Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne fin de soirée !
Fm
Le Sénégal l'emporte donc sur la plus petite des marges face à l'Ouganda en huitième de finale de la CAN. Les Lions de la Teranga ont marqué sur leur première et unique occasion du match grâce à Sadio Mané (15e). En seconde mi-temps il rate un penalty face à Onyango et manque l'occasion de mettre son équipe à l'abri. L'Ouganda a alors poussé comme jamais auparavant, mais la défense sénégalaise a tenu bon malgré un peu de souffrance dans la dernière demi-heure.
Fm
Image assez éloquente, aucun joueur sénégalais n'a semblé exulter ou célébrer outre-mesure la qualification. Ils savent que cela s'est joué à peu de choses et qu'ils devront faire mieux s'ils veulent aller loin.
Fm
C'est fini, Mr Ghorbal siffle la fin de la rencontre. Le Sénégal se qualifie en quarts de finale dans la douleur.
90+2'
L'Ouganda se procure une dernière opportunité mais le roc Koulibaly vient calmer toute ambition adverse.
90'
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 3 minutes encore à jouer dans cette rencontre.
88'
Le Sénégal laisse toujours autant jouer l'Ouganda qui jette ses dernières forces dans la bataille. La qualification commence à pointer le bout de son nez.
86'
La seconde période aura montré plus de mouvement et de dynamisme, notamment pour les Cranes ougandais mais toujours pas de but et très peu de situations franches à signaler.
85'
Niang sort du terrain, il est remplacé par Diagne.
84'
Nous allons entrer dans les 5 dernières minutes du match et le Sénégal mène toujours d'un petit but.
81'
Keita Baldé fait son entrée en jeu, il prend la place de Sarr. Le Rennais s'est montré discret dans cette partie.
80'
C'est très bien frappé par Kateregga avec un ballon très bien travaillé et enroulé. Il contourne le mur et fonce vers le cadre mais Gomis est toujours présent et règne dans sa surface.
79'
La défense sénégalaise se met de plus en plus à la faute et Okwi se révèle être un poison. Koulibaly est encore pris de vitesse et offre un bon coup-franc à 30 mètres des buts, légèrement excentré sur la gauche.
78'
Kateregga fait son entrée dans le dernier quart d'heure, il remplace Aucho.
77'
Sabaly combine avec Diatta sur le côté gauche. Le nouvel entrant s'engouffre dans la profondeur et centre en retrait mais la défense est bien présente.
75'
Le Sénégal reprend possession du ballon mais ne parvient pas à accélérer et bousculer le bloc adverse, qui est très bien organisé.
72'
Les Lions de la Teranga reculent de plus en plus et laissent jouer leurs adversaires. Il est difficile de dire si nous assistons à de la gestion de leur part ou si le dynamisme ougandais fait son effet sur le terrain et dans les têtes.
70'
Carton jaune pour Koulibaly
Le joueur napolitain Kalidou Koulibaly manque légèrement de maîtrise lors d'un tacle sur Okwi, il est sanctionné par Mr Ghorbal.
69'
Saivet est remplacé au milieu de terrain par Yatta, désigné meilleur joueur de la rencontre face à la Tanzanie. Il avait inscrit un but somptueux pour le premier match du Sénégal.
67'
Le Sénégal a un léger coup de moins bien dans cette deuxième mi-temps et peine à percuter efficacement. Pour rappel, il s avaient marqué sur leur première et unique occasion du match.
65'
Sabaly est lancé à merveille par Kouyaté dans le couloir droit mais tergiverse trop devant le retour de Mugabi. Il obtient malgré tout une touche.
64'
Cette entame de seconde période a de quoi donner des ailes aux Ougandais. Ils sont revenus très forts et se montrent maintenant dangereux. Leur gardien leur permet de croire encore à l'égalisation.
62'
Après celui contre le Kenya, Sadio Mané manque ce soir son second penalty de la CAN 2019.
61'
Le penalty manqué par Mané ! Onyango choisit le bon côté, sauf contre-pied, la frappe était trop molle et trop centrée pour pour inquiéter Onyango qui réalise malgré tout un superbe travail !
59'
Penalty pour le Sénégal, obtenu par Sadio Mané ! Onyango rate totalement sa sortie dans les pieds de l'attaquant de Liverpool et vient faucher Mané.
57'
Kaddu sort du terrain, il cède sa place à Kyambadde.
