Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour un autre choc de Série A.
Fm
L'inter cède pour la première fois de la saison lors du derby face au Milan AC (1-2) à Giuseppe Meazza ! Grâce au doublé d'Ibrahimovic en début de match, l'AC Milan remporte le derby della Madonnina pour la première fois depuis janvier 2016 ! Les Rossoneri poursuivent leur sans faute et conservent leur place de leader. L'Inter, malgré un nouveau but de Lukaku, concède sa première défaite de la saison.
Fm
C'est terminé sur ces deux énormes occasion pour l'Inter Milan ! Le Milan AC brise la série de huit matchs de Série A sans victoire face à son rival intériste et poursuit son sans-faute. Avec 12 points après 4 journées, les Rossoneri sont en tête du championnat !
90+6'
Occasion pour Inter Milan
La dernière occasion pour l'Inter Milan ! Sur la longue touche de Perisic, le ballon arrive jusqu'à Lukaku à cinq mètres qui contrôle dos au but et tente la talonnade mais Donnarumma a le bon réflexe pour capter ce ballon en deux temps.
90+4'
Calhanoglu s'emmène le ballon vers le point de corner et gratte un bon coup-franc devant De Vrij.
90+3'
Occasion pour Inter Milan
La balle de 2-2 pour Lukaku ! Magnifique remise piquée de Lautaro dans la course de Lukaku qui reprend du pointu ce ballon qui vient mourir au pied du poteau droit de Donnarumma !
90+2'
Les hommes de Pioli jouent petit bras dans ces arrêts de jeu, Calhanoglu Ibrahimovic et Theo Hernández semblent tous à court de jus et perdent des ballons facile au milieu de terrain.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90'
A la lutte avec Théo Hernandez au second poteau, Perisic ne peut rabattre sa tête sur ce centre lobé de Lautaro Martinez.
89'
Ibrahimovic est seul derrière le ballon. Le Suédois s'élance et arme une belle frappe tendue du droit mais elle passe légèrement à côté/au dessus des buts d'Handanovic.
88'
Les Intéristes confondent vitesse et précipitation, Eriksen est obligé de concéder un coup-franc dangereux à 25 mètres dans l'axe, devant sa surface.
86'
Au bout d'un long arrêt de jeu, Sandro Tonali entre sur la pelouse à la place de Franck Kessie.
84'
Changement pour l'Inter Milan; Antonio Conte décide de lancer Alexis Sanchez en lieu et place de Vidal.
84'
Carton jaune pour
Conte est également averti par l'arbitre.
83'
Carton jaune pour Hakimi Mouh
Hakimi est averti par M. Mariani pour une charge du Théo Hernandez.
83'
Sur le corner De Vrij enlève le ballon de la tête à Zlatan au point de pénalty, nouveau corner mais celui-ci ne donne absolument rien.
82'
C'est encore le Milan qui se montre dangereux. Trouvé à l'angle gauche de la surface Ibrahimovic tente une remise vers Bennacer mais en cherchant aussi la main de De Vrij, ce sera finalement un corner.
80'
Sur un coup-franc lointain et plutôt axial, Kjaer dévie de la tête le bon centre de Calhanoglu mais Handanovic est bien sur ses appuis pour capter le ballon.
77'
Zlatan Ibrahimovic est encore très précieux malgré ses 39 ans, c'est lui qui permet au bloc rossonero de remonter par son rôle de pivot. Mais les Interistes font le forcing pour revenir dans ce match, cette fin de derby s'annonce passionnante.
75'
Non il n'y aura donc pas pénalty ! Au départ de l'action Lukaku était hors-jeu... mais profitait d'une remise de Kjaer. Bon... quoi qu'il en soit on en reste à 2-1 pour le Milan AC à l'aube de ce dernier quart d'heure.
74'
L'attaquant Intériste a bien joué le coup en bloquant sa jambe: le pénalty est validé par M. Mariani ! Mais finit par se raviser ! On y comprend plus rien.
74'
Pénalty pour l'Inter Milan ? Lukaku devance la sortie de Donnarumma mais le portier italien retient bien ses mains...
