi-temps ! Toko Ekambi se sert de la bonne récupération de Djoum au milieu et se projette vers le but. Il enroule une frappe puissante mais Allagbe est encore une fois bien présent.
63'
Les deux formations semblent se contenter du nul et manquent cruellement d'implication et d'agressivité. Les efforts sont gérés côté Camerounais alors que les Béninois gèrent le score.
61'
C'est un festival de passe qui se déroule au Stade d'Ismaïlia. Aucun mouvement, aucun appel n'est déclenché.
59'
Les champions d'Afrique en titre ont du mal à faire sauter le verrou Béninois qui est fermé à double tour.
57'
Il y a toujours beaucoup de fautes dans cette rencontre et le jeu ne parvient toujours pas à se mettre en place depuis la reprise.
54'
Carton jaune pour Barazé
Barazé écope d'un carton jaune.
53'
Banana commet une faute sur Mounié alors que le Béninois partait en contre. Il est stoppé au niveau de la ligne médiane.
52'
Le tempo est toujours très tranquille sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia. Le Cameroun tente de se frayer un chemin vers le but mais le Bénin est bien organisé et ferme le jeu.
51'
Les Béninois produisent très peu de jeu et se contentent de dégager loin devant à la récupération du ballon.
49'
Le Bénin est revenu des vestiaires avec les mêmes intentions, le bloc est très compact et la densité au milieu de terrain gêne beaucoup la construction camerounaise.
47'
Le Cameroun se signale d'entrée de jeu en combinant à gauche. Bahoken est servi dans la boite mais ne peut reprendre le ballon correctement.
46'
Collins Fai, averti en première période est remplacé par Clinton Njie.
46'
Sadok Selmi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Mt
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia, le match va reprendre.
Mt
C'est la pause au Stade d'Ismaïlia entre le Bénin et le Cameroun qui se neutralisent 0-0. Le match a débuté avec beaucoup d'intensité, notamment côté béninois mais ils ont ensuite reculé pour réduire les espaces laissés. Le Cameroun s'est procuré quelques bons contres mais les a mal négociés ou a buté sur Allagbe très sérieux dans les cages des Ecureuils. Le Bénin serait qualifié avec le point du nul alors que le Cameroun ira en huitièmes quoiqu'il arrive.
Mt
Mr Selmi siffle la mi-temps et renvoie tout le monde aux vestiaires.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 1 minute encore à jouer.
45'
Carton jaune pour Mounie
Steve Mounié reçoit un carton jaune et sera suspendu lors du prochain match éventuel en huitièmes de finale.
43'
Le Bénin obtient un bon coup-franc sur la gauche de la surface. Sessegnon s'en saisit après une longue course d'élan. Il frappe fort devant le but mais c'est trop profond pour qu'un coéquipier ne reprenne, et trop excentré pour accrocher le cadre. Le ballon effleure le poteau droit.
41'
Nous sommes entrés dans les 5 dernières minutes d'un premier acte intéressant dans un premier temps mais qui a vu le Bénin se recroqueviller progressivement pour fermer tout espace.
40'
Les deux formations ont du mal à mener leurs actions à terme et le Cameroun bute sur un Bénin très regroupé. Les Ecureuils seraient qualifiés avec un match nul et ne semblent pas vouloir mettre le feu aux poudres.
38'
Oyongo hérite d'un ballon dégagé aux abords de la surface par la défense et prend le ballon comme il vient. Il se couche bien pour tenter d'équilibre son geste, mais depuis la gauche de la surface de réparation, la frappe était compliquée. Sortie de but pour Allagbe
36'
La première mi-temps a été assez pauvre en occasions après 37 minutes de jeu. Le Cameroun a frappé 5 fois (1 tir cadré) et le Bénin 2 fois (1 tir cadré).
34'
Les Camerounais se projettent bien encore sur la gauche via Choupo-Moting. Il se décale dans l'axe tandis que Bahoken fixe Adeoti pour recevoir un bon ballon dans la surface, mais le Béninois a bien suivi finalement.