56'
Corner pour l'Ouganda qui pousse comme jamais depuis la reprise. Le corner est repoussé au premier poteau par Sabaly. L'Ouganda conserve le cuir dans la moitié adverse.
55'
Niang commet une faute. Depuis le début du match il a du mal à se placer pour bousculer la défense de manière licite. Il n'a rien montré dans le jeu depuis l'action du but à la 15e minute. Tous ses ballons ou presque ont été perdus depuis, notamment sur des fautes.
53'
Le Sénégal laisse davantage jouer son adversaire dans ce début de seconde période. Inconsciemment, mener au score peut modifier le placement et les intentions, comme une sorte de relâchement.
51'
L'Ouganda obtient un bon coup-franc dans l'axe à 25 mètres de la cage sénégalaise. L'artificier maison, Farouk Miya va s'en charger. Il frappe le cuir directement vers les buts mais à mal géré son équilibre et trop en arrière, il envoie ce ballon dans les airs.
48'
Le jeu a du mal à se mettre en place dans cette seconde mi-temps, la possession change rapidement de camp.
46'
C'est reparti, Mr Ghorbal siffle le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse, la partie va reprendre.
Mt
C'est la pause entre l'Ouganda et le Sénégal au Stade international du Caire. Les Lions de la Teranga ont pris l'avantage grâce à Sadio Mané (15e minute) sur leur première frappe du match, exploitant à merveille une perte de balle adverse. La première période a été hachée par un jeu très physique et beaucoup de fautes, de part et d'autre.
Mt
Mr Ghorbal siffle la mi-temps en renvoie les deux équipes aux vestiaires.
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gassama s'écroule après une semelle d'Okwi.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes encore à jouer dans cette partie
42'
Miya se place derrière le cuir, dans le coin droit de la surface sénégalaise. C'est frappé presque directement non loin du second poteau. Gomis se détend bien et effleure le cuir qui finit derrière la ligne de sortie de but. Mr Ghorbal siffle un renvoi aux 6 mètres.
40'
L'Ouganda se procure enfin un bon coup-franc, synonyme de belle opportunité pour inquiéter le Sénégal. Abdu tente un grand point sur la droite de la surface et s'empale sur Sabaly. Mustapha Ghorbal lui accorde la faute.
38'
La paire Kouyaté - Koulibaly est impressionnante et fait sûrement partie des meilleurs charnières centrales de la compétition, bien que la défense soit une affaire collective. Pour rappel, ils n'ont concédé qu'un seul but en 3 matchs.
36'
Les Sénégalais semblent prendre la mesure de leurs adversaires et se présentent régulièrement aux abords de la surface. La défense des Lions est très solide et protège sa zone de vérité avec beaucoup d'autorité.
34'
Okwi est très remuant depuis le début de la partie côté Ouganda mais il est esseulé dans son couloir droit.
32'
Le Sénégal obtient un nouveau coup-franc, à 40 mètres des buts adverses sur le côté droit. Saivet le met dans le paquet mais cela ne donner rien.
31'
Encore une faute totalement futile. Aucho vient percuter Sarr alors que les Lions monopolisaient le ballon.
30'
Occasion pour Ouganda
Miya frappe superbement le cuir pour l'envoyer au second poteau, Okwi remporte son duel avec Gassama et reprend le ballon de la tête mais celle-ci fuit le cadre.
29'
Les Cranes obtiennent leur premier corner de la rencontre, à tirer depuis le coin droit.
28'
Le Sénégal contrôle globalement la possession du ballon mais le bloc ougandais ne se laisse pas faire et essaie de remonter quand le ballon repasse par la défense.
25'
Une faute à nouveau, Aucho vient aider un partenaire à prendre Mbaye Niang à deux mais ne maîtrise pas son intervention.
24'
Occasion pour Ouganda
La frappe d'Okwi ! Quel missile ! Suite au premier véritable mouvement ougandais, Okwi hérite du ballon à l'entrée de la surface dans l'axe. Le contrôle est bon, l'équilibre aussi, et Okwi décoche une demi-volée supersonique vers les cages. Gomis est très vigilant et boxe au loin.
22'
L'Ouganda essaie de réagir sur ses phases de possession et tente de mettre son jeu en place.
20'
Niang est signalé hors jeu
Niang est signalé derrière la ligne des défenseurs au départ d'une passe.
