Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! A bientôt pour la suite de la compétition !
Ft
Les Aigles du Mali ont battu l'Angola (1-0) au cours de la troisième journée de la poule E de la CAN 2019. Amadou Haidara a marqué l'unique but de la rencontre permettant à son équipe de terminer leader du groupe avec 7 points. L'Angola est éliminé dès le premier tour, en terminant parmi les plus mauvais troisièmes. Le Mali affrontera la Côte d'Ivoire en huitièmes de finale.
90+3'
C'est terminé ! Le Mali bat l'Angola sur le score d'un but à zéro !
90+2'
Carton jaune pour Bastos
Carton jaune pour Bastos côté Palancas Negras !
90+1'
Kalifa Coulibaly frappe à côté du cadre. Il a été gêné par son coéquipier Moussa Marega.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
Un seul but pour l'Angola lui sera suffisant pour se qualifier. Les Palancas Negras ne perdent pas espoir à l'approche de la fin du match.
85'
Toujours (0-0) dans l'autre match de cette poule entre la Tunisie et la Mauritanie. L'Angola est pour le moment out, tout comme le Kenya, cinquième pire troisième des six groupes.
83'
Sur un centre de Djalma Campos, Djigui Diarra se loupe mais il est heureusement aidé par son coéquipier, Molla Wagué qui se dégage devant Gelson Dala.
82'
Deuxième changement pour le Mali : Moussa Marega prend la place d'Adama Traoré.
81'
Dernier changement pour l'Angola : Mabululu prend la place de Geraldo.
80'
Carton jaune pour Herenilson
Intervention rageuse d'Herenilson sur Adama Traoré, il est logiquement averti.
78'
Cheikh Doucouré reçoit un ballon dos au but à l'entrée de la surface, il remise sur Adama Traoré qui frappe du gauche. Tony Cabaça capte le ballon en deux temps.
77'
Sur un ballon mal dégagé par la défense malienne, Wilson Gaspar reprend à première intention, très loin des buts de Djigui Diarra.
75'
Première frappe de Cheick Doucouré, très loin au-dessus des buts de Tony Caçaba !
72'
Deuxième changement pour le Mali : Amdou Haidara, unique buteur de la rencontre, laisse sa place à Cheikh Omar Doucouré.
69'
Face au manque des solutions, Manuel Show tente sa chance d'une distance très lointaine. C'est au-dessus ! Le numéro 4 des angolais demande pardon à ses coéquipiers.
66'
Gelson Dala tente beaucoup ! Le meilleur joueur de cette équipe angolaise sème le feu dans la défense malienne en débordant entre Molla Wagué et Boubakar Kouyaté avant d'écraser trop sa frappe.
64'
Gelson Dala tente sa chance de loin, c'est loin des buts de Djigui Diarra ! Les Angolais tentent de revenir au score inespérément.
61'
Gelson Dala tente d'éliminer Boubacar Kouyaté dans la surface adverse. Le défenseur malien reste sur ses appuis et met le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
60'
Après une heure de jeu, pas grand chose à se mettre sous les dents dans ce duel entre le Mali et l'Angola, à part le très beau but d'Amadou Haidara.
58'
Premier changement pour le Mali : Moussa Doumbia est remplacé par Sekou Koïta.
56'
Faux rythme dans ce match mais l'Angola ne veut pas abandonner puisqu'un but pourrait leur redonner la chance pour terminer parmi les meilleurs troisièmes.
54'
A peine entré en jeu, Manuel Show élimine un malien puis frappe, très loin des buts de Djigui Diarra.
53'
Et Alfredo Fredy laisse sa place à Manuel Show.
52'
Double changement pour l'Angola : Mateus cède sa place à Wilson Gaspar.
51'
Coup-franc à plus de 25 mètres des buts, Adama I Traoré s'en charge mais sa frappe, bien que puissante, s'envole au-dessus de la transversale de Tony Cabaça.
48'
Le Mali commence la deuxième période comme il a terminé la première. Les Aigles veulent ajouter d'autres buts et mettent déjà la pression sur Tony Cabaça.
46'
C'est reparti ! Les Angolais donnent le coup d'envoi de la deuxième période !
Mt
Le Mali mène face à l'Angola grâce à un but d'Adama Haidara ce qui lui permet de conforter sa première place au classement de ce groupe E et se donner rendez-vous avec la Côte d'Ivoire. Les Angolais, eux, sont provisoirement éliminés, puisque la Tunisie est en train de faire match nul contre la Mauritanie (0-0) dans l'autre match de la poule.