32'
Alors que les premières minutes pouvaient laisser présager de la folie et des espaces dans ce match, il n'en est plus rien 20 minutes plus tard. La partie est saccadée et manque de rythme.
30'
Occasion pour Cameroun
Première occasion pour le Bénin ! Sur un coup-franc excentré, Sessegnon frappe fort devant le but mais deux Béninois se gênent, le Cameroun s'en sort miraculeusement.
27'
Mr Selmi intervient beaucoup et met régulièrement le sifflet à la bouche. Une multitude de micro-fautes hachent le jeu et le tempo de la partie.
25'
C'est dégagé par la défense, nouveau corner à venir, depuis la gauche cette fois. Oyongo se place derrière le cuir et frappe fort au premier poteau mais touche un Béninois.
23'
Occasion pour Cameroun
Quel mouvement camerounais ! Les Lions bondissent en contre et Djoum sert parfaitement Choupo-Moting qui rentre dans l'axe et décoche une frappe croisée à gauche, Allagbe intervient et repousse en corner. Le ballon frôle le poteau et sort grâce au gardien béninois.
21'
Carton jaune pour Sutchuin Djoum
Djoum écope d'un carton jaune, le premier de la rencontre.
19'
Le rythme fou des premières minutes est retombé et les organisations tactiques ont repris le dessus. Le Cameroun touche plus de ballons et procède par attaques placées. Le Bénin se projette rapidement vers l'avant mais la possession est rendue aussitôt.
17'
Occasion pour Cameroun
Kunde décale légèrement le ballon pour Oyongo qui se trouve à deux pas et enclenche une grosse frappe du gauche. Sa frappe de balle n'est pas excellente mais le tir rase le montant droit. Les choses se précisent pour le Cameroun.
16'
Les Lions Indomptables se trouvent à merveille sur l'aile droite et enrhume la défense adverse. Toko Ekambi est fauché à l'entrée de la surface, c'est un bon coup-franc à venir pour le Cameroun.
14'
Bahoken est signalé hors jeu
Bahoken est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Ça ne s'est pas joué à grand-chose les 2 fois.
12'
Les Ecureuils ont nettement reculé depuis 5 minutes. Alors qu'ils avaient démarré très fort en occupant la moitié adverse, ils ont désormais du mal à progresser sur le terrain.
10'
Les Lions Indomptables trouvent des espaces sur les côtés dans le camp adverse. Fai lance Kunde qui a dédoublé dans son dos côté droit. Il centre et force Allagbe à détourner du poing en corner.
7'
Le Cameroun commence à se signaler avec ses premières attaques placées. Bahoken et Toko Ekambi se gênent un peu dans la surface après un centre venu de la gauche.
5'
Occasion pour Cameroun
La tête de Toko Ekambi !! sur un centre venu de la droite par Fai, l'avant-centre camerounais reprend le ballon alors qu'il redescend et ne peut plus se montrer aussi précis. Son tir passe légèrement au-dessus de la barre.
5'
Il y a des fautes et du déchet technique dans ces 5 première minutes mais aussi beaucoup de mouvement de part et d'autre.
4'
Le Cameroun n'a pratiquement pas touché le ballon pour l'instant et a énormément de mal à le ressortir proprement, le pressing adverse est dense.
3'
Bahoken est signalé hors jeu
Bahoken est alerté par son capitaine Choupo-Moting mais il est parti trop tôt dans la profondeur.
2'
Premier corner de la partie pour les Béninois. C'est joué à deux depuis le coin droit mais Kunde met la pression d'emblée et gratte ce ballon.
1'
C'est parti, Sadok Selmi donne le coup d'envoi de cette rencontre, la dernière en phase de poule.
0'
Les joueurs entrent sur la pelouse, les hymnes vont retentir dans le stade.