73'
Krunic s'emmène le ballon dans la surface intériste côté gauche et arme une frappe dans un angle fermé, trop fermé: dans le petit filet d'Handanovic.
71'
Les Interistes mettent une grosse pression sur les Milanais dès qu'ils veulent ressortir proprement le ballon. Leao n'est plus là pour soulager son bloc par ses appels en profondeur.Sur un centre de Perisic, Lautaro Martinez parvient à gagner le duel aérien sur les deux centraux du Milan AC mais ne peut pas bien ajuster sa tête renversée.
69'
Lukaku s'enfonce dans la défense du Milan, repique dans l'axe et arme une frappe mais Kjaer est là pour le contrer une nouvelle fois !:
67'
Changement pour l'Inter Milan: Brozovic cède sa place à Eriksen.
66'
Calabria peut s'en vouloir, sa remise de une-deux dans la course de Castillejo est mal dosée et sort en sortie de but ! M. Mariani profite du temps mort pour adresser un carton jaune à l'entraineur du Milan AC, sans que l'on sache trop pourquoi.
64'
Carton jaune pour Brozovic
Carton jaune pour Brozovic qui a stoppé irrégulièrement Hernandez, parti à toute vitesse en contre attaque.
63'
Double changement pour le Milan AC: Leao et Saelemaekers cèdent leurs places; ils sont remplacés par Castillejo et Krunic.
62'
Barella ! Le petit milieu de terrain se remet sur son pied droit pour armer une frappe tendue, déviée en corner par le dos de Kjaer.
60'
Carton jaune pour Ibrahimovic
A la lutte dans les airs, Ibrahimovic est sanctionné d'un carton jaune pour un coup de coude sur De Vrij.
58'
Occasion pour Inter Milan
Les Rossoneri tentent de hacher le jeu mais les Nerazzurri se procurent encore une énorme occasion ! Sur un ballon en retrait anodin, Vidal voit bien l'appel dans le dos d'Hakimi et sert parfaitement son latéral d'un ballon bien dosé. Hakimi reprend d'une tête plongeante mais elle n'est pas cadrée.
56'
Occasion pour AC Milan
Alors que Kessie semble faire faute sur Hakimi sur sa récupération du ballon, le contre Milanais fuse. Leao repique depuis le côté gauche avant d'armer une frappe croisée tendue qui flirte avec le premier poteau !
55'
Hakimi tente de se servir de Lukaku comme d'un point d'appui mais sur la remise du Belge, dans sa course, il est poussé dans le dos par Romagnoli. M. Mariani ne bronche pas...
53'
On en parle peu depuis le début de cette rencontre mais Saelemaekers monte en puissance. Le Belge est sûr techniquement et commence à faire étalage de ses skills en ce début de seconde période.
51'
Les duels sont de plus en plus âpres, on frôle la correctionnelle à chaque contact ou presque.
49'
Barella reste encore au sol mais cette fois ci assommé par le dégagement à bout portant de Kjaer droit dans son visage.
48'
L'occasion pour l'Inter ! Sur ce débordement d'Hakimi, Lukaku laisse passer le centre en retrait du Marocain pour Lautaro Martinez mais Bennacer, revenu de nulle part, intercepte de justesse !
47'
Oh le joli geste de Calhanoglu qui se permet un double contact pied d'appui pour un une-deux avec Zlatan aux 18 mètres mais la remise du Suédois est un peu longue.
46'
C'est reparti, les Intéristes donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
C'est la pause ici à Giuseppe Meazza sur cet avantage de 2 buts à 1 en faveur du Milan AC. Les Rossoneri ont dominé les débats pendant les 2/3 de cette première période avant que la réduction du score de Lukaku ne réveille totalement les Intéristes. Auparavant Zlatan Ibrahimovic avait inscrit deux buts, le premier sur un pénalty que le Suédois avait lui même obtenu; le second d'un plat du pied facile après un service parfait de Leão.
45+2'
Occasion pour Inter Milan
Sur un corner frappé sortant Lukaku place une tête piquée décroisée qui vient mourir au pied du poteau opposé !!
45+1'
Carton jaune pour Kessie
Kessie coupe de manière grossière un contre initié par Barella au niveau du rond central, il est logiquement averti.
