Les Eléphants s'imposent 1-0 sans briller grâce à un but de Kodjia à la 65e minute. Le rythme de la rencontre a souffert des conditions climatiques avec 38°C enregistrés au Caire cet après-midi. La Côte d'Ivoire a tenu son rang en s'imposant contre les Bafana Bafana, trop peu dangereux pendant 90 minutes. La Côte d'Ivoire rejoint donc le Maroc en tête du groupe D.
Fm
C'est terminé sur la pelouse du Stade Al Salam du Caire, Mustapha Ghorbal donne le coup de sifflet final.
90+3'
La Côte d'Ivoire se dirige tranquillement vers la victoire alors que nous entrons dans la dernière minute de jeu. Sauf retournement improbable, l'Afrique du Sud va s'incliner pour ce match et ne semble pas en mesure de revenir au score.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura encore 4 minutes à jouer dans cette partie.
89'
Occasion pour Côte d'Ivoire
Quelle frappe de Pépé à nouveau ! Il place une mine dans le lucarne gauche mais Williams est bien présent et sauve son équipe.
88'
Pépé vient provoquer dans l'axe devant la surface. En se remettant sur son pied gauche et il est accroché, Mr Ghrobal siffle en faveur de la Côte d'Ivoire. Pepe va encore se faire justice lui-même et tirer ce coup-franc.
87'
Gradel qui a beaucoup donné durant ce match est remplacé par le Lyonnais Maxwell Cornet.
87'
Coulibaly est remplacé par Doumbia.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gradel est au sol et pris en charge par le staff médical, il souffre de crampes depuis plusieurs minutes. Il sort sur civière.
83'
Les Eléphants ne mènent que d'un but et ne sont pas à l'abri d'un retour sud-africain sur un coup d'éclat ou une phase arrêtée.
82'
Mothiba le joueur de Strasbourg laisse sa place à Veldwijk.
81'
Les Bafana Bafana se présentent enfin dans la surface adverse mais Serge Aurier est impérial et ne laisse rien passer.
80'
Les joueurs respirent un peu mieux maintenant que toute la pelouse est à l'ombre mais les efforts consentis se font ressentir. Les deux sélectionneurs disposent encore de 2 changements tactiques.
77'
L'Afrique du Sud essaie de progresser sur le terrain mais son jeu de passe est trop imprécis et les phases de possession ne durent pas.
75'
W. Coulibaly reste au sol, il est pris de crampe. Les joueurs commencent à tirer la langue alors que nous entrons dans le dernier quart d'heure de cette partie.
73'
La seule occasion sud-africaine remonte à la tête du capitaine Hlatshwayo à la 26e minute et s'était produite grâce à un corner. Les Bafana Bafana n'arrivent pas à inquiéter la défense adverse dans le jeu.
71'
Le rythme n'a pas évolué depuis le but ivoirien, le jeu se fait toujours par à-coup.
69'
Jean Michael Seri cède sa place à Wilfried Zaha.
67'
C'est ce qu'il fallait à ce match pour qu'il s'emballe un peu plus et que des espaces se créent. Les Sud-Africains vont devoir prendre de risques pour revenir dans la partie et donc s'exposer plus.
65'
But pour Côte d'Ivoire
1-0
Buuuuuut pour la Côte d'Ivoire ! Jonathan Kodjia vient conclure une action d'école qui amène le ballon devant le but en 2 passes. Gradel est servi le long de la ligne de touche dans son couloir gauche et centre sans contrôle dans l'axe pour Kodjia. L'avant-centre ivoirien vient tromper Williams et ouvre le score dans cette partie.
62'
Les deux formation n'arrivent plus à construire une action et à la mener à son terme. Toujours pas d'occasion nette à signaler dans cette seconde période. Les changement tactiques seront sûrement l'occasion de dynamiser la rencontre, qui évolue sur un faux rythme jusqu'à présent.
60'
Les 2 équipes ont frappé seulement 7 fois au but après 1 heure de jeu, 5 tirs pour la Côte d'Ivoire et 2 pour l'Afrique du Sud, 0 cadré.
58'
Carton jaune pour Gradel
Gradel arrive en retard dans un duel aérien avec Maboe et écope d'un carton jaune.
56'
La seconde période n'a toujours pas toruvé son rythme alors que les fautes se multiplient de part et d'autre.
55'
Le jeu a repris depuis 10 minutes désormais et les deux formations se jaugent encore. L'Afrique du Sud reste solide et bloque rapidement la projection ivoirienne.
