Merci à tous de nous avoir suivis ! A demain pour la suite de la compétition. Bonne soirée à tous !
Fm
Avec cette victoire, le Kenya revient à hauteur du Sénégal avec 3 points, qu'il affrontera lors de la dernière journée lundi. La Tanzanie, dernière, est condamnée à l'exploit contre l'Algérie.
Fm
Complètement absent en début de match, le Kenya a trouvé les forces pour renverser par deux fois la Tanzanie, grâce à Omolo et surtout un doublé d'Olunga. Un jour à marquer d'une pierre blanche pour le Kenya qui inscrit ses premiers buts et sa première victoire lors d'une CAN dans son histoire.
90+5'
Et c'est terminé ! Victoire historique du Kenya 3-2 contre la Tanzanie.
90+4'
Coup-franc de la dernière chance pour la Tanzanie, c'est repoussé du poing par Matasi.
90+3'
Carton jaune pour Matasi
Le gardien kenyan met trop de temps à jouer son six mètres, carton jaune logique.
90+2'
Les passes s'allongent dans les deux camps. La précision se réduit. Et le temps passe.
90'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de jeu supplémentaire.
88'
Msuva est signalé hors jeu
Très bon ballon pour Msuva au beau milieu de la surface. Le contrôle est parfait mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
86'
Corner pour la Tanzanie côté droit. Matasi s'élève plus haut que tout le monde pour capter le ballon.
85'
La Tanzanie est complètement abattue de perdre ce match dans le dernier quart d'heure et ne parvient plus à mettre un pied devant l'autre. On est plus proches d'un quatrième but kenyan que d'une égalisation tanzanienne.
82'
Mené deux fois au score, le Kenya est finalement parvenu à revenir, et prend l'avantage au meilleur moment possible.
80'
But pour Kenya
3-2
But d'Olunga ! Bon rush parti du milieu de terrain par Masika, qui transmet à Olunga en profondeur, qui revient vers l'intérieur sur son pied gauche. Il place une frappe au sol qui passe au ras du poteau. Manula et trop court et ça termine au fond !
80'
Nyoni sort, victime de crampes, remplacé par Domayo.
79'
Contraste dans ce match entre le nombre de tirs cadrés (8 pour le Kenya, 5 pour la Tanzanie) et le jeu très haché par les fautes (20 chacun).
78'
Long ballon dans la profondeur à destination de Samatta. L'attaquant s'emmène le ballon de la tête et frappe, c'est cadré mais capté par Matasi.
76'
Très bon une-deux d'Omondi avec Olunga sur le côté gauche. L'ailier court plus vite que son ballon et se perd, puis perd le ballon.
75'
Long ballon pour Avire côté droit. Le kenyan se remet sur son pied gauche et tire. C'est cadré en deux temps par Manula, alors qu'Olunga rodait près des cages.
74'
Belle situation de contre en 3 contre 1 complètement gachée par Emolo qui joue long et imprécisément vers Olunga.
73'
Frappe de 25 mètres plein axe par Omondi à ras de sol. C'est sans danger pour Manula.
71'
Depuis le deuxième but kenyan, la Tanzanie ne parvient plus à rentrer dans la partie de terrain adverse. En face, les rouges et noirs jouent surtout des longs ballons à destination des attaquants, perdus.
70'
Changement pour la Tanzanie, Msuva cède sa place à Jean-Raphaël Bocco.
68'
Dernier changement pour le Kenya. Omondi remplace Omar.
66'
Coup-franc lointain excentré côté gauche pour le Kenya. C'est repoussé par la Tanzanie qui ne parvient pas à partir en contre.
64'
Long ballon vers Olunga au coeur de la défense. Le ballon est repoussé sur Avire qui tire, c'est dévié en corner par la défense.
62'
But pour Kenya
2-2
But d'Omolo ! Corner côte gauche tiré à la rémoise. Omolo au premier poteau devance la sortie de Manula pour dévier le ballon au fond des filets.