44'
Lukaku et Martinez combinent aux 18 mètres dans l'axe, le dernier arme une belle frappe du gauche sur une remise du premier mais c'est dans la niche de Donnarumma.
43'
Le milieu de terrain italien reprend finalement sa place après une bonne minute de soins.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Belle intervention de Barella qui récupère le ballon sur le crochet de Calabria mais les deux joueurs se heurtent genou contre genou. L'Intériste hurle de douleur au sol...
40'
Kessie est sanctionné par l'arbitre pour une charge sur vidal au niveau des 25 mètres intéristes. Le milieu a confondu pressing haut et excès d'engagement.
38'
L'arbitre est obligé de couper le jeu pour aller calmer le coach intériste. C'est chaud sur les bancs !
37'
Lukaku part seul sur cinquante mètres côté droit, à la lutte Theo Hernandez commet une faute évidente sur le numéro 9 intériste (obstruction avec les bras) mais l'arbitre ne bronche pas. Antonio Conte est fou de rage sur le banc.
35'
Le match s'emballe, les Intéristes sont furieux d'une faute non sifflée de Kjaer sur Lautaro Martinez a 30 mètres, qui valait bien un second jaune, mais les Milanais partent en contre avec Calhanoglu !
34'
L'Inter est déchainé ! Touché côté droit de la surcace Lukaku, arme un centre tir du droit mais Perisic est un poil trop court pour reprendre !
32'
Occasion pour Inter Milan
La tête de Lautaro ! Au second poteau, côté gauche Lautaro reprend un bon centre de Lukaku d'une tête lobée croisée; Kjaer sauve sur sa ligne !
30'
C'est le 1er but encaissé par le Milan AC cette saison, et ça relance complètement ce derby !
29'
But pour Inter Milan
1-2
L'Inter Milan reprend vie dans ce match ! Plein d'opportunisme, Lukaku reprend plat du pied gauche au second poteau un centre de Perisic que Donnarumma n'a pu qu'effleurer !
28'
Ibrahimovic est signalé hors jeu
Trouvé en profondeur dans la surface, Ibrahimovic se permet de tenter une virgule devant Kolarov, à angle presque 0 mais l'arbitre avait levé son drapeau.
27'
Barella échappe de peu au carton après un pied haut, au niveau du visage de Bennacer...
25'
C'est renvoyé par Vidal au premier poteau.
24'
Les Milanais ont pris le contrôle du jeu de manière assez flagrante. Theo Hernandez se permet de tenter sa chance de près de 30 mètres mais Kolarov est là pour le contrer, corner.
22'
Carton jaune pour Kjaer
Simon Kjaer est le premier joueur averti pour avoir marché sur le pied de Lautaro Martinez, dans le rond central.
21'
Kolarov se charge d'enrouler pied gauche dans la surface mais D'Ambrosio ne peut ajuster sa remise de la tête. Les Rossoneri peuvent se dégager.
20'
Lautaro Martinez obtient un bon coup-franc, à 30 mètres plein axe, par une belle percée entre Kjaer et Kessié.
18'
Lukaku parvient à se mettre en bonne position dans la surface mais son tir est contré par une jambe milanaise. C'est compliqué pour l'Inter Milan !
17'
Avec ce doublé Ibrahimovic a désormais atteint 72 buts sous le maillot du Milan en 108 matches.
16'
But pour AC Milan
0-2
Buuuut !! Alors que Perisic venait de voir sa frappe contrée, le Milan part en contre à toute allure et c'est létal ! Leao déborde côté gauche, dépose D'Ambrosio et centre au second poteau, au cordeau, pour le plat du pied de Zlatan: imparable, ça fait 0-2 !
15'
Les Intéristes tentent une timide réaction en touchant Perisic près du point de corner mais le Croate est vite esseulé et doit remettre en retrait.
13'
But pour AC Milan
0-1
Zlatan Ibrahimovic ouvre le score en deux temps ! L'attaquant suédois voit sa frappe croisée à ras de terre être sortie par une main ferme d'Handanovic mais il suit bien et lui glisse le ballon sous le ventre !
11'
Pénalty pour le Milan AC ! Lancé en profondeur, Zlatan Ibrahimovic est séché par Kolarov dans la surface, pénalty indiscutable !
