Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live parmi nous, la soirée continue avec Kenya Tanzanie. A bientôt !
Fm
Ce sont donc des Algériens plus réalistes qui se sont imposés d'une courte tête face au Sénégal. Les deux nations font office de favorites dans ce groupe et s'affrontaient pour la première place du Groupe C. L'Algérie a montré plus de maîtrise et de capacité collective à créer le danger, sans pour autant dominer nettement la rencontre. Belaïli délivre son équipe en ouvrant le score à la 59e et inscrit l'unique but de la rencontre. Les Fennecs ont ensuite géré leur avantage en tentant de se produire davantage en contre et la tactique de Djamel Belmadi a payé. L'Algérie prend les manettes de son groupe devant le Sénégal.
Fm
C'est la fin du match, sifflée à l'instant par Janny Sikazwe.
90+3'
Corner pour les Lions de la Teranga ! C'est la dernière cartouche du match ! Sadio Mané est superbement servi mais il rate sa tête, le score n'évoluera plus.
90+2'
Abeid entre sur la pelouse cairote à la place de Bennacer.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes encore à jouer dans ce choc du Groupe C
89'
Occasion pour Sénégal
Fares accroche Niang et offre un coup-franc au Sénégal. Excentré le long de la ligne de touche droite à 35 mètres du but, c'est frappé dans la boite et Bounedjah manque de marquer contre son camp !
87'
Saivet remplace N'Diaye au milieu de terrain sénégalais.
87'
Andy Delort, fraîchement appelé en sélection algérienne fait son entrée à la place de Belaïli.
85'
Alors que nous entrons dans les 5 dernières minutes du match, le Sénégal continue de se casser les dents sur la défense algérienne. Les Fennecs sont généreux et donnent tout pour gérer leur avance, ce qu'ils font parfaitement.
83'
Le Sénégal essaie encore mais ne trouve toujours pas de solution offensive. Les Lions manquent de créativité et sont battus à la régulière pour le moment.
82'
Bennacer fauché à son tour, l'Algérie va pouvoir se dégager de la pression adverse.
80'
Mané réalise enfin un bon centre alors qu'il est stoppé dans sa progression sur le côté gauche. Il sert Niang qui reprend dans la surface mais M'Bolhi s'en saisit.
80'
Bensebaini laisse sa place sur le terrain à Fares.
78'
Même les corners sont très mal négociés par les hommes d'Aliou Cissé. A l'image de la tentative au premier poteau, directement repoussée par la défense.
77'
Les Lions de la Teranga n'arrivent plus à se trouver aux abords de la surface. Toutes les remontées de balles sont vaines et il faut repartir de derrière.
75'
L'Algérie est toujours en tête alors que nous allons entrer dans le dernier quart d'heure de cette rencontre. Le Sénégal n'a toujours pas montré de quoi rivaliser ce soir avec l'Algérie.
73'
Diatta est remplacé par Diagne.
72'
Mané est accroché dans la surface mais Janny Sikazwe ne siffle pas penalty, le jeu se poursuit.
70'
Toujours pas d'occasion nette ou de grosse situation pour le Sénégal qui subit désormais régulièrement les contres algériens.
68'
Nouvelle faute dans cette partie, Benlamri accroche Mané qui l'avait éliminé sur une touche de balle. Pas de second carton jaune pour l'Algérien qui frôle la correctionnelle.
65'
Le Sénégal est à la peine et n'arrive pas à poser son jeu. Le départ en contre-attaque est trop lent et le bloc algérien revient bien dans son camp. Les Lions manquent de vitesse pour créer la surprise ce soir.
64'
Premier changement de la rencontre, le Nîmois Sada Thioub remplace Keita Baldé.
62'
Les Sénégalais se montrent plus agressifs et tentent de revenir au score. Ils mettent plus d'intensité dans leurs courses et créent plus de mouvements depuis quelques minutes.
60'
Nouvelle faute, algérienne cette fois, Guedioura vient faucher Diatta dans un geste non maîtrisé.
59'
L'Algérie a tendance à reculer depuis l'ouverture du score. Les Fennecs restent regroupés derrière pour exploser rapidement en contre.
57'
Premier corner pour les Lions de la Teranga mais c'est joué trop près de M'Bolhi qui se saisit du ballon sans souci.
55'
Toujours autant de fautes dans ce match après près d'une heure de jeu : 12 pour le Sénégal et 20 pour l'Algérie.
