Les deux sélections se quittent donc sur un résultat nul, 1-1. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps avec un jeu globalement pauvre, aussi altéré par les conditions climatiques très chaudes. Le Mali et la Tunisie partagent donc les points au sortir de ce deuxième match, ce qui ne fait pas tout à fait les affaires du Mali mais permet malgré tout d'entrevoir les huitièmes de finale avec 4 points. La Tunisie pourrait encore se qualifier avec un match nul, mais doit remporter sa dernière rencontre pour maximiser ses chances de qualification.
90+3'
C'est terminé entre la Tunisie et le Mali, Joshua Bondo donne le coup de sifflet final de la rencontre.
90+3'
Doumbia provoque balle au pied mais il commet une faute et rend le ballon à la Tunisie.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre qu'il y aura 3 minutes supplémentaires dans ce match.
90'
La Tunisie est revenue dans ce match de manière assez chanceuse : sur un coup-franc, dévié par le mur. Les Aigles de Carthage ont eu beaucoup de mal à créer du jeu en seconde mi-temps. La peur d'un second but malien est réelle.
88'
Occasion pour Mali
Depuis son but la Tunisie a reculé. La seconde mi-temps est clairement à l'avantage des Maliens qui percutent bien, à l'image du beau mouvement collectif conclut par la tête de Marega. Malheureusement, ça passe juste au-dessus.
87'
A. Traoré, surnommé "Noss" entre en jeu à la place d'Haïdara qui est épuisé.
85'
Haïdara souffre de crampes et reste au sol. Un coéquipier vient l'aider à s'étirer.
85'
La décision n'est toujours pas faite entre ces deux équipes alors que nous entrons dans les 5 dernières minutes de jeu.
84'
Sliti, qui a beaucoup donné aujourd'hui encore est remplacé par Ben Mohamed.
82'
Doumbia le nouvel entrant se signale déjà dans le couloir droit et réussit à pénétrer dans la surface. Il remet à Haïdara en retrait mais sa prise de balle est trop molle, la défense stoppe l'action.
80'
A. Traoré rentre sur la pelouse à la place de Diaby.
79'
Marega percute encore et flirte avec la ligne de touche pour pousser le ballon au plus près des cages. Il rentre dans la surface et conserve son ballon au duel avec Meriah. Il obtient un corner.
78'
La Tunisie, qui menait au score dans son premier match avant de se faire rejoindre au tableau d'affichage, a réussi ce soir la performance inverse en égalisant contre le Mali.
75'
Djenepo est remplacé par le Rémois Doumbia.
74'
Le Mali use et abuse de longs ballons à destination de Marega mais c'est souvent trop long, l'attaquant ne peut s'en saisir pour frapper.
73'
Le match est totalement relancé et pourrait s'emballer alors que nous approchons du dernier quart d'heure. Les espaces se multiplient dans cette fin de rencontre.
70'
But pour Tunisie
1-1
Buuuuut pour la Tunisie ! Khazri tente de contourner le mur par la droite mais celui-ci dévie le ballon et prend Mendy à contre-pied.
70'
Khenissi est remplacé par Chaouat.
69'
Carton jaune pour Samassékou
Samassékou offre un bon coup-franc à 25 mètres des cages, plein axe. Il a taclé en retard.
68'
Le Mali est bien regroupé avec une ligne de cinq derrière. La défense tient bon pour le moment et la Tunisie ne trouve toujours pas la brèche.
66'
Naïm Sliti lance parfaitement Khazri dans la profondeur sur la droite du terrain. L'attaquant stéphanois résiste au duel avec Wagué qui l'accompagne bien et ne lui cède aucune parcelle de pelouse. Khazri ne peut se retourner pour centrer, ce sera une sortie de but.
64'
Carton jaune pour Chaalali
Chaalali écope à son tour d'un carton jaune avec un pied haut et une intervention dangereuse.
63'
Badri cède sa place à Msakni, buteur lors du premier match de la Tunisie.
62'
Un vent assez fort souffle sur Suez et il est évident qu'Hassen a été perturbé lors de ses sorties, mais il s'est mis par deux fois à la faute.
