Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! A bientôt pour la suite de la compétition !
Ft
Lors de la troisième journée de cette poule E de la CAN 2019, la Mauritanie affrontera la Tunisie, mardi soir, alors que l'Angola jouera face au favori de la poule, le Mali.
Ft
La Mauritanie et l'Angola se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Dans un match serré mais bien fermé, aucune des deux équipes n'a pu faire la différence. L'Angola a pensé ouvrir le score dans le temps additionnel mais le but de Geraldo a été refusé pour une position d'hors-jeu. Il s'agit d'un point historique pour la Mauritanie qui garde ses chances de qualification. Le verdict est reporté pour la dernière journée dans ce groupe E où les quatre équipes peuvent encore se qualifier.
90+3'
C'est terminé ! Mauritanie - Angola (0-0) !
90+2'
Carton jaune pour Abeid
Aly Abeid est lui aussi logiquement averti !
90+2'
Carton jaune pour Geraldo
Carton jaune pour Geraldo après une altercation avec Aly Abeid !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
But refusé pour Angola
But refusé de Geraldo Bartolomeu ! Sur un centre de Manuel Paizo depuis la gauche, Geraldo trompe Souleymane mais il est signalé hors-jeu. La Mauritanie a eu chaud !
89'
Servi à droite, Ismail Diakité perd le ballon devant Bastos Quissanga et commet une faute. Il y avait moyen de mieux faire, à quatre contre trois !
87'
Centre de Geraldo Bartolomeu depuis le côté droit, Wilson ne parvient pas à trouver le cadre. Son coup de casque, au deuxième poteau, est affreux !
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moustapha Diaw est au sol après avoir été touché en boulant tacler Wilson, côté gauche. Il se relève tant bien que mal.
82'
Duel musclé entre Adama Ba et Bastos Quissanga ! L'arbitre du match appelle les deux joueurs à se calmer, pour ne pas les renvoyer aux vestiaires !
80'
Mabululu est signalé hors jeu
Servi dans le dos de la défense, Cristovao Mabululu est signalé hors-jeu. La Mauritanie peut se relancer !
78'
Dernier changement pour l'Angola : Cristovao Mabululu prend la place du capitaine, Djalma Campos.
75'
Il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu pour espérer marquer et créer l'exploit. La victoire sera très importante et le nul ne fait pas vraiment les affaires des deux sélections !
72'
Occasion pour Mauritanie
Quel sauvetage de Manuel Paizo ! Après un joli travail de Cheikh Bessam, Ismail Diakité est servi devant les buts mais il est devancé de justesse par Paizo qui éloigne le danger en corner. Intervention décisive pour éviter l'ouverture du score !
70'
Corner frappé par le nouvel entrant, Geraldo Bartolomeu, directement de l'autre côté de la ligne, six mètres.
69'
Deuxième changement pour la Mauritanie : Abdoulaye Gaye prend la place de Khassa Camara.
66'
Les débats sont équilibrés entre deux équipes qui peuvent encore espérer de marquer et gagner cette rencontre. Tout reste jouable dans les minutes restantes.
64'
Occasion pour Angola
La réponse de l'Angola ! Quel raté de Wilson Gaspar ! Servi à droite de la surface, à la limite de l'hors-jeu, Gelson Dala résiste à la défense et centre à ras de terre pour Wilson qui frappe à côté alors que le but était vide devant lui. C'est incroyable !
62'
Premier changement pour la Mauritanie : le capitaine Abdoul Ba, blessé, cède sa place à Diadié Diarra.
60'
Occasion pour Mauritanie
Quelle grosse occasion pour la Mauritanie ! Ismail Diakité fait la différence côté droit et centre à ras de terre pour Adama Ba qui frappe en force, Bruno Gaspar se jette devant lui et contre le ballon.
57'
Et Geraldo Bartolomeu remplace Kulembe Gomes Ribeiro.
