Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Ft
Neuf sur neuf pour l'Egypte ! Les Pharaons ont gagné leur troisième match en Coupe d'Afrique des nations en battant l'Ouganda (2-0) grâce à des buts de Mohamed Salah et Ahmed El Mohamady. Un succès qui permet aux Pharaons de terminer leur phase de poules avec 9 points. L'Ouganda, qui a pourtant dominé le match, a échoué face à un grand Mohamed El Shenawy et concède sa première défaite. Un revers sans grand conséquence puisque les Cranes terminent deuxièmes derrière l'Egypte, avec le succès de la RD Congo face au Zimbabwe dans l'autre rencontre.
90+5'
C'est terminé ! L'Egypte s'impose face à l'Ouganda (2-0) !
90+3'
Servi dans le dos de la défense, Marwan Mohsen tente de dribbler Godfrey Walusimbi qui prend le dessus sur lui et dégage le danger.
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
En duel avec Emmanuel Okwi, Baher El Mohamady retombe mal. L'arbitre fait appel aux soigneurs.
90+1'
Dernier changement pour l'Egypte : Ahmed El Mohamady est remplacé par Omar Gaber.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Coup-franc frappé par El Said Bekhit depuis la gauche, Ahmed Hegazi est sanctionné pour une faute dans la surface adverse !
88'
Carton jaune pour Lwanga
Carton jaune pour Taddeo Lwanga, auteur d'un tacle trop appuyé sur Nabil Emad Dunga.
86'
Longue transversale de Ayman Ashraf en direction de Mohamed Salah, qui contrôle le ballon, remet sur son pied gauche et enroule, ça passe au-dessus du cadre.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est encore une fois arrêté ! Mohamed El Shenawy reste au sol après un contact avec son défenseur, Ahmed Hegazi. Il reçoit des soins !
81'
Nouvelle bourde du gardien Chipezeze et nouveau but pour la RD Congo, marqué par Assombalonga (0-4) !
80'
Les ougandais ont beaucoup tenté mais ont pêché dans la finition avec 17 tirs contre 6 pour l'Egypte. Les Cranes sont punis pour leur manque d'efficacité.
79'
Troisième changement pour l'Ouganda : Kizito Luwagga prend la place d'Allan Kyambadde.
76'
Le centre d'Ayman Ashraf est trop profond. Personne n'est à la réception du ballon.
74'
Occasion pour Ouganda
Encore une grosse opportunité pour Emmanuel Okwi ! Sur un long ballon, le buteur ougandais se présente au duel avec Mohamed El Shenawy mais il frappe à côté !
72'
Deuxième changement pour l’Ouganda : Denis Onyango est remplacé par Robert Odongkara.
70'
Premier changement pour l'Ouganda : Taddeo Lwanga prend la place de Khalid Aucho.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coup dur pour l'Ouganda ! Denis Onyango semble souffrir d'une malaise. Il reste au sol et fait appel aux soigneurs !
65'
Encore un but dans le stade du 30 juin. Cedric Bakambu vient de transformer un penalty qu'il a obtenu lui-même. RD Congo - Zimbabwe (3-0) !
63'
Farouk Miya se charge d'un coup-franc du coin gauche de la surface. Le ballon passe près du poteau droit de Mohamed El Shenawy.
62'
Deuxième changement pour l'Egypte : Mohamed Elneny sort, remplacé par Tarek Hamed.
60'
Carton jaune pour El Mohamady
Carton jaune pour Ahmed El Mohamady suite à une faute sur Emmanuel Okwi, parti seul vers le but.
57'
Grosse faute d'Allan Kyambadde sur El Mohamady qui n'est pas sanctionné par un carton jaune.
55'
Coup-franc pour l'Ouganda suite à une faute sur Emmanuel Okwi. Farouk Miya se charge de le frapper du pied droit, au-dessus de la transversale de Mohamed El Shenawy.
