Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Ft
Après un nul et une défaite, la Guinée a gagné son premier match en phase de poules de la CAN 2019 face au Burundi (2-0) grâce à un doublé de Mohamed Yattara. Si cette victoire ne permet pas à la Guinée (4 points) de prendre l'une des deux premières places de la poule puisque le Madagascar (7 points) a battu le Nigéria (6 points), elle lui laisse une chance pour se qualifier en tant que meilleur troisième. Pour cela, il faut attendre mardi soir la fin des matches de groupes pour savoir si les Guinéens feront partie des quatre meilleurs troisièmes. Le Burundi quitte lui sur trois défaite, pour sa première participation en phase finale.
90+3'
C'est terminé ! La Guinée signe sa première victoire face au Burundi (2-0) !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
Après un joli mouvement collectif, Hussein Shabani est servi à droite de la surface. Il frappe en toute puissance, au-dessus des buts d'Ibrahim Koné.
87'
Pour un de ses premiers ballons, Mady Camara prend sa chance à 25 mètres des buts dans l'axe mais le ballon passe au-dessus du but.
85'
Dernier changement pour la Guinée : Mohamed Mady Camara remplace Sory Kaba.
82'
Occasion pour Guinée
Quelle grosse occasion ratée par José Kanté ! Lass Bangoura part en contre rapide et centre en retrait à ras de terre pour Kanté qui, seul devant le but, frappe à gauche ! C'est incroyable...
79'
Mohamed yattara, double buteur dans ce match, sort sur civière. Il est remplacé par José Kanté.
76'
Carton jaune pour Duhayindavyi
Carton jaune pour Gael Duhayindavyi pour une main dans le visage de Mohamed Yattara.
75'
Les Hirondelles sont dans le dur et se montrent peu inspirés lorsqu'ils ont la possession du ballon.
73'
Le rythme a trop baissé depuis le deuxième but de la Guinée. Les dès sont joués et il n y a plus du grand enjeu !
70'
Carton jaune pour Nizigiyimana
Carton jaune pour Karim-Abdul Nizigiyimana, auteur d'un tacle très agressif sur Amadou Diawara.
68'
Troisième changement pour le Burundi : Saido Berahino prend la place de Fiston Abdul Razak.
65'
Le Burundi continue à pousser à la recherche de son premier but en phase finale de la CAN. La frappe de Cédric Amissi n'est pas cadrée.
62'
Premier changement pour la Guinée : François Kamano est remplacé par Lass Bangoura
60'
Occasion pour Guinée
Quel boulet de canon d'Amadou Diawara ! Il déboule une frappe très puissante qui oblige Jonathan Nahimana à s'employer et enlever superbement le ballon du dessous de sa transversale.
57'
Deuxième changement pour le Burundi : Cédric Amissi remplace Mohamed Amissi.
56'
La Guinée doit penser à ajouter de nouveaux buts pour soigner sa différence de but et être sûre de terminer parmi les meilleurs troisièmes !
54'
La Guinée se met à l'abri grâce au deuxième but de Mohamed Yattara, dans cette coupe d'Afrique des nations 2019.
53'
But pour Guinée
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Yattara pour la Guinée ! Ibrahima Traore travaille à droite et sert Yattara sur sa gauche, à l'entrée de la surface. Ce dernier ouvre son pied gauche et ajuste Jonathan Nahimana (0-2) !
51'
Grosse surprise dans l'autre match de la poule ! Le Madagascar vient de doubler la mise contre le Nigéria et conforte sa première place au classement.
48'
Bien lancé dans la profondeur, Fiston Abdul Razak s'apprêtait à ajuster Ibrahim Koné mais Simon Falette revient et lui intercepter le ballon, de justesse.
46'
C'est reparti au Stade Al Salam ! Le Burundi donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Le Burundi a beaucoup souffert suite à l'expulsion de son défenseur Christophe Nduwarugira dès le premier quart d'heure, concédant le premier but par Mohamed Yattara. Un but insuffisant pour le moment pour la Guinée, pour prendre la deuxième place puisque le Madagascar mène à la pause face au Nigéria. Mais le Syli National aurait des fortes chances pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.
45+1'
C'est la pause ! La Guinée mène face au Burundi (1-0) !