56'
Double changement pour l'Angola : Wilson Gaspar remplace Mateus Galiano da costa.
55'
Mateus Galiano da costa commet une faute sur Adama Ba et profite de la clémence de l'arbitre du match pour ne pas être averti.
54'
Adama Ba se charge d'un coup-franc à une trentaine de mètres des buts, c'est repoussé par le mur défensif angolais.
52'
Carton jaune pour Gelson Dala
Carton jaune pour Gelson Dala qui ne trouve aucun moyen pour stopper le contre rapide d'Adama Ba à part le faucher par derrière.
49'
Même si ce point le condamnera à faire l'exploit face à la Tunisie, dans son dernier match pour ne pas quitter dès la phase de poules, il sera un nul historique pour la Mauritanie, son premier en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.
47'
Ismael Diakité obtient un corner pour les Mourabitounes. Ça ne donne rien car c'est bien dégagé par la défense des Palancas Negras.
46'
C'est reparti pour cette deuxième période entre la Mauritanie et l'Angola !
Mt
La Mauritanie et l'Angola se sont quittés sur un score de parité (0-0) à la suite d'une première période décevante marquée par un jeu haché et plusieurs fautes de part et d'autre. Souleymane et Tony, les deux gardiens, n'ont pas été très sollicités au cours de la première période. Tout reste à jouer en seconde mi-temps !
45+1'
C'est la pause ! Pas de but entre la Mauritanie et l'Angola !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Abdoul Ba reste au sol après un coup pris devant Djalma Campos. Il a l'air d'être touché !
40'
Peu de rythme, une vingtaine de fautes de part et d'autre... Une première mi-temps, à oublier pour les deux équipes...
38'
Coup-franc lointain pour la Mauritanie ! C'est frappé dans la boite et la tête de Bakary N'Diaye, seul au second poteau, est trop faible pour surprendre Tony Cabaça qui capte sans problème.
36'
L'Angola joue mieux depuis plusieurs minutes mais c'est toujours aussi stérile. Les Mourabitounes se contentent de défendre et de jouer sur des contre-rapides.
34'
Sur un coup-franc frappé vers la surface, le ballon piétine dans la surface et Djalma Campos est trop court pour reprendre le centre. La défense de la Mauritanie parvient à se dégager !
31'
La tête de Moctar Sidi El Hacen El Ide ! Bessam fait la différence côté gauche et centre pour l'unique buteur de la Mauritanie en phase finale, mais la tête de ce dernier est trop dévissée. Il a été gêné par le retour de Manuel Paizo.
27'
Servi à droite de la surface, Bruno Gaspar contrôle bien le ballon et frappe, il est contré de justesse par Cheikh El Khalil Bessam, revenu défendre. Le corner suivant ne donne rien.
24'
Occasion pour Angola
Joli festival de Gelson Dala qui dribble plus qu'un adversaire avant de servir Djalma Campos dans la profondeur. Ce dernier dribble Brahim Souleymane, à l'angle gauche de la surface et glisse le ballon vers les buts mais Khassa Camara dégage sur sa ligne.
22'
Le jeu est très haché pour le moment ce qui gâche un peu le spectacle. Déjà six fautes de chaque côté, depuis le coup d'envoi de la rencontre.
20'
Tacle très appuyé de Bakary N'Diaye sur Gelson Dala. Pas averti, le défenseur du Difaâ Hassani d'El Jadida s'en sort bien.
17'
Au tour de Tony; le gardien de l'Angola, de commettre une bourde en dégageant des deux poings sur un adversaire alors qu'il pouvait facilement capter des deux mains. La Mauritanie gâche l'occasion.
16'
Bruno Gaspar fait la différence à droite et centre pour la tête de Djalma Campos qui reprend de la tête au point de penalty, sans pouvoir cadrer.
13'
La Mauritanie met le pied sur le ballon et tente de déstabiliser la défense angolaise avec des combinaisons balle à terre. C'est plaisant mais c'est insuffisant pour se procurer des situations dangereuses devant le but.
