Bonne fin de soirée et merci d'avoir suivi ce match parmi nous, à bientôt.
Fm
La Tunisie et l'Angola se quittent donc dos à dos pour ce premier match du Groupe E. Les Aigles de Carthage et les Palancas Negras se sont accrochés au terme d'une partie avec de l'intensité mais un rythme de jeu inégal, notamment haché par les fautes. La Tunisie avait ouvert la marque en première mi-temps grâce à un but de Msakni sur penalty à la 35e avant de se faire égaliser à 15 minutes de la fin du match (Djalma, 74e). Les deux équipes récupèrent donc un point avant l'affrontement entre le Mali et la Mauritanie à 21:00.
Fm
C'est la fin du match, Mr Bamlak renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes supplémentaires dans cette partie.
90+1'
Occasion pour Tunisie
Msakni est à l'origine d'un petit numéro dans la défense avec Khazri et s'ouvre le chemin du but. Il décoche une grosse frappe mais le gardien adverse est présent.
89'
Les deux équipes n'arrivent plus à créer de différence, les efforts se font ressentir et les joueurs manquent de lucidité.
87'
Mateus est remplacé par Macala.
85'
Deux joueurs restent au sol alors que Mateus et Bedoui se sont heurtés en plein vol, leur têtes se sont percutées.
83'
Les deux formations se rendent coup pour coup et les interventions défensives sont très physiques.
81'
Nouveau coup-franc à venir pour l'Angola, sorte de corner excentré depuis la gauche de la surface. C'est frappé au premier poteau mais Ben Mustapha boxe des deux gants.
80'
Le buteur tunisien Naïm Sliti sort du terrain et cède sa place à Badri.
78'
Un faux rythme s'est installé dans la rencontre et l'égalisation à mis un coup sur la tête des tunisiens qui multiplient les fautes désormais.
76'
L'Angola revient dans la partie alors que la Tunisie avait tendance à reculer depuis une quinzaine de minutes. L'abnégation des Palancas Negras a payé et ils égalisent à l'aune du dernier quart d'heure.
74'
But pour Angola
1-1
L'égalisatiooooon ! L'Angola revient dans la partie ! Fredy trouve une superbe passe vers Mateus qui frappe depuis la gauche de la surface et force Ben Mustapha à s'employer. Le gardien tunisien relâche le ballon et voit Djalma pousser le ballon au fond des filets.
72'
Msakni est stoppé dans la surface alors qu'il était en bonne position, l'action est litigieuse mais Mr Bamlak fait signe de poursuivre le jeu.
70'
Chaalali cède sa place à Sassi.
68'
Khazri s'en saisit et enroule magnifiquement sa frappe, la cadrant au passage pour qu'elle soit déviée par un attaquant, mais la reprise n'est pas cadrée.
67'
Bon coup-franc à venir pour les Aigles de Carthage. Dani vient percuter Sliti dans un duel aérien. C'est une bonne cartouche pour la Tunisie, sur la gauche de la surface à 25 mètres.
65'
La rencontre peine à retrouver le rythme de la première période. Le jeu est très physique et les déchets techniques ne permettent pas de mener des actions à leur terme.
63'
La Tunisie défend très bas alors que toute l'équipe est soit dans ou devant la surface de réparation, ils défendent en reculant.
61'
Les coups se multiplient de chaque côté et les duels sont âpres. Les deux formations mettent de l'intensité dans les duels et la partie est très physique.
60'
Sliti percute encore dans son couloir gauche et provoque la faute angolaise grâce à sa conservation de balle.
58'
L'Angola peine à se projeter depuis une dizaine de minute. Les défenseurs centraux touchent la majorité des ballons et tentent d'orienter mais la Tunisie ferme les espaces.
55'
Sliti est signalé hors jeu
Sliti est signalé hors-jeu alors qu'il se trouvait dans sa moitié de terrain quand le ballon est parti de pied de son coéquipier. Balle à l'Angola.
