Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Supérieurs dans tous les compartiments, les Algériens n'ont pas eu à forcer leur talent face à une formation kényane bien frêle offensivement pour espérer bousculer le bloc mis en place par Djamel Belmadi. Grâce à ce brillant succès, les Fennecs lancent ainsi parfaitement leur CAN 2019 et rejoignent le Sénégal en tête du groupe C !
90+4'
C'EST TERMINÉ !!! M. Keita renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! L’Algérie surclasse le Kénya 2-0 et rejoint le Sénégal en tête du groupe C !
90+2'
Les Harambee Stars n'ont plus rien à espérer et l'Algérie joue absolument comme elle l'entend. Des "Olé" descendent des tribunes du Stade du 30 Juin sur chaque passe des Fennecs.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.
88'
Sixième et ultime changement de la rencontre. Odhiambo laisse sa place à Athuman.
86'
Le Kenya s’enhardit et Masika pénètre dans la surface algérienne avant de tenter un centre tendu. Aissa Mandi éloigne le danger en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
84'
Les Algériens se font enfin pressants aux abords de la surface du Kenya, mais Mahrez est sanctionné pour une charge sur Omar. Le jeu est haché depuis quelques minutes par quelques petites fautes évitables. Le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous dans cette seconde période insipide.
81'
Troisième et ultime changement opéré par Djamel Belmadi. Andy Delort prend la place de Bounedjah.
79'
Le match est beaucoup moins animé qu'en première période. Face à l’absence du pressing adverse, les Algériens s'amusent au milieu de terrain et jouent désormais à la passe à 10 ! Les Kényans se contentent de subir le jeu.
76'
Au tour de Brahimi d'entrer en jeu en lieu et place de Belaili pour le deuxième changement opéré par Djamel Belmadi.
74'
En face, Sébastien Migné procède également à un changement avec la sortie d'Omondi et l'entrée d'Omolo.
72'
Djamel Belmadi veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Abeid en lieu et place de Guedioura.
70'
Mahrez choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Belaili reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
68'
Coup franc intéressant à suivre pour l'Algérie, côté gauche...
65'
L'intensité est clairement retombée dans ce second acte. Les débats sont de plus en plus hachés par les fautes et les imprécisions techniques se multiplient.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est interrompu au Stade du 30 Juin. Wanyama retombe mal suite à un duel aérien disputé face à Belaili. Le capitaine des Harambee Stars reçoit une aide médicale avant de revenir sur le terrain.
59'
Les protégés de Djamel Belmadi s'amusent dans les petits espaces et dominent leur sujet, tandis que du côté kényan on continue à enchaîner les maladresses dans le jeu. Sébastien Migné est furieux sur son banc !
56'
Les Algériens accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp du Kenya mais les partenaires de Patrick Matasi anticipent parfaitement les tentatives de frappes des Fennecs pour le moment.
53'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
50'
Guedioura appuie trop sa longue transversale destinée à Belaili dans le couloir gauche. Touche pour les Harambee Stars.
47'
Le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné, a procédé à un changement à la mi-temps. Kahata a cédé sa place à Ouma.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Keita ordonne aux Algériens de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Tout en vitesse et en percussion, les hommes de Djamel Belmadi ont rapidement fait la différence, grâce à Bounedjah (sur penalty 34e) et Mahrez (43e). Les Kényans ont bien tenté de se faire violence, mais le score aurait même pu être plus lourd sur des offensives rondement menées par les Fennecs.
45+1'
C'est la mi-temps ! Le Kénya ne fait pas vraiment le poids face à l'Algérie. Réalistes, les Fennecs ont déjà fait le break à la pause (2-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
43'
But pour Algérie
2-0
BUUUUUUT DE RIYAD MAHREZ !!!!!!! L'ALGÉRIE fait le break !!! Magnifique une-deux entre Belaili et Bennacer et ce dernier centre au point de penalty ! Libre de tout marquage, Mahrez surgit et place un plat du pied plein de maîtrise ! Le cuir est contré et Matasi est battu ! 2-0 !!