11'
Quelle bourde de Brahim Souleymane ! Le gardien de la Mauritanie est surpris par le rebond, sur une longue transversale à droite de la surface. Il est lobé mais heureusement pour lui que le ballon est loin des cadres, sortie de but ! La Mauritanie évite de se prendre un but gag...
9'
Gelson Dala gagne un premier corner dans ce match mais ce dernier ne donne pas de suite. La Mauritanie éloigne le danger !
7'
Dégagement trop profond de la part de Brahim Souleymane vers Ismail Diakité qui ne profite pas de l'hésitation défensive des angolais. Le gardien de l'Angola, Tony, capte le ballon.
4'
Long ballon dans la profondeur pour Djalma Campos côté gauche, mais il est devancé par Moustapha Diaw qui protège bien le ballon et obtient même un coup-franc près du drapeau de corner.
1'
C'est parti au Stade de Suez ! L'Angola joue en maillot rouge, culotte noire, bas rouges tandis que la Mauritanie évolue en blanc.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de Suez. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
La Mauritanie a réalisé une belle campagne de qualification au sein d’un groupe homogène avec le Burkina-Faso (demi-finaliste en 2017), l’Angola et le Botswana. Leur bilan était de quatre victoires et deux défaites !
0'
Les coéquipiers de Djalma ont décidé de mettre tous les ingrédients de leur côté en faisant l’impasse sur la COSAFA (compétition réunissant les équipes d’Afrique australes) pour qu'ils soient prêts à 100% pour cette CAN.
0'
Au terme d'un match très animé, la Tunisie, bien plus entreprenante que lors du premier match, n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) face à une équipe malienne, toujours aussi solide. Ainsi, le Mali est leader avec 4 points, la Tunisie est 2e avec 2 points devant l'Angola (1 point) et la Mauritanie (0 point). Le vainqueur de ce match prendra la deuxième place de la poule !
0'
Les remplaçants de l'Angola : Ndulu, Wilson, Buatu, Stélvio, Macaia, Mabululu, Geraldo, Evandro Brandao, Naval, Correia, Landú , Afonso.
0'
Le onze de l'Angola : Tony , Bruno Gaspar, Show, Dani, Paizo, Fredy, Bastos, Mateus, Herenilson, Djalma, Gelson Dala.
0'
Les remplaçants de la Mauritanie : Coulibaly, Thiam, Diarra, Diop, Gaye, Diaw, Anne, Diop, Sarr, Guidileye, Tanjy, Abou Demba.
0'
Le onze de la Mauritanie : Souleymane, Diaw, Abeid, Ba, Camara, Diakité, Ba, Bessam, Dellahi Yali, N'Diaye, El Hacen El Ide.
0'
Moctar Sidi El Hacen El Ide, qui a sauvé l'honneur face au Mali sur penalty (4-1), est devenu le premier buteur de l'histoire des Mourabitounes en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.
0'
Les deux équipes se connaissent bien parce qu'elles se sont bien croisées en éliminatoires. Le bien est plutôt équilibré : Une victoire des Palancas Negras à Luanda (4-1) et un succès des Mourabitounes à Nouakchott (1-0).
0'
Mondialiste en 2006, quart de finaliste lors des CAN 2008 et 2010, l’Angola est en perte de vitesse depuis quelques années. L’actuel 122e au classement FIFA veut renouer avec le succès et aller loin dans cette Coupe d'Afrique des nations 2019.
0'
L'Angola a bien négocié son premier match face à la Tunisie en prenant un point suite à un match nul (1-1). Les Palancas Negras sont bien déterminés à battre la Mauritanie et rejoindre le Mali en tête de cette poule E.
0'
Les joueurs de la Mauritanie sont bien décidés à retrouver confiance en eux et tenter d’oublier la « gifle » de leur premier match en Coupe d’Afrique des nations. Une première à oublier contre les Aigles de Mali !
