Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! Bonne soirée à tous et à demain pour la suite des huitièmes de finale de la CAN !
Fm
L'Algérie poursuit son sans-faute, 4 victoires, aucun but encaissé. Les Fennecs ont su mettre le danger de manière permanente sur les cages guinéennes, et s'imposent sans jamais avoir tremblé, et même avec le regret de ne pas avoir marqué plus. La Guinée sort sans avoir montré grand chose.
Au prochain tour, l'Algérie retrouvera soit le Mali, soit la Côte d'Ivoire.
93'
C'est terminé ! Victoire nette 3-0 de l'Algérie.
92'
Bonne occasion de contre pour Ounas, mais le joueur de Naples voit sa passe vers le côté gauche intercepté par la défense.
90'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de jeu supplémentaire.
87'
Traoré frappe depuis le côté droit. C'est largement à côté mais Kamano est tout proche de tacler le ballon au fond des filets au second poteau.
85'
Bounedjah, très actif sur le front de l'attaque, est remplacé par Andy Delort.
83'
But pour Algérie
3-0
But d'Ounas ! Atal est bien lancé dans la profondeur par Feghouli. Le latéral niçois adresse un centre parfait au sol dans la surface pour Adam Ounas, qui conclut de près.
82'
Guedioura est remplacé par Boudaoui.
81'
Coup-franc guinéen venu de la gauche, centré dans la surface. Koita est à la réception à un mètres des buts mais Benlamri parvient à dégager de la tête juste avant.
79'
François Kamano remplace Mohamed Yattara, pour aller chercher l'égalisation. C'est un peu tard ...
78'
Une nouvelle fois, Bounedjah est lancé, dans l'intervalle des défenseurs guinéens. Koné vient à sa rencontre, l'attaquant essaie de tirer mais rate le ballon et la Guinée se relance.
76'
Corner côté gauche pour la Guinée. Cissé reprend de la tête mais c'est bien capté par M'Bolhi.
74'
Le premier buteur de la rencontre Belaïli est remplacé par Adam Ounas. Réorganisation offensive à venir pour l'Algérie.
72'
Bon coup-franc obtenu côté droit après un débordement de Youcef Atal. Mahrez s'en charge et centre mais le gardien s'interpose.
70'
60% de possession pour la Sili nationale, mais possession stérile avec 1 seul tir cadré jusqu'ici.
69'
Ibrahima Cissé est remplacé par Lass Bangoura, l'ancien joueur de Reims.
67'
Centre de Traoré à destination de Yattara. Mauvais timing pour l'attaquant guinéen qui ne peut tirer correctement.
65'
Occasion pour Algérie
Bounedjah déborde sur le côté droit et remonte le long de la ligne de but. Il sert en retrait Mahrez qui tire, mais c'est stoppé par le gardien.
63'
Bounedjah a déjà été signalé hors-jeu à 5 reprises dans ce match. L'attaquant doit faire plus attention lorsqu'il part au but. Le record dans cette CAN est de 6 ...
62'
Bon ballon en profondeur à destination de Bounedjah, mais Koné effectue une bonne sortie pour sauver son équipe.
60'
La Guinée tente de réagir par un centre de Yattara, mais qui ne trouve pas preneur.
58'
But pour Algérie
2-0
But de Mahrez ! Touche côté gauche pour l'Algérie. Bennacer centre pour Mahrez à l'opposé. Le joueur de Man City élimine son défenseur sur le contrôle, et prend le gardien à contre-pied sur sa frappe qui suit.
57'
Pour sa première titularisation, Kanté est remplacé par Koita à la pointe de l'attaque.
57'
Nouvelle opportunité pour Camara sur le corner, c'est à côté.
56'
Premier danger apporté sur les cages algériennes avec cette frappe de Camara de 25 mètres, que M'Bolhi repousse en corner.
55'
Carton jaune pour Kanté
Jaune logique pour Kanté, coupable d'un gros tacle sur le côté sur Benlamri.
53'
Bonne opportunité de contre pour la Guinée, mais Guedioura la stoppe d'un superbe tacle.