40'
Occasion pour Algérie
LA TÊTE DE BOUNEDJAH !!!! Le Kenya est au bord de la rupture !! Sur une longue transversale signée Bensebaini, Bounedjah est à la réception mais la tentative de la tête de l'attaquant algérien passe juste au dessus !!
37'
La vague algérienne déferle de nouveau devant le but de Matasi. Mahrez repique dans l'axe pour déclencher une frappe à l'extérieur de la surface de réparation qui finit en tribune. Les Fennecs continuent de pousser !
34'
But pour Algérie
1-0
BUUUUUUT POUR L’ALGÉRIE !!!!! BAGHDAD BOUNEDJAH ouvre le score !! Très en vue ce soir, Baghdad Bounedjah s'élance et prend Patrick Matasi à contre pied d'un magnifique tir placé du droit !! 1-0 !
32'
PENALTY POUR L'ALGÉRIE !!!! Sur une incursion de Atal dans la surface, Odhiambo crochète le latéral algérien. Monsieur Keita n'hésite pas et siffle logiquement penalty !
29'
Trouvé dans l'axe, Bounedjah manque de vitesse pour filer affronter Mataci, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Wanyama.
26'
Occasion pour Algérie
BELAÏLIIII !!!! Trouvé par Mandi devant la surface kényane, Feghouli remet intelligemment à Belaïli qui tire en première intention. Vigilant, Matasi parvient à repousser in-extremis !!
23'
Les Kényans souffrent face au pressing imposé par les Algériens dans ce premier acte. Les hommes de Sébastien Migné ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
20'
Malgré une nette domination depuis le début de la rencontre, l'Algérie ne parvient pas à percer le verrou des Harambee Stars.
17'
Carton jaune pour Otieno
Otieno écope du premier carton jaune de la rencontre suite à une intervention en retard sur Belaili.
14'
Occasion pour Algérie
Aissa Mandiiiii !!! Sur un long coup franc de Feghouli, Aissa Mandi se jette dans la surface pour reprendre le cuir mais ne peut le rabattre en direction de la cage de Matasi !!! Quelle occasion !
11'
Encore l'Algérie à l'attaque. Le virevoltant Belaili centre depuis la gauche mais Matasi intervient devant Bounedjah, qui rodait dans la surface.
8'
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Djamel Belmadi prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Sébastien Migné, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse pour le moment.
5'
Occasion pour Algérie
OOHH YOUCEF BELAÏLI !!!! Lancé dans la surface par Mandi, Belaïli se retrouve en bonne position et tente un contrôle orienté pour effacer le portier adverse. Bien sur ses appuis, ce dernier parvient à dégager le cuir en corner !
3'
Premiers ballons pour les Algériens. Mahrez puis Bounedjah tentent de percer le premier rideau kényan.
1'
C'EST PARTI !!! Les Kényans donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Au tour du chant patriotique du Kenya de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de l'Algérie…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade du 30 Juin, précédés de M. Mammadou Keïta (Mali), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Alors qu’il s’agit ce soir du premier duel entre les deux Nations en Coupe d’Afrique, le bilan des confrontations est parfaitement équilibré entre Algériens et Kenyans (V3, N1, D3). Quatre de ces rencontres ont eu lieu en qualification pour la CAN et deux ont compté pour les éliminatoires du Mondial 1998.
0'
Remplaçants: J. Oyemba, F. Shikalo, E. Ouma, J. Onyango, David Odhiambo, Bernard Ochieng, P. Were, J. Omolo, I. Athuman, J. Avire, M. Juma, M. Ochieng.
0'
La composition de départ du Kenya : Matasi - Otieno, Okumu, Mohamed, Omar - Olunga, Kahata, Wanyama, Odhiambo - Masika, Omondi.
0'
Du côté kényan, le sélectionneur français Sébastien Migné articule sa composition autour de sa super star Victor Wanyama. Olunga et Odhiambo occupent les ailes tandis que Masika et Omondi forment le duo d’attaque.
0'
Le banc des Fennecs: A. Doukha, A. Oukidja, M. Zeffane, R. Halliche, A. Ounas, M. Abeid, M. Tahrat, M. Fares, Y. Brahimi, H. Boudaoui, A. Delort, I. Slimani.