52'
Mr Ghorbal se montre intransigeant et siffle très régulièrement, ce qui n'aide pas au développement du jeu. La rencontre se déroule pourtant dans un bon esprit et aucune grosse faute ou mauvaise intention n'est à signaler.
50'
L'Afrique du Sud essaie de ressortir le ballon proprement mais la pression ivoirienne est immédiate.
48'
Il y a beaucoup de déchet technique depuis la reprise, les deux formations ont du mal à poser le jeu.
47'
Le corner est dégagé par Mothiba, la possession reste ivoirienne mais cela ne dure pas.
47'
Max-Alain Gradel reçoit un bon ballon sur la gauche de la surface et tente un centre au second poteau mais c'est dégagé en corner.
46'
C'est reparti entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud !
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse, la seconde mi-temps va reprendre.
Mt
Les deux équipes repartent au vestiaire sur ce score nul et vierge. La Côte d'Ivoire a démarré son match avec beaucoup d'intensité et d'agressivité sans se procurer pléthore d'occasion mais semblait prendre la mesure de l'Afrique du Sud. Les Bafana Bafana ont résisté (étant également sauvés par la barre transversale) et sont progressivement rentrés dans leur match, se procurant également une belle opportunité d'ouvrir le score par Hlatshwayo. La pause ne peut que faire du bien alors qu'il fait 38°C au Caire en ce lundi après-midi.
Mt
C'est la mi-temps au Stade Al Salam entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.
45+1'
Les deux formations attendent la fin de la période, cela fait 5 bonnes minutes que le jeu est totalement décousu.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quartième arbitre indique qu'il y aura encore 2 minutes minimum.
43'
Pas de frisson à signaler depuis la frappe de Nicolas Pepe sur la barre transversale, le jeu est très saccadé.
41'
Que ce soit du fait des conditions climatiques ou non, le jeu ivoirien penche à droite avec notamment une très bonne entente Aurier - Seri - Pepe.
40'
Petite pause fraîcheur à l'instant, tous les joueurs se réhydratent après 40 minutes d'efforts. Il n'y a que le couloir droit ivoirien qui dispose de l'ombre du stade, tout le reste de la pelouse est au soleil.
38'
Le rythme retombe légèrement depuis la demi-heure de jeu. Aucune équipe n'arrive à prendre réellement le dessus, alors que l'Afrique du Sud est rentrée dans son match et rivalise désormais avec la Côte d'Ivoire
36'
Gradel est servi par Serey Die sur son côté gauche mais son contrôle est imprécis. C'est la 2e fois depuis le début de cette partie, mais le joueur de Toulouse a le soleil dans les yeux et n'a pas hérité des passes les plus simples.
34'
Maboe est alerté dans le couloir gauche en profondeur mais la passe est mal ajustée, Aurier accompagne le cuir jusqu'en sortie de but.
32'
Occasion pour Côte d'Ivoire
La barre de Nicolas Pepe ! alors que le coup-franc était idéal pour un gaucher, le Lillois frappe bien son ballon et l'enroule délicatement mais c'est sur la barre ! Williams a eu très chaud.
30'
Pepe provoque sur la droite de la surface : son passement de jambes est gagnant, il obtient un bon coup-franc à une vingtaine de mètres des buts. Le Lillois s'est directement saisi du ballon.
28'
L'Afrique du Sud commence à prendre ses marques sur la pelouse du Stade Al Salam et le bloc remonte. La Côte d'Ivoire a commencé ce match tambour battant alors que la chaleur est harassante.
26'
Occasion pour Afrique du Sud
La grosse occasion de Hlatshwayo ! Le corner est frappé au second poteau, récupéré par l'Afrique du Sud. Hlatshwayo est ensuite servi parfaitement et décoche une tête qui frôle la barre transersale ! Première occasion pour les Bafana Bafana.
25'
Corner à suivre pour l'Afrique du Sud. C'est une occasion de se rapprocher des buts et d'inquiéter la défense ivoirienne, plutôt tranquille jusqu'à maintenant.
24'
Rappelons que ce match se déroule sous 38°C au Caire, en Egypte. Il y a néanmoins du rythme dans cette partie et de l'intensité physique, mais les organismes sont mis à rude épreuve.
22'
L'Afrique du Sud a toutes les difficultés à mettre le pied sur le ballon dans un premier temps, puis à le garder. Le pressing ivoirien est instantané et désorganise totalement la relance.
