Merci à tous de nous avoir suivis ! Tout de suite on se retrouve pour l'autre match de ce groupe A entre l'Egypte et la République Démocratique du Congo. Bonne soirée à tous !
Fm
Ce match nul fait les affaires de l'Ouganda, qui est quasiment qualifié avec ses quatre points au compteur en deux matches. Le Zimbabwe évite l'élimination et pourra espérer se qualifier au moins en tant que meilleur troisième s'il bat le Congo lors de la dernière journée.
Fm
Match très plaisant entre l'Ouganda et le Zimbabwe qui se termine sur le score d'un but partout, mais aussi d'un immanquable, manqué partout. Les deux équipes auraient pu l'emporter sur une de leur nombreuses occasions mais se séparent sur un score de parité logique au vu du cours du match, Billiat répondant à Okwi.
90+5'
C'est terminé au Caire sur ce score de 1-1 entre l'Ouganda et le Zimbabwe.
90+2'
Musona récupère le ballon à 20 mètres des buts, après un beau jeu en triangle lancé par Billiat. Sa frappe passe à droite des cages.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel pour voir une des deux équipes remporter le match.
90'
Coup-franc de Musona, c'est beaucoup trop long au second poteau et Mudimu ne peut reprendre.
89'
Carton jaune pour Aucho
Le jaune pour Khalid Aucho, coupable d'une intervention en retard sur une relance de de Darikwa.
88'
Dernier changement pour l'Ouganda, Miya est remplacé par Awany.
87'
Bon une-deux entre Rusike et Billiat sur le côté droit, son centre est capté par le gardien.
86'
Nouveau corner de Miya côté droit, Kaddu dévie de la tête au premier poteau, ça termine dans le petit filet extérieur.
85'
Kaddu tire de volée dans la surface, c'est contré par la défense.
83'
Frappe de 35 mètres de Phiri, c'est largement au-dessus.
81'
Centre au second poteau pour Abdu, qui remet de la tête sur Lwanga, dont le tir passe à quelques centimètres des buts zimbabwéens.
80'
Bon coup-franc ougandais sur le côté gauche tiré par Miya, c'est raté et la défense dévie en corner.
79'
Munetsi percute côté gauche et tente un centre au cordeau, repoussé en corner.
76'
Occasion pour Ouganda
Oh l'incroyable raté de Kaddu !!! Abdu déborde côté droit et rentre dans la surface. Son centre est dévié par un défenseur puis repoussé par Chigova sur Kaddu, seul à 6 mètres des buts vides. Il choisit de tirer de volée puissamment, mais sans aucune précision et le ballon termine au-dessus ! C'était une occasion en or !
75'
Miya s'applique bien pour le frapper, mais le ballon passe à un mètre des cages.
74'
Bon coup-franc obtenu par le nouvel entré en jeu, à 25 mètres plein axe des buts du Zimbabwe.
73'
Okwi, auteur de son deuxième but de la compétition, est remplacé par Kyambadde
72'
Kaddu parvient à recevoir un ballon dans la surface mais, manquant de soutien, il perd la possession.
70'
Il n'y a pas de VAR dans ce match pour confirmer ou non s'il y a un but, il ne sera introduit qu'à partir des quarts de finale.
Ceci dit le ballon n'avait pas franchit complètement la ligne.
69'
Occasion pour Zimbabwe
Billiat est laissé étrangement seul sur la droite de la surface ougandaise. Il remet dans l'axe pour Rusike qui tire. Onyango parvient à ralentir le ballon, qui continue vers le but, mais le portier ougandais réalise un deuxième arrêt exceptionnel pour empêcher le ballon de franchir la ligne.
67'
Okwi est lancé dans la surface côté gauche. Il déborde et tente un centre en retrait pour Kaddu mais Chigova capte le ballon en deux temps.
65'
Deuxième changement pour le Zimbabwe, Kamusoko cède sa place à Munetsi.