53'
Nouvelle tentative de Farouk Miya ! Il frappe à l'entrée de la surface, c'est trop au-dessus du cadre !
51'
Occasion pour Egypte
Mohamed Salah ! Servi dans la profondeur, la star égyptienne file au but mais sa frappe est bien repoussée par Denis Onyango qui s'interpose et prive les Pharaons d'un troisième but.
48'
Miya est signalé hors jeu
Longue ouverture dans la profondeur pour Farouk Miya mais l'attaquant ougandais est signalé en position d'hors-jeu.
46'
C'est reparti au Stade international du Caire ! L'Ouganda donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
L'Egypte a pris le dessus sur l'Ouganda à la fin de la première période grâce à des buts de Mohamed Salah et Ahmed El Mohamady. Dominés dans le jeu, les Pharaons ont pu compter sur un excellent Mohamed El Shenawy qui a multiplié les parades, permettant à son équipe de rester dans le match. Les Ougandais ont tout tenté mais ont manqué de lucidité. Cette défaite est sans conséquence pour le moment puisque le Zimbabwe est mené contre la RD Congo dans l'autre match de la poule (0-2).
45+2'
C'est la pause ! L'Egypte mène face à l'Ouganda (2-0) !
45+1'
But pour Egypte
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed El Mohamady pour l'Egypte ! Ayman Ashraf déborde côté gauche et centre à mi-hauteur vers le point de penalty. Mohamed Salah est un peu court pour reprendre mais El Mohamady contrôle au deuxième poteau avant de fusiller Denis Onyango (0-2) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour Ouganda
Nouvelle occasion pour l'Ouganda ! Lumala Abdu est décalé côté droit, il frappe en force mais Mohamed El Shenawy se détend et repousse en corner. L'Egypte peut pousser un ouf de soulagement.
39'
Bien servi par Mohamed Elneny, Trezeguet élimine son défenseur et frappe mais Denis Onyango s'interpose et sort une grosse parade. On n'était pas loin du break côté égyptien !
37'
Dans l'autre match, la RD Congo vient de faire le break grâce à Cédric Bakambu ! RD Congo - Zimbabwe (2-0) !
36'
But pour Egypte
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Salah pour l'Egypte ! La star de Liverpool se charge d'un coup-franc, excentré droit. Il enroule parfaitement sa frappe du gauche, loin de la portée de Denis Onyango qui ne peut pas repousser le ballon. L'Egypte ouvre le score contre le cours du jeu (0-1) !
34'
Occasion pour Ouganda
Double occasion pour l'Ouganda ! Lumala Abdu frappe deux fois et à chaque fois, Mohamed El Shenawy repousse tant bien que mal. L'Egypte s'en sort bien, grâce à son gardien de but de grand soir !
32'
Mohamed Salah s'applique et centre depuis le côté droit, Denis Onyango capte le ballon des deux mains.
30'
Occasion pour Ouganda
Quel boulet de canon d'Allan Kyambadde ! Il tente sa chance plein axe mais sa frappe est repoussée superbement par Mohamed El Shenawy ! Le gardien des Pharaons est excellent dans ce match.
28'
Khalid Aucho sert Allan Kyambadde à gauche. La frappe de ce dernier est bien captée par Mohamed El Shenawy, très sollicité dans ce début de match.
25'
Voilà le premier changement pour l'Egypte :Koka Hassan sort, remplacé par Marwen Mohsen.
23'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koka Hassan est revenu mais il est à nouveau au sol ! Touché sur le tacle de Khalid Aucho, Koka devrait laisser sa place. Il sort cette fois-ci sur civière.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koka Hassan reste au sol suite à un coup donné par Khalid Aucho. L'attaquant de l'Egypte met du temps à se relever...
17'
Mohamed Salah joue un une-deux avec Mohamed Elneny mais la passe du milieu de terrain d'Arsenal est trop profonde. Remise en six mètres pour Denis Onyango !