10'
Les Intéristes se montrent dangereux en contre, Perisic est trouvé côté gauche et adresse un bon centre enroulé fuyant dans la surface mais la défense du Milan repousse finalement le danger.
8'
Le premier corner de la rencontre est pour le Milan AC; Calhanoglu tente de s'emmener le ballon d'une aile de pigeaon mais Kolarov lui enlève in-extremis. C'est frappé en deux temps par Calhanoglu mais ça ne donne rien.
6'
Les Milanais tentent de mettre le pied sur le ballon, les deux équipes s'observent en ce début de rencontre.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
A la lutte avec Hernandez sur un duel aérien, Lukaku retombe involontairement sur la cheville du rossonero qui reste un long moment au sol.
2'
Le premier mouvement est amorcé par l'Inter Milan, trouvé sur une longue transversale côté droit, Hakimi se joue d'Hernandez sur son contrôle et centre fort dans les six mètres. Handanovic repousse des deux poings et Lukaku est un peu juste pour reprendre !
1'
C'est parti ! Les joueurs du Milan AC donnent le coup d'envoi de ce derby !
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Giuseppe Meazza.
0'
Cette rencontre sera dirigée par M. Mariani Maurizio.
0'
Côté rossonero, Zlatan Ibrahimovic sera bien de retour à la pointe de l'attaque pour mener les siens vers la victoire. Mais Stefano Pioli doit composer sans Duarte, Gabbia, Musacchio et Rebic. Le coach du Milan devrait reconduire son 4-2-3-1 avec Calabria-Kjaer-Romagnoli-Hernandez devant Donnarumma, Bennacer-Kessié et Castillejo-Calhanoglu-Saelemaekers derrière Ibrahimovic.
0'
Antonio Conte devra se passer des services de Sensi, expulsé face aux Laziales. Manqueront également à l'appel Gagliardini, Vecino, Bastoni, Skriniar, Nainggolan, Young et Radu. L'entraîneur interiste devrait aligner un 4-3-1-2 avec D'Ambrosio-De Vrij-Kolarov devant Handanovic et Hakimi-Vidal-Brozovic-Perisic au milieu.
0'
Pire encore, pour trouver trace d’une victoire "à l’extérieur" lors de ce Derby della Madonnina, il faut remonter au 14 novembre 2010 et à un penalty de Zlatan Ibrahimovic (0-1). Autant dire que les Rossoneri n’ont qu’une hâte: faire tomber leur voisin intériste et boucler les quatre premières journées avec 12 points !
Depuis le Milan AC reste sur 4 défaites dans le derby contre l’Inter et parmi celles-ci, deux font encore beaucoup de mal aux tifosi rossoneri : la première de la série (1-0 ; le 21 octobre 2018) avec le but d’Icardi à la 92eme minute et le dernier (4-2 ; le 9 février 2020) avec la remontée des Nerazzuri en seconde période alors qu’ils perdaient 2-0 à la pause.
0'
Une victoire dans le derby dont sont privés les Rossoneri depuis le 31 janvier 2016 en championnat (3 nuls & 5 défaites). Ce jour-là, grâce à un très bon Gigio Donnarumma et à des buts d’Alex, Carlos Bacca et M'Baye Niang, les hommes de Sinisa Mihajlovic avaient su disposer de leurs rivaux entraînés par Roberto Mancini (3-0).
0'
Milan AC - co-leader, 9 pts
En face le Milan AC a fait carton plein depuis le début de saison. Très solides défensivement, les Rossoneri se sont imposés contre Bologne (2-0), à Crotone (0-2) et face à la Spezia (3-0) lors des trois premières journées.
0'
Inter Milan - 5e, 7 pts
Les hommes d'Antonio Conte ont bien commencé la saison en remportant leurs deux premiers matchs disputés contre la Fiorentina (4-3) et chez le promu Benevento (2-5). Les Intéristes ont ensuite su ramener un point de leur périlleux déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome (1-1) avant la coupure internationale.