53'
Première cartouche pour le Sénégal avec un coup-franc tiré par Keita Baldé. C'est bien exécuté, fort devant le but mais ça ne donne rien.
51'
L'Algérie est récompensée après sa bonne entame de seconde période. Feghouli malheureux sur sa frappe est revenu pour débloquer la situation grâce à son centre pour Belaïli.
50'
L'Algérie avait légèrement pris le dessus lors de la première période avec plus d'occasions et un jeu plus tranchant. Les Fennecs sont supérieurs techniquement et collectivement.
48'
But pour Algérie
0-1
Buuuuut pour l'Algérie !!! Après une première tentative infructueuse de Feghouli le Sénégal se dégage mais perd le ballon aussitôt. Feghouli hérite du cuir après la récupération et sonne la charge dans le couloir droit. Il centre en retrait à l'entrée de la surface et Belaïli reprend pour envoyer un boulet de canon au ras du poteau gauche et ouvrir la marque.
47'
Feghouli et Mané se télescopent dans le rond central. Le Sénégalais est sanctionné d'une faute.
46'
C'est reparti entre le Sénégal et l'Algérie, pour 45 minutes plus ouvertes espérons-le.
Mt
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse du Stade du 30 Juin au Caire, le match va bientôt reprendre.
Mt
Match nul à la pause entre les Lions de la Teranga et les Guerriers du désert. Les deux formations ont mis de l'intensité et de l'agressivité durant 45 minutes plutôt fermées. Le Sénégal a démarré fort avec 2 accélérations de Mané en tout début de rencontre puis ont progressivement reculé. La première période a été très tactique et aucune des deux équipes ne s'est réellement livrée.Tout reste à faire lors de la seconde mi-temps.
Mt
Mr Sikazwe siffle la fin de cette première période et renvoie les deux équipes au vestiaire.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura encore 2 minutes à jouer dans cette première mi-temps.
45'
Nouveau coup-franc pour les Algériens à la suite d'une faute. Mahrez centre fort devant le but et Bounedjah reprend de la tête alors qu'il est en phase descendante, ce n'est pas cadré.
44'
Il y a déjà eu 24 fautes sifflées par Janny Sikazwe en seulement 45 minutes, dont 8 durant les 8 dernières minutes.
43'
Les débats se tendent sur la pelouse du Stade du 30 Juin. Les fautes sont toujours constantes mais ne sont plus tactiques pour aider au replacement. L'agressivité est montée d'un cran à l'approche de la pause.
40'
Corner pour l'Algérie, depuis la droite du terrain. Le Mancunien Mahrez le frappe au second poteau vers Bounedjah mais Mendy est bien présent et capte sans problème.
38'
N'Diaye commet une faute au milieu de terrain sur Bennacer. Les Fennecs vont pouvoir repartir.
35'
Nous entrons désormais dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps entre les deux cadors du groupe C. Nous avons eu droit à une mi-temps assez fermée avec beaucoup de fautes (16 déjà) et un jeu décousu.
32'
Les deux formations ont du mal à se mettre en bonne position pour inquiéter l'adversaire. Seulement 2 frappes ont été tentées de part et d'autre, une seule cadrée pour l'Algérie.
30'
Encore une fois Bounedjah est servi, cette fois à l'entrée de la surface. Il résiste bien au duel et parvient à remettre à Belaïli mais il tergiverse et se fait reprendre. Il fait faute en tentant de reprendre possession du ballon.
27'
Occasion pour Algérie
La grosse occasion de Bounedjah ! Lancé dans la profondeur avec une passe depuis son camp, l'attaquant algérien lobe magnifiquement le gardien sénégalais Mendy avec une aile de pigeon à l'entrée de la surface, mais la défense est de retour et dégage le ballon.
25'
Cette fois, c'est Keita Baldé qui frappe le coup-franc. Il tente sa chance directement alors qu'il pouvait tenter un ballon cadré devant le but et voit sa frappe repoussée par le mur algérien.
24'
Carton jaune pour Atal
Nouvelle faute algérienne ! Mané est lancé en profondeur depuis la droite du terrain, Atal le tacle et déséquilibre Mané à l'entrée de la surface.
22'
Sadio Mané s'en charge et frappe le coup de pied arrêté mais le ballon s'envole, ça passe largement au-dessus du cadre.
21'
Le Sénégal dispose d'une très belle cartouche, à 20 mètres des buts adverses, légèrement sur la gauche.
