Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Ft
Le Nigéria a eu toutes les peines du monde pour battre le Burundi (1-0). Après avoir longtemps buté sur le portier adverse, c'est Odion Ighalo, entré en jeu à la 73e minute, qui délivre les siens en marquant le but de la victoire, trois minutes plus tard. Les Super Eagles prennent la première place de la poule, sans convaincre, face à un adversaire qui était proche de créer l'exploit !
90+3'
C'est terminé ! Le Nigéria bat le Burundi (1-0) !
90+3'
Occasion pour Burundi
La tête de Fiston Abdul Razak ! Sur un corner frappé du côté droit par Gael Bigirimana, Abdul Razak monte plus haut que tout le monde sans pouvoir cadrer sa tête, qui s'envole au-dessus. C'était le dernier espoir pour égaliser !
90+2'
Dernier changement pour le Burundi : Mohamed Amissi prend la place de Saido Berahino.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Gael Duhayindavyi tente sa chance de loin mais sa frappe du gauche est trop écrasée pour surprendre Daniel Akpeyi.
87'
Les Super Eagles jouent la montre en cette fin de rencontre. Ils veulent conserver ce résultat ou ajouter un autre but. Odion Ighalo n'était d'ailleurs pas loin de faire le break, mais sa frappe à 25 mètres des buts s'envole au-dessus.
84'
Le but d'Ighalo a assommé les Burundais qui peinent à se remettre de leur déception. Les Hirondelles n'étaient pas loin de l'exploit !
82'
Il y a du beau monde qui suit ce match entre le Nigéria et le Burundi avec notamment des légendes du football africain à l'instar de Nwankwo Kanu et de Samuel Eto'o.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
William Troost-Ekong quitte ses partenaires en boitant, il va recevoir des soins sur le bord du terrain.
78'
Odion Ighalo ouvre ainsi son compteur but dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2019 et délivre des Super Eagles à la peine !
76'
But pour Nigéria
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Odion Ighalo pour le Nigéria ! Bien lancé à gauche de la surface par une belle talonnade de Temitayo Aina, l'attaquant de Changchun Yatai ouvre son pied droit et trompe Jonathan Nahimana, sur son tout premier ballon depuis son entrée en jeu (1-0) !
75'
Deuxième changement : Christophe Nduwarugira prend la place de Shasiri Nahimana.
73'
Dernier changement pour le Nigéria : Odion Ighalo prend la place de Paul Onuachu.
72'
Fiston Abdul Razak tente sa chance de loin et Daniel Akpeyi plonge sur sa droite pour détourner la frappe en corner.
70'
Série de dribbles de Samuel Chukwueze côté gauche, se terminant par une frappe non cadrée. L'attaquant des Sous Marins Jaunes fait tout, sauf marquer !
67'
L'entrée en jeu d'Ahmed Musa fait du bien au Nigéria mais c'est toujours insuffisant pour faire la différence. Son débordement côté gauche fait obtenir un corner au Nigéria, sans suite.
65'
Dos au but à l'entrée de la surface, Saido Berahino remise sur Gaël Duhayindavyi qui dévisse trop sa frappe. Le ballon passe trop loin des buts.
63'
Carton jaune pour Nahimana
Carton jaune pour Shassiri Nahimana, coupable d'une semelle sur Wilfried Ndidi.
61'
Ahmed Musa devrait apporter de la fraîcheur à l'attaque nigériane. Le champion d'Afrique 2013 centre à ras de terre avec l'extérieur du pied droit mais Jonathan Nahimana quitte sa ligne et intercepte le ballon.
59'
Premier changement pour le Burundi : Elvis Kambsoba remplace Francis Mustafa.
57'
Deuxième changement pour le Nigéria : Obi Mikel cède sa place à Ahmed Musa, qui hérite par la même occasion du brassard de capitaine.
55'
Parmi les 552 joueurs présents pour cette CAN 2019, seuls trois étaient là, il y a 13 ans, lors de la dernière CAN jouée en Egypte. Il s'agit de John Obi Mikel (32 ans), Carlos Kameni (35 ans) et Trésor Mputu (33 ans).