60'
But pour Mali
0-1
But pour le Mali !!! Sur un corner tiré depuis la gauche du terrain, Samassékou transforme le coup de pied de coin avec une trajectoire rentrante. Il est notamment aidé par la deuxième sortie hasardeuse de Mouez Hassen.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
C'est au tour de Djenepo de rester au sol. Il est fauché après son dribble sur Kechrida.
58'
Occasion pour Tunisie
Khenissi est servi au premier poteau et s'arrache pour remettre le ballon vers les cages. Sa tête passe juste au-dessus de la barre.
56'
Bonne possibilité pour Kechrida qui monte enfin dans son couloir droit. Il percute et élimine Traoré d'une feinte de corps pour aller centrer. Son tir est dévié, ce qui donne une trajectoire imprévisible au ballon, la Tunisie récupère un corner.
54'
Les fautes s'enchaînent de part et d'autre et le jeu à du mal à se remettre en place. Il y a néanmoins plus d'espaces et les efforts commencent à se faire ressentir alors que nous approchons de l'heure de jeu.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khenissi est pris en charge par son staff médical.
51'
Fofana laisse traîner son pied sur Khenissi qui reste au sol, faute pour le Mali.
50'
Sur le contre, Marega est alerté et peut se présenter au duel pour le ballon avec Mendy, mais le gardien adverse est le premier dessus et dégage au loin.
49'
Sliti hérite du ballon dans le coin gauche de la surface et se lance dans un numéro de soliste. Il réussit à progresser avec le contre favorable entre 3 maliens mais se fait finalement reprendre.
47'
Première offensive et le Mali se procure déjà un corner sur la gauche du terrain. Samassékou le frappe fort au premier poteau mais c'est renvoyé par la défense. Le ballon est remis dans le tas mais Hassen peut attraper le ballon sans problème.
46'
C'est reparti entre la Tunisie et le Mali, les Aigles maliens donnent le coup d'envoi de cette seconde mi-temps.
Mt
Les deux formations font leur retour sur la pelouse du Stade de Suez, la partie va reprendre dans quelque instants.
Mt
Les deux formations se quittent donc sur le score de 0-0 à la pause. La Tunisie est très bien rentrée dans son match avec beaucoup d'intensité et plusieurs occasions dont une frappe sur la transversale de Khazri. Le Mali a eu plus de mal à mettre son jeu en place et à montrer plus de mouvement au fil du match mais trop peu de prise de danger pour inquiéter la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont globalement laissé meilleure impression après 45 minutes mais ont 2 points de retard sur le Mali et doivent prendre des risques pour ouvrir la marque. De quoi laisser plus d'espaces au Mali ?
Mt
C'est la mi-temps à Suez entre la Tunisie et le Mali, Joshua Bondo renvoie les deux équipes aux vestiaires.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura encore 2 minutes à jouer dans cette première mi-temps.
45'
Marega est signalé hors jeu
Marega est signalé en position illicite.
44'
Marega conduit l'attaque seul et la porte à bout de bras. Il réalise un slalom inespéré dans l'axe à l'entrée de la surface et se décale sur son pied droit pour frapper. Il manque de lucidité et dévisse totalement sa frappe.
42'
Carton jaune pour Badri
L'attentat sur Diarra ! Badri est excentré sur la droite de la surface et réalise un contrôle orienté trop long, il jaillit vers le gardien adverse qui sort sur le cuir. Badri y va quand même, au sol, les genoux en avant. Il écope d'un jaune à son tour.
38'
Carton jaune pour Sassi
Shkiri écope d'un carton jaune pour son intervention très limite.
37'
Shkiri vient mettre la pression sur Diarra qui dégage le ballon. L'Algérien lève sa jambe dans le prolongement de son élan et touche l'avant-bras du gardien malien avec ses crampons.
36'
Les Aigles du Mali ont du mal à occuper le terrain offensivement et à proposer des relais sur toute sa largeur. Marega est trop esseulé, les rares fois où il est servi en position intéressante.
