Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre parmi nous, bonne soirée !
Fm
Madagascar brille pour sa première participation en phase finale de CAN en finissant (invaincu) à la première place de son groupe, fort de ses 2 victoires et 1 match nul. Le "Petit Poucet" de l'édition 2019 peut s'avancer le torse bombé et le regard porté vers les huitièmes de finale de la première CAN de son histoire.
Fm
Quel match entre les deux premières équipes de la poule ! Madagascar, 2e avant le coup d'envoi a renversé un Nigéria remanié et timide. Les Zébus malgaches l'emportent 2 à 0 grâce à des coups d'éclat de Nomenjanahary (11e) et Andriamatsinoro (54e) et sanctionnent des Eagles déjà qualifiés en huitièmes.
Fm
C'est terminé, Mr Gassama donne le coup de sifflet final de cette rencontre de la 3e journée du Groupe B, Madagascar l'emporte 2 buts à 0 contre le Nigéria.
90+3'
Madagascar ne plie pas dans les dernières minutes de jeu et va rendre une copie quasiment parfaite aujourd'hui avec une défense impeccable et une attaque redoutable.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le Quatrième arbitre indique qu'il y aura encore 3 minutes à jouer dans cette partie.
88'
Le jeu s'est délité complètement et les deux formations sont statiques lors des possessions nigérianes. Les Eagles semblent résignés et vont se faire à leur seconde place du groupe, derrière leur adversaire du jour.
86'
Amada sort du terrain, il est remplacé par le Troyen Raveloson.
84'
Les Eagles continuent de tourner autour du bloc et n'arrivent pas à créer de différences. Le milieu de terrain est sevré de solutions alors que les attaquants marchent au milieu de la défense, sans mouvement.
81'
Le Nigéria tire son coup-franc mais c'est encore laborieux, à l'image du match entier. Les Eagles tentent des frappes improbables et n'inquiètent pas Adrien.
80'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra fait faute sur Iwobi et écope d'un jaune. Il sera suspendu au match suivant. Il est dépité.
78'
Les Zébus reviennent aux abords de la surface nigériane avec un corner à droite. C'est joué à deux mais perdu aussitôt. LEs Malgaches ont du mal à tenir le ballon dans cette seconde période.
74'
Le jeu est décousu depuis une petite dizaine de minutes. Les deux formations ont déjà beaucoup donné et les efforts commencent à peser sur les organismes.
73'
Razakanantenaina est remplacé par Moses.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le Malgache s'est blessé sur une intervention défensive et reste au sol. Il sort finalement sur civière.
70'
Premier temps mort de cette seconde période alors que nous entrons dans les 20 dernières minutes du temps réglementaire. Razak s'est fait mal.
68'
Mombris est pris sur un contrôle orienté mais parvient à se retourner vers son but et revient sur Ndidi, aidé par Fontaine. Avec une bonne prise à deux, ils récupèrent la possession.
65'
Le Nigéria récupère un bon coup-franc dans l'axe du terrain à 25 mètres des cages d'Adrien. Etebo s'en saisit et enroule son tir mais il manque d'effet et ne revient pas vers le cadre. Sortie de but pour Madagascar.
64'
Les Malgaches ne lâchent rien et livrent une prestation de très haute volée depuis plus d'une heure de jeu. L'opposition nigériane du jour n'est certes pas très convaincante mais les Zébus eux font leur match.
63'
Quel engagement côté malgache encore une fois ! Les Eagles combinent sur l'aile gauche et provoquent un corner sur l'intervention de Metanire mais ce dernier s'arrache pour tacler. Il remet le ballon en jeu et la défense peut dégager.
62'
Le capitaine emblématique de Madagascar, Andriatsima, cède sa place à Gros.
61'
Les Eagles sont piqués par l'écart au tableau d'affichage et montrent plus de combativité et d'implication depuis quelques minutes.