50'
L'Algérie continue de jouer long à destination de ses attaquants et à chercher la profondeur. Jeu peu construit mais efficace.
48'
Bounedjah est trouvé dans le dos de la défense. Il est crocheté par un adversaire qui revient en catastrophe, mais pas de penalty, l'Algérien était hors-jeu.
46'
Le match reprend sur ce coup d'envoi guinéen.
Mt
Première période grandement dominé par l'Algérie. Les Fennecs sont parvenus à imposer une grosse pression sur la défense guinéenne de par leur jeu très direct, et se sont procuré plusieurs occasions. Ils ont logiquement ouvert le score par Belaïli, mais ne se sont pas encore mis à l'abri.
Mt
C'est la mi-temps entre l'Algérie et la Guinée.
45+1'
Riyad Mahrez est bien lancé côté droit. Il centre pour Bounedjah mais le gardien s'interpose.
45'
Issiaga Sylla parvient à dribbler deux Algériens côté gauche, mais bute sur Mandi dans la surface.
43'
Traoré tente une frappe de 30 mètres. C'est au poteau de corner. La Guinée n'a toujours pas cadré de tir.
41'
Le rythme a beaucoup diminué depuis le but algérien. Les Fennecs dominent toujours mais sans se montrer dangereux.
38'
Belle opportunité d'attaque, avec un 4 contre 2, mais Bounedjah glisse sur le ballon et la Guinée peut se relancer.
36'
Mahrez percute dans la surface après un service de Feghouli. Il passe trois défenseurs mais commet une faute sur Simon Falette.
35'
Traoré est lancé côté droit. Il a de l'espace mais se fait rattraper par la défense. Il tente de revenir vers l'intérieur pour frapper, mais se fait stopper par Benlamri.
34'
Belaïli reçoit le ballon dans sa surface après un centre guinéen venu de la gauche. Il tente un dribble que Traoré contre, avant de s'effondrer dans la surface et de réclamer un penalty, alors qu'il n'y a aucun contact.
32'
Les Guinéens essaient de sortir la tête de l'eau avec cette attaque sur le côté gauche, mais Yattara est signalé hors-jeu.
29'
Une nouvelle fois Guedioura lance Mahrez sur son aile droite. C'est trop long et le ballon échoue en six mètres.
27'
Une ouverture du score logique, tant l'Algérie avait commencé une grosse période de domination. La Guinée ne voit plus le jour depuis un quart d'heure.
25'
But pour Algérie
1-0
But pour l'Algérie ! Très bon une-deux dans le coin droit de la surface entre Belaïli et Bounedjah. Le premier arrive au face-à-face avec Koné et conclut d'un beau plat du pied décroisé.
24'
Centre venu de la gauche par Belaïli. Ramy Bensebaini est à la réception et tente un ciseau acrobatique qui termine au-dessus !
22'
Occasion pour Algérie
Quelle occasion ! Guedioura reçoit le ballon à 30 mètres des cages sur la droite, il réalise un excellent centre à destination de Bounedjah. L'attaquant contrôle de la poitrine et frappe aux six mètres, mais ça passe au-dessus !
20'
Riyad Mahrez est bien lancé sur son côté droit, mais il glisse sur son ballon au moment de centrer.
20'
Riyad Mahrez est bien lancé sur son côté droit, mais il glisse sur son ballon au moment de centrer.
18'
Beau déboulé de Youcef Atal sur son côté droit, après une bonne interception sur Diawara, mais trop esseulé, il perd le ballon.
15'
Carton jaune pour Guedioura
Carton jaune pour Guedioura pour un excès d'engagement sur Kanté au milieu du terrain.
14'
Bounedjah est signalé hors jeu
Nouveau ballon en profondeur à destination de Bounedjah. Cette fois-ci le ballon termine au fond des filets mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu bien avant le tir.
11'
Bounedjah est bien lancé dans le dos de la défense et rentre dans la surface. Il tente une frappe pied gauche qui passe largement à côté.