53'
Le Nigéria peine à accélérer et mettre en danger le Burundi malgré la qualité de ses joueurs offensifs. Il manque quelque chose pour réussir le déclic.
51'
La réponse du Nigéria avec la tête puissante de Kenneth Omeru sur un centre de Oghenekaro Etebo. Le ballon s'envole dans les tribunes du Stade d'Alexandrie.
50'
Contre favorable pour le Burundi avec Cedric Amissi qui s'ouvre un angle de tir mais sa frappe est finalement contrée par la défense nigériane. C'est sans danger pour Daniel Akpeyi.
48'
Occasion pour Burundi
Nouvelle occasion pour les Hirondelles ! Le Burundi revient avec des meilleures intentions dans cette deuxième mi-temps ! Sur un coup-franc un peu excentré côté gauche, Cedric Amissi tente directement sa chance et oblige Daniel Akpeyi à claquer le ballon en corner.
46'
C'est reparti au Stade d'Alexandrie ! Les Super Eagles donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Le Nigéria a longtemps buté sur une équipe de Burundi, qui a confirmé qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Prestation très honorable des Hirondelles pour leur première apparition parmi les grands. Le Nigéria n'a pas réussi à se créer des occasions franches de but et a même failli être surpris à deux reprises.
45+2'
C'est la pause ! Pas de but entre le Nigéria et le Burundi (0-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
42'
Et voilà le premier changement forcé pour le Nigéria : Collins Awaziem prend la place de Shehu Abdullahi, qui quitte sur blessure.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Shehu Abdullahi sort sur civière souffrant d'un problème musculaire. Il ne devrait pas poursuivre le match.
37'
Occasion pour Burundi
Double occasion pour le Burundi ! Frédéric Nsabiyumva reprend un coup-franc d'une tête, repoussée par la lucarne de Daniel Akpeyi. Le ballon lui revient mais sa tentative du pied gauche s'envole au-dessus des buts.
35'
Paul Onuachu rate encore sa tête, à la retombée d'un corner pour le Nigeria. Derrière lui, John Obi Mikel, surpris, ne peut pas en profiter bien qu'il s'est débarrassé du marquage défensif.
32'
Alex Iwobi est très actif sur son côté gauche ! L'attaquant d'Arsenal centre pour Paul Onuachu qui ne parvient pas à cadrer sa tête bien qu'il était tout seul dans la surface.
29'
L'intervention de Daniel Akpeyi sur le coup-franc de Gael Bigirimana ! Le ballon flotte sur la frappe de Bigirimana mais le gardien du Nigéria n'est pas surpris et écarte le danger des deux poings.
27'
Le Nigéria passe à l'attaque ! Alex Iwobi crochète dans la surface adverse avant de centrer en retrait pour Samuel Chukwueze dont la frappe n'est pas cadrée. Il y avait moyen d'exploiter cette occasion d'une meilleure manière !
24'
Chute considérable dans le rythme de la rencontre. Les joueurs ne proposent plus rien d'intéressant depuis une dizaine de minutes.
21'
Les deux équipes font preuve d'imprécision pour le moment. Le jeu proposé est très stérile et les deux gardiens de but ne sont que rarement inquiétés.
19'
Grosse bourde de Daniel Akpeyi ! Le gardien Nigérian a laissé filer le ballon entre ses jambes alors qu'il voulait contrôler une remise de son défenseur, Kenneth Omeruo. Heureusement pour lui qu'il était loin des buts. Le corner qui suit ne donne rien !
17'
Gael Bigirimana se charge de frapper un coup-franc mais sa passe est trop profonde et le ballon file en six mètres pour le Nigéria.
15'
Occasion pour Burundi
Première grosse occasion dans ce match ! Trouvé par une jolie transversale, Cédric Amissi frappe à 15 mètres des buts mais Daniel Akpeyi sort une belle parade et repousse le danger.
13'
Nouvelle tête de Paul Onuachu ! Précieux dans le jeu aérien, l'attaquant du FC Midtjylland voit son coup de tête capté par le gardien burundais, Jonathan Nahimana.
11'
Le Nigéria prend l'ascendant sur son adversaire au fil du temps, même si les débats sont presque équilibrés. Les Super Eagles n'ont pas encore passé à la vitesse supérieure.