60'
Encore une fois il y a du mouvement mais de l'incompréhension entre Ndidi et Awaziem qui revenait dans l'axe alors que le ballon partait en profondeur côté droit.
59'
Obi Mikel cède sa place à Alex Iwobi pour le premier changement du match.
59'
Le deuxième but semble avoir réveillé le Nigéria qui met un peu plus de vitesse dans ses transmissions vers l'avant.
57'
Le Nigéria, déjà qualifié en huitième de finale n'a pas lâché ce match mais n'avait pas prévu d'affronter des Malgaches à leur meilleur niveau et venus pour la victoire, pas le nul.
56'
A nouveau les Malgaches débutent fort avec un but après une dizaine de minutes de jeu. Sans complexes, ils jouent leur partition et mènent des Super Eagles qui ne s'attendaient sûrement pas à rencontrer une telle opposition.
54'
But pour Madagascar
2-0
Buuuut d'Andriamatsinorooo !! Le Malgache se charge du coup-franc à 25 mètres sur la gauche de la surface et sa frappe est déviée par le mur nigérian. Ezenwa est totalement pris à contre-pied et ne rien faire. Madagascar fait le break !
53'
Les Malgaches mettent la pression à 25 mètres des buts et récupèrent un nouveau ballon sur une passe hasardeuse. La défense nigériane revient sur Andriatsima et fait faute.
51'
Encore une fois, Aina percute à gauche et repique dans l'axe pour servir Musa parti devant lui dans la profondeur. Metanire tacle et dévie le ballon in extremis, les Zébus peuvent se relancer.
50'
Les Eagles de leur côté manquent de coordination dans leur mouvement et dans les passes. Le bloc adverse reste très compliqué à bousculer.
48'
Les Malgaches reviennent avec les mêmes intentions et tentent d'inscrire un second but. Ils font tourner tranquillement pour trouver la brèche.
46'
C'est reparti, Mr Gassama siffle le coup d'envoi de cette seconde période, Andriatsima engage pour Madagascar.
46'
Ogu est remplacé par Ndidi.
Mt
Les joueurs font leur retour sur le rectangle vert, la seconde période va débuter.
Mt
Les Super Eagles (45e nation FIFA) sont menés 1 but à 0 à la mi-temps par une valeureuse équipe de Madagascar (108e). Les Zébus Malgaches, qui participent à leur première phase finale de Coupe d'Afrique des Nations font à nouveau forte impression et confirment leurs intentions. Sur une seule action partie d'une mauvaise passe nigériane, Nomenjanahary ouvre la marque (13e) et son équipe a très bien tenu défensivement par la suite.
Mt
C'est la mi-temps, Mr Gassama renvoie les deux équipes aux vestiaires.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
43'
Occasion pour Madagascar
Andriatsima participe à un beau mouvement collectif dans le couloir gauche du terrain et se retrouve à la conclusion de celui-ci. Servi en dernière instance à l'entrée de la surface, il décoche une frappe surpuissante qui frôle le cadre. Les Zébus ne viennent pas souvent devant les buts nigérians mais ne le font pas à moitié !
41'
Madagascar continue son travail défensif et semble imprenable ce soir. Les rotations s'effectuent à merveille, le bloc nigérien est bien manœuvré.
39'
Occasion pour Nigéria
C'est bien frappé par Etebo au point de penalty mais aucun joueur ne peut reprendre. Si le ballon était cadré cela aurait pu faire très mal aux malgaches !
38'
Premier petit temps mort dans cette partie après près de 40 minutes d'efforts. Les Nigérians essaient encore mais butent sur la ferveur malgache. Andriatsima commet une faute à 35 mètres des buts sur le côté gauche.
35'
Encore une fois le retour malgache est bon, Nomenjanahary a permuté et se retrouve à défendre sur le côté gauche, près de la ligne médiane. Son tacle permet à son équipe de remettre le pied sur le ballon.