51'
Carton jaune pour Msakni
Msakni écope d'un carton jaune alors qu'il est en retard sur le capitaine angolais Mateus.
50'
Le jeu est assez confus dans cette entame de seconde période, les actions sont brouillonnes de part et d'autre. Aucune équipe n'arrive à poser le jeu et mettre en route une attaque placée.
53'
La Tunisie commence à remettre ses griffes sur la rencontre et se signale de plus en plus dans la surface, sans se procurer de situation nette pour autant.
48'
L'Angola souhaite mettre la pression d'entrée de jeu et s'installe dans le camp adverse.
46'
Geraldo fait son entrée à la place de Stelvio.
46'
C'est reparti, Tessema Bamlak siffle le début de la seconde mi-temps.
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse, la match va reprendre dans quelques instants.
Mt
La Tunisie fait donc la course en tête à la pause grâce au penalty transformé par Msakni. Les Aigles de Carthages se montrent dangereux par séquence mais ont du mal à agrandir l'écart face a de vaillants Angolais. L'Angola ne démérite pas dans cette partie et montre de bonnes intentions, la seconde mi-temps devrait être intéressante !
Mt
Tessema Bamlak siffle la mi-temps et renvoie les deux équipes aux vestiaires.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre qu'il y aura 1 minute supplémentaire dans ce premier acte.
45'
La Tunisie a éteint les ardeurs angolaises et tient le ballon dans cette fin de première période. Ils gèrent le tempo à l'expérience.
44'
En comptant ce match, la Tunisie a obtenu un penalty lors de chacun de ses 3 derniers matchs toute compétition confondue.
42'
Corner pour l'Angola, à frapper de la gauche vers la droite. Fredy s'en charge mais c'est envoyé directement dans les gants de Ben Mustapha.
41'
Illustration quelques secondes plus tard, Mateus s'arrache au milieu de terrain pour couper la trajectoire d'une passe et lancer le contre. Malheureusement pour les Antilopes, ça n'aboutit pas.
39'
L'Angola n'est pas découragé et n'a pas l'intention de verrouiller la rencontre, même jusqu'à la pause. "As Palancas Negras" sont venues pour jouer et tiennent tête à la Tunisie dans le jeu.
37'
Les Aigles retrouvent leurs ailes depuis le but et parviennent enfin à se projeter régulièrement pour venir jusque dans la surface. La défense angolaise reste vigilante, à l'image de Fredy qui dégage pour son équipe.
35'
But pour Tunisie
1-0
Buuuut pour la Tunisie ! Msakni transforme ce penalty en puissance sous la barre et permet à son équipe de mener au score.
33'
Penalty pour la Tunisie ! Kechrida est alerté dans le rond central pour initier le contre. Il oriente vers Skhiri qui déroule côté gauche. Il lève la tête et remet à destination du Dijonnais Sliti qui se fait accrocher dans la surface, penalty logique.
31'
Les Aigles de Carthage retouchent quelques ballons aux abords de la surface adverse mais ce n'est pas assez tranchant. L'Angola gère nettement mieux cette première demi-heure de jeu avec plus de mouvement et d'occasions franches.
28'
Les Tunisiens sont à la peine depuis un quart d'heure. Ils sont bousculés défensivement et ont du mal à déployer leur jeu. Les attaquants ont été très discrets depuis la double opportunité de Sliti dans les 5 premières minutes.
27'
Carton jaune pour Chaalali
Carton jaune pour Chaalali qui est en retard sur Fredy.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Herenilson est encore fauché par Bedoui.
23'
La Tunisie a du mal a réagir et se projeter vers l'avant. Les Angolais sont très dynamiques et sont rentrés dans leur match depuis une petite dizaine de minutes.
21'
Occasion pour Angola
Nouveau frisson pour l'Angola ! Wilson Eduardo est lancé dans la profondeur sur le côté droit et tente une frappe en angle fermé à priori anodine mais celle-ci frôle le poteau gauche.