62'
Et comme d'habitude, Manula se relève et va jouer ce corner kenyan.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jamais deux sans trois, Manula se plaint de l'épaule après son arrêt. Cette fois-ci il se plaint de l'épaule.
59'
Occasion pour Kenya
Corner tir côté droit par Masika. Wanyama au premier poteau place une tête puissante, que Manula repousse sur sa ligne.
58'
Corner tiré directement par Emolo. Le ballon échoue au-dessus des cages de Manula.
57'
Début de deuxième période très calme, très différent de la première mi-temps. Aucune équipe n'a pu se créer d'occasion depuis le retour des vestiaires.
55'
Carton jaune pour Wanyama
Le jaune pour le milieu de Tottenham Wanyama. Il commet une semelle en retard sur Msuva.
52'
Déjà le troisième changement du match, Yahya est remplacé par Mao.
51'
Long ballon repoussé par la défense tanzanienne sur Avire, qui tente une frappe devant la surface, c'est repoussé par la défense.
50'
A la mi-temps, Owino a été remplacé par Ochieng.
49'
Carton jaune pour Yahya
Mudathir Yahya commet une faute sur la contre-attaque kenyanne, qui lui vaut un carton jaune.
48'
Ballon perdu par le Kenya à 25 mètres de ses buts. Le ballon revient sur Kamagi côté gauche qui adresse un bon centre, que la défense repousse en corner.
46'
C'est reparti au Caire. Coup d'envoi donné par la Tanzanie.
Mt
Début de match tambour battant de la Tanzanie, avec cette ouverture du score dès la 5ème minute de jeu. Le match a ensuite été haché avant un dernier quart d'heure de folie, avec 2 buts en 2 minutes. Match ouvert et plaisant, et loin d'être terminé.
45+4'
C'est la mi-temps entre le Kenya et la Tanzanie sur ce score de 1-2.
45+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Msuva se plaint de s'être fait marcher dessus par Wanyama, alors que le jeu est arrêté. Avec le ralenti, on voit qu'il simule la douleur.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Samatta s'échappe côté droit. Il attire le gardien et passe dans l'axe pour Msuva, seul face au but vide, mais un défenseur kenyan intercepte le ballon.
42'
Masika tente de répondre d'une frappe des 25 mètres, c'est à côté.
40'
But pour Tanzanie
1-2
But de Samatta ! Le capitaine tanzanien déborde côté gauche et rentre dans la surface jusqu'à s'approcher de la ligne de but. Il revient vers l'intérieur, évite la sortie du gardien et marque !
39'
But pour Kenya
1-1
Oh quel but d'Olunga ! Coup-franc côté droit pour le Kenya. Manula est sur le ballon mais en essayant de le capter, ne fait que le repousser sur la tête d'un de ses défenseurs. Le ballon revient sur Olunga au niveau des six mètres qui marque d'un retourné !
37'
Coup-franc côté droit de Ramadhani. Le joueur surprend tout le monde en tirant directement plutôt que de centrer, mais Matasi est vigilant et claque le ballon au-dessus de ses buts.
35'
Après un début de match très actif de part et d'autre, le rythme est beaucoup ralenti par des fautes. Le Kenya en a déjà commis 12 avant la mi-temps.
33'
Changement tactique pour le Kenya avec Kahata, qui a touché la transversale sur corner, qui est remplacé par Avire.
31'
Occasion pour Tanzanie
Bonne combinaison côté gauche, Msuva centre en retrait pour Samatta qui tire. Le gardien était battu mais Musa repousse de la tête.
29'
Carton jaune pour Mtoni
Le jaune pour Mtoni, qui a empêché Olunga de jouer vite un coup-franc.
28'
Bon débordement côté droit de Samatta, son centre à destination de Msuva est repoussé par la défense.
26'
Bon coup-franc pour le Kenya le long de la ligne de but, Kamagi commet une obstruction. C'est tiré direct par Omolo et cela ne donne rien.