0'
Même s’il arrive très tôt dans la saison et que plusieurs joueurs seront absents, ce derby milanais reste attendu avec passion par tous les tifosi. Aujourd'hui l'enjeu est de taille : le Milan cherchera a enrayer la spirale négative dans le derby (4 défaites consécutives) alors que l’Inter voudra un 5eme succès de rang pour prendre, au moins provisoirement, la tête du classement !
0'
Le "derby della Madonnina" est l’une des rencontres les plus attendues de l’année en Serie A. Alors que les deux clubs sont en haut du classement en ce début de saison, ce choc est également un affrontement entre deux rivaux ancestraux dont la rivalité dépasse le cadre de la Série A.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre l'Inter Milan et l'AC Milan.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour un autre choc de Série A.
L'inter cède pour la première fois de la saison lors du derby face au Milan AC (1-2) à Giuseppe Meazza ! Grâce au doublé d'Ibrahimovic en début de match, l'AC Milan remporte le derby della Madonnina pour la première fois depuis janvier 2016 ! Les Rossoneri poursuivent leur sans faute et conservent leur place de leader. L'Inter, malgré un nouveau but de Lukaku, concède sa première défaite de la saison.
C'est terminé sur ces deux énormes occasion pour l'Inter Milan ! Le Milan AC brise la série de huit matchs de Série A sans victoire face à son rival intériste et poursuit son sans-faute. Avec 12 points après 4 journées, les Rossoneri sont en tête du championnat !
La dernière occasion pour l'Inter Milan ! Sur la longue touche de Perisic, le ballon arrive jusqu'à Lukaku à cinq mètres qui contrôle dos au but et tente la talonnade mais Donnarumma a le bon réflexe pour capter ce ballon en deux temps.
Calhanoglu s'emmène le ballon vers le point de corner et gratte un bon coup-franc devant De Vrij.
La balle de 2-2 pour Lukaku ! Magnifique remise piquée de Lautaro dans la course de Lukaku qui reprend du pointu ce ballon qui vient mourir au pied du poteau droit de Donnarumma !
Les hommes de Pioli jouent petit bras dans ces arrêts de jeu, Calhanoglu Ibrahimovic et Theo Hernández semblent tous à court de jus et perdent des ballons facile au milieu de terrain.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
A la lutte avec Théo Hernandez au second poteau, Perisic ne peut rabattre sa tête sur ce centre lobé de Lautaro Martinez.
Ibrahimovic est seul derrière le ballon. Le Suédois s'élance et arme une belle frappe tendue du droit mais elle passe légèrement à côté/au dessus des buts d'Handanovic.
Les Intéristes confondent vitesse et précipitation, Eriksen est obligé de concéder un coup-franc dangereux à 25 mètres dans l'axe, devant sa surface.
Au bout d'un long arrêt de jeu, Sandro Tonali entre sur la pelouse à la place de Franck Kessie.
Changement pour l'Inter Milan; Antonio Conte décide de lancer Alexis Sanchez en lieu et place de Vidal.
Conte est également averti par l'arbitre.
Hakimi est averti par M. Mariani pour une charge du Théo Hernandez.
Sur le corner De Vrij enlève le ballon de la tête à Zlatan au point de pénalty, nouveau corner mais celui-ci ne donne absolument rien.
C'est encore le Milan qui se montre dangereux. Trouvé à l'angle gauche de la surface Ibrahimovic tente une remise vers Bennacer mais en cherchant aussi la main de De Vrij, ce sera finalement un corner.
Sur un coup-franc lointain et plutôt axial, Kjaer dévie de la tête le bon centre de Calhanoglu mais Handanovic est bien sur ses appuis pour capter le ballon.
Zlatan Ibrahimovic est encore très précieux malgré ses 39 ans, c'est lui qui permet au bloc rossonero de remonter par son rôle de pivot. Mais les Interistes font le forcing pour revenir dans ce match, cette fin de derby s'annonce passionnante.
Non il n'y aura donc pas pénalty ! Au départ de l'action Lukaku était hors-jeu... mais profitait d'une remise de Kjaer. Bon... quoi qu'il en soit on en reste à 2-1 pour le Milan AC à l'aube de ce dernier quart d'heure.
L'attaquant Intériste a bien joué le coup en bloquant sa jambe: le pénalty est validé par M. Mariani ! Mais finit par se raviser ! On y comprend plus rien.