35'
Encore une fois le bon appel de Marega ! Il est servi en profondeur dans la gauche de la zone de vérité et contrôle le ballon mais doit temporiser car aucun équipier n'est présent dans la surface.
34'
Premier corner pour le Mali. Samassékou le tire depuis la gauche du terrain et cette fois Hassen intervient très sereinement et avec dynamisme, geste rassurant pour toute l'équipe.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le gardien tunisien se touche la cuisse après son intervention, il semble ressentir une pointe derrière la cuisse, sûrement dûe à son effort brusque pour rattraper son intervention manquée.
31'
Le coup-franc est frappé fort devant le but et Hassen se troue totalement sur son intervention. Il anticipe mal la trajectoire et corrige le tir à la dernière seconde pour dévier le ballon.
30'
Duels d'Aigles dans le rond central entre Djenepo et Chaalali qui se battent férocement pour le ballon. Le Mali s'en sort avec un coup-franc.
29'
Les Aigles du Mali commencent à trouver quelques passes intéressantes vers l'avant mais la circulation du ballon reste problématique. Ils ont du mal à exploiter leur possession pour se frayer un chemin vers le but.
28'
Les fautes se multiplient depuis quelques minutes et le jeu est plus décousu. L'intensité des 20 premières minutes est retombée.
27'
Le Mali rend la possession à la Tunisie et le jeu reprend.
26'
Les joueurs en profitent pour se rafraîchir et Alain Giresse fait passer des consignes à ses joueurs.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khazri reste au sol après un choc avec Fofana. La Tunisie botte le ballon en touche.
24'
Moussa Marega se démène sur le front de l'attaque malienne mais manque de bons ballons et touche très peu le cuir.
22'
Shkiri régale sur son côté gauche ! Il est servi alors qu'il flirte avec la ligne et se sort d'un duel avec beaucoup de réussite par un petit pont. Il percute et rentre dans la surface. Il tente un centre en retrait mais il n'y a personne au point de penalty.
20'
La Tunisie continue d'asphyxier le Mali et se replie bien à la perte du ballon. Les Maliens manquent de vivacité à l'image de Diaby qui temporise sur une opportunité de contre et vient frapper un temps trop tard. C'est trop écrasé, Hassen s'en saisit tranquillement.
18'
Quel oubli de Traoré ! Haddadi lance un superbe appel dans le couloir droit alors qu'il à un boulevard devant lui. Il est servi justement et repique dans la surface mais son centre en retrait est repris par la défense.
17'
La Tunisie participe à sa 14 phase finale de CAN et figure parmi les nations expérimentées sur la scène continentale.
15'
Carton jaune pour Khenissi
Khenissi est lancé dans la profondeur mais il est hors-jeu d'un cheveu.
13'
Le Mali commence enfin à ressortir les ballons et à se projeter dans le camp adverse. Les Aigles restent néanmoins maladroits dans la zone de vérité.
11'
Carton jaune pour Haidara
Skhiri est fauché dans le rond central, Haidara est sanctionné par Joshua Bondo.
10'
Premier mouvement malien dans le couloir droit, Marega est lancé dans la surface et essaie de centrer malgré le retour défensif mais touche le ballon en dernier, c'est une sortie de but.
9'
Les Aigles de Carthage sont omniprésents dans cette entame de match. Ils étouffent totalement le Mali qui n'arrive pas à poser son jeu.
7'
Occasion pour Tunisie
Khazri encooore ! Quelle inspiration ! Sur un ballon récupéré dans le rond central, Khazri est servi plein axe dans le camp adverse Diarra et frappe de 40 mètres pour lober le gardien adverse qui s'emploie et dégage en corner.
7'
Les Maliens n'ont toujours pas eu de séquence de possession après plus de 5 minutes de jeu.
5'
Occasion pour Tunisie
La barre de Khazri ! Le Stéphanois prend deux pas d'élan et décoche une frappe somptueuse qui s'écrase sur la barre transversale, juste au-dessus de la lucarne gauche. Ça chauffe déjà pour le Mali !
4'
Sliti déjà fauché à l'entrée de la surface ! Traore vient faucher l'Algérien et leur donner une très belle opportunité, un peu excentrée sur la gauche de la surface.