33'
Le Nigéria tente de réagir depuis quelques minutes mais les Malgaches sont omniprésents sur le terrain et les couvertures défensives bien assurées.
31'
Occasion pour Nigéria
Quelle sortie du gardien malgache ! Mis sous pression, il dégage mal sur le côté et le Nigéria récupère le cuir. Le ballon revient vers Musa, seul au second poteau. Il contrôle et tente de crocheter Adrien mais celui-ci revient bien et lui enlève le ballon des pieds.
28'
Le bloc malgache tient toujours bon et récupère tous les ballons. Les Eagles commencent maintenant à allonger car ils ne trouvent plus de relais courts. La densité malgache pose beaucoup de problèmes.
26'
Andriatsima est signalé hors jeu
Andriatsima est signalé hors-jeu alors qu'un bon contre se profilait à l'horizon.
25'
Le Nigéria se retrouve sans solutions devant et ne s'est toujours pas approché de la cage adverse depuis le centre vers Ighalo.
22'
Le pressing malgache au milieu de terrain est incessant, les "Barea" semblent être plus de 11 sur le pré ! Ils se projettent par deux au moins sur le porteur de balle et récupèrent rapidement le cuir en poussant à la faute ou en interceptant les passes.
21'
Les Zébus n'ont pas à rougir de l'écart théorique entre les deux formations. Ils se montrent très solidaires et défendent la rage au ventre. Ils rivalisent largement avec le Nigéria pour l'instant et se trouvent même devant au tableau d'affichage.
19'
Occasion pour Nigéria
Ahmed Musa travaille bien côté droite et décale Kalu qui fixe la défense et rentre dans la droite de la surface. Il arme une frappe puissante du gauche mais celle-ci manque d'effet pour accrocher le cadre. Sortie de but pour Adrien Melvin.
16'
Les Malgaches restent fidèles à eux-mêmes et affichent beaucoup de détermination dans cette entame de match. Ils font également preuve d'une efficacité redoutable en marquant sur leur première occasion, leur première frappe du match.
15'
C'est un superbe début de match que nous vivons depuis près de 15 minutes. Alors que les deux équipes sont en tête de leur groupe et s’accommoderaient d'un match nul, elles jettent toutes leurs forces dans la bataille pour l'instant.
13'
But pour Madagascar
1-0
Buuuuut pour Madagascar !! Quelle erreur de la défense nigériane ! Les Malgaches restent haut dans le camp adverse pour presser suite à une perte de balle. Alors que le ballon revient dans l'axe, Nomenjanahary surgit devant Balogun trop attentiste. Le Malgache contrôle le ballon, crochète Ezenwa et ouvre la marque dans cette partie !
11'
Les Malgaches récupèrent le cuir mais le rendent directement face à la pression nigériane.
11'
Les Super Eagles se procurent un corner dans le coin droit du terrain. Le Bordelais Samuel Kalu le frappe au second poteau mais aucun coéquipier ne peut le reprendre.
9'
C'est Ahmed Musa qui se charge du coup-franc, placé à 35 mètres sur la gauche de la surface. Il prend son élan mais est en déséquilibre au moment de la frappe, le cuir s'envole.
8'
Première faute du match, elle est malgache. Razakanantenaina ne lâche pas Ighalo d'une semelle et essaie d'intervenir au moment où il reçoit le ballon mais l'attaquant est plus rapide, il le prend de vitesse sur son contrôle orienté.
6'
Abel Anicet ne craque pas sous la pression et l'agressivité adverse, il voit qu'il n'y a pas de solution devant, il se retourne et transmet au gardien avec beaucoup de sang-froid.
5'
Le Nigéria tient le ballon dans ces premières minutes mais le bloc malgache essaie de se tenir le plus haut possible sur le terrain.
3'
Les Eagles se signalent déjà sur un centre venu de la droite à destination d'Ighalo. L'avant-centre qui évolue en Chine est trop court pour reprendre.
