La Tunisie a dominé le Zimbabwe et obtient ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Tunisiens ont plié la rencontre dès les premières minutes et menaient ainsi 4 buts à 1 dès la mi-temps. En face, le Zimbabwe s'est montré assez solide et a réussi à inscrire deux buts. Le Sénégal est l'autre qualifié du groupe B. L'Algérie et le Zimbabwe sont quant à eux éliminés.
90+3'
C'est terminé au Stade d'Angondjé !
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khenissi reste au sol après un contact avec Nhamoinesu. Ca ira pour le Tunisien qui reprend sa place.
89'
Mahachi remplace le double buteur Musona pour le second changement du Zimbabwe.
87'
Alors que la fin du match approche, la Tunisie est tranquillement en train d'obtenir sa tant souhaitée qualification pour les quarts de finale de la CAN.
84'
Un faux rythme s'est installé depuis plusieurs minutes. La Tunisie ne va plus vers l'avant et se contente d'accentuer les passes, alors que le Zimbabwe n'arrive pas à récupérer la balle.
82'
Dernier changement pour la Tunisie : Azouni prend la place de Sliti.
80'
Musona s'essaie sur un coup-franc éloigné mais sa tentative est détournée de la tête par Ben Youssef. Les Zimbabwéens ne réussissent toujours pas à faire la différence sur coup de pied arrêté.
78'
Khalifa remplace le buteur Msakni pour le second changement effectué par le sélectionneur tunisien.
75'
Occasion pour Tunisie
Msakni se fait oublier dans la surface et reprend de la tête un centre de Sassi ! Mais son tir passe à côté et le Zimbabwe récupère de nouveau le ballon.
74'
Dans l'autre match du groupe B, l'Algérie est revenue une nouvelle fois à la marque pour être de nouveau tenue en échec par le Sénégal (2-2).
72'
Les Tunisiens ont tendance à trop laisser jouer leur adversaire depuis maintenant plusieurs minutes. Ils essayent alors de faire la différence avec des contres percutants mais cela échoue.
69'
Billiat fait mal aux défenseurs tunisiens à cause notamment de ses pointes de vitesse fulgurantes. Mais il veut souvent en faire trop et perd ainsi le ballon assez facilement.
66'
La défense du Zimbabwe souffre. Msakni et Khenissi voient leurs tirs stoppés par les défenseurs adverses mais ces derniers ont énormément de mal à se dégager. La Tunisie va mieux depuis l'entée de Lahmar.
64'
Occasion pour Tunisie
Quelle occasion pour Khenissi !!!! Msakni frappe dans la surface mais c'est détourné par Mukuruva ! Le ballon revient sur Khenissi mais la tête de celui-ci s'écrase sur le poteau !!!
62'
Lahmar remplace le buteur Khazri pour le premier changement des Tunisiens.
60'
La réduction du score zimbabwéenne a été conclue après un temps fort des Warriors. Les Tunisiens semblent s'être un peu relâchés...
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jridi est resté au sol après le but de Musona. Ben Cherifia est parti s'échauffer.
57'
But pour Zimbabwe
2-4
But de Musona !!!!!!!!!!!!!!!!! Après une percée, Billiat remet à Ndoro qui remet tout de suite à Musona qui trompe une nouvelle fois Jridi d'un pointu !!! Le Zimbabwéen inscrit un doublé et réduit un peu plus le score !
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khenissi reste à terre après un gros choc avec Nhamoinesu. Ca ira pour le Tunisien qui se relève.
54'
Msakni s'écroule dans la surface après un contact avec le gardien Mukuruva. Mais l'arbitre estime qu'il n'y a rien et le ballon est rendu aux Zimbabwéens.
52'
Occasion pour Zimbabwe
Musona tente sa chance à l'entrée de la surface ! Le ballon ne plonge pas suffisamment et passe juste au dessus de la cage de Jridi. C'était une très belle tentative du Zimbabwe !
50'
Cela va un petit peu mieux pour le Zimbabwe en ce début de seconde période. Billiat est le Warrior le plus remuant mais cela ne suffit pas à effrayer la défense tunisienne qui est toujours très compacte.
47'
Le jeu est reparti sur les mêmes bases qu'en première période. La Tunisie occupe la zone du Zimbabwe et joue à la passe à dix. Il n'y a pas encore eu de grosse occasion de part et d'autre.