24'
Carton jaune pour Omolo
Premier carton jaune pour le joueur du Cercle de Bruges, Omolo, pour une balayette sur Samatta au milieu du terrain.
23'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur sa tête, Kahata a percuté le gardien tanzanien, qui se fait soigner. Son remplaçant part à nouveau s'échauffer avant de se rasseoir.
22'
Occasion pour Kenya
Corner tiré coté droit par le Kenya, Kahata reprend de la tête et c'est repoussé par la transversale ! Le ballon revient sur Olunga qui tire lui aussi sur la barre, avant que le ballon ne sorte en six mètres !
20'
Peu de véritables occasions en ce début de match depuis le but. Le jeu passe surtout par des longs ballons des milieux de terrain.
18'
Bon centre kenyan par Okumu. Personne n'est à la réception mais le ballon passe tout près des buts tanzaniens.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Il y a de la casse côté kenyan. Deux joueurs se sont fait percuter sur une attaque au milieu du terrain. Les deux fautes auraient pu coûter un carton aux tanzaniens, mais l'avertissement sera verbal.
14'
Occasion pour Kenya
Longue touche venue de la droite pour le Kenya. Le ballon arrive à Ouma à dix mètres des buts qui reprend de volée puissamment. C'est directement sur Manula qui parvient à capter le tir.
13'
Le coup-franc est tiré en retrait à ras de sol, mais la frappe de Nyoni n'est pas cadrée.
13'
Bon débordement de Msuva sur la droite. Au moment de rentrer dans la surface, il est bousculé par un défenseur kenyan. Bon coup-franc le long de la ligne de but.
12'
Manula conserve sa place sur le terrain, mais n'effectue plus de dégagement.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Manula semble s'être blessé au psoas sur un dégagement anodin. Il se fait soigner sur le terrain pendant que son remplaçant s'échauffe.
9'
C'est le premier but marqué par la Tanzanie marquée dans la CAN depuis 1980, c'était la dernière participation du pays à la coupe continentale.
8'
La deuxième occasion a déjà été la bonne pour la Tanzanie. Le Kenya semble complètement absent de ce match et errer sur le terrain. Les Tanzaniens ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score.
5'
But pour Tanzanie
0-1
But de Msuva ! Récupération au milieu de terrain de la Tanzanie. Ouma est complètement oublié sur la gauche et a un boulevard pour avancer. Sa frappe est repoussé par Matasi directement sur Msuva, qui pousse le ballon dans le but vide.
3'
Première occasion tanzanienne. Sur un coup-franc côté droit, Msuva est étrangement seul dans la surface et place une tête qui passe de peu au-dessus.
1'
C'est parti au Caire ! Le coup d'envoi est donné par les Kenyans.
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes. Le coup d'envoi est imminent.
0'
La composition tanzanienne, en 4-3-3 : Manula - Ramadhani, Yahya, Mtoni, Kamagi - Hussein, Mandawa, Salum - Msuva, Mussa, Mao.
0'
Le Kenya évoluera en 4-2-3-1 ce soir : Matasi - Owino, Okumu, Musa Mohammed, Omar - Wanyama, Ouma - Omolo, Kahata, Masika - Olunga.
0'
Si vous l'avez raté, sachez que dans l'autre match du groupe aujourd'hui, l'Algérie a battu le Sénégal 1-0 et est donc qualifiée. Le Sénégal, qui affronte le Kenya pour la dernière journée, compte 3 points, à portée des deux équipes du soir.
0'
Même constat pour la Tanzanie, battue 2-0 par le Sénégal, quelques heures avant le Kenya. Malheur au vaincu donc ce soir, qui pourrait bien dire adieu à tout espoir de qualification.
0'
Lors de son premier match, le Kenya est resté impuissant face à l'Algérie, s'inclinant 2 buts à 0 au Caire. Les deux buts inscrits en première mi-temps.
0'
La Tanzanie, placée dans un groupe de qualification plus facile, a terminé aussi deuxième de son groupe derrière l'Ouganda, passant à la dernière journée devant le Lesotho et le Cap-Vert.