9'
Premier corner pour le Nigéria. C'est frappé par Samuel Chukwueze mais la tête de Paul Onuachu file à côté du cadre.
7'
Festival de Samuel Chukwueze dans la surface du Burundi mais la frappe de l'attaquant de Villarreal, peu appuyée, est facilement captée par Jonathan Nahimana.
5'
Paul Onuachu est à la réception d'un centre tendu mais sa tête passe largement à côté des buts de Jonathan Nahimana.
3'
Le match est très fermé dans ses débuts et les joueurs des deux équipes ne prennent aucun risque. L'essentiel du jeu est dans le milieu de terrain pour le moment avec des passes courtes de part et d'autre.
1'
C'est parti au Stade d'Alexandrie ! Le Burundi engage, pour son premier match dans l'histoire de la CAN !
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Alexandrie ! Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Côté Burundi, l'attaquant Selemani Ndikumana a été exclu pour indiscipline, à J-1 des grands débuts des Hirondelles dans la CAN. Ancien capitaine, le joueur d’Al-Adalah en Arabie Saoudite était l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe d’Afrique orientale.
0'
Présent dans la liste des 23, Samuel Kalu n'est pas sur la feuille du match. L'attaquant de Bordeaux a dû être hospitalisé vendredi, en raison d'une déshydratation.
0'
Les remplaçants du Burundi : Nizigiyimana, Sabumukama, Kamsoba, Kwizera, Amissi, Nduwarugira, Arakaza, Shabani, Ndikumana, Mavugo et Nshimirimana.
0
Le onze du Burundi : Nahimana Moussa, Nsabiyumva, Duhayindavyi, Ngando - Bigirimana, Mustafa, Nahimana, Amissi - Fiston, Berahino.
0'
Les remplaçants du Nigéria : Ezenwa, Uzoho, Ogu, Awaziem, Osimhen, Simon, Onyekuru, Ighalo, Balogun et Musa.
0'
Le onze du Nigéria : Akpeyi - Shehu, Aina, Troost-Ekong, Omeruo - Mikel, Ndidi, Chukwueze, Etebo, Iwobi - Onuachu.
0'
Côté Burundi, la star est sans doute Saido Berahino ! Convoqué par Roy Hodgson pour jouer avec l’Angleterre contre la Slovénie et l’Ecosse en 2014, il n'a pas été utilisé. Il a alors décidé de porter les couleurs du Burundi, à partir d'août 2018.
0'
Mais il faut aussi garder un œil sur Samuel Chukwueze, auteur d'une très belle saison avec Villarreal (5 buts et 2 passes décisives en 26 matches de Liga). Il a été l’un des membres importants du maintien sur le fil du Sous-Marin Jaune après une saison galère.
0'
La star à suivre côté Nigéria est John Obi Mikel. Capitaine des Super Eagles depuis 2015 mais aussi l’idole de tout un pays, tous les espoirs du Nigeria reposent sur ses épaules et son expérience au plus haut niveau.
0'
La qualification du Burundi ne fut pas un simple hasard puisque les coéquipiers de Saido Berahino ont terminé invaincus dans leur poule avec la meilleure attaque (11 buts) devant le Mali.
0'
Le Burundi s'est qualifié à la CAN 2019 grâce à un match nul péniblement acquis face au Gabon (1-1) à Bujumbura. Placé dans un groupe relevé avec notamment le Mali et le Gabon, deux habitués des CAN, le Burundi a terminé 2e avec 10 points derrière le Mali.
0'
Le Burundi va prendre part à une Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de son histoire. Les Hirondelles tenteront d’inscrire leur premier point face au Nigéria.
0'
Le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a réussi à convaincre John Obi Mikel, désormais à Middlesbrough, de revenir en sélection. Victor Moses n’a lui pas changé d’avis et ne fait pas partie des 23 convoqués, tout comme Kelechi Iheanacho, le grand absent de la liste.
