Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Les Aigles l’emportent face à une bien faible équipe mauritanienne sur le score sans appel de 4-1. Un succès logique tant les Mourabitounes n'ont pas été dans le coup. Les hommes de Mohamed Magassouba ont bien manœuvré en étant sérieux de bout en bout. Les voilà en tête de la Poule F devant la Tunisie et l'Angola qui ont partagé les points plutôt dans la journée.
90+4'
C'EST TERMINÉ !! M. Ndala renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! Les Aigles du Mali se baladent face à la Mauritanie pour leur entrée en lice à la CAN 2019 (4-1) !
90+2'
Le rythme de la rencontre est totalement retombé suite au quatrième but malien. Les partenaires de Moussa Marega maîtrisent désormais sans forcer leur talent. Le Mali se dirige vers une victoire tranquille.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. La messe est dite et les Aigles du Mali savourent déjà un succès fort mérité !
87'
Troisième et ultime changement opéré par Mohamed Magassouba. Amadou Haidara remplace le capitaine Abdoulaye Diaby pour les dernières minutes de la rencontre.
85'
Carton jaune pour Diaw
Moustapha Diaw joue encore des coudes et écope à son tour d'un carton jaune. Il s'agit du 3e avertissement dans les rangs des Mourabitounes.
83'
Khassa Camara cède sa place à Abdoulaye Gaye pour le troisième et ultime changement mauritanien.
81'
Carton jaune pour Souleymane
OH SOULEYMANE !!! Le portier mauritanien Souleymane Diallo fauche Marega en dehors de la surface alors que le buteur malien filait au but !! M. Ndala ne sort que le jaune !
78'
Carton jaune pour Marega
Servi par Diaby, auteur d'un petit raid, Marega rate un peu son contrôle avant d'enchaîner avec une frappe du gauche contrée. Les hommes de Corentin Martins subissent désormais la tempête malienne !
75'
But pour Mali
4-1
BUUUUT D'ADAMA TRAORÉ !!!! ET DE QUATRE POUR LES AIGLES !! Le nouvel entrant brise tout de suite l'espoir des Mourabitounes en signant une splendide réalisation !! Trouvé à l'extérieur de la surface, l'attaquant malien enroule un tir parfait du pied gauche. Le dernier rempart adverse ne peut qu'observer le cuir passer sous la barre transversale !!
73'
But pour Mauritanie
3-1
BUUUUUUT POUR LA MAURITANIE !!!!! EL ID EL HACEN transforme la sentence et signe ainsi la première réalisation de l’histoire de son pays en Coupe d'Afrique !! Le jeune prodige de Valladolid a envoyé le cuir sur la droite, prenant le portier malien à contre-pied !
71'
Carton jaune pour Fofana
PENALTY POUR LA MAURITANIE !! Mamadou Fofana intervient vigoureusement dans le dos d'Ismaël Diakhité et Monsieur Ndala désigne tout de suite le point de penalty ! Il avertit également le milieu défensif malien !
69'
Occasion pour Mauritanie
OOHH KHALIL BESSAAM !!!! La Mauritanie s'enhardit et l'expérimenté Khalil Bessam se retrouve seul face au gardien malien Diarra. L'attaquant des Mourabitounes l'efface et tente de pousser le cuir au fond des filets ! Molla Wagué se jette in extremis et dégage le ballon !! Quelle occasion !
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Grosse faute d'El Hacen El Id sur Abdoulaye Diaby. Le capitaine des Aigles demande une aide médicale. Il est amené en-dehors du terrain, et son équipe joue à 10 pour le moment.
63'
... tandis qu'Adama "Noss" Traoré cède sa place Adama Traoré.
62'
Le sectionneur malien, Mohamed Magassouba, procède à un double changement. Très en vue ce soir, Moussa Djenepo est remplacé par Moussa Doumbia...
59'
Lancé dans la profondeur côté droit, Diaby essaye de rentrer dans la surface mais il pousse le ballon en sortie de but. Totalement étouffés, les hommes de Corentin Martins sont actuellement sans solutions. Les Aigles font preuve d'une grande maîtrise.