19'
Le Sénégal a fait preuve d'une grande efficacité et garnit le tableau d'affichage avec un but survenu sur la première frappe des Lions de la Teranga.
17'
Wasswa sort sur civière, après une blessure musculaire. Il est remplacé au pied levé en défense centrale par Awany.
15'
But pour Sénégal
0-1
Buuuut de Sadio Mané ! Henri Saivet récupère un bon ballon sur le côté droit du terrain dans le camp adverse. Il intercepte une passe et transmet devant à Niang dans sa course. Mané s'engouffre dans l'axe, il est servi par son compère qui le décale vers la gauche de la surface, le joueur de Liverpool ouvre la marque pour le Sénégal du plat du pied.
14'
Niveau jeu, il y a toujours peu à signaler pour le moment. Aucune des deux formations n'arrive à mettre le sien en place pour l'instant. Le combat physique a occupé le premier quart d'heure de cette partie.
13'
Le combat fait rage sur la pelouse. Chaque action est stoppée par une faute, d'un côté comme de l'autre.
11'
Carton jaune pour N'Diaye
N'Diaye est averti à son tour.
9'
Les 10 premières minutes sont très rugueuses, et c'est presque un euphémisme. Il y a beaucoup de tension des deux côtés.
9'
Le capitaine des Lions de la Teranga reste au sol après un vilain coup de coude au niveau de l'arcade. Il est pris en charge par le staff médical.
8'
Carton jaune pour Okwi
Okwi est sanctionné à son tour, après un choc illicite avec Kouyaté.
8'
Niang joue des coudes au duel contre Bevis Mugabi, il est sanctionné par Mr Ghorbal.
6'
Saivet à nouveau se charge du coup de pied arrêté. Il frappe fort au sol mais c'est dégagé directement pas la défense.
5'
Carton jaune pour Onyango
Onyango s'en sort très bien avec un carton jaune seulement. A quelques dixièmes de secondes le gardien ougandais pouvait lui briser la jambe dans un geste non maîtrisé.
3'
Ca chauffe déjà pour l'Ouganda ! Sarr est lancé à merveille dans la profondeur depuis le milieu central. Contre toute attente il prend les devants sur le gardien adverse après une course de 50 mètres. Onyango vient tacler le Rennais juste devant la surface sur la droite, alors qu'il venait de toucher le ballon.
2'
Premier corner dans cette partie, il est en faveur du Sénégal. L'ancien Bordelais Henri Saivet s'en charge mais Onyango rassure ses troupes d'entrée de match et s'élève dans les airs pour capter le cuir.
1'
C'est parti pour ce huitième de finale, Mustapha Ghorbal siffle le coup d'envoi du match.
0'
Les hymnes ont retenti, les joueurs se disséminent sur le terrain, la rencontre va débuter dans quelques instants.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse, le protocole officiel va débuter, à commencer par les hymnes nationaux.
0'
Cette rencontre se déroule au Stade international du Caire, elle sera arbitrée par l'Algérien Mustapha Ghorbal.
Sadio Mané, suspendu lors du premier match a donc débuté son tournoi face à l’Algérie (sortie première du groupe) et est resté muet devant les buts. Il a dû attendre le match face au Kenya pour débloquer son compteur avec 2 buts.
0'
Avant cette défaite, le Sénégal restait sur une incroyable série de 7 victoires d’affilée, dont 6 sans encaisser de buts. Les Lions sont très solides derrière.
0'
Le Sénégal, prétendant à la victoire finale n’a encaissé qu’un seul but en 3 matchs mais celui-ci a coûté la première place du Groupe C. Battus 1-0 par l’Algérie, la défense des Lions de la Teranga a plié pour la première fois dans cette CAN.
0'
Emmanuel Okwi a marqué 2 buts lors des 2 premiers matchs de poule, se révélant être un grand artisan de la qualification ougandaise.
0'
L’Ouganda a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en 3 matchs, dont 2 de la tête. Leurs 7 derniers matchs ont vu moins de 3 buts à chaque fois.
0'
L’Ouganda avait très bien débuté son tournoi en assurant sa qualification grâce à ses 2 premiers matchs (1 victoire et 1 nul) avant de perdre contre le pays hôte, l’Egypte. Les Cranes ont terminé deuxièmes du Groupe A.