20'
Mateus travaille bien sur l'aile gauche et parvient à centrer malgré la présence adverse. Il sert Djalma en retrait qui enchaîne rapidement un contrôle orienté puis une volée mais ce n'est pas cadré.
19'
La supériorité technique attendue de la part de la Tunisie n'est pas encore évidente et l'Angola a bien géré ses 20 premières minutes défensivement.
18'
Les Aigles ont du mal à écarter le jeu et sont bien repris sur les ailes, qui sont verrouillées par la défense angolaise.
17'
Kechrida conclut enfin une action développée sur la gauche. Il est servi à l'entrée de la surface et tente sa chance mais ça passe largement au-dessus.
15'
La Tunisie allonge encore et Bronn perd un nouveau ballon en essayant le jeu long. La Tunisie a du mal à franchir la ligne médiane balle au pied.
13'
Aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus pour le moment, deux blocs bien en place se font face.
12'
Les deux formations ont eu leur coup d'éclat, sur une accélération mais peinent à construire une attaque placée.
10'
Il y a du déchet technique de part et d'autre depuis quelques minutes, la folie des premières minutes est retombée.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Il y a déjà de la casse alors Sliti percute Stélvio qui se tord de douleur au sol. Il est pris en charge et finit par se relever.
6'
Les 5 premières minutes offrent du rythme et des espaces, la rencontre pourrait être assez ouverte.
5'
L'Angola réplique et se procure sa première occasion via la frappe de Herenilson. Il oblige Ben Mustapha à s'y reprendre à 2 fois.
3'
Sliti à nouveau ! Il est cette fois lancé entre les 2 défenseurs centraux et se présente face au gardien adverse mais manque sa touche de balle, c'est dégagé in extremis.
2'
La Tunisie tient le ballon dans ses première minutes et tente de lancer Naïm Sliti mais c'est trop profond.
1'
C'est parti dans cette première rencontre du groupe E.
0'
Les joueurs prennent maintenant possession du terrain, à quelques instants du coup d'envoi.
0'
Les joueurs se mettent en ligne face à la tribune officielle, les hymnes vont retentir.
0'
Le corps arbitral ainsi que les joueurs sortent du couloir et font leur entrée sur la pelouse pour ce premier match du groupe E.
0'
Cette rencontre se déroule au Stade de Suez et sera arbitrée par l'Ethiopien Tessema Bamlak .
0'
La composition angolaise : Bastos, Bruno Gaspar, Dani - Stélvio, Paizo, Herenilson, Djalma - Naval, Mateus, Fredy.
0'
La composition tunisienne : Ben Mustapha - Bronn, Bedoui, Meriah - Chaalali, Haddadi, Msakni - Kechrida, Sliti - Sliti, Khazri.
0'
L'Angola reste sur 3 victoires consécutives (Guinée-Bissau, Botswana et Burkina Fasomais) n'a disputé qu'un seul match depuis mars dernier et manque sûrement d'automatismes pour la compétition.
0'
Wilson Eduardo a inscrit 13 buts cette saison en 32 matchs avec le club portugais de Braga et fait partie des armes offensives de l'Angola.
0'
Les Angolais auront fort à faire ce soir face à une sélection expérimentée et habituée aux phases finales de CAN. L'Angola ne s'était plus qualifié pour la CAN depuis 2013.
0'
La sélection tunisienne brille offensivement avec au moins 2 buts inscrits lors de chacun de ses 3 derniers matchs.
0'
Naïm Sliti s'était illustré lors de la dernière CAN en inscrivant 2 buts et 1 passe décisive pour la Tunisie.
0'
Après un couac face à l'Algérie (défaite 1-0), la Tunisie a rebondi avec 3 succès d'affilée face à l'Irak, la Croatie et le Burundi en match amical. Les Aigles de Carthage s'était arrêtés en quart de finale lors de la précédente édition au Gabon en 2017.