45+1'
Issiaga Sylla centre à deux reprises, le deuxième centre est repris de la tête par Sory Kaba, au premier poteau, à côté des buts de Jonathan Nahimana.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gaël Duhayindavyi ressent des douleurs. Il met le ballon en touche et se rallonge sur le sol. L'arbitre appelle les soigneurs !
40'
Difficile de voir le Burundi s'imposer en infériorité numérique. Mais marquer au moins un but, sera satisfaisant pour une équipe novice qui participe à sa première Coupe d'Afrique des nations 2019.
37'
Sur un centre bien travaillé depuis la gauche, Mohamed Yattara reprend de volée mais manque son geste et Jonathan Nahimana capte facilement le ballon.
35'
Abdul Razak est signalé hors jeu
Fiston Abdul Razak est signalé hors-jeu, alors qu'il a été bien lancé dans le dos de la défense guinéenne.
33'
La Guinée est pour le moment troisième de la poule avec 4 points, derrière le Madagascar (7 points) et le Nigéria (6 points). Le Syli National peut ainsi se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes des six poules !
30'
Même à dix, les burundais n'abdiquent pas. Sur un ballon mal renvoyé par Ibrahim Koné, Pierrot Kwizera reprend de volée mais sa tentative s'envole au-dessus des buts !
27'
Hussein Shabani déborde sur le côté droit et centre à ras de terre pour ... Ibrahim Koné qui capte facilement au sol.
25'
C'est le premier but de Mohamed Yattara dans cette Coupe d'Afrique des nations 2019.
24'
But pour Guinée
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Yattara pour la Guinée ! Sur un corner joué à deux, François Kamano frappe au but depuis l'angle gauche de la surface, un défenseur repousse dans les pieds de l'ancien lyonnais qui en profite pour pousser la balle au fond (0-1) !
21'
François Kamano fait la différence à droite et frappe en force, d'un angle presque fermé, au-dessus des buts de Jonathan Nahimana.
18'
Occasion pour Burundi
Grosse occasion pour le Burundi ! Même à dix, les Hirondelles tentent d'ouvrir le score. Pierrot Kwizera décoche une lourde frappe, claquée difficilement par Ibrahim Koné au-dessus de sa transversale.
17'
Carton jaune pour Sylla
Carton jaune pour Issiaga Sylla, auteur d'une faute grossière sur Gaël Bigirimana.
16'
Premier changement opéré par Olivier Niyungeko : Mustafa Francis laisse sa place à Gaël Duhayindavyi, qui va lui remplacer Nduwarugira, expulsé, en défense.
15'
Le Madagacsar vient d'ouvrir le score par Nomenjanahary et passe devant le Nigéria au classement. Un résultat qui ne fait pas les affaires de la Guinée.
14'
Le coup-franc est frappé par Ibrahima Traoré, directement dans le mur ... Le Burundi va maintenant beaucoup souffrir à dix contre onze !
12'
Carton rouge pour Nduwarugira
Carton rouge pour Christophe Nduwarugira ! Grosse erreur de la part du défenseur burundais qui a voulu remettre en retrait pour son gardien mais sa passe était courte. Et pour empêcher Mohamed Yattara d'aller seul face au but, il le retient en position de dernier défenseur. Nduwarugira quitte en larmes !
11'
Mohamed Amissi obtinet un coup-franc excentré gauche. Gael Bigirimana se charge de le frapper, à côté du cadre !
9'
Sory Kaba se joue de son défenseur à droite de la surface, il remet sur son pied gauche et frappe. Sa tentative est bien captée par Jonathan Nahimana.
7'
Pas attaqué par la défense adverse, Hussein Shabani prend sa chance de loin, c'est trop faible pour surprendre Ibrahim Koné.
5'
La frappe de Mohamed Yattara ! C'est la première véritable offensive guinéenne. Sur un centre venu côté gauche, Yattara reprend de volée du pied droit, loin du cadre de Jonathan Nahimana.
3'
Premier corner pour la Guinée ! Ibrahima Traoré se charge de le frapper mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers. Le ballon sort en six mètres !
1'
C'est parti entre la Guinée et le Burundi ! François Kamano engage pour le Syli National !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Al Salam. Le coup d'envoi de la rencontre est imminent !
0'
Les remplaçants de la Guinée : Yattara, Camara, Keita, Kanté, Sylla, Sidibe, Jeanvier, Fofana, Koita, Lass, Keita, Camara.