45'
C'est reparti au Stade d'Angondjé !
45'
Ndoro remplace Phiri pour le premier changement du Zimbabwe
Mt
La Tunisie domine tranquillement la rencontre et est en train d'obtenir son ticket pour les quarts de finale de la CAN. Sliti, Msakni, Khenissi et Khazri ont tous les quatre trouvé le chemin des filets. En face, Musona a réduit le score pour le Zimbabwe. Dans l'autre match du groupe B, le Sénégal, déjà qualifié, est tenu en échec par l'Algérie (1-1).
45+2'
C'est la mi-temps au Stade d'Angondjé !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
But pour Tunisie
1-4
Et Khazri transforme le pénalty !!! 4-1 pour la Tunisie !
44'
Carton jaune pour Nhamoinesu
Nhamoinesu prend un carton après sa faute dans la surface sur Khazri
43'
Pénalty pour la Tunisie !
42'
But pour Zimbabwe
1-3
But de Musona !!! Musona déboule dans la surface et mystifie Abdennour pour enfin tromper Jridi !!! Le Zimbabwe est toujours là !
37'
C'est une véritable démonstration de force qu'est en train de réaliser la Tunisie. Leur adversaire a beau se procurer de multiples occasions, plus ou moins dangereuses, ces dernières échouent dans la finition et n'inquiètent pas Jridi.
35'
But pour Tunisie
0-3
Buuuuuuuuuut de Khenissi !!!!!!!!!!!!! Nagguez lance Khenissi dans la profondeur, pour tromper Mukuruva d'une frappe puissante sur le côté droit. La Tunisie mène désormais 3-0 et est maintenant presque sûre de disputer les quarts !
33'
Occasion pour Zimbabwe
Quelle frappe de Musona ! Le Zimbabwéen tente sa chance à l'entrée de la surface et frappe fort du pied gauche au premier poteau, mais c'est détourné par Jridi avec une belle envolée !
32'
Carton jaune pour Ben Amor
Ben Amor obtient un carton jaune après un croche-pied sur Muroiwa.
30'
Occasion pour Tunisie
Coup-franc très bien placé pour la Tunisie. C'est frappé par Khazri et c'est détourné d'une claquette par Mukuruva !!! C'était très bien tiré de la part de l'ancien Bordelais !
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Msakni reste au sol après un contact avec Katsande. Ses appuis se sont un peu dérobés mais cela ira pour le Tunisien qui regagne sa place sur la pelouse.
25'
Sliti, qui était incertain cette semaine, est bien présent ce soir et est l'auteur d'un but et d'une passe décisive. C'est le meilleur Tunisien présent sur la pelouse.
23'
But refusé pour Tunisie
On est passé tout proche du 3-0 ! Msakni frappe le poteau de la cage de Mukuruva, le ballon revient vers Khazri qui trouve le chemin des filets mais ce dernier était hors-jeu !
22'
But pour Tunisie
0-2
Buuuuuuuuuuuut de Msakni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sliti offfe un caviar dans la profondeur pour Msakni qui reprend tranquillement du droit et crucifie Mukuruva d'une frappe croisée. La Tunisie fait le break dans ce match et entrevoit un peu plus la qualification.
19'
Msakni est à l'attaque avec un bon ballon dans la surface. Excentré sur le côté gauche, il souhaite centrer vers ses coéquipiers mais rate le ballon au moment de sa passe. La balle est rendue aux Zimbabwéens.
16'
Les Aigles de Cathage font tranquillement tourner le ballon depuis qu'ils mènent à la marque. Le Zimbabwe arrive cependant à récupérer des ballons mais ce n'est pas suffisant pour inquiéter la défense tunisienne.
13'
Abdennour glisse dans la surface et permet ainsi à Mushekwi de se retrouver seul face à Jridi. Mais le Zimbabwéen dévisse sa frappe et était de toute manière hors-jeu. Les Warriors n'ont pas dit leur dernier mot dans ce match, qui est loin d'être terminé.
11'
Avec ce but, la Tunisie est pour l'instant qualifiée pour les quarts de finale. A noter que dans l'autre match du groupe B, l'Algérie a ouvert le score face au Sénégal (0-1).