1'
C'est parti, Bakary Papa Gassama siffle le coup d'envoi du match, les Nigérians engagent.
Cette rencontre est arbitrée par le Gambien Bakary Papa Gassama.
0'
Les deux équipes sortent du couloir et font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Alexandrie.
0'
La composition nigériane : Ezenwa - Awaziem, Balogun, Troost-Ekong Aina - Etebo, Obi Mikel - Musa, Ogu, Kalu - Ighalo.
Le milieu nigérian Jon Oki Mikel est un rouage essentiel et le joueur le plus expérimenté de la sélection nigériane. Il régule le jeu des Eagles et apporte de la solidité dans le cœur du jeu.
0'
Les joueurs de Paul Put produisent peu de jeu et leurs matchs peu de buts. Il n'y a pas eu plus d'un but inscrit dans la rencontre lors de leurs 6 dernières sorties.
0'
Le Nigéria de son côté affiche un très bon bilan avec 2 victoires en 2 matchs et 0 but concédé. Les Super Eagles se montrent très solides et n'ont perdu qu'un seul de leur 6 derniers matchs contre le Sénégal (1-0), juste avant le tournoi.
0'
Abel Anicet est rentré dans l'histoire de son pays en inscrivant le premier but de son histoire lors d'un match de poule de CAN (contre la Guinée). C'était également sa première réalisation en sélection (8 au total).
0'
L'équipe de football de Madagascar dispute cette année sa première phase finale de Coupe d'Afrique des Nations.
0'
Les Malgaches ont fait forte impression depuis le début du tournoi avec 1 nul et 1 victoire. Les Zébus restaient sur 5 matchs sans victoire avant le début de la CAN (4 défaites et 1 nul).
0'
Bienvenue donc pour ce 3e et dernier match de poule entre les Zébus de Madagascar et les Super Eagles nigérians. Le Nigéria totalise 6 points et a assuré sa qualification mais les Malagaches, avec 4 points, peuvent voir revenir la Guinée (1 points) en cas de victoire contre le Burundi. Jérémy Morel et ses coéquipiers doivent impérativement prendre des points ce soir.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre Madagascar et le Nigéria. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade au stade d'Alexandrie.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre parmi nous, bonne soirée !
Madagascar brille pour sa première participation en phase finale de CAN en finissant (invaincu) à la première place de son groupe, fort de ses 2 victoires et 1 match nul. Le "Petit Poucet" de l'édition 2019 peut s'avancer le torse bombé et le regard porté vers les huitièmes de finale de la première CAN de son histoire.
Quel match entre les deux premières équipes de la poule ! Madagascar, 2e avant le coup d'envoi a renversé un Nigéria remanié et timide. Les Zébus malgaches l'emportent 2 à 0 grâce à des coups d'éclat de Nomenjanahary (11e) et Andriamatsinoro (54e) et sanctionnent des Eagles déjà qualifiés en huitièmes.
C'est terminé, Mr Gassama donne le coup de sifflet final de cette rencontre de la 3e journée du Groupe B, Madagascar l'emporte 2 buts à 0 contre le Nigéria.
Madagascar ne plie pas dans les dernières minutes de jeu et va rendre une copie quasiment parfaite aujourd'hui avec une défense impeccable et une attaque redoutable.
Le Quatrième arbitre indique qu'il y aura encore 3 minutes à jouer dans cette partie.
Le jeu s'est délité complètement et les deux formations sont statiques lors des possessions nigérianes. Les Eagles semblent résignés et vont se faire à leur seconde place du groupe, derrière leur adversaire du jour.
Amada sort du terrain, il est remplacé par le Troyen Raveloson.
Les Eagles continuent de tourner autour du bloc et n'arrivent pas à créer de différences. Le milieu de terrain est sevré de solutions alors que les attaquants marchent au milieu de la défense, sans mouvement.