0'
Cette rencontre se déroule au Stade d'Ismaïlia, elle est arbitrée par le Tunisien Sadok Selmi.
Stéphane Bahoken, joueur du SCO Angers, n'a joué qu'une quarantaine de minutes depuis le début du tournoi mais a inscrit l'un des 2 buts du Cameroun à ce jour. Buteur après seulement 2 minutes de jeu (rentré à la 67e, but à la 69e) le joueur angevin a permis à son équipe de faire le break pour son premier match face à la Guinée-Bissau.
0'
Les Lions Indomptables n’ont pas encaissé de but depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations et affichent une solidité défensive qui fait partie des ingrédients indispensables pour remporter une compétition continentale.
0'
L’équipe nationale camerounaise reste sur une série de 5 matchs sans défaite avec 3 victoires et 2 nuls. Les hommes de Clarence Seedorf ont débuté leur tournoi par un succès 2-0 contre la Guinée-Bissau avant de caler face au Ghana (0-0).
0'
Le joueur d'Huddersfield Steve Mounié qui a inscrit 5 buts en 12 sélections, dont un triplé contre la Mauritanie pour le dernier match de préparation avant la CAN. Il est resté muet depuis mais conserve la confiance de Michel Dussuyer qui le maintient à la pointe de l'attaque, seul cette fois.
0'
Les Ecureuils Béninois disputent une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations pour la 4e fois seulement de leur histoire (2004, 2008, 2010 et 2019). A titre de comparaison, le Cameroun a été sacré 5 fois champion d’Afrique et compte 19 phases finales à son actif.
0'
Le Bénin est également invaincu lors de ses 5 derniers matchs et affiche le même bilan que les Lions Indomptables. Les Ecureuils n’ont certes pas perdu depuis le début de la CAN mais n’ont pas réussi à s’imposer non plus.
0'
C’est une rencontre décisive qui se joue ce entre les Ecureuils et les Lions Indomptables pour leur 3e et dernier match de poule. Le Cameroun est en tête du Groupe F (4 points) mais doit à tout prix s’imposer ce soir car le Ghana (2 points), le Bénin (2 points) et la Guinée-Bissau (1 point) peuvent encore se qualifier. Le Bénin passerait devant le Cameroun en cas de victoire ce soir.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Bénin et le Cameroun. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade d'Ismaïlia.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match parmi nous, bonne soirée et à bientôt !
Le Bénin et le Cameroun finissent donc sur un match nul, très fermé. Les deux équipes étaient qualifiées avec un match nul et ont donc géré leur partie pour se qualifier en huitièmes de finale. Le Cameroun, champion d'Afrique en titre a livré un petit match mais a essayé face à une équipe Béninoise qui a verrouillé le jeu avec un bloc très regroupé. Le Bénin, qui n'a jamais remporté de match de poules lors d'une phase finale de CAN va enfin connaître la saveur des matchs à élimination directe.
C'est la fin du match, l'arbitre met un terme à ce dernier match du Groupe F.
Oyongo stoppe Mickael Poté dans le rond central, il est sanctionné par Mr Selmi.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 2 minutes supplémentaires dans cette partie.
Clarence Seedorf ne s'arrête pas pour autant de donner des consignes et de beaucoup communiquer avec ses joueurs.
Nous sommes entrés dans les 5 dernières minutes du match, les deux formations continuent leur prestation. Le Cameroun tente des renversements de jeu soudains mais n'arrive toujours pas à désorganiser le bloc adverse.
Bassogog, le dernier entrant se prend les pieds dans ceux de Verdon qui reste au sol.
Toko Ekambi est remplacé par Bassogog.
Le match est toujours aussi fermé alors que le Cameroun mène l'assaut (tranquille) de la cage adverse. Déjà qualifiés, les Lions Indomptables gèrent leurs efforts et pensent au tableau final.