3'
Les Aigles de Carthage posent le pied sur le ballon dans les premières minutes et s'installent dans le camp adverse.
1'
C'est parti, Mr bondo donne le coup d'envoi de cette rencontre décisive dans le Groupe E.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, le hymnes vont retentir dans quelques instants.
.
0'
Cette rencontre se déroule au Stade de Suez et sera arbitrée par le Botswanais Joshua Bondo.
0'
La composition malienne : Diarra - Traore, Wagué, Fofana, Kone - Haidara, Samassékou, Coulibaly - Diaby, Djenepo - Marega.
Adama Traoré a été flamboyant et décisif dans le succès malien contre la Mauritanie. Avec 1 but et 1 passe décisive, le joueur du Cercle Brugge a inscrit le but du break 3-1.
0'
Si le secteur offensif à l’air d’être efficace, le Mali a encaissé au moins 1 but lors de ses 4 dernières rencontres.
0'
Le Mali n’abordait pas cette CAN avec une très grande sérénité mais a fait forte impression lors de leur premier match de la compétition. Avant cette victoire, les Aigles maliens restaient sur 3 matchs sans succès (2 défaites et 1 nul).
0'
Naïm Sliti, auteur d’une belle saison à Dijon et notamment maintenu en Ligue 1 fait partie des valeurs sûres de l’effectif tunisien. Il est à l’origine du penalty transformé par Msakni contre l’Angola
0'
Les Aigles de Carthage ont quelques problèmes défensifs avec au moins 1 but encaissé lors de leurs 3 dernières sorties (5 buts marqués et 3 encaissés).
0'
La Tunisie est invaincue sur ses 4 derniers matchs (3 victoires et 1 nul) et n’a pas su réaliser la passe de 4 au moment décisif. La qualification est encore à portée de main mais le Mali se dresse sur le chemin.
0'
Bienvenue donc pour le choc de ce groupe E entre les Aigles de Carthage et les Aigles maliens sous une chaleur étouffante (36°C). La Tunisie est l’un des seuls favoris qui n’a pas réussi à s’imposer lors de son premier match (nul 1-1 contre l’Angola). De son côté, le Mali n’a pas fait dans le détail en balayant la Mauritanie 4 buts à 1. Avec une victoire ce soir, la sélection malienne serait d’ores et déjà qualifiée.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Tunisie et le Mali. Le coup d'envoi sera donné à 16:30 au stade de Suez.
Commentaires
Les deux sélections se quittent donc sur un résultat nul, 1-1. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps avec un jeu globalement pauvre, aussi altéré par les conditions climatiques très chaudes. Le Mali et la Tunisie partagent donc les points au sortir de ce deuxième match, ce qui ne fait pas tout à fait les affaires du Mali mais permet malgré tout d'entrevoir les huitièmes de finale avec 4 points. La Tunisie pourrait encore se qualifier avec un match nul, mais doit remporter sa dernière rencontre pour maximiser ses chances de qualification.
C'est terminé entre la Tunisie et le Mali, Joshua Bondo donne le coup de sifflet final de la rencontre.
Doumbia provoque balle au pied mais il commet une faute et rend le ballon à la Tunisie.
Le quatrième arbitre qu'il y aura 3 minutes supplémentaires dans ce match.
La Tunisie est revenue dans ce match de manière assez chanceuse : sur un coup-franc, dévié par le mur. Les Aigles de Carthage ont eu beaucoup de mal à créer du jeu en seconde mi-temps. La peur d'un second but malien est réelle.
Depuis son but la Tunisie a reculé. La seconde mi-temps est clairement à l'avantage des Maliens qui percutent bien, à l'image du beau mouvement collectif conclut par la tête de Marega. Malheureusement, ça passe juste au-dessus.
A. Traoré, surnommé "Noss" entre en jeu à la place d'Haïdara qui est épuisé.
Haïdara souffre de crampes et reste au sol. Un coéquipier vient l'aider à s'étirer.
La décision n'est toujours pas faite entre ces deux équipes alors que nous entrons dans les 5 dernières minutes de jeu.