Le Nigéria tire son coup-franc mais c'est encore laborieux, à l'image du match entier. Les Eagles tentent des frappes improbables et n'inquiètent pas Adrien.
Ilaimaharitra fait faute sur Iwobi et écope d'un jaune. Il sera suspendu au match suivant. Il est dépité.
Les Zébus reviennent aux abords de la surface nigériane avec un corner à droite. C'est joué à deux mais perdu aussitôt. LEs Malgaches ont du mal à tenir le ballon dans cette seconde période.
Le jeu est décousu depuis une petite dizaine de minutes. Les deux formations ont déjà beaucoup donné et les efforts commencent à peser sur les organismes.
Razakanantenaina est remplacé par Moses.
Le Malgache s'est blessé sur une intervention défensive et reste au sol. Il sort finalement sur civière.
Premier temps mort de cette seconde période alors que nous entrons dans les 20 dernières minutes du temps réglementaire. Razak s'est fait mal.
Mombris est pris sur un contrôle orienté mais parvient à se retourner vers son but et revient sur Ndidi, aidé par Fontaine. Avec une bonne prise à deux, ils récupèrent la possession.
Le Nigéria récupère un bon coup-franc dans l'axe du terrain à 25 mètres des cages d'Adrien. Etebo s'en saisit et enroule son tir mais il manque d'effet et ne revient pas vers le cadre. Sortie de but pour Madagascar.
Les Malgaches ne lâchent rien et livrent une prestation de très haute volée depuis plus d'une heure de jeu. L'opposition nigériane du jour n'est certes pas très convaincante mais les Zébus eux font leur match.
Quel engagement côté malgache encore une fois ! Les Eagles combinent sur l'aile gauche et provoquent un corner sur l'intervention de Metanire mais ce dernier s'arrache pour tacler. Il remet le ballon en jeu et la défense peut dégager.
Le capitaine emblématique de Madagascar, Andriatsima, cède sa place à Gros.
Les Eagles sont piqués par l'écart au tableau d'affichage et montrent plus de combativité et d'implication depuis quelques minutes.
Encore une fois il y a du mouvement mais de l'incompréhension entre Ndidi et Awaziem qui revenait dans l'axe alors que le ballon partait en profondeur côté droit.
Obi Mikel cède sa place à Alex Iwobi pour le premier changement du match.
Le deuxième but semble avoir réveillé le Nigéria qui met un peu plus de vitesse dans ses transmissions vers l'avant.
Le Nigéria, déjà qualifié en huitième de finale n'a pas lâché ce match mais n'avait pas prévu d'affronter des Malgaches à leur meilleur niveau et venus pour la victoire, pas le nul.
A nouveau les Malgaches débutent fort avec un but après une dizaine de minutes de jeu. Sans complexes, ils jouent leur partition et mènent des Super Eagles qui ne s'attendaient sûrement pas à rencontrer une telle opposition.
Buuuut d'Andriamatsinorooo !! Le Malgache se charge du coup-franc à 25 mètres sur la gauche de la surface et sa frappe est déviée par le mur nigérian. Ezenwa est totalement pris à contre-pied et ne rien faire. Madagascar fait le break !
Les Malgaches mettent la pression à 25 mètres des buts et récupèrent un nouveau ballon sur une passe hasardeuse. La défense nigériane revient sur Andriatsima et fait faute.
Encore une fois, Aina percute à gauche et repique dans l'axe pour servir Musa parti devant lui dans la profondeur. Metanire tacle et dévie le ballon in extremis, les Zébus peuvent se relancer.
Les Eagles de leur côté manquent de coordination dans leur mouvement et dans les passes. Le bloc adverse reste très compliqué à bousculer.
Les Malgaches reviennent avec les mêmes intentions et tentent d'inscrire un second but. Ils font tourner tranquillement pour trouver la brèche.
C'est reparti, Mr Gassama siffle le coup d'envoi de cette seconde période, Andriatsima engage pour Madagascar.