56'
But pour Mali
3-0
BUUUUT D'ADAMA TRAORE !!!! ET DE TROIS POUR LES AIGLES !! Astucieusement trouvé dans la surface des Mourabitounes, Adama "Noss" Traoré se joue de l'arrière garde mauritanienne avec une série de dribbles avant de placer un tir puissant du gauche qui file dans le petit filet !!! SUBLIME !!
53'
Coup dur pour la Mauritanie ! Bléssé à la cheville, Abou Demba ne peut plus continuer la rencontre. Il est contraint de céder sa place à Diaw.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté au stade de Suez. Touché à la cheville, le défenseur droit mauritanien Abou Demba quitte le terrain en boitant. Solide, il finit toutefois par retrouver sa place après avoir reçu une aide médicale.
47'
Il convient de noter qu'Ibrahima Coulibaly a laissé sa place à Khalil Bessam à la pause pour le premier changement opéré par Corentin Martins.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Jean Jacques Ndala ordonne aux Maliens de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Au terme d'une première période un brin décevante, les Aigles du Mali mènent logiquement au score à la mi-temps (2-0) face à une formation mauritanienne qui a livré un premier acte bien timide. Les protégés de Mohamed Magassouba ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant de la tête et des épaules une équipe adverse peu inspirée ce soir. Corentin Martins va avoir du boulot pendant la pause...
45+2'
C'est la mi-temps ! La Mauritanie ne fait pas vraiment le poids face au Mali. Réalistes, les Aigles ont déjà fait le break à la pause (2-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44'
But pour Mali
2-0
BUUUUUUT DE MOUSSA MAREGA !!!!!!! LE MALI fait le break !!! Très en vue ce soir, la super star du FC Porto s'élance et frappe en finesse dans le petit filet droit ! Diallo a plongé du bon côté mais ne peut attraper le cuir !! 2-0 !
43'
PENALTY POUR LE MALI !!! Sur un tir malien contré par Diallo, Traoré surgit pour reprendre le ballon mais le dernier rempart mauritanien le heurte vigoureusement !! Monsieur Ndala n'hésite pas et désigne le point de penalty !
41'
La domination malienne a fini par porter ses fruits. Et les protégés de Magassouba continuent d'attaquer ! Diaby trouve Djenepo qui tire du gauche. Mais, de son mauvais pied, le jeune ailier de Southampton ne trouve que les gants du portier mauritanien... Les Mourabitounes sont sonnés !
39'
But pour Mali
1-0
BUUUUUUT POUR LE MALI !!!!!! ABDOULAY DIABY ouvre le score !! Libre de tout marquage à 30 mètres des cages mauritaniennes, le capitaine des Aigles s'avance balle au pied avant de se mettre sur son pied gauche. Il décoche ensuite une frappe surpuissante qui file droit sous la barre transversale !! Magnifique !
36'
Occasion pour Mali
OOHH MAREGAAA !!! La super star des Aigles adresse un centre tendu dans la surface mauritanienne et Bakary N'Diaye est à deux doigts de reprendre le ballon et de l'envoyer dans sa propre cage !! C’était chaud !
33'
Carton jaune pour Djenepo
Les fautes se multiplient ces dernières minutes au Stade de Suez. Moussa Djenepo commet à son tour une faute sur Demba. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
30'
Trouvé dans l'axe, Marega manque de vitesse pour filer affronter Souleymane, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Yali. Trente minutes de jeu à Suez, et ça manque toujours d'occasion entre les deux formations.
27'
Le Mali insiste côté droit. Traoré lance Diaby mais le centre est raté. Malgré une nette domination depuis le début de la rencontre, les Aigles ne parviennent pas à percer le verrou des Mourabitounes.
24'
Occasion pour Mali
Le tiiir d'Adama Traoré !!! Trouvé à l'entrée de la surface par Diaby, le virevoltant milieu offensif malien tente sa chance en bonne position mais voit son tir s'envoler juste au dessus des cages de Souleymane !!