9'
Guedioura se charge de tirer après de longues discussions. C'est à côté.
7'
Carton jaune pour Camara
Camara donne un coup à Mahrez dans l'axe à 25 mètres de ses buts. Carton jaune logique qui donne un bon coup-franc à l'Algérie.
6'
Grosse prise de risque de la défense algérienne. Sur un centre anodin de Sylla, Bennacer intercepte le ballon et se dirige vers M'Bolhi. Aucun des deux Algériens n'ose dégager le ballon et Kanté est tout près de pousser le ballon au fond des filets, mais le gardien arrive à repousser.
5'
Au tour de la Guinée d'avoir un coup-franc lointain excentré sur la gauche. C'est repoussé par la défense.
3'
Premier coup-franc intéressant pour l'Algérie, sur le côté gauche. Cela ne donne rien.
1'
C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'Algérie.
0'
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est proche.
0'
La Guinée jouera en 4-2-3-1, sans Naby Keita, le joueur de Liverpool a déclaré forfait : Koné - Dyrestam, Seka, Falette, Sylla - Diawara, Cissé - Yattara, Camara, Traore - Kanté.
La Guinée a déjà connu la finale de la CAN. C'était en 1976, face au Maroc. Depuis, la Syli n'a plus dépassé les quarts de finale. La dernière fois, c'était en 2015.
0'
Le meilleur résultat de l'histoire de l'Algérie en CAN est logiquement une victoire. Pourtant, les Fennecs n'ont remporté qu'une seule fois la compétition, c'était en 1990. En 2017, ils avaient échoué en phase de groupes.
0'
La Guinée a eu plus de mal et s'est qualifiée sur une victoire contre le Burundi (2-0), après une défaite contre le Nigeria (0-1) et un match nul contre Madagascar (2-2). Jusqu'ici, les deux premières équipes qualifiées comme meilleures troisièmes, le Bénin et l'Afrique du Sud, se sont qualifiées en éliminant un des favoris de la compétition. Et la Guinée affronte une des dernières grosses équipes encore en lice.
0'
Début de compétition parfait pour l'Algérie : 3 victoires, 6 buts marqués, 0 encaissé. Les Fennecs ont terminé premiers de leur groupe, devant le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 1/8 de finale de la CAN opposant l'Algérie à la Guinée.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! Bonne soirée à tous et à demain pour la suite des huitièmes de finale de la CAN !
L'Algérie poursuit son sans-faute, 4 victoires, aucun but encaissé. Les Fennecs ont su mettre le danger de manière permanente sur les cages guinéennes, et s'imposent sans jamais avoir tremblé, et même avec le regret de ne pas avoir marqué plus. La Guinée sort sans avoir montré grand chose. Au prochain tour, l'Algérie retrouvera soit le Mali, soit la Côte d'Ivoire.
C'est terminé ! Victoire nette 3-0 de l'Algérie.
Bonne occasion de contre pour Ounas, mais le joueur de Naples voit sa passe vers le côté gauche intercepté par la défense.
3 minutes de jeu supplémentaire.
Traoré frappe depuis le côté droit. C'est largement à côté mais Kamano est tout proche de tacler le ballon au fond des filets au second poteau.
Bounedjah, très actif sur le front de l'attaque, est remplacé par Andy Delort.
But d'Ounas ! Atal est bien lancé dans la profondeur par Feghouli. Le latéral niçois adresse un centre parfait au sol dans la surface pour Adam Ounas, qui conclut de près.
Guedioura est remplacé par Boudaoui.
Coup-franc guinéen venu de la gauche, centré dans la surface. Koita est à la réception à un mètres des buts mais Benlamri parvient à dégager de la tête juste avant.
François Kamano remplace Mohamed Yattara, pour aller chercher l'égalisation. C'est un peu tard ...
Une nouvelle fois, Bounedjah est lancé, dans l'intervalle des défenseurs guinéens. Koné vient à sa rencontre, l'attaquant essaie de tirer mais rate le ballon et la Guinée se relance.