0'
Absent de marque des deux dernières Coupes d'Afrique des Nations, le Nigeria, fort d’un gros potentiel offensif, fera partie des sélections favorites pour le titre. Incapables de se qualifier pour les éditions 2015 et 2017, après avoir remporté la coupe en 2013, les Nigérians signent leur retour avec beaucoup d'ambitions.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Nigéria et le Burundi. Le coup d'envoi sera donnée à 19:00 au stade d'Alexandrie.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Le Nigéria a eu toutes les peines du monde pour battre le Burundi (1-0). Après avoir longtemps buté sur le portier adverse, c'est Odion Ighalo, entré en jeu à la 73e minute, qui délivre les siens en marquant le but de la victoire, trois minutes plus tard. Les Super Eagles prennent la première place de la poule, sans convaincre, face à un adversaire qui était proche de créer l'exploit !
C'est terminé ! Le Nigéria bat le Burundi (1-0) !
La tête de Fiston Abdul Razak ! Sur un corner frappé du côté droit par Gael Bigirimana, Abdul Razak monte plus haut que tout le monde sans pouvoir cadrer sa tête, qui s'envole au-dessus. C'était le dernier espoir pour égaliser !
Dernier changement pour le Burundi : Mohamed Amissi prend la place de Saido Berahino.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Gael Duhayindavyi tente sa chance de loin mais sa frappe du gauche est trop écrasée pour surprendre Daniel Akpeyi.
Les Super Eagles jouent la montre en cette fin de rencontre. Ils veulent conserver ce résultat ou ajouter un autre but. Odion Ighalo n'était d'ailleurs pas loin de faire le break, mais sa frappe à 25 mètres des buts s'envole au-dessus.
Le but d'Ighalo a assommé les Burundais qui peinent à se remettre de leur déception. Les Hirondelles n'étaient pas loin de l'exploit !
Il y a du beau monde qui suit ce match entre le Nigéria et le Burundi avec notamment des légendes du football africain à l'instar de Nwankwo Kanu et de Samuel Eto'o.
William Troost-Ekong quitte ses partenaires en boitant, il va recevoir des soins sur le bord du terrain.
Odion Ighalo ouvre ainsi son compteur but dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2019 et délivre des Super Eagles à la peine !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Odion Ighalo pour le Nigéria ! Bien lancé à gauche de la surface par une belle talonnade de Temitayo Aina, l'attaquant de Changchun Yatai ouvre son pied droit et trompe Jonathan Nahimana, sur son tout premier ballon depuis son entrée en jeu (1-0) !
Deuxième changement : Christophe Nduwarugira prend la place de Shasiri Nahimana.
Dernier changement pour le Nigéria : Odion Ighalo prend la place de Paul Onuachu.
Fiston Abdul Razak tente sa chance de loin et Daniel Akpeyi plonge sur sa droite pour détourner la frappe en corner.
Série de dribbles de Samuel Chukwueze côté gauche, se terminant par une frappe non cadrée. L'attaquant des Sous Marins Jaunes fait tout, sauf marquer !
L'entrée en jeu d'Ahmed Musa fait du bien au Nigéria mais c'est toujours insuffisant pour faire la différence. Son débordement côté gauche fait obtenir un corner au Nigéria, sans suite.
Dos au but à l'entrée de la surface, Saido Berahino remise sur Gaël Duhayindavyi qui dévisse trop sa frappe. Le ballon passe trop loin des buts.
Carton jaune pour Shassiri Nahimana, coupable d'une semelle sur Wilfried Ndidi.
Ahmed Musa devrait apporter de la fraîcheur à l'attaque nigériane. Le champion d'Afrique 2013 centre à ras de terre avec l'extérieur du pied droit mais Jonathan Nahimana quitte sa ligne et intercepte le ballon.
Premier changement pour le Burundi : Elvis Kambsoba remplace Francis Mustafa.
Deuxième changement pour le Nigéria : Obi Mikel cède sa place à Ahmed Musa, qui hérite par la même occasion du brassard de capitaine.
Parmi les 552 joueurs présents pour cette CAN 2019, seuls trois étaient là, il y a 13 ans, lors de la dernière CAN jouée en Egypte. Il s'agit de John Obi Mikel (32 ans), Carlos Kameni (35 ans) et Trésor Mputu (33 ans).