0'
Pour se qualifier à cette CAN, le Kenya a eu la chance de tomber dans le groupe du Sierra Leone, suspendu pour ingérence politique et faisant passer ce groupe F à 3 équipes. Les Kenyans ont donc terminé devant l'Ethiopie mais derrière le Ghana, qu'ils ont tout de même battu 1-0 à Nairobi.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Kenya et la Tanzanie. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade du Caire.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis ! A demain pour la suite de la compétition. Bonne soirée à tous !
Avec cette victoire, le Kenya revient à hauteur du Sénégal avec 3 points, qu'il affrontera lors de la dernière journée lundi. La Tanzanie, dernière, est condamnée à l'exploit contre l'Algérie.
Complètement absent en début de match, le Kenya a trouvé les forces pour renverser par deux fois la Tanzanie, grâce à Omolo et surtout un doublé d'Olunga. Un jour à marquer d'une pierre blanche pour le Kenya qui inscrit ses premiers buts et sa première victoire lors d'une CAN dans son histoire.
Et c'est terminé ! Victoire historique du Kenya 3-2 contre la Tanzanie.
Coup-franc de la dernière chance pour la Tanzanie, c'est repoussé du poing par Matasi.
Le gardien kenyan met trop de temps à jouer son six mètres, carton jaune logique.
Les passes s'allongent dans les deux camps. La précision se réduit. Et le temps passe.
4 minutes de jeu supplémentaire.
Très bon ballon pour Msuva au beau milieu de la surface. Le contrôle est parfait mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
Corner pour la Tanzanie côté droit. Matasi s'élève plus haut que tout le monde pour capter le ballon.
La Tanzanie est complètement abattue de perdre ce match dans le dernier quart d'heure et ne parvient plus à mettre un pied devant l'autre. On est plus proches d'un quatrième but kenyan que d'une égalisation tanzanienne.
Mené deux fois au score, le Kenya est finalement parvenu à revenir, et prend l'avantage au meilleur moment possible.
But d'Olunga ! Bon rush parti du milieu de terrain par Masika, qui transmet à Olunga en profondeur, qui revient vers l'intérieur sur son pied gauche. Il place une frappe au sol qui passe au ras du poteau. Manula et trop court et ça termine au fond !
Nyoni sort, victime de crampes, remplacé par Domayo.
Contraste dans ce match entre le nombre de tirs cadrés (8 pour le Kenya, 5 pour la Tanzanie) et le jeu très haché par les fautes (20 chacun).
Long ballon dans la profondeur à destination de Samatta. L'attaquant s'emmène le ballon de la tête et frappe, c'est cadré mais capté par Matasi.
Très bon une-deux d'Omondi avec Olunga sur le côté gauche. L'ailier court plus vite que son ballon et se perd, puis perd le ballon.
Long ballon pour Avire côté droit. Le kenyan se remet sur son pied gauche et tire. C'est cadré en deux temps par Manula, alors qu'Olunga rodait près des cages.
Belle situation de contre en 3 contre 1 complètement gachée par Emolo qui joue long et imprécisément vers Olunga.
Frappe de 25 mètres plein axe par Omondi à ras de sol. C'est sans danger pour Manula.
Depuis le deuxième but kenyan, la Tanzanie ne parvient plus à rentrer dans la partie de terrain adverse. En face, les rouges et noirs jouent surtout des longs ballons à destination des attaquants, perdus.
Changement pour la Tanzanie, Msuva cède sa place à Jean-Raphaël Bocco.
Dernier changement pour le Kenya. Omondi remplace Omar.
Coup-franc lointain excentré côté gauche pour le Kenya. C'est repoussé par la Tanzanie qui ne parvient pas à partir en contre.
Long ballon vers Olunga au coeur de la défense. Le ballon est repoussé sur Avire qui tire, c'est dévié en corner par la défense.