Corner côté gauche pour la Guinée. Cissé reprend de la tête mais c'est bien capté par M'Bolhi.
Le premier buteur de la rencontre Belaïli est remplacé par Adam Ounas. Réorganisation offensive à venir pour l'Algérie.
Bon coup-franc obtenu côté droit après un débordement de Youcef Atal. Mahrez s'en charge et centre mais le gardien s'interpose.
60% de possession pour la Sili nationale, mais possession stérile avec 1 seul tir cadré jusqu'ici.
Ibrahima Cissé est remplacé par Lass Bangoura, l'ancien joueur de Reims.
Centre de Traoré à destination de Yattara. Mauvais timing pour l'attaquant guinéen qui ne peut tirer correctement.
Bounedjah déborde sur le côté droit et remonte le long de la ligne de but. Il sert en retrait Mahrez qui tire, mais c'est stoppé par le gardien.
Bounedjah a déjà été signalé hors-jeu à 5 reprises dans ce match. L'attaquant doit faire plus attention lorsqu'il part au but. Le record dans cette CAN est de 6 ...
Bon ballon en profondeur à destination de Bounedjah, mais Koné effectue une bonne sortie pour sauver son équipe.
La Guinée tente de réagir par un centre de Yattara, mais qui ne trouve pas preneur.
But de Mahrez ! Touche côté gauche pour l'Algérie. Bennacer centre pour Mahrez à l'opposé. Le joueur de Man City élimine son défenseur sur le contrôle, et prend le gardien à contre-pied sur sa frappe qui suit.
Pour sa première titularisation, Kanté est remplacé par Koita à la pointe de l'attaque.
Nouvelle opportunité pour Camara sur le corner, c'est à côté.
Premier danger apporté sur les cages algériennes avec cette frappe de Camara de 25 mètres, que M'Bolhi repousse en corner.
Jaune logique pour Kanté, coupable d'un gros tacle sur le côté sur Benlamri.
Bonne opportunité de contre pour la Guinée, mais Guedioura la stoppe d'un superbe tacle.
L'Algérie continue de jouer long à destination de ses attaquants et à chercher la profondeur. Jeu peu construit mais efficace.
Bounedjah est trouvé dans le dos de la défense. Il est crocheté par un adversaire qui revient en catastrophe, mais pas de penalty, l'Algérien était hors-jeu.
Le match reprend sur ce coup d'envoi guinéen.
Première période grandement dominé par l'Algérie. Les Fennecs sont parvenus à imposer une grosse pression sur la défense guinéenne de par leur jeu très direct, et se sont procuré plusieurs occasions. Ils ont logiquement ouvert le score par Belaïli, mais ne se sont pas encore mis à l'abri.
C'est la mi-temps entre l'Algérie et la Guinée.
Riyad Mahrez est bien lancé côté droit. Il centre pour Bounedjah mais le gardien s'interpose.
Issiaga Sylla parvient à dribbler deux Algériens côté gauche, mais bute sur Mandi dans la surface.
Traoré tente une frappe de 30 mètres. C'est au poteau de corner. La Guinée n'a toujours pas cadré de tir.
Le rythme a beaucoup diminué depuis le but algérien. Les Fennecs dominent toujours mais sans se montrer dangereux.
Belle opportunité d'attaque, avec un 4 contre 2, mais Bounedjah glisse sur le ballon et la Guinée peut se relancer.
Mahrez percute dans la surface après un service de Feghouli. Il passe trois défenseurs mais commet une faute sur Simon Falette.
Traoré est lancé côté droit. Il a de l'espace mais se fait rattraper par la défense. Il tente de revenir vers l'intérieur pour frapper, mais se fait stopper par Benlamri.
Belaïli reçoit le ballon dans sa surface après un centre guinéen venu de la gauche. Il tente un dribble que Traoré contre, avant de s'effondrer dans la surface et de réclamer un penalty, alors qu'il n'y a aucun contact.
Les Guinéens essaient de sortir la tête de l'eau avec cette attaque sur le côté gauche, mais Yattara est signalé hors-jeu.