Sliti, qui a beaucoup donné aujourd'hui encore est remplacé par Ben Mohamed.
Doumbia le nouvel entrant se signale déjà dans le couloir droit et réussit à pénétrer dans la surface. Il remet à Haïdara en retrait mais sa prise de balle est trop molle, la défense stoppe l'action.
A. Traoré rentre sur la pelouse à la place de Diaby.
Marega percute encore et flirte avec la ligne de touche pour pousser le ballon au plus près des cages. Il rentre dans la surface et conserve son ballon au duel avec Meriah. Il obtient un corner.
La Tunisie, qui menait au score dans son premier match avant de se faire rejoindre au tableau d'affichage, a réussi ce soir la performance inverse en égalisant contre le Mali.
Djenepo est remplacé par le Rémois Doumbia.
Le Mali use et abuse de longs ballons à destination de Marega mais c'est souvent trop long, l'attaquant ne peut s'en saisir pour frapper.
Le match est totalement relancé et pourrait s'emballer alors que nous approchons du dernier quart d'heure. Les espaces se multiplient dans cette fin de rencontre.
Buuuuut pour la Tunisie ! Khazri tente de contourner le mur par la droite mais celui-ci dévie le ballon et prend Mendy à contre-pied.
Khenissi est remplacé par Chaouat.
Samassékou offre un bon coup-franc à 25 mètres des cages, plein axe. Il a taclé en retard.
Le Mali est bien regroupé avec une ligne de cinq derrière. La défense tient bon pour le moment et la Tunisie ne trouve toujours pas la brèche.
Naïm Sliti lance parfaitement Khazri dans la profondeur sur la droite du terrain. L'attaquant stéphanois résiste au duel avec Wagué qui l'accompagne bien et ne lui cède aucune parcelle de pelouse. Khazri ne peut se retourner pour centrer, ce sera une sortie de but.
Chaalali écope à son tour d'un carton jaune avec un pied haut et une intervention dangereuse.
Badri cède sa place à Msakni, buteur lors du premier match de la Tunisie.
Un vent assez fort souffle sur Suez et il est évident qu'Hassen a été perturbé lors de ses sorties, mais il s'est mis par deux fois à la faute.
But pour le Mali !!! Sur un corner tiré depuis la gauche du terrain, Samassékou transforme le coup de pied de coin avec une trajectoire rentrante. Il est notamment aidé par la deuxième sortie hasardeuse de Mouez Hassen.
C'est au tour de Djenepo de rester au sol. Il est fauché après son dribble sur Kechrida.
Khenissi est servi au premier poteau et s'arrache pour remettre le ballon vers les cages. Sa tête passe juste au-dessus de la barre.
Bonne possibilité pour Kechrida qui monte enfin dans son couloir droit. Il percute et élimine Traoré d'une feinte de corps pour aller centrer. Son tir est dévié, ce qui donne une trajectoire imprévisible au ballon, la Tunisie récupère un corner.
Les fautes s'enchaînent de part et d'autre et le jeu à du mal à se remettre en place. Il y a néanmoins plus d'espaces et les efforts commencent à se faire ressentir alors que nous approchons de l'heure de jeu.
Khenissi est pris en charge par son staff médical.
Fofana laisse traîner son pied sur Khenissi qui reste au sol, faute pour le Mali.
Sur le contre, Marega est alerté et peut se présenter au duel pour le ballon avec Mendy, mais le gardien adverse est le premier dessus et dégage au loin.
Sliti hérite du ballon dans le coin gauche de la surface et se lance dans un numéro de soliste. Il réussit à progresser avec le contre favorable entre 3 maliens mais se fait finalement reprendre.
Première offensive et le Mali se procure déjà un corner sur la gauche du terrain. Samassékou le frappe fort au premier poteau mais c'est renvoyé par la défense. Le ballon est remis dans le tas mais Hassen peut attraper le ballon sans problème.
C'est reparti entre la Tunisie et le Mali, les Aigles maliens donnent le coup d'envoi de cette seconde mi-temps.
Les deux formations font leur retour sur la pelouse du Stade de Suez, la partie va reprendre dans quelque instants.