0'
Apparus inhibés par l'enjeu et inhabituellement fébriles lors de leur entrée en lice contre le Mali (4-1), les Mourabitounes de Corentin Martins sont bien décidés à offrir un meilleur visage face à l’Angola.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Mauritanie et l'Angola. Le coup d'envoi sera donnée à 16:30 au stade de Suez.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! A bientôt pour la suite de la compétition !
Lors de la troisième journée de cette poule E de la CAN 2019, la Mauritanie affrontera la Tunisie, mardi soir, alors que l'Angola jouera face au favori de la poule, le Mali.
La Mauritanie et l'Angola se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Dans un match serré mais bien fermé, aucune des deux équipes n'a pu faire la différence. L'Angola a pensé ouvrir le score dans le temps additionnel mais le but de Geraldo a été refusé pour une position d'hors-jeu. Il s'agit d'un point historique pour la Mauritanie qui garde ses chances de qualification. Le verdict est reporté pour la dernière journée dans ce groupe E où les quatre équipes peuvent encore se qualifier.
C'est terminé ! Mauritanie - Angola (0-0) !
Aly Abeid est lui aussi logiquement averti !
Carton jaune pour Geraldo après une altercation avec Aly Abeid !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
But refusé de Geraldo Bartolomeu ! Sur un centre de Manuel Paizo depuis la gauche, Geraldo trompe Souleymane mais il est signalé hors-jeu. La Mauritanie a eu chaud !
Servi à droite, Ismail Diakité perd le ballon devant Bastos Quissanga et commet une faute. Il y avait moyen de mieux faire, à quatre contre trois !
Centre de Geraldo Bartolomeu depuis le côté droit, Wilson ne parvient pas à trouver le cadre. Son coup de casque, au deuxième poteau, est affreux !
Moustapha Diaw est au sol après avoir été touché en boulant tacler Wilson, côté gauche. Il se relève tant bien que mal.
Duel musclé entre Adama Ba et Bastos Quissanga ! L'arbitre du match appelle les deux joueurs à se calmer, pour ne pas les renvoyer aux vestiaires !
Servi dans le dos de la défense, Cristovao Mabululu est signalé hors-jeu. La Mauritanie peut se relancer !
Dernier changement pour l'Angola : Cristovao Mabululu prend la place du capitaine, Djalma Campos.
Il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu pour espérer marquer et créer l'exploit. La victoire sera très importante et le nul ne fait pas vraiment les affaires des deux sélections !
Quel sauvetage de Manuel Paizo ! Après un joli travail de Cheikh Bessam, Ismail Diakité est servi devant les buts mais il est devancé de justesse par Paizo qui éloigne le danger en corner. Intervention décisive pour éviter l'ouverture du score !
Corner frappé par le nouvel entrant, Geraldo Bartolomeu, directement de l'autre côté de la ligne, six mètres.
Deuxième changement pour la Mauritanie : Abdoulaye Gaye prend la place de Khassa Camara.
Les débats sont équilibrés entre deux équipes qui peuvent encore espérer de marquer et gagner cette rencontre. Tout reste jouable dans les minutes restantes.
La réponse de l'Angola ! Quel raté de Wilson Gaspar ! Servi à droite de la surface, à la limite de l'hors-jeu, Gelson Dala résiste à la défense et centre à ras de terre pour Wilson qui frappe à côté alors que le but était vide devant lui. C'est incroyable !
Premier changement pour la Mauritanie : le capitaine Abdoul Ba, blessé, cède sa place à Diadié Diarra.
Quelle grosse occasion pour la Mauritanie ! Ismail Diakité fait la différence côté droit et centre à ras de terre pour Adama Ba qui frappe en force, Bruno Gaspar se jette devant lui et contre le ballon.
Et Geraldo Bartolomeu remplace Kulembe Gomes Ribeiro.
Double changement pour l'Angola : Wilson Gaspar remplace Mateus Galiano da costa.