14'
Emmanuel Okwi combine avec Farouk Miya avant de se mettre sur son pied droit pour frapper, Mohamed El Shenawy capte au sol.
13'
Abdu est signalé hors jeu
Lumala Abdu prend le couloir droit et s'apprête à centrer mais il stoppe son effort suite au coup de sifflet de l'arbitre qui signale une position d'hors-jeu.
11'
Alors qu'on s'attendait à une domination égyptienne, ce sont les ougandais qui prennent l'initiative et qui sont les premiers à se mettre en évidence en attaque. Les Pharaons sont actuellement en difficulté !
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté car Mohamed El Shenawy est resté au sol suite à un contact avec Elmohamady. Le gardien des Pharaons se relève et va poursuivre le match.
6'
Sur le premier corner du match, Farouk Miya est trouvé à l'entrée de la surface, il frappe en deux temps mais Mohamed El Shenawy est vigilant et capte le ballon des deux mains près de son premier poteau.
5'
La RD Congo vient d'ouvrir le score dans l'autre match de la poule, grâce à Bolingi (5e minute). Cela fait les affaires des Ougandais, en concurrence directe avec le Zimbabwe pour la deuxième place de la poule A.
3'
L'Egypte combine bien dans ce début de match. Mahmoud Trezeguet met le feu dans la surface adverse et il faut plus que trois joueurs ougandais pour le stopper.
1'
C'est parti au Stade international du Caire ! Les Pharaons donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Place aux hymnes nationaux, d'abord celui de l'Ouganda, puis celui des Pharaons !
0'
La cérémonie protocolaire a débuté, ici, au stade international du Caire. Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, ambiance extraordinaire au Stade international du Caire !
0'
Les remplaçants de l'Ouganda : Odongkara, Nsibambi, Kaddu, Salim, Bevis Mugabi, Ddungu Mukiibi, Juuko, Muleme, Ochaya, Kateregga, Kizito, Lwanga.
0'
Le onze de l'Ouganda : Wadada, Walusimbi, Wasswa, Aucho, Azira, Awany, Onyango, Miya, Abdu, Kyambadde, Okwi.
0'
Les remplaçants de l'Egypte : Al Shenawy, Gaber, Ghazal, Mansour, Ali Kamel, Hamdy, Hamed, Mohsen, Genesh, Soliman, Alaa.
0'
Le onze de l'Egypte : Elshenawy - B.Elmohamady, A.Elmohamady, Hegazy, Ashraf - Aly, Elneny - Elsaid, Trezeguet, Salah - Hassan Kouka.
0'
La sélection égyptienne est au cœur d’une grosse polémique au pays, où Amr Warda a été exclu de l’équipe en raison d’une affaire d'harcèlement sexuel. Il pourrait être réintégré, selon les derniers échos.
0'
Buteur face à la RD Congo, Mohamed Salah compte désormais 40 buts avec les Pharaons ce qui le met au 3e rang des meilleurs buteurs de la sélection.
0'
En parallèle avec cette rencontre, le Zimbabwe et la République Démocratique du Congo s'affrontent dans un match de la dernière chance.
0'
L'Ouganda peut compter sur son buteur, Emmanuel Okwi, auteur de deux réalisations et qui partage la tête du classement des buteurs avec le Béninois Mickael Poté et le Kényan, Michael Olunga.
0'
Deuxième de la poule A avec 4 points, l'Ouganda est bien parti pour valider son billet pour les huitièmes de finale, au pire des cas en tant que meilleur troisième. Les Cranes avaient battu la RD Congo (2-0) avant de partager les points avec le Zimbabwe (1-1).
0'
Après une première victoire non convaincante face au Zimbabwe (1-0), l'Egypte a enchaîné contre la RD Congo, avec notamment un but de Mohamed Salah. La star des Pharaons est très attendue pour mener son équipe jusqu'au titre, comme il l'a déjà fait avec Liverpool, en Ligue des Champions, cette saison.