Les deux formations se quittent donc sur le score de 0-0 à la pause. La Tunisie est très bien rentrée dans son match avec beaucoup d'intensité et plusieurs occasions dont une frappe sur la transversale de Khazri. Le Mali a eu plus de mal à mettre son jeu en place et à montrer plus de mouvement au fil du match mais trop peu de prise de danger pour inquiéter la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont globalement laissé meilleure impression après 45 minutes mais ont 2 points de retard sur le Mali et doivent prendre des risques pour ouvrir la marque. De quoi laisser plus d'espaces au Mali ?
C'est la mi-temps à Suez entre la Tunisie et le Mali, Joshua Bondo renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Il y aura encore 2 minutes à jouer dans cette première mi-temps.
Marega est signalé en position illicite.
Marega conduit l'attaque seul et la porte à bout de bras. Il réalise un slalom inespéré dans l'axe à l'entrée de la surface et se décale sur son pied droit pour frapper. Il manque de lucidité et dévisse totalement sa frappe.
L'attentat sur Diarra ! Badri est excentré sur la droite de la surface et réalise un contrôle orienté trop long, il jaillit vers le gardien adverse qui sort sur le cuir. Badri y va quand même, au sol, les genoux en avant. Il écope d'un jaune à son tour.
Shkiri écope d'un carton jaune pour son intervention très limite.
Shkiri vient mettre la pression sur Diarra qui dégage le ballon. L'Algérien lève sa jambe dans le prolongement de son élan et touche l'avant-bras du gardien malien avec ses crampons.
Les Aigles du Mali ont du mal à occuper le terrain offensivement et à proposer des relais sur toute sa largeur. Marega est trop esseulé, les rares fois où il est servi en position intéressante.
Encore une fois le bon appel de Marega ! Il est servi en profondeur dans la gauche de la zone de vérité et contrôle le ballon mais doit temporiser car aucun équipier n'est présent dans la surface.
Premier corner pour le Mali. Samassékou le tire depuis la gauche du terrain et cette fois Hassen intervient très sereinement et avec dynamisme, geste rassurant pour toute l'équipe.
Le gardien tunisien se touche la cuisse après son intervention, il semble ressentir une pointe derrière la cuisse, sûrement dûe à son effort brusque pour rattraper son intervention manquée.
Le coup-franc est frappé fort devant le but et Hassen se troue totalement sur son intervention. Il anticipe mal la trajectoire et corrige le tir à la dernière seconde pour dévier le ballon.
Duels d'Aigles dans le rond central entre Djenepo et Chaalali qui se battent férocement pour le ballon. Le Mali s'en sort avec un coup-franc.
Les Aigles du Mali commencent à trouver quelques passes intéressantes vers l'avant mais la circulation du ballon reste problématique. Ils ont du mal à exploiter leur possession pour se frayer un chemin vers le but.
Les fautes se multiplient depuis quelques minutes et le jeu est plus décousu. L'intensité des 20 premières minutes est retombée.
Le Mali rend la possession à la Tunisie et le jeu reprend.
Les joueurs en profitent pour se rafraîchir et Alain Giresse fait passer des consignes à ses joueurs.
Khazri reste au sol après un choc avec Fofana. La Tunisie botte le ballon en touche.
Moussa Marega se démène sur le front de l'attaque malienne mais manque de bons ballons et touche très peu le cuir.
Shkiri régale sur son côté gauche ! Il est servi alors qu'il flirte avec la ligne et se sort d'un duel avec beaucoup de réussite par un petit pont. Il percute et rentre dans la surface. Il tente un centre en retrait mais il n'y a personne au point de penalty.
La Tunisie continue d'asphyxier le Mali et se replie bien à la perte du ballon. Les Maliens manquent de vivacité à l'image de Diaby qui temporise sur une opportunité de contre et vient frapper un temps trop tard. C'est trop écrasé, Hassen s'en saisit tranquillement.
Quel oubli de Traoré ! Haddadi lance un superbe appel dans le couloir droit alors qu'il à un boulevard devant lui. Il est servi justement et repique dans la surface mais son centre en retrait est repris par la défense.