45+1'
C'est la pause ! Le Mali mène face à l'Angola (1-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Geraldo tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface. Il enroule un peu trop sa frappe et le cadre se dérobe.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Manuel Paizo reste au sol suite à une intervention grossière sur Adama Traoré. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.
37'
Ce but permet au Mali de conforter encore un peu plus sa première place dans le groupe et enfonce l'Angola qui est désormais éliminé !
36'
But pour Mali
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Adama Haidara pour le Mali ! Servi par Moussa Doumbia, Haïdara se met en position favorable de tir et frappe en toute puissance. Sa tentative ne laisse aucune chance à Tony Cabaça qui s'incline (0-1) !
33'
Djalma Abel Campos tombe par terre alors qu'il voulait centrer depuis son côté. Nouvelle opportunité ratée par les angolais.
31'
La tête de Kalifa Coulibaly ! Sur un corner d'Adama Traoré, l'attaquant de Nantes monte au-dessus de tout le monde mais son coup de tête fil à côté des buts de Tony Cabaça.
29'
Carton jaune pour Bruno Gaspar
Carton jaune pour Bruno Gaspar, auteur d'un mauvais tacle sur Adama Traoré.
27'
Si les scores en restent là, le Mali terminera premier et affrontera la Côte d'Ivoire alors que la Tunisie jouera contre le Ghana tandis que l'Angola retrouvera le pays hôte, l'Egypte.
25'
La frappe de Djalma Abel Campos ! Geraldo centre dans la boîte, la défense repousse sur le milieu angolais qui reprend de volée, à côté !
23'
Djalma Abel Campos fait une faute grossière sur Adama I Traoré. Mr. Redouane Jiyed l'appelle au calme pour ne pas l'avertir.
22'
Djalma Abel Campos se charge d'un coup-franc pas loin des buts de Tony Cabaça, le ballon est repoussé par le mur défensif.
20'
Centre de Bruno Gaspar, Djigui Diarra intervien autoritairement dans sa surface et éloigne le danger.
17'
Occasion pour Mali
La frappe d'Adama I Traoré ! Il décoche une frappe du gauche à 25 mètres des buts. Tony Cabaça plonge sur sa droite pour dévier en corner. C'est la première véritable occasion de la rencontre !
16'
Long ballon dans la direction de Gelson Dala, Djigui Diarra quitte sa ligne et intercepte superbement la passe.
15'
Les deux équipes se sont affrontées en phase de poules de la CAN 2010. Pays organisateur, l'Angola qui menait (4-0) a subi une remontada mémorable avec 4 buts maliens dont 3 dans le temps additionnel. Score final (4-4) !
12'
Beaucoup de déchet dans ce début de match, après un bon début de la part de l'Angola, les débats se rééquilibrent et l'essentiel du jeu se déroule au milieu du terrain.
9'
Les Maliens ne se précipitent pas et se contentent de tourner le ballon dans leur zone du terrain. Début de match poussif pour les Aigles du Mali.
7'
La frappe de Geraldo à l'entrée de la surface est facilement captée par Djigui Diarra. Le gardien du Mali capte au sol !
6'
Joli dribble de Mateus da costa devant Boubakar Kouyaté qui glisse. Il frappe ensuite, c'est dévié en corner. Ce dernier ne donne rien.
5'
La réponse du Mali ! Kalifa Coulibaly remise parfaitement le ballon pour Moussa Doumbia dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Tony Cabaça.
4'
Première offensive pour l'Angola ! Bien servi par Mateus da Costadans la surface, Gelson Dala frappe à ras de terre, c'est trop écrasé pour surprendre Djigui Diarra.
1
C'est parti au Stade d'Ismaïlia ! Mr. Redouane Jiyed siffle le coup d'envoi, les Aigles du Mali engagent !
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia ! Place aux hymnes nationaux !
0'
Mondialiste en 2006, quart de finaliste lors des CAN 2008 et 2010, l’Angola est en perte de vitesse depuis quelques années. L’Angola a réalisé une très bonne campagne de qualification avec quatre victoires et deux défaites, terminant avec la meilleure attaque (neuf buts).
0'
Durant les qualifications, le Mali a survolé son groupe avec quatre victoires et deux nuls, dans une poule modeste comprenant le Burundi, le Gabon et le Sud-Soudan.