But d'Omolo ! Corner côte gauche tiré à la rémoise. Omolo au premier poteau devance la sortie de Manula pour dévier le ballon au fond des filets.
Et comme d'habitude, Manula se relève et va jouer ce corner kenyan.
Jamais deux sans trois, Manula se plaint de l'épaule après son arrêt. Cette fois-ci il se plaint de l'épaule.
Corner tir côté droit par Masika. Wanyama au premier poteau place une tête puissante, que Manula repousse sur sa ligne.
Corner tiré directement par Emolo. Le ballon échoue au-dessus des cages de Manula.
Début de deuxième période très calme, très différent de la première mi-temps. Aucune équipe n'a pu se créer d'occasion depuis le retour des vestiaires.
Le jaune pour le milieu de Tottenham Wanyama. Il commet une semelle en retard sur Msuva.
Déjà le troisième changement du match, Yahya est remplacé par Mao.
Long ballon repoussé par la défense tanzanienne sur Avire, qui tente une frappe devant la surface, c'est repoussé par la défense.
A la mi-temps, Owino a été remplacé par Ochieng.
Mudathir Yahya commet une faute sur la contre-attaque kenyanne, qui lui vaut un carton jaune.
Ballon perdu par le Kenya à 25 mètres de ses buts. Le ballon revient sur Kamagi côté gauche qui adresse un bon centre, que la défense repousse en corner.
C'est reparti au Caire. Coup d'envoi donné par la Tanzanie.
Début de match tambour battant de la Tanzanie, avec cette ouverture du score dès la 5ème minute de jeu. Le match a ensuite été haché avant un dernier quart d'heure de folie, avec 2 buts en 2 minutes. Match ouvert et plaisant, et loin d'être terminé.
C'est la mi-temps entre le Kenya et la Tanzanie sur ce score de 1-2.
Msuva se plaint de s'être fait marcher dessus par Wanyama, alors que le jeu est arrêté. Avec le ralenti, on voit qu'il simule la douleur.
Deux minutes de temps additionnel.
Samatta s'échappe côté droit. Il attire le gardien et passe dans l'axe pour Msuva, seul face au but vide, mais un défenseur kenyan intercepte le ballon.
Masika tente de répondre d'une frappe des 25 mètres, c'est à côté.
But de Samatta ! Le capitaine tanzanien déborde côté gauche et rentre dans la surface jusqu'à s'approcher de la ligne de but. Il revient vers l'intérieur, évite la sortie du gardien et marque !
Oh quel but d'Olunga ! Coup-franc côté droit pour le Kenya. Manula est sur le ballon mais en essayant de le capter, ne fait que le repousser sur la tête d'un de ses défenseurs. Le ballon revient sur Olunga au niveau des six mètres qui marque d'un retourné !
Coup-franc côté droit de Ramadhani. Le joueur surprend tout le monde en tirant directement plutôt que de centrer, mais Matasi est vigilant et claque le ballon au-dessus de ses buts.
Après un début de match très actif de part et d'autre, le rythme est beaucoup ralenti par des fautes. Le Kenya en a déjà commis 12 avant la mi-temps.
Changement tactique pour le Kenya avec Kahata, qui a touché la transversale sur corner, qui est remplacé par Avire.
Bonne combinaison côté gauche, Msuva centre en retrait pour Samatta qui tire. Le gardien était battu mais Musa repousse de la tête.
Le jaune pour Mtoni, qui a empêché Olunga de jouer vite un coup-franc.
Bon débordement côté droit de Samatta, son centre à destination de Msuva est repoussé par la défense.
Bon coup-franc pour le Kenya le long de la ligne de but, Kamagi commet une obstruction. C'est tiré direct par Omolo et cela ne donne rien.
Premier carton jaune pour le joueur du Cercle de Bruges, Omolo, pour une balayette sur Samatta au milieu du terrain.
Sur sa tête, Kahata a percuté le gardien tanzanien, qui se fait soigner. Son remplaçant part à nouveau s'échauffer avant de se rasseoir.