Ogu est remplacé par Ndidi.
Les joueurs font leur retour sur le rectangle vert, la seconde période va débuter.
Les Super Eagles (45e nation FIFA) sont menés 1 but à 0 à la mi-temps par une valeureuse équipe de Madagascar (108e). Les Zébus Malgaches, qui participent à leur première phase finale de Coupe d'Afrique des Nations font à nouveau forte impression et confirment leurs intentions. Sur une seule action partie d'une mauvaise passe nigériane, Nomenjanahary ouvre la marque (13e) et son équipe a très bien tenu défensivement par la suite.
C'est la mi-temps, Mr Gassama renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Il y aura 1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
Andriatsima participe à un beau mouvement collectif dans le couloir gauche du terrain et se retrouve à la conclusion de celui-ci. Servi en dernière instance à l'entrée de la surface, il décoche une frappe surpuissante qui frôle le cadre. Les Zébus ne viennent pas souvent devant les buts nigérians mais ne le font pas à moitié !
Madagascar continue son travail défensif et semble imprenable ce soir. Les rotations s'effectuent à merveille, le bloc nigérien est bien manœuvré.
C'est bien frappé par Etebo au point de penalty mais aucun joueur ne peut reprendre. Si le ballon était cadré cela aurait pu faire très mal aux malgaches !
Premier petit temps mort dans cette partie après près de 40 minutes d'efforts. Les Nigérians essaient encore mais butent sur la ferveur malgache. Andriatsima commet une faute à 35 mètres des buts sur le côté gauche.
Encore une fois le retour malgache est bon, Nomenjanahary a permuté et se retrouve à défendre sur le côté gauche, près de la ligne médiane. Son tacle permet à son équipe de remettre le pied sur le ballon.
Le Nigéria tente de réagir depuis quelques minutes mais les Malgaches sont omniprésents sur le terrain et les couvertures défensives bien assurées.
Quelle sortie du gardien malgache ! Mis sous pression, il dégage mal sur le côté et le Nigéria récupère le cuir. Le ballon revient vers Musa, seul au second poteau. Il contrôle et tente de crocheter Adrien mais celui-ci revient bien et lui enlève le ballon des pieds.
Le bloc malgache tient toujours bon et récupère tous les ballons. Les Eagles commencent maintenant à allonger car ils ne trouvent plus de relais courts. La densité malgache pose beaucoup de problèmes.
Andriatsima est signalé hors-jeu alors qu'un bon contre se profilait à l'horizon.
Le Nigéria se retrouve sans solutions devant et ne s'est toujours pas approché de la cage adverse depuis le centre vers Ighalo.
Le pressing malgache au milieu de terrain est incessant, les "Barea" semblent être plus de 11 sur le pré ! Ils se projettent par deux au moins sur le porteur de balle et récupèrent rapidement le cuir en poussant à la faute ou en interceptant les passes.
Les Zébus n'ont pas à rougir de l'écart théorique entre les deux formations. Ils se montrent très solidaires et défendent la rage au ventre. Ils rivalisent largement avec le Nigéria pour l'instant et se trouvent même devant au tableau d'affichage.
Ahmed Musa travaille bien côté droite et décale Kalu qui fixe la défense et rentre dans la droite de la surface. Il arme une frappe puissante du gauche mais celle-ci manque d'effet pour accrocher le cadre. Sortie de but pour Adrien Melvin.
Les Malgaches restent fidèles à eux-mêmes et affichent beaucoup de détermination dans cette entame de match. Ils font également preuve d'une efficacité redoutable en marquant sur leur première occasion, leur première frappe du match.
C'est un superbe début de match que nous vivons depuis près de 15 minutes. Alors que les deux équipes sont en tête de leur groupe et s’accommoderaient d'un match nul, elles jettent toutes leurs forces dans la bataille pour l'instant.