0'
Avec deux victoires en deux matches, l’Égypte, hôtesse de la compétition, a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale. Mais les Pharaons doivent au moins remporter un point face à l'Ouganda pour terminer en tête de la poule A.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Ouganda et l'Egypte. Le coup d'envoi sera donné à 21:00 au stade international du Caire.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté et à bientôt pour encore plus de football !
Neuf sur neuf pour l'Egypte ! Les Pharaons ont gagné leur troisième match en Coupe d'Afrique des nations en battant l'Ouganda (2-0) grâce à des buts de Mohamed Salah et Ahmed El Mohamady. Un succès qui permet aux Pharaons de terminer leur phase de poules avec 9 points. L'Ouganda, qui a pourtant dominé le match, a échoué face à un grand Mohamed El Shenawy et concède sa première défaite. Un revers sans grand conséquence puisque les Cranes terminent deuxièmes derrière l'Egypte, avec le succès de la RD Congo face au Zimbabwe dans l'autre rencontre.
C'est terminé ! L'Egypte s'impose face à l'Ouganda (2-0) !
Servi dans le dos de la défense, Marwan Mohsen tente de dribbler Godfrey Walusimbi qui prend le dessus sur lui et dégage le danger.
En duel avec Emmanuel Okwi, Baher El Mohamady retombe mal. L'arbitre fait appel aux soigneurs.
Dernier changement pour l'Egypte : Ahmed El Mohamady est remplacé par Omar Gaber.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Coup-franc frappé par El Said Bekhit depuis la gauche, Ahmed Hegazi est sanctionné pour une faute dans la surface adverse !
Carton jaune pour Taddeo Lwanga, auteur d'un tacle trop appuyé sur Nabil Emad Dunga.
Longue transversale de Ayman Ashraf en direction de Mohamed Salah, qui contrôle le ballon, remet sur son pied gauche et enroule, ça passe au-dessus du cadre.
Le jeu est encore une fois arrêté ! Mohamed El Shenawy reste au sol après un contact avec son défenseur, Ahmed Hegazi. Il reçoit des soins !
Nouvelle bourde du gardien Chipezeze et nouveau but pour la RD Congo, marqué par Assombalonga (0-4) !
Les ougandais ont beaucoup tenté mais ont pêché dans la finition avec 17 tirs contre 6 pour l'Egypte. Les Cranes sont punis pour leur manque d'efficacité.
Troisième changement pour l'Ouganda : Kizito Luwagga prend la place d'Allan Kyambadde.
Le centre d'Ayman Ashraf est trop profond. Personne n'est à la réception du ballon.
Encore une grosse opportunité pour Emmanuel Okwi ! Sur un long ballon, le buteur ougandais se présente au duel avec Mohamed El Shenawy mais il frappe à côté !
Deuxième changement pour l’Ouganda : Denis Onyango est remplacé par Robert Odongkara.
Premier changement pour l'Ouganda : Taddeo Lwanga prend la place de Khalid Aucho.
Coup dur pour l'Ouganda ! Denis Onyango semble souffrir d'une malaise. Il reste au sol et fait appel aux soigneurs !
Encore un but dans le stade du 30 juin. Cedric Bakambu vient de transformer un penalty qu'il a obtenu lui-même. RD Congo - Zimbabwe (3-0) !
Farouk Miya se charge d'un coup-franc du coin gauche de la surface. Le ballon passe près du poteau droit de Mohamed El Shenawy.
Deuxième changement pour l'Egypte : Mohamed Elneny sort, remplacé par Tarek Hamed.
Carton jaune pour Ahmed El Mohamady suite à une faute sur Emmanuel Okwi, parti seul vers le but.
Grosse faute d'Allan Kyambadde sur El Mohamady qui n'est pas sanctionné par un carton jaune.
Coup-franc pour l'Ouganda suite à une faute sur Emmanuel Okwi. Farouk Miya se charge de le frapper du pied droit, au-dessus de la transversale de Mohamed El Shenawy.