Corner tiré coté droit par le Kenya, Kahata reprend de la tête et c'est repoussé par la transversale ! Le ballon revient sur Olunga qui tire lui aussi sur la barre, avant que le ballon ne sorte en six mètres !
Peu de véritables occasions en ce début de match depuis le but. Le jeu passe surtout par des longs ballons des milieux de terrain.
Bon centre kenyan par Okumu. Personne n'est à la réception mais le ballon passe tout près des buts tanzaniens.
Il y a de la casse côté kenyan. Deux joueurs se sont fait percuter sur une attaque au milieu du terrain. Les deux fautes auraient pu coûter un carton aux tanzaniens, mais l'avertissement sera verbal.
Longue touche venue de la droite pour le Kenya. Le ballon arrive à Ouma à dix mètres des buts qui reprend de volée puissamment. C'est directement sur Manula qui parvient à capter le tir.
Le coup-franc est tiré en retrait à ras de sol, mais la frappe de Nyoni n'est pas cadrée.
Bon débordement de Msuva sur la droite. Au moment de rentrer dans la surface, il est bousculé par un défenseur kenyan. Bon coup-franc le long de la ligne de but.
Manula conserve sa place sur le terrain, mais n'effectue plus de dégagement.
Manula semble s'être blessé au psoas sur un dégagement anodin. Il se fait soigner sur le terrain pendant que son remplaçant s'échauffe.
C'est le premier but marqué par la Tanzanie marquée dans la CAN depuis 1980, c'était la dernière participation du pays à la coupe continentale.
La deuxième occasion a déjà été la bonne pour la Tanzanie. Le Kenya semble complètement absent de ce match et errer sur le terrain. Les Tanzaniens ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score.
But de Msuva ! Récupération au milieu de terrain de la Tanzanie. Ouma est complètement oublié sur la gauche et a un boulevard pour avancer. Sa frappe est repoussé par Matasi directement sur Msuva, qui pousse le ballon dans le but vide.
Première occasion tanzanienne. Sur un coup-franc côté droit, Msuva est étrangement seul dans la surface et place une tête qui passe de peu au-dessus.
C'est parti au Caire ! Le coup d'envoi est donné par les Kenyans.
Les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes. Le coup d'envoi est imminent.
La composition tanzanienne, en 4-3-3 : Manula - Ramadhani, Yahya, Mtoni, Kamagi - Hussein, Mandawa, Salum - Msuva, Mussa, Mao.
Le Kenya évoluera en 4-2-3-1 ce soir : Matasi - Owino, Okumu, Musa Mohammed, Omar - Wanyama, Ouma - Omolo, Kahata, Masika - Olunga.
Si vous l'avez raté, sachez que dans l'autre match du groupe aujourd'hui, l'Algérie a battu le Sénégal 1-0 et est donc qualifiée. Le Sénégal, qui affronte le Kenya pour la dernière journée, compte 3 points, à portée des deux équipes du soir.
Même constat pour la Tanzanie, battue 2-0 par le Sénégal, quelques heures avant le Kenya. Malheur au vaincu donc ce soir, qui pourrait bien dire adieu à tout espoir de qualification.
Lors de son premier match, le Kenya est resté impuissant face à l'Algérie, s'inclinant 2 buts à 0 au Caire. Les deux buts inscrits en première mi-temps.
La Tanzanie, placée dans un groupe de qualification plus facile, a terminé aussi deuxième de son groupe derrière l'Ouganda, passant à la dernière journée devant le Lesotho et le Cap-Vert.
Pour se qualifier à cette CAN, le Kenya a eu la chance de tomber dans le groupe du Sierra Leone, suspendu pour ingérence politique et faisant passer ce groupe F à 3 équipes. Les Kenyans ont donc terminé devant l'Ethiopie mais derrière le Ghana, qu'ils ont tout de même battu 1-0 à Nairobi.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Kenya et la Tanzanie. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade du Caire.