0'
Les Cranes ougandais défient ce soir les Lions de la Teranga pour une place en quart de finale. L’Ouganda aura fort à faire pour stopper le Sénégal emmené par un Sadio Mané décisif.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 1/8 de finale de la CAN opposant l'Ouganda au Sénégal.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne fin de soirée !
Le Sénégal l'emporte donc sur la plus petite des marges face à l'Ouganda en huitième de finale de la CAN. Les Lions de la Teranga ont marqué sur leur première et unique occasion du match grâce à Sadio Mané (15e). En seconde mi-temps il rate un penalty face à Onyango et manque l'occasion de mettre son équipe à l'abri. L'Ouganda a alors poussé comme jamais auparavant, mais la défense sénégalaise a tenu bon malgré un peu de souffrance dans la dernière demi-heure.
Image assez éloquente, aucun joueur sénégalais n'a semblé exulter ou célébrer outre-mesure la qualification. Ils savent que cela s'est joué à peu de choses et qu'ils devront faire mieux s'ils veulent aller loin.
C'est fini, Mr Ghorbal siffle la fin de la rencontre. Le Sénégal se qualifie en quarts de finale dans la douleur.
L'Ouganda se procure une dernière opportunité mais le roc Koulibaly vient calmer toute ambition adverse.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 3 minutes encore à jouer dans cette rencontre.
Le Sénégal laisse toujours autant jouer l'Ouganda qui jette ses dernières forces dans la bataille. La qualification commence à pointer le bout de son nez.
La seconde période aura montré plus de mouvement et de dynamisme, notamment pour les Cranes ougandais mais toujours pas de but et très peu de situations franches à signaler.
Niang sort du terrain, il est remplacé par Diagne.
Nous allons entrer dans les 5 dernières minutes du match et le Sénégal mène toujours d'un petit but.
Keita Baldé fait son entrée en jeu, il prend la place de Sarr. Le Rennais s'est montré discret dans cette partie.
C'est très bien frappé par Kateregga avec un ballon très bien travaillé et enroulé. Il contourne le mur et fonce vers le cadre mais Gomis est toujours présent et règne dans sa surface.
La défense sénégalaise se met de plus en plus à la faute et Okwi se révèle être un poison. Koulibaly est encore pris de vitesse et offre un bon coup-franc à 30 mètres des buts, légèrement excentré sur la gauche.
Kateregga fait son entrée dans le dernier quart d'heure, il remplace Aucho.
Sabaly combine avec Diatta sur le côté gauche. Le nouvel entrant s'engouffre dans la profondeur et centre en retrait mais la défense est bien présente.
Le Sénégal reprend possession du ballon mais ne parvient pas à accélérer et bousculer le bloc adverse, qui est très bien organisé.
Les Lions de la Teranga reculent de plus en plus et laissent jouer leurs adversaires. Il est difficile de dire si nous assistons à de la gestion de leur part ou si le dynamisme ougandais fait son effet sur le terrain et dans les têtes.
Le joueur napolitain Kalidou Koulibaly manque légèrement de maîtrise lors d'un tacle sur Okwi, il est sanctionné par Mr Ghorbal.
Saivet est remplacé au milieu de terrain par Yatta, désigné meilleur joueur de la rencontre face à la Tanzanie. Il avait inscrit un but somptueux pour le premier match du Sénégal.
Le Sénégal a un léger coup de moins bien dans cette deuxième mi-temps et peine à percuter efficacement. Pour rappel, il s avaient marqué sur leur première et unique occasion du match.
Sabaly est lancé à merveille par Kouyaté dans le couloir droit mais tergiverse trop devant le retour de Mugabi. Il obtient malgré tout une touche.
Cette entame de seconde période a de quoi donner des ailes aux Ougandais. Ils sont revenus très forts et se montrent maintenant dangereux. Leur gardien leur permet de croire encore à l'égalisation.
Après celui contre le Kenya, Sadio Mané manque ce soir son second penalty de la CAN 2019.
Le penalty manqué par Mané ! Onyango choisit le bon côté, sauf contre-pied, la frappe était trop molle et trop centrée pour pour inquiéter Onyango qui réalise malgré tout un superbe travail !
Penalty pour le Sénégal, obtenu par Sadio Mané ! Onyango rate totalement sa sortie dans les pieds de l'attaquant de Liverpool et vient faucher Mané.
Kaddu sort du terrain, il cède sa place à Kyambadde.