0'
Le onze de la Guinée : Koné - Mikael, Seka, Falette, Sylla - Diawara, Cissé - Kamano, Traoré, Kaba - Yattara.
0'
Les remplaçants du Burundi : Sabumukama, Kamsoba, Duhayindavyi, Mavugo, Nahimana, Ndikumana, Moussa, Nshimirimana, Amissi, Berahino, Arakaza.
0'
Le onze du Burundi : Jonathan - Nduwarugira, Nsabiyumva, Ngando, Nizigiyimana - Bigirimana, Kwizera - Mustapha, Shabani, Amissi - Fiston.
0'
La Guinée sera privée de sa star, Naby Keita, durant ce match. Sorti en cours de partie face aux Super Eagles, le joueur de Liverpool est passé jeudi entre les mains du staff médical, et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Les examens ont révélé une blessure au tibia et des soucis à la cuisse.
0'
En parallèle avec cette rencontre, le Nigéria affronte le Madagascar, surprise du tournoi jusqu'ici avec 4 points gagnés en deux matches. Les Super Eagles sont déjà qualifiés mais ne doivent pas s'incliner pour ne pas perdre la première place du groupe.
0'
Dans ce groupe B, le Nigeria est déjà qualifié tandis que Madagascar est en ballottage favorable pour la qualification en 8es de finale. La Guinée peut espérer faire partie des meilleurs troisièmes en cas de succès face au Burundi.
0'
Les hommes de Paul Put doivent impérativement battre le Burundi et espérer un faux pas du Madagascar dans l'autre match pour se qualifier en tant que deuxième derrière le Nigéria. Avec quatre points, il serait aussi possible de se qualifier en tant que meilleur troisième, mais pas avec deux points. La victoire est impérative dans ce match !
0'
De son côté, la Guinée a déçu ses supporters en se contentant d'un nul décevant contre les novices du Madagascar (2-2) avant de perdre face au Nigéria (1-0). Le Sily National continue ainsi sur la même lancée qu'aux amicaux pré-CAN où l'équipe a perdu ses trois matches de préparation.
0'
En cas de victoire face à la Guinée, le Burundi peut espérer une qualification, par un fou scénario, peut être par les billets réservés aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Et même si la qualification semble compromise, un premier point historique sera la bienvenue pour éviter de terminer sur trois défaites.
0'
Pour sa première participation en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, le Burundi a perdu deux fois en autant de rencontres. Les Hirondelles se sont inclinés à chaque fois sur la plus petite marge (1-0), contre le Nigéria puis le Madagascar.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Burundi et la Guinée. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade Al Salam.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Après un nul et une défaite, la Guinée a gagné son premier match en phase de poules de la CAN 2019 face au Burundi (2-0) grâce à un doublé de Mohamed Yattara. Si cette victoire ne permet pas à la Guinée (4 points) de prendre l'une des deux premières places de la poule puisque le Madagascar (7 points) a battu le Nigéria (6 points), elle lui laisse une chance pour se qualifier en tant que meilleur troisième. Pour cela, il faut attendre mardi soir la fin des matches de groupes pour savoir si les Guinéens feront partie des quatre meilleurs troisièmes. Le Burundi quitte lui sur trois défaite, pour sa première participation en phase finale.
C'est terminé ! La Guinée signe sa première victoire face au Burundi (2-0) !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Après un joli mouvement collectif, Hussein Shabani est servi à droite de la surface. Il frappe en toute puissance, au-dessus des buts d'Ibrahim Koné.
Pour un de ses premiers ballons, Mady Camara prend sa chance à 25 mètres des buts dans l'axe mais le ballon passe au-dessus du but.
Dernier changement pour la Guinée : Mohamed Mady Camara remplace Sory Kaba.
Quelle grosse occasion ratée par José Kanté ! Lass Bangoura part en contre rapide et centre en retrait à ras de terre pour Kanté qui, seul devant le but, frappe à gauche ! C'est incroyable...
Mohamed yattara, double buteur dans ce match, sort sur civière. Il est remplacé par José Kanté.
Carton jaune pour Gael Duhayindavyi pour une main dans le visage de Mohamed Yattara.
Les Hirondelles sont dans le dur et se montrent peu inspirés lorsqu'ils ont la possession du ballon.
Le rythme a trop baissé depuis le deuxième but de la Guinée. Les dès sont joués et il n y a plus du grand enjeu !