9'
But pour Tunisie
0-1
Buuuuuuuuuuut de Sliti !!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un corner tiré par Khazri, Sliti récupère la balle à l'entrée de la surface et enchaîne d'une frappe sans contrôle ! Mukuruva touche la balle mais n'a pas la main assez ferme ! Déjà 1 à 0 pour la Tunisie !
7'
Le Zimbabwe est parvenu à se procurer son premier corner. Mais la Tunisie se montre très dangereuse dans ses contres et affole ainsi la défense adverse.
4'
La Tunisie a très bien débuté la rencontre en se procurant des occasions. En face, les Zimbabwéens sont très mal alignés et ne parviennent pas se créer des opportunités de frappe.
2'
Occasion pour Tunisie
Déjà une grosse occasion avec l'appel de Khazri dans le dos de la défense adverse. L'ancien Bordelais centre ensuite vers Khenissi mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon.
1'
La Tunisie a gagné une fois la Coupe d'Afrique des Nations : c'était en 2004. Le Zimbabwe participe quant à lui pour la première fois de son histoire à cette compétition.
0'
C'est parti au Stade d'Angondjé !
0'
Musona et Nakamba sont titularisés ce soir par le sélectionneur du Zimbabwe. Du côté des Tunisiens, Jridi remplace le gardien Mathlouthi (blessé contre l'Algérie) et Msakni remplace Akaichi à la pointe de l'attaque.
0'
Quant à la Tunisie, elle figure actuellement à la deuxième place du groupe avec trois points. Pour leur premier match, les Aigles de Carthage ont été battus par le Sénégal (0-2), mais ils se sont ensuite repris en remportant le derby du Maghreb face à l'Algérie (1-2). Les Tunisiens devront également faire un bon résultat ce soir pour espérer franchir le tour suivant.
0'
Le Zimbabwe, qui fait figure d'outsider dans cette CAN, est troisième du groupe B alors un point et devra donc à tout prix gagner ce soir pour espérer se qualifier en quarts de finale. Lors de la première journée, les Zimbabwéens avaient tenu face à l'Algérie (2-2) mais s'étaient ensuite inclinés face au Sénégal (0-2).
0'
Les deux équipes se sont affrontées à une seule reprise. C'était en 1998 et elles avaient alors concédé le match nul (1-1) lors d'une rencontre amicale. Ce sera donc une rencontre inédite en match officiel à laquelle nous assisterons.
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, le match entre le Zimbabwe et la Tunisie, à l'occasion de la CAN 2017. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Commentaires
La Tunisie a dominé le Zimbabwe et obtient ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Tunisiens ont plié la rencontre dès les premières minutes et menaient ainsi 4 buts à 1 dès la mi-temps. En face, le Zimbabwe s'est montré assez solide et a réussi à inscrire deux buts. Le Sénégal est l'autre qualifié du groupe B. L'Algérie et le Zimbabwe sont quant à eux éliminés.
C'est terminé au Stade d'Angondjé !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Khenissi reste au sol après un contact avec Nhamoinesu. Ca ira pour le Tunisien qui reprend sa place.
Mahachi remplace le double buteur Musona pour le second changement du Zimbabwe.
Alors que la fin du match approche, la Tunisie est tranquillement en train d'obtenir sa tant souhaitée qualification pour les quarts de finale de la CAN.
Un faux rythme s'est installé depuis plusieurs minutes. La Tunisie ne va plus vers l'avant et se contente d'accentuer les passes, alors que le Zimbabwe n'arrive pas à récupérer la balle.
Dernier changement pour la Tunisie : Azouni prend la place de Sliti.
Musona s'essaie sur un coup-franc éloigné mais sa tentative est détournée de la tête par Ben Youssef. Les Zimbabwéens ne réussissent toujours pas à faire la différence sur coup de pied arrêté.
Khalifa remplace le buteur Msakni pour le second changement effectué par le sélectionneur tunisien.
Msakni se fait oublier dans la surface et reprend de la tête un centre de Sassi ! Mais son tir passe à côté et le Zimbabwe récupère de nouveau le ballon.
Dans l'autre match du groupe B, l'Algérie est revenue une nouvelle fois à la marque pour être de nouveau tenue en échec par le Sénégal (2-2).