Corner pour l'Ouganda qui pousse comme jamais depuis la reprise. Le corner est repoussé au premier poteau par Sabaly. L'Ouganda conserve le cuir dans la moitié adverse.
Niang commet une faute. Depuis le début du match il a du mal à se placer pour bousculer la défense de manière licite. Il n'a rien montré dans le jeu depuis l'action du but à la 15e minute. Tous ses ballons ou presque ont été perdus depuis, notamment sur des fautes.
Le Sénégal laisse davantage jouer son adversaire dans ce début de seconde période. Inconsciemment, mener au score peut modifier le placement et les intentions, comme une sorte de relâchement.
L'Ouganda obtient un bon coup-franc dans l'axe à 25 mètres de la cage sénégalaise. L'artificier maison, Farouk Miya va s'en charger. Il frappe le cuir directement vers les buts mais à mal géré son équilibre et trop en arrière, il envoie ce ballon dans les airs.
Le jeu a du mal à se mettre en place dans cette seconde mi-temps, la possession change rapidement de camp.
C'est reparti, Mr Ghorbal siffle le coup d'envoi de la seconde période.
Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse, la partie va reprendre.
C'est la pause entre l'Ouganda et le Sénégal au Stade international du Caire. Les Lions de la Teranga ont pris l'avantage grâce à Sadio Mané (15e minute) sur leur première frappe du match, exploitant à merveille une perte de balle adverse. La première période a été hachée par un jeu très physique et beaucoup de fautes, de part et d'autre.
Mr Ghorbal siffle la mi-temps en renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Gassama s'écroule après une semelle d'Okwi.
Il y aura 2 minutes encore à jouer dans cette partie
Miya se place derrière le cuir, dans le coin droit de la surface sénégalaise. C'est frappé presque directement non loin du second poteau. Gomis se détend bien et effleure le cuir qui finit derrière la ligne de sortie de but. Mr Ghorbal siffle un renvoi aux 6 mètres.
L'Ouganda se procure enfin un bon coup-franc, synonyme de belle opportunité pour inquiéter le Sénégal. Abdu tente un grand point sur la droite de la surface et s'empale sur Sabaly. Mustapha Ghorbal lui accorde la faute.
La paire Kouyaté - Koulibaly est impressionnante et fait sûrement partie des meilleurs charnières centrales de la compétition, bien que la défense soit une affaire collective. Pour rappel, ils n'ont concédé qu'un seul but en 3 matchs.
Les Sénégalais semblent prendre la mesure de leurs adversaires et se présentent régulièrement aux abords de la surface. La défense des Lions est très solide et protège sa zone de vérité avec beaucoup d'autorité.
Okwi est très remuant depuis le début de la partie côté Ouganda mais il est esseulé dans son couloir droit.
Le Sénégal obtient un nouveau coup-franc, à 40 mètres des buts adverses sur le côté droit. Saivet le met dans le paquet mais cela ne donner rien.
Encore une faute totalement futile. Aucho vient percuter Sarr alors que les Lions monopolisaient le ballon.
Miya frappe superbement le cuir pour l'envoyer au second poteau, Okwi remporte son duel avec Gassama et reprend le ballon de la tête mais celle-ci fuit le cadre.
Les Cranes obtiennent leur premier corner de la rencontre, à tirer depuis le coin droit.
Le Sénégal contrôle globalement la possession du ballon mais le bloc ougandais ne se laisse pas faire et essaie de remonter quand le ballon repasse par la défense.
Une faute à nouveau, Aucho vient aider un partenaire à prendre Mbaye Niang à deux mais ne maîtrise pas son intervention.
La frappe d'Okwi ! Quel missile ! Suite au premier véritable mouvement ougandais, Okwi hérite du ballon à l'entrée de la surface dans l'axe. Le contrôle est bon, l'équilibre aussi, et Okwi décoche une demi-volée supersonique vers les cages. Gomis est très vigilant et boxe au loin.
L'Ouganda essaie de réagir sur ses phases de possession et tente de mettre son jeu en place.
Niang est signalé derrière la ligne des défenseurs au départ d'une passe.
Le Sénégal a fait preuve d'une grande efficacité et garnit le tableau d'affichage avec un but survenu sur la première frappe des Lions de la Teranga.
Wasswa sort sur civière, après une blessure musculaire. Il est remplacé au pied levé en défense centrale par Awany.