Pénalty pour l'Inter Milan ? Lukaku devance la sortie de Donnarumma mais le portier italien retient bien ses mains...
Krunic s'emmène le ballon dans la surface intériste côté gauche et arme une frappe dans un angle fermé, trop fermé: dans le petit filet d'Handanovic.
Les Interistes mettent une grosse pression sur les Milanais dès qu'ils veulent ressortir proprement le ballon. Leao n'est plus là pour soulager son bloc par ses appels en profondeur.Sur un centre de Perisic, Lautaro Martinez parvient à gagner le duel aérien sur les deux centraux du Milan AC mais ne peut pas bien ajuster sa tête renversée.
Lukaku s'enfonce dans la défense du Milan, repique dans l'axe et arme une frappe mais Kjaer est là pour le contrer une nouvelle fois !:
Changement pour l'Inter Milan: Brozovic cède sa place à Eriksen.
Calabria peut s'en vouloir, sa remise de une-deux dans la course de Castillejo est mal dosée et sort en sortie de but ! M. Mariani profite du temps mort pour adresser un carton jaune à l'entraineur du Milan AC, sans que l'on sache trop pourquoi.
Carton jaune pour Brozovic qui a stoppé irrégulièrement Hernandez, parti à toute vitesse en contre attaque.
Double changement pour le Milan AC: Leao et Saelemaekers cèdent leurs places; ils sont remplacés par Castillejo et Krunic.
Barella ! Le petit milieu de terrain se remet sur son pied droit pour armer une frappe tendue, déviée en corner par le dos de Kjaer.
A la lutte dans les airs, Ibrahimovic est sanctionné d'un carton jaune pour un coup de coude sur De Vrij.
Les Rossoneri tentent de hacher le jeu mais les Nerazzurri se procurent encore une énorme occasion ! Sur un ballon en retrait anodin, Vidal voit bien l'appel dans le dos d'Hakimi et sert parfaitement son latéral d'un ballon bien dosé. Hakimi reprend d'une tête plongeante mais elle n'est pas cadrée.
Alors que Kessie semble faire faute sur Hakimi sur sa récupération du ballon, le contre Milanais fuse. Leao repique depuis le côté gauche avant d'armer une frappe croisée tendue qui flirte avec le premier poteau !
Hakimi tente de se servir de Lukaku comme d'un point d'appui mais sur la remise du Belge, dans sa course, il est poussé dans le dos par Romagnoli. M. Mariani ne bronche pas...
On en parle peu depuis le début de cette rencontre mais Saelemaekers monte en puissance. Le Belge est sûr techniquement et commence à faire étalage de ses skills en ce début de seconde période.
Les duels sont de plus en plus âpres, on frôle la correctionnelle à chaque contact ou presque.
Barella reste encore au sol mais cette fois ci assommé par le dégagement à bout portant de Kjaer droit dans son visage.
L'occasion pour l'Inter ! Sur ce débordement d'Hakimi, Lukaku laisse passer le centre en retrait du Marocain pour Lautaro Martinez mais Bennacer, revenu de nulle part, intercepte de justesse !
Oh le joli geste de Calhanoglu qui se permet un double contact pied d'appui pour un une-deux avec Zlatan aux 18 mètres mais la remise du Suédois est un peu longue.
C'est reparti, les Intéristes donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
C'est la pause ici à Giuseppe Meazza sur cet avantage de 2 buts à 1 en faveur du Milan AC. Les Rossoneri ont dominé les débats pendant les 2/3 de cette première période avant que la réduction du score de Lukaku ne réveille totalement les Intéristes. Auparavant Zlatan Ibrahimovic avait inscrit deux buts, le premier sur un pénalty que le Suédois avait lui même obtenu; le second d'un plat du pied facile après un service parfait de Leão.
Sur un corner frappé sortant Lukaku place une tête piquée décroisée qui vient mourir au pied du poteau opposé !!
Kessie coupe de manière grossière un contre initié par Barella au niveau du rond central, il est logiquement averti.
Lukaku et Martinez combinent aux 18 mètres dans l'axe, le dernier arme une belle frappe du gauche sur une remise du premier mais c'est dans la niche de Donnarumma.