20'
Une combinaison est tentée en repassant par le milieu de terrain pour ensuite centrer, mais c'est imprécis, Williams se saisit du ballon.
19'
Premier coup-franc à jouer pour l'Afrique du Sud, à 40 mètres des buts sur la gauche.
18'
La Côte d'Ivoire commence à prendre le dessus légèrement dans cette rencontre même si les débats restent équilibrés.
17'
Serey Die commet une faute sur Zwane et permet aux Sud-Africains de souffler un peu.
16'
Corner pour la Côte d'Ivoire, le premier de cette partie, depuis la droite du terrain. Pepe s'en charge. Son centre ne trouve personne mais les Eléphants conservent la possession.
14'
Première phase de possession pour les Bafana Bafana, qui font tourner en repassant par la charnière centrale.
13'
L'Afrique du Sud manque de solutions de proximité est se voit obligée d'allonger par dessus. Une touche est récupérée dans le camp adverse.
13'
Maboe est signalé hors jeu
Maboe est lui aussi signalé en position illicite.
12'
Les Ivoiriens commencent enfin à maîtriser leurs remontées de balle et font l'assaut de la surface adverse.
11'
Keet est signalé hors jeu
Kodjia est signalé hors-jeu, c'est le premier du match.
11'
Kodjia est signalé hors jeu
Kodjia est signalé hors-jeu, c'est le premier du match.
10'
Williams, le gardien sud-africain est mis sous pression par les Ivoiriens et doit dégager à la hâte. Les Eléphants récupèrent le cuir.
9'
Il y a du déchet technique et aucun mouvement collectif n'est à signaler depuis l'accélération du Seri dans le couloir droit.
7'
Le jeu est saccadé dans cette entame de match. La Côte d'Ivoire a également du mal à construire son jeu.
5'
Les Bafana Bafana sont à la peine dans ces premières minutes et n'arrivent pas à relancer proprement. Ils lâchent rapidement la possession.
3'
Occasion pour Côte d'Ivoire
Jean Michael Seri fait déjà des siennes sur l'aile droite et percute bien. Il se fraie un chemin jusque dans la surface et sert Kodjia en profondeur mais il manque le ballon, six mètres pour l'Afrique du Sud.
2'
Furman tombe au sol après avoir reçu un coup de coude de Kodjia, totalement inutile.
1'
C'est parti ! Les Eléphants donnent le coup d'envoie de cette rencontre.
0'
Le protocole officiel touche à sa fin, les deux formations se mettent en place sur le terrain, le match va débuter dans quelques instants.
0'
Cette rencontre est arbitrée par l'Algérien Mustapha Ghorbal.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, les hymnes vont retentir dans le Stade Al Salam.
0'
La composition sud-africaine : Williams - Mkhize, Hlatshwayo, Mkhwanazi, Hlanti - Furman, Mokotjo, Maboe - Zwane, Mothiba, Tau.
0'
La composition ivoirienne : Gbohouo - Aurier, Traoré, Kanon, W. Coulibaly - Kessie, Serey Die - Pepe, Seri, Gradel - Kodjia.
0'
Lebo Mothiba qui défend les couleurs de Strasbourg en Ligue 1 a réalisé une belle saison avec 10 buts et 2 passes décisives en 35 matchs.
0'
L’Afrique du Sud avait à l’époque hérité d’un groupe difficile (Ghana, Sénégal, Algérie) et n’avait ramené qu’un point grâce au nul 1-1 contre le Sénégal.
0'
Les Bafana Bafana sont eux invaincus lors de leurs 3 derniers matchs avec 2 victoires et 1 nul 0-0 contre le Ghana le 15 juin dernier. Ils retrouvent la Coupe d’Afrique des Nations, qu’ils n’avaient plus disputé depuis 2015.
0'
Nicolas Pépé est l’une des attractions de la sélection ivoirienne après avoir fait sensation cette année en Ligue 1. Il a inscrit 22 buts en 38 matchs au LOSC et va disputer sa deuxième CAN en Egypte !
0'
La Côte d’Ivoire a marqué plus de deux tiers de ses buts (8/12) lors de la seconde mi-temps, au cours de sa campagne de qualification pour la CAN.
0'
Les Eléphants ivoiriens sont en forme cette année avec 4 victoires en 5 matchs et 1 défaite (0-1 contre l’Ouganda).