Les Tunisiens ont tendance à trop laisser jouer leur adversaire depuis maintenant plusieurs minutes. Ils essayent alors de faire la différence avec des contres percutants mais cela échoue.
Billiat fait mal aux défenseurs tunisiens à cause notamment de ses pointes de vitesse fulgurantes. Mais il veut souvent en faire trop et perd ainsi le ballon assez facilement.
La défense du Zimbabwe souffre. Msakni et Khenissi voient leurs tirs stoppés par les défenseurs adverses mais ces derniers ont énormément de mal à se dégager. La Tunisie va mieux depuis l'entée de Lahmar.
Quelle occasion pour Khenissi !!!! Msakni frappe dans la surface mais c'est détourné par Mukuruva ! Le ballon revient sur Khenissi mais la tête de celui-ci s'écrase sur le poteau !!!
Lahmar remplace le buteur Khazri pour le premier changement des Tunisiens.
La réduction du score zimbabwéenne a été conclue après un temps fort des Warriors. Les Tunisiens semblent s'être un peu relâchés...
Jridi est resté au sol après le but de Musona. Ben Cherifia est parti s'échauffer.
But de Musona !!!!!!!!!!!!!!!!! Après une percée, Billiat remet à Ndoro qui remet tout de suite à Musona qui trompe une nouvelle fois Jridi d'un pointu !!! Le Zimbabwéen inscrit un doublé et réduit un peu plus le score !
Khenissi reste à terre après un gros choc avec Nhamoinesu. Ca ira pour le Tunisien qui se relève.
Msakni s'écroule dans la surface après un contact avec le gardien Mukuruva. Mais l'arbitre estime qu'il n'y a rien et le ballon est rendu aux Zimbabwéens.
Musona tente sa chance à l'entrée de la surface ! Le ballon ne plonge pas suffisamment et passe juste au dessus de la cage de Jridi. C'était une très belle tentative du Zimbabwe !
Cela va un petit peu mieux pour le Zimbabwe en ce début de seconde période. Billiat est le Warrior le plus remuant mais cela ne suffit pas à effrayer la défense tunisienne qui est toujours très compacte.
Le jeu est reparti sur les mêmes bases qu'en première période. La Tunisie occupe la zone du Zimbabwe et joue à la passe à dix. Il n'y a pas encore eu de grosse occasion de part et d'autre.
C'est reparti au Stade d'Angondjé !
Ndoro remplace Phiri pour le premier changement du Zimbabwe
La Tunisie domine tranquillement la rencontre et est en train d'obtenir son ticket pour les quarts de finale de la CAN. Sliti, Msakni, Khenissi et Khazri ont tous les quatre trouvé le chemin des filets. En face, Musona a réduit le score pour le Zimbabwe. Dans l'autre match du groupe B, le Sénégal, déjà qualifié, est tenu en échec par l'Algérie (1-1).
C'est la mi-temps au Stade d'Angondjé !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Et Khazri transforme le pénalty !!! 4-1 pour la Tunisie !
Nhamoinesu prend un carton après sa faute dans la surface sur Khazri
Pénalty pour la Tunisie !
But de Musona !!! Musona déboule dans la surface et mystifie Abdennour pour enfin tromper Jridi !!! Le Zimbabwe est toujours là !
C'est une véritable démonstration de force qu'est en train de réaliser la Tunisie. Leur adversaire a beau se procurer de multiples occasions, plus ou moins dangereuses, ces dernières échouent dans la finition et n'inquiètent pas Jridi.
Buuuuuuuuuut de Khenissi !!!!!!!!!!!!! Nagguez lance Khenissi dans la profondeur, pour tromper Mukuruva d'une frappe puissante sur le côté droit. La Tunisie mène désormais 3-0 et est maintenant presque sûre de disputer les quarts !
Quelle frappe de Musona ! Le Zimbabwéen tente sa chance à l'entrée de la surface et frappe fort du pied gauche au premier poteau, mais c'est détourné par Jridi avec une belle envolée !
Ben Amor obtient un carton jaune après un croche-pied sur Muroiwa.
Coup-franc très bien placé pour la Tunisie. C'est frappé par Khazri et c'est détourné d'une claquette par Mukuruva !!! C'était très bien tiré de la part de l'ancien Bordelais !