20'
Carton jaune pour Benlamri
Benlamri écope à son tour d'un avertissement pour une grosse faute sur N'Diaye à l'entrée de la surface. Le joueur algérien s'en sort bien avec un carton jaune.
19'
Après un brin de folie dans les première minutes, les blocs se sont mis en place et les deux organisations tactiques se font face, personne n'a encore trouvé la brèche.
18'
Les petites fautes se multiplient des deux côtés et ne permettent pas de mener les phases de possession jusque devant le but.
16'
Plusieurs joueurs se placent derrière le ballon pour tirer. C'est finalement Belaïli qui tente une frappe à ras de terre en contournant le mur par la droite. Son tir est un peu écrasé et Mendy est présent sur son poteau droit pour capter le cuir.
frappent
15'
Carton jaune pour Kouyate
Kouyate écope d'un carton jaune pour une main sur la frappe de Bounedjah. Mr Sikwaze estime qu'il a augmenté son envergure mais lui donne seulement un jaune.
13'
Les Algériens remettent le pied sur le ballon mais ne le tiennent que par séquences, ils ont du mal à le conserver. Le pressing sénégalais est impeccable.
10'
Les Lions ont un coup-franc à jouer à 30 mètres des cages sur la droite. Baldé s'en charge mais s'est envoyé en l'air par Feghouli, Raïs M'Bolhi s'en saisit.
9'
Il y a beaucoup d'intensité dans ces premières minutes alors qu'il fait 35°C au Caire. Quelques fautes sont à signaler mais le jeu est rythmé.
7'
Mané a des jambes de feu pour son retour en sélection. Suspendu lors du dernier match, il avait du se contenter d'encourager ses coéquipiers dans leur victoire 2-0. Il percute et se montre très agressif balle au pied dans son couloir droit.
5'
Sadio Mané percute déjà et arrive à prendre le dessus sur Atal. Il rentre dans la surface depuis la gauche et centre en retrait mais c'est dévié par la défense, Mendy ne peut pas reprendre le cuir.
4'
L'Algérie effectue un gros pressing dans le camp adverse. Les Fennecs sont très haut et ne veulent pas lâcher le moindre centimètre.
3'
Premier ballon long à destination de Keita Balde mais c'est trop long, Bensebaini couvre en sortie de but.
1'
C'est parti entre le Sénégal et l'Algérie, les Lions de la Teranga donnent le coup d'envoi.
0'
Le protocole officiel est lancé, place aux hymnes !
0'
Les deux formations sortent du couloir menant à la pelouse. Le corps arbitral ouvre la marche.
0'
Djamel Belmadi aligne les 11 mêmes joueurs que lors de la victoire 2-0 contre le Kenya.
Idrissa Gueye n'est pas dans le 11 titulaire et débutera le match sur le banc. Tous les yeux se tournent donc vers Diatta, qui avait marqué un but somptueux contre la Tanzanie.
Cette rencontre a lieu au Stade du 30 Juin (Le Caire) et est arbitrée par Janny Sikazwe.
0'
Youcef Atal fait partie des étoiles montantes du football algérien. Révélé cette année aux yeux du grand public à Nice, le latéral droit a inscrit 6 buts cette année dont un triplé (29 matchs) ! Il est également à l’origine du penalty transformé par Bounedjah contre le Kenya.
0'
La formation algérienne a inscrit au moins 1 but par match lors de ses 7 dernières sorties (13 buts inscrits).
0'
Les Fennecs algériens se présentent également avec des certitudes, notamment en défense. Comme leurs adversaires du soir, ils n’ont pas connu la défaite en 2019 (3 victoires et 2 nuls).
0'
Avec 1 passe décisive et 1 but lors de ses 2 derniers matchs internationaux, Idrissa Gueye est un élément moteur dans l’entrejeu sénégalais.
0'
Les Lions de la Teranga semblent irrésistibles et peuvent aborder ce match avec sérénité : ils n’ont plus perdu depuis le 28 juin 2018, ce qui fera 1 an pile demain en cas de succès ce soir. Ils ont remporté leurs 7 dernières rencontres.
0'
Le Sénégal est l’équipe africaine en forme en 2019, ils sont invaincus sur l’année civile avec 4 victoires en 4 matchs.
0'
Ce soir au menu, le plat de résistance de ce Groupe C avec. Les deux sélections sont en tête de leur poule avec chacune 1 victoire 2-0. Un match nul pourrait arranger les deux équipes mais il y a 3 points en jeu, et la fierté de faire tomber « un gros ».