64'
Chawapiwa, peu en vue en attaque, est remplacé par Rusike.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Phiri côté zimbabwéen et Okwi pour l'Ouganda se sont violemment percuté tête contre tête dans le rond central et restent au sol.
62'
Azira se fait remplacer par Lwanga côté ougandais
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aucho est au sol après s'être fait marcher dessus par Kamusoko.
60'
Kaddu est trop isolé au sein de la défense zimbabwéenne, les rares ballons qu'il reçoit sont repoussés par la défense.
57'
Musona est signalé hors jeu
Musona est lancé dans le dos de la défense pour partir seul au but, malheureusement il est hors-jeu au départ du ballon.
56'
Abdu s'arrache sur le côté droit pour parvenir à centrer, mais cela termine en six mètres.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Chawapiwa prend quelques instants pour se faire soigner, au niveau de l'adducteur.
52'
Occasion pour Zimbabwe
Oh le manqué de Musona ! Karuru pénètre dans la surface sur la droite. Il passe en deux temps pour Musona, seul à 5 mètres des buts vides, qui tire sur la barre transversale !
49'
Corner tiré par Miya. C'est repoussé par la défense sur l'Ougandais qui centre, cela termine en six mètres.
47'
Long ballon à destination de Kaddu dans le dos de la défense. Mukiibi réussit un superbe tacle en dernier défenseur pour sauver son équipe.
46'
Le match reprend sur ce coup d'envoi donné par le Zimbabwe.
Mt
Beaucoup d'intensité dans cette première période. L'Ouganda a ouvert le score sur sa première occasion après un début de match dominé. Il a ensuite ralenti le rythme et le Zimbabwe est monté en puissance, pour finir par inscrire ce but logique en fin de période. On espère un match sur le même rythme dans cette deuxième partie.
45+2'
C'est la mi-temps sur ce score de 1-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel.
45'
Ce but a revigoré les Zimbabwéens, qui se donnent à fond pour prendre l'avantage avant la mi-temps.
43'
Coup-franc indirect pour le Zimbabwe. C'est tiré au second poteau mais aucun joueur ne peut reprendre le ballon.
41'
But pour Zimbabwe
1-1
But pour le Zimbabwe ! Long ballon de Lunga sur le côté gauche à destination de Musona qui dévie de la poitrine pour Karuru. L'ailier gauche déborde et rentre dans la surface, pour servir sur un plateau Billiat qui conclut de près.
39'
Malgré un gros début de match, l'Ouganda a clairement ralenti le rythme. Les attaquants manquent de soutien pour se montrer dangereux.
38'
Okwi récupère le ballon à 20 mètres des buts et lance Kaddu dans la surface qui frappe. C'est à côté, mais de toute façon Okwi avait commis une main pour prendre le ballon.
35'
Long ballon venu de la gauche à destination de Billiat, sur la droite de la surface. Son centre en reprise instantané est repoussé par le gardien.
33'
Coup-franc lointain tiré côté droit. Deux joueurs zimbabwéens frôlent le ballon mais ne parviennent pas à tirer.
32'
Miya reçoit un ballon dans l'axe et remet en retrait pour Azira qui tire de 30 mètres. Cela passe largement au-dessus.
31'
Les conditions météo sont très difficiles pour jouer ce soir au Caire. Même si le soleil est couché, il fait toujours près de 36 degrés et il n'y a pas de vent.
29'
Le corner est bien tiré et repris au second poteau, mais Onyango repousse sans problème.
28'
Musona reçoit le ballon au cœur de la défense ougandaise. Il tente un grand pont mais ne peut récupérer le ballon, devancé par Hadebe qui repousse le ballon en corner.
27'
Karuru rentre dans la surface balle au pied. Il dribble un défenseur ougandais puis Billiat le devance pour frapper, cela passe largement à côté.
26'
Coup-franc côté gauche tiré par Karuru, Onyango s'impose dans sa surface et capte le ballon.