0'
Les Aigles de Carthage défient les Antilopes Noires ce soir dans le premier match du Groupe E. La Tunisie est classée 25e au classement FIFA affronte la modeste sélection angolaise, 123e nation mondiale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Tunisie et l'Angola. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade de Suez.
Commentaires
Bonne fin de soirée et merci d'avoir suivi ce match parmi nous, à bientôt.
La Tunisie et l'Angola se quittent donc dos à dos pour ce premier match du Groupe E. Les Aigles de Carthage et les Palancas Negras se sont accrochés au terme d'une partie avec de l'intensité mais un rythme de jeu inégal, notamment haché par les fautes. La Tunisie avait ouvert la marque en première mi-temps grâce à un but de Msakni sur penalty à la 35e avant de se faire égaliser à 15 minutes de la fin du match (Djalma, 74e). Les deux équipes récupèrent donc un point avant l'affrontement entre le Mali et la Mauritanie à 21:00.
C'est la fin du match, Mr Bamlak renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité.
Il y aura 3 minutes supplémentaires dans cette partie.
Msakni est à l'origine d'un petit numéro dans la défense avec Khazri et s'ouvre le chemin du but. Il décoche une grosse frappe mais le gardien adverse est présent.
Les deux équipes n'arrivent plus à créer de différence, les efforts se font ressentir et les joueurs manquent de lucidité.
Mateus est remplacé par Macala.
Deux joueurs restent au sol alors que Mateus et Bedoui se sont heurtés en plein vol, leur têtes se sont percutées.
Les deux formations se rendent coup pour coup et les interventions défensives sont très physiques.
Nouveau coup-franc à venir pour l'Angola, sorte de corner excentré depuis la gauche de la surface. C'est frappé au premier poteau mais Ben Mustapha boxe des deux gants.
Le buteur tunisien Naïm Sliti sort du terrain et cède sa place à Badri.
Un faux rythme s'est installé dans la rencontre et l'égalisation à mis un coup sur la tête des tunisiens qui multiplient les fautes désormais.
L'Angola revient dans la partie alors que la Tunisie avait tendance à reculer depuis une quinzaine de minutes. L'abnégation des Palancas Negras a payé et ils égalisent à l'aune du dernier quart d'heure.
L'égalisatiooooon ! L'Angola revient dans la partie ! Fredy trouve une superbe passe vers Mateus qui frappe depuis la gauche de la surface et force Ben Mustapha à s'employer. Le gardien tunisien relâche le ballon et voit Djalma pousser le ballon au fond des filets.
Msakni est stoppé dans la surface alors qu'il était en bonne position, l'action est litigieuse mais Mr Bamlak fait signe de poursuivre le jeu.
Chaalali cède sa place à Sassi.
Khazri s'en saisit et enroule magnifiquement sa frappe, la cadrant au passage pour qu'elle soit déviée par un attaquant, mais la reprise n'est pas cadrée.
Bon coup-franc à venir pour les Aigles de Carthage. Dani vient percuter Sliti dans un duel aérien. C'est une bonne cartouche pour la Tunisie, sur la gauche de la surface à 25 mètres.
La rencontre peine à retrouver le rythme de la première période. Le jeu est très physique et les déchets techniques ne permettent pas de mener des actions à leur terme.
La Tunisie défend très bas alors que toute l'équipe est soit dans ou devant la surface de réparation, ils défendent en reculant.
Les coups se multiplient de chaque côté et les duels sont âpres. Les deux formations mettent de l'intensité dans les duels et la partie est très physique.
Sliti percute encore dans son couloir gauche et provoque la faute angolaise grâce à sa conservation de balle.
L'Angola peine à se projeter depuis une dizaine de minute. Les défenseurs centraux touchent la majorité des ballons et tentent d'orienter mais la Tunisie ferme les espaces.