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Sénégal et l'Algérie. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade du 30 juin.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live parmi nous, la soirée continue avec Kenya Tanzanie. A bientôt !
Ce sont donc des Algériens plus réalistes qui se sont imposés d'une courte tête face au Sénégal. Les deux nations font office de favorites dans ce groupe et s'affrontaient pour la première place du Groupe C. L'Algérie a montré plus de maîtrise et de capacité collective à créer le danger, sans pour autant dominer nettement la rencontre. Belaïli délivre son équipe en ouvrant le score à la 59e et inscrit l'unique but de la rencontre. Les Fennecs ont ensuite géré leur avantage en tentant de se produire davantage en contre et la tactique de Djamel Belmadi a payé. L'Algérie prend les manettes de son groupe devant le Sénégal.
C'est la fin du match, sifflée à l'instant par Janny Sikazwe.
Corner pour les Lions de la Teranga ! C'est la dernière cartouche du match ! Sadio Mané est superbement servi mais il rate sa tête, le score n'évoluera plus.
Abeid entre sur la pelouse cairote à la place de Bennacer.
Il y aura 3 minutes encore à jouer dans ce choc du Groupe C
Fares accroche Niang et offre un coup-franc au Sénégal. Excentré le long de la ligne de touche droite à 35 mètres du but, c'est frappé dans la boite et Bounedjah manque de marquer contre son camp !
Saivet remplace N'Diaye au milieu de terrain sénégalais.
Andy Delort, fraîchement appelé en sélection algérienne fait son entrée à la place de Belaïli.
Alors que nous entrons dans les 5 dernières minutes du match, le Sénégal continue de se casser les dents sur la défense algérienne. Les Fennecs sont généreux et donnent tout pour gérer leur avance, ce qu'ils font parfaitement.
Le Sénégal essaie encore mais ne trouve toujours pas de solution offensive. Les Lions manquent de créativité et sont battus à la régulière pour le moment.
Bennacer fauché à son tour, l'Algérie va pouvoir se dégager de la pression adverse.
Mané réalise enfin un bon centre alors qu'il est stoppé dans sa progression sur le côté gauche. Il sert Niang qui reprend dans la surface mais M'Bolhi s'en saisit.
Bensebaini laisse sa place sur le terrain à Fares.
Même les corners sont très mal négociés par les hommes d'Aliou Cissé. A l'image de la tentative au premier poteau, directement repoussée par la défense.
Les Lions de la Teranga n'arrivent plus à se trouver aux abords de la surface. Toutes les remontées de balles sont vaines et il faut repartir de derrière.
L'Algérie est toujours en tête alors que nous allons entrer dans le dernier quart d'heure de cette rencontre. Le Sénégal n'a toujours pas montré de quoi rivaliser ce soir avec l'Algérie.
Diatta est remplacé par Diagne.
Mané est accroché dans la surface mais Janny Sikazwe ne siffle pas penalty, le jeu se poursuit.
Toujours pas d'occasion nette ou de grosse situation pour le Sénégal qui subit désormais régulièrement les contres algériens.
Nouvelle faute dans cette partie, Benlamri accroche Mané qui l'avait éliminé sur une touche de balle. Pas de second carton jaune pour l'Algérien qui frôle la correctionnelle.
Le Sénégal est à la peine et n'arrive pas à poser son jeu. Le départ en contre-attaque est trop lent et le bloc algérien revient bien dans son camp. Les Lions manquent de vitesse pour créer la surprise ce soir.
Premier changement de la rencontre, le Nîmois Sada Thioub remplace Keita Baldé.
Les Sénégalais se montrent plus agressifs et tentent de revenir au score. Ils mettent plus d'intensité dans leurs courses et créent plus de mouvements depuis quelques minutes.
Nouvelle faute, algérienne cette fois, Guedioura vient faucher Diatta dans un geste non maîtrisé.
L'Algérie a tendance à reculer depuis l'ouverture du score. Les Fennecs restent regroupés derrière pour exploser rapidement en contre.
Premier corner pour les Lions de la Teranga mais c'est joué trop près de M'Bolhi qui se saisit du ballon sans souci.
Toujours autant de fautes dans ce match après près d'une heure de jeu : 12 pour le Sénégal et 20 pour l'Algérie.