0'
Les deux nations débutent aujourd’hui leur tournoi continental et veulent chacune prendre 3 points d’emblée. La Côte d’Ivoire doit se racheter après sa mauvaise CAN 2017 au Gabon (2 nuls et une défaite face au Maroc en phase de poules). L’Afrique du Sud fait quant à elle son retour dans la phase finale de la compétition reine après son absence en 2017.
0"
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Le coup d'envoi sera donné à 16:30 au stade Al Salam.
Commentaires
Bonne fin de journée à tous et à bientôt !
Les Eléphants s'imposent 1-0 sans briller grâce à un but de Kodjia à la 65e minute. Le rythme de la rencontre a souffert des conditions climatiques avec 38°C enregistrés au Caire cet après-midi. La Côte d'Ivoire a tenu son rang en s'imposant contre les Bafana Bafana, trop peu dangereux pendant 90 minutes. La Côte d'Ivoire rejoint donc le Maroc en tête du groupe D.
C'est terminé sur la pelouse du Stade Al Salam du Caire, Mustapha Ghorbal donne le coup de sifflet final.
La Côte d'Ivoire se dirige tranquillement vers la victoire alors que nous entrons dans la dernière minute de jeu. Sauf retournement improbable, l'Afrique du Sud va s'incliner pour ce match et ne semble pas en mesure de revenir au score.
Il y aura encore 4 minutes à jouer dans cette partie.
Quelle frappe de Pépé à nouveau ! Il place une mine dans le lucarne gauche mais Williams est bien présent et sauve son équipe.
Pépé vient provoquer dans l'axe devant la surface. En se remettant sur son pied gauche et il est accroché, Mr Ghrobal siffle en faveur de la Côte d'Ivoire. Pepe va encore se faire justice lui-même et tirer ce coup-franc.
Gradel qui a beaucoup donné durant ce match est remplacé par le Lyonnais Maxwell Cornet.
Coulibaly est remplacé par Doumbia.
Gradel est au sol et pris en charge par le staff médical, il souffre de crampes depuis plusieurs minutes. Il sort sur civière.
Les Eléphants ne mènent que d'un but et ne sont pas à l'abri d'un retour sud-africain sur un coup d'éclat ou une phase arrêtée.
Mothiba le joueur de Strasbourg laisse sa place à Veldwijk.
Les Bafana Bafana se présentent enfin dans la surface adverse mais Serge Aurier est impérial et ne laisse rien passer.
Les joueurs respirent un peu mieux maintenant que toute la pelouse est à l'ombre mais les efforts consentis se font ressentir. Les deux sélectionneurs disposent encore de 2 changements tactiques.
L'Afrique du Sud essaie de progresser sur le terrain mais son jeu de passe est trop imprécis et les phases de possession ne durent pas.
W. Coulibaly reste au sol, il est pris de crampe. Les joueurs commencent à tirer la langue alors que nous entrons dans le dernier quart d'heure de cette partie.
La seule occasion sud-africaine remonte à la tête du capitaine Hlatshwayo à la 26e minute et s'était produite grâce à un corner. Les Bafana Bafana n'arrivent pas à inquiéter la défense adverse dans le jeu.
Le rythme n'a pas évolué depuis le but ivoirien, le jeu se fait toujours par à-coup.
Jean Michael Seri cède sa place à Wilfried Zaha.
C'est ce qu'il fallait à ce match pour qu'il s'emballe un peu plus et que des espaces se créent. Les Sud-Africains vont devoir prendre de risques pour revenir dans la partie et donc s'exposer plus.
Buuuuuut pour la Côte d'Ivoire ! Jonathan Kodjia vient conclure une action d'école qui amène le ballon devant le but en 2 passes. Gradel est servi le long de la ligne de touche dans son couloir gauche et centre sans contrôle dans l'axe pour Kodjia. L'avant-centre ivoirien vient tromper Williams et ouvre le score dans cette partie.
Les deux formation n'arrivent plus à construire une action et à la mener à son terme. Toujours pas d'occasion nette à signaler dans cette seconde période. Les changement tactiques seront sûrement l'occasion de dynamiser la rencontre, qui évolue sur un faux rythme jusqu'à présent.
Les 2 équipes ont frappé seulement 7 fois au but après 1 heure de jeu, 5 tirs pour la Côte d'Ivoire et 2 pour l'Afrique du Sud, 0 cadré.
Gradel arrive en retard dans un duel aérien avec Maboe et écope d'un carton jaune.