Carton jaune pour Karim-Abdul Nizigiyimana, auteur d'un tacle très agressif sur Amadou Diawara.
Troisième changement pour le Burundi : Saido Berahino prend la place de Fiston Abdul Razak.
Le Burundi continue à pousser à la recherche de son premier but en phase finale de la CAN. La frappe de Cédric Amissi n'est pas cadrée.
Premier changement pour la Guinée : François Kamano est remplacé par Lass Bangoura
Quel boulet de canon d'Amadou Diawara ! Il déboule une frappe très puissante qui oblige Jonathan Nahimana à s'employer et enlever superbement le ballon du dessous de sa transversale.
Deuxième changement pour le Burundi : Cédric Amissi remplace Mohamed Amissi.
La Guinée doit penser à ajouter de nouveaux buts pour soigner sa différence de but et être sûre de terminer parmi les meilleurs troisièmes !
La Guinée se met à l'abri grâce au deuxième but de Mohamed Yattara, dans cette coupe d'Afrique des nations 2019.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Yattara pour la Guinée ! Ibrahima Traore travaille à droite et sert Yattara sur sa gauche, à l'entrée de la surface. Ce dernier ouvre son pied gauche et ajuste Jonathan Nahimana (0-2) !
Grosse surprise dans l'autre match de la poule ! Le Madagascar vient de doubler la mise contre le Nigéria et conforte sa première place au classement.
Bien lancé dans la profondeur, Fiston Abdul Razak s'apprêtait à ajuster Ibrahim Koné mais Simon Falette revient et lui intercepter le ballon, de justesse.
C'est reparti au Stade Al Salam ! Le Burundi donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Le Burundi a beaucoup souffert suite à l'expulsion de son défenseur Christophe Nduwarugira dès le premier quart d'heure, concédant le premier but par Mohamed Yattara. Un but insuffisant pour le moment pour la Guinée, pour prendre la deuxième place puisque le Madagascar mène à la pause face au Nigéria. Mais le Syli National aurait des fortes chances pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.
C'est la pause ! La Guinée mène face au Burundi (1-0) !
Issiaga Sylla centre à deux reprises, le deuxième centre est repris de la tête par Sory Kaba, au premier poteau, à côté des buts de Jonathan Nahimana.
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Gaël Duhayindavyi ressent des douleurs. Il met le ballon en touche et se rallonge sur le sol. L'arbitre appelle les soigneurs !
Difficile de voir le Burundi s'imposer en infériorité numérique. Mais marquer au moins un but, sera satisfaisant pour une équipe novice qui participe à sa première Coupe d'Afrique des nations 2019.
Sur un centre bien travaillé depuis la gauche, Mohamed Yattara reprend de volée mais manque son geste et Jonathan Nahimana capte facilement le ballon.
Fiston Abdul Razak est signalé hors-jeu, alors qu'il a été bien lancé dans le dos de la défense guinéenne.
La Guinée est pour le moment troisième de la poule avec 4 points, derrière le Madagascar (7 points) et le Nigéria (6 points). Le Syli National peut ainsi se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes des six poules !
Même à dix, les burundais n'abdiquent pas. Sur un ballon mal renvoyé par Ibrahim Koné, Pierrot Kwizera reprend de volée mais sa tentative s'envole au-dessus des buts !
Hussein Shabani déborde sur le côté droit et centre à ras de terre pour ... Ibrahim Koné qui capte facilement au sol.
C'est le premier but de Mohamed Yattara dans cette Coupe d'Afrique des nations 2019.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Yattara pour la Guinée ! Sur un corner joué à deux, François Kamano frappe au but depuis l'angle gauche de la surface, un défenseur repousse dans les pieds de l'ancien lyonnais qui en profite pour pousser la balle au fond (0-1) !
François Kamano fait la différence à droite et frappe en force, d'un angle presque fermé, au-dessus des buts de Jonathan Nahimana.
Grosse occasion pour le Burundi ! Même à dix, les Hirondelles tentent d'ouvrir le score. Pierrot Kwizera décoche une lourde frappe, claquée difficilement par Ibrahim Koné au-dessus de sa transversale.
Carton jaune pour Issiaga Sylla, auteur d'une faute grossière sur Gaël Bigirimana.
Premier changement opéré par Olivier Niyungeko : Mustafa Francis laisse sa place à Gaël Duhayindavyi, qui va lui remplacer Nduwarugira, expulsé, en défense.