Première cartouche pour le Sénégal avec un coup-franc tiré par Keita Baldé. C'est bien exécuté, fort devant le but mais ça ne donne rien.
L'Algérie est récompensée après sa bonne entame de seconde période. Feghouli malheureux sur sa frappe est revenu pour débloquer la situation grâce à son centre pour Belaïli.
L'Algérie avait légèrement pris le dessus lors de la première période avec plus d'occasions et un jeu plus tranchant. Les Fennecs sont supérieurs techniquement et collectivement.
Buuuuut pour l'Algérie !!! Après une première tentative infructueuse de Feghouli le Sénégal se dégage mais perd le ballon aussitôt. Feghouli hérite du cuir après la récupération et sonne la charge dans le couloir droit. Il centre en retrait à l'entrée de la surface et Belaïli reprend pour envoyer un boulet de canon au ras du poteau gauche et ouvrir la marque.
Feghouli et Mané se télescopent dans le rond central. Le Sénégalais est sanctionné d'une faute.
C'est reparti entre le Sénégal et l'Algérie, pour 45 minutes plus ouvertes espérons-le.
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse du Stade du 30 Juin au Caire, le match va bientôt reprendre.
Match nul à la pause entre les Lions de la Teranga et les Guerriers du désert. Les deux formations ont mis de l'intensité et de l'agressivité durant 45 minutes plutôt fermées. Le Sénégal a démarré fort avec 2 accélérations de Mané en tout début de rencontre puis ont progressivement reculé. La première période a été très tactique et aucune des deux équipes ne s'est réellement livrée.Tout reste à faire lors de la seconde mi-temps.
Mr Sikazwe siffle la fin de cette première période et renvoie les deux équipes au vestiaire.
Il y aura encore 2 minutes à jouer dans cette première mi-temps.
Nouveau coup-franc pour les Algériens à la suite d'une faute. Mahrez centre fort devant le but et Bounedjah reprend de la tête alors qu'il est en phase descendante, ce n'est pas cadré.
Il y a déjà eu 24 fautes sifflées par Janny Sikazwe en seulement 45 minutes, dont 8 durant les 8 dernières minutes.
Les débats se tendent sur la pelouse du Stade du 30 Juin. Les fautes sont toujours constantes mais ne sont plus tactiques pour aider au replacement. L'agressivité est montée d'un cran à l'approche de la pause.
Corner pour l'Algérie, depuis la droite du terrain. Le Mancunien Mahrez le frappe au second poteau vers Bounedjah mais Mendy est bien présent et capte sans problème.
N'Diaye commet une faute au milieu de terrain sur Bennacer. Les Fennecs vont pouvoir repartir.
Nous entrons désormais dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps entre les deux cadors du groupe C. Nous avons eu droit à une mi-temps assez fermée avec beaucoup de fautes (16 déjà) et un jeu décousu.
Les deux formations ont du mal à se mettre en bonne position pour inquiéter l'adversaire. Seulement 2 frappes ont été tentées de part et d'autre, une seule cadrée pour l'Algérie.
Encore une fois Bounedjah est servi, cette fois à l'entrée de la surface. Il résiste bien au duel et parvient à remettre à Belaïli mais il tergiverse et se fait reprendre. Il fait faute en tentant de reprendre possession du ballon.
La grosse occasion de Bounedjah ! Lancé dans la profondeur avec une passe depuis son camp, l'attaquant algérien lobe magnifiquement le gardien sénégalais Mendy avec une aile de pigeon à l'entrée de la surface, mais la défense est de retour et dégage le ballon.
Cette fois, c'est Keita Baldé qui frappe le coup-franc. Il tente sa chance directement alors qu'il pouvait tenter un ballon cadré devant le but et voit sa frappe repoussée par le mur algérien.
Nouvelle faute algérienne ! Mané est lancé en profondeur depuis la droite du terrain, Atal le tacle et déséquilibre Mané à l'entrée de la surface.
Sadio Mané s'en charge et frappe le coup de pied arrêté mais le ballon s'envole, ça passe largement au-dessus du cadre.
Le Sénégal dispose d'une très belle cartouche, à 20 mètres des buts adverses, légèrement sur la gauche.
Benlamri écope à son tour d'un avertissement pour une grosse faute sur N'Diaye à l'entrée de la surface. Le joueur algérien s'en sort bien avec un carton jaune.
Après un brin de folie dans les première minutes, les blocs se sont mis en place et les deux organisations tactiques se font face, personne n'a encore trouvé la brèche.