0'
Finaliste malheureux en 1972 pour sa première CAN, troisième lors des éditions 2012 et 2013, quatrième en 1994, 2002 et 2004, le Mali ne va pas à la CAN pour faire de la figuration. En dix participations, les Aigles ont atteint les demi-finales à six reprises !
0'
Après deux CAN prometteuses en 2012 et 2013, le Mali est retombé dans ses travers pour être éliminé au premier tour en 2015 et en 2017. En Egypte, les Aigles veulent rebondir et ils ont déjà validé une place en huitièmes de finale !
0'
Les remplaçants du Mali : Keita, Mounkoro, Doucouré, Fofana, Traore, Kone, Samassékou, Koita, Marega, Niane, Diaby, Djenepo.
0'
Le onze du Mali : Diarra, Kouyate, Wague, Sacko, A. Haidara, M. Haidara, L. Coulibaly, Ad. Traoré, Doumbia, K. Coulibaly, A. Traoré.
0'
Les remplaçants de l'Angola : Naval, Mabululu, Evandro Brandao, Wilson, Macaia, Show, Stélvio, Buatu, Correia, Afonso, Landú, Ndulu.
0'
Le onze de l'Angola : Cabaça - Gaspar, Paizo, Bastos, Massunguna, Herenilson, Djalma, Fredy, Dala, Geraldo, Mateus.
0'
Offensivement, le Mali semble très fort. Dans une CAN où, hormis l’Algérie, beaucoup d’équipes manquent de créativité devant, les Aigles comptent en Adama Traoré, le meneur de jeu du Cercles de Bruges et buteur face à la Mauritanie, un joueur qui apporte du liant et de l’imagination dans le développement des actions maliennes.
0'
Pas désignés parmi les favoris de la compétition à l’entame de la Coupe d’Afrique des nations, les Aigles grimpent dans la hiérarchie des bookmakers au fil des matchs. Plusieurs observateurs pensent que les Aigles peuvent aller loin dans ce tournoi.
0'
Avec deux points en deux matches, l'Angola a encore toutes ses chances de voir les huitièmes de finale, mais pour cela il faudra absolument se défaire des Aigles du Mali. Les Palancas Negras ont fait deux nuls (1-1) contre la Tunisie et (0-0) face à la Mauritanie.
0'
Avec quatre points, les Maliens ont déjà validé leur ticket, mais pour s'assurer la première place, ils doivent gagner. Les Aigles ont déjà battu la Mauritanie (4-1) avant de partager les points avec la Tunisie (1-1).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Angola et le Mali. Le coup d'envoi sera donnée à 21:00 au stade d'Ismaïlia.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! A bientôt pour la suite de la compétition !
Les Aigles du Mali ont battu l'Angola (1-0) au cours de la troisième journée de la poule E de la CAN 2019. Amadou Haidara a marqué l'unique but de la rencontre permettant à son équipe de terminer leader du groupe avec 7 points. L'Angola est éliminé dès le premier tour, en terminant parmi les plus mauvais troisièmes. Le Mali affrontera la Côte d'Ivoire en huitièmes de finale.
C'est terminé ! Le Mali bat l'Angola sur le score d'un but à zéro !
Carton jaune pour Bastos côté Palancas Negras !
Kalifa Coulibaly frappe à côté du cadre. Il a été gêné par son coéquipier Moussa Marega.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Un seul but pour l'Angola lui sera suffisant pour se qualifier. Les Palancas Negras ne perdent pas espoir à l'approche de la fin du match.
Toujours (0-0) dans l'autre match de cette poule entre la Tunisie et la Mauritanie. L'Angola est pour le moment out, tout comme le Kenya, cinquième pire troisième des six groupes.
Sur un centre de Djalma Campos, Djigui Diarra se loupe mais il est heureusement aidé par son coéquipier, Molla Wagué qui se dégage devant Gelson Dala.
Deuxième changement pour le Mali : Moussa Marega prend la place d'Adama Traoré.
Dernier changement pour l'Angola : Mabululu prend la place de Geraldo.
Intervention rageuse d'Herenilson sur Adama Traoré, il est logiquement averti.
Cheikh Doucouré reçoit un ballon dos au but à l'entrée de la surface, il remise sur Adama Traoré qui frappe du gauche. Tony Cabaça capte le ballon en deux temps.
Sur un ballon mal dégagé par la défense malienne, Wilson Gaspar reprend à première intention, très loin des buts de Djigui Diarra.
Première frappe de Cheick Doucouré, très loin au-dessus des buts de Tony Caçaba !