Buuuuut pour Madagascar !! Quelle erreur de la défense nigériane ! Les Malgaches restent haut dans le camp adverse pour presser suite à une perte de balle. Alors que le ballon revient dans l'axe, Nomenjanahary surgit devant Balogun trop attentiste. Le Malgache contrôle le ballon, crochète Ezenwa et ouvre la marque dans cette partie !
Les Malgaches récupèrent le cuir mais le rendent directement face à la pression nigériane.
Les Super Eagles se procurent un corner dans le coin droit du terrain. Le Bordelais Samuel Kalu le frappe au second poteau mais aucun coéquipier ne peut le reprendre.
C'est Ahmed Musa qui se charge du coup-franc, placé à 35 mètres sur la gauche de la surface. Il prend son élan mais est en déséquilibre au moment de la frappe, le cuir s'envole.
Première faute du match, elle est malgache. Razakanantenaina ne lâche pas Ighalo d'une semelle et essaie d'intervenir au moment où il reçoit le ballon mais l'attaquant est plus rapide, il le prend de vitesse sur son contrôle orienté.
Abel Anicet ne craque pas sous la pression et l'agressivité adverse, il voit qu'il n'y a pas de solution devant, il se retourne et transmet au gardien avec beaucoup de sang-froid.
Le Nigéria tient le ballon dans ces premières minutes mais le bloc malgache essaie de se tenir le plus haut possible sur le terrain.
Les Eagles se signalent déjà sur un centre venu de la droite à destination d'Ighalo. L'avant-centre qui évolue en Chine est trop court pour reprendre.
C'est parti, Bakary Papa Gassama siffle le coup d'envoi du match, les Nigérians engagent.
Cette rencontre est arbitrée par le Gambien Bakary Papa Gassama.
Les deux équipes sortent du couloir et font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Alexandrie.
La composition nigériane : Ezenwa - Awaziem, Balogun, Troost-Ekong Aina - Etebo, Obi Mikel - Musa, Ogu, Kalu - Ighalo.
La composition malgache : Melvin - Metanire, Razakanantenaina, Fontaine, Mombris - Ilaimaharitra, Abel, Amada - Andriamatsinoro, Andriatsima, Nomenjanahary.
Le milieu nigérian Jon Oki Mikel est un rouage essentiel et le joueur le plus expérimenté de la sélection nigériane. Il régule le jeu des Eagles et apporte de la solidité dans le cœur du jeu.
Les joueurs de Paul Put produisent peu de jeu et leurs matchs peu de buts. Il n'y a pas eu plus d'un but inscrit dans la rencontre lors de leurs 6 dernières sorties.
Le Nigéria de son côté affiche un très bon bilan avec 2 victoires en 2 matchs et 0 but concédé. Les Super Eagles se montrent très solides et n'ont perdu qu'un seul de leur 6 derniers matchs contre le Sénégal (1-0), juste avant le tournoi.
Abel Anicet est rentré dans l'histoire de son pays en inscrivant le premier but de son histoire lors d'un match de poule de CAN (contre la Guinée). C'était également sa première réalisation en sélection (8 au total).
L'équipe de football de Madagascar dispute cette année sa première phase finale de Coupe d'Afrique des Nations.
Les Malgaches ont fait forte impression depuis le début du tournoi avec 1 nul et 1 victoire. Les Zébus restaient sur 5 matchs sans victoire avant le début de la CAN (4 défaites et 1 nul).
Bienvenue donc pour ce 3e et dernier match de poule entre les Zébus de Madagascar et les Super Eagles nigérians. Le Nigéria totalise 6 points et a assuré sa qualification mais les Malagaches, avec 4 points, peuvent voir revenir la Guinée (1 points) en cas de victoire contre le Burundi. Jérémy Morel et ses coéquipiers doivent impérativement prendre des points ce soir.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre Madagascar et le Nigéria. Le coup d'envoi sera donné à 18:00 au stade au stade d'Alexandrie.