Le Nigéria peine à accélérer et mettre en danger le Burundi malgré la qualité de ses joueurs offensifs. Il manque quelque chose pour réussir le déclic.
La réponse du Nigéria avec la tête puissante de Kenneth Omeru sur un centre de Oghenekaro Etebo. Le ballon s'envole dans les tribunes du Stade d'Alexandrie.
Contre favorable pour le Burundi avec Cedric Amissi qui s'ouvre un angle de tir mais sa frappe est finalement contrée par la défense nigériane. C'est sans danger pour Daniel Akpeyi.
Nouvelle occasion pour les Hirondelles ! Le Burundi revient avec des meilleures intentions dans cette deuxième mi-temps ! Sur un coup-franc un peu excentré côté gauche, Cedric Amissi tente directement sa chance et oblige Daniel Akpeyi à claquer le ballon en corner.
C'est reparti au Stade d'Alexandrie ! Les Super Eagles donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Le Nigéria a longtemps buté sur une équipe de Burundi, qui a confirmé qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Prestation très honorable des Hirondelles pour leur première apparition parmi les grands. Le Nigéria n'a pas réussi à se créer des occasions franches de but et a même failli être surpris à deux reprises.
C'est la pause ! Pas de but entre le Nigéria et le Burundi (0-0) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Et voilà le premier changement forcé pour le Nigéria : Collins Awaziem prend la place de Shehu Abdullahi, qui quitte sur blessure.
Shehu Abdullahi sort sur civière souffrant d'un problème musculaire. Il ne devrait pas poursuivre le match.
Double occasion pour le Burundi ! Frédéric Nsabiyumva reprend un coup-franc d'une tête, repoussée par la lucarne de Daniel Akpeyi. Le ballon lui revient mais sa tentative du pied gauche s'envole au-dessus des buts.
Paul Onuachu rate encore sa tête, à la retombée d'un corner pour le Nigeria. Derrière lui, John Obi Mikel, surpris, ne peut pas en profiter bien qu'il s'est débarrassé du marquage défensif.
Alex Iwobi est très actif sur son côté gauche ! L'attaquant d'Arsenal centre pour Paul Onuachu qui ne parvient pas à cadrer sa tête bien qu'il était tout seul dans la surface.
L'intervention de Daniel Akpeyi sur le coup-franc de Gael Bigirimana ! Le ballon flotte sur la frappe de Bigirimana mais le gardien du Nigéria n'est pas surpris et écarte le danger des deux poings.
Le Nigéria passe à l'attaque ! Alex Iwobi crochète dans la surface adverse avant de centrer en retrait pour Samuel Chukwueze dont la frappe n'est pas cadrée. Il y avait moyen d'exploiter cette occasion d'une meilleure manière !
Chute considérable dans le rythme de la rencontre. Les joueurs ne proposent plus rien d'intéressant depuis une dizaine de minutes.
Les deux équipes font preuve d'imprécision pour le moment. Le jeu proposé est très stérile et les deux gardiens de but ne sont que rarement inquiétés.
Grosse bourde de Daniel Akpeyi ! Le gardien Nigérian a laissé filer le ballon entre ses jambes alors qu'il voulait contrôler une remise de son défenseur, Kenneth Omeruo. Heureusement pour lui qu'il était loin des buts. Le corner qui suit ne donne rien !
Gael Bigirimana se charge de frapper un coup-franc mais sa passe est trop profonde et le ballon file en six mètres pour le Nigéria.
Première grosse occasion dans ce match ! Trouvé par une jolie transversale, Cédric Amissi frappe à 15 mètres des buts mais Daniel Akpeyi sort une belle parade et repousse le danger.
Nouvelle tête de Paul Onuachu ! Précieux dans le jeu aérien, l'attaquant du FC Midtjylland voit son coup de tête capté par le gardien burundais, Jonathan Nahimana.
Le Nigéria prend l'ascendant sur son adversaire au fil du temps, même si les débats sont presque équilibrés. Les Super Eagles n'ont pas encore passé à la vitesse supérieure.
Premier corner pour le Nigéria. C'est frappé par Samuel Chukwueze mais la tête de Paul Onuachu file à côté du cadre.