Deuxième changement pour le Mali : Amdou Haidara, unique buteur de la rencontre, laisse sa place à Cheikh Omar Doucouré.
Face au manque des solutions, Manuel Show tente sa chance d'une distance très lointaine. C'est au-dessus ! Le numéro 4 des angolais demande pardon à ses coéquipiers.
Gelson Dala tente beaucoup ! Le meilleur joueur de cette équipe angolaise sème le feu dans la défense malienne en débordant entre Molla Wagué et Boubakar Kouyaté avant d'écraser trop sa frappe.
Gelson Dala tente sa chance de loin, c'est loin des buts de Djigui Diarra ! Les Angolais tentent de revenir au score inespérément.
Gelson Dala tente d'éliminer Boubacar Kouyaté dans la surface adverse. Le défenseur malien reste sur ses appuis et met le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
Après une heure de jeu, pas grand chose à se mettre sous les dents dans ce duel entre le Mali et l'Angola, à part le très beau but d'Amadou Haidara.
Premier changement pour le Mali : Moussa Doumbia est remplacé par Sekou Koïta.
Faux rythme dans ce match mais l'Angola ne veut pas abandonner puisqu'un but pourrait leur redonner la chance pour terminer parmi les meilleurs troisièmes.
A peine entré en jeu, Manuel Show élimine un malien puis frappe, très loin des buts de Djigui Diarra.
Et Alfredo Fredy laisse sa place à Manuel Show.
Double changement pour l'Angola : Mateus cède sa place à Wilson Gaspar.
Coup-franc à plus de 25 mètres des buts, Adama I Traoré s'en charge mais sa frappe, bien que puissante, s'envole au-dessus de la transversale de Tony Cabaça.
Le Mali commence la deuxième période comme il a terminé la première. Les Aigles veulent ajouter d'autres buts et mettent déjà la pression sur Tony Cabaça.
C'est reparti ! Les Angolais donnent le coup d'envoi de la deuxième période !
Le Mali mène face à l'Angola grâce à un but d'Adama Haidara ce qui lui permet de conforter sa première place au classement de ce groupe E et se donner rendez-vous avec la Côte d'Ivoire. Les Angolais, eux, sont provisoirement éliminés, puisque la Tunisie est en train de faire match nul contre la Mauritanie (0-0) dans l'autre match de la poule.
C'est la pause ! Le Mali mène face à l'Angola (1-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Geraldo tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface. Il enroule un peu trop sa frappe et le cadre se dérobe.
Manuel Paizo reste au sol suite à une intervention grossière sur Adama Traoré. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.
Ce but permet au Mali de conforter encore un peu plus sa première place dans le groupe et enfonce l'Angola qui est désormais éliminé !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Adama Haidara pour le Mali ! Servi par Moussa Doumbia, Haïdara se met en position favorable de tir et frappe en toute puissance. Sa tentative ne laisse aucune chance à Tony Cabaça qui s'incline (0-1) !
Djalma Abel Campos tombe par terre alors qu'il voulait centrer depuis son côté. Nouvelle opportunité ratée par les angolais.
La tête de Kalifa Coulibaly ! Sur un corner d'Adama Traoré, l'attaquant de Nantes monte au-dessus de tout le monde mais son coup de tête fil à côté des buts de Tony Cabaça.
Carton jaune pour Bruno Gaspar, auteur d'un mauvais tacle sur Adama Traoré.
Si les scores en restent là, le Mali terminera premier et affrontera la Côte d'Ivoire alors que la Tunisie jouera contre le Ghana tandis que l'Angola retrouvera le pays hôte, l'Egypte.
La frappe de Djalma Abel Campos ! Geraldo centre dans la boîte, la défense repousse sur le milieu angolais qui reprend de volée, à côté !
Djalma Abel Campos fait une faute grossière sur Adama I Traoré. Mr. Redouane Jiyed l'appelle au calme pour ne pas l'avertir.
Djalma Abel Campos se charge d'un coup-franc pas loin des buts de Tony Cabaça, le ballon est repoussé par le mur défensif.
Centre de Bruno Gaspar, Djigui Diarra intervien autoritairement dans sa surface et éloigne le danger.
La frappe d'Adama I Traoré ! Il décoche une frappe du gauche à 25 mètres des buts. Tony Cabaça plonge sur sa droite pour dévier en corner. C'est la première véritable occasion de la rencontre !
Long ballon dans la direction de Gelson Dala, Djigui Diarra quitte sa ligne et intercepte superbement la passe.