Allagbe prend tout son temps pour ramasser un ballon mort dans sa surface. Il gagne quelques secondes et Toko Ekambi vient faire le pressing pour que le gardien prenne le ballon en mains et enclenche la séquence suivante.
Nouvelle opportunité sur coup de pied arrêté. Cette fois c'est plus lointain, sur l'aile gauche. Sessegnon centre fort devant le but mais Onana fait régner l'ordre dans sa surface.
C'est une très bonne cartouche pour le Bénin, à 20 mètres des buts à peine, plein axe. Le capitaine et tireur désigné des Ecureuils s'en charge et envoie une frappe tendue mais elle est repoussée par le mur.
Poté provoque déjà une faute à l'entrée de la surface alors qu'il vient tout juste de rentrer.
Mickael Poté, double buteur lors du premier match de la compétition entre sur le terrain, il remplace Djigla.
Nous entrons dans le dernier quart d'heure de cette partie qui est encore plus fermée en première période qu'en deuxième.
Nouveau hors-jeu camerounais, Ngadeu a déclenché son appel trop tôt.
Njie se bat sur son côté mais il est isolé et bien pris à deux, il perd la possession. Le Bénin tente de se projeter mais rend le ballon aussitôt.
Une nouvelle fois Njie hérite du ballon sur la droite de la surface mais cette fois il reprend de volée pour centrer. C'est repoussé par la défense béninoise.
Le match est totalement endormi et aucune des 16 frappes (3 cadrées) n'ont réussi à créer la différence et ouvrir la marque.
C'est un festival de frappe camerounaise depuis l'axe alors qu'un partenaire est constamment démarqué sur un côté, que ce soit à droite ou à gauche.
Dossou est remplacé par Soukou.
Clinton Njie est lancé sur son côté droit via un ballon aérien et tente une demi-volée sans contrôle mais c'est hors-cadre.
Djoum est remplacé par Boumal dans le cœur du jeu.
Le latéral montpelliérain Oyongo est signalé en position illicite.
Première frappe cadrée de la seconde mi-temps ! Toko Ekambi se sert de la bonne récupération de Djoum au milieu et se projette vers le but. Il enroule une frappe puissante mais Allagbe est encore une fois bien présent.
Les deux formations semblent se contenter du nul et manquent cruellement d'implication et d'agressivité. Les efforts sont gérés côté Camerounais alors que les Béninois gèrent le score.
C'est un festival de passe qui se déroule au Stade d'Ismaïlia. Aucun mouvement, aucun appel n'est déclenché.
Les champions d'Afrique en titre ont du mal à faire sauter le verrou Béninois qui est fermé à double tour.
Il y a toujours beaucoup de fautes dans cette rencontre et le jeu ne parvient toujours pas à se mettre en place depuis la reprise.
Barazé écope d'un carton jaune.
Banana commet une faute sur Mounié alors que le Béninois partait en contre. Il est stoppé au niveau de la ligne médiane.
Le tempo est toujours très tranquille sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia. Le Cameroun tente de se frayer un chemin vers le but mais le Bénin est bien organisé et ferme le jeu.
Les Béninois produisent très peu de jeu et se contentent de dégager loin devant à la récupération du ballon.
Le Bénin est revenu des vestiaires avec les mêmes intentions, le bloc est très compact et la densité au milieu de terrain gêne beaucoup la construction camerounaise.
Le Cameroun se signale d'entrée de jeu en combinant à gauche. Bahoken est servi dans la boite mais ne peut reprendre le ballon correctement.
Collins Fai, averti en première période est remplacé par Clinton Njie.
Sadok Selmi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia, le match va reprendre.
C'est la pause au Stade d'Ismaïlia entre le Bénin et le Cameroun qui se neutralisent 0-0. Le match a débuté avec beaucoup d'intensité, notamment côté béninois mais ils ont ensuite reculé pour réduire les espaces laissés. Le Cameroun s'est procuré quelques bons contres mais les a mal négociés ou a buté sur Allagbe très sérieux dans les cages des Ecureuils. Le Bénin serait qualifié avec le point du nul alors que le Cameroun ira en huitièmes quoiqu'il arrive.