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est interrompu à Suez. Molla Wagué doit sortir, car il saigne du nez. Monsieur Ndala fait ensuite repartir le match avec un corner malien repris de la tête par Dnejepo mais le cuir termine en six mètres.
18'
Carton jaune pour N'Diaye
Bakary N'Diaye écope du premier carton jaune de la rencontre suite à un coup de coude sur Molla Wague.
15'
Bien organisés, les hommes de Mohamed Magassouba prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Corentin Martins, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse pour le moment.
12'
Le capitaine Abdoulaye Diaby se met encore en évidence. Il parvient à centrer malgré une intervention de Demba, mais Souleymane se saisit tranquillement du ballon dans les airs.
9'
Occasion pour Mali
LA FRAPPE DE DIABYYY !!! Sur un ballon mal dégagé par la défense mauritanienne, Diaby s'empare du cuir à 25 mètres mais sa tentative passe juste au-dessus des cages de Souleymane !!
6'
L'entame de la rencontre est plutôt équilibrée. Les Mauritaniens ne semblent pas impressionnés par l'enjeu et parviennent à faire jeu égal aux Maliens.
3'
Premiers ballons pour les Mauritaniens. Ba puis Diakité tentent de percer le premier rideau malien. Ce dernier tente sa chance de loin mais le ballon passe loin du cadre.
1'
C'EST PARTI !!! Les Mauritaniens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Au tour du chant patriotique du Mali de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de la Mauritanie…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade de Suez, précédés de M. Jean-Jacques Ndala (RD Congo), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Remplaçants: N. Diaw, B. Diop, S. Sarr, M. Diaw, Diadié Diarra, S. Gaye, A. Diop, S. Anne, D. Guidileye, A. Thiam, Bessam, H. Tanjy.
0'
Pour la Mauritanie, ce sera un 3-4-3 avec Souleymane - Abeid, N'Diaye, Demba - Ba, Yali, Camara, Ba - El Hacen, Coulibaly et Diakité.
0'
Le banc des Aigles: A. Keita, I. Mounkoro, F. Sacko, M. Haïdara, B. Kouyaté, M. Doumbia, A. Haidara, A. Niane, S. Koita, A. Traoré, K. Coulibaly.
0'
Passons maintenant aux compositions en commençant par celle du Mali qui se présente en 4-3-3 : Diarra - Wague, Traoré, Koné, Fofana - Traoré, Djenepo, Samassekou - Marega, Diaby, Coulibaly.
0'
Du côté mauritanien le joueur à suivre sera incontestablement la pépite du Real Valladolid, El Hacen El Id. Premier footballeur mauritanien de l’histoire à fouler une pelouse en Espagne, le milieu offensif de 21 ans sera à suivre de près ce soir.
0'
Fer de lance de l’attaque des Aigles, Moussa Marega aura la lourde tâche de faire briller sa sélection sur les pelouses égyptiennes. La super star du FC Porto, quart de finaliste de la Ligue des Champions cette saison, sort d’un exercice 2018/2019 étincelant (20 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues).
0'
Sous la houlette du sélectionneur français Corentin Martins, l’équipe nationale mauritanienne a également réalisé une brillante campagne de qualification dans un groupe homogène comprenant le Burkina Faso, l’Angola et le Botswana (2ème du groupe avec quatre victoires et deux revers).
0'
Menée par le technicien local Mohamed Magassouba, la sélection malienne a survolé son groupe lors des éliminatoires avec quatre succès et deux nuls, au sein d’une poule modeste comprenant le Burundi, le Gabon et le Soudan du Sud.
0'
Quant aux Maliens, et après deux éditions prometteuses en 2012 et 2013 (troisièmes), ils sont retombés dans leurs travers pour être éliminés au premier tour en 2015 et en 2017. Cette année, les Aigles veulent de nouveau planer au pays des Pharaons.