23'
Occasion pour Zimbabwe
Chawapiwa est lancé côté gauche. Il centre pour Musona, dans l'axe à quelques mètres des buts. L'attaquant se remet sur son pied droit mais tire au-dessus, sous la pression de deux défenseurs.
21'
Billiat est bien placé entre les lignes, il reçoit le ballon et rentre dans la surface, puis lance Karuru, mais la passe est trop longue et Onyanga peut capter le ballon.
19'
Centre de Lunga au sol dans la surface pour Billiat. L'ailier parvient à centrer à son tour mais personne ne reprend et le ballon sort en six mètres.
18'
Coup-franc joué rapidement par l'Ouganda. Kaddu remet parfaitement de la tête pour Miya mais est signalé en position de hors-jeu.
15'
Centre venu de la droite de Billiat, excentré après avoir raté son controle. Deux joueurs zimbabwéens touchent le ballon de la tête mais sans parvenir à tirer et la défense se dégage.
14'
Le Zimbabwe tente de répondre avec ce ballon dans le dos de la défense à destination de Karuru. Le milieu de terrain part seul au but mais est signalé en position de hors-jeu.
12'
But pour Ouganda
1-0
But pour l'Ouganda ! Récupération haute de Miya, qui transmet sur la droite pour Abdu. L'ailier revient vers l'intérieur et frappe à distance. Chigova repousse sur Okwi qui pousse le ballon dans le but vide.
11'
Toujours pas de véritable occasion. Les deux équipes se jaugent pour l'instant.
8'
Débordement côté droit d'Abdu. Il parvient à se retourner pour centrer mais c'est repoussé en corner.
7'
Première tentative pour le Zimbabwe de Billiat. Sa frappe pied gauche dans l'axe passe plusieurs mètres au-dessus des buts.
5'
Bon coup-franc côté gauche tiré par Miya. Il y a des joueurs à la réception mais la défense les devance et repousse le centre.
4'
Bonne projection de Mukiibi au milieu du terrain pour intercepter une relance zimbabwéenne, mais sa passe vers la gauche sort en touche.
3'
Abdu déborde côté droit et centre, c'est repoussé directement par son vis-à-vis.
1'
C'est parti au Caire !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes, le coup d'envoi est proche.
0'
Chez les Warriors, le danger est clairement identifié. Khama Billiat est l'un des deux buteurs récurrents de la sélection. A ses côtés, Knowledge Musona, qui a évolué en Belgique par le passé, qui a marqué 22 fois en 37 matches sous les couleurs du Zimbabwe.
0'
Le danger viendra surtout des coups de pied arrêtés du côté ougandais. C'est sur ces phases de jeu que les deux buts, de Kaddu et Okwi ont été inscrit face à la RDC. Le Zimbabwe est prévenu.
0'
Le Zimbabwe aussi est disposé en 4-3-3 : Chigova - Darikwa, Mudimu, Hadebe, Lunga - Kamusoko, Phiri, Karuru - Billiat, Musona, Chawapiwa.
Le Zimbabwe a lui terminé premier du groupe G. Les Warriors ont devancé les deux Congo et le Liberia lors de cette phase de qualifications.
0'
Pour se qualifier pour cette CAN, l'Ouganda a terminé premier de son groupe L. Un groupe plutôt facile avec la Tanzanie, le Lesotho et le Cap-Vert.
0'
Match quitte ou double entre les deux formations. En cas de victoire, l'Ouganda serait qualifié pour le tour suivant. En cas de défaite, le Zimbabwe devrait compter sur deux mauvaises performances de l'Egypte pour avoir une chance de se qualifier.
0'
Le Zimbabwe a lui affronté l'Egypte, pays organisateur, lors du match d'ouverture de la CAN. Match perdu 1-0 sur un but de Trezeguet en première période.