Sliti est signalé hors-jeu alors qu'il se trouvait dans sa moitié de terrain quand le ballon est parti de pied de son coéquipier. Balle à l'Angola.
Msakni écope d'un carton jaune alors qu'il est en retard sur le capitaine angolais Mateus.
Le jeu est assez confus dans cette entame de seconde période, les actions sont brouillonnes de part et d'autre. Aucune équipe n'arrive à poser le jeu et mettre en route une attaque placée.
La Tunisie commence à remettre ses griffes sur la rencontre et se signale de plus en plus dans la surface, sans se procurer de situation nette pour autant.
L'Angola souhaite mettre la pression d'entrée de jeu et s'installe dans le camp adverse.
Geraldo fait son entrée à la place de Stelvio.
C'est reparti, Tessema Bamlak siffle le début de la seconde mi-temps.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse, la match va reprendre dans quelques instants.
La Tunisie fait donc la course en tête à la pause grâce au penalty transformé par Msakni. Les Aigles de Carthages se montrent dangereux par séquence mais ont du mal à agrandir l'écart face a de vaillants Angolais. L'Angola ne démérite pas dans cette partie et montre de bonnes intentions, la seconde mi-temps devrait être intéressante !
Tessema Bamlak siffle la mi-temps et renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Le quatrième arbitre qu'il y aura 1 minute supplémentaire dans ce premier acte.
La Tunisie a éteint les ardeurs angolaises et tient le ballon dans cette fin de première période. Ils gèrent le tempo à l'expérience.
En comptant ce match, la Tunisie a obtenu un penalty lors de chacun de ses 3 derniers matchs toute compétition confondue.
Corner pour l'Angola, à frapper de la gauche vers la droite. Fredy s'en charge mais c'est envoyé directement dans les gants de Ben Mustapha.
Illustration quelques secondes plus tard, Mateus s'arrache au milieu de terrain pour couper la trajectoire d'une passe et lancer le contre. Malheureusement pour les Antilopes, ça n'aboutit pas.
L'Angola n'est pas découragé et n'a pas l'intention de verrouiller la rencontre, même jusqu'à la pause. "As Palancas Negras" sont venues pour jouer et tiennent tête à la Tunisie dans le jeu.
Les Aigles retrouvent leurs ailes depuis le but et parviennent enfin à se projeter régulièrement pour venir jusque dans la surface. La défense angolaise reste vigilante, à l'image de Fredy qui dégage pour son équipe.
Buuuut pour la Tunisie ! Msakni transforme ce penalty en puissance sous la barre et permet à son équipe de mener au score.
Penalty pour la Tunisie ! Kechrida est alerté dans le rond central pour initier le contre. Il oriente vers Skhiri qui déroule côté gauche. Il lève la tête et remet à destination du Dijonnais Sliti qui se fait accrocher dans la surface, penalty logique.
Les Aigles de Carthage retouchent quelques ballons aux abords de la surface adverse mais ce n'est pas assez tranchant. L'Angola gère nettement mieux cette première demi-heure de jeu avec plus de mouvement et d'occasions franches.
Les Tunisiens sont à la peine depuis un quart d'heure. Ils sont bousculés défensivement et ont du mal à déployer leur jeu. Les attaquants ont été très discrets depuis la double opportunité de Sliti dans les 5 premières minutes.
Carton jaune pour Chaalali qui est en retard sur Fredy.
Herenilson est encore fauché par Bedoui.
La Tunisie a du mal a réagir et se projeter vers l'avant. Les Angolais sont très dynamiques et sont rentrés dans leur match depuis une petite dizaine de minutes.
Nouveau frisson pour l'Angola ! Wilson Eduardo est lancé dans la profondeur sur le côté droit et tente une frappe en angle fermé à priori anodine mais celle-ci frôle le poteau gauche.