Les petites fautes se multiplient des deux côtés et ne permettent pas de mener les phases de possession jusque devant le but.
Plusieurs joueurs se placent derrière le ballon pour tirer. C'est finalement Belaïli qui tente une frappe à ras de terre en contournant le mur par la droite. Son tir est un peu écrasé et Mendy est présent sur son poteau droit pour capter le cuir. frappent
Kouyate écope d'un carton jaune pour une main sur la frappe de Bounedjah. Mr Sikwaze estime qu'il a augmenté son envergure mais lui donne seulement un jaune.
Les Algériens remettent le pied sur le ballon mais ne le tiennent que par séquences, ils ont du mal à le conserver. Le pressing sénégalais est impeccable.
Les Lions ont un coup-franc à jouer à 30 mètres des cages sur la droite. Baldé s'en charge mais s'est envoyé en l'air par Feghouli, Raïs M'Bolhi s'en saisit.
Il y a beaucoup d'intensité dans ces premières minutes alors qu'il fait 35°C au Caire. Quelques fautes sont à signaler mais le jeu est rythmé.
Mané a des jambes de feu pour son retour en sélection. Suspendu lors du dernier match, il avait du se contenter d'encourager ses coéquipiers dans leur victoire 2-0. Il percute et se montre très agressif balle au pied dans son couloir droit.
Sadio Mané percute déjà et arrive à prendre le dessus sur Atal. Il rentre dans la surface depuis la gauche et centre en retrait mais c'est dévié par la défense, Mendy ne peut pas reprendre le cuir.
L'Algérie effectue un gros pressing dans le camp adverse. Les Fennecs sont très haut et ne veulent pas lâcher le moindre centimètre.
Premier ballon long à destination de Keita Balde mais c'est trop long, Bensebaini couvre en sortie de but.
C'est parti entre le Sénégal et l'Algérie, les Lions de la Teranga donnent le coup d'envoi.
Le protocole officiel est lancé, place aux hymnes !
Les deux formations sortent du couloir menant à la pelouse. Le corps arbitral ouvre la marche.
Djamel Belmadi aligne les 11 mêmes joueurs que lors de la victoire 2-0 contre le Kenya.
La composition algérienne : Ouhab - Atal, Benlamri, Mandi, Bensebaini - Guedioura, Feghouli - Mahrez (c), Bennacer - Bounedjah, Belaïli
Idrissa Gueye n'est pas dans le 11 titulaire et débutera le match sur le banc. Tous les yeux se tournent donc vers Diatta, qui avait marqué un but somptueux contre la Tanzanie.
La composition sénégalaise : Mendy - Wagué, Kouyate (c), Koulibaly, Sabaly - Baldé, Diatta, N'Diaye, N'Diaye - Niang, Mané.
Cette rencontre a lieu au Stade du 30 Juin (Le Caire) et est arbitrée par Janny Sikazwe.
Youcef Atal fait partie des étoiles montantes du football algérien. Révélé cette année aux yeux du grand public à Nice, le latéral droit a inscrit 6 buts cette année dont un triplé (29 matchs) ! Il est également à l’origine du penalty transformé par Bounedjah contre le Kenya.
La formation algérienne a inscrit au moins 1 but par match lors de ses 7 dernières sorties (13 buts inscrits).
Les Fennecs algériens se présentent également avec des certitudes, notamment en défense. Comme leurs adversaires du soir, ils n’ont pas connu la défaite en 2019 (3 victoires et 2 nuls).
Avec 1 passe décisive et 1 but lors de ses 2 derniers matchs internationaux, Idrissa Gueye est un élément moteur dans l’entrejeu sénégalais.
Les Lions de la Teranga semblent irrésistibles et peuvent aborder ce match avec sérénité : ils n’ont plus perdu depuis le 28 juin 2018, ce qui fera 1 an pile demain en cas de succès ce soir. Ils ont remporté leurs 7 dernières rencontres.
Le Sénégal est l’équipe africaine en forme en 2019, ils sont invaincus sur l’année civile avec 4 victoires en 4 matchs.
Ce soir au menu, le plat de résistance de ce Groupe C avec. Les deux sélections sont en tête de leur poule avec chacune 1 victoire 2-0. Un match nul pourrait arranger les deux équipes mais il y a 3 points en jeu, et la fierté de faire tomber « un gros ».
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Sénégal et l'Algérie. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade du 30 juin.