0'
Pour sa rentrée dans la compétition, l'Ouganda a réalisé la plus grosse performance de la première journée, en battant la République Démocratique du Congo 2-0, grâce à des buts de Patrick Kaddu et Emmanuel Okwi.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Ouganda et le Zimbabwe. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade international du Caire.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis ! Tout de suite on se retrouve pour l'autre match de ce groupe A entre l'Egypte et la République Démocratique du Congo. Bonne soirée à tous !
Ce match nul fait les affaires de l'Ouganda, qui est quasiment qualifié avec ses quatre points au compteur en deux matches. Le Zimbabwe évite l'élimination et pourra espérer se qualifier au moins en tant que meilleur troisième s'il bat le Congo lors de la dernière journée.
Match très plaisant entre l'Ouganda et le Zimbabwe qui se termine sur le score d'un but partout, mais aussi d'un immanquable, manqué partout. Les deux équipes auraient pu l'emporter sur une de leur nombreuses occasions mais se séparent sur un score de parité logique au vu du cours du match, Billiat répondant à Okwi.
C'est terminé au Caire sur ce score de 1-1 entre l'Ouganda et le Zimbabwe.
Musona récupère le ballon à 20 mètres des buts, après un beau jeu en triangle lancé par Billiat. Sa frappe passe à droite des cages.
4 minutes de temps additionnel pour voir une des deux équipes remporter le match.
Coup-franc de Musona, c'est beaucoup trop long au second poteau et Mudimu ne peut reprendre.
Le jaune pour Khalid Aucho, coupable d'une intervention en retard sur une relance de de Darikwa.
Dernier changement pour l'Ouganda, Miya est remplacé par Awany.
Bon une-deux entre Rusike et Billiat sur le côté droit, son centre est capté par le gardien.
Nouveau corner de Miya côté droit, Kaddu dévie de la tête au premier poteau, ça termine dans le petit filet extérieur.
Kaddu tire de volée dans la surface, c'est contré par la défense.
Frappe de 35 mètres de Phiri, c'est largement au-dessus.
Centre au second poteau pour Abdu, qui remet de la tête sur Lwanga, dont le tir passe à quelques centimètres des buts zimbabwéens.
Bon coup-franc ougandais sur le côté gauche tiré par Miya, c'est raté et la défense dévie en corner.
Munetsi percute côté gauche et tente un centre au cordeau, repoussé en corner.
Oh l'incroyable raté de Kaddu !!! Abdu déborde côté droit et rentre dans la surface. Son centre est dévié par un défenseur puis repoussé par Chigova sur Kaddu, seul à 6 mètres des buts vides. Il choisit de tirer de volée puissamment, mais sans aucune précision et le ballon termine au-dessus ! C'était une occasion en or !
Miya s'applique bien pour le frapper, mais le ballon passe à un mètre des cages.
Bon coup-franc obtenu par le nouvel entré en jeu, à 25 mètres plein axe des buts du Zimbabwe.
Okwi, auteur de son deuxième but de la compétition, est remplacé par Kyambadde
Kaddu parvient à recevoir un ballon dans la surface mais, manquant de soutien, il perd la possession.
Il n'y a pas de VAR dans ce match pour confirmer ou non s'il y a un but, il ne sera introduit qu'à partir des quarts de finale. Ceci dit le ballon n'avait pas franchit complètement la ligne.
Billiat est laissé étrangement seul sur la droite de la surface ougandaise. Il remet dans l'axe pour Rusike qui tire. Onyango parvient à ralentir le ballon, qui continue vers le but, mais le portier ougandais réalise un deuxième arrêt exceptionnel pour empêcher le ballon de franchir la ligne.
Okwi est lancé dans la surface côté gauche. Il déborde et tente un centre en retrait pour Kaddu mais Chigova capte le ballon en deux temps.
Deuxième changement pour le Zimbabwe, Kamusoko cède sa place à Munetsi.