La seconde période n'a toujours pas toruvé son rythme alors que les fautes se multiplient de part et d'autre.
Le jeu a repris depuis 10 minutes désormais et les deux formations se jaugent encore. L'Afrique du Sud reste solide et bloque rapidement la projection ivoirienne.
Mr Ghorbal se montre intransigeant et siffle très régulièrement, ce qui n'aide pas au développement du jeu. La rencontre se déroule pourtant dans un bon esprit et aucune grosse faute ou mauvaise intention n'est à signaler.
L'Afrique du Sud essaie de ressortir le ballon proprement mais la pression ivoirienne est immédiate.
Il y a beaucoup de déchet technique depuis la reprise, les deux formations ont du mal à poser le jeu.
Le corner est dégagé par Mothiba, la possession reste ivoirienne mais cela ne dure pas.
Max-Alain Gradel reçoit un bon ballon sur la gauche de la surface et tente un centre au second poteau mais c'est dégagé en corner.
C'est reparti entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse, la seconde mi-temps va reprendre.
Les deux équipes repartent au vestiaire sur ce score nul et vierge. La Côte d'Ivoire a démarré son match avec beaucoup d'intensité et d'agressivité sans se procurer pléthore d'occasion mais semblait prendre la mesure de l'Afrique du Sud. Les Bafana Bafana ont résisté (étant également sauvés par la barre transversale) et sont progressivement rentrés dans leur match, se procurant également une belle opportunité d'ouvrir le score par Hlatshwayo. La pause ne peut que faire du bien alors qu'il fait 38°C au Caire en ce lundi après-midi.
C'est la mi-temps au Stade Al Salam entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.
Les deux formations attendent la fin de la période, cela fait 5 bonnes minutes que le jeu est totalement décousu.
Le quartième arbitre indique qu'il y aura encore 2 minutes minimum.
Pas de frisson à signaler depuis la frappe de Nicolas Pepe sur la barre transversale, le jeu est très saccadé.
Que ce soit du fait des conditions climatiques ou non, le jeu ivoirien penche à droite avec notamment une très bonne entente Aurier - Seri - Pepe.
Petite pause fraîcheur à l'instant, tous les joueurs se réhydratent après 40 minutes d'efforts. Il n'y a que le couloir droit ivoirien qui dispose de l'ombre du stade, tout le reste de la pelouse est au soleil.
Le rythme retombe légèrement depuis la demi-heure de jeu. Aucune équipe n'arrive à prendre réellement le dessus, alors que l'Afrique du Sud est rentrée dans son match et rivalise désormais avec la Côte d'Ivoire
Gradel est servi par Serey Die sur son côté gauche mais son contrôle est imprécis. C'est la 2e fois depuis le début de cette partie, mais le joueur de Toulouse a le soleil dans les yeux et n'a pas hérité des passes les plus simples.
Maboe est alerté dans le couloir gauche en profondeur mais la passe est mal ajustée, Aurier accompagne le cuir jusqu'en sortie de but.
La barre de Nicolas Pepe ! alors que le coup-franc était idéal pour un gaucher, le Lillois frappe bien son ballon et l'enroule délicatement mais c'est sur la barre ! Williams a eu très chaud.
Pepe provoque sur la droite de la surface : son passement de jambes est gagnant, il obtient un bon coup-franc à une vingtaine de mètres des buts. Le Lillois s'est directement saisi du ballon.
L'Afrique du Sud commence à prendre ses marques sur la pelouse du Stade Al Salam et le bloc remonte. La Côte d'Ivoire a commencé ce match tambour battant alors que la chaleur est harassante.
La grosse occasion de Hlatshwayo ! Le corner est frappé au second poteau, récupéré par l'Afrique du Sud. Hlatshwayo est ensuite servi parfaitement et décoche une tête qui frôle la barre transersale ! Première occasion pour les Bafana Bafana.
Corner à suivre pour l'Afrique du Sud. C'est une occasion de se rapprocher des buts et d'inquiéter la défense ivoirienne, plutôt tranquille jusqu'à maintenant.
Rappelons que ce match se déroule sous 38°C au Caire, en Egypte. Il y a néanmoins du rythme dans cette partie et de l'intensité physique, mais les organismes sont mis à rude épreuve.
L'Afrique du Sud a toutes les difficultés à mettre le pied sur le ballon dans un premier temps, puis à le garder. Le pressing ivoirien est instantané et désorganise totalement la relance.