Mateus travaille bien sur l'aile gauche et parvient à centrer malgré la présence adverse. Il sert Djalma en retrait qui enchaîne rapidement un contrôle orienté puis une volée mais ce n'est pas cadré.
La supériorité technique attendue de la part de la Tunisie n'est pas encore évidente et l'Angola a bien géré ses 20 premières minutes défensivement.
Les Aigles ont du mal à écarter le jeu et sont bien repris sur les ailes, qui sont verrouillées par la défense angolaise.
Kechrida conclut enfin une action développée sur la gauche. Il est servi à l'entrée de la surface et tente sa chance mais ça passe largement au-dessus.
La Tunisie allonge encore et Bronn perd un nouveau ballon en essayant le jeu long. La Tunisie a du mal à franchir la ligne médiane balle au pied.
Aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus pour le moment, deux blocs bien en place se font face.
Les deux formations ont eu leur coup d'éclat, sur une accélération mais peinent à construire une attaque placée.
Il y a du déchet technique de part et d'autre depuis quelques minutes, la folie des premières minutes est retombée.
Il y a déjà de la casse alors Sliti percute Stélvio qui se tord de douleur au sol. Il est pris en charge et finit par se relever.
Les 5 premières minutes offrent du rythme et des espaces, la rencontre pourrait être assez ouverte.
L'Angola réplique et se procure sa première occasion via la frappe de Herenilson. Il oblige Ben Mustapha à s'y reprendre à 2 fois.
Sliti à nouveau ! Il est cette fois lancé entre les 2 défenseurs centraux et se présente face au gardien adverse mais manque sa touche de balle, c'est dégagé in extremis.
La Tunisie tient le ballon dans ses première minutes et tente de lancer Naïm Sliti mais c'est trop profond.
C'est parti dans cette première rencontre du groupe E.
Les joueurs prennent maintenant possession du terrain, à quelques instants du coup d'envoi.
Les joueurs se mettent en ligne face à la tribune officielle, les hymnes vont retentir.
Le corps arbitral ainsi que les joueurs sortent du couloir et font leur entrée sur la pelouse pour ce premier match du groupe E.
Cette rencontre se déroule au Stade de Suez et sera arbitrée par l'Ethiopien Tessema Bamlak .
La composition angolaise : Bastos, Bruno Gaspar, Dani - Stélvio, Paizo, Herenilson, Djalma - Naval, Mateus, Fredy.
La composition tunisienne : Ben Mustapha - Bronn, Bedoui, Meriah - Chaalali, Haddadi, Msakni - Kechrida, Sliti - Sliti, Khazri.
L'Angola reste sur 3 victoires consécutives (Guinée-Bissau, Botswana et Burkina Fasomais) n'a disputé qu'un seul match depuis mars dernier et manque sûrement d'automatismes pour la compétition.
Wilson Eduardo a inscrit 13 buts cette saison en 32 matchs avec le club portugais de Braga et fait partie des armes offensives de l'Angola.
Les Angolais auront fort à faire ce soir face à une sélection expérimentée et habituée aux phases finales de CAN. L'Angola ne s'était plus qualifié pour la CAN depuis 2013.
La sélection tunisienne brille offensivement avec au moins 2 buts inscrits lors de chacun de ses 3 derniers matchs.
Naïm Sliti s'était illustré lors de la dernière CAN en inscrivant 2 buts et 1 passe décisive pour la Tunisie.
Après un couac face à l'Algérie (défaite 1-0), la Tunisie a rebondi avec 3 succès d'affilée face à l'Irak, la Croatie et le Burundi en match amical. Les Aigles de Carthage s'était arrêtés en quart de finale lors de la précédente édition au Gabon en 2017.
Les Aigles de Carthage défient les Antilopes Noires ce soir dans le premier match du Groupe E. La Tunisie est classée 25e au classement FIFA affronte la modeste sélection angolaise, 123e nation mondiale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Tunisie et l'Angola. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade de Suez.