Nouvelle tentative de Farouk Miya ! Il frappe à l'entrée de la surface, c'est trop au-dessus du cadre !
Mohamed Salah ! Servi dans la profondeur, la star égyptienne file au but mais sa frappe est bien repoussée par Denis Onyango qui s'interpose et prive les Pharaons d'un troisième but.
Longue ouverture dans la profondeur pour Farouk Miya mais l'attaquant ougandais est signalé en position d'hors-jeu.
C'est reparti au Stade international du Caire ! L'Ouganda donne le coup d'envoi de la deuxième période.
L'Egypte a pris le dessus sur l'Ouganda à la fin de la première période grâce à des buts de Mohamed Salah et Ahmed El Mohamady. Dominés dans le jeu, les Pharaons ont pu compter sur un excellent Mohamed El Shenawy qui a multiplié les parades, permettant à son équipe de rester dans le match. Les Ougandais ont tout tenté mais ont manqué de lucidité. Cette défaite est sans conséquence pour le moment puisque le Zimbabwe est mené contre la RD Congo dans l'autre match de la poule (0-2).
C'est la pause ! L'Egypte mène face à l'Ouganda (2-0) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed El Mohamady pour l'Egypte ! Ayman Ashraf déborde côté gauche et centre à mi-hauteur vers le point de penalty. Mohamed Salah est un peu court pour reprendre mais El Mohamady contrôle au deuxième poteau avant de fusiller Denis Onyango (0-2) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Nouvelle occasion pour l'Ouganda ! Lumala Abdu est décalé côté droit, il frappe en force mais Mohamed El Shenawy se détend et repousse en corner. L'Egypte peut pousser un ouf de soulagement.
Bien servi par Mohamed Elneny, Trezeguet élimine son défenseur et frappe mais Denis Onyango s'interpose et sort une grosse parade. On n'était pas loin du break côté égyptien !
Dans l'autre match, la RD Congo vient de faire le break grâce à Cédric Bakambu ! RD Congo - Zimbabwe (2-0) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mohamed Salah pour l'Egypte ! La star de Liverpool se charge d'un coup-franc, excentré droit. Il enroule parfaitement sa frappe du gauche, loin de la portée de Denis Onyango qui ne peut pas repousser le ballon. L'Egypte ouvre le score contre le cours du jeu (0-1) !
Double occasion pour l'Ouganda ! Lumala Abdu frappe deux fois et à chaque fois, Mohamed El Shenawy repousse tant bien que mal. L'Egypte s'en sort bien, grâce à son gardien de but de grand soir !
Mohamed Salah s'applique et centre depuis le côté droit, Denis Onyango capte le ballon des deux mains.
Quel boulet de canon d'Allan Kyambadde ! Il tente sa chance plein axe mais sa frappe est repoussée superbement par Mohamed El Shenawy ! Le gardien des Pharaons est excellent dans ce match.
Khalid Aucho sert Allan Kyambadde à gauche. La frappe de ce dernier est bien captée par Mohamed El Shenawy, très sollicité dans ce début de match.
Voilà le premier changement pour l'Egypte :Koka Hassan sort, remplacé par Marwen Mohsen.
Koka Hassan est revenu mais il est à nouveau au sol ! Touché sur le tacle de Khalid Aucho, Koka devrait laisser sa place. Il sort cette fois-ci sur civière.
Koka Hassan reste au sol suite à un coup donné par Khalid Aucho. L'attaquant de l'Egypte met du temps à se relever...
Mohamed Salah joue un une-deux avec Mohamed Elneny mais la passe du milieu de terrain d'Arsenal est trop profonde. Remise en six mètres pour Denis Onyango !
Emmanuel Okwi combine avec Farouk Miya avant de se mettre sur son pied droit pour frapper, Mohamed El Shenawy capte au sol.
Lumala Abdu prend le couloir droit et s'apprête à centrer mais il stoppe son effort suite au coup de sifflet de l'arbitre qui signale une position d'hors-jeu.