Mateus Galiano da costa commet une faute sur Adama Ba et profite de la clémence de l'arbitre du match pour ne pas être averti.
Adama Ba se charge d'un coup-franc à une trentaine de mètres des buts, c'est repoussé par le mur défensif angolais.
Carton jaune pour Gelson Dala qui ne trouve aucun moyen pour stopper le contre rapide d'Adama Ba à part le faucher par derrière.
Même si ce point le condamnera à faire l'exploit face à la Tunisie, dans son dernier match pour ne pas quitter dès la phase de poules, il sera un nul historique pour la Mauritanie, son premier en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.
Ismael Diakité obtient un corner pour les Mourabitounes. Ça ne donne rien car c'est bien dégagé par la défense des Palancas Negras.
C'est reparti pour cette deuxième période entre la Mauritanie et l'Angola !
La Mauritanie et l'Angola se sont quittés sur un score de parité (0-0) à la suite d'une première période décevante marquée par un jeu haché et plusieurs fautes de part et d'autre. Souleymane et Tony, les deux gardiens, n'ont pas été très sollicités au cours de la première période. Tout reste à jouer en seconde mi-temps !
C'est la pause ! Pas de but entre la Mauritanie et l'Angola !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Abdoul Ba reste au sol après un coup pris devant Djalma Campos. Il a l'air d'être touché !
Peu de rythme, une vingtaine de fautes de part et d'autre... Une première mi-temps, à oublier pour les deux équipes...
Coup-franc lointain pour la Mauritanie ! C'est frappé dans la boite et la tête de Bakary N'Diaye, seul au second poteau, est trop faible pour surprendre Tony Cabaça qui capte sans problème.
L'Angola joue mieux depuis plusieurs minutes mais c'est toujours aussi stérile. Les Mourabitounes se contentent de défendre et de jouer sur des contre-rapides.
Sur un coup-franc frappé vers la surface, le ballon piétine dans la surface et Djalma Campos est trop court pour reprendre le centre. La défense de la Mauritanie parvient à se dégager !
La tête de Moctar Sidi El Hacen El Ide ! Bessam fait la différence côté gauche et centre pour l'unique buteur de la Mauritanie en phase finale, mais la tête de ce dernier est trop dévissée. Il a été gêné par le retour de Manuel Paizo.
Servi à droite de la surface, Bruno Gaspar contrôle bien le ballon et frappe, il est contré de justesse par Cheikh El Khalil Bessam, revenu défendre. Le corner suivant ne donne rien.
Joli festival de Gelson Dala qui dribble plus qu'un adversaire avant de servir Djalma Campos dans la profondeur. Ce dernier dribble Brahim Souleymane, à l'angle gauche de la surface et glisse le ballon vers les buts mais Khassa Camara dégage sur sa ligne.
Le jeu est très haché pour le moment ce qui gâche un peu le spectacle. Déjà six fautes de chaque côté, depuis le coup d'envoi de la rencontre.
Tacle très appuyé de Bakary N'Diaye sur Gelson Dala. Pas averti, le défenseur du Difaâ Hassani d'El Jadida s'en sort bien.
Au tour de Tony; le gardien de l'Angola, de commettre une bourde en dégageant des deux poings sur un adversaire alors qu'il pouvait facilement capter des deux mains. La Mauritanie gâche l'occasion.
Bruno Gaspar fait la différence à droite et centre pour la tête de Djalma Campos qui reprend de la tête au point de penalty, sans pouvoir cadrer.
La Mauritanie met le pied sur le ballon et tente de déstabiliser la défense angolaise avec des combinaisons balle à terre. C'est plaisant mais c'est insuffisant pour se procurer des situations dangereuses devant le but.
Quelle bourde de Brahim Souleymane ! Le gardien de la Mauritanie est surpris par le rebond, sur une longue transversale à droite de la surface. Il est lobé mais heureusement pour lui que le ballon est loin des cadres, sortie de but ! La Mauritanie évite de se prendre un but gag...