0'
Pour les Mauritaniens, il s’agit même du premier match de leur histoire dans la prestigieuse compétition africaine. A l’instar du Burundi et Madagascar, les Mourabitounes, surnom de la sélection nationale, vont effectuer en Egypte leur grand début à la CAN.
0'
Un derby entre voisins est au programme ce lundi soir à Suez ! Pays frontaliers, le Mali et la Mauritanie croisent le fer pour leur première apparition à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Mali et la Mauritanie. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade de Suez.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Les Aigles l’emportent face à une bien faible équipe mauritanienne sur le score sans appel de 4-1. Un succès logique tant les Mourabitounes n'ont pas été dans le coup. Les hommes de Mohamed Magassouba ont bien manœuvré en étant sérieux de bout en bout. Les voilà en tête de la Poule F devant la Tunisie et l'Angola qui ont partagé les points plutôt dans la journée.
C'EST TERMINÉ !! M. Ndala renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! Les Aigles du Mali se baladent face à la Mauritanie pour leur entrée en lice à la CAN 2019 (4-1) !
Le rythme de la rencontre est totalement retombé suite au quatrième but malien. Les partenaires de Moussa Marega maîtrisent désormais sans forcer leur talent. Le Mali se dirige vers une victoire tranquille.
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. La messe est dite et les Aigles du Mali savourent déjà un succès fort mérité !
Troisième et ultime changement opéré par Mohamed Magassouba. Amadou Haidara remplace le capitaine Abdoulaye Diaby pour les dernières minutes de la rencontre.
Moustapha Diaw joue encore des coudes et écope à son tour d'un carton jaune. Il s'agit du 3e avertissement dans les rangs des Mourabitounes.
Khassa Camara cède sa place à Abdoulaye Gaye pour le troisième et ultime changement mauritanien.
OH SOULEYMANE !!! Le portier mauritanien Souleymane Diallo fauche Marega en dehors de la surface alors que le buteur malien filait au but !! M. Ndala ne sort que le jaune !
Servi par Diaby, auteur d'un petit raid, Marega rate un peu son contrôle avant d'enchaîner avec une frappe du gauche contrée. Les hommes de Corentin Martins subissent désormais la tempête malienne !
BUUUUT D'ADAMA TRAORÉ !!!! ET DE QUATRE POUR LES AIGLES !! Le nouvel entrant brise tout de suite l'espoir des Mourabitounes en signant une splendide réalisation !! Trouvé à l'extérieur de la surface, l'attaquant malien enroule un tir parfait du pied gauche. Le dernier rempart adverse ne peut qu'observer le cuir passer sous la barre transversale !!
BUUUUUUT POUR LA MAURITANIE !!!!! EL ID EL HACEN transforme la sentence et signe ainsi la première réalisation de l’histoire de son pays en Coupe d'Afrique !! Le jeune prodige de Valladolid a envoyé le cuir sur la droite, prenant le portier malien à contre-pied !
PENALTY POUR LA MAURITANIE !! Mamadou Fofana intervient vigoureusement dans le dos d'Ismaël Diakhité et Monsieur Ndala désigne tout de suite le point de penalty ! Il avertit également le milieu défensif malien !
OOHH KHALIL BESSAAM !!!! La Mauritanie s'enhardit et l'expérimenté Khalil Bessam se retrouve seul face au gardien malien Diarra. L'attaquant des Mourabitounes l'efface et tente de pousser le cuir au fond des filets ! Molla Wagué se jette in extremis et dégage le ballon !! Quelle occasion !
Grosse faute d'El Hacen El Id sur Abdoulaye Diaby. Le capitaine des Aigles demande une aide médicale. Il est amené en-dehors du terrain, et son équipe joue à 10 pour le moment.
... tandis qu'Adama "Noss" Traoré cède sa place Adama Traoré.
Le sectionneur malien, Mohamed Magassouba, procède à un double changement. Très en vue ce soir, Moussa Djenepo est remplacé par Moussa Doumbia...
Lancé dans la profondeur côté droit, Diaby essaye de rentrer dans la surface mais il pousse le ballon en sortie de but. Totalement étouffés, les hommes de Corentin Martins sont actuellement sans solutions. Les Aigles font preuve d'une grande maîtrise.