Alors qu'on s'attendait à une domination égyptienne, ce sont les ougandais qui prennent l'initiative et qui sont les premiers à se mettre en évidence en attaque. Les Pharaons sont actuellement en difficulté !
Le jeu est arrêté car Mohamed El Shenawy est resté au sol suite à un contact avec Elmohamady. Le gardien des Pharaons se relève et va poursuivre le match.
Sur le premier corner du match, Farouk Miya est trouvé à l'entrée de la surface, il frappe en deux temps mais Mohamed El Shenawy est vigilant et capte le ballon des deux mains près de son premier poteau.
La RD Congo vient d'ouvrir le score dans l'autre match de la poule, grâce à Bolingi (5e minute). Cela fait les affaires des Ougandais, en concurrence directe avec le Zimbabwe pour la deuxième place de la poule A.
L'Egypte combine bien dans ce début de match. Mahmoud Trezeguet met le feu dans la surface adverse et il faut plus que trois joueurs ougandais pour le stopper.
C'est parti au Stade international du Caire ! Les Pharaons donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Place aux hymnes nationaux, d'abord celui de l'Ouganda, puis celui des Pharaons !
La cérémonie protocolaire a débuté, ici, au stade international du Caire. Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, ambiance extraordinaire au Stade international du Caire !
Les remplaçants de l'Ouganda : Odongkara, Nsibambi, Kaddu, Salim, Bevis Mugabi, Ddungu Mukiibi, Juuko, Muleme, Ochaya, Kateregga, Kizito, Lwanga.
Le onze de l'Ouganda : Wadada, Walusimbi, Wasswa, Aucho, Azira, Awany, Onyango, Miya, Abdu, Kyambadde, Okwi.
Les remplaçants de l'Egypte : Al Shenawy, Gaber, Ghazal, Mansour, Ali Kamel, Hamdy, Hamed, Mohsen, Genesh, Soliman, Alaa.
Le onze de l'Egypte : Elshenawy - B.Elmohamady, A.Elmohamady, Hegazy, Ashraf - Aly, Elneny - Elsaid, Trezeguet, Salah - Hassan Kouka.
La sélection égyptienne est au cœur d’une grosse polémique au pays, où Amr Warda a été exclu de l’équipe en raison d’une affaire d'harcèlement sexuel. Il pourrait être réintégré, selon les derniers échos.
Buteur face à la RD Congo, Mohamed Salah compte désormais 40 buts avec les Pharaons ce qui le met au 3e rang des meilleurs buteurs de la sélection.
En parallèle avec cette rencontre, le Zimbabwe et la République Démocratique du Congo s'affrontent dans un match de la dernière chance.
L'Ouganda peut compter sur son buteur, Emmanuel Okwi, auteur de deux réalisations et qui partage la tête du classement des buteurs avec le Béninois Mickael Poté et le Kényan, Michael Olunga.
Deuxième de la poule A avec 4 points, l'Ouganda est bien parti pour valider son billet pour les huitièmes de finale, au pire des cas en tant que meilleur troisième. Les Cranes avaient battu la RD Congo (2-0) avant de partager les points avec le Zimbabwe (1-1).
Après une première victoire non convaincante face au Zimbabwe (1-0), l'Egypte a enchaîné contre la RD Congo, avec notamment un but de Mohamed Salah. La star des Pharaons est très attendue pour mener son équipe jusqu'au titre, comme il l'a déjà fait avec Liverpool, en Ligue des Champions, cette saison.
Avec deux victoires en deux matches, l’Égypte, hôtesse de la compétition, a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale. Mais les Pharaons doivent au moins remporter un point face à l'Ouganda pour terminer en tête de la poule A.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre cette rencontre de la Coupe d'Afrique des nations entre l'Ouganda et l'Egypte. Le coup d'envoi sera donné à 21:00 au stade international du Caire.