Une nouvelle fois Guedioura lance Mahrez sur son aile droite. C'est trop long et le ballon échoue en six mètres.
Une ouverture du score logique, tant l'Algérie avait commencé une grosse période de domination. La Guinée ne voit plus le jour depuis un quart d'heure.
But pour l'Algérie ! Très bon une-deux dans le coin droit de la surface entre Belaïli et Bounedjah. Le premier arrive au face-à-face avec Koné et conclut d'un beau plat du pied décroisé.
Centre venu de la gauche par Belaïli. Ramy Bensebaini est à la réception et tente un ciseau acrobatique qui termine au-dessus !
Quelle occasion ! Guedioura reçoit le ballon à 30 mètres des cages sur la droite, il réalise un excellent centre à destination de Bounedjah. L'attaquant contrôle de la poitrine et frappe aux six mètres, mais ça passe au-dessus !
Riyad Mahrez est bien lancé sur son côté droit, mais il glisse sur son ballon au moment de centrer.
Riyad Mahrez est bien lancé sur son côté droit, mais il glisse sur son ballon au moment de centrer.
Beau déboulé de Youcef Atal sur son côté droit, après une bonne interception sur Diawara, mais trop esseulé, il perd le ballon.
Carton jaune pour Guedioura pour un excès d'engagement sur Kanté au milieu du terrain.
Nouveau ballon en profondeur à destination de Bounedjah. Cette fois-ci le ballon termine au fond des filets mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu bien avant le tir.
Bounedjah est bien lancé dans le dos de la défense et rentre dans la surface. Il tente une frappe pied gauche qui passe largement à côté.
Guedioura se charge de tirer après de longues discussions. C'est à côté.
Camara donne un coup à Mahrez dans l'axe à 25 mètres de ses buts. Carton jaune logique qui donne un bon coup-franc à l'Algérie.
Grosse prise de risque de la défense algérienne. Sur un centre anodin de Sylla, Bennacer intercepte le ballon et se dirige vers M'Bolhi. Aucun des deux Algériens n'ose dégager le ballon et Kanté est tout près de pousser le ballon au fond des filets, mais le gardien arrive à repousser.
Au tour de la Guinée d'avoir un coup-franc lointain excentré sur la gauche. C'est repoussé par la défense.
Premier coup-franc intéressant pour l'Algérie, sur le côté gauche. Cela ne donne rien.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'Algérie.
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est proche.
La Guinée jouera en 4-2-3-1, sans Naby Keita, le joueur de Liverpool a déclaré forfait : Koné - Dyrestam, Seka, Falette, Sylla - Diawara, Cissé - Yattara, Camara, Traore - Kanté.
La composition algérienne : Ouhab - Atal, Benlamri, Mandi, Bensebaini - Mahrez, Guedioura, Bennacer, Belaïli - Feghouli, Bounedjah.
La Guinée a déjà connu la finale de la CAN. C'était en 1976, face au Maroc. Depuis, la Syli n'a plus dépassé les quarts de finale. La dernière fois, c'était en 2015.
Le meilleur résultat de l'histoire de l'Algérie en CAN est logiquement une victoire. Pourtant, les Fennecs n'ont remporté qu'une seule fois la compétition, c'était en 1990. En 2017, ils avaient échoué en phase de groupes.
La Guinée a eu plus de mal et s'est qualifiée sur une victoire contre le Burundi (2-0), après une défaite contre le Nigeria (0-1) et un match nul contre Madagascar (2-2). Jusqu'ici, les deux premières équipes qualifiées comme meilleures troisièmes, le Bénin et l'Afrique du Sud, se sont qualifiées en éliminant un des favoris de la compétition. Et la Guinée affronte une des dernières grosses équipes encore en lice.
Début de compétition parfait pour l'Algérie : 3 victoires, 6 buts marqués, 0 encaissé. Les Fennecs ont terminé premiers de leur groupe, devant le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 1/8 de finale de la CAN opposant l'Algérie à la Guinée.