BUUUUT D'ADAMA TRAORE !!!! ET DE TROIS POUR LES AIGLES !! Astucieusement trouvé dans la surface des Mourabitounes, Adama "Noss" Traoré se joue de l'arrière garde mauritanienne avec une série de dribbles avant de placer un tir puissant du gauche qui file dans le petit filet !!! SUBLIME !!
Coup dur pour la Mauritanie ! Bléssé à la cheville, Abou Demba ne peut plus continuer la rencontre. Il est contraint de céder sa place à Diaw.
Le jeu est arrêté au stade de Suez. Touché à la cheville, le défenseur droit mauritanien Abou Demba quitte le terrain en boitant. Solide, il finit toutefois par retrouver sa place après avoir reçu une aide médicale.
Il convient de noter qu'Ibrahima Coulibaly a laissé sa place à Khalil Bessam à la pause pour le premier changement opéré par Corentin Martins.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Jean Jacques Ndala ordonne aux Maliens de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Au terme d'une première période un brin décevante, les Aigles du Mali mènent logiquement au score à la mi-temps (2-0) face à une formation mauritanienne qui a livré un premier acte bien timide. Les protégés de Mohamed Magassouba ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant de la tête et des épaules une équipe adverse peu inspirée ce soir. Corentin Martins va avoir du boulot pendant la pause...
C'est la mi-temps ! La Mauritanie ne fait pas vraiment le poids face au Mali. Réalistes, les Aigles ont déjà fait le break à la pause (2-0) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
BUUUUUUT DE MOUSSA MAREGA !!!!!!! LE MALI fait le break !!! Très en vue ce soir, la super star du FC Porto s'élance et frappe en finesse dans le petit filet droit ! Diallo a plongé du bon côté mais ne peut attraper le cuir !! 2-0 !
PENALTY POUR LE MALI !!! Sur un tir malien contré par Diallo, Traoré surgit pour reprendre le ballon mais le dernier rempart mauritanien le heurte vigoureusement !! Monsieur Ndala n'hésite pas et désigne le point de penalty !
La domination malienne a fini par porter ses fruits. Et les protégés de Magassouba continuent d'attaquer ! Diaby trouve Djenepo qui tire du gauche. Mais, de son mauvais pied, le jeune ailier de Southampton ne trouve que les gants du portier mauritanien... Les Mourabitounes sont sonnés !
BUUUUUUT POUR LE MALI !!!!!! ABDOULAY DIABY ouvre le score !! Libre de tout marquage à 30 mètres des cages mauritaniennes, le capitaine des Aigles s'avance balle au pied avant de se mettre sur son pied gauche. Il décoche ensuite une frappe surpuissante qui file droit sous la barre transversale !! Magnifique !
OOHH MAREGAAA !!! La super star des Aigles adresse un centre tendu dans la surface mauritanienne et Bakary N'Diaye est à deux doigts de reprendre le ballon et de l'envoyer dans sa propre cage !! C’était chaud !
Les fautes se multiplient ces dernières minutes au Stade de Suez. Moussa Djenepo commet à son tour une faute sur Demba. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Trouvé dans l'axe, Marega manque de vitesse pour filer affronter Souleymane, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Yali. Trente minutes de jeu à Suez, et ça manque toujours d'occasion entre les deux formations.
Le Mali insiste côté droit. Traoré lance Diaby mais le centre est raté. Malgré une nette domination depuis le début de la rencontre, les Aigles ne parviennent pas à percer le verrou des Mourabitounes.
Le tiiir d'Adama Traoré !!! Trouvé à l'entrée de la surface par Diaby, le virevoltant milieu offensif malien tente sa chance en bonne position mais voit son tir s'envoler juste au dessus des cages de Souleymane !!
Le jeu est interrompu à Suez. Molla Wagué doit sortir, car il saigne du nez. Monsieur Ndala fait ensuite repartir le match avec un corner malien repris de la tête par Dnejepo mais le cuir termine en six mètres.