Le milieu de terrain italien reprend finalement sa place après une bonne minute de soins.
Belle intervention de Barella qui récupère le ballon sur le crochet de Calabria mais les deux joueurs se heurtent genou contre genou. L'Intériste hurle de douleur au sol...
Kessie est sanctionné par l'arbitre pour une charge sur vidal au niveau des 25 mètres intéristes. Le milieu a confondu pressing haut et excès d'engagement.
L'arbitre est obligé de couper le jeu pour aller calmer le coach intériste. C'est chaud sur les bancs !
Lukaku part seul sur cinquante mètres côté droit, à la lutte Theo Hernandez commet une faute évidente sur le numéro 9 intériste (obstruction avec les bras) mais l'arbitre ne bronche pas. Antonio Conte est fou de rage sur le banc.
Le match s'emballe, les Intéristes sont furieux d'une faute non sifflée de Kjaer sur Lautaro Martinez a 30 mètres, qui valait bien un second jaune, mais les Milanais partent en contre avec Calhanoglu !
L'Inter est déchainé ! Touché côté droit de la surcace Lukaku, arme un centre tir du droit mais Perisic est un poil trop court pour reprendre !
La tête de Lautaro ! Au second poteau, côté gauche Lautaro reprend un bon centre de Lukaku d'une tête lobée croisée; Kjaer sauve sur sa ligne !
C'est le 1er but encaissé par le Milan AC cette saison, et ça relance complètement ce derby !
L'Inter Milan reprend vie dans ce match ! Plein d'opportunisme, Lukaku reprend plat du pied gauche au second poteau un centre de Perisic que Donnarumma n'a pu qu'effleurer !
Trouvé en profondeur dans la surface, Ibrahimovic se permet de tenter une virgule devant Kolarov, à angle presque 0 mais l'arbitre avait levé son drapeau.
Barella échappe de peu au carton après un pied haut, au niveau du visage de Bennacer...
C'est renvoyé par Vidal au premier poteau.
Les Milanais ont pris le contrôle du jeu de manière assez flagrante. Theo Hernandez se permet de tenter sa chance de près de 30 mètres mais Kolarov est là pour le contrer, corner.
Simon Kjaer est le premier joueur averti pour avoir marché sur le pied de Lautaro Martinez, dans le rond central.
Kolarov se charge d'enrouler pied gauche dans la surface mais D'Ambrosio ne peut ajuster sa remise de la tête. Les Rossoneri peuvent se dégager.
Lautaro Martinez obtient un bon coup-franc, à 30 mètres plein axe, par une belle percée entre Kjaer et Kessié.
Lukaku parvient à se mettre en bonne position dans la surface mais son tir est contré par une jambe milanaise. C'est compliqué pour l'Inter Milan !
Avec ce doublé Ibrahimovic a désormais atteint 72 buts sous le maillot du Milan en 108 matches.
Buuuut !! Alors que Perisic venait de voir sa frappe contrée, le Milan part en contre à toute allure et c'est létal ! Leao déborde côté gauche, dépose D'Ambrosio et centre au second poteau, au cordeau, pour le plat du pied de Zlatan: imparable, ça fait 0-2 !
Les Intéristes tentent une timide réaction en touchant Perisic près du point de corner mais le Croate est vite esseulé et doit remettre en retrait.
Zlatan Ibrahimovic ouvre le score en deux temps ! L'attaquant suédois voit sa frappe croisée à ras de terre être sortie par une main ferme d'Handanovic mais il suit bien et lui glisse le ballon sous le ventre !
Pénalty pour le Milan AC ! Lancé en profondeur, Zlatan Ibrahimovic est séché par Kolarov dans la surface, pénalty indiscutable !
Les Intéristes se montrent dangereux en contre, Perisic est trouvé côté gauche et adresse un bon centre enroulé fuyant dans la surface mais la défense du Milan repousse finalement le danger.
Le premier corner de la rencontre est pour le Milan AC; Calhanoglu tente de s'emmener le ballon d'une aile de pigeaon mais Kolarov lui enlève in-extremis. C'est frappé en deux temps par Calhanoglu mais ça ne donne rien.