Msakni reste au sol après un contact avec Katsande. Ses appuis se sont un peu dérobés mais cela ira pour le Tunisien qui regagne sa place sur la pelouse.
Sliti, qui était incertain cette semaine, est bien présent ce soir et est l'auteur d'un but et d'une passe décisive. C'est le meilleur Tunisien présent sur la pelouse.
On est passé tout proche du 3-0 ! Msakni frappe le poteau de la cage de Mukuruva, le ballon revient vers Khazri qui trouve le chemin des filets mais ce dernier était hors-jeu !
Buuuuuuuuuuuut de Msakni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sliti offfe un caviar dans la profondeur pour Msakni qui reprend tranquillement du droit et crucifie Mukuruva d'une frappe croisée. La Tunisie fait le break dans ce match et entrevoit un peu plus la qualification.
Msakni est à l'attaque avec un bon ballon dans la surface. Excentré sur le côté gauche, il souhaite centrer vers ses coéquipiers mais rate le ballon au moment de sa passe. La balle est rendue aux Zimbabwéens.
Les Aigles de Cathage font tranquillement tourner le ballon depuis qu'ils mènent à la marque. Le Zimbabwe arrive cependant à récupérer des ballons mais ce n'est pas suffisant pour inquiéter la défense tunisienne.
Abdennour glisse dans la surface et permet ainsi à Mushekwi de se retrouver seul face à Jridi. Mais le Zimbabwéen dévisse sa frappe et était de toute manière hors-jeu. Les Warriors n'ont pas dit leur dernier mot dans ce match, qui est loin d'être terminé.
Avec ce but, la Tunisie est pour l'instant qualifiée pour les quarts de finale. A noter que dans l'autre match du groupe B, l'Algérie a ouvert le score face au Sénégal (0-1).
Buuuuuuuuuuut de Sliti !!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un corner tiré par Khazri, Sliti récupère la balle à l'entrée de la surface et enchaîne d'une frappe sans contrôle ! Mukuruva touche la balle mais n'a pas la main assez ferme ! Déjà 1 à 0 pour la Tunisie !
Le Zimbabwe est parvenu à se procurer son premier corner. Mais la Tunisie se montre très dangereuse dans ses contres et affole ainsi la défense adverse.
La Tunisie a très bien débuté la rencontre en se procurant des occasions. En face, les Zimbabwéens sont très mal alignés et ne parviennent pas se créer des opportunités de frappe.
Déjà une grosse occasion avec l'appel de Khazri dans le dos de la défense adverse. L'ancien Bordelais centre ensuite vers Khenissi mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon.
La Tunisie a gagné une fois la Coupe d'Afrique des Nations : c'était en 2004. Le Zimbabwe participe quant à lui pour la première fois de son histoire à cette compétition.
C'est parti au Stade d'Angondjé !
Musona et Nakamba sont titularisés ce soir par le sélectionneur du Zimbabwe. Du côté des Tunisiens, Jridi remplace le gardien Mathlouthi (blessé contre l'Algérie) et Msakni remplace Akaichi à la pointe de l'attaque.
Quant à la Tunisie, elle figure actuellement à la deuxième place du groupe avec trois points. Pour leur premier match, les Aigles de Carthage ont été battus par le Sénégal (0-2), mais ils se sont ensuite repris en remportant le derby du Maghreb face à l'Algérie (1-2). Les Tunisiens devront également faire un bon résultat ce soir pour espérer franchir le tour suivant.
Le Zimbabwe, qui fait figure d'outsider dans cette CAN, est troisième du groupe B alors un point et devra donc à tout prix gagner ce soir pour espérer se qualifier en quarts de finale. Lors de la première journée, les Zimbabwéens avaient tenu face à l'Algérie (2-2) mais s'étaient ensuite inclinés face au Sénégal (0-2).
Les deux équipes se sont affrontées à une seule reprise. C'était en 1998 et elles avaient alors concédé le match nul (1-1) lors d'une rencontre amicale. Ce sera donc une rencontre inédite en match officiel à laquelle nous assisterons.
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, le match entre le Zimbabwe et la Tunisie, à l'occasion de la CAN 2017. Le coup d'envoi sera donné à 20h.