Chawapiwa, peu en vue en attaque, est remplacé par Rusike.
Phiri côté zimbabwéen et Okwi pour l'Ouganda se sont violemment percuté tête contre tête dans le rond central et restent au sol.
Azira se fait remplacer par Lwanga côté ougandais
Aucho est au sol après s'être fait marcher dessus par Kamusoko.
Kaddu est trop isolé au sein de la défense zimbabwéenne, les rares ballons qu'il reçoit sont repoussés par la défense.
Musona est lancé dans le dos de la défense pour partir seul au but, malheureusement il est hors-jeu au départ du ballon.
Abdu s'arrache sur le côté droit pour parvenir à centrer, mais cela termine en six mètres.
Chawapiwa prend quelques instants pour se faire soigner, au niveau de l'adducteur.
Oh le manqué de Musona ! Karuru pénètre dans la surface sur la droite. Il passe en deux temps pour Musona, seul à 5 mètres des buts vides, qui tire sur la barre transversale !
Corner tiré par Miya. C'est repoussé par la défense sur l'Ougandais qui centre, cela termine en six mètres.
Long ballon à destination de Kaddu dans le dos de la défense. Mukiibi réussit un superbe tacle en dernier défenseur pour sauver son équipe.
Le match reprend sur ce coup d'envoi donné par le Zimbabwe.
Beaucoup d'intensité dans cette première période. L'Ouganda a ouvert le score sur sa première occasion après un début de match dominé. Il a ensuite ralenti le rythme et le Zimbabwe est monté en puissance, pour finir par inscrire ce but logique en fin de période. On espère un match sur le même rythme dans cette deuxième partie.
C'est la mi-temps sur ce score de 1-1.
1 minute de temps additionnel.
Ce but a revigoré les Zimbabwéens, qui se donnent à fond pour prendre l'avantage avant la mi-temps.
Coup-franc indirect pour le Zimbabwe. C'est tiré au second poteau mais aucun joueur ne peut reprendre le ballon.
But pour le Zimbabwe ! Long ballon de Lunga sur le côté gauche à destination de Musona qui dévie de la poitrine pour Karuru. L'ailier gauche déborde et rentre dans la surface, pour servir sur un plateau Billiat qui conclut de près.
Malgré un gros début de match, l'Ouganda a clairement ralenti le rythme. Les attaquants manquent de soutien pour se montrer dangereux.
Okwi récupère le ballon à 20 mètres des buts et lance Kaddu dans la surface qui frappe. C'est à côté, mais de toute façon Okwi avait commis une main pour prendre le ballon.
Long ballon venu de la gauche à destination de Billiat, sur la droite de la surface. Son centre en reprise instantané est repoussé par le gardien.
Coup-franc lointain tiré côté droit. Deux joueurs zimbabwéens frôlent le ballon mais ne parviennent pas à tirer.
Miya reçoit un ballon dans l'axe et remet en retrait pour Azira qui tire de 30 mètres. Cela passe largement au-dessus.
Les conditions météo sont très difficiles pour jouer ce soir au Caire. Même si le soleil est couché, il fait toujours près de 36 degrés et il n'y a pas de vent.
Le corner est bien tiré et repris au second poteau, mais Onyango repousse sans problème.
Musona reçoit le ballon au cœur de la défense ougandaise. Il tente un grand pont mais ne peut récupérer le ballon, devancé par Hadebe qui repousse le ballon en corner.
Karuru rentre dans la surface balle au pied. Il dribble un défenseur ougandais puis Billiat le devance pour frapper, cela passe largement à côté.
Coup-franc côté gauche tiré par Karuru, Onyango s'impose dans sa surface et capte le ballon.
Chawapiwa est lancé côté gauche. Il centre pour Musona, dans l'axe à quelques mètres des buts. L'attaquant se remet sur son pied droit mais tire au-dessus, sous la pression de deux défenseurs.