Mr Selmi siffle la mi-temps et renvoie tout le monde aux vestiaires.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 1 minute encore à jouer.
Steve Mounié reçoit un carton jaune et sera suspendu lors du prochain match éventuel en huitièmes de finale.
Le Bénin obtient un bon coup-franc sur la gauche de la surface. Sessegnon s'en saisit après une longue course d'élan. Il frappe fort devant le but mais c'est trop profond pour qu'un coéquipier ne reprenne, et trop excentré pour accrocher le cadre. Le ballon effleure le poteau droit.
Nous sommes entrés dans les 5 dernières minutes d'un premier acte intéressant dans un premier temps mais qui a vu le Bénin se recroqueviller progressivement pour fermer tout espace.
Les deux formations ont du mal à mener leurs actions à terme et le Cameroun bute sur un Bénin très regroupé. Les Ecureuils seraient qualifiés avec un match nul et ne semblent pas vouloir mettre le feu aux poudres.
Oyongo hérite d'un ballon dégagé aux abords de la surface par la défense et prend le ballon comme il vient. Il se couche bien pour tenter d'équilibre son geste, mais depuis la gauche de la surface de réparation, la frappe était compliquée. Sortie de but pour Allagbe
La première mi-temps a été assez pauvre en occasions après 37 minutes de jeu. Le Cameroun a frappé 5 fois (1 tir cadré) et le Bénin 2 fois (1 tir cadré).
Les Camerounais se projettent bien encore sur la gauche via Choupo-Moting. Il se décale dans l'axe tandis que Bahoken fixe Adeoti pour recevoir un bon ballon dans la surface, mais le Béninois a bien suivi finalement.
Alors que les premières minutes pouvaient laisser présager de la folie et des espaces dans ce match, il n'en est plus rien 20 minutes plus tard. La partie est saccadée et manque de rythme.
Première occasion pour le Bénin ! Sur un coup-franc excentré, Sessegnon frappe fort devant le but mais deux Béninois se gênent, le Cameroun s'en sort miraculeusement.
Mr Selmi intervient beaucoup et met régulièrement le sifflet à la bouche. Une multitude de micro-fautes hachent le jeu et le tempo de la partie.
C'est dégagé par la défense, nouveau corner à venir, depuis la gauche cette fois. Oyongo se place derrière le cuir et frappe fort au premier poteau mais touche un Béninois.
Quel mouvement camerounais ! Les Lions bondissent en contre et Djoum sert parfaitement Choupo-Moting qui rentre dans l'axe et décoche une frappe croisée à gauche, Allagbe intervient et repousse en corner. Le ballon frôle le poteau et sort grâce au gardien béninois.
Djoum écope d'un carton jaune, le premier de la rencontre.
Le rythme fou des premières minutes est retombé et les organisations tactiques ont repris le dessus. Le Cameroun touche plus de ballons et procède par attaques placées. Le Bénin se projette rapidement vers l'avant mais la possession est rendue aussitôt.
Kunde décale légèrement le ballon pour Oyongo qui se trouve à deux pas et enclenche une grosse frappe du gauche. Sa frappe de balle n'est pas excellente mais le tir rase le montant droit. Les choses se précisent pour le Cameroun.
Les Lions Indomptables se trouvent à merveille sur l'aile droite et enrhume la défense adverse. Toko Ekambi est fauché à l'entrée de la surface, c'est un bon coup-franc à venir pour le Cameroun.
Bahoken est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Ça ne s'est pas joué à grand-chose les 2 fois.
Les Ecureuils ont nettement reculé depuis 5 minutes. Alors qu'ils avaient démarré très fort en occupant la moitié adverse, ils ont désormais du mal à progresser sur le terrain.