Le Madagacsar vient d'ouvrir le score par Nomenjanahary et passe devant le Nigéria au classement. Un résultat qui ne fait pas les affaires de la Guinée.
Le coup-franc est frappé par Ibrahima Traoré, directement dans le mur ... Le Burundi va maintenant beaucoup souffrir à dix contre onze !
Carton rouge pour Christophe Nduwarugira ! Grosse erreur de la part du défenseur burundais qui a voulu remettre en retrait pour son gardien mais sa passe était courte. Et pour empêcher Mohamed Yattara d'aller seul face au but, il le retient en position de dernier défenseur. Nduwarugira quitte en larmes !
Mohamed Amissi obtinet un coup-franc excentré gauche. Gael Bigirimana se charge de le frapper, à côté du cadre !
Sory Kaba se joue de son défenseur à droite de la surface, il remet sur son pied gauche et frappe. Sa tentative est bien captée par Jonathan Nahimana.
Pas attaqué par la défense adverse, Hussein Shabani prend sa chance de loin, c'est trop faible pour surprendre Ibrahim Koné.
La frappe de Mohamed Yattara ! C'est la première véritable offensive guinéenne. Sur un centre venu côté gauche, Yattara reprend de volée du pied droit, loin du cadre de Jonathan Nahimana.
Premier corner pour la Guinée ! Ibrahima Traoré se charge de le frapper mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers. Le ballon sort en six mètres !
C'est parti entre la Guinée et le Burundi ! François Kamano engage pour le Syli National !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Al Salam. Le coup d'envoi de la rencontre est imminent !
Les remplaçants de la Guinée : Yattara, Camara, Keita, Kanté, Sylla, Sidibe, Jeanvier, Fofana, Koita, Lass, Keita, Camara.
Le onze de la Guinée : Koné - Mikael, Seka, Falette, Sylla - Diawara, Cissé - Kamano, Traoré, Kaba - Yattara.
Les remplaçants du Burundi : Sabumukama, Kamsoba, Duhayindavyi, Mavugo, Nahimana, Ndikumana, Moussa, Nshimirimana, Amissi, Berahino, Arakaza.
Le onze du Burundi : Jonathan - Nduwarugira, Nsabiyumva, Ngando, Nizigiyimana - Bigirimana, Kwizera - Mustapha, Shabani, Amissi - Fiston.
La Guinée sera privée de sa star, Naby Keita, durant ce match. Sorti en cours de partie face aux Super Eagles, le joueur de Liverpool est passé jeudi entre les mains du staff médical, et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Les examens ont révélé une blessure au tibia et des soucis à la cuisse.
En parallèle avec cette rencontre, le Nigéria affronte le Madagascar, surprise du tournoi jusqu'ici avec 4 points gagnés en deux matches. Les Super Eagles sont déjà qualifiés mais ne doivent pas s'incliner pour ne pas perdre la première place du groupe.
Dans ce groupe B, le Nigeria est déjà qualifié tandis que Madagascar est en ballottage favorable pour la qualification en 8es de finale. La Guinée peut espérer faire partie des meilleurs troisièmes en cas de succès face au Burundi.
Les hommes de Paul Put doivent impérativement battre le Burundi et espérer un faux pas du Madagascar dans l'autre match pour se qualifier en tant que deuxième derrière le Nigéria. Avec quatre points, il serait aussi possible de se qualifier en tant que meilleur troisième, mais pas avec deux points. La victoire est impérative dans ce match !
De son côté, la Guinée a déçu ses supporters en se contentant d'un nul décevant contre les novices du Madagascar (2-2) avant de perdre face au Nigéria (1-0). Le Sily National continue ainsi sur la même lancée qu'aux amicaux pré-CAN où l'équipe a perdu ses trois matches de préparation.
En cas de victoire face à la Guinée, le Burundi peut espérer une qualification, par un fou scénario, peut être par les billets réservés aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Et même si la qualification semble compromise, un premier point historique sera la bienvenue pour éviter de terminer sur trois défaites.
Pour sa première participation en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, le Burundi a perdu deux fois en autant de rencontres. Les Hirondelles se sont inclinés à chaque fois sur la plus petite marge (1-0), contre le Nigéria puis le Madagascar.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Burundi et la Guinée. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade Al Salam.