Les Milanais tentent de mettre le pied sur le ballon, les deux équipes s'observent en ce début de rencontre.
A la lutte avec Hernandez sur un duel aérien, Lukaku retombe involontairement sur la cheville du rossonero qui reste un long moment au sol.
Le premier mouvement est amorcé par l'Inter Milan, trouvé sur une longue transversale côté droit, Hakimi se joue d'Hernandez sur son contrôle et centre fort dans les six mètres. Handanovic repousse des deux poings et Lukaku est un peu juste pour reprendre !
C'est parti ! Les joueurs du Milan AC donnent le coup d'envoi de ce derby !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Giuseppe Meazza.
Cette rencontre sera dirigée par M. Mariani Maurizio.
Côté rossonero, Zlatan Ibrahimovic sera bien de retour à la pointe de l'attaque pour mener les siens vers la victoire. Mais Stefano Pioli doit composer sans Duarte, Gabbia, Musacchio et Rebic. Le coach du Milan devrait reconduire son 4-2-3-1 avec Calabria-Kjaer-Romagnoli-Hernandez devant Donnarumma, Bennacer-Kessié et Castillejo-Calhanoglu-Saelemaekers derrière Ibrahimovic.
Antonio Conte devra se passer des services de Sensi, expulsé face aux Laziales. Manqueront également à l'appel Gagliardini, Vecino, Bastoni, Skriniar, Nainggolan, Young et Radu. L'entraîneur interiste devrait aligner un 4-3-1-2 avec D'Ambrosio-De Vrij-Kolarov devant Handanovic et Hakimi-Vidal-Brozovic-Perisic au milieu.
Pire encore, pour trouver trace d’une victoire "à l’extérieur" lors de ce Derby della Madonnina, il faut remonter au 14 novembre 2010 et à un penalty de Zlatan Ibrahimovic (0-1). Autant dire que les Rossoneri n’ont qu’une hâte: faire tomber leur voisin intériste et boucler les quatre premières journées avec 12 points !
Depuis le Milan AC reste sur 4 défaites dans le derby contre l’Inter et parmi celles-ci, deux font encore beaucoup de mal aux tifosi rossoneri : la première de la série (1-0 ; le 21 octobre 2018) avec le but d’Icardi à la 92eme minute et le dernier (4-2 ; le 9 février 2020) avec la remontée des Nerazzuri en seconde période alors qu’ils perdaient 2-0 à la pause.
Une victoire dans le derby dont sont privés les Rossoneri depuis le 31 janvier 2016 en championnat (3 nuls & 5 défaites). Ce jour-là, grâce à un très bon Gigio Donnarumma et à des buts d’Alex, Carlos Bacca et M'Baye Niang, les hommes de Sinisa Mihajlovic avaient su disposer de leurs rivaux entraînés par Roberto Mancini (3-0).
Milan AC - co-leader, 9 pts En face le Milan AC a fait carton plein depuis le début de saison. Très solides défensivement, les Rossoneri se sont imposés contre Bologne (2-0), à Crotone (0-2) et face à la Spezia (3-0) lors des trois premières journées.
Inter Milan - 5e, 7 pts Les hommes d'Antonio Conte ont bien commencé la saison en remportant leurs deux premiers matchs disputés contre la Fiorentina (4-3) et chez le promu Benevento (2-5). Les Intéristes ont ensuite su ramener un point de leur périlleux déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome (1-1) avant la coupure internationale.
Même s’il arrive très tôt dans la saison et que plusieurs joueurs seront absents, ce derby milanais reste attendu avec passion par tous les tifosi. Aujourd'hui l'enjeu est de taille : le Milan cherchera a enrayer la spirale négative dans le derby (4 défaites consécutives) alors que l’Inter voudra un 5eme succès de rang pour prendre, au moins provisoirement, la tête du classement !
Le "derby della Madonnina" est l’une des rencontres les plus attendues de l’année en Serie A. Alors que les deux clubs sont en haut du classement en ce début de saison, ce choc est également un affrontement entre deux rivaux ancestraux dont la rivalité dépasse le cadre de la Série A.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre l'Inter Milan et l'AC Milan.