Bakary N'Diaye écope du premier carton jaune de la rencontre suite à un coup de coude sur Molla Wague.
Bien organisés, les hommes de Mohamed Magassouba prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Corentin Martins, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse pour le moment.
Le capitaine Abdoulaye Diaby se met encore en évidence. Il parvient à centrer malgré une intervention de Demba, mais Souleymane se saisit tranquillement du ballon dans les airs.
LA FRAPPE DE DIABYYY !!! Sur un ballon mal dégagé par la défense mauritanienne, Diaby s'empare du cuir à 25 mètres mais sa tentative passe juste au-dessus des cages de Souleymane !!
L'entame de la rencontre est plutôt équilibrée. Les Mauritaniens ne semblent pas impressionnés par l'enjeu et parviennent à faire jeu égal aux Maliens.
Premiers ballons pour les Mauritaniens. Ba puis Diakité tentent de percer le premier rideau malien. Ce dernier tente sa chance de loin mais le ballon passe loin du cadre.
C'EST PARTI !!! Les Mauritaniens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Au tour du chant patriotique du Mali de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de la Mauritanie…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade de Suez, précédés de M. Jean-Jacques Ndala (RD Congo), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Remplaçants: N. Diaw, B. Diop, S. Sarr, M. Diaw, Diadié Diarra, S. Gaye, A. Diop, S. Anne, D. Guidileye, A. Thiam, Bessam, H. Tanjy.
Pour la Mauritanie, ce sera un 3-4-3 avec Souleymane - Abeid, N'Diaye, Demba - Ba, Yali, Camara, Ba - El Hacen, Coulibaly et Diakité.
Le banc des Aigles: A. Keita, I. Mounkoro, F. Sacko, M. Haïdara, B. Kouyaté, M. Doumbia, A. Haidara, A. Niane, S. Koita, A. Traoré, K. Coulibaly.
Passons maintenant aux compositions en commençant par celle du Mali qui se présente en 4-3-3 : Diarra - Wague, Traoré, Koné, Fofana - Traoré, Djenepo, Samassekou - Marega, Diaby, Coulibaly.
Du côté mauritanien le joueur à suivre sera incontestablement la pépite du Real Valladolid, El Hacen El Id. Premier footballeur mauritanien de l’histoire à fouler une pelouse en Espagne, le milieu offensif de 21 ans sera à suivre de près ce soir.
Fer de lance de l’attaque des Aigles, Moussa Marega aura la lourde tâche de faire briller sa sélection sur les pelouses égyptiennes. La super star du FC Porto, quart de finaliste de la Ligue des Champions cette saison, sort d’un exercice 2018/2019 étincelant (20 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues).
Sous la houlette du sélectionneur français Corentin Martins, l’équipe nationale mauritanienne a également réalisé une brillante campagne de qualification dans un groupe homogène comprenant le Burkina Faso, l’Angola et le Botswana (2ème du groupe avec quatre victoires et deux revers).
Menée par le technicien local Mohamed Magassouba, la sélection malienne a survolé son groupe lors des éliminatoires avec quatre succès et deux nuls, au sein d’une poule modeste comprenant le Burundi, le Gabon et le Soudan du Sud.
Quant aux Maliens, et après deux éditions prometteuses en 2012 et 2013 (troisièmes), ils sont retombés dans leurs travers pour être éliminés au premier tour en 2015 et en 2017. Cette année, les Aigles veulent de nouveau planer au pays des Pharaons.
Pour les Mauritaniens, il s’agit même du premier match de leur histoire dans la prestigieuse compétition africaine. A l’instar du Burundi et Madagascar, les Mourabitounes, surnom de la sélection nationale, vont effectuer en Egypte leur grand début à la CAN.
Un derby entre voisins est au programme ce lundi soir à Suez ! Pays frontaliers, le Mali et la Mauritanie croisent le fer pour leur première apparition à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Mali et la Mauritanie. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade de Suez.