Buuuut de Sadio Mané ! Henri Saivet récupère un bon ballon sur le côté droit du terrain dans le camp adverse. Il intercepte une passe et transmet devant à Niang dans sa course. Mané s'engouffre dans l'axe, il est servi par son compère qui le décale vers la gauche de la surface, le joueur de Liverpool ouvre la marque pour le Sénégal du plat du pied.
Niveau jeu, il y a toujours peu à signaler pour le moment. Aucune des deux formations n'arrive à mettre le sien en place pour l'instant. Le combat physique a occupé le premier quart d'heure de cette partie.
Le combat fait rage sur la pelouse. Chaque action est stoppée par une faute, d'un côté comme de l'autre.
N'Diaye est averti à son tour.
Les 10 premières minutes sont très rugueuses, et c'est presque un euphémisme. Il y a beaucoup de tension des deux côtés.
Le capitaine des Lions de la Teranga reste au sol après un vilain coup de coude au niveau de l'arcade. Il est pris en charge par le staff médical.
Okwi est sanctionné à son tour, après un choc illicite avec Kouyaté.
Niang joue des coudes au duel contre Bevis Mugabi, il est sanctionné par Mr Ghorbal.
Saivet à nouveau se charge du coup de pied arrêté. Il frappe fort au sol mais c'est dégagé directement pas la défense.
Onyango s'en sort très bien avec un carton jaune seulement. A quelques dixièmes de secondes le gardien ougandais pouvait lui briser la jambe dans un geste non maîtrisé.
Ca chauffe déjà pour l'Ouganda ! Sarr est lancé à merveille dans la profondeur depuis le milieu central. Contre toute attente il prend les devants sur le gardien adverse après une course de 50 mètres. Onyango vient tacler le Rennais juste devant la surface sur la droite, alors qu'il venait de toucher le ballon.
Premier corner dans cette partie, il est en faveur du Sénégal. L'ancien Bordelais Henri Saivet s'en charge mais Onyango rassure ses troupes d'entrée de match et s'élève dans les airs pour capter le cuir.
C'est parti pour ce huitième de finale, Mustapha Ghorbal siffle le coup d'envoi du match.
Les hymnes ont retenti, les joueurs se disséminent sur le terrain, la rencontre va débuter dans quelques instants.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse, le protocole officiel va débuter, à commencer par les hymnes nationaux.
Cette rencontre se déroule au Stade international du Caire, elle sera arbitrée par l'Algérien Mustapha Ghorbal.
La composition sénégalaise : Gomis - Gassama, Kouyaté (c), Koulibaly, Sabaly - Gueye, N'Diaye - Sarr, Saivet, Mané - Niang.
La composition ougandaise : Onyango (c) - Bevis Mugabi, Juuko, Wasswa, Walusimbi - Azira - Abdu, Miya, Aucho, Okwi - Kaddu.
Sadio Mané, suspendu lors du premier match a donc débuté son tournoi face à l’Algérie (sortie première du groupe) et est resté muet devant les buts. Il a dû attendre le match face au Kenya pour débloquer son compteur avec 2 buts.
Avant cette défaite, le Sénégal restait sur une incroyable série de 7 victoires d’affilée, dont 6 sans encaisser de buts. Les Lions sont très solides derrière.
Le Sénégal, prétendant à la victoire finale n’a encaissé qu’un seul but en 3 matchs mais celui-ci a coûté la première place du Groupe C. Battus 1-0 par l’Algérie, la défense des Lions de la Teranga a plié pour la première fois dans cette CAN.
Emmanuel Okwi a marqué 2 buts lors des 2 premiers matchs de poule, se révélant être un grand artisan de la qualification ougandaise.
L’Ouganda a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en 3 matchs, dont 2 de la tête. Leurs 7 derniers matchs ont vu moins de 3 buts à chaque fois.
L’Ouganda avait très bien débuté son tournoi en assurant sa qualification grâce à ses 2 premiers matchs (1 victoire et 1 nul) avant de perdre contre le pays hôte, l’Egypte. Les Cranes ont terminé deuxièmes du Groupe A.
Les Cranes ougandais défient ce soir les Lions de la Teranga pour une place en quart de finale. L’Ouganda aura fort à faire pour stopper le Sénégal emmené par un Sadio Mané décisif.
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 1/8 de finale de la CAN opposant l'Ouganda au Sénégal.