Les deux équipes se sont affrontées en phase de poules de la CAN 2010. Pays organisateur, l'Angola qui menait (4-0) a subi une remontada mémorable avec 4 buts maliens dont 3 dans le temps additionnel. Score final (4-4) !
Beaucoup de déchet dans ce début de match, après un bon début de la part de l'Angola, les débats se rééquilibrent et l'essentiel du jeu se déroule au milieu du terrain.
Les Maliens ne se précipitent pas et se contentent de tourner le ballon dans leur zone du terrain. Début de match poussif pour les Aigles du Mali.
La frappe de Geraldo à l'entrée de la surface est facilement captée par Djigui Diarra. Le gardien du Mali capte au sol !
Joli dribble de Mateus da costa devant Boubakar Kouyaté qui glisse. Il frappe ensuite, c'est dévié en corner. Ce dernier ne donne rien.
La réponse du Mali ! Kalifa Coulibaly remise parfaitement le ballon pour Moussa Doumbia dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Tony Cabaça.
Première offensive pour l'Angola ! Bien servi par Mateus da Costadans la surface, Gelson Dala frappe à ras de terre, c'est trop écrasé pour surprendre Djigui Diarra.
C'est parti au Stade d'Ismaïlia ! Mr. Redouane Jiyed siffle le coup d'envoi, les Aigles du Mali engagent !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia ! Place aux hymnes nationaux !
Mondialiste en 2006, quart de finaliste lors des CAN 2008 et 2010, l’Angola est en perte de vitesse depuis quelques années. L’Angola a réalisé une très bonne campagne de qualification avec quatre victoires et deux défaites, terminant avec la meilleure attaque (neuf buts).
Durant les qualifications, le Mali a survolé son groupe avec quatre victoires et deux nuls, dans une poule modeste comprenant le Burundi, le Gabon et le Sud-Soudan.
Finaliste malheureux en 1972 pour sa première CAN, troisième lors des éditions 2012 et 2013, quatrième en 1994, 2002 et 2004, le Mali ne va pas à la CAN pour faire de la figuration. En dix participations, les Aigles ont atteint les demi-finales à six reprises !
Après deux CAN prometteuses en 2012 et 2013, le Mali est retombé dans ses travers pour être éliminé au premier tour en 2015 et en 2017. En Egypte, les Aigles veulent rebondir et ils ont déjà validé une place en huitièmes de finale !
Les remplaçants du Mali : Keita, Mounkoro, Doucouré, Fofana, Traore, Kone, Samassékou, Koita, Marega, Niane, Diaby, Djenepo.
Le onze du Mali : Diarra, Kouyate, Wague, Sacko, A. Haidara, M. Haidara, L. Coulibaly, Ad. Traoré, Doumbia, K. Coulibaly, A. Traoré.
Les remplaçants de l'Angola : Naval, Mabululu, Evandro Brandao, Wilson, Macaia, Show, Stélvio, Buatu, Correia, Afonso, Landú, Ndulu.
Le onze de l'Angola : Cabaça - Gaspar, Paizo, Bastos, Massunguna, Herenilson, Djalma, Fredy, Dala, Geraldo, Mateus.
Offensivement, le Mali semble très fort. Dans une CAN où, hormis l’Algérie, beaucoup d’équipes manquent de créativité devant, les Aigles comptent en Adama Traoré, le meneur de jeu du Cercles de Bruges et buteur face à la Mauritanie, un joueur qui apporte du liant et de l’imagination dans le développement des actions maliennes.
Pas désignés parmi les favoris de la compétition à l’entame de la Coupe d’Afrique des nations, les Aigles grimpent dans la hiérarchie des bookmakers au fil des matchs. Plusieurs observateurs pensent que les Aigles peuvent aller loin dans ce tournoi.
Avec deux points en deux matches, l'Angola a encore toutes ses chances de voir les huitièmes de finale, mais pour cela il faudra absolument se défaire des Aigles du Mali. Les Palancas Negras ont fait deux nuls (1-1) contre la Tunisie et (0-0) face à la Mauritanie.
Avec quatre points, les Maliens ont déjà validé leur ticket, mais pour s'assurer la première place, ils doivent gagner. Les Aigles ont déjà battu la Mauritanie (4-1) avant de partager les points avec la Tunisie (1-1).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Angola et le Mali. Le coup d'envoi sera donnée à 21:00 au stade d'Ismaïlia.