Billiat est bien placé entre les lignes, il reçoit le ballon et rentre dans la surface, puis lance Karuru, mais la passe est trop longue et Onyanga peut capter le ballon.
Centre de Lunga au sol dans la surface pour Billiat. L'ailier parvient à centrer à son tour mais personne ne reprend et le ballon sort en six mètres.
Coup-franc joué rapidement par l'Ouganda. Kaddu remet parfaitement de la tête pour Miya mais est signalé en position de hors-jeu.
Centre venu de la droite de Billiat, excentré après avoir raté son controle. Deux joueurs zimbabwéens touchent le ballon de la tête mais sans parvenir à tirer et la défense se dégage.
Le Zimbabwe tente de répondre avec ce ballon dans le dos de la défense à destination de Karuru. Le milieu de terrain part seul au but mais est signalé en position de hors-jeu.
But pour l'Ouganda ! Récupération haute de Miya, qui transmet sur la droite pour Abdu. L'ailier revient vers l'intérieur et frappe à distance. Chigova repousse sur Okwi qui pousse le ballon dans le but vide.
Toujours pas de véritable occasion. Les deux équipes se jaugent pour l'instant.
Débordement côté droit d'Abdu. Il parvient à se retourner pour centrer mais c'est repoussé en corner.
Première tentative pour le Zimbabwe de Billiat. Sa frappe pied gauche dans l'axe passe plusieurs mètres au-dessus des buts.
Bon coup-franc côté gauche tiré par Miya. Il y a des joueurs à la réception mais la défense les devance et repousse le centre.
Bonne projection de Mukiibi au milieu du terrain pour intercepter une relance zimbabwéenne, mais sa passe vers la gauche sort en touche.
Abdu déborde côté droit et centre, c'est repoussé directement par son vis-à-vis.
C'est parti au Caire !
Les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes, le coup d'envoi est proche.
Chez les Warriors, le danger est clairement identifié. Khama Billiat est l'un des deux buteurs récurrents de la sélection. A ses côtés, Knowledge Musona, qui a évolué en Belgique par le passé, qui a marqué 22 fois en 37 matches sous les couleurs du Zimbabwe.
Le danger viendra surtout des coups de pied arrêtés du côté ougandais. C'est sur ces phases de jeu que les deux buts, de Kaddu et Okwi ont été inscrit face à la RDC. Le Zimbabwe est prévenu.
Le Zimbabwe aussi est disposé en 4-3-3 : Chigova - Darikwa, Mudimu, Hadebe, Lunga - Kamusoko, Phiri, Karuru - Billiat, Musona, Chawapiwa.
La composition ougandaise, en 4-3-3 : Onyango - Bevis Mugabi, Wasswa, Ddungu Mukiibi, Walusimbi - Miya, Azira, Aucho - Abdu, Kaddu, Okwi.
Le Zimbabwe a lui terminé premier du groupe G. Les Warriors ont devancé les deux Congo et le Liberia lors de cette phase de qualifications.
Pour se qualifier pour cette CAN, l'Ouganda a terminé premier de son groupe L. Un groupe plutôt facile avec la Tanzanie, le Lesotho et le Cap-Vert.
Match quitte ou double entre les deux formations. En cas de victoire, l'Ouganda serait qualifié pour le tour suivant. En cas de défaite, le Zimbabwe devrait compter sur deux mauvaises performances de l'Egypte pour avoir une chance de se qualifier.
Le Zimbabwe a lui affronté l'Egypte, pays organisateur, lors du match d'ouverture de la CAN. Match perdu 1-0 sur un but de Trezeguet en première période.
Pour sa rentrée dans la compétition, l'Ouganda a réalisé la plus grosse performance de la première journée, en battant la République Démocratique du Congo 2-0, grâce à des buts de Patrick Kaddu et Emmanuel Okwi.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Ouganda et le Zimbabwe. Le coup d'envoi sera donné à 19:00 au stade international du Caire.