Les Lions Indomptables trouvent des espaces sur les côtés dans le camp adverse. Fai lance Kunde qui a dédoublé dans son dos côté droit. Il centre et force Allagbe à détourner du poing en corner.
Le Cameroun commence à se signaler avec ses premières attaques placées. Bahoken et Toko Ekambi se gênent un peu dans la surface après un centre venu de la gauche.
La tête de Toko Ekambi !! sur un centre venu de la droite par Fai, l'avant-centre camerounais reprend le ballon alors qu'il redescend et ne peut plus se montrer aussi précis. Son tir passe légèrement au-dessus de la barre.
Il y a des fautes et du déchet technique dans ces 5 première minutes mais aussi beaucoup de mouvement de part et d'autre.
Le Cameroun n'a pratiquement pas touché le ballon pour l'instant et a énormément de mal à le ressortir proprement, le pressing adverse est dense.
Bahoken est alerté par son capitaine Choupo-Moting mais il est parti trop tôt dans la profondeur.
Premier corner de la partie pour les Béninois. C'est joué à deux depuis le coin droit mais Kunde met la pression d'emblée et gratte ce ballon.
C'est parti, Sadok Selmi donne le coup d'envoi de cette rencontre, la dernière en phase de poule.
Les joueurs entrent sur la pelouse, les hymnes vont retentir dans le stade.
Cette rencontre se déroule au Stade d'Ismaïlia, elle est arbitrée par le Tunisien Sadok Selmi.
La composition camerounaise : Onana - Fai, Banana, Ngadeu, Oyongo - Anguissa, Kunde, Djoum - Toko Ekambi, Bahoken, Choupo-Moting (c).
La composition béninoise : Allagbe - Barazé, Adénon, Kiki - Adeoti - Dossou, Sessegnon (c), Mama, Djigla - Mounié.
Stéphane Bahoken, joueur du SCO Angers, n'a joué qu'une quarantaine de minutes depuis le début du tournoi mais a inscrit l'un des 2 buts du Cameroun à ce jour. Buteur après seulement 2 minutes de jeu (rentré à la 67e, but à la 69e) le joueur angevin a permis à son équipe de faire le break pour son premier match face à la Guinée-Bissau.
Les Lions Indomptables n’ont pas encaissé de but depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations et affichent une solidité défensive qui fait partie des ingrédients indispensables pour remporter une compétition continentale.
L’équipe nationale camerounaise reste sur une série de 5 matchs sans défaite avec 3 victoires et 2 nuls. Les hommes de Clarence Seedorf ont débuté leur tournoi par un succès 2-0 contre la Guinée-Bissau avant de caler face au Ghana (0-0).
Le joueur d'Huddersfield Steve Mounié qui a inscrit 5 buts en 12 sélections, dont un triplé contre la Mauritanie pour le dernier match de préparation avant la CAN. Il est resté muet depuis mais conserve la confiance de Michel Dussuyer qui le maintient à la pointe de l'attaque, seul cette fois.
Les Ecureuils Béninois disputent une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations pour la 4e fois seulement de leur histoire (2004, 2008, 2010 et 2019). A titre de comparaison, le Cameroun a été sacré 5 fois champion d’Afrique et compte 19 phases finales à son actif.
Le Bénin est également invaincu lors de ses 5 derniers matchs et affiche le même bilan que les Lions Indomptables. Les Ecureuils n’ont certes pas perdu depuis le début de la CAN mais n’ont pas réussi à s’imposer non plus.
C’est une rencontre décisive qui se joue ce entre les Ecureuils et les Lions Indomptables pour leur 3e et dernier match de poule. Le Cameroun est en tête du Groupe F (4 points) mais doit à tout prix s’imposer ce soir car le Ghana (2 points), le Bénin (2 points) et la Guinée-Bissau (1 point) peuvent encore se qualifier. Le Bénin passerait devant le Cameroun en cas de victoire ce soir.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Bénin et le Cameroun. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade d'Ismaïlia.