Une combinaison est tentée en repassant par le milieu de terrain pour ensuite centrer, mais c'est imprécis, Williams se saisit du ballon.
Premier coup-franc à jouer pour l'Afrique du Sud, à 40 mètres des buts sur la gauche.
La Côte d'Ivoire commence à prendre le dessus légèrement dans cette rencontre même si les débats restent équilibrés.
Serey Die commet une faute sur Zwane et permet aux Sud-Africains de souffler un peu.
Corner pour la Côte d'Ivoire, le premier de cette partie, depuis la droite du terrain. Pepe s'en charge. Son centre ne trouve personne mais les Eléphants conservent la possession.
Première phase de possession pour les Bafana Bafana, qui font tourner en repassant par la charnière centrale.
L'Afrique du Sud manque de solutions de proximité est se voit obligée d'allonger par dessus. Une touche est récupérée dans le camp adverse.
Maboe est lui aussi signalé en position illicite.
Les Ivoiriens commencent enfin à maîtriser leurs remontées de balle et font l'assaut de la surface adverse.
Kodjia est signalé hors-jeu, c'est le premier du match.
Kodjia est signalé hors-jeu, c'est le premier du match.
Williams, le gardien sud-africain est mis sous pression par les Ivoiriens et doit dégager à la hâte. Les Eléphants récupèrent le cuir.
Il y a du déchet technique et aucun mouvement collectif n'est à signaler depuis l'accélération du Seri dans le couloir droit.
Le jeu est saccadé dans cette entame de match. La Côte d'Ivoire a également du mal à construire son jeu.
Les Bafana Bafana sont à la peine dans ces premières minutes et n'arrivent pas à relancer proprement. Ils lâchent rapidement la possession.
Jean Michael Seri fait déjà des siennes sur l'aile droite et percute bien. Il se fraie un chemin jusque dans la surface et sert Kodjia en profondeur mais il manque le ballon, six mètres pour l'Afrique du Sud.
Furman tombe au sol après avoir reçu un coup de coude de Kodjia, totalement inutile.
C'est parti ! Les Eléphants donnent le coup d'envoie de cette rencontre.
Le protocole officiel touche à sa fin, les deux formations se mettent en place sur le terrain, le match va débuter dans quelques instants.
Cette rencontre est arbitrée par l'Algérien Mustapha Ghorbal.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, les hymnes vont retentir dans le Stade Al Salam.
La composition sud-africaine : Williams - Mkhize, Hlatshwayo, Mkhwanazi, Hlanti - Furman, Mokotjo, Maboe - Zwane, Mothiba, Tau.
La composition ivoirienne : Gbohouo - Aurier, Traoré, Kanon, W. Coulibaly - Kessie, Serey Die - Pepe, Seri, Gradel - Kodjia.
Lebo Mothiba qui défend les couleurs de Strasbourg en Ligue 1 a réalisé une belle saison avec 10 buts et 2 passes décisives en 35 matchs.
L’Afrique du Sud avait à l’époque hérité d’un groupe difficile (Ghana, Sénégal, Algérie) et n’avait ramené qu’un point grâce au nul 1-1 contre le Sénégal.
Les Bafana Bafana sont eux invaincus lors de leurs 3 derniers matchs avec 2 victoires et 1 nul 0-0 contre le Ghana le 15 juin dernier. Ils retrouvent la Coupe d’Afrique des Nations, qu’ils n’avaient plus disputé depuis 2015.
Nicolas Pépé est l’une des attractions de la sélection ivoirienne après avoir fait sensation cette année en Ligue 1. Il a inscrit 22 buts en 38 matchs au LOSC et va disputer sa deuxième CAN en Egypte !
La Côte d’Ivoire a marqué plus de deux tiers de ses buts (8/12) lors de la seconde mi-temps, au cours de sa campagne de qualification pour la CAN.
Les Eléphants ivoiriens sont en forme cette année avec 4 victoires en 5 matchs et 1 défaite (0-1 contre l’Ouganda).
Les deux nations débutent aujourd’hui leur tournoi continental et veulent chacune prendre 3 points d’emblée. La Côte d’Ivoire doit se racheter après sa mauvaise CAN 2017 au Gabon (2 nuls et une défaite face au Maroc en phase de poules). L’Afrique du Sud fait quant à elle son retour dans la phase finale de la compétition reine après son absence en 2017.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Le coup d'envoi sera donné à 16:30 au stade Al Salam.