0'
Le onze de départ de l'Algérie: Mbolhi - Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Mahrez, Bennacer, Guedioura, Belaili - Bounedjah, Feghouli.
0'
Pour cette entrée en matière à la grande messe du football africain, le technicien algérien Djamel Belmadi mise sur un dispositif offensif, avec notamment la présence du quatuor Mahrez, Belaili, Bounedjah et Feghouli sur le front de l'attaque.
0'
Qualifiés dans un groupe réduit à trois par la disqualification de la Sierra Leone, les coéquipiers de Victor Wanyama, ont quant à eux achevé leur parcours à la deuxième place de la Poule F derrière le Ghana.
0'
Les partenaires de la super star de Manchester City, Riyad Mahrez, ont réalisé une très belle campagne de qualification en achevant leur parcours à la première place du Groupe D devant le Bénin.
0'
Pour tenter de faire belle figure au pays des Pharaons, les Kényans miseront sur leur solide arrière garde. En effet, et en quatre rencontres de qualification, ils n’ont encaissé qu’un seul but face au Ghana.
0'
Quant aux Taifa Stars du technicien français, Sébastien Migné, ils fêtent cette année leur grand retour en phase finale après quinze ans d’absence.
0'
Signe que rien ne va plus, les dirigeants algériens ne cessent de ‘consommer’ les sélectionneurs de manière improbable. Cinq techniciens en un an ! Dans l’ordre, ça donne : Rajevac, Leekens, Alcaraz, Madjer et enfin Belmadi. Ce dernier semble enfin avoir apporté un peu de sérénité.
0'
Depuis leur performance historique lors du Mondial 2014 (8e de finale), les Algériens ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes en enchaînant les déceptions (CAN 2015 et 2017 décevantes, non qualification pour le Mondial 2018).
0'
Cette alléchante affiche sera la deuxième du groupe C, qui a vu le Sénégal triompher face à la Tanzanie (2-0) un peu plutôt dans la journée.
0'
Les "Fennecs" de l’Algérie (68es au classement FIFA) effectuent ce dimanche au Caire leur entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 face aux "Harambee Stars" du Kenya (105es).
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Algérie et le Kenya. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade du 30 juin.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Supérieurs dans tous les compartiments, les Algériens n'ont pas eu à forcer leur talent face à une formation kényane bien frêle offensivement pour espérer bousculer le bloc mis en place par Djamel Belmadi. Grâce à ce brillant succès, les Fennecs lancent ainsi parfaitement leur CAN 2019 et rejoignent le Sénégal en tête du groupe C !
C'EST TERMINÉ !!! M. Keita renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! L’Algérie surclasse le Kénya 2-0 et rejoint le Sénégal en tête du groupe C !
Les Harambee Stars n'ont plus rien à espérer et l'Algérie joue absolument comme elle l'entend. Des "Olé" descendent des tribunes du Stade du 30 Juin sur chaque passe des Fennecs.
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.
Sixième et ultime changement de la rencontre. Odhiambo laisse sa place à Athuman.
Le Kenya s’enhardit et Masika pénètre dans la surface algérienne avant de tenter un centre tendu. Aissa Mandi éloigne le danger en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
Les Algériens se font enfin pressants aux abords de la surface du Kenya, mais Mahrez est sanctionné pour une charge sur Omar. Le jeu est haché depuis quelques minutes par quelques petites fautes évitables. Le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous dans cette seconde période insipide.
Troisième et ultime changement opéré par Djamel Belmadi. Andy Delort prend la place de Bounedjah.
Le match est beaucoup moins animé qu'en première période. Face à l’absence du pressing adverse, les Algériens s'amusent au milieu de terrain et jouent désormais à la passe à 10 ! Les Kényans se contentent de subir le jeu.
Au tour de Brahimi d'entrer en jeu en lieu et place de Belaili pour le deuxième changement opéré par Djamel Belmadi.
En face, Sébastien Migné procède également à un changement avec la sortie d'Omondi et l'entrée d'Omolo.
Djamel Belmadi veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Abeid en lieu et place de Guedioura.