Gelson Dala gagne un premier corner dans ce match mais ce dernier ne donne pas de suite. La Mauritanie éloigne le danger !
Dégagement trop profond de la part de Brahim Souleymane vers Ismail Diakité qui ne profite pas de l'hésitation défensive des angolais. Le gardien de l'Angola, Tony, capte le ballon.
Long ballon dans la profondeur pour Djalma Campos côté gauche, mais il est devancé par Moustapha Diaw qui protège bien le ballon et obtient même un coup-franc près du drapeau de corner.
C'est parti au Stade de Suez ! L'Angola joue en maillot rouge, culotte noire, bas rouges tandis que la Mauritanie évolue en blanc.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de Suez. Le coup d'envoi du match est imminent !
La Mauritanie a réalisé une belle campagne de qualification au sein d’un groupe homogène avec le Burkina-Faso (demi-finaliste en 2017), l’Angola et le Botswana. Leur bilan était de quatre victoires et deux défaites !
Les coéquipiers de Djalma ont décidé de mettre tous les ingrédients de leur côté en faisant l’impasse sur la COSAFA (compétition réunissant les équipes d’Afrique australes) pour qu'ils soient prêts à 100% pour cette CAN.
Au terme d'un match très animé, la Tunisie, bien plus entreprenante que lors du premier match, n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) face à une équipe malienne, toujours aussi solide. Ainsi, le Mali est leader avec 4 points, la Tunisie est 2e avec 2 points devant l'Angola (1 point) et la Mauritanie (0 point). Le vainqueur de ce match prendra la deuxième place de la poule !
Les remplaçants de l'Angola : Ndulu, Wilson, Buatu, Stélvio, Macaia, Mabululu, Geraldo, Evandro Brandao, Naval, Correia, Landú , Afonso.
Le onze de l'Angola : Tony , Bruno Gaspar, Show, Dani, Paizo, Fredy, Bastos, Mateus, Herenilson, Djalma, Gelson Dala.
Les remplaçants de la Mauritanie : Coulibaly, Thiam, Diarra, Diop, Gaye, Diaw, Anne, Diop, Sarr, Guidileye, Tanjy, Abou Demba.
Le onze de la Mauritanie : Souleymane, Diaw, Abeid, Ba, Camara, Diakité, Ba, Bessam, Dellahi Yali, N'Diaye, El Hacen El Ide.
Moctar Sidi El Hacen El Ide, qui a sauvé l'honneur face au Mali sur penalty (4-1), est devenu le premier buteur de l'histoire des Mourabitounes en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.
Les deux équipes se connaissent bien parce qu'elles se sont bien croisées en éliminatoires. Le bien est plutôt équilibré : Une victoire des Palancas Negras à Luanda (4-1) et un succès des Mourabitounes à Nouakchott (1-0).
Mondialiste en 2006, quart de finaliste lors des CAN 2008 et 2010, l’Angola est en perte de vitesse depuis quelques années. L’actuel 122e au classement FIFA veut renouer avec le succès et aller loin dans cette Coupe d'Afrique des nations 2019.
L'Angola a bien négocié son premier match face à la Tunisie en prenant un point suite à un match nul (1-1). Les Palancas Negras sont bien déterminés à battre la Mauritanie et rejoindre le Mali en tête de cette poule E.
Les joueurs de la Mauritanie sont bien décidés à retrouver confiance en eux et tenter d’oublier la « gifle » de leur premier match en Coupe d’Afrique des nations. Une première à oublier contre les Aigles de Mali !
Apparus inhibés par l'enjeu et inhabituellement fébriles lors de leur entrée en lice contre le Mali (4-1), les Mourabitounes de Corentin Martins sont bien décidés à offrir un meilleur visage face à l’Angola.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Mauritanie et l'Angola. Le coup d'envoi sera donnée à 16:30 au stade de Suez.