La Tunisie participe à sa 14 phase finale de CAN et figure parmi les nations expérimentées sur la scène continentale.
Khenissi est lancé dans la profondeur mais il est hors-jeu d'un cheveu.
Le Mali commence enfin à ressortir les ballons et à se projeter dans le camp adverse. Les Aigles restent néanmoins maladroits dans la zone de vérité.
Skhiri est fauché dans le rond central, Haidara est sanctionné par Joshua Bondo.
Premier mouvement malien dans le couloir droit, Marega est lancé dans la surface et essaie de centrer malgré le retour défensif mais touche le ballon en dernier, c'est une sortie de but.
Les Aigles de Carthage sont omniprésents dans cette entame de match. Ils étouffent totalement le Mali qui n'arrive pas à poser son jeu.
Khazri encooore ! Quelle inspiration ! Sur un ballon récupéré dans le rond central, Khazri est servi plein axe dans le camp adverse Diarra et frappe de 40 mètres pour lober le gardien adverse qui s'emploie et dégage en corner.
Les Maliens n'ont toujours pas eu de séquence de possession après plus de 5 minutes de jeu.
La barre de Khazri ! Le Stéphanois prend deux pas d'élan et décoche une frappe somptueuse qui s'écrase sur la barre transversale, juste au-dessus de la lucarne gauche. Ça chauffe déjà pour le Mali !
Sliti déjà fauché à l'entrée de la surface ! Traore vient faucher l'Algérien et leur donner une très belle opportunité, un peu excentrée sur la gauche de la surface.
Les Aigles de Carthage posent le pied sur le ballon dans les premières minutes et s'installent dans le camp adverse.
C'est parti, Mr bondo donne le coup d'envoi de cette rencontre décisive dans le Groupe E.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, le hymnes vont retentir dans quelques instants. .
Cette rencontre se déroule au Stade de Suez et sera arbitrée par le Botswanais Joshua Bondo.
La composition malienne : Diarra - Traore, Wagué, Fofana, Kone - Haidara, Samassékou, Coulibaly - Diaby, Djenepo - Marega.
La composition tunisienne : Hassen - Kechrida, Bronn, Meriah, Haddadi - Skhiri, Chaalali - Badri, Khazri, Sliti - Khenissi.
Adama Traoré a été flamboyant et décisif dans le succès malien contre la Mauritanie. Avec 1 but et 1 passe décisive, le joueur du Cercle Brugge a inscrit le but du break 3-1.
Si le secteur offensif à l’air d’être efficace, le Mali a encaissé au moins 1 but lors de ses 4 dernières rencontres.
Le Mali n’abordait pas cette CAN avec une très grande sérénité mais a fait forte impression lors de leur premier match de la compétition. Avant cette victoire, les Aigles maliens restaient sur 3 matchs sans succès (2 défaites et 1 nul).
Naïm Sliti, auteur d’une belle saison à Dijon et notamment maintenu en Ligue 1 fait partie des valeurs sûres de l’effectif tunisien. Il est à l’origine du penalty transformé par Msakni contre l’Angola
Les Aigles de Carthage ont quelques problèmes défensifs avec au moins 1 but encaissé lors de leurs 3 dernières sorties (5 buts marqués et 3 encaissés).
La Tunisie est invaincue sur ses 4 derniers matchs (3 victoires et 1 nul) et n’a pas su réaliser la passe de 4 au moment décisif. La qualification est encore à portée de main mais le Mali se dresse sur le chemin.
Bienvenue donc pour le choc de ce groupe E entre les Aigles de Carthage et les Aigles maliens sous une chaleur étouffante (36°C). La Tunisie est l’un des seuls favoris qui n’a pas réussi à s’imposer lors de son premier match (nul 1-1 contre l’Angola). De son côté, le Mali n’a pas fait dans le détail en balayant la Mauritanie 4 buts à 1. Avec une victoire ce soir, la sélection malienne serait d’ores et déjà qualifiée.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Tunisie et le Mali. Le coup d'envoi sera donné à 16:30 au stade de Suez.