Mahrez choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Belaili reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour l'Algérie, côté gauche...
L'intensité est clairement retombée dans ce second acte. Les débats sont de plus en plus hachés par les fautes et les imprécisions techniques se multiplient.
Le jeu est interrompu au Stade du 30 Juin. Wanyama retombe mal suite à un duel aérien disputé face à Belaili. Le capitaine des Harambee Stars reçoit une aide médicale avant de revenir sur le terrain.
Les protégés de Djamel Belmadi s'amusent dans les petits espaces et dominent leur sujet, tandis que du côté kényan on continue à enchaîner les maladresses dans le jeu. Sébastien Migné est furieux sur son banc !
Les Algériens accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp du Kenya mais les partenaires de Patrick Matasi anticipent parfaitement les tentatives de frappes des Fennecs pour le moment.
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
Guedioura appuie trop sa longue transversale destinée à Belaili dans le couloir gauche. Touche pour les Harambee Stars.
Le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné, a procédé à un changement à la mi-temps. Kahata a cédé sa place à Ouma.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Keita ordonne aux Algériens de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Tout en vitesse et en percussion, les hommes de Djamel Belmadi ont rapidement fait la différence, grâce à Bounedjah (sur penalty 34e) et Mahrez (43e). Les Kényans ont bien tenté de se faire violence, mais le score aurait même pu être plus lourd sur des offensives rondement menées par les Fennecs.
C'est la mi-temps ! Le Kénya ne fait pas vraiment le poids face à l'Algérie. Réalistes, les Fennecs ont déjà fait le break à la pause (2-0) !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
BUUUUUUT DE RIYAD MAHREZ !!!!!!! L'ALGÉRIE fait le break !!! Magnifique une-deux entre Belaili et Bennacer et ce dernier centre au point de penalty ! Libre de tout marquage, Mahrez surgit et place un plat du pied plein de maîtrise ! Le cuir est contré et Matasi est battu ! 2-0 !!
LA TÊTE DE BOUNEDJAH !!!! Le Kenya est au bord de la rupture !! Sur une longue transversale signée Bensebaini, Bounedjah est à la réception mais la tentative de la tête de l'attaquant algérien passe juste au dessus !!
La vague algérienne déferle de nouveau devant le but de Matasi. Mahrez repique dans l'axe pour déclencher une frappe à l'extérieur de la surface de réparation qui finit en tribune. Les Fennecs continuent de pousser !
BUUUUUUT POUR L’ALGÉRIE !!!!! BAGHDAD BOUNEDJAH ouvre le score !! Très en vue ce soir, Baghdad Bounedjah s'élance et prend Patrick Matasi à contre pied d'un magnifique tir placé du droit !! 1-0 !
PENALTY POUR L'ALGÉRIE !!!! Sur une incursion de Atal dans la surface, Odhiambo crochète le latéral algérien. Monsieur Keita n'hésite pas et siffle logiquement penalty !
Trouvé dans l'axe, Bounedjah manque de vitesse pour filer affronter Mataci, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Wanyama.
BELAÏLIIII !!!! Trouvé par Mandi devant la surface kényane, Feghouli remet intelligemment à Belaïli qui tire en première intention. Vigilant, Matasi parvient à repousser in-extremis !!
Les Kényans souffrent face au pressing imposé par les Algériens dans ce premier acte. Les hommes de Sébastien Migné ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
Malgré une nette domination depuis le début de la rencontre, l'Algérie ne parvient pas à percer le verrou des Harambee Stars.
Otieno écope du premier carton jaune de la rencontre suite à une intervention en retard sur Belaili.
Aissa Mandiiiii !!! Sur un long coup franc de Feghouli, Aissa Mandi se jette dans la surface pour reprendre le cuir mais ne peut le rabattre en direction de la cage de Matasi !!! Quelle occasion !
Encore l'Algérie à l'attaque. Le virevoltant Belaili centre depuis la gauche mais Matasi intervient devant Bounedjah, qui rodait dans la surface.
Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes de jeu. Bien organisés, les hommes de Djamel Belmadi prennent actuellement le contrôle du match. Quant aux protégés de Sébastien Migné, ils tentent de jouer vers l'avant mais manquent de justesse pour le moment.
OOHH YOUCEF BELAÏLI !!!! Lancé dans la surface par Mandi, Belaïli se retrouve en bonne position et tente un contrôle orienté pour effacer le portier adverse. Bien sur ses appuis, ce dernier parvient à dégager le cuir en corner !
Premiers ballons pour les Algériens. Mahrez puis Bounedjah tentent de percer le premier rideau kényan.
C'EST PARTI !!! Les Kényans donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Au tour du chant patriotique du Kenya de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de l'Algérie…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade du 30 Juin, précédés de M. Mammadou Keïta (Mali), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Alors qu’il s’agit ce soir du premier duel entre les deux Nations en Coupe d’Afrique, le bilan des confrontations est parfaitement équilibré entre Algériens et Kenyans (V3, N1, D3). Quatre de ces rencontres ont eu lieu en qualification pour la CAN et deux ont compté pour les éliminatoires du Mondial 1998.
Remplaçants: J. Oyemba, F. Shikalo, E. Ouma, J. Onyango, David Odhiambo, Bernard Ochieng, P. Were, J. Omolo, I. Athuman, J. Avire, M. Juma, M. Ochieng.
La composition de départ du Kenya : Matasi - Otieno, Okumu, Mohamed, Omar - Olunga, Kahata, Wanyama, Odhiambo - Masika, Omondi.
Du côté kényan, le sélectionneur français Sébastien Migné articule sa composition autour de sa super star Victor Wanyama. Olunga et Odhiambo occupent les ailes tandis que Masika et Omondi forment le duo d’attaque.
Le banc des Fennecs: A. Doukha, A. Oukidja, M. Zeffane, R. Halliche, A. Ounas, M. Abeid, M. Tahrat, M. Fares, Y. Brahimi, H. Boudaoui, A. Delort, I. Slimani.
Le onze de départ de l'Algérie: Mbolhi - Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Mahrez, Bennacer, Guedioura, Belaili - Bounedjah, Feghouli.
Pour cette entrée en matière à la grande messe du football africain, le technicien algérien Djamel Belmadi mise sur un dispositif offensif, avec notamment la présence du quatuor Mahrez, Belaili, Bounedjah et Feghouli sur le front de l'attaque.
Qualifiés dans un groupe réduit à trois par la disqualification de la Sierra Leone, les coéquipiers de Victor Wanyama, ont quant à eux achevé leur parcours à la deuxième place de la Poule F derrière le Ghana.
Les partenaires de la super star de Manchester City, Riyad Mahrez, ont réalisé une très belle campagne de qualification en achevant leur parcours à la première place du Groupe D devant le Bénin.
Pour tenter de faire belle figure au pays des Pharaons, les Kényans miseront sur leur solide arrière garde. En effet, et en quatre rencontres de qualification, ils n’ont encaissé qu’un seul but face au Ghana.
Quant aux Taifa Stars du technicien français, Sébastien Migné, ils fêtent cette année leur grand retour en phase finale après quinze ans d’absence.
Signe que rien ne va plus, les dirigeants algériens ne cessent de ‘consommer’ les sélectionneurs de manière improbable. Cinq techniciens en un an ! Dans l’ordre, ça donne : Rajevac, Leekens, Alcaraz, Madjer et enfin Belmadi. Ce dernier semble enfin avoir apporté un peu de sérénité.
Depuis leur performance historique lors du Mondial 2014 (8e de finale), les Algériens ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes en enchaînant les déceptions (CAN 2015 et 2017 décevantes, non qualification pour le Mondial 2018).
Cette alléchante affiche sera la deuxième du groupe C, qui a vu le Sénégal triompher face à la Tanzanie (2-0) un peu plutôt dans la journée.
Les "Fennecs" de l’Algérie (68es au classement FIFA) effectuent ce dimanche au Caire leur entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 face aux "Harambee Stars" du Kenya (105es).
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Algérie et le Kenya. Le coup d'envoi sera donné à 22:00 au stade du 30 juin.