Festival de Samuel Chukwueze dans la surface du Burundi mais la frappe de l'attaquant de Villarreal, peu appuyée, est facilement captée par Jonathan Nahimana.
Paul Onuachu est à la réception d'un centre tendu mais sa tête passe largement à côté des buts de Jonathan Nahimana.
Le match est très fermé dans ses débuts et les joueurs des deux équipes ne prennent aucun risque. L'essentiel du jeu est dans le milieu de terrain pour le moment avec des passes courtes de part et d'autre.
C'est parti au Stade d'Alexandrie ! Le Burundi engage, pour son premier match dans l'histoire de la CAN !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade d'Alexandrie ! Le coup d'envoi du match est imminent.
Côté Burundi, l'attaquant Selemani Ndikumana a été exclu pour indiscipline, à J-1 des grands débuts des Hirondelles dans la CAN. Ancien capitaine, le joueur d’Al-Adalah en Arabie Saoudite était l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe d’Afrique orientale.
Présent dans la liste des 23, Samuel Kalu n'est pas sur la feuille du match. L'attaquant de Bordeaux a dû être hospitalisé vendredi, en raison d'une déshydratation.
Les remplaçants du Burundi : Nizigiyimana, Sabumukama, Kamsoba, Kwizera, Amissi, Nduwarugira, Arakaza, Shabani, Ndikumana, Mavugo et Nshimirimana.
Le onze du Burundi : Nahimana Moussa, Nsabiyumva, Duhayindavyi, Ngando - Bigirimana, Mustafa, Nahimana, Amissi - Fiston, Berahino.
Les remplaçants du Nigéria : Ezenwa, Uzoho, Ogu, Awaziem, Osimhen, Simon, Onyekuru, Ighalo, Balogun et Musa.
Le onze du Nigéria : Akpeyi - Shehu, Aina, Troost-Ekong, Omeruo - Mikel, Ndidi, Chukwueze, Etebo, Iwobi - Onuachu.
Côté Burundi, la star est sans doute Saido Berahino ! Convoqué par Roy Hodgson pour jouer avec l’Angleterre contre la Slovénie et l’Ecosse en 2014, il n'a pas été utilisé. Il a alors décidé de porter les couleurs du Burundi, à partir d'août 2018.
Mais il faut aussi garder un œil sur Samuel Chukwueze, auteur d'une très belle saison avec Villarreal (5 buts et 2 passes décisives en 26 matches de Liga). Il a été l’un des membres importants du maintien sur le fil du Sous-Marin Jaune après une saison galère.
La star à suivre côté Nigéria est John Obi Mikel. Capitaine des Super Eagles depuis 2015 mais aussi l’idole de tout un pays, tous les espoirs du Nigeria reposent sur ses épaules et son expérience au plus haut niveau.
La qualification du Burundi ne fut pas un simple hasard puisque les coéquipiers de Saido Berahino ont terminé invaincus dans leur poule avec la meilleure attaque (11 buts) devant le Mali.
Le Burundi s'est qualifié à la CAN 2019 grâce à un match nul péniblement acquis face au Gabon (1-1) à Bujumbura. Placé dans un groupe relevé avec notamment le Mali et le Gabon, deux habitués des CAN, le Burundi a terminé 2e avec 10 points derrière le Mali.
Le Burundi va prendre part à une Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de son histoire. Les Hirondelles tenteront d’inscrire leur premier point face au Nigéria.
Le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a réussi à convaincre John Obi Mikel, désormais à Middlesbrough, de revenir en sélection. Victor Moses n’a lui pas changé d’avis et ne fait pas partie des 23 convoqués, tout comme Kelechi Iheanacho, le grand absent de la liste.
Absent de marque des deux dernières Coupes d'Afrique des Nations, le Nigeria, fort d’un gros potentiel offensif, fera partie des sélections favorites pour le titre. Incapables de se qualifier pour les éditions 2015 et 2017, après avoir remporté la coupe en 2013, les Nigérians signent leur retour avec beaucoup d'ambitions.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre le Nigéria et le Burundi. Le coup d'envoi sera donnée à 19:00 au stade d'Alexandrie.